Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Programme de travail]

Aller en bas 
+2
cesars
Tyrael
6 participants
AuteurMessage
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[Programme de travail] Empty
MessageSujet: [Programme de travail]   [Programme de travail] EmptyMer 4 Jan 2006 - 12:41

Bon, ca y est, tout le monde est nommé, normalement, alors juste deux trois directives :

Pour le CaC : Loic a déja tout montré, donc il s'agit de réfléchir tous ensemble a des solutions pour écouler nos machins ( la paye des soldats serait un bon début ).

Pour le Bailli : Ben Kermit t'avais l'air le plus a même de gerer les mines, donc moi je compte sur toi pour qu'on reste au même nivau pour la mine de fer. Je vais voir si je peux racketter du fer a la Savoie, et pis, voila...Un petit tableau Cesarsien de temps en temps serait pas mal.

Pour le Capitaine : Ben la réforme de l'armée, et c'est déja beaucoup. Une armée défensive me parait moi aussi mieux qu'une armée offensive.

Pour le Connétable : 25 gardes au chateau par jour et 40 pour les villes ( donc deux recrutement, le must serait 20 pour la chateau le matin et 30 pour la villes et on complète plus tard ). Plus la baisse de la solde a 17.
Ca nous fait quand même 1105 écus par jour. Mais il me semble que ca s'amortis avec la mine d'or ( j'me goure? )

Pour le prévots : Ben un ptit compte-rendu des effectifs policiers, et pis 8 gardes par ville par jours donc.

Pour le juge et le procureur : ben faites votre boulot Very Happy

Pour le Porte-Parole : un rapport par semaine inchangeable et d'autres quand c'est nécéssaire. Oui c'est bateau, et alors?

Pour le recteur : J'y connais queud, donc gère comme tu veux Smile

Pour le Comte : La glande ( Bralic, c'est de l'humour )

Voila voila....
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Programme de travail] Empty
MessageSujet: Re: [Programme de travail]   [Programme de travail] EmptyMer 4 Jan 2006 - 12:57

Tyrael a écrit:
Cesarsien

Tu as inventer le plus beau de tout les mots
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Programme de travail] Empty
MessageSujet: Re: [Programme de travail]   [Programme de travail] EmptyMer 4 Jan 2006 - 14:00

A mon avis le recrutement des milices (qui se dispatchent en gardes comtaux + milice de ville) va poser pb :
- d'expérience d'ancien prévot, le 2ème recrutement (qd yen avait un) était rarement complet,
- 8 gardes par ville c'est trop, autant surveiller les villes frontalières, augmenter le recrutement en cas de besoin, mais 6 maxi c'est suffisant à mon avis (on passerait de 40 à 30 milices, soit 10 gardes d'économisés).
- avec les salaires passés de 18 à 17, faut s'attendre à ce qu'ils soient encore moins prisés.


Autrement, niveau nomination, je suis très honoré d'avoir été mis prevot mais j'avais émis le souhait de ne pas l'être pour une bonne raison, c'est que ça prends vraiment bcp bcp de temps, et ça va en prendre encore plus avec votre histoire de TIG qu'il faudra vérifier.

De plus, cela laisse les 2 postes important de la justice aux mains de votre liste (procureur et juge), ça fait très "j'ai la main-mise sur le justice", pas très démocratique.

Je propose et souhaiterais un échange standard entre mon poste et l'un des 2 que je viens de citer, ça permettrait ainsi à la liste minoritaire d'avoir aussi un poste assez important, démontrant la volonté de la liste majoritaire à travailler en bonne intelligence avec tout le Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

[Programme de travail] Empty
MessageSujet: Re: [Programme de travail]   [Programme de travail] EmptyMer 4 Jan 2006 - 14:19

Le tableau type Cesars, je l'ai jamais vraiment compris.
Je m'en suis fais un tout beau tout neuf, outil de travail et de projection.
Il me permet de dire en gros : demain on devrait avoir ça, dans une semaine ça etc.
Tout ça basé sur des stats insuffisantes au jour d'aujourd'hui.
Je vais compléter.
Sachant que tous les matins jusqu'à présent, j'ai communiqué avec le cac en tant que bailli et auparavant avec la cac et le bailli en tant que régent, pour gerer notre fer ensemble, je souhaite savoir quelles informations semblent utiles au conseil.
Un tableau de travail comme precedemment ou mon actuel ne servirait à rien !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Programme de travail] Empty
MessageSujet: Re: [Programme de travail]   [Programme de travail] EmptyMer 4 Jan 2006 - 14:25

Faut que je dise un truc ? Bin contentez vous de pas venir trainer dans mes pattes quand je bosse et laissez moi régler à ma maniére et tout devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[Programme de travail] Empty
MessageSujet: Re: [Programme de travail]   [Programme de travail] EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:23

@ Duncan, si tu le dis, vu que tu l'as déja été, je te fais confiance, Doko fera qu'ne seule vague de 50 alors, 20 a Dole et 30 aux villes.

Faudra qu'on pique le programme de surveillance des villes a Viou aussi.
Quand a Prévôt pour Duncan ( aussi ), j'ai fait comme j'ai pu...Si un des deux veux bien changer pas de problème, mais bon...Et Bailli est un poste très très très important ( de mon pdv ).
Et puis, j'ai un truc a dire : vous dites qu'on prend la justice, mais n'est-on pas une unité? La justice est au conseil tout entier.


Dernière édition par le Mer 4 Jan 2006 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Programme de travail] Empty
MessageSujet: Re: [Programme de travail]   [Programme de travail] EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:34

Duncan_Idaho a écrit:


De plus, cela laisse les 2 postes important de la justice aux mains de votre liste (procureur et juge), ça fait très "j'ai la main-mise sur le justice", pas très démocratique.

En effet, on peut s'interroger...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[Programme de travail] Empty
MessageSujet: Re: [Programme de travail]   [Programme de travail] EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:36

Kesje viens de dire?

Citation :
vous dites qu'on prend la justice, mais n'est-on pas une unité? La justice est au conseil tout entier.

Maintenant, on est plus liste machin et liste truc, on est le conseil de FC, donc la justice normale qu'elle soit au conseil, manquerait plus que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Programme de travail] Empty
MessageSujet: Re: [Programme de travail]   [Programme de travail] EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:39

tu parlais d'a priori HRP concernant une affaire qui finalement n'a jamais existé d'apres Lévan...

Et bien là, c'est encore mieux, nous te parlons d'a priori RP concernant la composition de ce conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Programme de travail] Empty
MessageSujet: Re: [Programme de travail]   [Programme de travail] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Programme de travail]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de travail
» Au programme
» Au programme
» Programme électoral
» Programme municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: