Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Eco] Mines et Avenir

+7
Sheeva
Debenja
Estelbad
Jontas
Piline
Eldorach
valaraukar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piline
Bavard
Piline

Féminin Nombre de messages : 1310

[Eco] Mines et Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:05

Mais le truc, c'est que peut être que notre duo éco, va s'en sortir, mais si on laisse ça comme ça, le mandat prochain, il y aura encore un bug...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:08

Des bug avec les mines il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours.
http://www.rock-nation.net
Piline
Bavard
Piline

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:09

Rien d'autre à te répondre que:

Evil or Very Mad
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:10

Bah, laissons faire effectivement mais je ne vois pas ce que ca coute de laisser le bureau ouvert, ce qu'il y a d'aussi ... compliqué.

Mais bref, soit, faisons confiance mais à la prochaine baisse du niveau vous m'entendrez. La Franc-comtesse a fait son choix, on verra bien mais ... enfin ... après ce qui s'est passé, fonctionner encore sur des anciens schémas passéistes et individualistes ... moi je m'en fout Macricri et Pinss m'informent, mais le reste du parlement ?
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:11

bah désolé mais c'est comme ca
Piline
Bavard
Piline

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:13

Ben le reste du parlement peut toujours demander a Pinss ou Macricri aussi Laughing , jusqu'au moment ou ils vont gueuler....
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:14

valaraukar a écrit:

Mais bref, soit, faisons confiance mais à la prochaine baisse du niveau vous m'entendrez.

Tu sais très bien que les baisses ne niveaux n'arrive pas forcément pcq c'est pas entretenu.

Lorsque j'étais CaM j'en ai eu 3 et je faisais les entretients tous les jours

Lorsque j'étais bailli j'en ai eu 1 et je m'occupais des mines tous les jours
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:43

C'est comme ca ... de toute façon la franc-comtesse a tranchée.

Dites, vous comptez laisser son accès longtemps au bureau a Pinss qui n'est plus ACE et Macricri qui n'est plus CAC ? hein, car la, ceux qui dirigent la barque c'est eux et pas votre trio super efficace.

Alors dites moi cb de temps ils auront leur accès alors que ce droit est refusé aux parlementaires.

De plus, pour avoir été CAC et avoir mis les mines dans l'état ou elles sont, je peux affirmer que rien n'exige que l'accès de ce bureau reste secret, sauf si vous souhaitez garder secret toute future boulette Mr. Green

De toute façon, j'attends toujours des arguements a part des c'est comme ca, pas envie de parler avec toi ou autre ... c'est ridicule quand meme Rolling Eyes
Piline
Bavard
Piline

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:46

Je pense que c'est une chance que Macricri et Pinss soient encore là bas, à aider... Donc je pense pas qu'il faille critiquer la dessus...
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:59

Je critique le fait qu'on nous fasse croire que le trio éco est capable de gérer alors que techniquement, c'est Macricri et Pinss qui le font, sans être élu Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:43

Que ça vous plaise ou pas, je m'en contrefiche royalement.

J'ai décidé avec l'accord de la Comtesse que leurs accès resteraient pour le moment.
On te les donne pas pcq tu foutrais plus le souc qu'autre chose rien qu'à voir tes remarques ici, je craint le pire si tu es là-bas.
Eldorach
Exubérant

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:41

J'ai arrêté de lire depuis un bon moment, les disputes ne m'intéressant pas.

Pour revenir à du concret, je pense que la proposition de Sirius est intéressante et synthétise bien les propositions qui ont été faites. je propose qu'on passe au vote et que ce soit graver dans le marbre.

Juste un truc Dame Kiboki. Je trouve que le ton et le langage que vous employez ne sont pas adaptés ni à un travail serein en commun, ni à un Parlement. Je suis sûr que vous avez de bonnes raisons d'enrager mais ça ne vous autorise pas à manquer de respect aux autres personnes avec qui vous travaillez.
Piline
Bavard
Piline

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:49

Ben oui ça reviens a se qu'on demandais... Plus de surveillance, avec soit plus de monde soit des horaires... lui il propose avec les horaires.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:50

Bien, le choix est fait, les arguments sont pitoyables mais ce n'est pas grave.

Dame Kiboki, je vous rappelle que le parlement est la pour débattre et proposer, et moi, je suis sans doute un vieux râleur, mais j'en connais plus en économie que votre trio économique, c'est normal, vous débutez.
Je pense que je mettrais beaucoup moins le souk que cela ne l'est déja et je suis aussi compétent que Macricri et Pinss pour aider à gérer les mines, donc je ne vois pas pourquoi vous acceptez l'aide des uns et pas des autres.

En ce qui concerne le plan de Pinss, il est aussi bon qu'un autre, par contre il faut rajouter une clause spécifiant que lors des changements de postes il faut porter une attention particulière a la formation du nouveau venu (presque a chaque fois des oublis d'entretiens ont lieu lors de cette phase) et imposer aux anciens conseillers de suivre la machine jusqu'a 1 semaine après leur remplacement.
Je pense que nul s'offusquera que des anciens conseillers gardent leur accès (à l'image de Macricri), je pense qu'une semaine est suffisant pour passer le flambeau et répondre aux nombreuses questions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:53

Je m'adressais à Valaraukar et à personne d'autre messire Eldorach.
J'en ai juste marre de ses remarques qui la plupart du temps ne servent à rien du tout à part envenimer la situation.
Je n'ai absolument rien contre vous, soyez rassuré Wink

Ceci étant, je campe sur mes positions.
A la Comtesse de décider il me semble.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:18

Des remarques qui riment à rien ... tu veux qu'on parle du maïs Kiboki ? Wink
Piline
Bavard
Piline

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:22

Euh... Faudrait un topic Ring, ou on fout Vala et tout ceux avec qui sa s'insulte...
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:29

De toute façon, à part le soucis sur ma personne des que j'ouvre ma mouillette ... il y a ma proposition par rapport aux changements de CAC/Bailli/CAM ... la règle de tutorat sur 7 jours ? c'est ca aussi une remarque qui sert a rien a part envenimer la situation ?
Piline
Bavard
Piline

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:30

Non, mais ce n'est pas déjà se qu'on fait les anciens qui restent une semaine? Neutral
Eldorach
Exubérant

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:34

Je ne parlais pas pour moi Dame Kiboki mais de manière générale. Je sais d'expérience qu'en partant sur ce registre on arrive à rien de bon et je vous invitais à relativiser.

Je crois qu'il est temps de voter.

On met un topic avec les trois proposition. Celui qui recueille la majorité passe et on a plus besoin de discuter des heures Very Happy
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:06

tiens, retour aux gueguerres.. ça faisait longtemps Confused

sinon, j'ai un peu de mal à suivre ce débat. mais bon pas grave je suis là pour qq instants seulements de toutes façons
ouvrir les mines, oui
ouvrir le bureau du CaC, ah ça non.. on a réussi à créer un climat de confiance comté / mairies, et franchement avec macricri on a galéré. si on ouvre les accès tout ce travail sera réduit en cendres. donc pas d'accord

au final j'ai cru comprendre qu'on n'ouvrait pas, surement dommage
qu'on faisait confiance au trio éco sans tenir compte des avis des vieux joueurs.. euh pour les mines perso j'y pige rien et j'espère que le nouveau trio lui, y pige qqch Wink sinon la fierté ne sert à rien quand ce n'est que de la fierté pour se cacher au lieu de demander à ceux qui savent

allez, bonne journée tout le monde, tchuss
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:09

Ah oui ... comme quoi, il y a bien des trucs qui doivent rester a l'écart ...

Que le bureau des mines alors Wink

EDIT :
De toute façon, la Comtesse a déja tranché et la messe est dite : par contre pour le tutorat ou compagnonnage je pense qu'il faut ajouter.
Ah oui, je vous préviens, si avec ca une mine s'effondre encore pour cause de non entretien, je vous poursuis de ma hire dans toute la FC et je vous repeterez : Vala l'avait dit Mr.Red
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:37

Passage en public ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 21:34

ok pour moi.
Sheeva
Ouvert
Sheeva

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 21:36

Ok pour moi aussi... Very Happy
Daresha
Moulin à paroles
Daresha

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 23:03

[passage public fait]

A faire:
--> réétudier l'ouverture a la lecture du Pole Eco aux autres conseillers, et je pense avoir changé d'avis comme dit a la Cour des debats publics
--> Voter la procédure proposée par Pinss
--> Etudier le systeme de tutorat proposé par Vala
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:36

--> Avec le système de pôle, la salle d'économie serait ouverte en lecture aux autres conseillers.
--> Il faut vraiment votre une procédure ? Suffit de la mettre en évidence en sallé éco plutôt.
Daresha
Moulin à paroles
Daresha

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 15:44

Si on la vote on sera tranquille et ça sera officiel.
Car le coup du "mais c'est pas voté donc c'est pas officiel donc je m'y plie pas", j'y vois gros comme une maison...
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 15:47

Mouais, y'en a comme ca, curieusement c'est pas mon truc Mr. Green
Ilmarin
Réservé
Ilmarin

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 19:53

hum... Je ne pensais pas dire ça un jour mais là, pour le coup, Valaraukar marque un point.

Je ne vois pas quel est le risque au niveau de la sécurité que le bailli et le CaM postent, au sein du Parlement, des résumés de leurs actions quotidiennes.
Et après, on me balance que je suis parano...

Sincérement, les infos que les orgas recherchent ne sont pas le nombre de bêtes créées ou l'entretien quotidien des mines. Ils sont sufisamment intelligents pour se douter que les caves du château contiennent les céréales et les fournitures pour cela.

De mon temps, elle retient difficilement un rire à cette phrase qui lui semble être celle d'une mamie, en Alençon, où j'étais Baillie et où j'ai même fait l'intérim de CaM pendant trois ou quatre jours, ma mémoire me fait défaut, donc pendant cette période, je placardais les résumés quotidiens de mes manip et tout le monde était rassuré. Je me rappelle même l'avoir fait à trois heures du mat après avoir passé la nuit à aider une vache à véler...
On a même pu établir des stats à mettre en rapport avec celle des activités de la population... 'fin les économistes purs jus parce que moi...

Et la procédure dont vous parlez n'empêche pas le placardage... Et la sécurité n'est pas remise en cause, je le répète.
Daresha
Moulin à paroles
Daresha

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 21:10

Texte remanié par Ilmarin (mise en forme ^^)

Citation :
1/ Le CaM est nommé parmi les conseillers qui peuvent venir tôt. En matinée, il doit avoir placardé les infos des mines et procédé à l'entretien si aucune baisse de niveau n'a été constaté. (si baisse de niveau, voir si dessous)

2/ A son arrivée au château (connexion), le bailli constate que les entretiens sont faits.

3/ A son arrivée au château (connexion), le CaC constate que les entretiens sont faits.

4/ A leurs arrivées au château (connexion), ceux qui ont accès à la salle des conseillers en l'éco constatent que les entretiens sont faits.

5/ Si tout le monde a constaté alors tout va bien et la journée prend fin. Mais si rien n'a été fait et constaté, il faut passer au point suivant.

6/ A 21h, si le bailli peut revenir au château à cette heure, et si les entretiens ne sont pas faits, il fait les entretiens lui-même et le signale dans le registre.

7/ A leur dernier passage au château, après 21h, tous ceux qui ont accès à la salle de réunion privée viennent voir si les entretiens ont bien été faits par le bailli, si non faits par le CaM.

8/ Si c'est fait, la procédure prend fin. A defaut, il faut s'en réferer au point suivant.

9/ Si c'est pas fait, on court prévenir le comte ou la comtesse, on lui dit calmement de mettre les mines en entretiens auto pour la journée voire pour deux jours, le temps de se remettre en place et de comprendre ce qui n'a pas assuré.

10/ Lorsque le Comte ou la Comtesse a tout mis en entretien automatique, alors la procédure prend vraiment fin.

Quand le CaM est absent, IL LE SIGNALE au Parlement, dans le topic où il faut, et ici aussi. N'importe où, du moment que quelqu'un l'a vu. Dans la mesure où des conseillers sont dispo, le comte ou la comtesse nomme un CaM en remplacement, pour qu'il y ait deux personnes pour faire les entretiens : le CaM et le bailli. On ne sait jamais. S'il n'y a personne de dispo, on laisse le bailli faire son boulot, ou, si on a peur, on passe tout en entretiens auto. Mais on le fait le jour où le CaM part en absence, pas le lendemain ni le surlendemain.

Si perte de niveau est constatée (renvoi du 1), voici ce qui se passe :

La même chose qu'en temps normal. Ca implique que le CaM fasse tous les jours attention aux rendements des mines et qu'ils surveillent les pertes de niveau. Normalement, maintenant, on est censé attendre l'autorisation du CaC. Mais de toute façon, le CaC est obligé de donner son autorisation : on va pas laisser la mine comme ça, donc c'est un peu débile. Donc ça rajoute un truc au bailli en 2/ : le bailli constate que les entretiens sont faits et que la mine n'a pas perdu de niveau.
Si elle a perdu un niveau, il constate que l'évolution a été faite. Et les autres constatent toujours sur les infos données par le CaM que l'évolution est faite, si besoin il y a. Et le CaC vient faire un petit coucou pour donner l'état des stocks, juste pour être au courant.

Vote ici:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/adminv1/index.forum?sid=1c110e2c119c89b9604450063e6e652e&extended_admin=1
Daresha
Moulin à paroles
Daresha

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:48

Procédure votée et adoptée le 26 juillet 1455
Publiée le 27 juillet 1455
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:49

Le texte n'a pas été publié ni les changements d'accès corrigés.

A faire par le prochain conseil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Eco] Mines et Avenir   [Eco] Mines et Avenir - Page 2 Empty

[Eco] Mines et Avenir
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2