Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [CONSEILLER] Bureau de Katarina Responsable de filieres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CONSEILLER] Bureau de Katarina Responsable de filieres Empty
MessageSujet: [CONSEILLER] Bureau de Katarina Responsable de filieres   [CONSEILLER] Bureau de Katarina Responsable de filieres EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:39

responsable des filières: maïs, cochons, vaches, bouchers, forgeron et charpentier.

Voici ton bureau Katarina Wink

tu peux y faire un recapitulatif et y tenir un agenda de tes differentes demarches^^


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[CONSEILLER] Bureau de Katarina Responsable de filieres Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Katarina Responsable de filieres   [CONSEILLER] Bureau de Katarina Responsable de filieres EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:28

Lettre pour les maïsiculteurs


Citation :
Bonjour à vous chers maïsiculteurs

Je me présente Katarina, éleveuse porcin , bouchère et surtout conseillère municipale pour la filière maïs, cochon, vache et bouchers dans notre chère ville de Dole.

Voici quelques conseils pour bien gérer votre champs :

La culture du maïs se déroule sur 7 jours :

- le 1er jour : labourer et semer (travail lié à la force), il faut qu’un sac de maïs soit déposer dans l’inventaire de votre propriété.
- Les 5 jours qui suivent, vous regardez pousser votre maïs
- Le 7 ème jour : récolte (travail lié à la force)

La grille des salaires :

¤ de 0 à 4 points de caractéristique : 15 écus
¤ de 5 à 9 points de caractéristique : 18 écus
¤ de 10 à 14 points de caractéristique : 20 écus
¤ de 15 à 19 points de caractéristique : 22 écus

Essayez d’embaucher au maximum au lieu de travailler votre champ . Je vous explique pourquoi : quand on embauche on peut faire travailler quelqu’un avec plus d’expérience que ce que l’on a et cela rend votre champ beaucoup plus rentable.

- avec un champ de qualité 50 %, on récolte 19 sacs de maïs
- avec un champ de qualité 55 %, on récolte 20 sacs de maïs
- avec un champ de qualité 60 %, on récolte 22 sacs de maïs

En outre sachez qu’à chaque fois que vous embauchez quelqu’un vous gagnez un point de réputation ce qui vous aidera à passer au niveau supérieur.

Le prix de vente d’un sac de maïs ne doit pas dépasser 3.80 écus (prix maximal de la grille).

Voilà je crois vous avoir dit l’essentiel mais vous pouvez toujours me joindre pour me demander des explications supplémentaires ou de l’aide si vous rencontrez des problèmes.
Et si j’osais, je vous demanderai de me prévenir si vous partez en retraite de façon à ce que je puisse gérer les problèmes de pénurie de maïs sur le marché en prévoyant un peu à l’avance les manques possibles…

Je vous souhaite à tous de bonnes récoltes

Katarina

Lettre pour les éleveurs porcins :

Citation :
Bonjour à vous chers éleveurs porcins

Je me présente Katarina, éleveuse porcin comme vous, bouchère et surtout conseillère municipale pour la filière maïs, cochon, vache et bouchers dans notre chère ville de Dole.

Voici quelques conseils pour bien gérer votre élevage :

La durée de vie d’un cochon est de 12 jours en moyenne, toutefois la date de décès est aléatoire. Il y a deux manières de nourrir un cochon :
- gratuitement, dans ce cas, il grossit en moyenne 3 fois par semaine
- avec du maïs (qui doit se trouver dans l’inventaire de votre propriété), dans ce cas, il grossit 5.5 fois par semaine. Le prix maximal du maïs est de 3.80 écus.

Voici un exemple de gestion de son élevage que j’applique :

- Le 1er jour : Acheter un cochon
- Le 2 ème jour : Acheter un sac de maïs et un cochon.
- Le 3 ème jour : Acheter 2 sac de maïs et un cochon.
- Le 4 ème jour : Acheter 3 sacs de maïs et un cochon.
- Du 5 ème au 10 ème jour : Acheter 4 sacs de maïs.
- A partir du 10 ème jour : commencez l’abattage de votre plus vieux cochon si celui-ci a bien grossi.

Plus un cochon est gros, plus il donne de carcasse :

- Etat mourant = 0 demi-quintaux
- Etat décharné = 1 demi-quintal
- Etat maigre = 2 demi-quintaux
- Etat normal = 3 demi-quintaux
- Etat dodu = 4 demi-quintaux
- Etat charnu = 5 demi-quintaux
- Etat gras = 6 demi-quintaux
- Etat pansu = 7 demi-quintaux
- Etat American style = 8 demi-quintaux (voir plus)

Il est conseillé d’embaucher au maximum au lieu de travailler vous-même dans votre champ. Vous gagnerez un point de réputation ce qui vous aidera à passer au niveau supérieur.
Pour l’abattage d’un cochon, pas besoin d’embaucher avec des caractéristiques. Pensez bien à avoir un couteau (dans l’inventaire de votre propriété) avant d’embaucher.

La grille des salaires :

¤ de 0 à 4 points de caractéristique : 15 écus
¤ de 5 à 9 points de caractéristique : 18 écus
¤ de 10 à 14 points de caractéristique : 20 écus
¤ de 15 à 19 points de caractéristique : 22 écus

Le prix de vente d’un demi quintal de cochon ne doit pas dépasser 16.25 écus (prix maximal de la grille). En vendant votre production à 15 écus, vous aurez plus de chance de voir de la viande à 17.50.

Voilà je crois vous avoir dit l’essentiel mais vous pouvez toujours me joindre pour me demander des explications supplémentaires ou de l’aide si vous rencontrez des problèmes.
Et si j’osais, je vous demanderai de me prévenir si vous partez en retraite de façon à ce que je puisse gérer les problèmes de pénurie de carcasses sur le marché en prévoyant un peu à l’avance les manques possibles…

Cordialement
Katarina
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[CONSEILLER] Bureau de Katarina Responsable de filieres Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Katarina Responsable de filieres   [CONSEILLER] Bureau de Katarina Responsable de filieres EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:30

Lettre pour les éleveurs bovins :

Citation :
Bonjour à vous chers éleveurs bovins,

Je me présente Katarina, éleveuse porcin, bouchère et surtout conseillère municipale pour a filière maïs, cochon, vache et bouchers dans notre chère ville de Dole.

Voici quelques conseils pour bien gérer votre élevage :

La durée de vie d’une vache est de 16 jours en moyenne, toutefois la date de décès est aléatoire. Nourrir une vache est gratuit et immédiat. Il faut les nourrir chaque jour sinon elles perdent du poids.

- Le 1er jour : Acheter 4 vaches : gros investissement de départ (180 écus) mais c’est plus rentable par la suite.
- Le 3 ème jour : Traite.
- Le 6 ème jour : Traite.
- Le 9 ème jour : Traite
- Le 12 ème jour : Traite.
- Du 13 ème au 16 ème jour : Abattre les vaches une par une.

Si vous avez plusieurs vaches et que vous décidez de les traire, la traite s'applique à toutes les vaches, qu'elles soient pleines ou non, et requiert un jour de travail. Il faut un sceau cerclé pour traire les vaches (dans l’inventaire de votre propriété). Les rendements sont liés à l'intelligence du travailleur. Je vous conseille d’embaucher un travailleur avec 20 points d’intelligence, vous aurez 2 bouteilles de lait par vache, soit 8 bouteilles à chaque traite.

Pour l’abattage d’une vache, pas besoin d’embaucher avec des caractéristiques. Pensez bien à avoir un couteau (dans l’inventaire de votre propriété) avant d’embaucher.

Plus une vache est grosse, plus elle donne de carcasse :

- Etat mourant = 0 quintaux .
- Etat décharné = 1 quintal .
- Etat maigre = 2 quintaux .
- Etat normal = 3 quintaux .
- Etat dodu = 4 quintaux .
- Etat charnu = 5 quintaux .
- Etat gras = 6 quintaux .
- Etat pansu = 7 quintaux .
- Etat American style = 8 quintaux ( voir plus )

Il est conseillé d’embaucher au maximum au lieu de travailler vous-même dans votre champ. Vous gagnerez un point de réputation ce qui vous aidera à passer au niveau supérieur.

La grille des salaires :

¤ de 0 à 4 points de caractéristique : 15 écus
¤ de 5 à 9 points de caractéristique : 18 écus
¤ de 10 à 14 points de caractéristique : 20 écus
¤ de 15 à 19 points de caractéristique : 22 écus

Le prix de vente d’un quintal de vache ne doit pas dépasser 32.50 écus (prix maximal de la grille). En vendant votre production à 30 écus, vous aurez plus de chance de voir de la viande à 17.50.
Le prix de vente d’une bouteille de lait ne doit pas dépasser 10.50 écus.

Voilà je crois vous avoir dit l’essentiel mais vous pouvez toujours me joindre pour me demander des explications supplémentaires ou de l’aide si vous rencontrez des problèmes.
Et si j’osais, je vous demanderai de me prévenir si vous partez en retraite de façon à ce que je puisse gérer les problèmes de pénurie de maïs sur le marché en prévoyant un peu à l’avance les manques possibles…

Cordialement
Katarina

Lettre pour les bouchers :

Citation :
Bonjour!

Je me présente Katarina, éleveuse porcin , bouchère et surtout conseillère municipale pour la filière maïs, cochon, vache et bouchers dans notre chère ville de Dole.

Je viens par cette lettres vous demander de me prévenir si vous partez en retraite, ou si vous suivez des études de façon à ce que je puisse gérer les problèmes de pénurie de viande sur le marché en prévoyant un peu à l’avance les manques possibles…

Merci de votre compehension

Je reste bien sur à votre entière disposition pour d'éventuelles questions!

Cordialement
Katarina
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[CONSEILLER] Bureau de Katarina Responsable de filieres Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Katarina Responsable de filieres   [CONSEILLER] Bureau de Katarina Responsable de filieres EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:55

Reprise du listing fait le 22 juillet :

Liste des Bouchers :

Sirkis niveau 3 - en retraite
Stakan niveau 3
Katarina niveau 2
Rolendien de la source niveau 2 (en voyage)
Zaknafein niveau 2
Petiteelphe niveau 2
Lordofskunk niveau 2

Liste des cultivateurs de maïs

Jakethesaint niveau 3 (en voyage)
Stakan niveau 3
Endareyn niveau 2
4147 niveau 1
145893 niveau 1
Aubin_bandegueux niveau 1
Diablo31 niveau 1 (en voyage)
Ironmike niveau 1
Jalyia niveau 1 (en retraite)
Parrott niveau 1
Superstar13 niveau 1
Pedro_alonzo niveau 1 (en retraite)
Doddle niveau 1
Cassius niveau 1
Dodieday niveau 1 (mort)
Prianys niveau 1
Sonra niveau 1


Liste des éleveurs de cochons

Lysiane niveau 3
Jacq29 niveau 2
Katarina niveau 2
Rolendien de la source niveau 2 (en voyage)
Petiteelphe niveau 1
Shadia* niveau 1
Sentinel niveau 1

Liste des éleveurs de vaches

Valaraukar niveau 3
Oeilbrun niveau 1
Petitpouce niveau 1
Sysyl niveau 1 (en retraite)

Liste des Forgerons :

Valaraukar niveau 3
Lluna niveau 2 (en voyage)

Liste des Charpentiers :

Jacq29 niveau 2
Francescodelecu niveau 2


Je vais envoyer dès ce soir les missives présentations de métier au personnes mises en rose (qui ne n'était pas paysan en juillet)
Je prépare les lettres forgerons, charpentiers.
Revenir en haut Aller en bas
pouyoun
Secret



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2007

[CONSEILLER] Bureau de Katarina Responsable de filieres Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Katarina Responsable de filieres   [CONSEILLER] Bureau de Katarina Responsable de filieres EmptyLun 24 Sep 2007 - 2:37

Bonjour,

Serait-il possible de connaître dans les grandes lignes les quantités produites en notre capitale?

L'objectif pour moi, sera de me concentrer sur les produits ou denrées présentes et produites en faible quantité et y trouver une source d'approvisionnement assurant la pérénité des produits.

Merci d'avance.


Pouyoun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONSEILLER] Bureau de Katarina Responsable de filieres Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILLER] Bureau de Katarina Responsable de filieres   [CONSEILLER] Bureau de Katarina Responsable de filieres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONSEILLER] Bureau de Katarina Responsable de filieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands
» [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller
» Bureau de la responsable GC
» Bureau de l'Élite Katarina
» Bureau du responsable GC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: