Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Discours d'investiture du Capitaine Lassa

Aller en bas 
+13
Mka11
Aaricia_destempliers
Thierry__
Julie de Epesse
minestra
rabatcho
luckylucke
jerone
bastianne
Iroutche
saffig
Makita
Lassa
17 participants
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptySam 11 Juin 2011 - 0:58

Sa première journée en tant que Capitaine tirait à sa fin et elle n'avait pas encore eu le temps d'aller se présenter aux soldats. Elle s'en voulait un peu, mais pour avoir été franchement occupée pendant toute la journée, elle n'avait pu faire autrement.

Un peu avant le couché du soleil, tout juste après avoir finalement changé les galons de son uniforme, Lassa s'était dirigée vers la place des cérémonies d'un pas assez rapide, autant que faire se peut.

Ayant invité tous les soldats des différents Ost à venir y assister, elle attendit que la salle se remplisse pour faire son discours du haut de l'estrade.


Soldats, Sous-Officiers et Officiers, bien le bonsoir !

En ce jour du 10 juin, la Franc-Comtesse a été reconnue et j'ai nouvellement été nommé Capitaine. Plusieurs d'entre vous me connaissent déjà, pour les autres, je suis Lassa, vétéran de cette armée et, depuis peu, Gouverneur. Connaissant bien le fonctionnement de cette armée, mais aussi les failles, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour améliorer tout ça.

Cependant, une armée est constitué de plusieurs personnes et chacun des soldats peut faire la différence ! Vous avez un soucis, une interrogation, une incertitude ? La porte de mon bureau vous sera toujours ouverte et mon pigeonnier tout autant ! Vous pouvez compter sur moi à tout moment.

Ce qui s'annonce pour ce mandat... un peu de continuité et du mouvement. Je pense à des manoeuvres en gargote, où nous pourrions enjoindre la population à participer. Ce qui jumellerait action et recrutement. Je sens que certains d'entre vous s'ennuie parfois, dans les murs de cette armée. Ce sera l'occasion idéal pour bouger.

Ensuite, une meilleure communication ! Pas question que les soldats d'un Ost demeurent sans ordre et dans une totale ignorance, comme ce fut le cas dernièrement.

Bien entendu, je ne me limiterai pas à ce que je dis ici si, lors du mandat, certaines choses changent, que d'autres besoins se font sentir ou autre. Et j'oublie probablement certaines choses, mais tout peut changer !

Finalement, je ne peux vous faire de promesses sur tout ceci, mais si je peux vous promettre une chose, c'est que je vais me donner au maximum pour notre armée !

Donc les mots d'ordres pour le moment : Action, recrutement, communication !

Sur ce, je vous laisse vous sustenter ! Le buffet est ouvert et les fûts sont pleins !
Si vous avez d'ores et déjà des questions, je suis disposée à y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptySam 11 Juin 2011 - 1:11

Makita se dirigea vers à la cérémonie salua la nouvelle Capitaine Lassa qui l'a connaît très bien puis elle attendit les autres soldats avant d'aller au buffet.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptySam 11 Juin 2011 - 1:33

Saffig arriva pour écouter le discours. Elle salua la nouvelle Capitaine et l'Aspirante Makita, ainsi que les autres présents.

Elle écouta avec attention le discours.

Puis celui-ci une fois finit, elle se joint aux autres pour profiter du buffet.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptySam 11 Juin 2011 - 1:46

Iroutche avait reçu un courrier l'invitant à assister au discours d'investiture du nouveau Capitaine. Il avait été ravi d'entendre que Lassa avait hérité de ce poste et espérait de l'animation durant ce mandat. Il salua son amie puis les autres personnes présentes :

-Mes respects Capitaine. Caporal Iroutche de la garnison de Vesoul, à vos ordres. salut
Mes respects Aspirant salut
Mes respects Sergent salut


Moins officiellement, il ajouta à l'intention de Lassa :

-Et félicitations pour votre nomination Very Happy

Lorsque la salle fut remplie, le discours commença et Iroutche écouta attentivement les projets du nouveau Capitaine.

L'officier promettait de la disponibilité, de l'action, du recrutement et plus de communication. Ces points étaient en effet fort importants aux yeux du Caporal.

Quand Lassa eut terminé, Iroutche sourit avant de rejoindre les autres militaires au buffet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptySam 11 Juin 2011 - 8:10

Mele entra dans la salle, juste à temps pour écouter le discours du nouveau capitaine ... enfin de la nouvelle capitaine.

Tiens un titre qui va aussi bien à un homme qu'à une femme ...

Il reconnut avec plaisir la dame qui lui avait fait passer sa première visite médicale, avec fermeté mais gentillesse.

Il s'approcha d'elle et la salua, bombant le torse.


Félicitations pour votre nomination, Capitaine!
Revenir en haut Aller en bas
bastianne
Réservé
bastianne


Féminin Nombre de messages : 105
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 25/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptySam 11 Juin 2011 - 8:47

Elle avait rejoind Meleagant et avait écouté attentivement le discours de Lassa, fraichement élue Capitaine de l'Ost.

Une fois le discours fini, elle se dirigea vers elle et la salua.


Mes respects Capitaine ! salut

Félicitations pour cette nomination !


Elle sourit, puis se joignit aux autres vers le buffet.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptySam 11 Juin 2011 - 10:36

Le Lieutenant qui etait venu avec toute sa délégation de jeunes recrues assista au discours de Lassa. Deux nouveau mois d'action, c'est pas le Maitre d'Armes qui va s'en plaindre, il allait avoir du boulot etant donné que c'est son boulot d'organiser des manoeuvres.

Il félicita comme il se doit Lassa par la meme occasion, elle méritait amplement d'etre capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptySam 11 Juin 2011 - 11:24

le lieutenant pontissalien ,arriva sur la place des cérémonie et vit que le discour tirait a sa fin ...il se déplaça vers le buffet et en passant saluât la nomination du capitaine.

- toutes mes félicitations ,mon capitaine pour votre nomination!!! salut


puis, il se servis d'une pinte de bière.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptySam 11 Juin 2011 - 11:48

Rab arriva au discours de Lassa.
Il l'ecouta attentivement puis alla voir vers le buffet.
Il bouscula legerement Luckyluke et lui dit :
Rooo tu pourrais faire attention! Very Happy

Puis le capitaine passa a coté de l'aspirant.
Mon capitaine, mes felicitations, et a la votre!


Dernière édition par rabatcho le Sam 11 Juin 2011 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minestra
Prolixe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 23/06/2008

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptySam 11 Juin 2011 - 15:29

Minestra arriva pour entendre le discours du nouveau capitaine puis alla vers le buffet et félicita au passage le capitaine lassa.

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Minestra
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptySam 11 Juin 2011 - 17:35

L'archère se demanda comment se passerait ce mandat, mais ne s'inquiéta pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptySam 11 Juin 2011 - 17:46

Thierry arriva à la cérémonie après avoir reçu l'invitation de la nouvelle Capitaine mise en fonction. Il la connaissait bien puisqu'elle est dans son OST et en plus d'être celle qui lui donne les ordres chaque jour, elle est depuis récemment son formateur pour devenir infirmier.

Après avoir salué de la façon adéquate les militaire déjà présents avant son arrivée, il écouta le discours de Lassa et attendit que celle-ci le finit. Il se dirigea donc en sa direction pour finalement la saluer.


Mes respects, Capitaine Lassa salut . Félicitation pour votre nomination ! Je suis sûr que l'armée est entre de bonnes mains pour au moins 2 mois !

Il lui sourit et s'écarta afin de ne pas la déranger plus longuement pour se diriger vers le buffet qui semblait bien appétissant, et espérait bien ne pas rester seul à manger sans avoir une discussion à partager avec quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptySam 11 Juin 2011 - 17:56

le lieutenant sentit qu'on le bousculait et se retourna et vît que se n'était que l'aspirant Rabatcho
il lui répondit vaguement

- salut Aspirant Rab...tu vas bien ??? et a t'as santé ,,mon ami!!!

lucky leva sa pinte et avala le contenu d'un trait ,puis il s'approcha du tonneau et se resservis une pinte tout en demandant a l?aspirant si il en voulais une aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptySam 11 Juin 2011 - 18:27

Lassa était redescendu de l'estrade pour se mêler à la petite foule de soldats, acceptant avec plaisir et dans un sourire toutes les félicitations qu'elle recevait. Malgré tout ce beau monde qui l'arrêtait au passage, son futur nouvel infirmier fut le seul à ajouter un commentaire à ses félicitations. Elle lui sourit, avant de répondre.

-J'ose croire que oui ! Et puis, étant secondé par un EM réactif, la seule chose que je crains, ce n'est pas la tenue de cette armée, mais mes premiers pas en politique. Mais pour l'instant, je tiens encore debout ! Donc tout va bien.

Nouveau sourire et elle s'avança vers le buffet pour se servir un verre.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptySam 11 Juin 2011 - 18:38

Rab tendit son verre a Luckyluke en esperant qu'il allait le remplir jusqu'en haut!
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptySam 11 Juin 2011 - 19:43

La petite se rendait compte qu'elle était la première, voir la seule de son ost....Mlle se dirigeait vers le capitaine, elle savait très bien que le lieutenant allait venir, mais il avait beaucoup de souci de garde pour le moment.

Madame, mon Capitaine ...salut .......je vous souhaite la bienvenue au nom de tous les militaires de Saint Claude

La petite regarda la grande intendante devenu Capitaine .... et lui dit en sourian
t ...


faudra vous trouver un successeur
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mka11
Réservé
Mka11


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptySam 11 Juin 2011 - 20:37

Le soldat était arrivé à temps pour entendre le discours de la nouvelle capitaine. Décidément on peut vraiment dire que Lassa était pluridisciplinaire. Une grande Dame il faudrait penser à la féliciter.
Mka s'assit après de Mele et de Bastianne, ses deux collègues soldats qu'il voyait de plus en plus souvent...


A la fin de la cérémonie, le soldat s'approcha de Lassa qui était fort sollicitée.

Mon (nouveau) Capitaine tout mes respects salut
et toutes mes félicitations pour cette nomination, je suis très impressionné.


Le soldat se dirigea ensuite vers le buffet et dit à ses acolytes en plaisantant

Et bien messieurs, dames Bien le bonjour. Mais à quoi va ressembler notre armée si nous continuons a festoyer de la sorte aussi fréquemment.

Ce a quoi il rajouta en riant:

Sur ce je prendrai une bonne bière
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptySam 11 Juin 2011 - 22:20

Le lieutenant de Vesoul était heureux de voir que la nouvelle capitaine était encore une fois originaire de Vesoul mais qu'en plus il s'agissait de la grande intendante Lassa, certainement la militaire active la plus expérimentée à ce jour.

Il savait que l'armée était entre de bonnes mains et que durant le mandat qui commençait, elle saurait être défendue au parlement par quelqu'un qui la connaissait sous toutes les coutures (sans mauvais jeu de mots...)

Le lieutenant se mêla aux différents soldats, salua la nouvelle capitaine et lui présenta ses félicitations avant de se rendre au bar pour prendre un verre et trinquer à la nouvelle capitaine. Il était heureux en ce jour d'investiture d'un nouveau capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptySam 11 Juin 2011 - 22:23

Elle s'approcha du nouveau Capitaine, la félicita puis ne put retenir une simple formalité. Comment elle savait elle même qu'être au COnseil et par le fait même dans un Ost pouvait être difficile parfois.

Capitaine, félicitation en tout premier lieu et achez que même si je parle que pour moi-même, je suis certaine que mes prochains mots pourraient venir de la bouche de n'importe quels soldats présents ici.

Elle sourit tout bonnement avant de continuer

N'oubliez pas que vos hommes seront derrière vous
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:59

Psycotik était arrivé en retard malheureusement. Trop de garde, et il dormait debout. Enfin il essaierait de voir le programme a l'EM.
Il alla presenté ses féliciatations a Lassa. Il ne doutait pas qu'elle serait parfaite dans ce rôle.

Puis il alla se prendre un verre et attendre pres des boissons...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptyDim 12 Juin 2011 - 4:12

Regardant la jeune Aaricia qui venait la féliciter, elle sourit à sa remarque à propos de la succession à l'Intendance.

Ne vous inquiétez pas, je me penche déjà sur la question, mais je dois d'abord m'entretenir avec la Franc-Comtesse ! J'ai une petite idée en tête.

Puis elle tourna la tête vers Mka, le remercia pour ses félicitations et rit en l'entendant s'adresser à ses comparses. Elle espérait que tout le monde modère leur consommation. Il ne fallait pas avoir une armée d'ivrognes !

Un sourire vers le Lieutenant de Vesoul et elle posa le regard sur la nouvelle aspirante de Poligny. À ses propos, elle afficha un sourire sincère.


Je ne l'oublierai jamais, soyez-en certaine. Que serait une armée sans tout ses soldats ? Que ferait un Capitaine, avec une armée vide ? Pour moi, tous les membres de cette armée sont importants, du simple cantinier - qui en fait opère un travail du tonnerre en nourrissant les troupes - à l'officier supérieur. Et je sais que je pourrai compter sur chacun d'eux, tout comme ils pourront tous compter sur moi. On est une équipe.

Nouveau sourire et elle hocha doucement la tête vers Psycotik qui passa près d'elles en la félicitant.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:08

lucky tendit a l'aspirant, sa pinte remplis a ras-bord et il lui dit:

-Tien ,Rab... voila !!
j'espère que sa seras suffisant !!!!
Mr.Red

dit il en riant,a l'aspirant Rabatcho
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptyDim 12 Juin 2011 - 11:54

Rab prit son verre.

Merci Luck! au capitaine!
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:11

Le sergent Hermine avait assisté au discours de son amie Lassa, fière de sa nomination à la tête de l'armée.
Les campagnes hors de son village avait au moins cela de bon : créer des liens indéfectibles entres les membres des différents ost.

Hermine tentait de se frayer un chemin pour rejoindre la capitaine afin de de saluer et le féliciter comme il se devait mais elle tomba nez à nez avec le lieutenant Lucky, qu'elle avait soignée, tendant un verre à l'aspirant Rabatcho qu'elle avait rencontré lors d'une manoeuvre.

Ah en voilà une bonne idée ! Mon lieutenant, tant que vous êtes au service, voulez vous bien abreuver un tout nouveau sergent ?

Fière de son uniforme, elle le montrait tout en lorgnant sur les verres.

Mes respects mon lieutenant, mes respects mon aspirant.

Hermine salua cependant comme il se devait ses supérieurs et en oublia, pour le coups, Lassa, trop attirée par...la soif.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:24

Aaricia venait d'apercevoir son lieutenant, c'était rare qu'il arrivait en retard, mais c'est vrai que ces derniers temps il était fort occupé.

Elle rendait le sourire au Capitaine, une grande dame, qui connaissait très bien la valeurs de ses soldats et la petite ne manquerait pas de le lui prouver, après quoi elle rejoint son officier pour boire un petit coup en sa compagnie.

La petite ne voulait pour une fois pas s'éterniser, elle avait du pain sur la planche dans son Ost ...

Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:09

lucky était très content de revoir l'infirmière hermine ,qui jadis lui avait prodiguer de soins attentif Mr. Green

-A la bonne votre,sergent hermine ..je vois que vous avez pris du grade!!
J'en suis fort aise .. et c'est que mérite pour votre dévouement a notre armée et ses hommes!¨! sergent,et grand plaisir de vous revoir en ses lieux!!

Very Happy
dit -il en souriant a la sergente, toute en lui tendant une nouvelle pinte de bière. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:22

Merci lieutenant ! Je trinque avec vous et l'aspirant à la santé du nouveau capitaine !

Entrechoquant sa pinte à celles des hommes, elle leur sourit et boit avec plaisir, regardant lassa allant d'un soldat à un autre, gradé ou pas, pour chacun, elle avait une mot, une attention, un sourire.
Tout à l'heure, elle irait la saluer ainsi qu'Iroutche qu'elle n'avait pas vu depuis des bougies !
Elle n'était même pas allée le saluer à la cérémonie de fin de mandat de Jean le Bien et s'en voulait.

Alors les gars, ça fait un bail que nous n'avons été en campagne ensemble ! En cas de blessure, n'hésitez pas à passer à l'infirmerie !
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:25

- Ah!!..a propos d'infirmerie ...quand pensez vous ,sergent ,a passer par notre Ost ??
sa fait une éternité que mes hommes et moi ,n'avons plus passer une visite médicale...et a mon avis l'infirmerie doit être pleine de toiles d'araignée depuis le temps!!!
lol!

dit -il ,en rigolant au sergent Hermine Razz
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:33

Nous allons faire un contrat lieutenant : vous enlevez les toiles d'araignées ainsi que les bestioles et je viens vous ausculter. Cela vous va-t-il ?
Ah et j'ajoute une autre close : vous remplissez mon verre de nouveau, maintenant !

Hermine termine d'une traite sa bière, tend sa choppe en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptyMer 15 Juin 2011 - 3:34

Continuant sa petite tournée, Lassa s'approcha de petit attroupement d'assoiffé.

-Alors ! On s'abreuve sans moi ?

Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres et elle s'adressa à Hermine, qu'elle n'avait plus vue depuis trop longtemps.

-Félicitation pour ta promotion ! Dommage que tu doives quand même conserver l'uniforme couleur sapin...

Elle rit.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:21

LASSA ! Félicitations à toi ! Je suis si heureuse, si heureuse !

Hermine serre fort son amie et rit quand elle l'entend parler de la couleur de l'uniforme. C'est sur cette anecdote qu'elles étaient devenues amies.

Si j'osais, ma première demande au capitaine serait de changer cette couleur affreuse ! Quelques choppes aideraient elles à te corrompre ?

La jeune femme partit d'un éclat de rire.

Allez messires resservez nous donc à boire ! Le capitaine a soif !

Lucky, je vous missionne, en cette journée ou soirée, je ne sais même plus l'heure qu'il est de remplir ma choppe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Lassa   Discours d'investiture du Capitaine Lassa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours d'investiture du Capitaine Lassa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours d'investiture du Capitaine Bobyzz de Sparte
» Discours du Capitaine Dina
» Discours important du Capitaine
» Discours du nouveau Capitaine
» Discours d'investiture du Capitaine Bralic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: