Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Archive] Bureau de recrutement des réservistes

Aller en bas 
+68
Greenwarrior
jean_de_bien
Franchesco
jasona
Silver_Ghost
dame_olympe
Krän
Dina_
jacquouille94
crro
Jokoti
Ennius
hsce
sologui
Veres
Elanor
kryss
_mirlog_
ilays
innessoucom
1kochemar
_Max
François Joseph Lefebvre
atla
Occorax
steve-roland
Italian
snaky
Dinobolt
lemalin
superlulu(ludivine)
lasoul64
philou30
Maelyn*
Chevreux
Hobb
hampi
razorback6150
Pinss
penumbra
Draugaran
Maathy*
ThomasHawk
Léonin Monmouth
NoRules
145893
bendith
Zelda
jerone
Oreste
Bralic
Liloya
lalami
lluna
muscade
Fabulous
Jontas
kaya
Fluorine
picot
chrysalia
marikosan
ummagumma86
Macricri
loicisdumb
thoram
xavierlaurent
lothilde
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
_mirlog_
Taciturne



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2008

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 16:35

Mirlog entra dans la pièce où attendait déjà une personne. Ne sachant que faire il resta à côté de la porte en s'appuyant contre le mur, gardant dans sa main sa feuille.

Je soussigné Mirlog m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement (IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple, je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 15 jours) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Je serai considéré comme un soldat et bénéficierai des mêmes égards une fois sous les ordres de l'armée (conflits ou entraînements).
Je ne serai toutefois pas soumis au cumul de mandats.

Fait à Poligny le 06/05/1456

Signature du capitaine: [signature du capitaine]

Signature du volontaire: Mirlog
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:56

Ayant reçu la demande d'engagement de Mirlog, le capitaine envoya la réponse par pigeon :

Citation :
Je soussigné Mirlog m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement (IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple, je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 15 jours) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Je serai considéré comme un soldat et bénéficierai des mêmes égards une fois sous les ordres de l'armée (conflits ou entraînements).
Je ne serai toutefois pas soumis au cumul de mandats.

Fait à Poligny le 06/05/1456

Signature du capitaine: Macricri

Signature du volontaire: Mirlog

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Tacceptqw4[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Petitjaunems1

[HRP : Kryss pense au RP autour des demandes et réception des réponses Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:12

Bonjour Réserviste Milorg, salut

Le capitaine a acceptée votre demande pour rentrer chez les réservistes.


Donc voici votre fiche pour l'imagère-couturière, Maelyn :

Citation :
Nom : Milorg
Corps d'armes : Réserviste
Garnison : Poligny


N'oubliez pas de vous rendre à l'infirmerie pour votre examen médical et ce toutes les deux semaines.

Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:10

Elanor prit une grande respiration et frappa trois coup au bureau d'engagement des réservistes, avant d'entrer.

Bonjour Aide de Camp Kryss !

L'ex-Intendante fit un salut militaire.

Je me suis déjà présentée à vous dans l'autre bureau, je m'engage donc chez les réservistes.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 8:26

Quittant le bureau des engagements, Macricri vit Elanor dans celui des réservistes. Elle savait qu'elle démissionnait de l'armée régulière par manque de temps. Elle s'arrêta pour la saluer.

Bonjour Elanor, dommage que tu doives nous quitter mais pas tout à fait puisque tu es ici.
Où est ton formulaire que je le signe.


Elanor ne l'avait pas encore rempli, le capitaine prit un parchemin et le fit pour elle.

Voilà, c'est fait, tu n'as plus qu'à le signer.

Citation :
Je soussigné Elanor m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement (IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple, je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 15 jours) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Je serai considéré comme un soldat et bénéficierai des mêmes égards une fois sous les ordres de l'armée (conflits ou entraînements).
Je ne serai toutefois pas soumis au cumul de mandats.

Fait à Pontarlier le 17/05/1456

Signature du capitaine: Macricri

Signature du volontaire: à compléter

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Tacceptqw4[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Petitjaunems1
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 10:35

Elanor sourit en voyant entrer le capitaine et lui fit un salut militaire.

Bonjour Macricri !

La jeune femme fit une petite moue d'excuse lorsqu'elle lui demanda son formulaire, elle ne l'avait pas encore rempli. Elle le fit pour elle.

Merci beaucoup Macricri !

Elanor prit le formulaire rempli qu'elle lui tendait et y aposa sa signature.

Voila, elle était légalement une réserviste de l'armée. Elle poussa un soupire, elle était tout de même soulagée d'un coté.


Citation :
Je soussigné Elanor m'engage par la présente parmi les
réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel
en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement
(IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la
défense de la région et de son peuple, je n'aurai en retour que deux
devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 15 jours) à
Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Je
serai considéré comme un soldat et bénéficierai des mêmes égards une
fois sous les ordres de l'armée (conflits ou entraînements).
Je ne serai toutefois pas soumis au cumul de mandats.

Fait à Pontarlier le 17/05/1456

Signature du capitaine: Macricri

Signature du volontaire: Elanor

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Tacceptqw4[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Petitjaunems1

L'ex Intendante reposa le formulaire devant le bureau et salua encore le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:01

Bonjour Réserviste Elanor, salut

Le capitaine a acceptée votre demande pour rentrer chez les réservistes.
je suis heureuse que vous restez dans l'armée ^^

Donc voici votre fiche pour l'imagère-couturière, Maelyn :


Citation :
Nom : Elanor
Corps d'armes : Réserviste
Garnison : Pontarlier



N'oubliez pas de vous rendre à l'infirmerie pour votre examen médical et ce toutes les deux semaines.

Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:45

Elanor se tourna vers l'Aide de Camp et lui répondit avec un sourire.

Merci bien Aide de Camp ! Very Happy

La jeune femme prit le parchemin que lui tendait Kryss.

Oui oui, je file voir Maelyn, et je n'oublierai pas ma visite médicale, sinon c'est moi qui vait aller aux pisseoirs, après en avoir envoyé moi même, ce qui ne me tente pas trop.

Elanor lui fit un salut militaire puis parti en direction de l'Intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:15

Kenny était arrivé devant le bureau de recrutement de l'armée de réserve. Il était un peu anxieux, mais sa décision était prise. Il devait protéger son Comté. Aussi prit-il sa plume et remplit son formulaire.

Je soussigné Kenny78 , m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement (IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple, je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 15 jours) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Je serai considéré comme un soldat et bénéficierai des mêmes égards une fois sous les ordres de l'armée (conflits ou entraînements).
Je ne serai toutefois pas soumis au cumul de mandats.

Fait à Poligny le 29 mai 1456

Signature du capitaine:

Signature du volontaire: Kenny78
Revenir en haut Aller en bas
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:23

Arriver au bureau des réservistes, Veres y entra sans hesitez et remplis la nouvelle fiche que Macricri venait de créer :

Citation :
Je soussigné Veres, m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement (IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
Je me soumets à une période de formation de 15 jours.
Je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 21 jours) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Civil, je bénéficie d’un statut bien spécifique par rapport aux soldats de l’armée régulière.
Je ne peux être engagé dans une action militaire sans mon consentement.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Saint-Claude le 06 juin 1456

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Veres

Il partit à nouveau s'asseoir en attendant une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 2:11

Note pour l'aide de camp Kryss :

Citation :
Demande acceptée pour Veres de St Claude.

Kenny78 devra par contre démissionner de la gendarmerie s'il y est encore et utiliser le bon formulaire.

Merci de bien informer les lieutenants concernés pour qu'ils donnent les trousseaux de clés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:09

Ayant terminé ma formation de gendarme, il n'est plus nécessaire de me compter parmi les rangs de l'armée car j'y suis déjà d'une certaine manière. Navré de vous avoir dérangés salut
Revenir en haut Aller en bas
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptySam 14 Juin 2008 - 15:17

Bonjour,

Pourrais je savoir quand aurais je mes accès ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:20

J'ai demandé au franc comte à être responsable des clés des recrues et réservistes, dès que j'en aurai la possibilité, je mettrai tout en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
sologui
Expansif
sologui


Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:47

Avez vous mis les lieutenants au courant pour leur avertir qu'ils sont modo du groupes ? Car quand on ajoute un modo celui-ci n'est prévenue et si ils ne vont pas jeter un oeil au bureau de recrutement, c'est normal que les accès n'ont pas été attribué.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:05

Poster le 12 à l'EM dans le sujet : [Projet] Traiter l'inactivité à la base : terrain des recrues


Macricri a écrit:
J'ai mis en place les groupes : un par garnison qui se nomme 'recrues et réservistes de la garnison xxx"

J'ai mis le lieutenant modérateur pour être certain qu'il soit au courant de l'arrivée des recrues.

Ce qui va être gênant, c'est lors de son absence, il faudra demander au franc comte ou à l'un de ses secrétaires d'intégrer la recrue.

Chaque garnison a donc 2 groupes :

celui de la garnison : modo le capitaine avec les militaires engagés de l'armée régulière
celui des recrues et réservistes : tout est dans le nom.

La différence tient aux accès : infirmerie à part et que la salle principale ainsi que les bureaux des garnisons.

Tu es lieutenant et à l'EM non ?


Dernière édition par Macricri le Dim 15 Juin 2008 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sologui
Expansif
sologui


Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:10

J'ai rien dit Mr. Green

J'ai du passer à coté sans le voir.
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:56

Hildéric entra dans le bureau du recrutement des réservistes et déposa son formulaire sur le bureau

Citation :
Je soussigné Hsce, m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement (IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
Je me soumets à une période de formation de 15 jours.
Je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 21 jours) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Civil, je bénéficie d’un statut bien spécifique par rapport aux soldats de l’armée régulière.
Je ne peux être engagé dans une action militaire sans mon consentement.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Poligny le 18 juin 1456

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Hsce
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:40

Hildéric frappa à la porte du bureau de recrutement des réservistes. N'ayant pas entendu de réponse il poussa la porte et passa la tête avant de dire :


Est-ce qu'il y a encore quelqu'un dans ce bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
sologui
Expansif
sologui


Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 13:39

ça ne devrait plus tarder normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ennius
Voyageur
Ennius


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Salut   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:45

Je soussigné Ennius, m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement (IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple, je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 15 jours) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Je serai considéré comme un soldat et bénéficierai des mêmes égards une fois sous les ordres de l'armée (conflits ou entraînements).

Fait à Poligny le 27 juin 1455.

Signature du capitaine:

Signature du volontaire:Ennius


Merci de m accepté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:27

Bonjour à tous, je remet vos demandes chez le capitaine pour qu'on regarde vos dossiers respectifs s'il y en a.

Vous aurez une réponse ce week-end.
Merci de patienter encore un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:20

C'est si gentiment demandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:47

Bonjour Hsce !

Bienvenue dans l'armée de Franche-Comté

Pour commencer, vous devrez aller à l'atelier de couture pour votre uniforme.

Ensuite, vous devrez aller à l'infirmerie des réservistes pour votre visite médicale.

Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:45

salut J'y vais de ce pas.
Merci au Capitaine Kaya et à vous pour votre rapidité ! salut
Revenir en haut Aller en bas
sologui
Expansif
sologui


Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:57

N'oublier pas de vous présentez dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:47

Jokoti arriva au bureau de recrutement avec une lettre.

Citation :
Je soussigné Jokoti, m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement (IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
Je me soumets à une période de formation de 15 jours.
Je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 21 jours) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Civil, je bénéficie d’un statut bien spécifique par rapport aux soldats de l’armée régulière.
Je ne peux être engagé dans une action militaire sans mon consentement.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Vesoul le 2 Juillet 1456.

Signature du capitaine : .......................

Signature du volontaire : Jokoti von Lamm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:42

Bonjour Jokoti !

Je transmet votre demande au Capitaine qui regardera votre dossier si vous en avez déjà un.
Vous aurez une réponse sous peu.
Merci de bien vouloir patienter un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 10:47

Candidature acceptées :

Jokoti
hsce

En attente :

Ennius. Je vous demande de patienter encore. Je m'en excuse d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ennius
Voyageur
Ennius


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: bureau de recrutement!   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:22

Bonjour,capitaine salut



Oki,j èspère que je serait vite accepté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:52

Bienvenue à vous parmi les réservistes soldat Jokoti salut

Voici un petit listing des endroits où vous devrez vous rendre.

Vous irez d'abord àl'atelier de couture pour votre uniforme avec cette fiche :
Citation :
Nom : Jokoti
Garnison : Vesoul
Grade : réserviste
Ensuite vous devrez vous présenter à l'infirmerie des réservistes pour faire votre visite médicale.
Et enfin vous irez voir votre lieutenant de garnison qui vous guidera dans la garnison.
pour les réserviste, l'entrainement au terrain des recrues est facultative mais est bien souvent indispensable pour apprendre certaines bases de l'armée.

Je vous souhaite une bonne continuation réserviste Jokoti salut
Revenir en haut Aller en bas
Ennius
Voyageur
Ennius


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: bureau de recrutement!   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 12:04

MOI VOUS M'OUBLIEZ!


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:48

Le Capitaine avait reçu un pigeon... Ce "Ennius" qui déjà n'avait pas brillé par sa patience et sa politesse, venait maintenant menacer et insulter le Capitaine. C'est en colère que la jeune femme pénétra le bureau du recrutement. Cherchant cet homme des yeux, on pouvait entendre ses dents grincer... Lorsqu'elle l'eut trouvé, elle s'approcha d'un pas ferme et décidé...

_ Cher monsieur, suite à votre attitude générale envers les représentants de l'autorité Franc Comtoise, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous n'êtes pas admis au sein de cette armée. Nous n'avons pas besoin de gens aussi impoli et prétentieux.

Merci !!

Garde, veuillez aider ce monsieur à trouver la sortie du Château !!!


N'attendant pas une réponse, elle quitta la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 1:31

Crro vit le capitaine sortir de la pièce d'un pas hâtif et cette dernière ne tarda pas à disparaître dans les couloirs.


Le jeune homme s'était tenu loin des quartiers de l'armée pendant un mois entier et revenir à cet endroit - où il s'était tant investi pour finalement partir déçu et harassé - le mettait dans un état second, comme s'il penetrait dans un autre monde, revenait dans une autre vie.
Sur une si brève durée, il avait l'impression d'avoir changé du tout au tout mais sans vraiment savoir pourquoi. Peut être l'éloignement avait-il su lui apprendre comment se modérer mais il en doutait encore.

Vêtu simplement et portant une chemise ample qui dut être blanche fut un temps, le jeune homme à la peau foncée par le soleil estival frappa à la porte du bureau de recrutement, apportant avec lui comme une sensation de vacances.. Ah comme elle semblait loin cette époque où le lieutenant qu'il était se rongeait les doigts d'inquiétude à cause de ses responsabilités et où le sentiment d'être muselé l'assaillait à chaque seconde passée au château!

Il avait fait l'effort d'aplatir les épis de ses cheveux dans ce lieu où la rigidité vestimentaire comme comportementale était de mise. Effort dérisoire mais qui lui donnait cependant bonne conscience, son statut de civil ne lui donnant de toute manière aucune obligation de ce genre.

Crro entra dans la pièce d'un pas léger et assuré, affichant un visage d'une neutralité sans égal qu'il devait à son expérience militaire : ne jamais montrer ses sentiments sous peine d'être blâmé. C'était une leçon qui avait fini par lui entrer dans le crâne.

Kiboki se tenait un peu plus loin, et allant à sa rencontre, le jeune homme exécuta son premier salut depuis bien longtemps.


Bien le bonjour!

Mes respects..
fit-il en s'inclinant faiblement pour montrer son respect et se montrer poli avant son entrée en la matière.

Sans vous déranger et vous prendre un trop de votre précieux temps, pourrais-je me permettre de vous demander ce qu'il en est à propos du statut de réserviste?
Non pas que ma mémoire me fasse défaut ni que je sois venu ici sans prendre la peine de lire les informations à la disposition des civils, mais depuis ma démission, des réformes ont été faites et je voudrais un complément d'information.
annonça-t-il avec le plus de délicatesse dont il était capable.

Je sais que les réservistes sont des civils bénéficiant d'un statut particulier mais qu'en est-il de leurs accès?
La garnison de leur village leur est-elle toujours fermées? Quels sont les endroits où ils sont acceptés?
Et ont-il la possibilité de venir s'entraîner ou sont-il toujours tenus à l'écart des terrains d'entraînement?
demanda Crro avec le mince espoir qu'on leur accorde au moins l'entrée sur le terrain des recrues.

Je ne voudrais pas que mes questions vous semblent étranges mais si je viens m'informer, c'est dans le but hypothétique de me réengager pour défendre la Franche Comté.

Cependant, je ne cache pas ma volonté de me déplacer librement de temps à autres en dehors de mon village et je ne voudrais pas que les manœuvres d'entraînement occasionnelles auquelles les réservistes sont conviés me privent de ma liberté de déplacement. Néanmoins, je sais que les réservistes ne peuvent être engagés dans une opération militaire sans leur consentement : cela signifie donc qu'aucune poursuite ne saurait être engagée à mon encontre si je suis en déplacement tandis qu'une guerre s'annonce, n'est ce pas?

De plus, suis-je tenu de me plier à la période de formation malgré mon expérience militaire?

Et concernant l'appel qui a lieu une fois par semaine destiné à contrôler la présence des réservistes, je suppose qu'il est simplement mis en place afin de s'assurer qu'il sont toujours actifs. Si tel est le cas, je peux m'acquitter de cette tâche sans pour autant être en FC, c'est bien cela?

Je suis navré de vous déranger mais j'avais besoin de m'assurer de tout ceci avant d'envisager sérieusement un retour à l'armée.


Crro attendit une réponse, espérant ne pas trop déranger l'aide de camp dans l'exercice de ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:34

Kiboki travaillait bien paisiblement quand un jeune homme entra dans le bureau.
Elle reconnu l'ancien Lieutenant de Pontarlier.
Elle l'écouta attentivement et essaya de lui répondre le plus clairement possible.


Bonjour Crro !
Vous ne me dérangez pas.
Il est bien normal de demander des explications concernant ce statut qui est toujours aussi particulier.

Pour votre première question concernant les accès, les réservistes peuvent voir tout ce qui se passe dans les bureaux de la garnison pas plus et ce toujours pour les mêmes raisons.
Sinon, ils ont aussi accès à toute la cour de la caserne.
Ils ont aussi accès au terrain d'entrainement des recrues.

Les réservistes ne sont, en effet, pas obligé de répondre présent pour une mission peu importe laquelle.
Donc aucune poursuite ne sera engagé à leur encontre.
Mais bon c'est toujours mieux de répondre présent dans la mesure du possible.
Les missions pour les réservistes et les recrues se font sur base de volontariat

Pour les réservistes, la formation n'est pas du tout obligatoire.
S'ils la font, elle se fait sur le terrain des recrues.
C'est uniquement pour ça que vous avez accès à ce terrain-là.

Pour la présence oui vous pouvez le faire à l'extérieur de la FC mais vous devrez dire que vous n'y êtes pas.
Les présences sont aussi faites pour voir si on peut compter sur vous en cas de besoin.
Pontarlier est une garnison assez grande donc vous n'aurez pas autant besoin de participer à la vie de celle-ci.

Je crois que j'ai répondu à toutes vos questions, en avez-vous d'autres ?

Kiboki regarda l'Ex-lieutenant et attendit pour voir s'il avait d'autres remarques ou questions.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:15

Crro écouta avec attention la réponse de Kiboki et en fut satisfait pour son exhaustivité. S'il songeait aux réservistes - et ce malgré les restrictions qui entouraient ce statut - c'était afin de ne pas avoir à se battre pour quitter sa ville quand bon lui semblerait, dans cette période où plus que jamais il avait besoin de changer d'air. Le jeune homme avait cependant encore besoin de réfléchir, n'étant pas certain d'être prêt à revenir et ayant déjà une multitude de postes et fonctions qui lui prenaient beaucoup de son temps.

Il adressa un sourire reconnaissant à l'aide de camp et répondit :


Merci beaucoup pour cette réponse, très claire et répondant bien à mes attentes. C'est bien c'que j'pensais..

Puis prenant un air pensif, son front se plissa et le jeune homme ajouta :

Je ne pense pas avoir d'autres questions.. je vous remercie.

Crro fit une pause pour se donner le temps de la réflexion puis, ne trouvant pas d'autres interrogations, il reprit un visage normal et dit :

Bien! - tout en joignant les mains dans un claquement - je vais y réfléchir et il se peut que nous nous revoyions bientôt!

Bonne continuation ! dit-il tout en saluant comme dans le temps - et merci encore.

Le jeune homme tourna les talons et s'engagea dans le couloir, satisfait de cette entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:06

Après avoir longuement réfléchi, Kenny se rendit au bureau de recrutement, prit une plume et remplit le formulaire d'inscription.

Citation :
Je soussigné Kenny78, m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement (IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
Je me soumets à une période de formation de 15 jours.
Je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 21 jours) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Civil, je bénéficie d’un statut bien spécifique par rapport aux soldats de l’armée régulière.
Je ne peux être engagé dans une action militaire sans mon consentement.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Poligny le 20 juillet 1456

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Kenny78
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:50

Kiboki avait enfin pu changer de bureau pour accueillir d'autre personne.
Elle choisit de d'abord rentrer dans le bureau des réservistes.
Elle vit Kenny attendre depuis sans doute un sacré bout de temps.


Bonjour Kenny, désolée pour l'attente.
Bienvenue dans l'armée réserviste Kenny salut

Voici votre guide personnel.

Tout d'abord vous devrez faire faire votre uniforme et présenter cette fiche au couturier :
Citation :
Nom : Kenny78
Garnison : Poligny
Grade : Réserviste
Ensuite, vous irez faire une petite visite médicale à l'infirmerie des réservistes.

Après ça, vous irez voir votre Lieutenant de garnison pour vous présenter comme nouveau membre de la garnison.

Finalement, vous irez voir votre sergent-instructeur au terrain des recrues, il vous guidera dans votre formation.

Bonne continuation à vous salut

Kiboki quitta le bureau en même temps que Kenny pour aller dans celui des recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 1:16

Kenny s'était assis pour attendre plus confortablement, lorsque qu'il vit le Lieutenant Kiboki entrer. Instantanément, il se releva et se mit au garde à vous. Ses réflexes de gendarmes allait lui servir. Il écouta les explications du Lieutenant et répondit :

"A vos ordres mon Lieutenant ! salut"

Puis il partit en direction du bureau de la couturière afin d'avoir son uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2008 - 0:25

Kiboki arriva dans le bureau de recrutement des réservistes après avoir déposé son uniforme de Lieutenant ADC dans le bureau des démissions.

Bonjour capitaine salut

Désolée de vous avoir lâché comme ça mais la situation était trop ambiguë pour les soldats et en partie pour moi-même.
Donc me voici maintenant sans poste à l'armée.
C'est donc tout naturellement que je viend pour devenir réserviste.
Et en plus, je trouve dommage de m'arrêter si prêt de mes 2 ans dans l'armée ^^

Voici le formulaire histoire de rendre ceci officiel Smile

Citation :
Je soussigné Kiboki, m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement (IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
[stike]Je me soumets à une période de formation de 15 jours.[/strike]. Je n'ai pas besoin de suivre une formation, je connais déjà l'armée comme ma poche.
Je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 21 jours) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Civil, je bénéficie d’un statut bien spécifique par rapport aux soldats de l’armée régulière.
Je ne peux être engagé dans une action militaire sans mon consentement.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Poligny le 7 septembre 1456

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Kiboki

Kiboki attendit au garde à vous la réponse du Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2008 - 0:46

Un petit sourire étira les lèvres du capitaine...Elle savait...Elle désigna simplement le fauteuil en face du sien du menton en posant la fiche tendue par l'aide de camp sans même lui jeter un regard

Asseyez vous, lieutenant...Bien sûr que votre candidature est acceptée chez les réservistes...et...je vous ai gardé votre uniforme dans un coffre...pour votre médaille des 2 ans...Le moment venu, je vous le ferai parvenir pour que vous puissiez l'accrocher...enfin, il si il reste une place pour l'accrocher !
Je ne vais pas vous faire l'affront de vous donner les consignes du réserviste...Je crois que vous les connaissez par coeur ! Et sachez...que je vous remercie infiniment pour votre travail. Votre aide m'a été très précieuse, et j'espère, oui, qu'un jour, vous viendrez rechercher ce maudit uniforme avant que les mites ne le rongent...

Le capitaine se leva pour raccompagner son aide de camp jusqu'à la porte

Lieutenant, salut et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2008 - 23:39

Je vous annonce mon départ des RR et par conséquent de l'armée, bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:05

Jacquouille qui passait par-là vit par hasard Jokoti. Il entendit également malgré lui ses dires. "M'étonne pas, bon vent !" pensait Jacquouille, énervé qu'il était à propos des réservistes qui se promenaient partout et n'importe où sans aviser personne....
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:30

Maathy arriva au bureau de recrutement des réservistes, ne pouvant plus effectuer ses fonctions de soldat a plein temps
passer reserviste était la meilleure solution. Elle salua toutesl les personnes présentes et déclara :



Bonjour, je voudrais passez du rang de soldat a celui de réserviste, cela peut-il être possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:45

Léonin arriva en terrain conq... connu pour demander son admission au sein de l'armée en tant que réserviste. Il avait la semaine dernière rendu toutes ses clés et maintenant venait en réclamer d'autres, celles des bureaux de la garnison de Poligny, ou au moins une petite clé pour se sentir encore un peu utile dans cette armée qu'il aimait tellement.
Il frappa trois coups à la porte et attendit qu'on lui ordonne d'entrer. Il entra et referma la porte derrière lui et se présenta.


Bonjour Tant ... Cap ... Non ... Lieutenant !
salut Je vais y arriver ...
Je viens pour me faire enrôler chez les réservistes si c'est possible. Voici le formulaire.


Citation :
Je soussigné Léonin Monmouth, m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement (IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
Je me soumets à une période de formation de 15 jours. Je ne pense pas en avoir besoin vu que j'ai écumé les terrains d'entrainement une bonne partie de ma vie ...
Je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 21 jours) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Civil, je bénéficie d’un statut bien spécifique par rapport aux soldats de l’armée régulière.
Je ne peux être engagé dans une action militaire sans mon consentement.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Poligny le 24 septembre 1456

Signature du capitaine :

Signature du volontaire : L.M.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:59

Attendant depuis des jours et des jours la venue de son mari, Dina décida de passer lui apporter de quoi se restaurer... Pas question que son futur réserviste perde des forces à attendre en vain la visite d'un responsable dans cette aile du château...

Bonjour à tous !
Vous avez faim ?
Tenez ! Voilà de quoi tenir le coup !


[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Sandwich01st8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:29

Kenny passait par là et vit que le Lieutenant avait apporté à manger aux futurs réservistes.

Il en profita pour faire rouler un tonneau de bière en cas de petite soif.


Au cas où vous auriez soif voilà de quoi faire. Mais n'en abusez pas hein !

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Barrel10
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:32

Léonin attendait encore patiemment de savoir si il serait accepté. Il s'assoupissait doucement sur sa chaise, le feuillet dans la main. Puis, tout doucement un courant d'air, la fatigue qui avait relâché la pression de ses doigts et le formulaire s'envola au loin ... Ildormait cette fois-ci et tout d'un coup il entendit une voix ... Une voix qu'il aurait reconnu entre mille ... Une voix qu'il croyait dans son rêve où elle apportait un petit gouter ... Une seconde voix ... Il la reconnut pas pour le moment mais il entendit un tonneau qui était posé et surtout une odeur ...

A boire ! ! Il cria en se levant d'un bon.

Oups ... Je rêvais ... Me suis emporté ... Je ... Hum ... Désolé ...


Léonin était un peu perdu dans cette pièce. Il secoua la tête et reconnu Dina et Kenny qui se tenaient devant lui se retenant de rire. Il se racla la gorge.

Ma Dina ! ! ! Euh pardon ... Je veux dire Lieutenant Dina !
salut Décidément il aurait du mal à l'appeler Lieutenant Dina sa femme. Mais il la salua en faisant tout de même un petit clin d'œil.
Soldat Kenny ! salut
Et bien ...
A force d'attendre je me suis assoupi. Décidément mon dossier doit être compliqué pour qu'on ne me donne pas de réponse ... Ou alors on m'a oublié ... Je vous remercie pour le petit morceau et la boisson ... Ça me fera du bien.


Il prit un morceau de nourriture et un peu de jus de pomme que Kenny avait emmené et mangea avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 0:28

Dina regarda Leo se régaler avant de prendre place à ses côtés, bien décidée à tenir compagnie à son mari...

Dis-donc, tu mourrais de faim Leo ! Heureusement que je suis arrivée avec cet en-cas ^^

Si tu veux, je peux te faire porter de quoi dormir aussi...


Puis, cachant son envie de rire, elle fouilla dans sa vieille besace et en tira un petit jeu de dames...
Disposant les jetons noirs et blancs sur le damier, elle attendit que Leonin commence à jouer... La jeune femme etait bien décidée à "camper" dans ce bureau avec son époux...


Une partie de dames pour faire passer le temps mon cher ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 1:21

Les mains au dos et les yeux rivés au sol, toute à ses pensées qui étaient à vrai dire aussi moroses que le ciel chargé de gros nuages, le capitaine avait traversé la cour de la caserne pour une tournée rapide dans les bureaux de l'armée, alertée par des rumeurs...Elle n'aimait pas tellement les rumeurs...Elle prit le couloir des recrutements et fronça les sourcils...qu'est ce que c'était que ça...des tonneaux, des victuailles, des lieutenants qui n'avaient rien à faire là...Elle allongea le pas jusqu'à la porte du bureau

Leonin ? est-ce vous qui vous livrez à des...libations dans les locaux de l'armée ? Hum...je vais essayer de vous trouver des excuses...Ah...réserviste...Eh bien il va falloir que je vous trouve des clefs quelque part, parce que je ne sais pas où est passé le lieutenant Aide de camp, mais il est très attendu...j'ai l'impression...Je vais voir ce que je peux faire pour vous...
Soldat Maathy..Même chose...je pense que vous avez prévenu votre lieutenant de garnison et le lieutenant maître d'armes ? Sinon...faites le, et allez également voir l'imagier en attendant que le lieutenant Krane fasse les modifications nécessaires...

Continuant sa progression dans le couloir après avoir rapidement salué les soldats, elle se dirigea vers le bureau de recrutement. Là aussi, ça piétinait devant les portes...lui avait on rapporté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de recrutement des réservistes   [Archive] Bureau  de recrutement des réservistes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Bureau de recrutement des réservistes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] Bureau de l'Aspirant Rabatcho
» [archive] Bureau du Gouverneur PAC
» [archive] Bureau du sergent Thegaule
» [Archive]Bureau du Capitaine Macricri
» [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: