Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Procès]Procès pour avoir lancé un débat?

Aller en bas 
+2
Bralic
blackdragoon
6 participants
AuteurMessage
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Procès]Procès pour avoir lancé un débat? Empty
MessageSujet: [Procès]Procès pour avoir lancé un débat?   [Procès]Procès pour avoir lancé un débat? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:39

Valaraukar a écrit:
La question méritait d'etre posée, mais pour moi elle dest déplacée.
J'ai à ce propos porté plainte contre toi Wink je te rassure, c'est purement RP.

J'ignorais que le fait de lancer un débat impliquait un procès... Serait-ce la nouvelle façon de censure d'un parlement en mal d'arguments pour légitimer ses contournement des lois?Ou la réaction d'un politicien ne comprenant pas que quelqu'un puisse penser que le parlement soit tenu aux lois au même titre que le peuple parce que lui ne le pense pas?

J'aimerais bien connaître le motif de ce procès... Serait-ce du trouble à l'ordre public où de la haute trahison? Enfin que ce soit l'un où l'autre je ne comprends pas vraiment pour quelle raison ce procès est posé.

Je demande donc des excuses au peuple du maire de Dole pour cette action allant à l'encontre de la liberté d'expression prônée par le parlement en me mettant en procès pour avoir posé un point dans la cour des débats publics et je pourais moi aussi poser plainte pour tentative de privation de cette liberté d'expression par une tentative d'intimidation!

Et je demande aux autres membres du parlement pour quelle raison ils n'ont pas relevé ce point et on dit être d'accord avec Vala ce qui implique qu'ils sont d'accord aussi pour cette mise en procès. Et dans ma plaidoirie je demanderai donc des excuses au peuple de la part du parlement aussi.

Et si mes propos vous font peur et que vous laissez tomber le procès sans ces excuses au peuple en place publique (donc sur la gargotte) je lancerai moi-même un procès pour que vous les fassiez et je monterai même en appel s'il le faut.

[HRP]Tout en restant RP bien sûr il était impossible de ne pas rebondir sur une pareille demande de procès Razz [/HRP]


Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Procès]Procès pour avoir lancé un débat? Empty
MessageSujet: Re: [Procès]Procès pour avoir lancé un débat?   [Procès]Procès pour avoir lancé un débat? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:42

ha ? le retour des procés politiques.... rien de nouveau sous le soleil...

T'inquiéte, pour une fois, t'as une chance de t'en tirer... c'est pas les pourris habituels aux manettes de la région.

Soit dit en passant, le motif me semble un peu léger... Les soldats ont le droit de gueuler s'ils sont pas content et c'est seulement en temps de guerre qu'on fais taire ceux qui incitent à la grogne...

Et là c'est pas la guerre, c'est juste une fermeture des frontiéres... Qui plus est Vala, t'as toujours l'armée pour la défendre ta ville, même si les maréchaux sont pas là.

J'approuve pas Black... mais je trouve que la réponse est disproportionnée... perso j'adore écraser les mouches avec un maul, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Procès]Procès pour avoir lancé un débat? Empty
MessageSujet: Re: [Procès]Procès pour avoir lancé un débat?   [Procès]Procès pour avoir lancé un débat? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:20

je pense surtout, Black, qu'étant au conseil municipal, tu es bien informé des tensions actuelles et que ton intervention est de nature à déstabiliser et surtout démotiver les maréchaux, ou semer le doute dans leur esprit.

C'est le moment, qui est mal choisi.

d'après les dispositions divines en ce qui concerne l'armée (et non les maréchaux, mais puisque Bralic en parle..) il n'y a qu'une seulle fonction qui s'appelle "payer l'armée", et un salaire fixé pour tous.
On ne pourra pas, là non plus, payer les uns plus ou moins que les autres, quels que soient leurs points de combat.
On aura donc le choix d'être sélectifs dans le recrutement, ou de permettre à tous de participer...La question du salaire à fixer sera à discuter à ce moment là, mais là aussi, il faudra trouver un juste équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Procès]Procès pour avoir lancé un débat? Empty
MessageSujet: Re: [Procès]Procès pour avoir lancé un débat?   [Procès]Procès pour avoir lancé un débat? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:35

Lothilde a écrit:
je pense surtout, Black, qu'étant au conseil municipal, tu es bien informé des tensions actuelles et que ton intervention est de nature à déstabiliser et surtout démotiver les maréchaux, ou semer le doute dans leur esprit.

Serait-ce donc que tu penses que le lancement de ce débat est une haute trahison? Enfin si je comprends bien cela veut dire que j'ai lancé ce débat pour inciter le peuple à la révolte au final?
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[Procès]Procès pour avoir lancé un débat? Empty
MessageSujet: Re: [Procès]Procès pour avoir lancé un débat?   [Procès]Procès pour avoir lancé un débat? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:45

Si c'est Val qui lance un procès en son nom propre, il a le droit me semble-t-il... Je ne juge bien du bien fondé de sa mise en procès. Ou est-ce le comté qui te mets en procès. Dans ce cas là c'est autre chose. Car si je suis d'accord avec tout le monde sur le fait que ta manière d'aborder le débat était un peu hussard, je pense que l'état d'urgence n'a pas été encore décrété et que donc il n'a pas à te mettre en procès pour faute de style...
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Procès]Procès pour avoir lancé un débat? Empty
MessageSujet: Re: [Procès]Procès pour avoir lancé un débat?   [Procès]Procès pour avoir lancé un débat? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:51

Cela à l'air d'être Vala en lui même qui le lance mais les dires du parlement suivant son intervention disaient très clairement qu'ils lui donnaient raison... Et ici c'est pour cette mise en procès placée à la prévôté que je parle...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Procès]Procès pour avoir lancé un débat? Empty
MessageSujet: Re: [Procès]Procès pour avoir lancé un débat?   [Procès]Procès pour avoir lancé un débat? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:56

je ne fais pas de procès d'intention, Black. Je dis simplement que le moment est mal choisi : on a fermé nos frontières, et si ce n'est pas l'état d'urgence, c'est un climat..disons assez tendu.
Je ne critique pas l'intervention, mais la manière et le moment de la faire, nuance !
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Procès]Procès pour avoir lancé un débat? Empty
MessageSujet: Re: [Procès]Procès pour avoir lancé un débat?   [Procès]Procès pour avoir lancé un débat? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:58

je l'ai simplement fait au moment où je l'ai remarqué ni plus ni moins...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Procès]Procès pour avoir lancé un débat? Empty
MessageSujet: Re: [Procès]Procès pour avoir lancé un débat?   [Procès]Procès pour avoir lancé un débat? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:16

J'ai fait une demande de procès, car vois-tu, tu es au courant de la situation actuelle et tu n'as pas cherché a comprendre ou a débattre mais tu as tout simplement accusé le parlement.

La question aurait pu etre : ne faut-il pas payer les maréchaux a plus de 16 écus pour des offres de 4 en cbt ?
Mais non, tu as choisi le ton polémique, tu as décidé d'accuser le parlement d'etre des voleurs et un peu incompétent vu qu'on peut d'apres toi choisir le salaire de chaque maréchal (alors que ce choix se fait pour l'ensemble des maréchaux embauchés sur la région).

Ce n'est point un procès politique, car il n'y a aucun sentiment de revanche de ma part. Si je porte plainte, ca le sera au nom de la capitale et surtout pas en mon nom. Cela fait 1 mois qu'on se demene avec toutes ces reformes, on passe du temps, on reflechit, on decrypte le Levan et le premier péquin débarque en disant qu'on fout rien, qu'on est des voleurs et qui cassent tout ce qu'on a construit alors qu'il n'est meme pas au courant que nous n'avons plus de dette.
J'estime vraiment que la forme n'y était pas (car effectivement la question mérite d'etre approfondie et posée) et comme plusieurs personnes l'ont signalé, ce n'est vraiment pas le moment (vu le ton accusateur).

Alors, OUI aux débats publics dans une optique constructive, NON aux accusations stériles.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Procès]Procès pour avoir lancé un débat? Empty
MessageSujet: Re: [Procès]Procès pour avoir lancé un débat?   [Procès]Procès pour avoir lancé un débat? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 15:14

Valaraukar a écrit:
La question aurait pu etre : ne faut-il pas payer les maréchaux a plus de 16 écus pour des offres de 4 en cbt ?
Mais non, tu as choisi le ton polémique, tu as décidé d'accuser le parlement d'etre des voleurs et un peu incompétent vu qu'on peut d'apres toi choisir le salaire de chaque maréchal (alors que ce choix se fait pour l'ensemble des maréchaux embauchés sur la région).

et c'est justement puisque je m'étais mal exprimé sur le point que j'ai bien précisé que ce que je proposais était qu'il ne soit engagé que des coef 0 ou que des 4... Rolling Eyes De ce fait le débat aurait pu ne pas être stérile si la volonté de comprendre avait été présente... Ce qui n'a probablement pas été le cas.

Valaraukar a écrit:
Ce n'est point un procès politique, car il n'y a aucun sentiment de revanche de ma part. Si je porte plainte, ca le sera au nom de la capitale et surtout pas en mon nom.

le si est déjà un peu de trop puisque la plainte a été déposée en ton nom... Et si une plainte avait dû être déposée de la part d'une institution cela n'aurait-il dû être le fait du parlement et non de la mairie qui n'a vraiment rien à voir avec le lancement du débat puisque les offres sont placées par le parlement via le prévôt et non par la mairie? Maintenant cela pourrait englober les maires qui feraient pareil pour la milice village...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Procès]Procès pour avoir lancé un débat? Empty
MessageSujet: Re: [Procès]Procès pour avoir lancé un débat?   [Procès]Procès pour avoir lancé un débat? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 16:21

Black, comme je l'ai dit, ce sujet touche a des questions de sécurité et je pense que tu comprendras qu'on ne va pas debattre ici de l'interet d'embaucher ou non des personnes avec 4 en combat. Je pense que tu pourras apprécier l'interet de faire différentes combinaisons et donc de s'adapter à l'interface IG pour que la défense soit la meilleure.

En ce qui concerne le droit d'un maire de porter plainte, ceci est précisé dans la procédure judiciaire, par conséquent j'ai parfaitement le droit en tant que maire de poursuivre les individus quand je le juge nécessaire. Ce droit a été reconnu par le parlement a condition que certaines règles soient respectées.
Je tiens à ajouter que dans une Capitale, les defenseurs municipaux et comtaux defendent à la fois le chateau et la mairie, par conséquent, pour Dole je suis légitement impliqué dans l'embauche des maréchaux.

Le Parlement n'a rien a voir la dedans, tu t'attaques à la défense de ma ville, il ne faut pas croire que je vais t'écouter les bras croisés nous expliquer comment fonctionne la prévote tout en nous traitant de voleur.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Procès]Procès pour avoir lancé un débat? Empty
MessageSujet: Re: [Procès]Procès pour avoir lancé un débat?   [Procès]Procès pour avoir lancé un débat? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 16:38

oui ca devient un question de sécurité si le fait d'embaucher des coef 0 est mauvais pour la défense et qu'on le fait quand même.... Ca c'est vrai qu'a ce moment là ca pourrait inciter à attaquer le chateau puisque mal défendu.... Rolling Eyes Et je le sais bien que tu peux poser un procès puisque je te l'ai dit au secrétariat de la prévôté Rolling Eyes Ce n'est rien va on se retrouvera au procès quand je plaiderai sur ta plaidoirie qui ne pourra être que bancale Mr.Red Nous verrons cela et je vais peut-être bien suivre la proposition idée de Bralic sur la gargotte on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Procès]Procès pour avoir lancé un débat? Empty
MessageSujet: Re: [Procès]Procès pour avoir lancé un débat?   [Procès]Procès pour avoir lancé un débat? EmptyVen 6 Avr 2007 - 0:04

Et bien à la fois je trouve votre réaction assez démesurée, à la fois je trouve le procès être aussi une sanction assez démesurée.

en l'était, je rejoinds Lothilde, nos frontières sont fermées, le parlement travail d'arrache pieds à notre sécurité.

Imaginez ne serait ce qu'une seconde que toute la sécurité oeuvre autant que faire se peut à fournir en renseignement notre chère Comtesse pour qu'elle approuve ou non des laisser passer.

Apprenez encore que depuis quelques semaines, des joyeux drilles se promènent en nos terres et qu'il devient mal habile de vouloir se déplacer avec ses écus en poche.

J'espère que la prévoté ne donnera suite à ce procès et que les esprits vont se calemer.

Il n'est point temps à procès, comme il n'est point temps à railleries pour des écus.

Lorsque nous en aurons fini, que ces troubles seront passés, nous aurons tot fait de revoir cela ... mais néanmoins je persiste, la sécurité est affaire de tous, surtout en ce moment et qu'un effort des villageois est le bienvenu et sera bien sur remercié en temps et en heures.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[Procès]Procès pour avoir lancé un débat? Empty
MessageSujet: Re: [Procès]Procès pour avoir lancé un débat?   [Procès]Procès pour avoir lancé un débat? EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:15

Ce n'est pas la prévôté qui peut donner suite ou non à ce procès, mais le procureur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Procès]Procès pour avoir lancé un débat? Empty
MessageSujet: Re: [Procès]Procès pour avoir lancé un débat?   [Procès]Procès pour avoir lancé un débat? EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:52

Brennus, j'ai dit je vais y réfléchir Wink Cela dit je n'en ferai rien laissant donc le loisir à mon accusateur de choisir la suite qu'il désire... Mais comme je quitte la FC pour une période d'1 a 2 mois ce soir il serait préférable de rapidement choisir si ils le placent diraectement ou attendent mon retour... Rolling Eyes Bonne chance pour la suite mes Sires et mes Dames... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Procès]Procès pour avoir lancé un débat? Empty
MessageSujet: Re: [Procès]Procès pour avoir lancé un débat?   [Procès]Procès pour avoir lancé un débat? EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:44

Merci Anthéa...
mais moi la justice, je la regarde pas, et jamais tout compris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Procès]Procès pour avoir lancé un débat? Empty
MessageSujet: Re: [Procès]Procès pour avoir lancé un débat?   [Procès]Procès pour avoir lancé un débat? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 23:55

Black, procès ?

quelqu'un a envie de rajoute quelque chose ?

Je sonde car Raymonde a déjà repéré la poussière et elle risque à tous moment de virer tout le monde pour ranger un peu votre bazar.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Procès]Procès pour avoir lancé un débat? Empty
MessageSujet: Re: [Procès]Procès pour avoir lancé un débat?   [Procès]Procès pour avoir lancé un débat? EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:21

non je ne lai pas vu arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Procès]Procès pour avoir lancé un débat? Empty
MessageSujet: Re: [Procès]Procès pour avoir lancé un débat?   [Procès]Procès pour avoir lancé un débat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Procès]Procès pour avoir lancé un débat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Filières] Une aide pour les éleveurs
» [Débat] Déroulement d'un procès
» Débat sur la procédure des procès RP sur la gargote
» [Débat] Une éducation pour tous?
» [Débat] Loi pour les tribuns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: