Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 [clos] Jeanginet - TALP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[clos] Jeanginet - TALP Empty
MessageSujet: [clos] Jeanginet - TALP   [clos] Jeanginet - TALP EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:57

Ville : Dole

Résumé de l'affaire :

Suite à ce verdict, Sieur Jeanginet aurait dû m'adresser des excuses ce qu'il n'a pas fait.

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Accusé, levez-vous.

Si vous êtes aujourd'hui devant moi, c'est parce que vous n'avez pas respecté la loi. Vous avez baffoué les lois de notre terre bien-aimée, et vous devriez faire preuve de plus d'humilité que d'agressivité à l'encontre de dame Katarina, qui n'est pas une "gonz" mais un "adjudant chef", à ce jour gradé au rang de prévôt des maréchaux.

Pour vos propos, je vous condamne à une amende de 10 écus, et à des excuses privées que vous adresserez à dame Katarina sous 3 jours. Nous sommes dans un tribunal, pas dans un élevage de cochons (ou autre), et vous devez respecter vos interlocuteurs.

Revenons à l'affaire qui vous ammène ici. Vous avez remboursé la gendarmerie pour votre infraction à la loi 8 jours après ladite infraction, et pas vraiment de bonne volonté. Je ne vous imposerai rien pour ces faits, mais sachez que si jamais je vous revois dans ce tribunal, vous aurez affaire à moi.

Si les excuses n'ont pas été fournies sous 3 jours, un nouveau procès sera intenté à votre encontre pour trouble à l'ordre public.

*Le juge jeta un dernier regard à l'accusé, tandis qu'on l'emmenait hors de la salle.*

Justice est faite.

A Dole, le 28 du mois d'août de l'an de grâce mil quatre cent cinquante cinq, par Pinss, juge de Franche-Comté.
Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus.

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[clos] Jeanginet - TALP Empty
MessageSujet: Re: [clos] Jeanginet - TALP   [clos] Jeanginet - TALP EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:32

Citation :
Vostre honnorable honneur,

Devant vous va de nouveau comparaître le sieur Jeanginet. Souvenez vous lors d'un précédent procés celui ci avait été condamné à une amende et à faire des excuses envers la personne de Katarina, nostre Prévôte. Hors celle ci n'ont été faites.
Conformément à la précédente decision nous voyons donc une fois de plus celui ci dans nos locaux.

Un dossier est disponible ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Gendarmerie-de-Dole-f160/Demande-de-proces-Esclavagisme-Jeanginet-Sysyl-TALP-t12428.htm

Fait à Dole le quatrième jour du neuvième mois de la mille-quatre-cents-cinquante-cinquième année.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Jeanginet - TALP Empty
MessageSujet: Re: [clos] Jeanginet - TALP   [clos] Jeanginet - TALP EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:08

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Vous faites vraiement tout pour ennuyer l'honnête citoyen que je suis. Je me demande bien où j'aurais pu voir que j'aurais dû faire des excuses à cette personne. C'est plutôt elle qui devrait m'en faire pour m'avoir réclamé de l'argent sans me donner d'explications. De plus, j'ignorais la règlementation pour laquelle elle m'a accusé, et j'ignorais qui elle était (mis à part tenancière d'une taverne). J'ai payé ce qu'elle réclamait bien avant de passer en jugement. Va-t-on enfin me laisser tranquille avec cette histoire. C'est en étant à ce point "coupeurs de cheveux en 4" que vous excitez la population et que vous générez un mécontentement général. C'est une dictature ici ou quoi ??? Si oui, j'irai vivre sous d'autres cieux plus hospitaliers
.

Fingal, peux-tu m'appeler à la barre, histoire que je le remette en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[clos] Jeanginet - TALP Empty
MessageSujet: Re: [clos] Jeanginet - TALP   [clos] Jeanginet - TALP EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:46

On pourait pas plutot faire appel à un tiers ? Si il apprend que le Juge vient le remettre en place et qu'il fait le jugement après il va geuler.
Moi je serais pour Debenja ou Eldorach.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Jeanginet - TALP Empty
MessageSujet: Re: [clos] Jeanginet - TALP   [clos] Jeanginet - TALP EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:29

Nan mais c'est moi qui ai fait le verdict, manifestement il a pas compris qu'il avait tort. Ou alors débrouille-toi tout seul dans le réquisitoire, mais fais lui comprendre ses vérités parce qu'il va m'énerver celui-là Smile

Debby et Eldo sont pas au courant de l'affaire, je sais pas s'ils ont du temps à perdre avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[clos] Jeanginet - TALP Empty
MessageSujet: Re: [clos] Jeanginet - TALP   [clos] Jeanginet - TALP EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:56

Je sais que c'est toi qui a fait le verdict ^^.
Bon je vais t'apeller je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Jeanginet - TALP Empty
MessageSujet: Re: [clos] Jeanginet - TALP   [clos] Jeanginet - TALP EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:31

L'accusation a appelé Pinss à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
Messire procureur,

Excusez cette intervention, mais il me semble que messire Jeanginet avait besoin de quelques explications.

Messire Jeanginet, je suis le juge. C'est moi qui ai prononcé le verdict qui indiquait que vous deviez faire vos excuses à dame Katarina.

Non, je n'ai pas exigé cela pour vous ennuyer, mais parce que je déteste qu'on parle aux personnes qui font la justice dans notre pays comme à des vilains. Tant que j'occuperai ce poste, les insultes envers procureur, juge, prévôt des maréchaux, gendarme, adjudant, avocat, greffier, et autres, déclencheront automatiquement une demande d'excuses privées, voire publiques si j'estime que l'injure est grave.

Vous vous demandez où vous auriez pu voir que vous auriez dû faire des excuses à cette personne ? Vous croyez que je m'embête à prononcer des verdicts pour le plaisir, juste pour que le procureur et moi rigolions autour d'une bière à la pause en pensant aux accusés ? Le verdict d'un procès est fait pour rendre la justice, pas pour faire joli. Alors j'estime que quand un verdict est prononcé, la victime doit en avoir pris connaissance, surtout quand elle s'est présentée au tribunal.

Et ne venez pas me dire que dame Katarina ne vous a pas fourni d'explications. La gendarmerie garde des copies de tous les pigeons qui sont envoyés, et je peux vous certifier que dame Katarina vous a expliqué pourquoi vous deviez rembourser. Mais qu'importe, ce n'est pas pour cette affaire - close, en plus - que vous vous retrouvez à nouveau devant nous aujourd'hui.

Et si vous pensez que la justice est trop dure, rassurez-vous. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin, comme on dit. Le droit au respect est accordé à tout le monde, et je ne permettrai à personne de le baffouer. Dame Katarina mérite qu'on la respecte, vous ne l'avez pas respectée. Voilà pourquoi j'ai demandé des excuses.

Et non pas pour vous embêter. J'ai autre chose à faire que de m'occuper de procès de ce genre.

Je vous adresse un dernier avertissement solennel. Si dame Katarina n'a pas reçu d'excuses d'ici au verdict (donc sous 4 ou 5 jours maximum), vous serez condamné pour trouble à l'ordre public. Dans le cas contraire, vous serez relaxé. Mais ce dossier ne trainera pas plus longtemps, croyez-moi.

Messire procureur, je vous laisse la parole.

*Le juge retourna sur l'estrade qui lui était attribuée, et prit sa place officielle.*

Fait à Dole, le septième du mois de septembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante cinq, par Pinss, juge de Franche-Comté.

Merci, je me sens mieux, maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[clos] Jeanginet - TALP Empty
MessageSujet: Re: [clos] Jeanginet - TALP   [clos] Jeanginet - TALP EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:59

Citation :
Messer le Juge,

Vous serrez en accord avec moi ce cas est parmis les plus déplorable que nous pouvons voir dans nos tribuneaux. C'est un véritable outrage qui a été fait à tout le système judiciaire Franc-Comtois en particulier envers le Prévôt et le Juge.
Si les excuses ne sont pas entendu d'ici la le prononcement du verdict je demanderais une peine de 3500deniers pour Outragres.

Fait en Dole le Septième du mois de Septembre de l'an de grâce 1455.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Jeanginet - TALP Empty
MessageSujet: Re: [clos] Jeanginet - TALP   [clos] Jeanginet - TALP EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:26

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Jeanginet - TALP Empty
MessageSujet: Re: [clos] Jeanginet - TALP   [clos] Jeanginet - TALP EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:31

Verdict

Citation :
Accusé, levez-vous.

Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas de temps à perdre dans cette affaire. Etant donné que vous n'avez pas daigné vous présenter au tribunal pour vous défendre, je ne m'embêterai pas à réécrire tout ce que j'ai dit lorsque l'accusation m'a permis de m'exprimer.

Aux dernières nouvelles, dame Katarina n'a donc rien reçu.

Le verdict est simple. Pour votre irrespect à l'encontre de dame Katarina, je vous donne 25 écus d'amende. Pour votre non présentation devant la cour non excusée à la deuxième plaidoirie, j'ajoute 10 écus. Ce qui nous fait donc, comme le réclame messire procureur, 35 écus d'amende.

Et que je ne vous revoie plus dans ce tribunal, car alors oui, je serai "coupeur de cheveux en quatre" dans le verdict, vous pouvez en être certain.

*Le juge referma le dossier avec un claquement sec.*

Allez, évacuez moi cette salle, maintenant, j'ai d'autres affaires à juger.

Fait à Dole, le douzième du mois de septembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante cinq, par Pinss, juge de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos] Jeanginet - TALP Empty
MessageSujet: Re: [clos] Jeanginet - TALP   [clos] Jeanginet - TALP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] Jeanginet - TALP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Procès clos] Esclavagisme : Jeanginet - Sysyl + TALP
» [clos] Escroquerie - Jeanginet
» [clos] Esclavagisme Jeanginet
» [Clos] Sat - TALP
» [clos] Talp (HT) conte_de_balmora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: