Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Allocution du nouveau capitaine

Aller en bas 
+3
Adrien72
Chevreux
ThomasHawk
7 participants
AuteurMessage
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allocution du nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Allocution du nouveau capitaine   Allocution du nouveau capitaine EmptyDim 28 Oct 2007 - 23:04

Il était tard et pourtant, le château de Dôle connaissait une agitation inhabituelle. C'est que la menace était là, aux portes de chaque village franc-comtois. Après être sorti du bureau de la nouvelle franc-comtesse, ThomasHawk avait fait savoir aux militaires présents au château que le nouveau capitaine allait officiellement prendre ses fonctions et leur demanda de se réunir sur la place des cérémonies.

Soldats, sous-officiers, officiers et vous tous qui formez l'armée de Franche-Comté

Notre franc-comtesse Macricri m'a chargé, ce jour, d'endosser les galons de Capitaine. J'ai accepté cette mission et je la remercie de me l'avoir confiée.

Je tiens tout d'abord à remercier le Capitaine Fabulous pour l'excellent travail qu'il a accompli ces deux derniers mois.

Je tiens ensuite à vous faire savoir que c'est un honneur pour moi d'être à votre tête. Je mettrai tout en oeuvre en être digne.
Pour cela, et dans la période cruciale que vit notre Comté, j'aurai besoin du meilleur de vous même, de toute la force de frappe, de toute la cohésion, de toute la détermination que possède l'Armée de Franche-Comté!

Comme il est d'usage après une allocution d'entrée un fonction, je vous invite au bar dressé derrière vous. Je vous demanderai juste de ne pas abuser des boissons alcoolisées. Dès demain, la Franche-Comté a besoin de toute la lucidité de vos armes pour protéger les Mairies, le Château et tous nous concitoyens.

Et ThomasHawk descendit de la petite estrade, se dirigeant immédiatement vers l'Etat-Major.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Allocution du nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: Allocution du nouveau capitaine   Allocution du nouveau capitaine EmptyLun 29 Oct 2007 - 4:16

Le Lieutenant-Instructeur Chevreux s'était présenté à la place des cérémonies comme il avait été demandé.

Il avait bien hête de savoir qui serait son nouveau Capitaine.

Il vit alors monter sur l'estrade ThomasHawk.
Lorsqu'il se mit à parlé, il sût tout de suite qu'il était le nouveau Capitaine.

Lorsque ce dernier eut terminé son discours, et qu'il les invita à la réception, le Lieutenant s'empressa de se diriger vers lui pour le féliciter.

    Toutes mes félicitation, capitaine ThomasHawk salut

    Ainsi, j'aurai le loisir de travailler sous vos ordres.
    J'espère que vous aurez le temps de prendre connaissances des dossiers en cours car la situation est, comme vous l'avez mentionné, est dans une période crutiale.
    Vous pouvez compter sur moi.
    Je suis ici pour aider la Franche-Comté et ce, du mieux que je le peux.

    Mais je vais vous laisser à vos autres invités.

    Encore félicitation.

Puis, le Lieutenant s'éloigna vers la table du buffet et se servi quelques petits plats.
Ses repas de pains des derniers jours commençaient à manquer de variété.
Il en profita donc un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allocution du nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: Allocution du nouveau capitaine   Allocution du nouveau capitaine EmptyLun 29 Oct 2007 - 9:07

Adrien72 arriva au discours, et regarda ThomasHawk (Ouf un nouveau nom compliqué à retenir ^^), celui ci interpreta le dur mandat de Fabulous et la complication des événements recents.
Il n'avait jamais vu ce Capitaine, aucune critique ne pouvait etre faites. Il n'alla pas au banquet ,comme a son habitude, et retourna a ces occupations, c'est a dire à son bureau
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allocution du nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: Allocution du nouveau capitaine   Allocution du nouveau capitaine EmptyLun 29 Oct 2007 - 9:30

Jacquouille avait été convié à l'allocution du nouveau capitaine... Il avait écouté son discours, comme tant d'autres... Mais il se rappelait surtout mle différend avec Tomashawk il ya quelques temps de cela... Jacquouille espérait juste que cela se passe bien, si chacun y mettait du sien....
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allocution du nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: Allocution du nouveau capitaine   Allocution du nouveau capitaine EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:34

La maître d'armes était là... très pâle... les jambe légèrement écartées, les mains derrière le dos... droite...
Elle écoutait les mots... tout en remettant à sa mémoire les agissements de cet homme, il y a peu de temps encore et les paroles qu'il avait proférées...

Les mâchoires serrées par l'inquiétude de l'avenir... Spike resta immobile encore un long moment... le nouveau capitaine ThomasHawk avait déjà tourné les talons...

Elle se rendit compte d'un coup qu'il y avait peu de militaires à ses côtés... mais les connaissant tous... elle les salua de petits hochements de tête...


Lieutenant Jacquouille... lieutenant Chevreux... aspirant Adrien......
Bien à vous...

La lieutenante s'en retourna à ses préparatifs...
Revenir en haut Aller en bas
Desle
Secret
Desle


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 05/10/2007

Allocution du nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: Allocution du nouveau capitaine   Allocution du nouveau capitaine EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:39

Le soldat Desle se rendit promptement au discours du nouveau Capitaine. Il l’écouta avec attention. Il lui sembla que le nouveau chef des armées était une personne censée et ne doutait pas une seconde que l’armée serait bien tenue. Il lui adressa le salut militaire conventionnel.
Après les félicitations d’usage, il se rendit avec hâte au banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Allocution du nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: Allocution du nouveau capitaine   Allocution du nouveau capitaine EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:56

Occorax avais entendu parler d'un nouveau capitaine il espérait que se capitaine serais toute aussi bien que l'ancien ....il entra dans la place des cérémonies déjà des soldats était la Soldat Desle,le Lieutenant Spike et le Lieutenant Jacquouille Lieutenant Chevreux Aspirant Adrien,il les salua rapidement salut et regardais l'allure du nouveau capitaine Tomashawk il était pas connu mais on voyais que il voulais faire du bon bouleau et ses l'essentiel.... il pris quelle que petite chose a grignoter au buffet et repartie a ses occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allocution du nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: Allocution du nouveau capitaine   Allocution du nouveau capitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allocution du nouveau capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau mandat, nouveau capitaine
» Nouveau Capitaine, un cycle nouveau
» Nouveau capitaine
» NOUVEAU CAPITAINE???
» Au nouveau capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: