Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Discours du nouveau Capitaine

3 participants
AuteurMessage
Chevreux
Troubadour
Chevreux

Masculin Nombre de messages : 5891

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discours du nouveau Capitaine Empty
MessageSujet: Discours du nouveau Capitaine   Discours du nouveau Capitaine EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:46

L'heure était avancée dans la journée. Le nouveau capitaine avait passé la matinée à prendre connaissance des dossiers en cours et n'avait pas vu l'heure passé.
Ce n'est que lorsque les rayons de soleil entrêrent dans son bureau qu'il réalisa l'heure.

Il s'empressa de se lever et de se rendre à la place des cérémonies, où on lui avait demandé de faire son discours d'arrivée. Lissant son nouvel uniforme, il monta sur la scène qui avait été installée sur la place et prit un parchemin qu'il avait préparé et en relu les grandes lignes, avant de prendre la parole devans tous les soldats et les officiers réunis.

Soldats, sous-officiers, officiers et vous tous qui formez l'armée de Franche-Comté,

Avant de commencer, je tiens à remercier le capitaine Jontas pour le travail qu'il a accomplit pendant son mandat. Sa tâche n'a pas été toujours facile mais elle a eu le résultat de faire en sorte que notre Armée est encore l'une des plus grande des Royaumes.

La franc-contesse Macricri m'a demandé d'assumer la charge de notre grande armée, ce que j'ai accepté. C'est un honneur pour moi d'assumer ce poste et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas VOUS décevoir, car l'armée existe grâce à vous tous, Franc-Comtois.

Les derniers mois ont été pour la Franche-Comté des mois de tranquilité qui nous a permi de nous concentrer sur notre avenir. Mais cela ne veut pas dire que la situation restera la même. Il faut toujours être prêts, avoir des soldats actifs, forts et compétents. Je m'ettends de vous que vous donniez le meilleur de vous même, tout comme je le ferai moi-même. J'ai constaté ces dernières semaines un certains relâchement quant à la participation et l'asciduité des soldats. Cela ne peut continuer ainsi. La Franche Comté à besoin de soldats dynamiques, en pleine forme et désireux d'être au service de la sécurité de la Franche Comté.

Beaucoup de travail nous attend pour les prochaines semaines. Le travail qui avait été commmencé doit être terminé avant de lancer de nouveaux changements. Bien entendu, la salle des débats restera toujours accessible et vous pourrez toujours venir m'y rencontrer pour quoi que ce soit. J'ai toujours été à l'écoute des soldats, et je continuerai à le faire.

Comme première action en tant que Capitaine, je dois vous faire quelques annoncent.
    Je vais être bref car le temps passe et je ce n'est pas le travail qui me manque.

Tout d'abord, j'invite Galadan à venir près de moi.
    Galadan assumera le poste de Lieutenant Maître d'Armes. Il aura donc la responsabilité des terrains d'entraînements.
    Lieutenant Galadan, voici vos galons. Portez-les avec honneur et fierté, et soyez en digne.

Discours du nouveau Capitaine Arme5cm

Ensuite, j'invite le soldat Voldemorve à venir près de moi.
    Voldemorve assumera le poste de Sergent-Chef Geôlier. Il aura la responsabilité de vous avoir à l'oeil et de s'occuper de vous au Gnouf ou pendant vos corvées.
    Sergent Voldemorve, voici vos galons. Portez-les avec honneur et fierté, et soyez en digne.

Discours du nouveau Capitaine Sergentchefgeoliervc7

Je suis présentement à l'étude des dossiers pour combler d'autres postes.
    Je vous en ferai l'annonce après avoir consulté l'État Major.

Maintenant, comme le veux la tradition, un bar a été installé pour vous permettre de célébrer votre Armée, et votre implication dans celle-ci.
    Mais attention, n'en abusez-pas ! Je vous ai tout de même à l'oeil. Wink

Merci à tous

Le Capitaine descendit les marches de l'estrade et alla se mêler aux soldats pour pouvoir discuter avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Voldemorve
Ouvert
Voldemorve

Masculin Nombre de messages : 195

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discours du nouveau Capitaine   Discours du nouveau Capitaine EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:27

Voldemorve n'en croyez pas ces oreilles lorsqu'il fut appelé pour rejoindre le Capitaine Chevreux, il avança entre les soldats reunit sur la place des ceremonies et monta les quelques marches afin de monter sur la scene.

Chevreux le regardait avec fierté, il fut nommé Sergent-Chef Geolier, il s'inclina devant l'annonce et dit:

- Et bien merci de m'accorder votre confiance afin de m'occuper du Gnouf.
La confiance que vous m'accordez vous serra rendue avec honneur et je ferais tout mon possible pour l'armée pour que jamais vous ne regriettez cette promotion.
Encore merci !

Puis le nouveau Sergent descendit les marches de la scene afin de rejoindre les soldats.
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Masculin Nombre de messages : 7012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discours du nouveau Capitaine   Discours du nouveau Capitaine EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:56

la troupe etait rassemblée dans la cour de la caserne. le Nouveau capitaine, le sieur Chevreux, faisait son discours d'investiture.
apres celui ci, il fit la promotion de certains hommes au sein de l'armée.

Gloire au capitaine, Félicitations aux promus!
Gloire a la Franche Comté.

Pour elle et pour son peuple!!

lança alors, à al fin du discours du capitaine, Dwiral revenu à l'armée en tant que Soldat artilleurs.

prenant la direction du bar, Dwi se servit une bonne petite chopine de binouse. Il fallait bien feter cette journée.

levant son verre...

A LA SANTE DU CAPITAINE ET DE LA FRANCHE COMTE!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discours du nouveau Capitaine   Discours du nouveau Capitaine Empty

Discours du nouveau Capitaine
Page 1 sur 1