Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Réserviste

Aller en bas 
+6
bensira
jasona
jerone
Devilfred
Leif
Mitaine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:15

Le Sergent Picot ne fais plus parti de l'OSt. à la dernière mission il n'a pas répondu à mes demandes. De toute façon, il n'a jamais été impliqué et se fout totalement de ce qui se passe ici. Meme chose pour Minestra.

Malheuresement je ne peux pas lui en lever ses clefs
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptySam 8 Oct 2011 - 23:04

Deux soldats démotivés de l’armée ? Possible qu’ils ne sont plus motiver ou plus l’envie de rester à l’armée, mais avez-vous contacté les deux soldats pour savoir si l’armée ne leur plaisait plus ou un autre motif qui justifie le manque de motivation ?

A part ça Lieutenant Jerone, plus de souci de paie avec Luxeuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyDim 9 Oct 2011 - 0:14

Mitaine a écrit:
Le Sergent Picot ne fais plus parti de l'OSt. à la dernière mission il n'a pas répondu à mes demandes. De toute façon, il n'a jamais été impliqué et se fout totalement de ce qui se passe ici. Meme chose pour Minestra.

Malheuresement je ne peux pas lui en lever ses clefs

Picot? Normal qu'il se fou totalement ce qui se passe ici. Je ne suis même pas sûre qu'il ai un compte sur ce forum. Cela fait des lustres que plus personne ne se plaint de sa non-présence car au moins, il est présent quand on a besoins de lui et qu'il obéit. Demandez à n'importe quel capitaine qui l'aura eu sous ses ordres. Mais il a ses raisons sur le pourquoi qu'il ne vient pas ici. Je connais ses raisons et je les comprends. Cependant il reste actif quand on le lui demande poliment.

Minestra, je le connais trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:40

non non.

Pour Picot il est venu ici je crois au debut de sa carrière.

Pour Asus il souhaite continuer à participer à la defence du comté, mais souhaite pouvoir travailler dans ses champs et rester pres de sa famille, je l'ai dirigé vers la GC.

Pour Mka11, je ne sais pas mais je crois que c'est un peu la meme chose que Picot (pas assez de temps HRP pour passer faire du RP ici mais actif IG sauf qu'il ne s'etait pas connecté pendant 2 jours je ne sais pourquoi)
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:17

Citation :
Picot? Normal qu'il se fou totalement ce qui se passe ici. Je ne suis même pas sûre qu'il ai un compte sur ce forum. Cela fait des lustres que plus personne ne se plaint de sa non-présence car au moins, il est présent quand on a besoins de lui et qu'il obéit. Demandez à n'importe quel capitaine qui l'aura eu sous ses ordres. Mais il a ses raisons sur le pourquoi qu'il ne vient pas ici. Je connais ses raisons et je les comprends. Cependant il reste actif quand on le lui demande poliment.

On peut m'expliquer ce que tout cela siginifie???

Surtout ses raisons....

Et le poliment???

Moi, ca fait des semaines voir plus de deux mois que je n'ai plus aucune nouvelle de mon Lieutenant, suis supposée faire quoi moi?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:31

Attend un peu Mitaine, c'est pas la première fois que cela arrive avec Silver_Ghost, il y a eu le meme cas il y a 3 ans (il doit avoir un truc HRP en Septembre-Octobre).

Je comprends ta frustation, j'ai eu le meme cas à Luxeuil avec ma propre nièce.

Pour Picot c'est pas la meme chose, c'est un peu comme un réserviste.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:15

Voilà, comme dit Jérone, c'est un peu comme un réserviste. Il ne vient plus au chateau et donc, du coup, plus personne ne s'attend à ce qu'il vienne. Ses raisons lui sont propres, personnelles et je les respectes, ceux qui les connaissent déjà sauront de quoi je parles. Picot, avec le temps, n'est disons, plus tenu de venir au château... Néanmoins, j'ai bon souvenir qu'il n'a jamais manquer une occasion de servir sauf bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:18

De toute façon l'armée d'active n'est pas pret d'etre ce qu'elle à été, il faut commencer par récuperer des réservistes, les faire venir à nos entrainement pour les tenter de venir dans l'armée d'active, et peut-etre que si tous les militaires d'active y mettent du sien et viennent aux entrainements tout grade confondu on sera attractifs.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:16

Le Lieutenant absent il a prévenu de son absence au moins ? Bon et comme j’ai dis dans le débat d’à coter les soldats ne souhaitant pas faire part de la vie intégrante de l’armée seront réserviste.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:04

moi je ne suis pas d'accord, nous ne sommes déjà pas assez nombreux et si le peu qu'on a deviennent réservistes...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:12

faudra etre tres clair sur ce statut, des réservistes qui ne viennent pas s'entrainer de temps en temps c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:08

Réservistes, c'est un corps vide !

Cela gonflera des effectifs artificiellement pour rien sachant que ce sont des inactifs au niveau du chateau.

Soit on s'engage comme militaire parce que l'on veut vivre la vie de militaire, soit on ne s'engage pas.

Le seul intérêt de la liste des réservistes, c'est de trouver des civils prêt à se joindre à une armée pour aller combattre en cas de conflit armé hors de nos terres.

Or ces réservistes, une liste peut en être faite sans passer par l'armée et les osts... puisqu'elle existe déjà par le fait d'être noble (obligation de ban) ou alors par des institutions comme la GC ou autre....

Donc si c'est juste pour faire de la paperasse avec des noms de gens potentiellement appelable en cas de conflit, il y a d'autres lieux pour cela.

D'autant que si on devait aujourd'hui faire un listing de nos militaires d'active qui devrait intégrer cette réserve car peu actif, voir inactif, on devrait y mettre la majorité des militaires.

Maintenant si les réservistes ont des obligations d'activités au sein du chateau, c'est autre chose, mais je crains que fondamentalement, cela ne change pas grand chose à ce qui se passe en ce moment, puisque ce sont toujours les 6 à 10 mêmes personnes que l'on voit aux entraînements et actifs dans la vie de l'ost. Et je doute que ce soit en proposant des activités allégées que cela changera...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:02

Le souci c’est qu’il y a comme vous le semblez le dire, certain avec le statue de soldat et qui sont inactif à l’entrainement, ainsi que dans l'Ost, c’est totalement illogique dans la fonction de soldat.

Les recrues qui ne souhaite pas venir à l’armée de façon assidue, c’est leur droit, mais adopte le statue adéquat à tout cela, vu que l’obligation d’un soldat c’est de s’entrainer et de participer à la vie de l'armée.

Et le but Lieutenant Bensira, ce n'est pas d'avoir une liste de gens qu'on appellerais en cas de conflit, mais avoir dans notre listing une cohérence et une logique des grades ... Enfin on dévie du sujet initial vu que la paie de luxeuil on n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserviste Empty
MessageSujet: Réserviste   Réserviste EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:07

on pourrait peut-être scinder le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:12

Fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:23

Quelque part la cohérence des grades, on l'a déjà, puisque la majorité des inactifs sont... soldats.

Et je dis cela en présentant par avance mes excuses aux derniers arrivés qui sont encore soldat mais très actif... et qui donc ne resteront certainement plus soldat très longtemps mais vont monter en grade rapidement grâce à leur activité. D'autant plus que des grades intermédiaires sont à ce jour vacant, même dans l'ost de Luxeuil-Vesoul, qui comprend pourtant l'effectif le plus important.

Par contre, je reste plus que mitigé sur le retour du statut de réserviste, sauf à le considérer pour les militaires d'active qui ont démissionné et désire encore donné un peu de leur temps à l'armée ou pour des missions. Mais recréer un statut de réserviste pour des gens qui ne souhaite s'engager qu'à moitié dès le départ, cela me parait être la meilleure façon de disperser encore le peu de force que nous avons.

Enfin, comme l'a dit le lieutenant Jerone, si les réservistes devaient refaire leur apparition, il s'agit de bien encadrer ce statut et de précisément définir les droits et les devoirs de ces militaires, notamment par rapport aux accès qui leurs seront octroyés au sein de l'Ost (parce qu'un demi-militaire peu surveillé peut très rapidement devenir un espion à la solde d'un ennemi).
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:33

Citation :
qui sont inactif à l’entrainemen tainsi que dans l'Ost, c’est totalement illogique dans la fonction de soldat

Je vous écoute depuis un bout...donc selon vous je vais devenir réserviste.

Comprenez bien quelque chose. À la base le jeu en est un IG pas role play. Je suis ici pour recevoir mes ordres, donner mes rapports et donner les ordres aux soldats en l'absence de mon Lieutenant pour des actions IG.

On ne peut pas obliger un soldat à faire du Role play si cela ne lui tente pas, si il manque de temps. Il est d'abord et avant tout ici pour protéger et se battre en IG.

Vous serez donc une des seules armées que j'ai connu qui rétrograde ses soldats par manque de temps ou d intéret pour du RP. Ca c'est du jamais vu dans toute ma carrière de militaire.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:38

1 point pour l'aspirante Mitaine sur le fait que le jeu est d'abord IG ! Laughing

En même temps, un corps de réserviste peut très bien compter dans ces rangs des militaires de tous grades, si on considère que des militaires d'actives démissionnaire peuvent y être versés.... ils conserveraient leur grade avec simplement derrière le rajout "de réserve", ainsi on pourrait avoir une belle milice parallèle appelée réserve et comprenant des soldats, des caporaux, des sergents, des aspirants, des lieutenants et même des capitaines de réserve ! On peut même confier des tâches de formateur à cette réserve sur leur successeur d'active.... Mais là, je rêve sans doute un peu trop !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:59

Non, mais déjà on va essayer de pas mélanger le RP et le HRP (des mots IG mon personnage voit pas trop ce que c’est)

Bon, je vais essayez d’expliquer clairement la chose.

Un soldat il débarque ici à l’armée, il voit que chacun participe jamais ou très peu aux entrainements et aux Ost, surtout si il est gradé quel image ressort de cette constations ? Ils vont ce dire que c’est comme ça qu’on fait parce que la majorité le fait … Aspirant Mitaine vous ne participez pas au entrainement si j'ai bien compris, c'est ça ? Vos raisons doivent être légitime, mais selon-vous croyez vous qu’un soldat qui ne vois pas son supérieur aux entrainements, il pense faire quoi de la participation dans l’armée ? Si personne ne la fait vivre l’armée, de par ses membres, ça va être difficile de recruter du monde.

On pourrait très bien avoir un corps de réserviste, avec des gradés, mais c’est encore une fois incohérent au grade … Je ne comprends pas, un officier ce dois de montrer l’exemple pour les petits nouveau, partager avec eux des entrainements, apprendre à les connaitre ect … Mais, pour moi un soldat inactif dans nos locaux n’est ni plus ni moins qu’un réserviste faut essayer de comprendre ce que je veux dire, je reproche rien du tout sachez-le, j’essaye surtout de comprendre l’inactivité de notre armée.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:04

[hrp]hum on est hrp ou rp là? parce que j'aimerais le savoir ce n'est pas du tout la même chose comme objectif! restons cohérent merci. Les problèmes hrp ne sont pas considérés dans ce sujet. Et pour la peine, pourquoi s'investir dans l'armée du jeu si ce n'est pour ne pas participer au rp? autant ne pas investir le personnage dans un lieu ou il y aurait forcément du rp que vous ne voulez pas faire. Il y a la garde civil pour les défenses sans rp.[/hrp]

Je suis d'accord avec Bensira, mais dans ce cas ouvrir une réserve pour les soldats qui ne sont pas actifs, mais pas le proposer dès leur arrivé. Enfin, je ne sais pas quoi proposer, parce que je suis contre la réserve tant que nous ne seront pas assez nombreux.


Eddit: en même temps que Leif
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:41

Je dois avouer être partagé à ce sujet...

D'une part, je me suis toujours demandé pourquoi on avait supprimé ce statut et d'autre part je me demande si c'est une bonne chose de le ramener. Mais au fond, est-ce que ca changera vraiment quelque chose ? Les actifs seront encore actif tandis que les non-actifs auront maintenant le statut de réserviste... Mais que fait-on avec les officiers non actif ? Je ne nommerai pas de nom, mais ce n'est pas à Mitaine que je pense en premier. Parce qu'à mon avis, un réserviste ne peut être autre que soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:46

C'est le comble quand même que des officiers ne soit pas actif ! C'est le pilier même de l'armée et des Ost ...
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:15

En effet...je donne présence mais j'ai un manque flagrant de temps et ce sera pire dans les prochains mois.

Je vais voir les états d'alerte, les ordres et les suit pour défendre notre COmté ou autre mais c'est à peu près tout ce que je peux faire

Mettez moi réserviste cela sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:50

Depuis le temps que je dis que les lieutenant doivent participer aux entrainements.

Pour les réservistes, il faut qu'il viennent s'entrainer à l'armée, moins souvent que les soldats d'active mais qu'ils viennent, sinon autant donner plus d'important à la Garde Civile voir créer une GCC (Garde Civile Comtale).
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:58

Bien compris Lieutenant.

Me reste plus qu'aller en Maréchaussée.

Belle façon de me montrer la porte quoi
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:06

Quand je pense officier inactif, je pense particulièrement à ceux qui ne prennent même pas la peine de passer à l'EM régulièrement et non ceux qui ne vont pas aux entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:10

pas du tout Mitaine, mais notre role est de montrer l'exemple tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:43

Aspirante Mitaine vous faite du bon boulot, vous remplacez votre lieutenant et vous venez ici à l’état major … Je pense comme chacun la compris pour les entrainements c’est histoire que les nouvelles recrues voit les officiers aussi faire ce qui est demander, maintenant personne demande d’être sur les terrains d’entrainements sept sur jour sept, mais au moins histoire de s’échauffer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:10

Ne me parlez pas de construire un mur....eux, je les saute
Ne me parlez pas d'arc...eux je ne m'en sert que pour...je ne m'en sert plus depuis la mort de l'Ost de Champagne en Vendômes
Ne me parlez pas de creuser des tranchées...ça...je m'en sert pour enterrer mes ennemis


Parlez moi d'entrainements réels, à l'épée, au baton, aux poings, ce que je suis...le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:12

J'ai eu une idée ! Des duels à l'épée entre soldat/officier ça vous tenterais ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:17

Cela fait un an que j'attend cela. Donnez vos balises car j'ai une sale réputation !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:58

j'ai précisé que j'etais ouvert à toute proposition, suffit de faire l'effort de parler ou de m'envoyer un courrier, j'ai refusé aucun entrainement pour le moment, mais comprenez qu'etant Sapeur-Artilleur et Gendarme de Formation, je préfere faire des choses dans mes cordes.

Pour moi vous avez mon feu vert, je vous envoie quelques petits militaires à former et Green.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:05

En parlant de Green, ne pourrait-on pas lui donner l'occasion de former des jeunes au combat, mais qu'il le fasse pour tous les Ost mélangé ?

Vu sa réputation de guerrier, ça devrait lui plaire de bouger un peu.

Mais bon là on dévie à nouveau du sujet initial.

Moi aussi je suis mitigée pour recréer le corps de réserviste. D'un côté d'accord, ça existe en tout temps et tout grade confondu, mais pour cela il faut que nous soyons assez nombreux et ça nous ne le sommes pas.

Je pense donc aussi qu'il faut d'abord renflouer les effectifs bien actif et par après on peut éventuellement dire que ceux qui ne savent pas se consacrer totalement à l'armée, mais qui restent à notre disposition en cas de grosse castagne, passe en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:08

Je pense comme Aaricia, qu'il faudrait parler de cela quand nous serons plus nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:54

Jerone, j'veux pas former des militaires pour le combat à l'épée, ça c'est ton job pas le mien...

Moi, j'veux me battre... voilà.

Pendant la guerre de Bretagne, quand l'ennuie prenait les troupes, on s'entrainait même en taverne. Alors tu vois des entrainements, comme vous appelez cela, j'en ai fait et refait et refait
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:59

Pour green, il s'occupe des deux derniers arrivé dans l'armée à ma connaissance, le dolois Maecenas et le luxovien mka11 (il a eu quelques gros problemes HRP) qui arrive pour poursuivre sa formation.

Je lui ai confié les entrainement de l'OST, je garde le terrain commun, mais oui je peux voir avec lui pour former tout le monde.

Edit : en meme temps que Mitaine

Oui c'est à moi de le faire mais j'aime m'appuyer sur l'experience des autres militaires, je ne suis pas un Fantassin, j'arrive à me debrouiller avec une épée mais comme me l'a fait remarqué Green, sans un poil de chance je ne ferais pas long feu en combat face à un fantassin aguéri, je veux bien apprendre les bases mais je reste Sapeur-Artilleur, je peux t'apprendre à faire tomber une muraille avec une pelle et de la poudre à canon, foutre le bordel dans les rang ennemis avec une arbalete à tour, pilloner une ville avec catapulte et trébuchet ça je sais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:49

Un des problèmes des entraînements, c'est que nous avons tous vieilli depuis le temps - depuis la création du jeu - et le temps manque souvent.

Je serai plutôt pour remettre le statut de réserviste pour ceux qui n'ont pas le temps d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:56

Sinon pour savoir si on met la réserve en marche, nous pouvons faire un vote, comme cela la question sera réglé. Quand bien sur, tout le monde en aura parler avant pour faire le poids du pour et du contre.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:18

En tant qu'officier, j'avoue ne pas être très actif. C'est entièrement de ma faute. Mais j'ai beaucoup à faire irl, notamment au niveau des études. Il ne me reste que 2 années à faire avant d'avoir le diplôme le plus important au Québec (le DES), et je dois malheureusement, couper quelque part pour faire place aux études. Donc j'ai coupé dans le RP de caserne et le RP sur les autres forums notamment. Du coup, je ne passe qu'en coup de vent donner mon avis, proposer une idée quand j'ai du temps, et faire un peu de RP le week-end si je ne suis pas trop bombarder de devoir. Ce qui explique mes absences et ma participation peu active. Ça devrait changer au cours de l'année. Mais je surveille, faut pas s'inquiéter Wink Je regarde chaque lieu pour récupérer les ordres si il y en a et si Psycotik est absent ou qu'il y a un problème dans l'OST, je me trouve un trou dans l'horaire et je fais ça. Déjà que je me suis farci la reconstruction totale des dossiers de Saint-Claude à l'époque ou on avait des soldats avec des tas de trucs à noter... Et plusieurs soldats... Je vais passer y faire une mise à jour pour certains d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:31

Jasona:

Citation :
[hrp]hum on est hrp ou rp là? parce que j'aimerais le savoir ce n'est pas du tout la même chose comme objectif! restons cohérent merci. Les problèmes hrp ne sont pas considérés dans ce sujet. Et pour la peine, pourquoi s'investir dans l'armée du jeu si ce n'est pour ne pas participer au rp? autant ne pas investir le personnage dans un lieu ou il y aurait forcément du rp que vous ne voulez pas faire. Il y a la garde civil pour les défenses sans rp.[/hrp]

Ben Lieutenant Devil...ils nous restent la Garde civile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:36

(Oups, pas vu que ce sujet était RP... Faudrait baliser...)

Je suis déjà répertorié à la garde civile de Saint-Claude comme disponible si je n'ai pas d'ordres de l'armée. Je participe même à la direction de la garde civile de Saint-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:58

Lieutenant, j'ai moi aussi voulu expliqué mes raisons et on m'a répondu cela....je voulais juste vous avertir de faire gaffe si vous ne voulez pas vous faire...euh...taper sur les doigts comme j'y ai eu droit!!!

Mais au moins votre intervention confirme bien que je ne suis pas la seule à être disons occupée. Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:16

C'est ridicule de nous envoyer à la garde civile car notre emploi du temps ne nous permet pas de participer. J'ai un emploi du temps très serré ces temps ci, je viens parfois même alors que je ne devrais pas. On m'a souvent dit que l'emploi du temps (irl) était prioritaire. Soit. Ça l'est, surtout pour moi (Car je vais obtenir mon DES l'an prochain, je dois donc me concentrer d'avantage), probablement pas plus qu'un autre, mais j'ai ma priorité actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:18

(HRP: je comprends bien que parfois on a pas le temps de venir, surtout en période d'exam. Mais surtout, arrêtons de mélanger rp et hrp.)

Dîtes Mitaine, je dis simplement mon avis, et vous me sauter à la gorge, il faudrait un peu arrêter, dans un autre sujet vous disiez qu'il ne fallait pas l'ouvrir sinon on se faire rembarrer, c'est ce que vous venez de faire, vous pourriez être un peu plus agréable? Je donne des idées pour que sa marche mieux rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:03

Le Poste de Reserviste selon moi doit repondre à quelques critères précis.

- Formation de base (IG quoi)
- Participation à d'eventuelles manoeuvres (un peu de RP ça n'a tué personne)
- Rapidité de réponse aux ordres donnés en cas de mobilisation (IG bien sur)
-Si hierarchie, le plus gradé doit etre un Sergent sous les ordres du Lieutenant de la garnison.
- Quelques passages de temps en temps au chateau histoire de montrer qu'il ne sont pas mort (prendre exemple sur la salle de rescencement de Luxeuil pourquoi pas)
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:23

De bonne idée Lieutenant Jerone.

Mais en plus général, les réservistes serait plus des soldats qui ne désire pas avoir des programme d’entrainement et non désireux de participer à l’armée, par contre les officiers ne rentre pas en ligne de compte dans un corps de réserviste, vu qu’en toute logique un officier est présent et actif au sein de l’armée au vu de ses responsabilités.

De toute façon, je vais organiser un vote concernant les réservistes.

[Je veux plus voir d’HRP à l’état major sérieusement, c’est chiant. Mais, je comprends LJ Devilfred les études et toussa, mais dans un cas comme le votre, votre personnage pourrait signaler une absence à l’armée tout en étant disponible IG, pour plus de cohérence.]
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyVen 14 Oct 2011 - 2:05

Leif a écrit:


[Je veux plus voir d’HRP à l’état major sérieusement, c’est chiant. Mais, je comprends LJ Devilfred les études et toussa, mais dans un cas comme le votre, votre personnage pourrait signaler une absence à l’armée tout en étant disponible IG, pour plus de cohérence.]

(Je signale toujours quand je vais être indisponible.)
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMar 18 Oct 2011 - 23:03

La majorité de l'EM à parler pour le corps de réserviste est ça réponse est non, on ne va pas revenir la dessus.

Mais dans le débat qu'il y a eu, l'absence des officiers à la vie active de l'armée était pointé du doigt fraudais t-il que dans le code militaire et dans la fonction de Lieutenant ou d'officier on écrit qu'une présence active est obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMar 18 Oct 2011 - 23:07

D'accord avec cela quand on n'a pas à travailler nos champs, réparer nos mansardes, soigner nos rejetons et se taper quelques bieres....AH Oui..faut dormir aussi !!!!

SI on exige une présence pour les Lieut....faudrait aussi voir à l'entrainement le Capitaine et l'ADC...Faut qu'ils donnent aussi l'exemple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste EmptyMar 18 Oct 2011 - 23:10

L'ADC et moi on n'y manquera pas Wink Mais, je dis pas qu'un Lieutenant dois pas avoir une vie, mais le minimum quand même, un Lieutenant c'est quand même le grade supérieur de l'armée (hormis ADC)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réserviste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes
»  Vote sur la réintégration du réserviste
» Elvyna - Reserviste
» Dwiral - Réserviste
» Assouplissement du statut de réserviste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: