Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 [Clos]Krone Talp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Clos]Krone Talp Empty
MessageSujet: [Clos]Krone Talp   [Clos]Krone Talp EmptyDim 1 Juil 2007 - 22:54

lieu : Luxeuil

Affaire : Le sieur Krone a souffleté la demoiselle gwendolyne et refuse de lui faire ses excuses.

lien :https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Gendarmerie-de-Luxeuil-f10/Demande-proces-Talp-Krone-Gwendolyne-t11637.htm
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos]Krone Talp Empty
MessageSujet: Re: [Clos]Krone Talp   [Clos]Krone Talp EmptyLun 2 Juil 2007 - 2:06

Acte d'accusation

Citation :
Votre Honneur,

Voici un petit dossier concernant le Sieur Krone qui dans la taverne municipale de Luxeuil aurait souffleté (giflé) Dame Gwendolyne le premier juillet de l'an 1455 en présence d'un témoin et aurait refusé sur demande de la gendarmerie de s'excuser.
J'espère que devant vous Sieur Juge il viendra expliqué ce geste malheureux .


Le dossier de cette affaire est consultable ici:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/La-salle-des-archives-f40/Casiers-judiciaires-f94/Krone-TALP-t11638.htm


Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre.

A Dole le 2 juillet de l'an 1455
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos]Krone Talp Empty
MessageSujet: Re: [Clos]Krone Talp   [Clos]Krone Talp EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:25

Première plaidoirie de la défense

Citation :
je viens ici pour plaidoyer quelque chose qui ne peut etre compris que par certaines personnes. Je suis originaire du canada et pour moi, un soufflet est un instrument dans lequel on souffle dedans et qui fait du bruit, pas une claque! ensuite apres avoir souffleter madame gwendolyne, le rp a mal tourner...Sans savoir exactement les propos qui se sont fait entendre. Tout ce que je peux dire c'est que je dommage qu'une personne se plaindre aussi facilement d'un geste venant d'un nouveau qui essaie tout simplement de s'intégrer dans les facettes de jeu. Lors de mise en écriture de l'action Soufflet.. j'étais en HRP et par la suite ce fut du rp. Et pourquoi jaurais souffletter une citoyenne que je ne connais guere et dont je suis nouveau arrivant? La taverne n'est pas telle âs un lieu ou on échange librement, mais que chaque personne est responsable de l'autre personne a qui on parle? Au lieu de seulement me dire que jai donner une claque elle m'accuse tout de suite... Je ne connais meme pas le systeme judiciare des rr et encore moins le reste du jeu. je trouve tres dommage la tournure des évenements ici-présent.

Autre coup de marteau a la tete...il parait que ma cause n'est pas défendable...quelle démocratie juste et raisonnable en!
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos]Krone Talp Empty
MessageSujet: Re: [Clos]Krone Talp   [Clos]Krone Talp EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:25

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Sieur juge,

Ah si je comprends bien Sieur Krone cette individu n'aurait pas giflé dame Gwendolyne mais simplement prise pour un instrument a vent voila une histoire peu banal je peut comprendre que l'on puisse confondre Gwendoline avec mandoline mais je ne pense pas qu'en soufflant dans une mandoline celle-ci fasse du bruit.Enfin bon Sieur Krone vos explication ne tiennent pas debout.Pour moi je retient que vous avez agresser par l'action d'une gifle Dame Gwendoline et pour ceci je sollicite la condamnation pour TALP et agression a l'encontre de Sieur Krone et réclame une amende de 2 écus (pour avoir confondu amour avec tambour,Gwendoline avec mandoline ou tout autre instrument de musique.)pour frais de dossier et demande a ce que des excuses publics soient publié sur la halle de LUXEUIL .

Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre avant le verdict du juge.

DOLE le 5 juillet de l'an 1455
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




[Clos]Krone Talp Empty
MessageSujet: Re: [Clos]Krone Talp   [Clos]Krone Talp EmptySam 7 Juil 2007 - 23:17

Citation :
Messire Krone,

Si vous ne pouvez plus vous rendre en halle de Luxeuil, je vous demanderais donc de rédiger une lettre d'excuses sincère à l'intention de Dame Gwendolyne que vous lui enverrais sous 3 jours à compter de ce verdict. Je me renseignerais bien sur auprès de dame Gwendolyne pour prendre connaissance de ces excuses.

Concernant l'amende, ne vous inquiétez pas, elle sera prélevée automatiquement de votre inventaire. Mais je vous condamne à 10 écus pour ce geste à l'encontre de Dame Gwendolyne.

A l'avenir, essayez de comprendre le but des tavernes. C'est un lieu d'échanges, de rencontres et de beuveries et non pas un lieu pour se défouler.

Vous pouvez disposer.

Fait à Dole le 7 juillet 1455.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos]Krone Talp Empty
MessageSujet: Re: [Clos]Krone Talp   [Clos]Krone Talp EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:12

DOSSIER CLOS
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




[Clos]Krone Talp Empty
MessageSujet: Re: [Clos]Krone Talp   [Clos]Krone Talp EmptyJeu 12 Juil 2007 - 1:52

Gwendolyne a écrit:
Voilà la lettre d'excuses reçue

"Bonsoir madame,
c'est avec sincérité que je vous fais des excuses pour l'incident survenu dans la taverne en début de ce moi de juillet 55. J'espère bien ne pas vous avoir fait trop de séquelles pour votre progression dans votre cheminement. En espérant donc oublier ce désagréable souvenir de votre mémoire et ainsi continuer à fréquenter les tavernes de cette merveilleuse ville, Luxeuil.
Alors sur ce,
Cordialement, Sir Krone"

Permettez moi d'exprimer ma surprise, je n'ai pas vu ma plaidorie apparaitre dans les minutes du procès, mais l'essentiel est que justice soit faite
Merci pour votre jugement

Respectueusement votre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos]Krone Talp Empty
MessageSujet: Re: [Clos]Krone Talp   [Clos]Krone Talp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos]Krone Talp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS] TALP : Theodorius_frederic
» [Clos] Sat - TALP
» [clos] Talp (HT) conte_de_balmora
» [CLOS] Duncan_Idaho - TALP
» [Clos] Fredericdehabsbourg - TALP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: