Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison Empty
MessageSujet: [Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:05

Village : Vesoul

Résumé du dossier :

Dame Allita est accusé de haute trahison pour faire parti d'une milice non reconnu par le parlement.
Sont enfreint l'article 5 du chapitre 3 du codex Livre I "Groupes armés" et la partie IV du Codex Livre III "De l'armée".

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:04

Mise en accusation :

Procureur Macricri a écrit:
Resortant du bureau du procureur, la Franc Comtesse retourna dans son bureau pour étudier le déroulement des procès à la cour martiale.
Elle découvrit qu'elle devra en être le procureur puisqu'elle était l'accusateur.

C'était délicat vue ces fonctions de Franc Comtesse.... mais puisque c'est la loi...

Elle envoya une missive aux grands officiers pour leur signaler qu'ils étaient juges dans l'affaire en question.

Elle donna les ordres pour que l'installation des tentes permettant les procès publics.
Quand tout fut installé, les convocations furent envoyées.
Le procès peut débuter.

La Cour se remplit rapidement : le procureur était là le premier avec le greffier. Les accusés s'installèrent aux tables, certains accompagnés de leur avocat.
La foule, disciplinée se massait sur les bancs mis à leur disposition et autour dans les allées. Ceux qui ne purent pénétrer dans la tente se restaient à l'entrée de la tente surveillée par 2 gardes.

Macricri regardait tout cela, tendue. Etre le procureur ne lui plaisait qu'à moitié, elle n'avait eu l'occasion d'occuper un poste à la justice. Pour les circonstances, elle s'était habillée toute en noir, les cheveux tirés en un chignon.
En attendant les juges, elle feuilletait le dossier. Certains ne devaient être que des suiveurs, elle espérait qu'ils allaient profiter de la préventive qui leur était proposé. Quand aux autres, ils avaient leur défense à assurer.

Les juges firent leur entrée. Le greffier appela au silence.


Elle se leva et s'adressa aux juges :



Messieurs les Juges,

Comparaissent devant nous les Sieurs Zephirin, Kranelamarmotte, Jacquouille94 et Adrien72 ainsi que les Dames Lassa et Kryss, accusés de Haute Trahison !

Comparaissent en préventive les Dames Nathdeg et Allita ainsi que les Sieurs Ummagumma et Razobarck6150 qui doivent immédiatement faire le choix entre la milice et confirmer leur engagement envers l’armée Franc Comtoise pour les militaires (HRP destruction de leur compte sur le forum) ou être poursuivis, eux aussi, en Justice pour haute trahison.

Chaque accusé a bien sur le droit à un Avocat si il le désire.


Les accusés semblent, selon les preuves et les témoignages recueillis,
faire partie d’une milice illégale !

En effet, des bruits de milice se faisaient de plus entendre depuis le licenciement de Dame Spikelilou, démise de toute fonction militaire.

La confirmation aurait eu lieu le Vendredi 2 Décembre et cela par le connétable qui aurait découvert à Vesoul de nouveaux bâtiments, à priori militaires. Leur noms : OST St Maurice de Vesoul. Il se serait avéré que des bâtiments militaires aient été bâtis dès le jour même du licenciement de Spikelilou.
Plutôt énervé, le Connétable aurait échangé quelques propos vifs avec Messire Zéphirin, celui-ci lui aurait ensuite refusé l’entrée.

L’OST semblerait être dirigée par Messire Zéphirin en question, toujours lieutenant instructeur à Dole.
Le Connétable aurait néanmoins connaissance des personnes déjà sur place : que de soldats de Vesoul, sauf quelques exceptions dont l’accusé ne fait parties.

La veille, soit le Jeudi 1 Décembre, le maire de Vesoul, Artifice, y aurait été convié à la même date (Vendredi 2 Décembre).
Le lendemain, il semblerait que ce soit au tour du gouverneur Anthéa de recevoir une lettre l’y invitant.

Après une discussion avec Messire Artifice et Dame Anthé.
Il s’avèrerait que la garnison de Vesoul, sous l’impulsion de leurs officiers supérieurs, souhaiterait se détacher de la caserne de Dole et être autonome, rejetant l’autorité du capitaine et du parlement. Les militaires se positionnant contre l’autorité de la Franc Comtesse.


La Franche-Comté ne peut tolérer de voir une garnison devenir rebelle envers ses dirigeants, d'ériger sur sa terre une milice privée, indépendante du Conseil élu par le Peuple.
La Franche-Comté ne peut accepter qu’ils tentent de manipuler un maire pour parvenir à leur fin.
La Franche-Comté ne peut accepter le chantage fait au gouverneur Anthea Valendar, les menaces faites sur sa personne ainsi que la volonté de destruction d'une armée accréditée par la Franche-Comté.
La Franche-Comté ne peut non plus accepter que des rumeurs ridicules faisant état d'une possible attaque de Vesoul par son armée et de la volonté du Capitaine et de la Franc Comtesse de tuer tous les soldats ayant pris part à la contre-révolte d'août dernier soient colportées à la seule fin de créer, à Vesoul, un climat hostile au pouvoir.

Sous couvert de vouloir protéger le village de Vesoul, les membres de cette milice, et en particulier les officiers (ou ex officiers pour les démissionnaires) agissent à des fins personnelles, leur principale motivation est de quitter l'autorité du Capitaine et du parlement en particulier. Les motifs évoqués sont illégitimes, leur véritable acte est de se rebeller contre l'autorité du parlement.
Ils ne répondent plus à la hiérarchie, construisent un autre bâtiment, délaissant Dole et ses structures et puis dénoncent l'immobilisme de l'armée.

Sur ces faits et en se basant sur le codex, sur la sécurité nationale en vigueur, la milice OST St Maurice est déclarée comme illégale et ses locaux doivent être détruit au plus tôt.

Messieurs les Juges, voici le dossier.


Le procureur donna le dossier aux juges et retourna s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:32

Allita a écrit:
Allita arriva dans la cour en laissan sa fille a son amie chez elle.
Pour le momen non je n'est pas d'avocat.
allita repond au question de la franch-contesse
Moi aussi j'aitai contacté par ecrit.voici les letre je ne les et pas bruler.
https://2img.net/r/ihimizer/img412/263/scremalan3.png
https://2img.net/r/ihimizer/img412/8057/scrmeallsx6.png
mais temoin son marikosan j'en ai que qu'un.
et pui je savai pas que lost aitai inegale.
j'ai aprie une chose a ne plus faire confience.
monssieur le juge je suis ici pour haute traison je ne savai pas que c'aitai ilegale lost.
Je venai juste pour allez voir mais bon.
Je trouve sa injuste.Et pui perso je trouve sa degeulasse.
Je suis d'accord que je suis en pocée mais vous pouver prevenir tout de meme.
Ses vrai que je m'en doutai un peu pour lost.
Il avai mais amie tre proche a lost.

Allita se rassoit apre avoir fais sa plaidorie
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:34

Procureur Macricri a écrit:
Le procureur réfléchit un instant, puis s’adressant à la jeune recrue

Allita,

Vous êtes à la Cour, merci de faire attention à votre langage.

Vous dites :


Citation :
Monsieur le juge, je suis ici pour Haute Trahison, je ne savais pas que l’OST était illégale.
Je venais juste pour allez voir mais bon.
Je trouve ça injuste. Et puis personnellement je trouve ça dégeulasse.
Je suis d'accord que je suis en procès mais vous pouvez prévenir tout de même.

Comme je viens de l’expliquer à Krane :
En absence de contrôle par notre connétable, tout le monde a été poursuivi pour Haute Trahison.
Que vous estimez cela « dégueulasse » comme vous dites est une chose, mais comprenez que nous avons du agir au plus urgent et ne prendre aucun risque. Vous souhaitez être prévenue ?

Mais vu le contexte, cela ne s’y prêtait pas, c’était comme donné l’alerte.
Je m’interroge, il y a une certaine contradiction qui me gêne.
Le premier courrier envoyé a des termes surprenants, comme le fait de demander le secret. Cela ne vous a pas semblé surprenant ?
De plus, vous avez à priori demandé des explications, c’est que vous avez réfléchi à ce que pouvait être l’OST.
D’ailleurs, vous le dites vous-même :
"C’est vrai que je m'en doutais un peu pour l’Ost."
Alors pourquoi ne pas en avoir parlé à votre capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:35

1ère plaidoirie de la défense :

Allita a écrit:
allita repondit a la franc-contesse
madame la franch-contesse
tout d'abord veiler m'excuser pour mon language.

Alors pourquoi ne pas en avoir parlé à votre capitaine ?
Madame excuser mais je suis pas encore dans l'armée j'atten qu'il absete ma demande.
Pour vous repondre franchement je n'en serien rien.
Je vous ai dit au message preceden que j'aitai contacter par messire Zephirin mais quend il ma contacter j'aitait encore dans l'attende de recrutement en temp qu'infermiere de l'armée de FC.
Demander a mon temoin Marikosan elle vous le dira.
et pui j'ai jamais aitai a l'interieur des l'ocot de lost je suis rester a l'exterieur.

allita se rassoi apre d'avoir parler et elle fais signe a marikosan

(hrp excuser moi pour les faute d'ortographe)
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:36

Réquisitoire :

Procureur Macricri a écrit:
Le procureur débuta ses réquisitoires. Il était temps !
Il commença par les procès préventifs.


Madame, Messieurs les juges,

Nous avons entendu les plaidoiries de Ummagumma,
Allita et Razorback6150 qui sont devant cette cour en procès préventifs dans le cadre de la milice OST St Maurice.

Ces 3 accusés devaient confirmer leur engagement envers l’armée Franc Comtoise et prouver avoir quitter les locaux de l'OST.

Cela étant fait, je demande la relaxe pour les 3 accusés cités soit : Ummagumma, Allita et Razorback6150.

Si les accusés veulent ajouter un mot, qu'ils fassent une seconde plaidoirie.
Sinon, les juges peuvent confirmer la relaxe.


Macricri se rassit : Et voilà 3 de moins se dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:38

Verdict :

Juge Katarina a écrit:
Katarina écouta le réquisitoire du procureur. Elle relut les notes qu’elle avait prise pendant le procès. Elle s’éclaircit la voix et prit la parole.

Comme Dame Allita, Sieur Ummagumma et Sieur Razorback6150 ont quitter les locaux de l’OST et confirmer leur engagement envers l’armée Franc Comtoise, je confirme leur relaxe.

Juge ThomasHawk a écrit:
Je confirme la relaxe pour ma part également.

Juge Jontas a écrit:
Jontas regarda ses deux collègues et sourit.

Bon, étant le dernier, je vais en dire plus...

En fait non, je confirme leur relaxe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos RP/IG] Allita - Haute Trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Haute trahison : Arcas
» [Clos - Coupable] Haute Trahison(requalifié trahison) - Confucius [18/06/1461]
» [Clos] Fredericdehabsbourg - Haute Trahison
» [Clos RP/IG] Spikelilou - Haute Trahison
» [Clos RP/IG] Estelbad - Haute Trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: