Les Trompes et les clairons avaient sonnés afin de réunir l'armée dans la grand place de la caserne. Tous les hommes alignés par garnison et par corps d'armée s'étalaient en une marée humaine devant les officiers réunis autour du nouveau Capitaine.
Le guerrier, arborant galons et médailles était plus décoré qu'un sapin lors des fêtes de fin d'année. Drapé dans son vieux manteau de cuir noir, il réclama le silence entama son discours.
Soldats ! Sous Officiers ! Officiers ! C'est à la fois un plaisir et un honneur pour moi de servir à nouveau sous les drapeaux en prenant votre commandement. Les plus anciens parmis vous me connaissent déjas et savent que l'armée est toute ma vie.
J'ai en effet derriére moi pas moins de 7 mandats de Capitaines parmis deux régions différentes, dont 4 mandats en Terres Comtoises. Je suis Chevalier, Officier Supérieur de mon ordre, j'ai refusé tout un tas de poste à haute responsabilité et j'ai telleent de médailles que si je les faisais fondre, j'aurais de quoi couler une statue à mon effigie.
Bref, tout ça pour vous dire que l'armée n'a pas été récupérée par le premier branleur venus. Fini le temps où les politiciens qui n'y comprenaient rien étaient parachutés ici. Maintenant, les militaires reprennent les rênes de l'armée, et j'ai dans l'idée que ça sera pas du luxe.
Il n'y aura pas de profonds changement dans l'armée. Du moins pas dans l'organigramme. Je vasi trés probablement garder la même équipe au sein de l'état major et me contenter de remplacer les départs. Idem pour les sous-officiers. Cependant, cela ne veut pa dire qu'il n'y aura pas de changement pour autant, même si ceux-ci ne vous affecterons pas. Les changement se feront surtout au niveau de l'interaction entre l'armée et le reste de la défense nationale : Prévoté et Renseignements Généraux.
Les Lieutenants auront aussi plus de responsabilité. Trop de choses reposent sur le capitaine à l'heure actuelle, et cela nuit à la bonne gestion de l'armée. Ce n'est pas au capitaine de faire la police au sein des troupes, mais aux sergents de la faire au sein de leurs escouades et aux lieutenants de la faire au sein de leurs garnisons. Idem pour le recrutement...
Bref... toutes ces modifications relevant de la gestion donneront lieux à une nouvelle charte qui sera présentée à l'EM et au parlement.
Que l'on se rassure, ce n'est pas pour autant que je ne m'occuperais pas des troupes. si vous avez la moindre demande à faire sur quelque sujet que cela soit concernant l'armée, des plaintes vis a vis de vos officiers ou même des propositions d'améliorations. je vous invite fortement en m'en parler ou à en parler à votre Sergent ou Lieutenant qui fera remonter par la voie hiérarchique.
Messieurs, si vous avez des questions, posez les maintenant. Sinon, rompez les rangs !