Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 [Clos] Sirconorage - TALP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Sirconorage - TALP Empty
MessageSujet: [Clos] Sirconorage - TALP   [Clos] Sirconorage - TALP EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:43

Ville : Dole

Résumé de l'affaire :

Sieur Sirconorage s'est rendu coupable d'insultes et de propos diffamatoires et insultants à l’encontre de Dame Nini59980 et du Sieur Jake de Montfaucon le dimanche 08/07/1455. Il a présenté des excuses sur la hall qui ressemble plus à une propagande pour sa caste qu’à des excuses.
C'est aussi la deuxième fois qu'il s'en prend à eux.

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Sirconorage - TALP Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Sirconorage - TALP   [Clos] Sirconorage - TALP EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:25

Acte d'accusation

Citation :
Votre honneur ,

Voici un dossier pour trouble a l'ordre public avec insulte concernant le sieur Sirconorage. Il s'est rendu coupable d'insultes et de propos diffamatoires et insultants à l’encontre de Dame Nini59980 et du Sieur Jake de Montfaucon le dimanche 08/07/1455. Il a présenté des excuses sur la hall sur demande de la gendarmerie mais peut on qualifier cela comme des excuses je ne pense pas. Faire propagande pour un groupuscule ,une caste ce n'est pas des excuses acceptable.
Le comble du comble après ces soit disant excuse voila le Sieur Sirconorage qui remet ça avec de nouvelles insultes a l'encontre de ses premières victimes.

Accusé levez vous et venez vous expliquez a la barre

Dole le 11 juillet de l'an 1455
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Sirconorage - TALP Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Sirconorage - TALP   [Clos] Sirconorage - TALP EmptyVen 13 Juil 2007 - 0:34

Première plaidoirie de la défense

Citation :
votre honneur ,
messieurs les avocats de la cour ,

j'ai commis là deux infractions concrètes,
qui constituent un acte de trouble à l'ordre publique.
je ne suis tout fois pas d'accord avec les
preuves induitent contre moi.
le propos tenu ne semble pas concretement blessant et vos preuves ne sont basés que sur des sous-entendues , une certaine ironie quand je parle de l'air 'ambiant' de la taverne .
je ne cherchais qu'à détendre l'atmosphère .
de plus , la personne (qui a porter plainte)
ne s'est pas sentit outrée ou insultée aux moments des faits . elle a attendu que je commette une erreur alors que celle ci n'en est pas une votre honneur .
quant à l'autre plainte ,
excusez moi , mais ce n'est pas un plainte votre honneur .
au lieu de toujours dire ce que j'avais à dire , j'ai exprimé mon mécontentement par un autre moyen . madame nini59980 et madame Shadia
ne peuvent pas connaitre l'anglais puisqu'elle ne peuvennt pas apprendre les langues à l'université du fait , de leurs niveaux (niv.1).

En ce qui concerne la récidive , après les faits , je ne suis pas d'accord , il n'y aucune preuves . j'étais dans mon droit si j'ai commmis quelcquonque infractions que ce soient .il est normal que l'on me déteste après ce qui c'est passé ... mais j'ai le droit de me défendre et je ne suis pas du genre à me plaindre d'une insulte , je pense que la cour a assez d'affaires à juger comme çà .

Au sujet de mes excuses , bafouées , je n'ai pas de réelles excuses à donner , mais une définition de tout celà :
-je me suis excuser le mieux du monde ,
je voulais à tout pris ne pas avoir à faire à la justice , et j'ai donc choisis de mettre un lien d'une adresse pour tous les vagabons et les paysans puissent me rejoindrent pour faire des affaires légales.Au vue de l'appréciation qui a été faite de cette soit disant 'propagande' , j'estime que j'étais dans mon droit et que cette situation m'a fait perdre quel que peut la raison .

Alors votre honneur
j'attend votre décision ...
Alea Jacta est

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Sieur Juge,

excuser moi Sieur Juge je crois bien que je me suis trompé en vous présentant Sieur Sirconorage nous voila devant le défenseur de la veuve et de l'opprimé.
Maintenant Sirconorage réfute les preuves soit c'est son droit et bien moi je réfute ces explication quant a la compréhension de ses dires par les victime .Sieur Sirconorage prêtant qu'une personne de niv 1 ne peut connaitre L'Anglois hors j'aimerais que Sieur Sirconorage comment lui en étant de même niveau (Niv1) peut il s'exprimé aussi clairement dans cette langue .Cette défense que vous pratiquez Sieur Sirconorage ne tient pas debout comme vos excuse d'ailleurs a moins que la aussi dans ce tribunal vous tentiez Sieur Sirconorage de détendre l'atmosphère.

Je sollicite de la cour la condamnation pour trouble à l'ordre public avec insultes a l'encontre de Sieur Sirconorage et réclame une amande de 10 écus pour avoir tenu des propos incohérents dans cette cour.

Accusé levez vous et venez vous défendre avant le verdict du juge

Dole le 13 juillet de l'an 1455
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Sirconorage - TALP Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Sirconorage - TALP   [Clos] Sirconorage - TALP EmptyMer 18 Juil 2007 - 17:36

L'accusation a appelé Jakethesaint à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
*Jake s’avança à la barre à l’appel de son nom pour donner son témoignage.*

Monsieur le Juge,

Je voudrais vous expliquer les faits tel qu’ils ce sont passé. Depuis que le Sir Conorage est arrivé dans notre capitale, celui-ci n’arrête pas de venir troubler l’ambiance agréable de ma taverne, d’abord en étant discourtois avec les dames, ensuite en les insultants. Etant propriétaire de la taverne « A la Rose Blanche », il est de mon devoir de maintenir l’ordre dans mon établissement. J’ai donc tenté de raisonner cet homme mais celui-ci à continuer en s’en prenant à moi cherchant à nuire à mon intégrité. Des agressions physiques s’en sont même suivies sur ma clientèle en la personne de Nini, Shadia et Leonin.

Après de premières excuses publiques, nous pensions que le Sir Conorage avait comprit mais celui-ci a récidivé, et de façon plus grave en se prenant à moi et ma clientèle, utilisant un vocabulaire que je n’ose prononcer ici devant la cour tellement il est grossier. Le Sir Conorage a également continué ses agressions physiques. Celui-ci a même utilisé de sel pour lancer le mauvais sort sur mes clients, selon ses dires. Enfin, cet individu se moque totalement des gens croyant pouvoir réitérer des excuses après ce qu’il a fait, profitant également pour faire sa propagande pour sa caste que j’estime plus que douteuse.

Je vous demande donc Monsieur le Juge, de lui donner la sanction qu’il mérite afin que celui-ci ne vienne plus dans ma taverne pour venir troubler l’ambiance et le bien-être de ma clientèle.

Je vous remercie de m’avoir écouter. Avec tous mes respects.

*Jake inclina légèrement la tête devant le juge et retourna sa place sous son autorisation.*
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[Clos] Sirconorage - TALP Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Sirconorage - TALP   [Clos] Sirconorage - TALP EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:17

Citation :
Une des choses les plus désagréables qui soient est bien d'être malpoli et d'insulter les gens.
Que vous le fassiez une fois, en taverne, ça passe...
Mais que vous récidiviez, après des excuses (ce qui est louable) est inacceptable.

Je vous condamne donc à 9 écus d'amende.

Fait à Dole le 31 Juillet 1455
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Sirconorage - TALP Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Sirconorage - TALP   [Clos] Sirconorage - TALP EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:12

Verdict non rendu IG , j'attend avant de ranger le dossier!
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Clos] Sirconorage - TALP Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Sirconorage - TALP   [Clos] Sirconorage - TALP EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:53

Citation :
Messire COnorage,

Les propos que vous avez tenus en tavernes sont proprement indignes. Si un quelconque humour se cachait derrière, alors vous êtes bien léger pardonnez moi de vous le dire. Mais je ne vais pas vous faire la morale. Ce serait inutile vous êtes un grand garçon.

En revanche je vais vous demander réparation de vos actes au nom de la Franche Comté et des personnes qui ont eu à subir votre triste humour. Votre mauvaise volonté étant flagrante, je ne pourrais que suivre le verdict de mon prédecesseur

Une des choses les plus désagréables qui soient est bien d'être malpoli et d'insulter les gens.
Que vous le fassiez une fois, en taverne, ça passe...
Mais que vous récidiviez, après des excuses (ce qui est louable) est inacceptable.

Je vous condamne donc à 9 écus d'amende.

Fait à Dole le 31 Juillet 1455

C'est une bien petite peine, fort symbolique, mais rassurez-vous, si vous vous représenter ici vous partirez avec un fardeau bien plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Sirconorage - TALP Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Sirconorage - TALP   [Clos] Sirconorage - TALP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Sirconorage - TALP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Procès clos] TALP:Sirconorage/multi recidiviste
» [Clos] Fredericdehabsbourg - TALP
» [CLOS] TALP : Theodorius_frederic
» [Clos] Sat - TALP
» [clos] Talp (HT) conte_de_balmora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: