Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[Clos] Alucusus - Brigandage

5 participants
AuteurMessage
goldstar
Volubile
goldstar

Féminin Nombre de messages : 2374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Alucusus - Brigandage Empty
MessageSujet: [Clos] Alucusus - Brigandage   [Clos] Alucusus - Brigandage EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:07

Sieur Alucusus est accusé d'avoir agressé Dame Hanadora sur la route entre Vesoul et Luxeuil dans la nuit du 5 au 6 aout.

Préjudice : 6 miches de pain.

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Alucusus - Brigandage   [Clos] Alucusus - Brigandage EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:18

Acte d'accusation :
Citation :

Monsieur le juge,

Nous sommes ici pour suivre le cas de sieur Alucusus qui s'est rendu coupable de brigandage sur la personnes de dame Hanadora( Dans la nuit du 5 au 6 Août entre Vesoul et Luxeuil).

Le brigandage est puni de mort en Franche-comté.

Le gain frauduleux s'élève à 6 miches de pain

Les preuves sont disponibles ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Gendarmerie-de-Vesoul-f11/-p238637.htm#238637

Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre.

A Dole le 6 Août de l'an 1455.

J'ai fait une boulette ,j'ai déclenché 2 procès au lieu de 1 à son encontre Rolling Eyes
Rakovski
Loquace
Rakovski

MessageSujet: Re: [Clos] Alucusus - Brigandage   [Clos] Alucusus - Brigandage EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:04

Bah comme ça il comprendra qu'on ne badine pas avec la justice en FC!
Doko
Prolixe
Doko

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Alucusus - Brigandage   [Clos] Alucusus - Brigandage EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:00

Première plaidoirie de la défense:

Citation :

Bonjour monsieur le juge,

Je l'avoue j'ai péché ce jour du 5 aout de l'an de grace 1455, j'avais passé la soirée au comptoir de la taverne a boire des bieres et a contempler de belles femmes qui passaient entre les tables de la gargotte.

Il était pres de 11h du soir, monsieur le juge si je me souviens bien, car mon état était plutot mauvais.

Je partais donc péniblement de la taverne deux jeunes filles sous les bras quand le tavernier me crie "Et mon gars demain faudra penser a payer tes dettes de jeux", je rigolais en pensant que je ne pouvais pas le payer car j'étais sans le sou quans il ajouta "Si tu ne paye pas demain mes gars te ferons la peau", mon coeur ne fit qu'un bon !

C'est alors quand rentrant chez moi je vis la deux personnes un sac a la main je m'imagine que c'est du bel or avec l'effigie du roi je leur saute dessus vole leur bourse puis je vais me cacher mais quel malheur je m'appercois que ce ne sont que des miches de pains !!!

Trop tard mes pauvre amis se sont déja enfuie !

J'ai conservé ces miches pour pouvoir leur rendres

Monsieur le juge j'étais dans une impasse et cette idée de voler ne m'est venue que par impulsion et sous l'effet de l'alcool, je m'engage a rendre les miches a ces pauvres gens et a m'excuser s'il vous plait soyez clement envers un homme qui souffre de son ivresse et de ca bétise.

Sur ce monsieur le juge et en esperant que votre aura sera pleine de bonté je vous quitte

Cordialement,

Alucusus

Réquisitoire:
Citation :
Monsieur le juge même si la plaidoirie du sieur Alcusus est émouvante il a quand même brigandé cette pauvre dame sans défense.
En ces temps troubles le brigandage est vraiment encore un crime plus abominable!
Mais l'accusé reconnais ces crimes ce qui est déjà un premier pas et comme je vois que notre ami est un habitué de nos prisons je suis sûr qu'il sera content d'y séjourné pour faire pénitence de son crime.
Je réclame donc une peine de 6 jours de prisons à son encontre et bien sûr le remboursement de sa victime.
Eldorach
Exubérant

MessageSujet: Re: [Clos] Alucusus - Brigandage   [Clos] Alucusus - Brigandage EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:14

Le réquisitoire de l'accusation n'a pas été publié. Smile

De toute façon il est parti
Citation :
Né(e) le 27 Février 2006

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Duché de Lorraine
Village : Saint-Dié

Niveau : 2
Points de réputation : 233
Argent : 37

Alucusus est tisserand.

Alucusus cultive du maïs, du maïs.

Dernière connexion le 10 Aout 2007 à 13h00
Doko
Prolixe
Doko

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Alucusus - Brigandage   [Clos] Alucusus - Brigandage EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:59

Euh oui j'avais déclenché 2 procès par erreur donc c'est normal que 1 des réquisitoires ne soit pas publier.
Pour la Lorraine je vais voir ça avec leur proc.
Eldorach
Exubérant

MessageSujet: Re: [Clos] Alucusus - Brigandage   [Clos] Alucusus - Brigandage EmptySam 11 Aoû 2007 - 9:57

Verdict rendu^^

Euh qu'est-ce que je fais du procès en trop?
Doko
Prolixe
Doko

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Alucusus - Brigandage   [Clos] Alucusus - Brigandage EmptySam 11 Aoû 2007 - 13:08

Alors là je ne sais pas l'ami,amuse toi avec si ca te fait plaisir.
En fait il est parti avant son verdict ce maraud?
Eldorach
Exubérant

MessageSujet: Re: [Clos] Alucusus - Brigandage   [Clos] Alucusus - Brigandage EmptySam 11 Aoû 2007 - 13:55

Oui je crois bien.

Je vais me débarasser du procès en le condamnant à un écu symbolique.
zyanya
Loquace
zyanya

Féminin Nombre de messages : 937

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Alucusus - Brigandage   [Clos] Alucusus - Brigandage EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:31

Dernière plaidoirie de la défense:

Citation :
Monsieur le juge,

Il faudra bien prendre en compte que durant cette nuit je n'étais pas dans un état décent qui puisse me permettre de réflechir a tête reposée sur la cruauté de mes actes ....

M'enfermer ne serais qu'une grossiere erreur ne doit pas aider les précheur a ce réinsérer dans la vie de tous le monde ?

Si on me met a l'écart de la société je ne serais que plus frustré par la vie et cela pourrais me repousser a commettre l'interdit ... Monsieur le juge ayez conscience qu'on ne peut risquer d'isoler trop de temps un homme déja fragilement psychologiquement et physiquement !

Vous imaginez vous que pendant 6 jours je ne puisse assister au messes de mon bon curé ou que je ne puisse voir mes gentils amis ?

Cela serais cruel et une telle punition ne peux que renforcer la haine contre la fonction juridique.

Je pense vous avoir parlé avec mon coeur et que le votre sera etre aussi ouvert que le mien.

Respectueusement,

Alucusus

L'accusation a appelé Hanadora à la barre:
Voici son témoignage :

Citation :
Bonjour à tous et à toutes, vôtre honneur *Hanadora salue*
Je ne ferais pas long.
J'affirme donc bien avoir été volé par ce voleur, entre Luxeuil et Vesoul dans la nuit du 5 au 6 août.
Ayant du partir d'extrême urgence, toutes mes économies ( certes très faibles ) sont parties dans ces pains.
J'ai eu du mal, et remercie fort la boulasse de m'avoir sortie de cet affreux événement. ( ;-) )
Je n'ai pas fait attention quand à l'état d'ivresse de mon attaquant, je vous affirme cependant, qu'il courrait très droit après m'avoir volontairement volé mon bien, et que j'ai eu vraiment du mal à le rattraper.
Une chance qu'il n'ai pas eu à utilisé la violence.

Tout ce que je demande est d'être remboursée justement, et que justice soit faite dans les meilleur conditions, pour ne plus qu'il en vienne à faire ce genre de choses, à un voyageur comme moi.

Merci de m'avoir écoutée.

*Hanadora se leva, et salua avant de partir*

Enoncé du verdict:

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Messire Alucusus,

Vosu assumez vous actes et vous n'êtes pas sans humour. En revanche vous volez les pauvres pour vous donner à vous même et malheureusement cet acte est répréhensible que ce soit les lois des hommes ou celles d'Aristote.

Aussi je vous déclare coupable et je vous offre un séjour d'une journée en prison. Ainsi vous ne raterez pas la messe de dimanche ou vous pourrez prier de toutes vos forces pour racheter votre salut.

Enfin, pour racheter votre salut auprès des hommes, lorsque vous sortirez de la messe, passez donc voir Hanadora et achetez lui 6 miches de pain. Les gendarmes veilleront à ce que vous ayez réparé votre tort.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos] Alucusus - Brigandage   [Clos] Alucusus - Brigandage Empty

[Clos] Alucusus - Brigandage
Page 1 sur 1