Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Programme électoral

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Programme électoral Empty
MessageSujet: Programme électoral   Programme électoral EmptySam 22 Mar 2008 - 19:10

Voici les différentes idées que j'aimerais mettre en place si je suis élue.

¤ Le conseil municipal restera le même. Il sera demandé aux différents conseillers s'ils souhaitent poursuivre leurs actions au sein du village.

¤ Reprendre le cadastre et refaire une mise à jour du registre pour que chaque Vésulien se sente intégré au village.
Bien entendu, nous reprendrons les archives pour mener à bien ce projet.

¤ Soutenir la Charité Vésulienne (aide pour les vagabonds) et le tribun du Village Hortense.
J'aimerais créer une permanence pour les nouveaux arrivants en sollicitant l'aide de volontaires.
Ils expliqueraient les rûdiments des Royaumes Renaissants en taverne. Ainsi, ils auraient les clés pour survivre et s'intégrer dans le village.
On mettrait en place des roulements pour qu'il y ait le plus souvent possible une personne à disposition des nouveaux venus en quête de réponses.
Je pense que les retombées seraient des plus positives. Cela montrerait que les tavernes vésuliennes sont aussi vivantes en journée qu'en soirée.

¤ Relancer l'élevage qui est boudé par les niveaux 1. Les prix de la viande et du lait étant toujours au maximum, il faut relancer l'élevage pour avoir des prix compétitifs et abordables pour tous. J'ouvrirais une discussion au conseil pour que nous trouvions une solution avec l'ensemble des représentants.
Bien entendu, le gardiennage des animaux ne sera pas activé car les rétombées seraient négatives pour la trésorerie du village.

¤ Equilibrer le marché afin qu'il y ait toujours tous les produits à disposition des vésuliens.
Je suis consciente que ce n'est pas une chose aisée à réaliser mais il faut la tenter.
Ces jours-ci, nous manquons de miches de pains sur le marché. Pour pallier à cette pénurie, je souhaite ouvrir une discussion au Conseil avec les différents représentants de la filière "Pain".
Le pain étant l'alimentation de base, il faut vraiment trouver une solution. Il en va de la survie de tous et notamment des plus vulnérables.

¤ Pour le bois, nous allons garder le prix fixé actuellement. Si nous voulons faire des bénéfices en vendant notre bois au Comté ou aux autres villages, il nous faut maintenir ce prix. Il en va de notre économie locale.

¤ Une augmentation des impôts par le Comté ayant eu lieu récemment (HRP: nouvelles règles du Roy Levan appliquées au Comté), il y a de fortes chances que cela se répercute sur les impôts locaux.
Si hausse, il y a. L'ensemble des villageois seront prévenus par missive pour qu'ils ne soient pas pris au dépourvu.
Pour les niveaux 1 qui viennent d'acquérir un champ ou un élevage, je leur recommande vivement de mettre des écus de côté pour ne pas se retrouver dans la panade au moment de la levée de l'impôt.

¤ Pour la sécurité du village et de ses habitants, le système actuel sera le même. Une milice de 3 personnes sera mise en place tous les matins.

Bien entendu, toutes ces idées sont du "domaine de l'appliquable". Je ne peux pas promettre la lune, ce serait m'avancer sur un terrain marécageux.

Si vous avez des idées à me soumettre, des réserves ou même des critiques: je suis toutes ouïes.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Programme électoral Empty
MessageSujet: Re: Programme électoral   Programme électoral EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:32

Ma belle... Je ne veux pas réagir de nouveau à certain sujets..

Donc.. pour le bois.. et les impôts.. tu auras mon opinion sur les topics à cet effet. Simplement te dire que je ne pense pas qu'il faut rester neutre mais que l'on doit réagir en se qui concerne le bois. Pour les impôts.. et bien.. je suis contre la procédure actuelle.

Pour ce qui est du reste!
Je trouve génial une brigade de représentant de la charité.. Je pense que cela se fait tranquillement et on voit les résultats. Je voudrais également reprendre les miches à 2 écus.. je suis boulangère.. donc.. facile pour moi.. il faudrait voir comment on peut faire!

Je pense que l'idée du cadastre est génial!!! il est vrai que ce sera amusant d'avoir une image mentale de notre ville!!! Vive Artis et Gustavev!!!

Je suis également d'accord avec l'idée de l'élevage... il en faut plus.. et pour la filière pains.. je suis avec toi .. étant productrice de blé et boulangère. J'ai beau avoir des écus dans mon fond de roulement.. quand je boulange à tout les jours. C'est épuisant!

Il ne reste que le marché.. je te fais confiance. Il faut juste se dire que la loi de l'offre et de la demande doit toujours être à l'esprit de tous... avec un coté humain.. quandddd mêeemmmmeeuuuhhhhh!!!

VIVE GAGAIE.. VIVE LA MAIRESSEEEE
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Programme électoral Empty
MessageSujet: Re: Programme électoral   Programme électoral EmptyLun 24 Mar 2008 - 1:08

Vous avez mon soutient au niveau de votre candidature .

Concernant les differents sujets de votre programme il va de soit que nous conseillers seront la pour en discuter et pour vous aider a faire évoluer les choses .
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Programme électoral Empty
MessageSujet: Re: Programme électoral   Programme électoral EmptyLun 24 Mar 2008 - 4:38

soutient, car ficellé et cohérent,...

m^me hic que hortense pour bois et impots.

pour le cadastre, il me semble que gustavev avait prit sur les base de ce qu'avait fait anteu (si y a eu quelqu'un entre les deux à faire savoir) il se pourrait bien qu'en cour de la prochaine mandature, il puisse y avoir un cadeau surprise pour aller avec cadastre et ce que fait le tribun,... mais c'est une surprise, et je ne sait pas si elle sera prete à temps.

il va peut-etre aussi prevoir, meme de maniere non declaré, comme tu va agir, si les tension dans le sring, provoque des perturbation ressentie jusqu'a vesoul (par exemple des depart de troupe, cela fait varier l'economie locale,...)
à mon retour, il y aura aussi un potentiel de plus de 80 sac de bles,... car bien que pouvant embaucher, je ne consomme pas à vesoul,.. et ne peut pas vendre ma production.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Programme électoral Empty
MessageSujet: Re: Programme électoral   Programme électoral EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:08

Vu que ce n'est pas fait je me permet de verrouiller compte tenue que les élections sont passés.
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Programme électoral Empty
MessageSujet: Re: Programme électoral   Programme électoral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme électoral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex - Livre X: Code Electoral
» QU'EST-CE CECI ? : Codex - Livre X: Code Electoral
» Au programme
» Au programme
» [Programme de travail]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: