Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
conur
Bavard
conur


Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 32
Localisation : 299,impasse des rempart à Vesoul
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP/brigandage : Totoleheros Empty
MessageSujet: [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros   [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:13

Ville : Vesoul

Récapitulatifs : Sieur Totoleheros est acusé d'avoir raketé Sieur Rolland_de_roncevaux la journée du 7 janvier 1456

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP/brigandage : Totoleheros Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros   [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:41

Mauvaise nouvelle ...
Il ne se trouve plus sur le territoire Franc Comtois et impossible de savoir ou il se trouve ...
A surveiller de près au cas ou il referait surface.
Revenir en haut Aller en bas
conur
Bavard
conur


Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 32
Localisation : 299,impasse des rempart à Vesoul
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP/brigandage : Totoleheros Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros   [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:20

Je surveille les entrées à Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP/brigandage : Totoleheros Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros   [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:49

Dernière ville où ce personnage a été recensé: Lausanne, le 2008-1-16 à 9:58.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP/brigandage : Totoleheros Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros   [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:38

Dernière ville où ce personnage a été recensé: Chambéry, le 2008-1-20 à 10:42
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] TALP/brigandage : Totoleheros Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros   [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:30

Il est a Poligny depuis ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP/brigandage : Totoleheros Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros   [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:31

Mise en accusation :

Citation :
Monsieur le juge,

Nous sommes ici pour suivre le cas Totoleheros qui s'est rendu coupable de brigandage sur la personnes de Rolland_de_roncevaux ( 7 janvier 1456 à Vesoul).

Le brigandage est puni de mort en Franche-comté.


Le gain frauduleux s'élève à :
- 6 poissons
- 4 légumes
- 2 miches de pain
- et de l'argent (somme inconue).

Les preuves sont disponibles ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-vesoul-f11/proces-en-cours-talp-brigandage-totoleheros-rolland_de_roncevaux-t15231.htm#291427

Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre.

Fait à Dole le 24 janvier 1456 par le Procureur de Franche-Comté, Messire Léonin.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP/brigandage : Totoleheros Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros   [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:56

Première plaidoirie de la défense

Citation :
gente damoiselles et gente damoiseaux

C est le coeur leger que je me promennais dans la verte campagne comtoise quand un messager m apporta votre mise en accusation,

J en fut il est vrai tres surpis, coment pourrais je etre coupable de tel faits moi qui fut si apprecié à Pontarlier, afin de vous en rendre compte j ai appellé deux temoins de moralités à la barre. Je conteste en bloc ces accusation et je suis convaincu qu'il s'agit là pour ce screen d'un faux en ecriture . Le sieur FOTOCHOPPE est probablement derriere tout cela. Je refute cette preuve qui n'en est pas une et vous demande votre clémence , (non pas la main de votre fille la grosse Clémence)
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP/brigandage : Totoleheros Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros   [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros EmptyVen 25 Jan 2008 - 20:54

La défense a appelé Stevenleboss à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
bonjour,je ne comprend pas je que j ai a faire içi vus que toto_le_heros et un enemi pour moi vus que j ai eu un proces contre lui.
je vais dire que messire toto_le_heros ne mettone pas du tout de se rackettage car quand il a fait un sejour içi a pontarlier il a (escuser de l expression mais y en a pas d autre)déféquer tout le village avec sais connerie et le village le deteste et moi ba je suis la peine de mort de lui auquelle je suis sur qu il en a fait d autre.voila toutt se que j ai a dire et que quand il et partis de pontarlier la fete et revenu!
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP/brigandage : Totoleheros Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros   [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros EmptyVen 25 Jan 2008 - 20:55

L'accusation a appelé Rolland_de_roncevaux à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Votre Honneur, Monsieur le Procureur,
Je maintien ici mon accustion de Racket par le sieur TOTOLEHEROS. Je revenais de luxeil où j'étais parti à la pêche une semaine. Soudain ce brigand m'a racketté et je n'avais qu'un baton pour me défendre (et peut de force : 9).
Il m'a tout pris. Je n'avais plus rien et je n'ai même pas pu me restaurer le jour de ma rentrée.
En ce qui concerne les screens, il sont authentique. J'en veux pour preuve que j'ai eu bien du mal à les réaliser et que je serai bien incapable d'en produire des faux. Vous pourrez vérifier cela auprès du prévot qui a instruit cette affaire.
Je demande la peine de mort avec sursis et une mise a l'épreuve d'1 an, 215 écus pour le préjudice de vol, 100 pour le préjudice moral et 30 d'intérêts.
Merci votre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP/brigandage : Totoleheros Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros   [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:58

La défense a appelé Wils0123 à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
''L'Adjudant-Chef de Franche-Comté fit son entré sans vraiment savoir pourquoi il a été appelé à la barre par la défense!''

Je suis navré monsieur Totoleheros, je crains que vous n'ayez pas appelé la bonne personne à la barre pour vous disculper! Toujours est-il, je suis ici pour y déposer un plaidoyer...

Je vais faire dans le bref, Totoleheros est un homme de peut de parole, une réputation qui le suit... Cette homme c'est déjà questionné sur la véracité de son baptême!! Il fut l'espace d'un temps curé pour la paroisse de La Teste de Buch dans le Duché de Guyenne, mis cul par dessus tête hors de l'Église... Il fut également l'espace d'un temps membre du Gouvernement Helvétique. La question à savoir pourquoi il n'en fait plus parti ne se pose même pas...

J'ai déjà entendu le mot hérétique pour décrire cette homme. Seulement d'être capable d'associer une personne à ce terme en dit long sur sa personnalité...

Monsieur le Juge, je vous pris de n'accorder aucune importance au plaidoyer de cette homme sans fois ni lois! Il est un habile manipulateur dont j'ai malencontreusement été la victime au grand malheur du Soldat Stevenleboss.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP/brigandage : Totoleheros Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros   [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:01

Réquisitoire :

Citation :
*Le Procureur se leva.*

Messire Totoleheros ...

Ce procès n'a pas été intenté seulement avec des suppositions. Il y a le témoignage de la victime, le sieur Rolland_de_roncevaux. C'est votre parole contre la sienne. Seulement, avec la multitude de témoignages accablants contre vous je suis plus enclin à le croire lui que vous.

*Leonin se tourne vers le Juge.*

Dans ce cas, et au vu du dossier accablant de l'accusé ainsi que les divers témoignages, je demande à l'encontre du Sieur Totoleheros 580 écus assortie de 3 jours de prison.

Fait à Dole le 27ieme de janvier mil quatre cent cinquante six par le Procureur de Franche-Comté, Messire Leonin.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP/brigandage : Totoleheros Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros   [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:57

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Honnorable juge chers membres du jury

En faisant venir à la barre ces temoins je voulais vous convaincre d'une seule chose: certaines personnes me detestent plus que tout et me haissent profondement. Certaines personnes sont pretes à allez tres loin pour me salir . Peut-être à faire des faux en ecriture? car enfin , mis a part un document qui est facilement falcifiables par le sieur FOTOCHOPPE moyennant rémuneration , l accusation a ete bien incapable de produire le moindre témoin occulaire!! C est un peu court par rapport à leur requisition et vient conforter ma thèse du complot. Un autre aspect vous permettera de voir que certaines personnes font fis des loi: le sieur stevenleboss a été condamné pour multiples tentatives de meurtres à mon encontre. Or le meme stevenleboss est actuellement soldat de Franche Comté. Cela n'est il pas en contradiction avec les reglements de l'armée? cela ne vient il pas confirmer que certaines personnes ne respectent aucunes loi et pourraient se rendre coupables de faux en écriture? Mais moi, je n accuse évidemment personne sans preuve je m'interroge c est tout!

Afin de vous en convaincre encore plus je vous ai joint un faux encriture pour votre information , ce faux volontairment grossier n a pour preuve que de vous montrer qu il est tres facile de se procurer de tels documents chez le sieur FOTOCHOPPE. Evidemment les personnes sur la liste ne m'ont jamais attaqué, il s agit une nouvelle fois je le précise que d un faux pour vous démontrer comme il est facile de s'en produire!

http://img263.imageshack.us/my.php?image=faussespreuveszr7.jpg

[Clos] TALP/brigandage : Totoleheros Faussespreuvesxq1.th

Afin de prouver qu il s agit d'un faux vous constaterez que les noms des gens qui m'ont attaqués dans ce document ne sont pas les memes que ceux des gens qui mon rackettés le meme jours!!! . Il y a evidement manipulation dudit document qui a ici un role pédagogique certain!!
Des personnes mal intentionnées peuvent facilement modifier de tels documents afin de faire passer des evenements neutres commes celui de croiser des marchands ambulant et de faire croire aux autorités que ces paisibles marchands sont de dangereux brigands!!


Enfin je tiens à attirer votre attention sur la fausse naiveté du plaignant. Celui ci pretend ne plus savoir exactement ce qu'il avait sur lui comme valeurs monnétaires par contre il semble tres habitué aux tribunaux demandant moults prejudices et dommages. Il me fait penser à ces gueux qui se jettent sous les charettes et demandent réparation de leur blessures aux conducteurs de l attelage.
Cela sent l'escroquerie à plein nez et le plaignant semble très flairer la bonne affaire financière
6 poissons
- 4 légumes
- 2 miches de pain
- et de l'argent ?
soit environ 160-180 ecus et le plaignat demande 350 ecus!!! Quelle bonne affaire, moi même je devrait arreter d'etre un honnete tisseran et d'elever mes moutons pour parcourir la campagne et hanter les prêtoirs afin de demander des reparations pour des attaques fantaisistes!!!

Pour conclure monsieur le Juge, ma personne n'attire peut etre pas la sympathie mais la seule fois que j ai penétré dans un tribunal avant ce jour c était en tant que vicime et mon préjudice a été reconnu. Je n ai jamais été condamné ailleur et j ai toujours été un citoyens modèle meme si je suis antipathique pour certains. Dans cette affaire il ya ma parole d'homme noble et d'homme d eglise contre la parole du "plaignant" Le doute doit profiter à l'accusé c est la base de toute bonne justice . Je vous conjure donc de prendre en considération la haine de la population de Pontarlier à mon encontre qui pourrait bien expliquer cette plainte etrange pour des faits remontant à plusieurs semaines et dont aucuns temoins n'ont pu confirmer l'existence!!

Enfin en conclusion en regardant mes finances vous pourrez verifier que je n ai pas le train de vie du brigand dont on tente de faire le portrait je n ai que tres peu d 'écus et je travaille regulierement pour vivre Aujourdhui par exemple je travaille chez LAspal à Pontarlier il pourra confirmer mes dires. Est ce le comportement d'un brigand de grand chemin?? etre pauvre et travailler pour vivre?

Votre respectueux serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] TALP/brigandage : Totoleheros Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros   [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:16

Citation :
« Malgré toutes les tentatives de l’accusé à discréditer les preuves qui l’accusent, et le témoignage de la victime qui prouvent bien ses méfaits, au vu de ses antécédents comportementaux, je déclare Totoleheros coupable de brigandage sur la personne de Rolland_de_roncevaux.

En conséquence, j’accepte la sentence proposée par le procureur. Je condamne l’accusé à 580 écus d’amende et 3 jours de prison. »

Le juge frappa de son marteau sur le bureau !

Verdict rendu le 28 janvier 1456 à Dole par le juge Jake de Valombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] TALP/brigandage : Totoleheros Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros   [Clos] TALP/brigandage : Totoleheros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] TALP/brigandage : Totoleheros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] TALP (Brigandage) : Vr1
» [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage)
» [Clos] TALP (Brigandage) - Pea
» [Clos] TALP : Brigandage Ericvezinalegrand
» [Clos] TALP (Brigandage) : Freewheelinfranklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: