Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Discours important du Capitaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours important du Capitaine Empty
MessageSujet: Discours important du Capitaine   Discours important du Capitaine EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:58

Message des Autorités de Franche-Comté.

Citation :
Nous, autorités de Franche-Comté, avons eu connaissance de plusieurs rumeurs circulant à Vesoul, propagées par des personnes mal intentionnées.
Plus grave encore, nous avons eu connaissance d'actes malveillants intentés par ces mêmes personnes.

Il y a plusieurs semaines, le Maître d'Arme Spikelilou a été démise de toute fonction militaire. Cette décision était motivée par le refus de sa part, et par ses actions visant à entraver, toute réforme de l'armée, exigée par la modernité de la situation militaire ainsi qu’incitation à la démission massive et formation d’une milice.

Il s’est avéré que des bâtiments militaires ont été bâtis dès ce même jour.
Ces derniers jours, Zéphirin et Spikelilou et plusieurs militaires de la garnison de Vesoul se sont revendiqués comme dirigeants de l'Ost Saint-Maurice, du même nom que l’armée défensive de Vesoul, dont le gouverneur est Anthea Valendar.
Ils ont profité du souhait émis par le Maire de Vesoul Artifice de former un centre regroupant les informations nécessaires à la sécurité de son village pour lui ouvrir des locaux dans ce même lieu.
Si au premier abord, le but de ce lieu paraissait n’être qu’une assocation des différents secteurs de sécurité de Vésoul, il est étonnant d’y trouver des locaux militaires. Le constat a été fait qu’il s’agit d’une milice privée.

Le serment qui est demandé aux adhérents de cette milice fait état d'actions hostiles possible à Vesoul comme en dehors de la ville, envers toute personne ou peuple s’opposant à la mission qu’ils se sont attribués.

Des démarches ont été faites auprès d'Anthea Valendar pour qu’elle rejoigne la milice, mettant son armée au service de leur cause, l’incitant donc à violer le contrat la liant avec le Parlement.
Plus grave encore : si elle maintenait son engagement, ils la menace d’anéantir eux-même l’armée.

Hier, ils ont fait courrier des bruits diffamatoires sur des intentions belliqueuses du parlement à leur encontre.
Aujourd’hui, ils envoient sur toute la Franche Comté des missives de propagande, cherchant à recruter.

La Franche-Comté ne peut accepter de voir une garnison devenir rebelle à ses dirigeants, d'ériger sur notre terre une milice privée indépendante du Conseil élu par le Peuple.
Nous ne pouvons accepter qu’ils tentent de manipuler un maire pour parvenir à leur fin.
Nous ne pouvons accepter le chantage fait au gouverneur Anthea Valendar, les menaces faites sur sa personnes ainsi que la volonté de destruction d'une armée accréditée par la Franche-Comté.
Nous ne pouvons non plus accepter que des rumeurs ridicules faisant état d'une possible attaque de Vesoul par l'armée de Franche-Comté et de la volonté du capitaine et de la Franc Comtesse de tuer tous les soldats ayant pris part à la contre-révolte d'août dernier soient colportées à la seule fin de créer, à Vesoul, un climat hostile au pouvoir.

Sous couvert de vouloir protéger le village de Vesoul, les membres de cette milice, et en particulier les officiers (ou ex officiers pour les démissionnaires) agissent à des fins personnels, leur principale motivation est de quitter l'autorité du Capitaine et du parlement en particulier. Les motifs évoqués sont illégitimes, leur véritable acte est de se rebeller contre l'autorité du parlement.
Ils ne répondent plus à la hiérarchie, construisent un autre batiment, délaissant Dole et ses structures et puis dénoncent l'immobilisme de l'armée.
Ils ne peuvent pas reprocher au parlement de s'immiscer et quitter Dole car il y a pas d'entrainements, entraînements dont ils sont en charge, ce n'est pas au parlement de les organiser.
Ils déforment les faits, mentent afin de manipuler ceux auprès de qui ils démarchent.

Sur ces faits et en se basant sur le codex sur la sécurité nationale en vigueur, la milice OST St Maurice est déclarée comme illégale et ses locaux doivent être détruit au plus tôt.

De ce fait, il est décidé de poursuivre en justice pour Haute Trahison tous les meneurs de ce mouvement et officiers en poste soit : Spikelilou, Zephirin, Kranelamarmotte, Jacquouille94, Lassa, Kryss, Djvier69 et Adrien72

Tous les soldats de rangs et le civil Estebald sont quand à eux en préventive, ils doivent immédiatement faire le choix entre la milice et confirmer leur engagement envers l’armée Franc Comtoise (HRP destruction de leur compte sur le forum) ou être poursuivis, eux aussi, en Justice pour haute trahison. Ceci concerne : Nathdeg, Ummagumma, Allita et Estebald.

Ces 12 personnes sont assignés à résidence et ne doivent faire aucun déplacement.

Nous ne pouvons que vous recommander d’ignorer leur invitation. Nous serons sévères avec toutes nouvelles recrues sera traitées de la même façon. Ayez bien à l'esprit que ces gens vous manipulent dans le but unique de satisfaire leurs ambitions personnelles. Le Maire de Vesoul, Artifice, et le Gouverneur militaire Anthea Valendar peuvent vous le confirmer!

Que les vesouliens se rassurent, la Franche Comté les soutient dans cette épreuve difficile que connait le village et nous ferons tout notre possible pour qu'il n'y ait pas d'effusion de sang.



Aussi, moi, ThomasHawk von Koenigsfeld, Capitaine de Franche-Comté, relevons de toute fonction militaire et ce dès à présent:

- le Lieutenant Zephirin
- le Lieutenant Jacquouille
- le Lieutenant Lassa
- le Lieutenant Adrien
- l'Aspirant Kranelamarmotte

Les soldats suivants sont mis à pied, le temps de justifier de leurs adhésion à cette millice. Leurs accès leur sont, temporairement retirés jusqu'à explication et choix de leur part:
- Nathdeg
- Ummagumma
- Razorback

Tous ces militaires, ainsi que l'ex-maitre d'Arme Kryss, devront rendre compte de leurs actes devant la Cour Martiale.

L'armée Franc-comtoise a besoin d'hommes motivés par l'intérêt de leur patrie et non par leur intérêt et gloire personnelle. Les officiers de Vesoul n'avaient visiblement que comme unique objectif la spoliation de tous les postes importants dans l'Armée. Cette période est terminée.

Un nouveau Lieutenant de Vesoul sera rapidement nommé.
Le Lieutenant Chevreux est promu Maître d'Arme.
Les postes de sergent-instructeurs des sapeurs/artilleurs et des fantassins, ainsi que celui de Lieutenant de Poligny seront réattribués sous peu.

Personnellement, je suis indigné par la pratique de Spikelilou et de Zephirin qui n'ont pas hésité à mentir honteusement à de nombreux soldats dans le seul but de les gagner à leur cause personnelle. Je pense par exemple au Lieutenant Adrien qui a visiblement été manipulé par Spikelilou et qui, vu son rang d'officier et les responsabilités qu'il déduit, est obligé de répondre de son acte et de se voir retirer ce dont pourquoi il a tant oeuvré. Cela me désole.
Revenir en haut Aller en bas
Sat
Ouvert
Sat


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours important du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Discours important du Capitaine   Discours important du Capitaine EmptyJeu 6 Déc 2007 - 1:33

Sat était venu lire et écouter le capitaine Thomas. Il était stupéfait par ce qu'il venait d'entendre. En faite il était bouleversé...

Il ne croyait possible que Kryss ait fait cela et Lasse de même...

Même Adrien était dans cette mutinerie... de même que Krane...


-"Hum, ils ont fait cela pourquoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rundurik Le sanglant
Ouvert
Rundurik Le sanglant


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Luxeuil (avant: Norvège)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours important du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Discours important du Capitaine   Discours important du Capitaine EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:23

Rundurik n'en cru pas ses oreilles Djvier et Kryss devant la cous martial il connaissait mal Kryss mais le Lieutnant Djvier était quelqu'un de trés respectable, il ne pu croir a cet acte de trahison mais garda ce sentiments pour lui ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours important du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Discours important du Capitaine   Discours important du Capitaine EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:36

Occorax, se rendit au bureau du Capitaine très énerver ses temps si ,il y avais beaucoup d'officier qui était partie , cela était désolant des bon point de l'armée qui dans cette affaire a du se faire entrainer la dedans , cette crise pas très intelligente , et des départ allait faire beaucoup de perte et beaucoup de place qui allait rester vide , et des places importantes en plus , cela a fait du bordel pour rien et pour n'important , Occorax trouva sa désolant et ne préférais pas prendre la parole il risquais de s'emporter il pensais que le meneur de cette cause affait un bocsons pitoyable , il salua le Capitaine salut et les autres qui se trouvais dans se bureau et partie dans ses locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours important du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Discours important du Capitaine   Discours important du Capitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours important du Capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours du nouveau Capitaine
» Discours d'investiture du Capitaine Bobyzz de Sparte
» Discours du Capitaine Dina
» Discours d'investiture du Capitaine Lassa
» Discours d'investiture du Capitaine Bralic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: