Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Assouplissement du statut de réserviste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Assouplissement du statut de réserviste Empty
MessageSujet: Assouplissement du statut de réserviste   Assouplissement du statut de réserviste EmptySam 22 Sep 2007 - 18:37

J'ai remarqué que le statut de réserviste n'attirait pas autant qu'il le devrait, j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat.

En effet, dans la statut de réserviste, nous devrions compter pléthore de civils, de quoi remplir une armée, celle qui devra être présente dans chaque village...

Alors voici ce que je propose. Le formulaire actuel est le suivant:

Citation :
Je soussigné [nom du volontaire], m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement (IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple, je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 15 jours) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Je serai considéré comme un soldat et bénéficierai des mêmes égards une fois sous les ordres de l'armée (conflits ou entraînements).
Je ne serai toutefois pas soumis au cumul de mandats.

Fait à [lieu de résidence du réserviste] le [date de la signature]

Signature du capitaine: [signature du capitaine]

Signature du volontaire: [signature du volontaire]

Je propose de le transformer ainsi:

Citation :
Je soussigné [nom du volontaire], m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement (IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple, je n'aurai en retour que deux devoirs: répondre aux missives de mes supérieurs (notamment sur le rapport des points de force et de l'armement) et venir consulter le panneau d'affichage des ordres de l'armée en cas d'alerte. Je ne serais pas sollicité pour toute action extérieure à mon village.
Je serai considéré comme un soldat et bénéficierai des mêmes égards une fois sous les ordres de l'armée (conflits ou entraînements).
Je ne serai toutefois pas soumis au cumul de mandats.

Fait à [lieu de résidence du réserviste] le [date de la signature]

Signature du capitaine: [signature du capitaine]

Signature du volontaire: [signature du volontaire]

La grande différence ne se situe pas dans le texte. Mais dans la façon de procéder, ainsi, les volontaires réservistes pourront envoyer leur engagement au capitaine par courrier IG. Celui-ci transmettra au bureau de recrutement et validera la demande. Les officiers de la garnison auront aussi en charge d'envoyer de temps en temps des courriers aux réservistes pour connaître leur PF et leur armement. En cas de guerre ou d'alerte, les responsables militaires devront leur signaler l'état d'alerte et leur rappeller qu'ils doivent venir consulter le panneau d'affichage des ordres chaque jour.

Bref, vous l'avez compris, le but est que ces personnes évitent tout contact avec le forum de Dole, ce qui repousse grand nombre. Tout se fera pas IG, pour ce qui est des ordres, j'hésite à aller jusqu'au bout de mon idée, et de faire en sorte que seuls les réservistes seront prévenus par courrier IG, comme ça on est tranquille, aucun d'entre eux n'aura à essayer de comprendre comment fonctionne un forum. J'ai aussi ajouté qu'ils seraient exempts de toute action extérieure au village, l'armée régulière devant répondre à ces besoins. Pour résumer, tout serait fait pour qu'il n'aient rien à faire ou presque sur le forum, et que tout leur soit tout cuit dans le bec...c'est un sacrifice pour le bien de la FC, actuellement, le statut de réserviste est inutile ou presque.

Il faudra également penser à leur signaler qui est leur supérieur d'entrée de jeu! Et bien préciser qu'il ne doit répondre qu'à ses ordres!!! Ceci afin d'éviter de se faire blouser par d'éventules brigands un peu malins.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Assouplissement du statut de réserviste Empty
MessageSujet: Re: Assouplissement du statut de réserviste   Assouplissement du statut de réserviste EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:10

Si personne n'a rien à dire, j'envoie le sujet vers le parlement.
J'aurais aimé avoir vos avis mais bon visiblement le sujet n'est pas très racoleur...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Assouplissement du statut de réserviste Empty
MessageSujet: Re: Assouplissement du statut de réserviste   Assouplissement du statut de réserviste EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:43

un pigeon passa à l'EM venant du lieutenant pendarric qui etais interner au fond du château

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Assouplissement du statut de réserviste Empty
MessageSujet: Re: Assouplissement du statut de réserviste   Assouplissement du statut de réserviste EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:51

J'en ai parlé avec elle directement, je pense en effet qu'il serait préférable de séparer les réservistes en deux catégories. Ceux qui sont réservistes parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement (loi de non-cumul) et ceux qui veulent donner un coup de main mais en restant le plus loin possible de l'armée...ce sont ceux là que je vise avec ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Assouplissement du statut de réserviste Empty
MessageSujet: Re: Assouplissement du statut de réserviste   Assouplissement du statut de réserviste EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:35

si elle vous en a parler sa gagne du temps^^, aussi les réserviste integre t-il l'armé IG ? même question pour les éclaireur ?


quand à renflouer le nombre de militaire avec des réserviste IG on pourrais faire un service militaire comme je vous en avais parlé au debut de votre mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Assouplissement du statut de réserviste Empty
MessageSujet: Re: Assouplissement du statut de réserviste   Assouplissement du statut de réserviste EmptyMar 9 Oct 2007 - 5:50

Pour ma part, je ne connais que peu de réserviste.

En fait, je n'en connait qu'un seul à Luxeuil et il m'est difficile de le rejoindre (il fait parti de ma lance, qui devrait se joindre à l'armée du Lieutenant Alfred demain, sinon cette semaine).

Cependant, je pense que plusieurs soldats actuellement peu, voir même très peu, actifs au château devraient penser à être transféré dans les réservistes.

Mais il es vrai que cette responsabilité devrait intéresser plus d'une personne par village.

Alors je n'ai pas trop d'idées claires sur ce sujet.
Et encore moins concernant les réservistes conseillers ou civils.
Là, je m'y perds et préfère vous laisser débattre de la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Contenu sponsorisé





Assouplissement du statut de réserviste Empty
MessageSujet: Re: Assouplissement du statut de réserviste   Assouplissement du statut de réserviste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assouplissement du statut de réserviste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CODEX] Assouplissement de la Loi sur le non cumul des mandats
» Réserviste
» [Révision] Les réservistes :accès et statut
» Dwiral - Réserviste
» Dame_Olympe - Réserviste - PC ? / PF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: