Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Clos] Vdh - Révolte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Vdh - Révolte Empty
MessageSujet: [Clos] Vdh - Révolte   [Clos] Vdh - Révolte EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:29

Village de Pontarlier

Résumé:
Sieur Vdh s’est rendue coupable de Trouble à l'ordre public pour avoir tenté une révolte contre la mairie de Pontarlier le 5 juillet 1455. Il est récemment sorti d'une longue retraite.

Dossier TALP (Révolte) Vdh


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Vdh - Révolte Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte   [Clos] Vdh - Révolte EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:38

Je m'interroge. La loi punit les prises de mairie, mais que dit-elle contre les tentatives de prises de mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Vdh - Révolte Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte   [Clos] Vdh - Révolte EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:27

Vdh a troublé l'ordre public!

J'ai dû moi-même l'empêcher de prendre la mairie alors que j'étais chef maréchal!
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Vdh - Révolte Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte   [Clos] Vdh - Révolte EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:34

C'était juste une question Smile
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Vdh - Révolte Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte   [Clos] Vdh - Révolte EmptyJeu 20 Sep 2007 - 8:17

wils0123 a écrit:
Village de Pontarlier

Résumé:
Sieur Vdh s’est rendue coupable de Trouble à l'ordre public pour avoir tenté une révolte contre la mairie de Pontarlier le 5 juillet 1455. Il est récemment sorti d'une longue retraite.

Dossier TALP (Révolte) Vdh
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Clos] Vdh - Révolte Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte   [Clos] Vdh - Révolte EmptyVen 21 Sep 2007 - 9:25

Embarassed Embarassed Surchargé, je m'en occupe !
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Clos] Vdh - Révolte Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte   [Clos] Vdh - Révolte EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:50

Citation :
Messer le Pinss,

Devant nous comparait l'homme Vdh.
Celui ci se serait rendu coupable d'une tentative de révolte contre la mairie de Pontarlier le 5em de Juillet, se retirant ensuite à l'église.
Aujourd'hui revenu il est possible à la justice d'être rendue.

Dossier de la Gendarmerie.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Gendarmerie-de-Pontarlier-f9/Dem-Proces-TALP-Revolte-Vdh-t11728.htm#227256

Fait en Dole le Vingt-et-unième de Septembre de l'an de grâce 1455.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Clos] Vdh - Révolte Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte   [Clos] Vdh - Révolte EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:26

Citation :
***Le procureur regarda le défenseur amusé.***

Messer le juge,

L'homme devant nous n'as pas réellement causé de tort à la Franche Comté ou à Pontarlier. Cette action etait isolée et ne risquait en rien d'aboutir.
Toutefois les lois Franc-Comtoise restent ce qu'elles sont.
Je demande à ce que le sieur VDH soit condamné à une peine symbolique pour le principe.

Ennoncé en Dole le vingt-cinquième de Septembre de l'an de grâce 1455, par le Procureur Fingal.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Clos] Vdh - Révolte Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte   [Clos] Vdh - Révolte EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:43

Citation :
Vdh se représenta à la barre suite au réquisitoire de l' accusation

"Monsieur le juge,

Je suis pour accepter cette peine symbolique. En effet je ne vois pas pourquoi je passerais au travers des lois sous pretexte de n' avoir pas été moi même à ce moment là. Ainsi je servirais d' exemple pour quiquonque enfreindrais les lois. En revanche je vous demanderais de ne pas y aller trop fort non plus. Avec toutes mes excuses de nouveau..."

Ainsi VDH se retira pour de bon... laissant le juge prononcer la sentence.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Vdh - Révolte Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte   [Clos] Vdh - Révolte EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:24

Verdict demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Vdh - Révolte Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte   [Clos] Vdh - Révolte EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:30

Verdict

Citation :
Accusé, levez-vous.

*Le juge sourit en se disant que, des cas comme cet accusé, il aurait aimé en voir plus souvent.*

Bien, l'accusé ne nie apparemment pas les faits, mais j'aurais quand même aimé avoir le témoignage de l'adjudant chef au tribunal. Nous allons donc partir du principe que les actions reprochées à l'accusé sont vraies, puisque personne ne les remet en cause.

Vous déclarez présenter vos excuses, je les accepte bien volontiers. Evidemment, en cas d'une éventuelle récidive, vous serez bien plus lourdement jugé. Mais d'après ce que j'ai entendu, vous m'avez l'air sérieux.

Je vous condamne donc, comme le réclame l'accusation, à une peine symbolique de 10 écus. La journée de tentative de révolte vous a fait perdre une journée de travail, ce qui fait que dans cette affaire, vous aurez perdu un bon total de 30 écus, et j'estime que c'est suffisant.

Gare cependant, à ne pas revenir icelieu, j'en serais fort déçu.

Fait à Dole, le second du mois d'octobre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante cinq, par Pinss, juge de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Vdh - Révolte Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte   [Clos] Vdh - Révolte EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:31

Et, afin que le dossier soit complet :

Première plaidoirie de la défense

Citation :
VDH arriva avec les yeux écarquillés. Il n' aurait jamais cru être à cette place là un jour, lui si intègre, si tranquille et sans histoire.


Monsieur le juge,

Je me présente aujourd'hui devant vous pour vous expliquer mon geste.
Ce matin là je me réveillai avec un insupportable mal de tête que je ne m' expliquais pas. Je suis plutôt robuste et je n' ai jamais été sujet aux migraines.
Enfin je me suis rendu chez un bon ami à moi, qui en a déduit après examination, que j' avais consommer une plante au nom imprononçable qui avait comme effet sur nous, pauvres être humains, d' avoir un comportement violent et incontrolable.
Je ne me souviens absolument pas de ce que j' ai pu faire ce jour là... et je n' ai jamais consommé cette plante de mon plein gré.

Je vous présente donc toutes mes excuses, si j' ai offensé quelqu'un où si j' ai, comme il semble être le cas, enfreins les lois de notre charmant village.

VDH se retira, tête baissé, attendant la sentence.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Clos] Vdh - Révolte Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte   [Clos] Vdh - Révolte EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:47

Bon encore une remarque Mr. Green

J'ai du mal à comprendre votre fonctionnement.

Un type se révolte et se fait griller par le gendarme de faction de la ville et il est condamné à la même peine qu'une pauvre femme qui a embauché par mégarde quelqu'un à 12 écus Shocked Y a un truc qui m'échappe.

Si Wils a reconnu l'assaillant dans ses événements c'est qu'il a bien été assailli, non? Donc il y a eu passage à l'acte. Autant je ***çois qu'on ne punisse pas celui qui prépare une révolte (rumeur en taverne, copier/coller de forums parallèles), autant si le gars a été reconnu pendant la révolte, c'est qu'il s'est mis volontairement hors la loi, que son geste soit un succès ou pas.

Si t'essayez de voler une petite vieille dans la rue, que la vieille fait des arts martiaux, qu'elle te met une dérouillée et que tu te fais arrêté derrière, et bien que tu ais réussi ou non à lui piquer son sac ne change rien au fait que ton acte soit répréhensible.

Pour moi cet acte aurait dû être puni par la prison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Vdh - Révolte Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte   [Clos] Vdh - Révolte EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:34

Scrapi s'est justifiée par du HRP, Vdh a fait l'effort de faire ça de façon RP, et puis manifestement, les raisons sont les mêmes pour les deux, leurs joueurs n'en sont pas responsables Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Clos] Vdh - Révolte Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte   [Clos] Vdh - Révolte EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:16

Very Happy ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Vdh - Révolte Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vdh - Révolte   [Clos] Vdh - Révolte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Vdh - Révolte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS] Shaoline - révolte
» [CLOS] Humbert - révolte
» [Clos][revolte luxeuil] Alye
» [Clos] Linitiedisis: TALP (Révolte)
» [Clos] le 11/01/1458 Révolte / Kadmos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: