Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands Empty
MessageSujet: [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands   [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:35

responsable des filières: legumes, mouton, blé, tisserand, meunier et boulanger

Voici ton bureau Léonin Wink

tu peux y faire un recapitulatif et y tenir un agenda de tes differentes demarches^^


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands   [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:18

Lettres Type Moutonniers Tisserands

Date : 23 septembre

Pour conseiller un moutonnier :

Citation :
Bonjour.

Je suis Léonin le conseiller en charge de la filière Moutons, Tisserands.

Je vous envoie cette lettre pour vous renseigner sur le fonctionnement d'un élevage de moutons.

Tout d'abord il faut savoir que c'est un élevage qui demande beaucoup de minutie. Vous devrez vous en occuper TOUS LES JOURS. La première chose à faire est de les nourrir tous les jours sinon ils meurent. Cette opération est gratuite. Au final, il y a une probabilité qu'ils grossissent ou pas, c'est totalement aléatoire.

Vous ne pouvez avoir que 4 moutons au maximum. Ils ont une durée de vie moyenne de 10 jours et ne meurent en général pas avant le 7eme jour mais le plus souvent vers l'âge de 10 ou 11 jours. Un conseil pour acheter les moutons, achetez-les de manière à ça que leur âge ait 3 jours d'écart entre eux.

La tonte.
La tonte doit être faite tous les 3 jours quand vos moutons sont âgé de 3, 6, 9 ... jours (d'où l'importance de leur date d'achat). Pour cela seule l'intelligence compte. Plus le tondeur est intelligent plus vos moutons produiront de pelotes de laine (par exemple si le tondeur à 20 en intelligence vous obtiendrez 6 pelotes).

Pour info la grille de salaires :

¤ de 0 à 4 points de caractéristique : 15 écus
¤ de 5 à 9 points de caractéristique : 18 écus
¤ de 10 à 14 points de caractéristique : 20 écus
¤ de 15 à 19 points de caractéristique : 22 écus

Préférez embaucher quelqu'un plutôt que travailler vous-même, cela vous permettra de récupérer un point de réputation qui vous permettra de passer au niveau supérieur.

Le prix conseillé pour vendre une pelote est de 12 écus.

En dernier lieu, ne tuez pas vos moutons pour vendre des peaux, laissez-les mourir. Les peaux sont difficiles à vendre et encombrent inutilement le marché.

Voilà je pense avoir tout dit.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me le demander, je me ferais un plaisir de répondre.

Léonin.


Pour conseiller les tisserands :

Citation :
Bonjour !

Je vais tout d'abord me présenter. Je suis Léonin Monmouth conseiller pour la filière des Tisserands.

Je vous envoie cette missive pour vous rappeler quelques notions qu'il me semblent importantes.
Il vous est fortement recommandé de produire exclusivement des vêtements pouvant être achetés par les paysans pour passer au niveau supérieur. Cela comprend : les chemises, les braies et les chausses. Tous les autres vêtements ne sont pas nécessaires. En effet cela gaspille inutilement la laine qui est un produit rare alors que des paysans on des problèmes pour passer au niveau supérieur car ils ont des difficultés à acquérir les vêtements adéquats.

Je vous rappelle aussi que les peaux peuvent être utilisée pour fabriquer les chausses, les ceintures et les chapeaux en vue d'écouler le stock présent sur le marché (les chausses sont aussi indispensables pour le niveau 2).

Vous pouvez toujours me contacter pour des conseils ou des demandes d'aide. Je me ferais un plaisir à vous renseigner.

Cordialement,

Léonin
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands   [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:40

Recensement Moutonniers et Tisserands

Date : 25 septembre

Recensement des moutonniers présents à Dole :

- Mcaneyth ;
- Zerlinella ;
- Myneos (Retraite) ;
- Khemsath (Retraite) ;
- Gandalf01 (Retraite) ;
- Liliann.

Recnesement tisserands à Dole :
- Ainur;
- Gandalf01 (retraite).
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands   [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:41

Donc voila le but est de te faire connaitre auprès des membres de ta filière donc a toi de faire les statistiques des présents, ceux qui sont en activité aujourd'hui et faire un recencement complet.

Merci Kay ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dame_kay
Secret
dame_kay


Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2007

[CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands   [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands EmptySam 24 Nov 2007 - 18:59

Recensement moutonniers et tisserands

Date : le 24 novembre

Moutonniers

Gandalf01 (retraite)
Rhobar
Zerlinella
Kelykate

Tisserands

Gandalf01 (retraite)
Ainur
Quinlan (retraite)
Parrott
Rhobar
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

[CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands   [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands EmptySam 1 Déc 2007 - 17:48

Chere collegue,
figurez vous que je viens de recevoir un courrier d'un de nos administrés, Jacq29 pour ne pas le nommer, qui se plaignait de l'absence de Bas et de Chapeau sur le marché. Il semble qu'il soit acheteur !!
Pourriez vous prendre contact avec un ou deux tisserands en activité pour leur en passer commande ?
Merci... et encore bravo pour votre nomination !
Revenir en haut Aller en bas
dame_kay
Secret
dame_kay


Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2007

[CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands   [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands EmptyLun 3 Déc 2007 - 14:34

Moor,

Je viens d'envoyer une lettre à notre concitoyen avec la liste des tisserands actifs dans notre belle ville afin qu'il puisse prendre contact avec eux et voir leurs différents tarifs ... en espérant qu'il trouve ce qu'il cherche.
Revenir en haut Aller en bas
dame_kay
Secret
dame_kay


Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2007

[CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands   [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands EmptyLun 3 Déc 2007 - 14:37

Recensement moutonniers et tisserands

Date : le 3 décembre

Moutonniers

Gandalf01 (retraite)
Rhobar
Zerlinella
Kelykate
Kyra2208

Tisserands

Gandalf01 (retraite)
Ainur
Quinlan
Parrott
Rhobar
Revenir en haut Aller en bas
dame_kay
Secret
dame_kay


Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2007

[CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands   [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands EmptyLun 3 Déc 2007 - 14:44

J'ai envoyer un courrier récement à chaque moutonnier et tisserand afin de savoir ce qu'il en était de leur activité et si il rencontrais des problèmes ou pas, quel était leur attende et ce qu'il produisait actuellement et en quel nombre, je vous met ici les réponses recues

Citation :
Bonjour,

N'ayant que très recement déménagé et changé d'activité, il m'est difficille de donner un avis complet.

Je suis seulement entrain de me réinstallé donc, je reunit des fonds pour m'offrir un champ. J'ai jusque ici produit deux paires de braies qui sont en vente sur le marché. Jusqu'ici elles restent :p mais je suis sur que quelqu'un finira par en avoir besoin.^^

Une observation : il m'est difficille de me procurer des reserves de laine suffisantes. Et comme nous n'avons droit qu'a un champ ... Il serait peut-être bon de pouvoir s'en procurer sur le marché de la mairie.

Bien à vous,

Quinlan

Citation :
Chere dame Kay,

je produis ce que le marché me demande, une ceinture par semaine ces temps ci, et du maïs autant que mon champ peut en produire.

je verrai d'un bon oeil redescendre le cours des peaux vers les 15 écus et celui de la laine sous les 12 écus.

Vous serez toujours la bien venue à "La Franche qu'on tisse".

En esperant vous voir bientôt, vous aussi, parée par Parrott, je reste votre dévoué serviteur.

Citation :
Bonjour,

pour moi cela ce passe plutot bien les ventes prennent leurs temps car il y a a assez peu de demande ce qu'il fait que des marchandise peuvent prendre une semaine pour secouler.
ma production de laine et peaux est comme qui dirait destiner a ma production de vêtement.
j'aimerai assez savoir combien il y a de tisserands dans notre belle ville(histoire de savoir a quel ritmes je devrais ecouler mes marchandises pour augmzntter mes benefs.

Rhobar, tisserand et éleveurs de moutons.

Citation :
Bonsoir,
Je ne rencontre pas de problème particulier si ce n'est qu'il y en a qui casse les prix!!
J'ai réussi à trouver quelqu'un qui m'approvisionne régulièrement, donc pas de soucis de ce coté-là.
Juste une chose : S'il était possible de me prévenir des besoins en habillement, j'essaierai d'y répondre le plus rapidement possible. Généralemnt, je me prend une marge de 22 écus entre les matières premières que j'emploie et la vente.
Cordialement,
Ainur

Petite précision : si les prix pratiqués par la concurrence me paraissent trop bas, je stoppe ma production momentanemment en attendant des jours meilleurs!!!

Citation :
bonjour,

je ne rencontre pas de problème dans mon activité.
j'ai actuellement 2 moutons et je produit en général 3 pelotes tous les 3 jours.

J'espère que j'ai bien repondu à vos attentes,

cordialement,

Zerlinella
Revenir en haut Aller en bas
dame_kay
Secret
dame_kay


Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2007

[CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands   [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:46

Recensement moutonniers et tisserands

Date : le 10 décembre

Moutonniers

Rhobar
Zerlinella
Kelykate
Kyra2208
Mcaneyth
Kasperite

Tisserands

Ainur
Quinlan
Parrott
Rhobar

Une missive a de nouveau été envoyée a chacun d'eux afin de savoir si tout va bien et si il n'ont pas de problème actuellement
Revenir en haut Aller en bas
dame_kay
Secret
dame_kay


Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2007

[CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands   [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands EmptyMer 12 Déc 2007 - 12:41

Voici les premières réponses à mon dernier courrier :

La réponse de Rhobar :
Citation :
merci pour le moment tous vas bien.

Citation :
Bonjourr,

si je suis satisfait de recevoir de vos nouvelles, je le suis moins quand je cherche de la laine ou des peaux sur le marché de Dôle.

Si vous avez besoin de mandater qqun pour les aller chercher , je suis votre homme.

Votre serviteur,

Parrott

Parée par Parrott, à la Franche qu'on tisse !
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

[CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands   [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands EmptyJeu 13 Déc 2007 - 8:14

Bonjour Kay

J'ai une petite nouvelle qui a des problèmes avec ses moutons , je te joins ses questions , je lui ai repondu sur d'autres , mais celles ci je te les laisse Very Happy
Chacun son job Wink

Citation :
Expéditeur : Kelykate

J'élève des montons j'ai tondu les moutons... j'ai reussie a faire une pelote de laine, parcontre je sais pas si je peux la vendre.. si oui comment faire.. ?

- Encore pour les moutons ils sont decharnu et je n'arrive pas a les rendres normal meme si je les nourit a chanque jour pourtant...

- Mon terrain est seulement a 50% pour la fertilite.. est ce que sa change quelque chose pour mes montons... comment faire pour avoir 100%

- J'ai besoin d'un truc pour faire le maximum d'écus avec mes montons ^^

Je lui ai expliqué comment vendre sa laine !mais est ce normal qu'elle n'ai qu'une pelote?
Revenir en haut Aller en bas
dame_kay
Secret
dame_kay


Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2007

[CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands   [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:06

Merci Bleu pour avoir fait suivre le courrier, je viens à mon tour de recevoir une réponse à ma missive de sa part Wink

Citation :
Bonjour,

Et bien, pour ma pars j'ai de la difficulter présentement avec les moutons... J'ai deja poser mes questions et j'attends des nouvelles..

Si vous pouvez m'aider voici les questions

- J'élève des montons j'ai tondu les moutons... j'ai reussie a faire une pelote de laine, parcontre je sais pas si je peux la vendre.. si oui comment faire.. ?

- Encore pour les moutons ils sont decharnu et je n'arrive pas a les rendres normal meme si je les nourit a chanque jour pourtant...

- Mon terrain est seulement a 50% pour la fertilite.. est ce que sa change quelque chose pour mes montons... comment faire pour avoir 100%

- J'ai besoin d'un truc pour faire le maximum d'écus avec mes montons ^^

Merci
Bonne journée

J'envoie un courrier explicatif à cette Damme de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame_kay
Secret
dame_kay


Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2007

[CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands   [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:42

Recensement moutonniers et tisserands

Date : le 17 décembre

Moutonniers

Rhobar
Zerlinella
Kelykate
Kyra2208
Mcaneyth
Kasperite
Sonic1610

Tisserands

Ainur
Quinlan
Parrott
Rhobar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands   [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de la filière Moutons + Tisserands
» [CONSEILLER] Bureau de Katarina Responsable de filieres
» [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock
» Avis au conseiller des tisserands et aux tisserands
» Bureau du responsable GC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: