Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:10

bleiculteurs au 21/10

Adraesta
ainur
amede
bagherra
bashibou
bleuazur
brahma
callista
chronostitan
de_vinci
ekual
francescodelecu
fransisco76
fredericviau
gaic
hachico_man
jacktorrance
jimbeam
koth
marco_pagoto
mathelos
mimil
moorcock
musuko
nateag
nayira
nini59980
popline
potflour
psyko
ptipie
rhobar
ruki
samuraispirit
scarlet_o
sentia
silver_ghost
skywalker
sultana
voros
ysaelle
zaknafein
zargoss


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 10:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:38

boulangers au 21/10


lysiane
145893
endareyn
superstar13
chronotistan
francisco76
potflour
ruki
skywalker


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:40

meuniers au 21/10

hachico_chan
jacktorrance
marco_pagoto
moorcock
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:42

Alors la comme pour tous les autres Moor, il va falloir faire le tecencement des memebres de ta filière et les contacter pour voir ceux qui sont en activité de ceux qui ne le sont plus.

Merci Moor ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:54

Citation :
le tecencement des memebres

Hum ! fatigué notre Leo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptySam 24 Nov 2007 - 0:01

rhooooooooooooooooo
oui ca m'arrive d'être fatigué mais la c'est le clavier qui a été méchant avec moi What the fuck ?!? si si je vous jure il a failli me péter a la figure Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyDim 25 Nov 2007 - 1:25

Monsieur le Maire, chers collegues du conseil,
j'ai pris acte de votre demande de recensement et il sera transmis dés lundi matin.
Toutefois, je me permets de vous alerter sur l'apparition sur le marché d'une centaine de sac de farine au prix de 15,80.
Je me suis porté acquereur d'un de ces sacs pour verifier sa provenance et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que le vendeur n'était autre que monsieur l'adjoint au maire !
Si une politique de régulation du marché a été décidée en haut lieu, j'aurais aimé en être averti en tant que responsable de filiére et cette action aurait dû m'incomber.
Si ce n'est pas le cas, comme je ne lave pas mon linge sale en place publique, je demanderai l'arbitrage de monsieur le maire pour savoir à quel titre monsieur l'adjoint vend de la farine sur le marché ?
Merci de votre attention
Moorcock
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyDim 25 Nov 2007 - 6:26

je suis entierement d'accord avec Moor , Jake etant eleveur de vaches et boulangers , d'ou viennent ces sacs de farines ?
Est ce de la vente par mandat de la mairie?

Je pense que nos artisans doivent etre prioritaire sur le marché .

à voir ........................
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:06

Petite réponse à tout le monde.

Ces sacs de farine proviennent d'un mandat de la mairie.

Pourquoi j'ai fait ca ? Réponse simple : pendant 3 jours je n'ai vu aucun sac de farine sur le marché. Il a donc fallu que j'agisse vite pour renflouer et éviter la pénuerie. J'aurais dû avertir mais je n'avais pas tellement de temps devant moi.

Maintenant que cela semble aller mieux je vais en faire retirer pour permettre aux artisants de pouvoir travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:37

Avant de debattre sur votre initiative, monsieur le maire, je vous remet le recensement demandé :

bleiculteurs au 25/11

Adraesta
Ainur
Alaellyra
Amandine1 ( retraite )
amede ( retraite )
Atchepttas ( non resident )
bagherra
bashibou ( retraite )
bleuazur
brahma
Calinae
Clinteast ( non resident )
Damalouis
Damekay
de_vinci
ekual ( retraite )
esara ( non resident )
francescodelecu
fransisco76
gaic
gui452 ( non resident )
hachico_chan
Jack0tantash ( non resident )
jacktorrance( retraite )
Jenzo ( non resident )
jimbeam
Karlis ( non resident )
koth
marco_pagoto
mathelos
Max de Saint aignan
moorcock
nateag ( retraite )
nayira
nini59980 ( retraite )
Oana
Ombre02
Perduelion
popline ( retraite )
potflour
psyko ( retraite )
ptipie ( retraite )
ruki
samuraispirit ( retraite )
scarlet_o
silver_ghost
Sabdjeant
Stephannie de dellavandé ( non resident )
strongole ( non resident)
Thorag ( non resident en retraite )
voros ( retraite )
zaknafein
zargoss ( retraite )

Soit 30 bleiculteurs actifs residents !
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:44

Boulangers au 25 novembre 1455

Francisco76
Jakethesaint
Endareyn ( retraite )
Potflour
Superstar13
145893
Ruki ( retraite )
Adrastea

Soit 6 boulangers actifs

Meuniers

Alaellyra
Nano80 ( non resident )
Thorag ( non resident en retraite )
Moorcock
Jacktorrance ( retraite )
Hachiko_chan
Marco_pagoto
Jimbeam

Soit 5 meuniers actifs residents


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:54

Maintenant, au vues des chiffres qui precedent je me permettrais donc deux remarques :

- le nombre de bléiculteurs est en baisse de 25 % par rapport au dernier recensement, et le nombre d'actif nous autorise à croire que la penurie ne se situe pas au niveau de la farine, mais bien au niveau du blé !
Suivez la demonstration
30 bleiculteurs actifs = Entre 240 et 300 sacs de blés par semaine !
5 meuniers actifs = Production de 300 sacs de farine par semaine s'il produisent tous les jours.
On peut donc voir que pour que la production de farine soit optimale, les bleiculteurs doivent tous optimiser leur production, ce qui n'est pas assuré !
En tout état de cause, pas de pénurie de farine, tant que le nombre de boulanger et de meunier actifs sera sensiblement égal.

- Si le rôle du conseiller se resoud à faire du recensement sans qu'il puisse intervenir dans la gestion municipale relative à la filiere dont il a la charge, je vous saurais gré de me le faire savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:40

Pour te répondre Moorcock, pour cette semain comme je l'ai dit plus haut il a fallu que j'agisse dans l'urgence. Je n'ai pas eu le choix et tu le sais bien !

Ensuite maintenant que la situation est sous de meilleurs hospices on va pouvoir agir plus calmement.
Ton travail (et je ne dis pas cela que pour toi) n'est pas seulement de rescencer les membres de la filière. Il va falloir maintenant prendre contact.

Deux choses vont être a faire :
- 1. leur expliquer comment rentabiliser au maximum leur travail ;
- 2. faire une gestion des approvisionnements pour éviter toute pénuerie et m'avertir en cas de soucis pour voir ce qu'il peut être fait.

En dernier lieu on est ici pour faire du bon travail alors autant ne pas se prendre la tête Wink et donc tu peux me tutoyer et m'appeler Léo c'est toujours la même personne qui est en face de toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:40

bonjour a tous,

Alors cette situation m'interpelle, je vais donc me permettre de donner mon opinion.

Que la mairie possède dans ses réserves un nombre considérable de n'importe quelle
denrées pour qu'il n'y aie pas de pénurie sur le marché je le comprends très bien.
Par contre donner un mandat avec 100 sacs déposé sur le marché joueurs cela je ne peux
le comprendre.

En effet Léo, si tu veux déléguer tes pouvoirs, ce que je comprends vu la quantité de travail,
pourquoi ne pas attribuer un mandat à chaque conseiller filière avec les réserves de ce qu'il
conseille ?

1) ce serait plus logique
2) plus facile pour chaque habitant de se réapprovisionner en cas de pénurie, il saurait qui contacter.
3) le poste de conseiller aurait toute sa raison d'être
4) tu aurais plus de temps pour d'autre chose

enfin ce n'est que mon opinion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:18

Bien que je ne sois pas concernée par les filieres , je trouve que ce que viens de proposer shadia est la meilleure solution
maitenant , leo , excuse moi de dire cela , mais si tu as le temps de faire un mandat , tu as aussi le temps de poster un mot rapide pour avertir
Mais bon , je ne veux pas envenimer les choses , tu as du faire ce qu'il te semblais le mieux sur le moment
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:53

Bon voila,

Suite à une réunion que j'ai faite avec une partie du conseil (dommage que tu n'aie pu venir Moor Sad ) j'ai pris cette décision.

Je vais continuer sur la voie que l'on a lancé car je pense que c'est la meilleure solution. Il faut de toute manière trouver un moyen pour que les prix ne soient pas trop élevés pour que tout le monde puisse manger et vivre de son travail.

Donc, au vu de tout ca on va continuer tel quel, vu que en leur demandant gentiment par lettre ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:44

Voilà le courrier que je m'apprete a adresser aux bleiculteurs dolois.

Chers Dolois, chers bleiculteurs,
Je me presente : Moorcock !
Mon nom te dit peut être quelque chose, non ?
Bon, je suis le nouveau responsable de la Filiere Blé et je viens aujourd’hui
te poser 3 questions dont les réponses permettront à la municipalité d’améliorer tes conditions de vie et, pourquoi pas, te rendre plus riche ^^.
Tu es prêt ? On y va :
- Quels problèmes rencontres tu dans l’exercice de ton métier ?
- Qu’est ce que nous pourrions faire pour améliorer tes conditions de travail ?
- Vers quel métier t’orienteras tu quand tu passeras niveau 2 ?

Voilà c’est simple et important pour le developpement de notre capitale.
Tu peux m’envoyer ta réponse par courrier.

Moorcock

PS – Si tu passes en taverne, je ne manquerai pas de t’offrir le verre de la fraternité du blé !

Quant au fait de trouver un moyen pour que les prix ne soient pas trop elevés, je croyais que les prix maximum imposés par la Mairie étaient là pour cela, mais j'ai dû mal comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:51

Bon je viens de me rendre compte d'une chose qui commence a devenir sérieusement gênante.

Cela fait quelques jours qu'il n'y a presque plus de sacs de blé sur le marché. J'ai été obligé de puiser dans les stocks de la mairie pour éviter la pénuerie. Chose assez innatendue en fait vu que jusqu'a présent la ville était sytématiquement en surproduction et que la mairie pouvait en revendre au comté.
C'est d'autant plus inattendu qu'il y malgré tout 29 bléiculteurs actifs (c'est a dire présents à Dole et pas en retraite). On devrait ainsi avoir tout de même quelques sacs de blé sur le marché ... Mais ca se fait rare. J'aimerais avoir une explication du pourquoi ? Les bléiculteurs ne produisent pas ? Ils ne vendent pas leurs stocks ?

La situation devient grave. J'aimerais Moor que tu essaie de contacter les Bléiculteurs pour les "secouer" un peu ... Enfin plutot pour les encourager à travailler leur champ et a vendre leur production.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:21

puisque je suis ici , je dis tout de suite pour moi !
je produits régulierement et vends 9 sacs à chaque fois
il ne faut pas oublier qu'un champs de blé ne récolte que sur 10 jours
pour peu que tous les champs tombent à peu prés en meme temps et voila , un surplus un moment et un manque à d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:30

Comme je le disais, c'est bien la penurie de blé qui touche notre ville !
Je suis en train de mettre en place un tableau de la production où seront indiqués ( malheureusement à titre indicatif puisqu'on ne peut forcer quelqu'un a produire Sad ) l'etat de la production de blé sur Dole.
Par ailleurs, une lettre aux meuniers leur demandant de nous indiquer quels sont leurs partenaires reguliers ( je parle de fournisseurs de blé, Jal, ne t'affole pas :p ) et la frequence de production.


A titre d'exemple, sachant que bleu produit 9 sacs de blé tous les dix jours et que sa dernière vente a eu lieu le 25 novembre ( Eh oui, je le sais parce que c'est moi qui lui ai acheté son blé ! ) on peut raisonnablement tabler sur une mise sur le marché de 9 sacs le 05 decembre.
Dans le cas de Damealouis, autre exemple, sa production est plus faible ( 8 sacs ) mais plus frequente soit tous les 7 jours ( Vente les 21 et 28 novembre ) On peut donc là aussi estimer la prochaine vente le 05 decembre ! Tiens donc !!! Pour rejoindre l'argument de Bleu, il est vrai que si les dates de production coincident On peut arriver à cette situation de Surplus/Penurie qui devrait facilement se gerer soit par un achat des surplus en Mairie et une revente lors des jours creux, soit par une incitation à la constitution de stock par les meuniers.

Mon tableau comprend actuellement 6 noms, il devrait être presentable dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:40

Ah oui, j'oubliais Sad

Un second tableau est en cours de constitution qui nous permettra de renseigner le premier tableau avec plus de precision au cas où le bleiculteur ne consentirait pas à nous communiquer sa production : Le Tableau des Embauches ! héhé comme dirait quelqu'un que je connais.
Restera ceux qui n'embauchent pas et qui ne veulent pas communiquer leur production, autant dire les irreductibles, mais ceux là ne devraient pas être nombreux.
A bientôt pour les amateurs de stats !
Moor
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:21

Quelques elements d'informations obtenus grace a mon tableau Smile

Aujourdhui 2decembre, devraient mettre en vente leurs productions :

- Sabdjeant = 9 sacs de blé
- Scarlet_0 = 9 sacs de blé
- Ombre02 = 9 sacs de blé

Demain, 03 decembre, devraient mettre en vente leurs productions :

- Alleylira = 10 sacs de farine
- Mathelos = 9 sacs de blé
- Samuraispirit = 9 sacs de blé

A noter que le pic d'activité est pour le ...8 decembre ( 53 sacs de blé en vente )
A bientot

PS - Je demanderai aux conseillers d'acheter un sac de blé mis sur le marché pour verifier mon outil et je leur racheterai ce sac ulterieurement Smile
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:17

je ne pourrais pas t'aider à distance , milles excuses
As tu pris note de mes petits nouveaux??
pour eux , il faut compter 9 jours dans les débuts sauf si ils n'exploitent pas de suite faute de sacs
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptySam 8 Déc 2007 - 12:41

j'ai mis mes 9 sacs en vente aujourd'hui , partis en 10 mn !
acheté par Hachico_man
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptySam 8 Déc 2007 - 23:17

Merci bleu pour ces informations Smile Elles iront rejoindre ma base de données !
( Je traverse actuellement une situation chronophaqe hrp qui ne permait pas d'exploiter l'outil comme je le souhaiterai mais des la semaine prochaine , je mettrai ici même mes previsions de stocks à 6 jours^^ )
A ++++
Moor

Ps - peux tu me preciser à quel prix tu les a vendus ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyDim 9 Déc 2007 - 6:11

13.20 , je ne sui pas pour l'augmentation des prix malgré ce que l'on peut dire !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:18

Monsieur le Maire, Mesdames et messieurs les conseillers,
Vous trouverez ci dessous la liste des membres actifs de la filière blé !
Les boulangers sont traités à part.
De plus, une estimation sur la semaine des productions de blé et de farine !

A bientot

Moorcock

Ps - Vous noterez que le vieux proverbe, charité bien ordonnée... trouve là toute sa force !

NOMStatut
MoorcockMeunier
Ombre02bleiculteur
Sabdjeantbleiculteur
AlleyliraMeunier
Zaknafeinbleiculteur
Scarlet Obleiculteur
Mathelosbleiculteur
Bleubleiculteur
HachikoMeunier
Potflourbleiculteur
Bagherrableiculteur
JacktorranceMeunier
Silver Ghostbleiculteur
Gaicbleiculteur
Damekaybleiculteur
JimbeamMeunier
Kothbleiculteur
Ainurbleiculteur
Brahmableiculteur
Maxbleiculteur
Calinaebleiculteur
Lysianebleiculteur
Damealouisbleiculteur
Samuraispiritbleiculteur
Oanableiculteur
Perduelionbleiculteur
Clinteastbleiculteur
Amedebleiculteur
Francisco76bleiculteur
Marco PagotoMeunier
Ptipiebleiculteur
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:34

En ce qui concerne les boulangers, la situation est plus préoccupante :

En effet, de nombreux départs en retraite font que la cité manque cruellement de commerçants dans ce domaine, jugez plutot !

Francisco 76 - Actif
Jackthesaint - Actif
Endareyn - Absent
Potflour - Actif
Superstar13 - Absent
145893 - Actif
Ruki - Retraite
Adrastea - Retraite
Chronotristan - Retraite

Soit 4 boulangers actifs seulement !

En ce qui concerne la production de blé, sachez que le Pic d'activité sera pour le 16 decembre ( 45 sacs sur le marché ) avec une moyenne de 27 sacs par jour d'ici la fin de la semaine !

A bientôt
Moor
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:35

et bien voila du travail qui est bien fait Very Happy
bravo Moor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty
MessageSujet: Re: [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock   [conseiller] filiere blé bureau de Moorcock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseiller] filiere blé bureau de Moorcock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CONSEILLER] Bureau de Kay Responsable de filiere Tisserands
» [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller
» Bureau de la filière Forgeron
» Bureau de la Filiere Charpenterie
» Bureau de la filière viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: