Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Manifeste pour le renouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Manifeste pour le renouveau Empty
MessageSujet: Manifeste pour le renouveau   Manifeste pour le renouveau EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:18

Une lettre était déposée ce matin dans l'hémicyle

Citation :
Bonjour à tous,

Ceci est ma lettre de démission. Je quitte ma charge de porte parole le coeur lourd et la tête sombre. Ne vous inquiétez pas je ne vais pas balancer des crasses sur certains d'entre vous, montrer du doigt certains autres. Ca alimenterait le débat, ça donnerait de nouvelles raisons de se disputer et de ne pas faire ce qu'il doit être fait. Je n'ai pas envie de jouer à ce jeu, moi je joue à un autre.

Dans mon jeu, tout est l'occasion de m'amuser, de discourir, d'argumenter, de taquiner. Il y a de l'aventure chaque jour, des frissons, des envies, des émotions. Il y a des gens qui me font rire, qui m'énervent, qui me déçoivent, qui me surprennent.

Dans mon jeu ont construit des choses ensemble. Je crains que l'on ne pratique pas cette philosophie par ici, qu'on la pratique plus parce qu'on a cessé de rire, parce que certains d'entre vous sont blessés gravement, sont meurtris et se détestent.

Je pensais que l'ambiance allait s'alléger avec la fin du grand et stupide combat Lion-Duncan-Mylena. Mais c'est pire, c'est bien pire et sur ce mandat on a franchi un seuil qui n'aurait jamais dû être franchi.

Alors j'ai envie de dire aux courageux ou aux fous qui restent : retrouvez LA philosophie, retrouvez LE jeu. Riez un bon coup, détendez-vous, même la FC est perdue c'est pas bien grave, elle renaîtra. Arrêtez de vous offusquer de ce que dit le voisin, de prendre pour soi des remarques, faites l'effort de comprendre et de pas agresser l'autre, respecter les opinions et les autres. Sinon à quoi bon investir du temps dans un vaste jeu de conflit verbal inutile et stérile?

Je sais ça fait bisounours ce que je dis. Mais j'en suis pas un. Je suis juste quelqu'un qui respecte les autres et ce que je raconte c'est inné pour moi. Si c'était partagé, j'aurais pas besoin de faire un vieux discours. Mais ça ne l'est pas, mais vraiment pas.

Faites en ce que vous en voulez, moi je vous laisse, j'ai des grands projets à mettre sur pied, des trucs plus terre à terre, plus excitants, mais c'est secret je peux pas vous en parler.

Une dernière chose : le coup de la cave de Rhuyzar, vidée dans la nuit avec le vomi sur le bord de la bibliothèque... Ben c'était pas moi Very Happy Par contre, la disparition du cognac de 1452... enfin je sais que vous me comprenez.

Bien à vous

Eldorach de Taillecourt

HRP : j'étais pas là de toute façon la semaine prochaine, donc pas de regret

HRP encore : Bonne chance aux joueurs derrière les parlementaires. Si vous arrivez plus à vous amuser, cassez vous, vous êtes allés trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour le renouveau   Manifeste pour le renouveau EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:36

Bonne continuation dans ta nouvelle vie Wink

Une des voies de la raison qui s'en va, c'est une grosse perte et j'espère sincèrement que ça va servir de leçon pour certain.

A bientôt Eldorach.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Manifeste pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour le renouveau   Manifeste pour le renouveau EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:25

A bientot Eldo.
Bon vent à toi et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Nickymm
Réservé



Nombre de messages : 113
Localisation : Mairie de Vesoul
Date d'inscription : 02/07/2007

Manifeste pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour le renouveau   Manifeste pour le renouveau EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:40

Moi je veux bien que l'on me dise "BISOUNOURS"...

Milles fois d'accord avec toi! L'important est le jeu, car les RR restent un jeu à caractére divertissant... A nous de faire en sorte que tous les jours du Parlement et hors du Parlement s'amuse comme il l'entend...

Voilà HRP bon vent à toi joueur derriére Eldorach !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour le renouveau   Manifeste pour le renouveau EmptySam 21 Juil 2007 - 12:47

Bonne continuation Eldo Wink

[passage en public dans la journée]
Revenir en haut Aller en bas
Sheeva
Ouvert
Sheeva


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/05/2007

Manifeste pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour le renouveau   Manifeste pour le renouveau EmptySam 21 Juil 2007 - 17:41

A plus Eldo... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Manifeste pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour le renouveau   Manifeste pour le renouveau EmptySam 21 Juil 2007 - 21:21

[Trop tard c'est moi qui ai fait avant ^^]
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifeste pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour le renouveau   Manifeste pour le renouveau EmptySam 21 Juil 2007 - 22:27

je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de vous cotoyer simplement de vous lire
bon vent a vous et j'espere que nous trouverons des remplacants dignes de vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifeste pour le renouveau Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour le renouveau   Manifeste pour le renouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifeste pour le renouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du renouveau de la chevalerie en FC
» [Sécu] Renouveau de l'armée : nouvelle organisation.
» Accès en lecture ouvert pour la salle de coordination pour Pontarlier
» Dépôt de plainte pour brigandage pour la prévoté qui m'a été envoyer
» [Déclassé] distinction pour services rendus pour la SI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: