Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Eco] Mines et Avenir

Aller en bas 
+7
Sheeva
Debenja
Estelbad
Jontas
Piline
Eldorach
valaraukar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:46

Voila, le précédent sujet a été cloturé et nous n'avons plus rien pour discuter de la catastrophe qui a eu lieu.

Ceci pourra etre le lieu ou seront chiffrés les dégats, même si une salle est prévue à cet effet (mais en général réservé au fonctionnement normal).

Je relance le sujet par rapport aux moyens pour éviter que cela se reproduise. Dans le cas présent, nous avons un CAM dont la présence est passée inaperçue et tous les garde-fous mis en place (post journalier du CAM avant et après entretien) qui ont été débordés.

CAM comme tout le monde le dit, c'est hyper simple mais hyper important. Quand ca marche, tout le monde trouve ca normal mais quand ca marche pas ... il est vite fait pour le CAC ou le Bailli d'etre occupé a autre chose et de vérifier tous les jours sauf un et ca sera ce jour ou l'entretien ne sera pas fait.

3 personnes peuvent faire l'entretien : le CAM, le bailli et le franc-comte. A partir de là, il y a toujours quelqu'un capable de faire l'entretien sur ces 3 personnes.
Ce que j'ai proposé la bas et que je répète ici, c'est l'ouverture de la salle des mines aux parlementaires ou au moins au conseil. Sur les 18 ou 12 personnes présentent, il y en aura toujours un pour remarquer que les entretiens n'ont pas été postés : 18 paires d'yeux sont plus efficaces que 4.

A ceux qui opposent la confidentialité de la chose, je leur dirais qu'a choisir entre des entretiens non effectués qui reviennent a chaque mandat (plus ou moins grave) et la confidentialité de l'entretien des mines (personne n'y comprend rien), le choix est vite fait.
Les décisions les plus importantes à prendre sont de savoir s'il faut entretenir d'urgence ou pas, faire un upgrade ou pas et cela en fonction des stocks de fer et pierre ... pas de quoi flairer un scandale politique.

Au pire, il faudra délocaliser les stats financières (l'état de la trésorerie) mais on a un bilan du CAC accessible à tous ... donc la encore rien de secret.

Cela ne doit pas décharger le trio éco de sa charge, mais point de vue dispositif de veille on ne fera pas mieux, et si vous avez un huluberlu qui vient dire que les entretiens n'ont pas été fait, il sera tjs possible de lui opposer qu'il avait tout loisir de venir controler la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:56

Ca me paraît bien.

Mais moi j'ajouterais quelque chose :

Si à 20h (par exemple) l'entretien n'a pas été effectué par le CAM, le bailli ou le Comte s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:58

Oui, une heure limite a fixer, et tout le monde pourra interpeler la personne présente. Responsabilité collective Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:17

Je suis d'accord, surtout sur le point de l'heure.

On dit toujours la faute à pas de chance, ou encore un boulet au poste de CAM, mais depuis le nombre de mandats ou ça bug a se sujet, il est temps de prendre des mesures.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:20

En plus cela permet aux maires de connaitre les fréquentations des mines, point non négligeables pour Ponta ou Dole, mais aussi pour la mine d'or quand on sait qu'elle n'a pas tjs été a 100%.

La question est de savoir donc si quelque chose de vraiment secret interdirait l'accès de cette salle aux parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:40

Tout serait beaucoup plus simple et plus efficace si toutes les pièces étaient accessibles à l'ensemble des membres du Parlement et je dis bien du Parlement et pas du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:44

ben le problème vient d'il y a 3 mois.
Le connétable en place, Fccasper, a découvert une fuite au sein du parlement.
Je tairai le nom de la fuite étant donné que rien n'a été prouvé.

Ainsi, la Franc Comtesse du moment, Lluna a décidé de supprimer les accès de tous les parlementaires.
Ainsi, le trio éco se retrouvait tout seul dans son bureau, l'armée dans son coin et pareil pour la justice.


Donc je ne sais pas si donner accès à tout le monde de tous les côtés serait une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:45

Ben la si on était si con, on pourrait bien, allez raccomter toutes les discutions qui ont eu lieu ici! Dire que le procès de GRMY n'est aps équitable...
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:48

Moi je suis ok pour qu'on ouvre les portes des bureaux économiques, mais on garde fermé les bureaux militaires.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:53

En ce qui concerne l'accès en lecture du bureau de la Justice et de l'Economie, s'il y a fuite qu'elle peut etre le préjudice pour la franche-comté ?

En fait, le soucis est de savoir jusqu'a quel degres on peut faire confiance aux conseillers, mais à mon humble avis, comme l'a souligné Piline, ceux sont plus des sujets brûlant qui peuvent être intéressant et non les stats des mines ou les dossiers des procès.

En plus, je tiens a faire remarquer que le bilan économique a été communiqué en début de semaine par notre PP alors que depuis Mylena et le retour au positif il avait été décidé de ne plus rien publier pour éviter les vautours ... alors vu que la politique à changer, je ne vois aucun inconvénient a ce que les parlementaires aient accès au bureau éco vu que le bilan est public.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:32

lol. Je m'en suis même pas rendu compte^^ J'ai tout bêtement repris l'habitude que j'avais prise sous Mylena. De toute façon qu'est-ce qu'ils peuvent faire contre nous? Les sous sont dans les caisses, ils peuvent pas piller le chateau sans prendre nos armées sur la gueule.^^

Moi je suis pour l'ouverture. Au final on se méfie de nous même, c'est nul. Un conseiller est sensé être responsable, non? Si il ne l'est pas, il y a toujours la haute trahison prévue. On va pas empe^cher le CAM d'entretenir les mines parce que Lebel était un incapable?

Pour l'ouverture il me semble que ce devrait être la même chose. Il faut accepter qu'il puisse y avoir certaines fuites et permettre un fonctionnement plus souple de l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:37

De toute façon, quand on voit que personne n'a tiqué a la publication des résultats, alors bon, je vois mal une taupe qui irait farfouiller dans le bureau du trio éco alors qu'il n'y a que les anciens CAC à lire ce tableau.

Vous avez vu, 5 mois de non publication des comptes pour assurer la sécurité de la FC et je n'ai même pas râlé (enfin, pas encore) : elle est pas belle la vie ?

Sinon, pour la defense du chateau, si tu savais combien de personnes defendent le chateau, je suis sur que tu aurais peur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:55

En tant que PP je n'ai jamais donné aucun chiffre a par la moyenne pour les mines.

Bah lorsque j'étais CaM je mettais les stat à Ponta, ca me faisait chier mais bon, y avait Rubelle a la sortie de la mine donc Mr.Red

Bah pourquoi ne pas remettre en place un topic dans le coin ou alors que le CaM poste les stat dans la salle des marie - CaC la ou le maire et le trio éco a accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sheeva
Ouvert
Sheeva


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/05/2007

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:37

What the fuck ?!?

Bon bon bon...

1: Pas d'accord pour ouvrir les accès à tout les parlementaire au niveau économique.

2: D'accord pour posté un petit résumé de ce qui se passe au niveau des mines visible de tout les parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:40

Et à part ça, pourquoi n'es-tu pas d'accord Sheeva ? qu'il y-a-t-il de si secret la bas ? pour y avoir trainé, je peux garantir qu'il n'y a rien de transcendant ... suffit juste de déplacer ta cachette, on enverra Debenja ailleurs en attendant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:43

Je ne suis pas d'accord non plus.

C'est comme si moi j'avais accès à l'EM alors que je ne suis pas du tout dans le milieu.

Aucune envie que le bureau du trio éco soit investi par des non économistes qui mettrait plus le souc qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:45

On parle de droit de lecture pas d'écriture Wink

Les non économistes ne vont jamais dans ces bureaux, ils ne lisent meme pas les bilan, y'a que les économistes qui vont la bas.

Sinon, je vous rappelle que l'objectif est de trouver une solution pour remedier au soucis que nous avons eu avec les mines, pour éviter que le CAC, le Bailli, le CAM, la Franc-Comtesse oublient de controler les mines.

Si vous avez mieux a proposer, je suis prenneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:47

C'est entre nous qu'on doit se mettre d'accord et pas avec tout le monde, vous n'avez rien à voir là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:49

Pour le moment, le sujet c'est l'ouverture de la partie eco a tous les parlementaires. Pour les autres domaines, je pense qu'on pourra voir ça a un autre moment. Vu que c'est surtout pour avoir une meilleure surveillance de ce qui se passe.
Oui j'y serais favorable. En effet il y aura toujours quelqu'un pour jeter un oeil et pas forcément un oeil mauvais. Oui il y aura toujours des risques de fuites, mais regardez, comme le dit Piline, il aurait pu y en avoir pour le proces du troll dénommé Gmry.


Et pour ce qui est une heure d'entretien, je dirais que 20h, c'est une heure correcte.
Et notez que pour le moment Sheeva est toujours en charge des mines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:51

Pinss a proposé une solution qui semble pas mal. Mais je laisse les économistes en parler s'ils le souhaitent Wink

Kapucine est sans poste non ?


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:52

je pense que tu peux nous la dire non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:53

On ne déviait pas du sujet Comtesse, bien au contraire.

Un droit de regard ne sert à rien et il y a bien assez de monde (5 personnes) pour faire remarquer la chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:54

Citation :
Bilan des pertes minières de cet accident, avec un peu de détail pour vous montrer que je sors pas le chiffre de mon chapeau (pour ceux qui ont le cerveau fatigué, passez tout de suite au dernier chiffre Mr. Green ) :

En tant normal, sur la période du 2 au 7 juillet, on aurait dépensé 33 247 écus pour les mines (seulement avec les entretiens !) et on aurait gagné 69 980.16 écus.

Sur la même période, avec ces accidents, nous avons dépensé 47 098 écus en entretions d'urgence, upgrades et autres, et nous avons gagné 67 337.04 écus.

Nous avons donc dépensé 13 851 écus de plus que la normale.
Nous avons donc gagné 2 603.12 écus de moins que la normale.

Soit un total de 16 454.12 écus. Auquel il faut retirer une journée de paie de mineurs à la mine de fer : ben oui, quand elle a été fermée, on a rien payé, alors qu'en tant normal, on aurait payé les mineurs.

On va prendre la moyenne de mineurs à Dole ces derniers temps : à peu près 47. Soit 47*16 = 752 écus.

Donc un total de pertes de 15 702.12 écus pour 2 jours de non entretiens.

On peut y rajouter les 52 écus de perte à cause de l'upgrade fait en retard quelques jours auparavant, et signalé par Macricri.

Bilan : 15 754.12 écus de pertes pour 2 jours de non entretiens et 1 jour de retard d'upgrade.
Ce qui représente, je vous le rappelle, plus de 6 semaines d'impôts.

Pour info, nous avions déjà perdu 21 683.9 écus sous le mandat de Lluna (mais ce n'était absolument pas de la faute de Lluna, c'était juste pour situer dans le temps) à cause de pertes minières.

Vous le comprenez sans doute, les mines sont notre plus grande richesse, mais elles signent notre perte lorsqu'elles sont mal gérées. 2 jours d'oubli consécutifs suffisent à faire perdre plus de 15k d'écus.

Conclusion : il faut que l'entretien des mines soit suivi avec plus d'attention. Voici ce que je propose :

1/ Le CaM est nommé parmi les conseillers qui peuvent venir tôt. En matinée, il doit avoir posté les infos des mines et entretenu si aucune baisse de niveau n'a été constaté. (si baisse de niveau, j'y reviens plus tard)

2/ A sa connexion, le bailli constate que les entretiens sont faits.

3/ A sa connexion, le CaC constate que les entretiens sont faits.

4/ A leur connexion, ceux qui ont accès à la salle des conseillers en l'éco (c'est-à-dire Macricri et moi pour le moment) constatent que les entretiens sont faits.

5/ Si tout le monde a constaté, tout va bien, tout le monde est content et on va boire un coup à la taverne (facultatif Mr. Green ).

6/ A 21h, si le bailli peut se connecter à cette heure, si les entretiens ne sont pas faits, le bailli fait les entretiens lui-même et le signale dans le registre.

7/ A leur dernière connexion après 21h, tous ceux qui ont accès à la salle de réunion privée viennent voir si les entretiens ont bien été faits par le bailli, si non faits par le CaM.

8/ Si c'est fait, on retourne boire un coup à la taverne.

9/ Si c'est pas fait, on court prévenir le comte ou la comtesse, on lui dit calmement de mettre les mines en entretiens auto pour la journée voire pour deux jours, le temps de se remettre en place et de comprendre ce qui a merdé.

10/ Quand le comte ou la comtesse a mis en auto, tout le monde va se coucher (nan pas de taverne cette fois-ci, y a eu une merde dans le système, donc c'est pas bien) et tout le monde arrête de stresser.

Quand le CaM est absent, IL LE SIGNALE au Parlement, dans le topic où il faut, et ici aussi. N'importe où, du moment que quelqu'un l'a vu. Dans la mesure où des conseillers sont dispo, le comte ou la comtesse nomme un CaM en remplacement, pour qu'il y ait deux personnes pour faire les entretiens : le CaM et le bailli. On ne sait jamais. S'il n'y a personne de dispo, on laisse le bailli faire son boulot, ou, si on a peur, on passe tout en entretiens auto. Mais on le fait le jour où le CaM part en absence, pas le lendemain ni le surlendemain.

Si perte de niveau est constatée (je reviens au 1/), voici ce qui se passe :

La même chose qu'en temps normal. Ca implique que le CaM fasse tous les jours attention aux rendements des mines et qu'ils surveillent les pertes de niveau. Normalement, maintenant, on est sencés attendre l'autorisation du CaC. Mais de toute façon, le CaC est obligé de donner son autorisation : on va pas laisser la mine comme ça, donc c'est un peu débile. Donc ça rajoute un truc au bailli en 2/ : le bailli constate que les entretiens sont faits et que la mine n'a pas perdu de niveau. Si elle a perdu un niveau, il constate que l'upgrade a été fait. Et les autres constatent toujours sur les infos données par le CaM que upgrade est fait si besoin il y a. Et le CaC vient faire un petit coucou pour donner l'état des stocks, juste pour être au courant.

Voilà. Ca parait un peu compliqué comme ça, mais en pratique ça ne devrait pas l'être. Normalement, ça fait 5 personnes qui surveillent les entretiens en permanence, ça devrait être bon.

Bon, c'était juste une proposition, si ça vous plait pas, vous le gardez pas, c'est pas ma responsabilité quand y a des catastrophes Razz

En plus on a un petit bilan chiffré Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:55

On a vu ca Kiboki, 2 jours pour 5 personnes. Enfin bon, si vous avez mieux, pourquoi pas mais ...

Je veux pas dire, mais ce qui avait été mis en placa avant, c'était que le CAM postait avant et apres entretien et que le CAC regardait le stock de fer et pierre entre les 2 ...

Ce système a montré ses limites car a 5 vous 'navez rien vu, donc pourquoi verriez vous mieux plus tard ?

De plus, je le rappelle, ca coince quasi a chaque fois quand un nouveau dans l'équipe arrive. A chaque fois la nouvelle méthode coince au changement de conseil ... d'ou l'importance de l'accès a tous.

Franchement, dites moi ce qu'il y a vraiment de secret la bas, tout est retranscrit ensuite au parlement dans des tableaux récap alors à part lire les données brutes, franchement je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:00

oui Kapucine est sans poste. Et elle le sera tant que je ne l'aurais pas vu. Wink

Kiboki --> Ou j'ai dit qu'on avait dévié de sujet...? Question
Pas grave ^^


Et pour ma méthode de Pinss oui pourquoi pas. J'en suis si vous pensez qu'elle est bonne. Et j'ai confiance en Pinss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:11

Citation :
Pour le moment, le sujet c'est l'ouverture de la partie eco a tous les parlementaires
Pour moi c'est très explicite.

Je ne discute plus avec vous, vous me gonflez grave.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:17

Hop Hop on se calme.
Et oui je disais ça car ici est en effet question de l"'ouverture de la partie eco en lecture seule non? On laisse les autres domaines de coté.
Le but est d'eviter un autre pb comme celui connu il y a quelques jours. Il faut en tirer des conséquences point barre. Meme si j'ai envie de vous faire confiance a toutes les deux, Sheeva et toi, je pense que l'on est pas à l'abri d'une erreur et qu'il faut s'en protéger. D'autant que je sais tres bien que Moi je ne puis avoir les yeux partout.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:19

Kiboki, je veux bien etre gentil, mais ... pourquoi cela ne me concerne pas ? en quoi ce sujet ne concerne pas le parlement ? les mines c'est l'affaire de tous car c'est notre principale source de revenus.

Alors, qu'on m'explique ce qu'il y a de cachés dans cette fameuse salle qui fasse que ce soit interdit a la lecture des conseillers ? et s'il y a vraiment des choses que nul ne devrait voir alors pourquoi ne pas déplacer la salle des mines dans une partie que tous pourront lire et laisser le reste (sic) caché.
Revenir en haut Aller en bas
Sheeva
Ouvert
Sheeva


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/05/2007

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:32

Non ...

La réalité dans tout les cas , c'est que ,pour moi, ça me fait grandement plaisir et honneur d'avoir une partie du forum réservée aux économistes et seulement aux économistes .
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:35

Boh si ça a pas changer, je voit pas ou se trouve le plaisir...

C'est vrai y a aucun RP, pas vraiment de discution... Y a juste des tableaux et mises à jours du travail du jours... Pleins de topic ou c'est toujours la même personne qui poste...

Donc à par si on fait des conneries, je voit pas se qu'il y a de genant qu'il y ai d'autres personnes pour lire l'entretien des mines, et les mandats... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:35

Euhhh

Bah, c'est votre problème apres tout, mais j'espère pour vous qu'il n'y aura pas d'autres soucis ... le but c'est avant tout l'essor de la FC et non son bien etre personnel ... les bureaux cloisonnés sont sensés nous protéger des espions, mais entre les espions potentiels et les oublis d'entretiens réels, il faut choisir lequel des risques est le plus grave ... le présent nous prouve que ceux sont les oublis.

A mettre en public je pense, a défaut d'avoir des infos, autant que tout le monde sache quels sont les solutions envisagées par le parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:38

Franchement, ça foire a tous les mandats, et ça continue à se planquer sans raisons... Faudrait peut être choisir les mines en bonne état, avant le bonheur d'être tout seul a gérer son micmac
Revenir en haut Aller en bas
Sheeva
Ouvert
Sheeva


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/05/2007

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:41

Laughing

éclate de rire

Non non non , vous avez mal compris.

Ce que j'ai dit c'est pas l'argument pour lequel je veux que les Topics éco soient cachés des non-économistes... c'est juste un petit plus pour moi.

Mais bien entendu , et faut vraiment être stupide pour penser le contraire , je privilégie la prosperité de la FC avant moi...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:43

De toute façon, la transparence ca donne une excuse pour etre une buse en communication, par exemple, avec un Parlement ouvert il n'y aurait plus de problèmes de communication Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:46

Les mines on retrouvé leur rendement et maintenant nous (Sheeva et Moi)veillons dessus tous les jours pour ne pas que cette incident se reproduise.

Je crois pas que nous puissions faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:52

En clair Vala... On est sencé se la fermer... Le coin éco restera fermer.. Alors qu'après on nous dit qu'on est juste bon en economie... Rolling Eyes


Bon ben peut etre qu'au prochain mandat, avec les nouvelles pertes d'état des mines, y aura plus de monde pour se soucier de l'importance des mines...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:55

Perso je fais confiance au duo éco

Vala tu ne fais plus partie des parlementaires éco, tu n'as donc plus accès au bureau éco c'est logique. Je trouve que cette réduction d'accès doit être gardée. (Imagine que le ministre de l'agriculture puisse aller lire les dossier du ministre de la défense Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:58

On pourrait m'expliquer a quoi sert un maire?

Nos mines ne nous regardent pas... Nos miliciens et gendarmes non plus... Les procès encore moins... La diplomtie du Comté surtout pas...

Faudrait ce décider... On représente les villageois, mais on à pas le droit de discuter sur leur travail, et leur sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:04

Citation :
Nos miliciens et gendarmes non plus... Les procès encore moins... La diplomtie du Comté surtout pas...

Je ne sais pas si ça me concerne, mais je prends la remarque pour ce que je viens de proposer...
J'ai demandé à ce que les maires aient accès aux brigades et seulement eux...
Après, si je n'ai pas été assez clair sur ce point, je m'en excuse...
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:07

Oui, j'ai vu ça... Mais bon ça change pas que dans les discutions on dit toujours aux maires, que ce n'est pas leur pôle...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:07

Dites moi ce qu'il y a de secret la bas ?

Je demande un droit de regard de tous les parlementaires, pas du mien et il faut regarder au dela de son mandat, mais au suivant quand il faudra que tout ce petit trio redecouvre tout.

Le boulot de conseiller ce n'est pas faire sa popotte tout seul dans son coin, il y a dans ce bureau Macricri et Pinss pourtant cela ne choque personne.

Enfin, vous qui voyez, mais votre position est indefendable au vu de ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:08

Et personne pour donner son avis sur la proposition de Pinss ? Rolling Eyes

Parce que moi ça me parait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:10

valaraukar a écrit:
Dites moi ce qu'il y a de secret la bas ?

Y a mes cachettes Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et Macricri et Pinss ne sont pas la comme aide au trio? Rolling Eyes

En tout cas Pinss etait ACE de mon temps, je sais qu'il ne pouvait plus assurer le poste par manque de temps depuis sa nouvelle nomination. Peut être est-il encore la pour aider ou alors oublie, il n'a peut être pas été enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:10

Il est la jusqu'a la nomination du nouveau ACE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:12

Si ils sont là, je leur ai laisser les accès pour de l'aide si besoin et ils nous ont déjà pas mal dépanné sur certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:13

C'est pas si mal, mais a chaque conseil on invente une nouvelle méthode qui marche le temps du mandat, et encore.

Mais je pense que ce système a prouvé ses limites vu qu'a chaque mandant on a des soucis, donc oui cette méthode pourra fonctionner mais bon ...

Enfin, vous les conseillers qui décidaient, mais à la prochaine erreur, je vous fout au bucher Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:16

C'est ca le truc, vous avez Macricri et Pinss, m'étonnait que vous voulez rester seul ... quand ils seront partis ... enfin bref, vous qui voyez mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:27

Non les maires ne servent pas à rien. Arretez de dire ce qui n'a pas été dit. Franchement, vous nous sortez le meme refrain a toutes les sauces. C'est chiant.

Ensuite testons ce qui a été proposé par Pinss, meme si je suis favorable a l'ouverture. Je décide de faire confiance à mes deux minettes du trio eco (qui est plus que duo d'ailleur.... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:31

Ouais, bin c'est pas gagné, M'ame la Comtesse, allez voir ce qui se passe la bas ... ensuite vous envisagez ce qui se passera quand Pinss qui est a la diete partira et quand Macricri sera en vacance ... ensuite vous me regardez dans les yeux en disant :
Oui je fais confiance au trio, les mines sont en sureté, et rajouter une sécurité en plus avec le controle du parlement n'est pas nécessaire Mr.Red

Un upgrade de trop et un oubli d'upgrade a un moment donné ... oui, faut que ca reste secret tout ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:02

Vala franchement, tu pousse le bouchon un peu trop loin Wink

Il faut leur faire confiance.

Et c'est pas la première fois qu'une baisse de niveau n'est pas annoncé Rolling Eyes bon la on a eu quelque chose de plus grave mais bon.

Ils sont capable de le faire et laissons les faires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





[Eco] Mines et Avenir Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Mines et Avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avenir des mines
» (MINES) Tableau de suivit des mines à la semaine
» [eco mines]dégradation de l'état des mines
» Mines un jour Mines toujours
» Avenir des impots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: