| Bureau de la filière Moutons + Tisserands | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Acta Prolixe
Nombre de messages : 395 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 18/04/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Dim 24 Mai 2009 - 23:05 | |
| Acta avait repéré un petit bureau bien tranquille. Comme il avait l'air libre, elle décida de s'y installer pour travailler dans la filière Moutons + Tisserands.
Elle posa quelques parchemins sur son bureau, une plume, un peu d'encre et ouvrit la fenêtre. Elle respira un grand coup d'air frais. Elle n'avait jamais travaillé dans ce domaine et elle espérait être à la hauteur.
Elle réfléchit par quoi elle devait commencer.
Dernière édition par Acta le Dim 24 Mai 2009 - 23:19, édité 1 fois | |
|
| |
Acta Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Dim 24 Mai 2009 - 23:08 | |
| | |
|
| |
Acta Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Lun 25 Mai 2009 - 21:13 | |
| Acta pris une plume et un parchemin et se mit à rédiger le courrier qu'elle destinait aux éleveurs et aux tisserands."Amis et Amies éleveurs de cochons (tisserands)
Je me présente, Acta, conseillère municipale dans la filière Eleveurs de moutons et Tisserands.
Je vous écris ce jour pour vous rappeler que vous pouvez nous faire part de vos soucis, remarques et questions en vous rendant dans ce bureau :
http://luxeuil.exprimetoi.net/tisserands-f58/ ou http://luxeuil.exprimetoi.net/eleveurs-de-moutons-f51/
Je vous invite également à vous y présenter, et à indiquer si vous vendez votre production ou si vous la gardez pour votre consommation personnelle.
Vous pouvez également me faire part de vos soucis ou questions par pigeon, c'est avec plaisir que j'y répondrai et que j'essayerai de vous aider au mieux.
Acta, conseillère municipale"Elle relu son texte afin d'y apporter les modifications nécessairesHRP : vous en pensez quoi ? des choses à ajouter, enlever ? | |
|
| |
slicer59 Prolixe
Nombre de messages : 466 Age : 70 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 10:33 | |
| c'est nickel Acta ^^ juste ce qu'il fallait ! | |
|
| |
Acta Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 10:35 | |
| Merci^^ J'ai eu l'avis de Calli aussi, je vais attendre encore au moins l'avis de notre Maire^^ et je l'enverrai | |
|
| |
slicer59 Prolixe
Nombre de messages : 466 Age : 70 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 10:36 | |
| on s'en fout du maire ^^ *sent qu'elle va lui tomber dessus* | |
|
| |
callista Communicatif
Nombre de messages : 362 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 10:48 | |
| Toute la famille va te tomber dessus si tu passes outre le maire!! | |
|
| |
slicer59 Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 11:12 | |
| j'veux bien que tu me tombes dessus ^^ | |
|
| |
Mael_du_haillon Bavard
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 12:20 | |
| Mameselle le maire, arriva devant le bureau d'Acta quand tout à coup elle entendit - Citation :
- on s'en fout du maire ^^
Elle rentra dans le bureau en ce raclant la gorge. Comment ça on s'en fout? Pourrais tu approfondir ta réponse s'il ta plais Slicer | |
|
| |
slicer59 Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 12:47 | |
| euh c'était à l'insu de mon plein gré, j'te jute mselle la mairesse !!! | |
|
| |
callista Communicatif
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 12:49 | |
| Ne me le dis pas 2 fois Sli ^^ Oups Madame le Maire bonjour | |
|
| |
Mael_du_haillon Bavard
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 12:52 | |
| bonjour bonjour tout le monde ,comment va? Acta j'ai lu ton courrier c'est parfait^^ | |
|
| |
slicer59 Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 12:59 | |
| j'veux bien que tu me tombes dessus ^^ | |
|
| |
callista Communicatif
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 13:14 | |
| Peut être pas devant mes soeurs ^^ Mais tu perds rien pour attendre | |
|
| |
slicer59 Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 13:16 | |
| | |
|
| |
Acta Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 13:18 | |
| Acta écoutait l'échange entre Sli et Calli et éclata de rire.
Je vous laisse le bureau si vous voulez !
Merci pour vos avis, je vais de ce pas envoyer les courriers, d'ici ce soir. | |
|
| |
slicer59 Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 13:20 | |
| oui oui sort stp Acta
*fit un grand sourire* | |
|
| |
Acta Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 13:46 | |
| Voilà, les courriers ont été envoyés aux éleveurs de moutons et aux tisserands. - Spoiler:
"Amis et Amies éleveurs de moutons, Je me présente, Acta, conseillère municipale dans la filière Eleveurs de moutons et Tisserands. Je vous écris ce jour pour vous rappeler que vous pouvez nous faire part de vos soucis, remarques et questions en vous rendant dans ce bureau : http://luxeuil.exprimetoi.net/eleveurs-de-moutons-f51/Je vous invite également à vous y présenter, et à indiquer si vous vendez votre production ou si vous la gardez pour votre consommation personnelle. Vous pouvez également me faire part de vos soucis ou questions par pigeon, c'est avec plaisir que j'y répondrai et que j'essayerai de vous aider au mieux. Acta, conseillère municipale" "Amis et Amies tisserands, Je me présente, Acta, conseillère municipale dans la filière Eleveurs de moutons et Tisserands. Je vous écris ce jour pour vous rappeler que vous pouvez nous faire part de vos soucis, remarques et questions en vous rendant dans ce bureau : http://luxeuil.exprimetoi.net/tisserands-f58/ Je vous invite également à vous y présenter, et à indiquer si vous vendez votre production ou si vous la gardez pour votre consommation personnelle. Vous pouvez également me faire part de vos soucis ou questions par pigeon, c'est avec plaisir que j'y répondrai et que j'essayerai de vous aider au mieux. Acta, conseillère municipale"
| |
|
| |
callista Communicatif
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 14:05 | |
| Parfait Acta donc maintenant tu peux sortir et nous laisser avec Sli | |
|
| |
slicer59 Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 14:07 | |
| | |
|
| |
Acta Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 15:11 | |
| D'accord, vous l'avez bien mérité hihihi
Acta prend ses affaires et sort du bureau. | |
|
| |
Acta Prolixe
| |
| |
slicer59 Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 15:48 | |
| si c'est utile ! mais les étrangers n'ont pas besoin d'être la ils ne peuvent rien faire pour la ville. Enlève ceux en retraite, tu peux faire un check une fois de temps en temps ^^ | |
|
| |
Acta Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 15:53 | |
| oki merci du conseil^^ je le ferai | |
|
| |
slicer59 Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 15:58 | |
| j'ai pas accès depuis un noeud, tu peux mettre ici la liste des actifs de luxeuil stp ? | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 16:03 | |
| Acta pourrais-tu me dire si je peux trouver la même liste pour les bouchers et pour la filière boulangers/meuniers et où stp ? merci | |
|
| |
Derborence Exubérant
Nombre de messages : 1641 Age : 70 Localisation : Luxeuil, Rue des Brasseurs N° 2 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 16:06 | |
| Tu peux Mad, avec le Lavabo en séléctionnant la filière qui t'intéresse. Bonne pêche | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 16:12 | |
| Ca vient de là ok alors je peux pas dans ce cas (mon pc n'est pas compatible pour ce faire )
Je vais donc faire comme je le pensais depuis le début via la liste mairie plus long mais bon çà m'occupera merci Derbo | |
|
| |
Acta Prolixe
| |
| |
slicer59 Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 16:38 | |
| mici ^^ Mada tu peux demander à quelqu'un de te le faire^^ ca prend 3 secondes, hein Acta ^^ | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 16:48 | |
| Merci mais çà ira je me débrouillerai ! | |
|
| |
slicer59 Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mar 26 Mai 2009 - 18:55 | |
| j'ai divisé le sujet vers ce bureau. | |
|
| |
Acta Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Mer 27 Mai 2009 - 18:25 | |
| J'ai reçu un premier courrier. Le voici : - Spoiler:
Expéditeur : Amarylis Date d'envoi : 2009-05-27 17:40:31
Bonjour, Suite à votre message aux éleveur de moutons, je vous écrit pour vous faire part d'un probleme asser récurent que j'ai.
Je ne suis éléver que depuis peu de temps, mais le résultat de mes premiers abattages de mouton à été 5 peaux, que je me suis emprésser de mettre sur le marché du village. Mais mes peaux son sur le marché depuis trois semaine déjà, sans que personne n'ai fait mine de les vouloir. De plus, lorsque je regarde dans la liste des produit en vente, je n'y voit pas mes peaux, juste quelque que unes appartenant manifestement à d'autre, car ca sont des lots de beaucoup plus que 5 peaux.
Si vous pouvez m'aider...
Merci, Amarylis
Pour ce qui est du premier "problème", je pense lui répondre que les personnes ayant principalement besoin des peaux, soit les tisserands, ont pour la plupart un élevage de moutons, donc produisent eux-mêmes leurs propres peaux. Pour le deuxième problème, je pense répondre que ses peaux se trouvent dans une des piles, au même prix qu'un autre vendeur, et que le marché regroupe tous les articles au même prix. | |
|
| |
Acta Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Jeu 28 Mai 2009 - 22:52 | |
| Voici ma réponse à cette Dame : - Spoiler:
Bonsoir Dame,
Je vous remercie pour votre courrier.
Pour le problème de la vente, c'est très simple en fait. La plupart des tisserands, premiers utilisateurs de peaux, sont éleveurs de moutons également. Donc ils produisent eux mêmes leur matière première.
Pour ce qui est de vos peaux sur le marché, il faut savoir que toutes les peaux au même prix ne forment qu'une seule pile. Donc, si vous avez mis par exemple 5 peaux à 15 écus, et que d'autres personnes mettent 10 peaux à 15 écus, il y aura une pile de 15 peaux à 15 écus.
J'espère avoir répondu à vos questions et je reste à votre disposition pour toutes autres questions.
Acta Conseillère à la filière Moutons+Tisserands
| |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Jeu 28 Mai 2009 - 23:08 | |
| Oui mais une chose.... où question stupide pour la vente le charisme joue ou pas ? il me semble avoir lu çà quelque part un peu comme pour le boulot moins de charisme tu retournes à la queue point de vue vente je sais pas hein je me pose juste la question | |
|
| |
callista Communicatif
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Ven 29 Mai 2009 - 0:38 | |
| C'est celui qui a le plus de charisme qui remporte la vente ! Pas pour rien qu'il faut manger des légumes !^^ | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Ven 29 Mai 2009 - 15:50 | |
| Oki çà je savais en fait je voulais savoir vais essayer de bien m'expliquer^^
Exemple : X met 10 peaux en vente à 10h sur le marché Y en met 5 en vente à 15h
Est-ce que le charisme fait passer celles de Y avant celle de X par exemple ? où il vient à sa suite (au même prix biensur) | |
|
| |
Mael_du_haillon Bavard
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Ven 29 Mai 2009 - 15:51 | |
| | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Ven 29 Mai 2009 - 15:52 | |
| Là çà pourrait expliquer le souci de la Dame ... elle passerait toujours après les autres alors si ils ont plus qu'elle en charisme faudrait lui spliquer sinon elle vendra jamais^^ | |
|
| |
Mael_du_haillon Bavard
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Ven 29 Mai 2009 - 15:53 | |
| oui ou alors lui conseiller de diminuer une petit peux ^^ | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Ven 29 Mai 2009 - 16:02 | |
| oui aussi | |
|
| |
Derborence Exubérant
Nombre de messages : 1641 Age : 70 Localisation : Luxeuil, Rue des Brasseurs N° 2 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Ven 29 Mai 2009 - 16:04 | |
| | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Ven 29 Mai 2009 - 16:12 | |
| Gagné Derbo ! .....tu te sens moins seul du coup suis sure (dis ...t'es blond hrp ?...mdrr) | |
|
| |
Derborence Exubérant
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Ven 29 Mai 2009 - 16:25 | |
| Oui oui Mad beaucoup moins | |
|
| |
Acta Prolixe
| |
| |
Acta Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Dim 7 Juin 2009 - 10:01 | |
| Je me suis basée sur l'idée de tableau d'Aslan pour en faire un pour le marché des tisserands et éleveurs de moutons. J'ai calculé avec un prix moyen à combien reviennent les marchandises à produire, et le salaire tiré des producteurs, à titre informatif. En rouge, ce sont les marchandises "en rupture de stock". | |
|
| |
Acta Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Dim 7 Juin 2009 - 20:44 | |
| Ajout de 20 pelotes de laine à 11.95 par la mairie (Mael38) | |
|
| |
slicer59 Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Dim 7 Juin 2009 - 20:54 | |
| c'est super ce que tu as fait Acta ^^ | |
|
| |
Acta Prolixe
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Dim 7 Juin 2009 - 21:04 | |
| Merci Sli | |
|
| |
callista Communicatif
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands Lun 8 Juin 2009 - 19:34 | |
| Très beau travail, Acta!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau de la filière Moutons + Tisserands | |
| |
|
| |
| Bureau de la filière Moutons + Tisserands | |
|