Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison Empty
MessageSujet: [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:08

Village : Vesoul

Résumé du dossier :

Sieur Djvier69 est accusé de haute trahison pour faire parti d'une milice non reconnu par le parlement.
Sont enfreint l'article 5 du chapitre 3 du codex Livre I "Groupes armés" et la partie IV du Codex Livre III "De l'armée".

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:09

Mise en accusation :

Procureur FredericDeHabsbourg a écrit:
Le procureur parcourut le dossier que venait de lui apporter la Comtesse...

Sacrée affaire qu'on a là!

Selon le Troisième livre de notre Codex, c'est vous qui serez le Procureur
Militaire de la Cour Martiale! Voici les noms des dix accusés :

Kranelamarmotte, Jacquouille94, Nathdeg, Ummagumma, Lassa
, Zephirin, Adrien72, Allita, Razobarck6150, Kryss.

FredericDeHabsbourg se retourna alors vers le Juge, GustaveV.

Monsieur le Juge,

Nous concernant, les accusés sont au nombre de trois, il s'agit des
Sieurs Djvier69 et Estelbad ainsi que de Dame Spikelilou!

*Le procureur s’avança avec son lourd dossier dans les mains *

Je disais donc…

Monsieur le Juge,

Comparaissent devant nous les Sieurs Djvier69 et Estelbad ainsi que de Dame Spikelilou, accusés de Haute Trahison !

L'accusé, Estelbad, est jugé en préventive, et doit immédiatement faire le choix entre la milice ou confirmer son engagement envers la Franche Comté (HRP destruction de son compte sur le forum) ou être poursuivis, lui aussi, en Justice pour haute trahison. Chaque accusé a bien sur le droit à un
Avocat si il le désire !

Les accusés semblent, selon les preuves et les témoignages recueillis,
faire partie d’une milice illégale !

En effet, des bruits de milice se faisaient de plus entendre depuis le licenciement de Dame Spikelilou, démise de toute fonction militaire.

La confirmation aurait eu lieu le Vendredi 2 Décembre et cela par le connétable qui aurait découvert à Vesoul de nouveaux bâtiments, à priori militaires. Leur noms : OST St Maurice de Vesoul. Il se serait avéré que des bâtiments militaires aient été bâtis dès le jour même du licenciement de Spikelilou.
Plutôt énervé, le Connétable aurait échangé quelques propos vifs avec Messire Zéphirin, celui-ci lui aurait ensuite refusé l’entrée.

L’OST semblerait être dirigée par Messire Zéphirin en question, toujours lieutenant instructeur à Dole.
Le Connétable aurait néanmoins connaissance des personnes déjà sur place : que de soldats de Vesoul, sauf quelques exceptions dont l’accusé fait parties.

La veille, soit le Jeudi 1 Décembre, le maire de Vesoul, Artifice, y aurait été convié à la même date (Vendredi 2 Décembre).
Le lendemain, il semblerait que ce soit au tour du gouverneur Anthéa de recevoir une lettre l’y invitant.

Après une discussion avec Messire Artifice et Dame Anthéa.
Il s’avèrerait que la garnison de Vesoul, sous l’impulsion de leurs officiers supérieurs, souhaiterait se détacher de la caserne de Dole et être autonome, rejetant l’autorité du capitaine et du parlement. Les militaires se positionnant contre l’autorité de la Franc Comtesse.


La Franche-Comté ne peut tolérer de voir une garnison devenir rebelle envers ses dirigeants, d'ériger sur sa terre une milice privée, indépendante du Conseil élu par le Peuple.
La Franche-Comté ne peut accepter qu’ils tentent de manipuler un maire pour parvenir à leur fin.
La Franche-Comté ne peut accepter le chantage fait au gouverneur Anthea Valendar, les menaces faites sur sa personne ainsi que la volonté de destruction d'une armée accréditée par la Franche-Comté.
La Franche-Comté ne peut non plus accepter que des rumeurs ridicules faisant état d'une possible attaque de Vesoul par son armée et de la volonté du Capitaine et de la Franc Comtesse de tuer tous les soldats ayant pris part à la contre-révolte d'août dernier soient colportées à la seule fin de créer, à Vesoul, un climat hostile au pouvoir.

Sous couvert de vouloir protéger le village de Vesoul, les membres de cette milice, et en particulier les officiers (ou ex officiers pour les démissionnaires) agissent à des fins personnelles, leur principale motivation est de quitter l'autorité du Capitaine et du parlement en particulier. Les motifs évoqués sont illégitimes, leur véritable acte est de se rebeller contre l'autorité du parlement.
Ils ne répondent plus à la hiérarchie, construisent un autre bâtiment, délaissant Dole et ses structures et puis dénoncent l'immobilisme de l'armée.

Sur ces faits et en se basant sur le codex, sur la sécurité nationale en vigueur, la milice OST St Maurice est déclarée comme illégale et ses locaux doivent être détruit au plus tôt.

Monsieur le Juge, voici le dossier !

Le procureur tendit le dossier au Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison EmptySam 12 Jan 2008 - 1:08

1ère plaidoirie de la défense :

x Djvier x a écrit:
Djvier se leva et assista spike a se rasoir sur le banc , puis , dans une posture militaire il prit la parole a son tour .

Messieurs les jurés ,

- Moi Djvier , ex lieutenant de l’armé de Franche comté , je suis présumé , accusé de haute trahison ! je vais vous démontrez simplement que tout ceci est faux .
j’avais effectivement des clés à l’Ost st Maurice . je n’y est montré ma présence que très peu de fois , régler un problème personnel avec l’ex lieutenant de garnison Jacquouille ...


j’y est été invité par le lieutenant Zephirin qui m’avait envoyer une missive avec de bonne idée .
ces clés à évidement étées détruites . Je voulais aussi veiller sur ma demi-soeur Kryss !
j’y suis donc allé par curiosité , pour être au près de kryss et car j’ai confiance en mes amis .


j’ai toujours été au service de la FC , coeur et âme , même plusieurs fois dis : « je donnerais ma vie pour la Franche-Comté » lors de discutions entre amis et en taverne , je peux vous fournir des témoins pour cela : vesoul , luxeuil ... des personnes de divers endroits ...

le grand gaillard fit une pause , serra le poing et fronça les trais de son visage et reprit

- Mais avec tout ce que j’ai donné et sacrifié pour la Franche-Comté , pour sauver mon honneur , par pitié, ne me dite pas que je suis un traître ! ... Bon SANG !

S’il le faut, je refais le serment à l’armée de Franche-Comté maintenant ! et je suis pret à reprendre du service de suite !

Si j’ai démissionné , c’est pour m’occuper de moi ,voyager, devenir encore plus fort et pour évoluer IG car cela est dur en tant que soldat !
J’ai dis aussi que, je reviendrais par la suite !


Maintenant, je vous laisse voir la logique des choses et prendre votre décision.

Je vous remercie de m’avoir accordé audience et je laisse la parole a mon avocat , maitre Desle , s'il veut ajouter quelque choses ! ...

le colosse se recula d'un pas et retourna s'assoir dans le plus grand calme
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison EmptySam 12 Jan 2008 - 1:09

Procureur FredericDeHabsbourg a écrit:
Le procureur écouta l'avocat du Sieur Estelbad attentivement...

Merci!

J'invite maintenant à comparaitre les personnes suivantes :

- Le Sieur Fabulous
- Le Sieur Capitaine ThomasHawk
- Le Sieur Pinss
- Le sieur McAnethy
- Le Sieur Maire de VESOUL Artifice
- Le gouverneur Dame Anthéa Valendare

Quant à l'accusation, nous attendons notre premier témoin en la personne
de Dame Macricri, Franc-Comtesse!

Le procureur alla se rasseoir attendant les différents témoins...
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison EmptySam 12 Jan 2008 - 1:14

Juge GustaveV a écrit:
Le Juge Gustave V content de voir venir 3 des personnes qu'il avait demandé a voir leur adressa poliment la parole

Bonjour a vous prenez place et je vous remercie d'avoir accepté cette invitation.

Sieur Fabulous le tribunal aimerait connaitre vos impressions sur les propos que voici tenu il y a peu par Dame Spikelilou ici présente
Propos que voici je cite :

Citation :
Sous le dernier mandat du capitaine Fabulous, celui-ci présente un projet de modification du fonctionnement de l’armée au vote. Mais que ce passe-t-il ?

Des nobles qui ne savent pas se tenir et n’ont respect pour personne sûrement par vengeance de la reprise de Dole par les militaires, le démolissent en public, le capitaine et son projet, sans que le parlement lève le petit doigt…
Ils en profitent pour tirer à boulets rouges sur l’armée et à cracher sur ses militaires.
Et là nous nous regardons tous à Dole… la nausée à la gorge et le noeud à l’estomac, nous demandant comment des personnes pouvaient se permettre de tels comportements…

Est il vrai que vous aviez proposer un projet et que celui ci fût anéantie?

Sieur Artifice Maintenez vous toujours devant cette cours les terme de milice pour cette organisation et pouvez vous expliquez ce que vous avez ressenti lors de votre entrée dans cette" maison forte " tenu par le Sieur Zephirin


gouverneur Valendar comment qualifieriez vous cette organisation
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison EmptySam 12 Jan 2008 - 1:15

Témoin Fabulous a écrit:
Fabulous toisaient les hommes en robe présents en nombre sur les lieux. Vraiment, il se demandait ce qu'il venait faire ici, il avait vraiment autre chose à faire. Il but une gorgée de sa bouteille, la dernière de sa courte vie, tout en écoutant les propos du juge. Il plissa les yeux lorsque celui-ci termina son allocution. Il était ivre, certes, mais il parvenait encore à s'exprimer de façon audible même si sa voix était rocailleuse, abimée par un rythme de vie difficile. Il s'essuya la bouche d'un revers de la manche.

-Si je comprends bien on me demande si la politique a joué un rôle dans la gestion du domaine militaire. Alors ma réponse est oui bien sur, elle a toujours joué un rôle, le plus important même. En effet, les politiciens n'ont que trop influencé les affaires militaires jusqu'ici, allant même jusqu'à assassiner les gêneurs, je pense bien sur à feu Bralic, tout ceci ne restera à mes yeux qu'une manoeuvre politique, personne ne me l'enlevera de l'idée. Mais je pense également ici à ce simulacre de procès envers des personnes qui n'ont que trop prouvé leur valeur et leur dévouement envers la Franche-Comté...

Un petit hoquet vint interrompre son discours. Il se reprit rapidement.

-Alors oui j'ai proposé une réforme lorsque j'étais capitaine. Cette réforme était imparfaite, ou du moins incomplète, j'en étais d'ailleurs tout à fait conscient. Mais elle a été descendue en flammes, tout était à jeter, les critiques étaient loin d'être toutes fondées, on balancait nos idées avec un tel mépris...

Il cracha au sol pour appuyer ses dires.

-Mépris qu'ont très bien ressenti les militaires, et moi le premier. On ricanait sur notre compte en nous comparant à des couturières, prêchant le fait que l'armée n'était qu'un endroit où l'on confectionnait des costumes, et que l'état-major était corrompu jusqu'à la moëlle, dépassé même...laissez-moi rire, ces gens qui n'ont jamais regarder derrière eux lorqu'il s'agissait d'aller au combat pour le bien des Franc-Comtois. On essaie ici de faire taire les geneurs, une fois de plus, c'est évident. Je n'ai rien à perdre, je n'ai pas peur de le dire, mettez moi en procès si j'ai la langue trop pendue, assassinez-moi si bon vous semble, la comtesse Macricri a agi comme une dictatrice, et agit encore en tant que telle à ce que je vois.

Il jetta un oeil vers Spikelilou, un oeil humidifié par la présence de l'alcool dans le sang de l'ancien capitaine.

-Vous voir ici sur le banc des accusés est une aberration lieutenant. Traitée comme une ennemie de la Franche-Comté alors que vous n'avez fait que la servir.

La raison de ce qui arrive aujourd'hui est simple, une opposition est née entre les politiciens et les militaires, ces derniers, se faisant traîner dans la boue plus qu'il ne faut se sont défendus avec leur armes. Jamais je ne mettrais en doute votre bonne foi lieutenant, jamais, et le fait que des personnes puissent douter de vous me met hors de moi.

Je suis loin d'avoir suivi tout ce qu'il s'est passé ces derniers temps en Franche-Comté, la seule certitude que j'ai est que le lieutenant Spikelilou est quelqu'un de bien qui ne causerait jamais de tort aux Franc-Comtois.


Ce fut sa dernière tirade. Il devint alors silencieux, restant un moment debout avant de s'asseoir mollement, regardant une dernière fois si il ne restait pas une larme d'alcool dans le fond de sa bouteille désesperement vide.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison EmptySam 12 Jan 2008 - 1:16

Témoin Anthea Valendar a écrit:
Anthea se leva à la demande du juge. Elle écouta l'ancien capitaine Fabulous qui semblait bien mal en point... et surtout diablement éméché !
Elle regarda son père qui lui fit signe de s'avancer vers la barre.

Elle s'éclaircit la voix et se tourna vers Gustave


Monsieur le juge, Il n'est pas de ma compétence de qualifier une organisation de milice, ce sera de votre ressort. Je ne peux que vous dire ce que j'ai vu et entendu dans la caserne de l'Ost.

Tout d'abord, je voudrais revenir sur mon arrivée dans ces baraquements.

J'ai, comme cela a été dit plus tôt, été conviée à me rendre en ces lieux par un courrier confus du lieutenant Zephirin, me parlant d'une possible attaque des armées du duché contre Vesoul, et me demandant de me positionner du côté des soldats de Vesoul dans ce possible conflit, sous peine de voir mon armée détruite. Très étonnée par cette affirmation, je décidai de me rendre dans ce lieu, afin d'en savoir plus et de rappeler au lieutenant Zephirin que j'étais liée par contrat au duché, et que je ne lèverais jamais les armes contre une armée de Franche-Comté.

Je contactai parallèlement la comtesse et le maire Artifice afin d'avoir une autre source d'information : j'appris ainsi qu'il n'avait jamais été question d'envoyer des hommes armés à Vesoul.

Arrivée au lieu indiqué par Zephirin, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une "Caserne de l'Ost Saint Maurice", existant manifestement depuis quelques temps déjà, et dont je n'avais jamais entendu parler...
Un comble pour le gouverneur de l'armée du même nom !

Cela dit, je fus accueillie avec tout l'amabilité et la courtoisie dont fait habituellement montre le lieutenant Zephirin et conduite dans un bureau où je retrouvai mon père. Nous fumes rapidement réorientés sur un autre bureau, un petit foyer où nous attendait le lieutenant de garnison Jacquouille, pour une petit collation.

Pendant le trajet, j'eus l'occasion de jeter un bref coup d'œil aux installations. Je n'ai pas eu le temps de voir grand chose, mais j'eus néanmoins le temps d'apercevoir un atelier de confection d'uniformes qui semblait très animé, un terrain d'entraînement, une conciergerie dont le gardien des clés semblait être Dame Spikelilou, un dortoir avec quelques lits défaits, un atelier de cartographie avec une belle carte de Franche-Comté, un bureau de commandement manifestement occupé par le lieutenant Jacquouille.
J'eus le temps d'y voir une carte et un ordre de mission pour les personnes présentes dans la caserne : une expédition de reconnaissance sur les routes de Franche-Comté destinée à repérer d'éventuels brigands.
Je constatai d'ailleurs le lendemain le départ d'un groupe composé de Jacquouille94, de Spikelilou et de Zephirin.

Le lieutenant Zephirin nous rejoint peu après dans le petit foyer et exposa à peu près les mêmes arguments que dans son courrier.
De mémoire, il nous dit à mon père et à moi-même que de nombreux soldats étaient insatisfaits des projets de réforme concernant l'armée, qu'ils s'inquiétaient concernant la sécurité de notre duché et qu'ils souhaitaient mettre en place un système permettant d'assurer la sécurité du village en lien avec la mairie et l'Ost Saint Maurice, indépendamment du conseil.

Ce à quoi je répondis que, conformément à l'engagement que j'avais pris envers le duché lors de la création de l'Ost, je ne pouvais recevoir d'ordre que du capitaine ou de la comtesse.
Artifice s'étant positionné de la même manière, nous fumes reconduits jusqu'à la porte de la caserne qui se verrouilla derrière nous.

En conclusion, je n'ai rien vu qui semblait vraiment constituer une menace envers le duché, mais seulement une caserne non officielle, cachée du gouverneur et du conseil pendant environ un mois et un ordre de mission donné à des civils et à des soldats sans autorisation du capitaine.

Anthea se tut alors, attendant une éventuelle autre question du juge

Juge GustaveV a écrit:
Le Juge Gustave V griffonna quelques notes sur un bout de parchemin tacheté d'encre et remercia le gouverneur Valendar

Je vous remercie gouverneur Valendar pour ce complément d'information vous pouvez disposer.


Sieur Artifice prenez place le tribunal vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison EmptySam 12 Jan 2008 - 1:18

Témoin Artifice a écrit:
Artifice s'avança à sont tour après avoir écouter l'ancien capitaine Fabulous et le gouverneur Anthea et avait eu pendant ce temps de relire en vitesse ces documents et lettres reçues. Il avait pensé à se munir de ces recherches sur certains termes sur ce procès comme 'milice', 'maison forte'

Citation :
Troupe armée non officielle

Citation :
Générique : demeure
Terme : maison forte
Note explicative : Au Moyen Age et sous l'Ancien Régime, demeure munie d'organes défensifs mais dont le possesseur ne détient pas les droits seigneuriaux permettant d'élever un château muni de défenses importantes : tours, donjon, etc.
Voir aussi : architecture militaire

et justement le juge lui posa la question

Le juge Gustavev a écrit:
Sieur Artifice Maintenez vous toujours devant cette cours les terme de milice pour cette organisation et pouvez vous expliquez ce que vous avez ressenti lors de votre entrée dans cette" maison forte " tenu par le Sieur Zep

Il prit donc la parole

Cher juge Gustavev, procureur Frederic De Habsbourg,

tout d'abord je ne sais pas où vous avez vu que j'ai maintenu ces propos devant cette cours ou dans les preuves que j'ai envoyé à la Comtesse de mon plein gré. Mais je vais tout de même répondre à votre question.

Donc je qualifie bien cette organisation de milice en prenant la simple définition de ce terme, qui, je vous rappelle est dans toutes les bibliothèques, la suivante :
'une milice est une troupe armée non officielle'
Et pour renforcer ce terme, par les deux mots 'maison forte' dont encore une fois je rappelle le définition aussi :
'maison forte', de la catégorie de l'architecture militaire du Moyen Age est une demeure munie d'organes défensifs mais dont le possesseur ne détient pas les droits seigneuriaux permettant d'élever un château muni de défenses importantes : tours, donjon, etc.

Je reprend donc la définition de milice en décortiquant celle-ci! Ce groupe est une troupe armée car quand je suis rentré dans cette maison forte, j'ai vu de nouveaux uniformes que portait les lieutenants Zephirin et Jacqouille, uniforme avec de nouvelles couleurs. Il y avait une tour de garde où au moins un soldat était en défense, donc armé je suppose, sinon pourquoi aurait-il été là. Tout cela m'a donc fait pensé clairement à un groupe armé! Et elle était non-officielle bien sûr puisque le parlement et le capitaine n'en avait eu mot...
Pour ce qui est d'une maison forte, c'est bien le terme que ce groupe se donne surtout quand il porte le nom de l'armée de Vésoul! Et comme le dit sa définition c'est bien un bâtiment de défense et donc fait partie de la catégorie de bâtiments militaires.

Et pour finir, sur mes sentiments lors de mon entrée, je fus très aimablement accueillit mais bien vite en voyant les installations, uniformes, je compris que c'était loin d'être un bâtiment neutre comme je l'avais souhaité pour parler d'une éventuelle amélioration du système défensif de Vésoul.

Et ce sentiment d'avoir été trompé, a été renforcé par la suite lorsque j'ai entendu que des courriers avait été envoyé à des civils et des soldats d'autres garnisons qui les appelait à les rejoindre. Drôle de façon de faire dans un cadre de pourparlers mais bien de prendre des dispositions pour avoir le monopole défensif de Vésoul...

Voilà si vous avez d'autres questions, Monsieur le juge?

Juge GustaveV a écrit:
Le juge gustave V tout en écoutant les explications donnés par le Sieur Artifice continuait a prendre des notes et recopiait minutieusement les définition des termes 'milice', 'maison forte' .


Je vous remercie de vous être déplacé en ces lieux Sieur Artifice
Je n'ai plus de questions vous pouvez disposez.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison EmptySam 12 Jan 2008 - 1:19

Procureur Leonin Monmouth a écrit:
Léonin venait tout juste d'être nommé Procureur de Franche-Comté. Il arriva donc dans la salle d'audience avec un énorme dossier sous le bras. Il avait du travail à tout étudier.

Mais le procès devait reprendre son cours et se terminer enfin. Il alla donc s'assoir à la place qui lui était réservée. Il posa devant luile dossier et l'ouvrit. Il fronca les sourcils en lisant ses quelques notes qu'il avait posée sur un papier. Soudain le Juge s'adressa à lui : « Libre à vous d’appeler les témoins que vous souhaitez entendre. »

Léonin se leva et prit la parole.


Merci Monsieur le Juge.
Nous allons reprendre ce procès la où il s'en était arrêté.
J'aimerais dans un premier temps rappeler Messire Artifice, maire de Vesoul comme témoin à charge dans le procès contre Messire Djvier.


Léonin attendit qu'Artifice se présente. Il lui parla directement.

Messire Artifice, j'ai une question sur un point à préciser.
J'aimerais savoir, au moment ou vous avez visité la maison forte de la milice, savoir si vous y avez rencontré Messire Djvier et qu'est-ce qu'il y faisait exactement.


Léonin écouta attentivement la réponse d'Artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison EmptySam 12 Jan 2008 - 1:19

Témoin Artifice a écrit:
Artifice qui avait été rappellé à deux fois, mais qui devait cloturé certaines choses personnelles chères à ces yeux et celui de sa compagne, avant d'entamer le voyage jusqu'à Dôle, était arrivé près de la tente du procès civile où il devait témoigner.

Entrant dans la tente, il fut invité à s'exprimer rapidement...


Bonjour à tous,

désolé du retard mais j'ai du finir en vitesse les préparatifs de mon mariage, j'espère que vous ne m'en tiendrez par rigueur!

Je vais donc faire bref pour répondre à la question de Monsieur le procureur qui me demandait si j'avais vu le M'Ssir Djvier.

Je ne peux vous informer s'il était présent au moment où moi je le fus et rien dans les rapports des diverses réunions ou discussions rédigés dans leur archives qui m'ont été présentées ne peut être la source à ce que je puisse affirmer son implication claire dans ces bâtiments, mais qu'il était plutôt là en "visiteur d'un jour".


Il arrêta et regarda le procureur pour voir s'il avait encore des questions à lui poser
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison EmptySam 12 Jan 2008 - 1:20

x Djvier x a écrit:
Djvier , regardant la scène sous ses yeux de tous ses gens qui s’excitaient et qui ne s’écoutaient même pas entre eux , il écrivait un courrier dans son coin . silencieux et calme il fit signe a un soldat de la cour de venir vers lui .

- Tenez soldat , portez ceci au procureur c’est une information importante , je compte sur vous ?

Djvier a écrit:
j’annonce à la cour que mon avocat ne peut assurer ma défense pour cause de décès (Desle) je recherchais un autre avocat et j’ai trouvé ... ma défense sera donc assurer par maître Gustave V
merci de votre compréhension .

Juge Jake de Valombre a écrit:
Le greffier rappela à Jake que l’ancien juge qui s’occupait du dossier était à présent avocat de la défense de Djvier.

« En effet, Monsieur le Greffier, le Maître GustaveV ne peut pas défendre son client Djvier. Etant, l’ancien juge dans cette affaire, celui-ci ne peut pas plaider par soucis d’éthique. »
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison EmptySam 12 Jan 2008 - 1:22

Réquisitoire :

Procureur Leonin Monmouth a écrit:
Deuxième réquisitoire dans cette affaire. Il devait maintenant donner celui de Djvier. Il regarda les quelques notes qu'il avait prises en étudiant le dossier et en écoutant les derniers témoignages qu'il avait pu entendre. Il se leva et s'éclaircit la voix.

Monsieur le Juge ...

Nous avons entendu devant nous divers témoignages et la plaidoirie de Messire Djvier.
Pour ce réquisitoire je vais être bref.
Peu d'éléments contre Messire Djvier, trop peu pour que nous puissions établir une responsabilité dans l'affaire.

En conséquence je ne peux demander pour Messire Djvier que la relaxe.


Il se retourna vers Djvier.

Messire Djvier, si vous désirez rajouter quelques mots vous le pouvez lors de la dernière plaidoirie.
Sinon Monsieur le Juge, vous pouvez confirmer la relaxe.


Léonin posa ses notes sur la table qu'il y avait devant lui.
.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison EmptySam 12 Jan 2008 - 1:22

x Djvier x a écrit:
Le colosse se leva du banc des accusés pour venir jusqu’à la barre .
d’une rigueur militaire très discipliner il ajouta :


- l’attente a été très longue pour moi comme pour vous ....

il soupira et reprit

je n’ai rien a ajouter ... merci

le grand gaillard retourna vers le banc pour attendre sa relaxe
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison EmptySam 12 Jan 2008 - 1:23

Verdict :

Juge Jake de Valombre a écrit:
Le colosse, n’ayant plus rien à dire, donna son verdict.

« Accusé Djvier, levez-vous je vous prie.

Aucune charge n’ayant été retenue contre vous, je vous déclare non coupable de haute trahison. Vous êtes donc relaxé.

Bonne continuation Messire. »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos RP/IG] Djvier69 - Haute Trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos RP/IG] Razorback6150 - Haute Trahison
» [Clos - Coupable] Haute Trahison(requalifié trahison) - Confucius [18/06/1461]
» [Clos] Fredericdehabsbourg - Haute Trahison
» [Clos] Lassa - Haute Trahison
» [Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: