Voila, je vous invite a aller lire le budget la bas :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-des-bilans-et-de-la-securite-de-dole-f54/budget-ville-essai-t18745.htmJe viens de découvrir que la corruption était effectivement codée, donc il va falloir se pencher de nouveau sur la question des impots réduits.
Pour résumer :
- le remboursement de la milice (28 x 15 écus) compense les frais de milice (28 x 16 ecus). Surcout de 28 écus
- la noblesse devrait au moins compenser la corruption (50 écus/jour). Rarement le cas
- la taxe comtale 1040 écus / 15 jours et compensée par la levée d'impot (453 écus / 15 jours) et le commercer (300 écus / 15j)
On voit deja, que sans le remboursement de la milice on serait dans le rouge total.
On voit que le commerce, et dieu sait que j'ai commercé, rapporte des clopinettes (150 écus par semaine en moyenne) ... en cause la consommation minable et l'absence totale de production du fait du second champ. Il sera difficile de faire mieux.
Le seul revenu potable, reste la noblesse ... et c'est en grande partie la dessus que j'ai financé la réduction d'impot : entre le mariage de Macricri et le stationnement de MS, on a eu des pointes à 2000 écus de revenus par semaine contre moins de 300 actuellement. J'ai tenté d'exonérer les nobles d'impot, mais cela n'a rien changé : 3 nobles permanents à Dole avec Lysiane, Katarina et Max.
Je lance ce sujet pour la future mairesse, si les impots doivent augmenter autant que je le fasse sous mon mandat cela sera plus simple.
A titre personnel, je ne pense pas que cela soit necessaire, Dole a assez de sous pour encaisser 100-200 écus de pertes par semaine sachant que pontuellement, il suffit d'un pic avec la noblesse pour renflouer les caisses. Je vais deja redescendre la milice a 15 écus, cela fera 56 écus d'economie par quinzaine sachant qu'on leve théoriquement 450 écus d'impot, donc non négligeable.