Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avenir des impots

Aller en bas 
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avenir des impots Empty
MessageSujet: Avenir des impots   Avenir des impots EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:20

Voila, je vous invite a aller lire le budget la bas : https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-des-bilans-et-de-la-securite-de-dole-f54/budget-ville-essai-t18745.htm

Je viens de découvrir que la corruption était effectivement codée, donc il va falloir se pencher de nouveau sur la question des impots réduits.

Pour résumer :
- le remboursement de la milice (28 x 15 écus) compense les frais de milice (28 x 16 ecus). Surcout de 28 écus
- la noblesse devrait au moins compenser la corruption (50 écus/jour). Rarement le cas
- la taxe comtale 1040 écus / 15 jours et compensée par la levée d'impot (453 écus / 15 jours) et le commercer (300 écus / 15j)

On voit deja, que sans le remboursement de la milice on serait dans le rouge total.
On voit que le commerce, et dieu sait que j'ai commercé, rapporte des clopinettes (150 écus par semaine en moyenne) ... en cause la consommation minable et l'absence totale de production du fait du second champ. Il sera difficile de faire mieux.

Le seul revenu potable, reste la noblesse ... et c'est en grande partie la dessus que j'ai financé la réduction d'impot : entre le mariage de Macricri et le stationnement de MS, on a eu des pointes à 2000 écus de revenus par semaine contre moins de 300 actuellement. J'ai tenté d'exonérer les nobles d'impot, mais cela n'a rien changé : 3 nobles permanents à Dole avec Lysiane, Katarina et Max.

Je lance ce sujet pour la future mairesse, si les impots doivent augmenter autant que je le fasse sous mon mandat cela sera plus simple.

A titre personnel, je ne pense pas que cela soit necessaire, Dole a assez de sous pour encaisser 100-200 écus de pertes par semaine sachant que pontuellement, il suffit d'un pic avec la noblesse pour renflouer les caisses. Je vais deja redescendre la milice a 15 écus, cela fera 56 écus d'economie par quinzaine sachant qu'on leve théoriquement 450 écus d'impot, donc non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir des impots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mairie] Impôts prélevés, Impôts perçus année 1457
» [Mairie] Bilan: Impôts prélevés, Impôts perçus
» #Bureau des Impôts.
» [Impôts] Impôts dus à la mairie
» L'avenir de la Lotharingie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: