| [Clos] Vdh - Révolte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wils0123 Volubile
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier... Date d'inscription : 19/02/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Clos] Vdh - Révolte Lun 17 Sep 2007 - 17:29 | |
| Village de PontarlierRésumé:Sieur Vdh s’est rendue coupable de Trouble à l'ordre public pour avoir tenté une révolte contre la mairie de Pontarlier le 5 juillet 1455. Il est récemment sorti d'une longue retraite. Dossier TALP (Révolte) Vdh
Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 19:22, édité 1 fois | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte Lun 17 Sep 2007 - 17:38 | |
| Je m'interroge. La loi punit les prises de mairie, mais que dit-elle contre les tentatives de prises de mairie ? | |
|
| |
wils0123 Volubile
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte Lun 17 Sep 2007 - 19:27 | |
| Vdh a troublé l'ordre public!
J'ai dû moi-même l'empêcher de prendre la mairie alors que j'étais chef maréchal! | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte Lun 17 Sep 2007 - 19:34 | |
| C'était juste une question | |
|
| |
wils0123 Volubile
| Sujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte Jeu 20 Sep 2007 - 8:17 | |
| - wils0123 a écrit:
- Village de Pontarlier
Résumé: Sieur Vdh s’est rendue coupable de Trouble à l'ordre public pour avoir tenté une révolte contre la mairie de Pontarlier le 5 juillet 1455. Il est récemment sorti d'une longue retraite.
Dossier TALP (Révolte) Vdh | |
|
| |
Fingal Second Loquace
| |
| |
Fingal Second Loquace
| Sujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte Ven 21 Sep 2007 - 22:50 | |
| | |
|
| |
Fingal Second Loquace
| Sujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte Mar 25 Sep 2007 - 22:26 | |
| - Citation :
- ***Le procureur regarda le défenseur amusé.***
Messer le juge,
L'homme devant nous n'as pas réellement causé de tort à la Franche Comté ou à Pontarlier. Cette action etait isolée et ne risquait en rien d'aboutir. Toutefois les lois Franc-Comtoise restent ce qu'elles sont. Je demande à ce que le sieur VDH soit condamné à une peine symbolique pour le principe.
Ennoncé en Dole le vingt-cinquième de Septembre de l'an de grâce 1455, par le Procureur Fingal. | |
|
| |
Fingal Second Loquace
| Sujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte Ven 28 Sep 2007 - 22:43 | |
| - Citation :
- Vdh se représenta à la barre suite au réquisitoire de l' accusation
"Monsieur le juge,
Je suis pour accepter cette peine symbolique. En effet je ne vois pas pourquoi je passerais au travers des lois sous pretexte de n' avoir pas été moi même à ce moment là. Ainsi je servirais d' exemple pour quiquonque enfreindrais les lois. En revanche je vous demanderais de ne pas y aller trop fort non plus. Avec toutes mes excuses de nouveau..."
Ainsi VDH se retira pour de bon... laissant le juge prononcer la sentence. | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte Lun 1 Oct 2007 - 20:24 | |
| | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte Mar 2 Oct 2007 - 18:30 | |
| Verdict - Citation :
- Accusé, levez-vous.
*Le juge sourit en se disant que, des cas comme cet accusé, il aurait aimé en voir plus souvent.*
Bien, l'accusé ne nie apparemment pas les faits, mais j'aurais quand même aimé avoir le témoignage de l'adjudant chef au tribunal. Nous allons donc partir du principe que les actions reprochées à l'accusé sont vraies, puisque personne ne les remet en cause.
Vous déclarez présenter vos excuses, je les accepte bien volontiers. Evidemment, en cas d'une éventuelle récidive, vous serez bien plus lourdement jugé. Mais d'après ce que j'ai entendu, vous m'avez l'air sérieux.
Je vous condamne donc, comme le réclame l'accusation, à une peine symbolique de 10 écus. La journée de tentative de révolte vous a fait perdre une journée de travail, ce qui fait que dans cette affaire, vous aurez perdu un bon total de 30 écus, et j'estime que c'est suffisant.
Gare cependant, à ne pas revenir icelieu, j'en serais fort déçu.
Fait à Dole, le second du mois d'octobre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante cinq, par Pinss, juge de Franche-Comté. | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte Mar 2 Oct 2007 - 18:31 | |
| Et, afin que le dossier soit complet : Première plaidoirie de la défense - Citation :
- VDH arriva avec les yeux écarquillés. Il n' aurait jamais cru être à cette place là un jour, lui si intègre, si tranquille et sans histoire.
Monsieur le juge,
Je me présente aujourd'hui devant vous pour vous expliquer mon geste. Ce matin là je me réveillai avec un insupportable mal de tête que je ne m' expliquais pas. Je suis plutôt robuste et je n' ai jamais été sujet aux migraines. Enfin je me suis rendu chez un bon ami à moi, qui en a déduit après examination, que j' avais consommer une plante au nom imprononçable qui avait comme effet sur nous, pauvres être humains, d' avoir un comportement violent et incontrolable. Je ne me souviens absolument pas de ce que j' ai pu faire ce jour là... et je n' ai jamais consommé cette plante de mon plein gré.
Je vous présente donc toutes mes excuses, si j' ai offensé quelqu'un où si j' ai, comme il semble être le cas, enfreins les lois de notre charmant village.
VDH se retira, tête baissé, attendant la sentence. | |
|
| |
Eldorach Exubérant
| Sujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte Mer 3 Oct 2007 - 10:47 | |
| Bon encore une remarque J'ai du mal à comprendre votre fonctionnement. Un type se révolte et se fait griller par le gendarme de faction de la ville et il est condamné à la même peine qu'une pauvre femme qui a embauché par mégarde quelqu'un à 12 écus Y a un truc qui m'échappe. Si Wils a reconnu l'assaillant dans ses événements c'est qu'il a bien été assailli, non? Donc il y a eu passage à l'acte. Autant je ***çois qu'on ne punisse pas celui qui prépare une révolte (rumeur en taverne, copier/coller de forums parallèles), autant si le gars a été reconnu pendant la révolte, c'est qu'il s'est mis volontairement hors la loi, que son geste soit un succès ou pas. Si t'essayez de voler une petite vieille dans la rue, que la vieille fait des arts martiaux, qu'elle te met une dérouillée et que tu te fais arrêté derrière, et bien que tu ais réussi ou non à lui piquer son sac ne change rien au fait que ton acte soit répréhensible. Pour moi cet acte aurait dû être puni par la prison | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte Mer 3 Oct 2007 - 13:34 | |
| Scrapi s'est justifiée par du HRP, Vdh a fait l'effort de faire ça de façon RP, et puis manifestement, les raisons sont les mêmes pour les deux, leurs joueurs n'en sont pas responsables | |
|
| |
Eldorach Exubérant
| Sujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte Mer 3 Oct 2007 - 15:16 | |
| ok | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte | |
| |
|
| |