Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nouveau mandat, nouveau capitaine

Aller en bas 
+4
Derdekan
Pégasine
Riese
pendarric
8 participants
AuteurMessage
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nouveau mandat, nouveau capitaine Empty
MessageSujet: nouveau mandat, nouveau capitaine   nouveau mandat, nouveau capitaine EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:43

Pendarric arriva dans les bureau de l'EM, il avais l'air plus petit qu'a son époque mais il regnait plus d'activité dans ceux ci, il regarda les officier un à un , en reconnu certain et sourit en repensant à d'autre...

Il se mit à la place du capitaine, posa ces parchemins sur la table et prit la parole


Officiers, gouverneurs, je vais être bref, pendant ce mandat on à du boulot et vous allez en avoir...

on aura 2 objectif principaux à atteindre, le premiers et de finir la reforme commencer par la icomtesse lothilde...

il prit un instant pour regarder unà un les lieutenants, puis continua


Puis le second objectifs et le plus important ... Vous devez augmentez vos effectifs, je veu au moins... je dis bien au moins ... 30 soldat par garnisons et pas pour dans 2 mois je veu que vous commenciez tout de suite, l'été est propice au attaque et il nous faut au moins sa pour proteger une ville d'une armé ennemie ...

Messieur, mesdames si vous avez des questions c'est le moments

Pendarric s'assit dans son siege, puis reprit la parole

Et je vous souhaite bien sur un bon mandat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

nouveau mandat, nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau mandat, nouveau capitaine   nouveau mandat, nouveau capitaine EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:30

Riese apprit la nouvelle nomination du Capitaine de la F.C.!!

Citation :
Bienvenue enfin bon retour a vous Capitaine! Au plaisir de travailler avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nouveau mandat, nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau mandat, nouveau capitaine   nouveau mandat, nouveau capitaine EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:35

Bienvenue Capitaine.
30 soldats en garnison, rien que ça... Autant vous le dire tout de suite, pour Pontarlier nous essayons de recruter depuis plusieurs mois sans grand succès. Même la bataille au sein même de la ville n'a pas déclenché de vocation. Mais si vous avez une technique de recrutement, je suis preneuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nouveau mandat, nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau mandat, nouveau capitaine   nouveau mandat, nouveau capitaine EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:43

30 soldats par OST ou par ville ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nouveau mandat, nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau mandat, nouveau capitaine   nouveau mandat, nouveau capitaine EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:56

Après avoir frappé furtivement à la porte, Lothilde passe la tête discrètement, fait un petit signe de la main en souriant en coin, attendant que le lieutenant Pegasine termine sa phrase et salue le nouveau capitaine

salut Mon cher capitaine, bonne chance...Je pensais faire une brève cérémonie de passassions de pouvoirs, mais je crois que vous avez du travail. Je voulais vous dire que dans le bureau du capitaine, au parlement, j'ai fait un résumé de ce qu'il restait à faire. Je n'ai pas trop relu car la porte s'est refermée sur mon nez à peine étiez vous nommé. Mais je pense que vous savez où se trouve ce bureau...il y a quelques urgences, les contrats de gouverneurs entre autre, qui sont à revoir...

Je ne fais que passer récupérer mon coffre...Je pose un parchemin dans une salle un peu plus loin....excusez moi de vous avoir dérangé ! bonne continuation à vous ! à vous tous !

N'attendant pas de réponse, part aussi vite qu'elle est entrée
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nouveau mandat, nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau mandat, nouveau capitaine   nouveau mandat, nouveau capitaine EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:04

par ville bien sur Very Happy, si vous tenez a vos villages ces le minimum, on peut faire des simulation si vous voulez ...

Tenez lieutenant pegasine, ce matin est arrivé a pontarlier une armé de lion de judas, ils sont une armé complète... combien de personnes pouvez vous mobilisé dans la journé? sachant que la trentaine d'homme est nécessaire pour tenir la ville ... je parle pas de contre attaquer mais juste tenir la ville...

Pendarric n'eu meme pas le temps de répondre a la fleche qui devait être lothilde, mais lui adressa quand même un salut réglementaire
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nouveau mandat, nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau mandat, nouveau capitaine   nouveau mandat, nouveau capitaine EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:51

Capitaine! salut Félicitation!

Pour ce qui est de Saint-claude,c'est assez difficile...Les villageois ne sont pas enthousiastes du tout.Certaines raisonds:
-Ils ont des enfants et il ne veulent pas s'éloigner d'eux.
-Ils n'ont pas assez de temps.
-Ils ont peur de l'armée.(j'essaye de les rassurer le plus possible et ça ne change pas leur avis...)
Pourtant,j'essaye de leur parler des points les plus positifs.Sans vouloir vous contredire mon capitaine,mais 30 soldat ça fait vraiment beaucoup...
Déjà que c'est très compliqué de faire un venir 1 soldat(a saint claude,après je sais pas dans les autres villages),alors là si je dois en recruter 25!Bon,je relève le défis mon capitaine,mais je ne vous garantis rien!


Dit il sur un ton ferme.

--------------------------------

EDIT:Une raisond en +:

Ils sont trop occupées avec leurs champs...


Dernière édition par zibob le Mar 23 Juin 2009 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nouveau mandat, nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau mandat, nouveau capitaine   nouveau mandat, nouveau capitaine EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:57

Bonjour Capitaine salut

Félicitations !

Déjà peut-être que si on les intéressait à l'armée IG les gens viendraient. On leur parle de la paye vous allez voir ça en attirera plus d'un. Ensuite on fait des "tours de garde". Tous les mois on change de soldats dans l'armée IG pour que tous les soldats en bénéficient. Ca les changera des actions RP et des missions sur les noeuds. Et ce sera équitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nouveau mandat, nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau mandat, nouveau capitaine   nouveau mandat, nouveau capitaine EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:00

Je propose une chose.
Nous devrions créer une lettre identique pour tout le monde,que nous enverrons aux civils.Mais pour ça,il faut l'aide de chaque officier pour créer cette lettre!
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nouveau mandat, nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau mandat, nouveau capitaine   nouveau mandat, nouveau capitaine EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:37

la lettre n'est pas un problème, ni à savoir qu'il quitte leur famille, moi il me faut 30 personne capable de défendre Saint Claude

Les tours de garde sont une bonne idée , sa à déjà été proposé il y a longtemps et mit en place, mais sa à pas duré ... le problème comment savoir 2 mois à l'avance l'emploi du temps de quelqu'un

pour la lettre, j'ai des exemple que j'avais fait quand jetait lieutenant ... sa doit trainer dans les archive de poligny ou je ne sais où ... je jetterez un coup d'œil tantôt
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nouveau mandat, nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau mandat, nouveau capitaine   nouveau mandat, nouveau capitaine EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:45

Bien,pour la lettre je vous remercie.
Pour ce qui est de la trentaine d'homme,on ne peut pas forcer les gens a venir dans l'armée...Il faut vraiment appuyer les points importants et amusants de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nouveau mandat, nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau mandat, nouveau capitaine   nouveau mandat, nouveau capitaine EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:51

oui enfin si je les retrouves, avec le foutoir qui ya eu dans les archives c'est possible qu'elles soit passer a la trappe
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

nouveau mandat, nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau mandat, nouveau capitaine   nouveau mandat, nouveau capitaine EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:57

Jasona s'installa dans la salle et écouta le nouveau capitaine. C'est lui même à l'époque qui l"avait recruter lorsqu'il était Lieutenant. Puis elle avait eu vent de quelques bêtises qu'il avait fait et le voilà Capitaine. Au moins, il serait compétent. Le programme de Lothilde allait être continué.

-Félicitation pour votre nomination. Mais heu... trente hommes sa va vraiment être dur de recruter. J'ai déjà fait un appel général et il y en a au moins quatre qui m'avait répondu positivement.
Pourquoi ne pas essayer quand même, mais toute les soldats de chaque ville devront mettre du leur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nouveau mandat, nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau mandat, nouveau capitaine   nouveau mandat, nouveau capitaine EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:59

lieutenante, je n'ai jamais dit que vous deviez faire cela toutes seul ... bien sur que vos hommes doivent participer
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nouveau mandat, nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau mandat, nouveau capitaine   nouveau mandat, nouveau capitaine EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:17

Moi j'ai demandé a madame la maire"Titanick de m'aider ainsi qu'a quelques soldats et qu'a quelques villageois que je connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

nouveau mandat, nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau mandat, nouveau capitaine   nouveau mandat, nouveau capitaine EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:29

Riese écouta tout le monde!

Je trouve que recruter 30 hommes est un projet visionnaire mais je ne suis pas sur que tout les villageois de chaque villages soient aussi motivés que cela pour rejoindre nos rangs!

Je ne dis pas que cela n'est pas possible mais il faut réussir à les garder après un mois chez les recrues et ne pas les faire attendre qu'avec des entrainement ou autres! Si on les recrutent et qu'ils pensent qu'ils vont aller au combat IG et qu'ils ne partent pas du tout ne risque t on pas de reperdre aussi rapidement tout le monde?

Bien sur je vais faire de mon mieux avec les soldats de Poligny pour essayer de relever votre défi Capitaine mais je ne suis pas sûre que tout les polinois répondent tous favorablement a votre invitation..
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nouveau mandat, nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau mandat, nouveau capitaine   nouveau mandat, nouveau capitaine EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:31

Je ne pense pas Capitaine plus on est nombreux est moins l'emploi du temps est important, vu qu'on a toujours quelqu'un sous la main pour boucher les trous.

Les lettres de recrutement n'ont jamais vraiment très bien marché. Je vais vous dire on a plus de comtois dans les Ordres Militaro-Religieux que dans l'armée.

On sait que les membres d'ordres ne peuvent pas rejoindre l'armée de part leurs engagements, cependant dès qu'ils le peuvent ils aident gratuitement la FC, pourquoi ne pas leur faire une place spéciale. Dans mon armée j'en ai de temps, ils sont forts et disciplinés. Si ils ne peuvent pas faire partie de l'armée et qu'il n'y a plus de réserve au sens propre du terme, je trouve que c'est dommage que ces gens ne puissent pas aider comme l'auraient fait des réservistes.

Mais bon... et si jouait sur l'acension sociale que donnel'armée ? Certes les soldats ne sont pas riches, mais en étant militaires ils gagnent du prestige par rapport aux autres habitants. Et pourquoi pas parrainer les gens qui voudraient s'engager. Et pourquoi pas avec une petite récompense à la clef ?
Quelqu'un qui réussirait à attirer des gens en les parrainant pourrait gagner avec son filleul je sais pas moi quelques PS d'avance, ça motiverait les troupes, bien sûr pour les gagner il faudrait que le filleul finisse ses classes.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nouveau mandat, nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau mandat, nouveau capitaine   nouveau mandat, nouveau capitaine EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:19

pendarric a écrit:


Tenez lieutenant pegasine, ce matin est arrivé a pontarlier une armé de lion de judas, ils sont une armé complète... combien de personnes pouvez vous mobilisé dans la journé? sachant que la trentaine d'homme est nécessaire pour tenir la ville ... je parle pas de contre attaquer mais juste tenir la ville...


Combien de personnes? et bien... l'OST soit 10 personnes, les ex réservistes qui sont au moins 2, la garde civile une vingtaine mais leurs effectifs ne sont pas à jour et peut sont près à nous rejoindre, ils préfèrent défendre de leur côté...
Non, pour l'armée en elle même désolée, je n'aurais jamais 30 personnes en 24h pour protéger la ville.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nouveau mandat, nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau mandat, nouveau capitaine   nouveau mandat, nouveau capitaine EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:44

La Garde civile est d'une inutilité monstre. Elle a été créé alors que l'armée avait toujours les réservistes. On a divisé les effectifs de défense en créant cette chose. Il serait plus utile de la faire disparaître et de regrouper ses gens dans une réserve globale. Rolling Eyes

Ainsi ils n'auraient pas à rejoindre l'armée, ils feraient la même chose que lorsqu'ils sont dans la garde civile, ils défendent ponctuellement la ville, mais là en plus on pourrait les intégrer à l'armée IG et on aurait un suivi constant de leur santé physique et de leur armement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nouveau mandat, nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau mandat, nouveau capitaine   nouveau mandat, nouveau capitaine EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:00

oui, il faut que je contact les commandeur régionaux des ordres et voir si je peut leur donner l'accès à l'EM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau mandat, nouveau capitaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau mandat, nouveau capitaine   nouveau mandat, nouveau capitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau mandat, nouveau capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Capitaine, un cycle nouveau
» NOUVEAU CAPITAINE???
» Nouveau mandat et un nouveau prévôt
» NOUVEAU CAPITAINE
» Nouveau Capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: