Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La grilles de prix : les herbes médicinales

Aller en bas 
+5
Sarrasin
Julie
Jenah
ilays
jerone
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:38

Bon elle commencent à pulluler chez nous et il serait bien de fixer des prix assez vite, j'ai pas encore été voir si le comté planchait sur cela ou non si oui il faudra surement qu'on s'aligne dessus sinon et bien on posera la base.

Faites vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:18

Rien niveau comtal, en agora il y a ça en agora.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:42

Je sais pas trop comment on pourrait fixer un prix pour le moment pour chaque simple, étant donné qu'on en sait pas encore trop la valeur de chacunes. Certaines sont plus rares, il est normal qu'elles soient plus cher, il faudrait pouvoir étudier la rareté dans les Royaumes entiers, les prix pratiqués. Or on ne peut pas compter sur les cours de la KAP pour le moment.

[Il y a un sujet sur le Forum officiel rubrique JNCP - Je ne comprends pas , pour justement étudier un peu le fonctionnement de la recheche des plantes en lien avec les études]
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:56

oki le débat est lancé ceux qui ont le temps et l'envie de d'observer l'évolution du marché de ces plantes ici à Luxeuil peuvent le faire et me donner leur conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:47

Quelqu'un a une idée des prix déjà fixés sur ces objets là? (fourchette de prix IG).
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:50

Honnêtement pas eu le temps encore de me pencher sur le sujet de manière approfondie mais je comptais le prendre ce WE et lire tout ce que je pourrais trouver concernant l'utilisation des différentes plantes dans les potions relatives aux maladies

Je ne manquerais pas de vous faire part de mes trouvailles et de là nous pourrons sans doute y voir plus clair afin d'établir une grille de prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:03

Je ne penses pas que ce seront des denrées où on pourra mettre une grille de prix
Le prix va dépendre des maladies et du tarif des remedes, car si a cause d'une grille de prix les medecins refusent de faire les remedes nous ne sommes pas dans la mouise.
Le prix va vachement fluctuer quand meme, les maladies vont rester rares et ponctuelles, donc au final les 3/4 du temps nous allons fixer un prix sur qqc qui ne se vend pas ou mal, y a t'il un vrai interet pour la ville?
Et en cas d'épidémie, quand les medecins auront besoin du plus de plante pour endiguer la maladie, vous pensez que ce serait bienvenue de limiter leur achat minimum? ce serait donner un prix à la vie des gens
Sans compter que une personne qui est présente 20h en cherchant toute les 2h se ferait le triple de salaire en gros que celui qui fait une fois en 20h, vous trouvez ca normal de jauger la rentabilité, pour un meme nombre de temps passé a ceuillir?
Je pense que ce sont les medecins et les maladies par leur type qui donneront un ordre de prix.
Et cantonner une nouveauté n'est jamais tres bien vu si on veut en faire le commerce, pensez à cela, magouille ou non car on peut se priver d'un bon bénéfice Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptySam 12 Jan 2013 - 10:36

j'ecoute tous les conseils mais en temps d'épidémie ça serait bien de limiter le prix max des produits nécessaire aux soins pour permettre à tous les malades de se soigner sans se ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptySam 12 Jan 2013 - 11:00

D'après mes premières constations je rejoins l'avis de Sarrasin

Pour le moment tout cela se met en place idem pour la préparation des potions qui servent à soigner et les médecins ne sont d'ailleurs pas encore en accord sur tous les points ne sachant même pas pour la plupart à quoi servent toutes les plantes

Il y en a à plusieurs prix et puis surtout des plus courantes et des rares

Je conseille de ne surtout pas se précipiter mais de se tenir informés

De plus toutes les fonctionnalités ne sont pas en ordre pour le moment donc trop tôt pour légiférer d'une quelconque manière à mon sens

Il serait bon d'avoir des informations régulières par le médecin de Luxeuil sire Cobra bien que lui aussi me semble un peu perdu encore par rapport à tout cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptySam 12 Jan 2013 - 12:43

Tant que cela ne permettra pas de grille de prix en soit, pour le moment, je peux donner si besoin est l'échelle de possibilité des prix pour chaque plante médicinale
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:35

Je me demandais cependant quelque chose qui serait peut-être plus urgent concernant les maladies contagieuses

Ne serait-il pas nécessaire de mettre au point un décret qui ferait que toute personne malade dans le village soit tenue de le signaler au Maire et/où CM ainsi que pour les visiteurs de passage chez nous ?

Sans provoquer la panique cela nous permettrait au moins d'être informés, d'en informer le médecin et de prévoir les plantes nécéssaires aux potions

Nous pourrions suivre cela ici assez facilement et ainsi savoir si les patients se sont bien présentés pour se faire soigner

Car si pour le moment les plantes pullulent il n'en sera pas toujours le cas

J'ajouterais que les maladies peuvent aussi être une forme d'attaque sournoise si des petits malins s'infiltraient dans le seul but d'infecter un village
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:47

Dôle et Saint-Claude sont déjà infectées...Il y a quelques malades, ce n'est donc qu'une question de temps. Avec tout le passage qu'on peut avoir à Luxeuil, ça va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:02

Tout a fait d'accord avec Ju.

Pouvoir être au courant, ca permet de parrer aux éventualités de propagation de maladie.

Et d'accord sur le fait que certain, j'en suis sure, aimeraient propager leurs maladies juste pour affaiblir un village. Tout est possible dans ce bas monde
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:30

Ben il va y avoir un arrivant qui présente des courbatures. (JD le fils de Jerone)

Normalement il doit prevenir Cobra.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:02

A titre indicatif voici les prix qui peuvent être demandés par les médecins pour les visites de patients

Citation :
prix d'une consultation basique : de 0,10 à 10,95 ecus
prix d'une consultation poussée : de 5,10 à 24,95 ecus

Il faut aussi savoir

Citation :
Le médecin consomme un pavot par consultation poussée

Citation :
Pour le pavot blanc, il est nécessaire, en effet , doit etre dans la propriété et disparait lors de la consultation poussée

Sans la fleur de pavot blanc la consultation se trouve annulée

Donc première fleur qui a son importance et dont il faudra éviter de manquer en cas d'épidémie
sans cela les consultations poussées ne pourront avoir lieu

Peut-être dans un premier temps le Maire et les membres du CM pourraient se prémunir de cette fleur on sait jamais Wink et par la suite en avoir quelques-unes
en stock mairie ....


Jerone comme conseil à ton fils déjà si il est au premier stade d'une maladie la consultation sera inutile de suite d'après mes découvertes par contre il faut manger pour 3PF en vérifiant que les aliments ingurgités restent dans l'organisme d'après ce que j'ai pu lire en fait on dirait que les produits qui sont à 2PF comme le pain ne nourriraient plus que pour un pour cela qu'il semble toujours à prendre au conditionnel pour le moment que le maïs reste le plus correct pour le prix bien sur (par contre on n'a pas les caracs liées à la consommation de certaines denrées quand on est malade)

Citation :
Maladies :
Lorsque les symptômes d'une maladie se déclare, on doit manger pour 1 point de faim supplémentaire par jour avant d'être rassasié.
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:53

(je lui envoie un courrier)
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:23

Jerone je pense vu que le sujet a été lancé au Parlement qu'il nous serait utile de contacter les levels3 et de leur demander si ils étudient la médecine et si oui où ils en sont dans ce domaine

Cela nous permettrait de voir si il est utile d'en pousser d'autre en ce domaine et surtout si nous disposons d'un autre médecin que Cobra à Luxeuil et/où futur médecin
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:34

Je pense que Ju a raison.
Un médecin surtout s'il tombe malade ca va faire court non ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:18

En fait il faut bien comprendre ceci

Pour le moment aucun remède n'a été découvert donc inutile de courir chez le médecin et se faire prescrire une potion onéreuse et inutile qui ne fera que soulager l'un où l'autre symptôme de manière temporaire

Le patient restera contagieux et malade

A nous d'agir dans l'ordre et prendre les devants justement pour être parés quand on aura découvert le remède à cette première maladie et que d'autres apparaîtront pour cela il est bon de prendre les choses dans l'ordre et de commencer par non seulement voir qui est où sera médecin mais surtout qui est prêt à s'impliquer dans sa fonction ...




[les maladies ne sont codées que depuis 3 semaines si ma mémoire est bonne ... les bugs ne sont pas encore réglés et le jeu commence juste à ce niveau donc attention aux rumeurs de toute sorte qui doivent bien amuser les dieux ^^ par contre ce qui est certain c'est que si on suit la logique tout a été fait pour qu'il y ai des recherches à faire pour soigner les malades sinon çà serait trop simpliste après il y a vraiment là matière à rp çà c'est quand même positif ]
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:27

je m'y attelle, je contacte le monde qu'il faut contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:36

Oui j'ai vu super comme çà au moins on débute par un bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:23

Jerone c'est toi qui "oblige" Cobra a prendre en priorité les plantes à 1 écus?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:07

Moi je suis à Saint-Claude, et je ne me sens pas très bien.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:30

Bon pour les prix on sait jusqu'à présent

- Il faut 20 simples pour fabriquer une potion (voir prix dans le sujet infos des médecins)
- Prix de vente entre 5 et 20.95 comme une potion simple
- Le mélange de potion ne prend aucune action, ni journalière ni horaire

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:13

non c'est Dame-Develer qui lui a dit de faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:59

j'ai une fleur de pavot si tu as besoin !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:38

contacte Cobra
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:28

Dame Delevere? En quel honneur et avec quels pouvoirs elle se permet cela?

On ne peut fixer de prix c'est totalement absurde. Une potion non étiqueté qui a 5 pour soigner la fievre et 4 pour le rhume et une qui a seulement 1 pour la fièvre, sont étiqueté pareil sur le marché, hors il n'y a pas le meme investissement ni le meme effet. Qu'est ce qui nous permet de proclamer que ces deux potions car non identifiés valent le meme prix?

Et c'est une potion peut avoir jusque 20 simples.
Avec ce genre d'empechement de prix pour les simples vous aller juste en tuer le commerce et le jour où on en aura besoin tout le monde viendra pleurer que le medecin ne suit pas.
A ce rythme je vais aller commercer ailleurs que ce soit pour les plantes comme le reste, car c'est n'importe quoi, surtout qu'on ne peut meme pas quantifier les besoins des medecins par avance.
Donc la vie de chacun ne vaut qu'un ramassi d'écus et de prix minimaux, cela fait plaisir à entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyVen 18 Jan 2013 - 7:45

J'ai posé la question de l'étiquetage à Cobra qui m'a répondu que je n'avais pas bien regardé car l'étiquette s'y trouve bel et bien pour le reste il m'a dit que tout était secret qu'il n'avait rien à me dire vu que je ne suis pas médecin :roll

[En clair de signaler que j'avais un bug car en pointant le curseur sur la potion on doit voir ce qu'elle soigne .... d'autres que moi rencontrent-ils ce problème ? j'ai essayés sous google chrome sans résultat aucun non plus]

Alors ma choupette est malade depuis ce matin j'avais d'ailleurs évité la tav depuis quelques jours donc les risques viennent bien de partout
pas que des tavs^^ et j'ai mangé en taverne sans problème ce matin après c'est juste une info je suis consciente qu'on ne peut pas
généralisé sur un cas mais juste pour dire que j'ai pas mangé de maïs .... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:58

[pour la plupart j'ai un nom (Doliprane, Doliprane 2, Lavandier, peps) une seule pour laquelle je n'ai pas le nom c'est mis non implémenté, je suis sous IE7 ou 8 ou 9]
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:22

[Vii j'ai vu j'aurais du mettre mes lunettes en fait et passer le curseur plus doucement^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:49

2 fleur de pavot de dispo.....c'est pas beaucoup vu le nombre de malade mais j'ai pas pût en stocker plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:59

voit avec Cobra s'il en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:12

J'en connais qui vont s'enrichir sur le dos des luxoviens .... Shocked

Au passage je ne vendrai plus de pains au marché vu qu'ils sont porteurs de microbes j'en laisse un peu en taverne mais bien entendu seuls ceux qui ont confiance pourront entrer et en manger
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:23

Tu ecoute les imbéciles maintenant Julie ?

C'est possible que ça ne vienne pas de toi. J'en mange de ton pain de temps en temps et je ne suis pas malade, je cotoie des malades en permamence (Lanna, Thymoti., Bazil, Toi, ...). Si on commence à faire ce genre de truc ça vite plomber l'eco de luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:43

Tu veux savoir j'ai été obligée de retirer mes pains car certains écoutent oui ... tous les pains plus chers partaient avant les miens alors pas à moi qu'il faut s'en prendre moi j'en ai marre çà fait deux jours en suivant qu'on met tout sur le dos et là je craque oui çà m'arrive à moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:46

Ju je crois que tu prends trop tout pour toi là. Combien de fois nous on te charie sur tes tartes et tout. C'est de l'humour, certe mal dosé mais je pense que gotch plaisantait. Bon j'vais faire du netoyage de cons puisque c'est ainsi. Au passage je suis malade et si ca en fait chié certain qu'ils viennent me le dire je les attends de pieds ferme. Par contre j'ai besoin de ton pain pour me nourir Ju alors laisse moi de quoi me nourrir s'il te plait Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:49

Bizarrement alors que je suis supposé etre le plus exposé, je ne le suis toujours pas.

Va caresser du bois Esperons que cela tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:55

Oui c'est moi bien sur surtout que ce "Gotch" je le connais pas et jamais croisé nulle part mais bon vous inquiétez pas je vais plus vous ennuyer avec mes histoires après tout cela n'a pas d'importance ....
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:56

Bon aller je dis plus rien, ca commence à me gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:50

Citation :
Dame Delevere? En quel honneur et avec quels pouvoirs elle se permet cela?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:45

Pour Gotch, il est plutôt branché humour quand même, je pense pas que ce soit entièrement contre toi Julie. C'était notre échevin à l'accueil pendant quelques temps, il envoyait des courriers de bienvenue aux voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:00

j'en sais rien Sarrasin, pourquoi Dame_develer impose sa façon de voir, mais bon c'est logique de Cobra achete les moins chers des simples, ça lui permettra de faire des potions moins cheres.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:46

Il m'a dit mot pour mot qu'on le contraignait à acheter à bas prix, car justement le fait d'un prix un peu plus haut permet d'avoir une plus grande quantité d'un coup, question de commerce.
Concernant les miches de Julie, pour le pain Razz , il ne faut pas oublier que etre malade et visiter le marché revient à contaminer le marché pour 1h avec un faible pourcentage de propagation, et ce qu'on achete le plus souvent c'est le pain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:44

Sujet que je laisse ouvert en attente d'en savoir plus tant niveau des maladies que plantes, potions, remèdes .... à suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:24

Pour la petite dizaine de ville visitées dans différents comtés, toutes les herbes se vendent mal et se trouvent souvent en bonne quantité à 1 écus
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyMar 5 Mar 2013 - 8:06

Yep et on y verra que plus clair que quand il y aura une autre maladie

Par contre il serait bon de ne pas avoir qu'un seul médecin actif à Luxeuil je pense que la concurrence dans ce domaine ne sera pas inutile

Si on laisse le monopole à une seule personne tant pour les consultations, ventes de remèdes ... on risque vite lorsque le Comté taxera les plantes et/où les dits remèdes à avoir des coûts très élevés pour se soigner

Pour ceux qui se renseignent pas de souci mais quid de tous ceux qui ne seront pas au fait des maladies et que cela découragera encore ...

Donc continuer à suivre cela de près et j'espère que les parlementaires à venir se pencheront un peu plus en avant sur le sujet pas que sur
le côté "taxes" du problème

Il nous reviendra sans doute aussi à nous d'imposer une grille tarif à respecter pour la consultation selon qu'elle soit simple ou avancée mais là aussi encore un peu trop tôt



Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:49

J'trouve ça idiot de taxer les herbes dès le départ donc bon....
Pour la grille des prix des consultations, je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:07

En effet en cas d'épidémie une grille des prix maximums pour les consutlations ne sera pas un luxe
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales EmptySam 9 Mar 2013 - 19:46

Il y a d'autres médecins maintenant en ville, qui poursuivent leurs études, donc on peut espérer voir s'installer d'autres cabinets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grilles de prix : les herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: La grilles de prix : les herbes médicinales   La grilles de prix : les herbes médicinales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grilles de prix : les herbes médicinales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grilles de prix
» Des grilles de prix
» Grilles des prix
» [Promulguée] Des grilles de prix
» [Urgent] Nouvelles grilles salaires et des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: