Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Promulguée] Des grilles de prix

Aller en bas 
+6
loicisdumb
Bralic
kermit
Duncan_Idaho
cesars
Tyrael
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

A partir d'aujourd'hui, personne ne pourra être inquiété pour avoir vendu ses biens au prix qu'il aura voulu. Les grilles de prix obligatoires sont désormais remplacées par des grilles de prix conseillées.
Oui
[Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 Vote_lcap46%[Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Non
[Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 Vote_lcap46%[Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Je m'apelle Cesars
[Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 Vote_lcap8%[Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Des grilles de prix   [Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:06

Cherche pas Duncan.. ils veulent pas comprendre que c'est une mauvaise idée... qu'ils se plantent.. on pourra leurs dires "on vous avait prévenus".

Ils sont persuadés que le marché va s'autoréguler, mais ils veulent pas comprendre que le manque de matiére premiére va le faire s'autoréguler en faveure des producteurs primaires (forgerons) et que les producteurs secondaires (élveurs) vont couler car à cause de la baisse des prix ils pourront pas se payer leurs seaux à 85 écus et leurs couteaux à 30, ou alors pas sans remonter leurs propres prix sur le lait et les caracasses, donc la viande.

Au pire : toute l'économie coule et on va en chier pour la remettre en place aprés vu que les flics commencent déjas à gueuler et à démissioner par manque de boulot, donc qu'on va en chier pour en retrouver aprés.

Au mieux : l'économie se stabilise avec des prix immondes.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Des grilles de prix   [Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:15

petite annonce:
j'ai 7 seaux à vendre à 55 sur le marché de Pontarlier depuis une éternité...
Je baisserai pas le prix (je le monterai pas non plus) car leur vente dois me rembourser mon voyage depuis la provence... (je les ai achetés là bas)

avis aux amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Des grilles de prix   [Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:17

AArrgglll

et dire que ça fait 3 semaines qu'on en manque à Vesoul Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Des grilles de prix   [Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:29

juste pour info, ça fais maintenant 2 mois que je suis à la tete de la mairie de pontarlier, il n'y a jamais eu de grille de prix!
et le marché est bas, trop bas parfois meme, il faut que je fasse des rachats pour ne pas qu'il s'ecroule (comme partout), je crois que j'ai vu trois fois en deux mois des couteaux à 25 écus, j'en ai mis quelques uns à 22 écus, et bizarre mais ceux à 25 ont disparu aussitot...
donc c'est par sorcier, mais j'aurais préféré laisser le choix aux maire, mais comme c'etait dans le programme de l'UADFC je me suis abstenu
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Des grilles de prix   [Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:40

D'une ca m'étonnerait que les gens s'organisent en bande...L'exemple?

La moitié de la population est tamagoshi, et les levels 2 qui le sont, ils baisseront pas leur prix pour faire plaisir aux autres.

Et puis on a qu'a faire une loi sur les cartels non reconnus ( autres que les guildes....) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Des grilles de prix   [Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:41

Moi, il n'y a bien que lors de mon dernier mandat que je n'ai pas trop vu d'abus sur le marché.

Je pense que c'est surtout dû au fait que nous ne sommes plus en peuplement, du coup on a moins d'abuseurs qui passent.

J'étais en train de réformer la grille des prix de Vesoul pour la faire plus large, justement à cause du fait que je cite ci-dessus. Pour laisser un peu plus de libertés.

Moi aussi j'aurais été pour laisser cette liberté aux maires, après tout ce sont les habitants qui les élisent, bien mieux qu'un Conseil dont ils ne choisissent pas la composition finale après tout.
Des mairies ont appliqué la grille, d'autres non. Mais y-a-t-il eu des plaintes ? Pas à Vesoul en tout cas, jamais. Et les habitants qui ont élus les maires successifs l'ont fait en connaissance de cause (du moins quand il m'élisait, ou ont élu Isengrin), ils savaient que je pronait une politique avec grille des prix.

Pour moi cette mesure est plus anti-démocratique que démocratique, et je ne me gênerai pas pour la critiquer (quand elle sera publiée) en affirmant que malgré ce vote j'étais contre. Et oui, les combats de l'opposition vont démarrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Des grilles de prix   [Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:48

Tyrael a écrit:
...
Et puis on a qu'a faire une loi sur les cartels non reconnus ( autres que les guildes....) Very Happy
Il suffirait plutôt de publier la loi suivante plutôt que celle que tu proposes :

"Aucun decret municipal ne peut plus imposer de grille de prix maximum à respecter sous peine de poursuite, seulement des grilles de prix conseillés pour la bonne économie locale. Les mairies se gardent le droit de mettre en application des décrets d'urgence sur le prix de denrées qui pourraient éventuellement se révéler être une escroquerie par détention de monopole, sur l'avis du conseil municipal concerné (ou conseil Comtal, ou CaC,à voir)."


C'est pas parce que vous vous en sortez bien dans vos autres villes que c'est le cas partout, j'apporte ma vision des choses à Vesoul avec moi, et j'ai vraiment peur (enfin si l'on peut dire) d'abus ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Des grilles de prix   [Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:49

Citation :
Pour moi cette mesure est plus anti-démocratique que démocratique

Obliger les maires d'enlever la grille, c'est certes pas hyper démocratique, mais c'est un mal pour un bien je dirais ( aussi relatif qu'il soit, vous disez-vous ).

Donc t'es pas d'accord, ok....Mais bon...C'est la toute la beauté de la démocratie Smile
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

[Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Des grilles de prix   [Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:29

Apparté pour Zygo : expliques ce que t'as dis plus haut à Schmitou qu'arrète pas de me les péter avec le Claphouti à Luxeuil.
En passant, je pense que tu pourras lui confirmer que les bléïstes sont des profiteurs, surtout ceux avec deux champs de blé.
T'en prend combien des achats auto de blé dans la tronche tous les jours ?
LES REPONSES SONT A DONNER EN MP POUR PAS POLLUER CE SUJET QUI L'EST DEJA BIEN ASSEZ.
@+
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

[Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Des grilles de prix   [Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 10:57

T as rien compris à ce qu'a dit Zygomar kermit de plus ma discussion sur claphouti est sérieuse.
Pour les rachats auto il s'en prends pas bcp vu que les caisses sont à chaque fois vides...(on doit avoir une reserve de liquidité)
Le résultat les prix des rachat auto s'effondrent et zygo ou qques meuniers rachètenet de temps en temps pour éviter d'aller trop bas.
Conclusion autant laisser les rachats auto pour ce que ca change...
Par contre les prix sont bas trop bas en effet.

Pour Zygo, c'est normal ton histoire de couteau, moi c'est pareil avec ma farine je la met en vente et hop 10 mn après je dois la retirer car deux personnes ont mis 20 sac moins cher... un seul mot surproduction.

PS pour kermit je suis meunier donc je vends de la farine et pas du blé. En ce moment ceux qui profitent le plus sont les boulanger car la farine est en moyenne à 15.90 et le pain à 7.40 enfin les meuniers ne sont pas non plus à plaindre (blé à 12.50)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Des grilles de prix   [Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 13:19

chaque ville a ses inégalités, et c'est le maire qui est élu pour les gérer/résoudre, avec l'aide du comté quand le maire le demande

le comté n'a pas imposé sa loi sur ces sujets, il n'est pas le mieux placé pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Des grilles de prix   [Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 13:50

je crois que kermit voulait te faire comprendre que donner le choix au maire de suivre la politique qu'il entend est primordial.
Le peuple lui a fait confiance, aprés si sa politique est nulle ben ils se révoltent ou attendent les nouvelles elections en souffrant...

Et pour les cultivateurs de blé... c'est vraiment des profiteurs oui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Promulguée] Des grilles de prix   [Promulguée] Des grilles de prix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Promulguée] Des grilles de prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des grilles de prix
» Grilles de prix
» Grilles des prix
» Grilles des prix et des Salaires
» La grilles de prix : les herbes médicinales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Archives publiques des votes-
Sauter vers: