Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des grilles de prix

Aller en bas 
+6
petgaz
Elgrande
alhita
Nikos Dalaran
cesars
Tyrael
10 participants
AuteurMessage
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptySam 5 Nov 2005 - 13:18

Je me baladais dans les décrets muncipaux, et j'ai revu les grilles de prix.

Et je me suis dit : Bon, ca marche peut-être pour relever une ville, mais est ce que ca n'enlève pas un peu de plaisir de jouer, de concurence, etc?

Moi je pense pas forcément qu'on devrait les enlever, mais les rendre un peu moins stricts, parce que je trouve que ca enlève vraiment un peu de liberté au joueur, déja qu'on a pas le droit de spéculer Razz

Voila voila, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptySam 5 Nov 2005 - 14:07

c'est assez vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptySam 5 Nov 2005 - 14:35

C'est certain que lorsque je vois certaines condamnations dans certaines villes parsque la personne a vendu 2 ecus trop chêr, ça me fait doucement rigoler !!

Mais bon tant que la loi est comme cela je ne peux que m'y plier !!

Il faudrait certainement rectifier cela et rendre un peu de libertés aux villageois mais cela doit venir des maires plutot que de nous je penses !!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptySam 5 Nov 2005 - 14:38

Mais les maires, ce sont eux qui ont fait les grilles, ca m'étonnerait qu'ils veuillent les changer!
Revenir en haut Aller en bas
alhita
Secret
alhita


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la taverne des pecheresse en train de boire des bieres derriere le bar
Date d'inscription : 05/10/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptySam 5 Nov 2005 - 15:43

personnelement lorsque j'etais maire de bayeux j'avais fait ma grille de prix assez large, ex, je conseiller de vendre des peaux a 16 ecus mais il etait interdit de dépasser les 18 ecus ou alors des carcasse de vache je conseiller a 33 et interdiction de dépasser les 36 ecus

En tout cas durant mon mandat personne ne sais plein de la grille et ca marché plutot bien car sa laisser qd mm assez de liberté de prix sans pénaliser les nv0 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptySam 5 Nov 2005 - 16:15

Je suis aussi pour laisser plus de liberté aux joueurs![/img]
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptySam 5 Nov 2005 - 16:17

J'ai pas besoin de le crier j'ai toujours était contre les grilles que je trouve inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptySam 5 Nov 2005 - 16:38

Alors dans ce cas chêr Petgaz et autres membres du Conseil, que pouvons nous faire pour palier à cela ?

Je ne penses pas que retirer les grilles de prix purement et simplemnt est une bonne idée.
Mais comme le dit Alhita peut être qu'en laissant une plus grande marge de manouvre aux villageois....
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptySam 5 Nov 2005 - 16:40

C'est ce que j'ai mis dans mon premier post..
Ben, soit on dit au maire de le faire, soit on le fait a leur place, perso je préfère la première solution, vu qu'ils connaissent mieux la situation de leur ville que nous....
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptySam 5 Nov 2005 - 16:46

Bah rien faire !
Je suis pour l'autorégulation des marchés et les décrets exceptionels en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptySam 5 Nov 2005 - 16:47

D'accord !! En tout cas je suis favorable à ce procédé afin de laisser plus de liberté aux acheteurs et vendeurs.
Donc il faudrait en parler aux maires ayant une grille fixe !
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Réservé
Ori


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Toul - Lorraine
Date d'inscription : 12/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ori
Type de personnage: PJ

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptySam 5 Nov 2005 - 16:51

Moi je suis contre une fourchette de prix mais pour un prix maximum fixé en fonction du marché! Je pense que cela permet d'éviter de voir les prix monter subitement lors de déficit soudain en certains produits ou denrées!
Revenir en haut Aller en bas
alhita
Secret
alhita


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la taverne des pecheresse en train de boire des bieres derriere le bar
Date d'inscription : 05/10/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptySam 5 Nov 2005 - 16:52

je pense qu'il ne faut pas imposer de laisser les grille de prix ou de les enlever, on va encore nous traiter de dictateur.
Mais bon, il vaudrais mieux en parler avec les maire, ecouter leur point de vue et apres décider avec eux, d'enlever ou non les grille de prix, car n'oublions pas que ce sont les 1er concerner dans l'histoire.

(en tout cas, vous avez pu remarqué que moi suis pour les grilles, mais des grilles non strictes)
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptySam 5 Nov 2005 - 17:36

Aly, tu peux en toucher un mot aux maires. Mais je n'interdirai pas les grilles de prix. Les maires savent ce qu'ils font (normalement).
Revenir en haut Aller en bas
alhita
Secret
alhita


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la taverne des pecheresse en train de boire des bieres derriere le bar
Date d'inscription : 05/10/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptySam 5 Nov 2005 - 18:30

bien m'dame salut
mais savez vous que sur mon front il n'y a pas marquer "la poste" Laughing (si je continu d'harceler les maire tt les jours en mp il vont me haïr... Neutral .... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptySam 5 Nov 2005 - 18:56

hihihi, ca te fait les pieds de passer pour un monstre Wink
Revenir en haut Aller en bas
alhita
Secret
alhita


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la taverne des pecheresse en train de boire des bieres derriere le bar
Date d'inscription : 05/10/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptySam 5 Nov 2005 - 19:51

Des grilles de prix Lingua
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptySam 5 Nov 2005 - 20:13

Alhita tu peux passer par le Porte-Parole pour écrire à tous les Maires si t'as pas trop le temps Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptySam 5 Nov 2005 - 20:21

Oui, c'est marqué dans ma signature en plus...
Comme ca on sera deux a être traité de monstre....
Revenir en haut Aller en bas
alhita
Secret
alhita


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la taverne des pecheresse en train de boire des bieres derriere le bar
Date d'inscription : 05/10/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptySam 5 Nov 2005 - 22:04

haaaa mon tit tyarel, la tu m'interesse Very Happy c'est toi qu'on va traiter de méchant Wink

Ben je te ferais la lettre que tu pourra diffuser ca serais super sympaaa !!!
miciii
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptySam 5 Nov 2005 - 22:18

Alhita la coquine a écrit:
haaaa mon tit tyarel, la tu m'interesse

Je vais tout dire à Isengrin et à la femme de Tyrael, lalalèreuh
Revenir en haut Aller en bas
alhita
Secret
alhita


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la taverne des pecheresse en train de boire des bieres derriere le bar
Date d'inscription : 05/10/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptyDim 6 Nov 2005 - 0:49

mékante !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Isengrin
Secret
Isengrin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptyDim 6 Nov 2005 - 15:56

pale Qu'est ce que tu veux faire avec Tyrael ? Sad

D'ailleurs Tyrael, en tant que porte parole tu ecris à tous les maires, c'est possible aussi pour tous les étudiants ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptyDim 6 Nov 2005 - 16:09

Nan désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isengrin
Secret
Isengrin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptyDim 6 Nov 2005 - 16:12

J'me disais bien aussi ... Laughing

Bon ben j'repars avec mes courriers sous l'bras alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptyDim 6 Nov 2005 - 16:16

Citation :
Alhita la coquine a écrit:
haaaa mon tit tyarel, la tu m'interesse

Oh mais moi aussi Very Happy
Tape pas Insengrin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alhita
Secret
alhita


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la taverne des pecheresse en train de boire des bieres derriere le bar
Date d'inscription : 05/10/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptyDim 6 Nov 2005 - 16:16

on vois les pistonné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isengrin
Secret
Isengrin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptyDim 6 Nov 2005 - 18:22

Pistonné ? Shocked

Ca c'est équivoque comme réponse ... J'dirais même plus, on pourrait être jaloux ...
Revenir en haut Aller en bas
alhita
Secret
alhita


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la taverne des pecheresse en train de boire des bieres derriere le bar
Date d'inscription : 05/10/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptyDim 6 Nov 2005 - 19:59

oui ben qui est aller a pontarlier pour les beau yeux de la mairesse?? hien?? (mais bon nous n'allons pas déballer notre vie privé sur le conseil)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptyDim 6 Nov 2005 - 20:10

en meme tps "Amour, Gloire et Beauté" n'existe pas encore, alors ça serait pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isengrin
Secret
Isengrin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptyDim 6 Nov 2005 - 21:57

C'est pas que ca commence à m'souler cette blague à 1/2 écu mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptyDim 6 Nov 2005 - 22:08

Moi ca me fait marrer, mais c'est normal c'est moi la méchante Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Isengrin
Secret
Isengrin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptyDim 6 Nov 2005 - 22:10

What the fuck ?!? pas moi Shit
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptyLun 7 Nov 2005 - 18:16

Pour en revenir au sujet, on les modifie ces grilles ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
alhita
Secret
alhita


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la taverne des pecheresse en train de boire des bieres derriere le bar
Date d'inscription : 05/10/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptyLun 7 Nov 2005 - 18:25

lorsque tu dis modifier, si tu pense a changer les prix ce n'est pas a nous de le faire mais aux maires.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptyLun 7 Nov 2005 - 18:28

Je pense que si on le leur suggère pas ( pour ne pas dire obliger Very Happy ) ils le feront pas...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptyLun 7 Nov 2005 - 18:45

On n'a pas à imposer cela aux maire, c'est de l'ingérance, point-barre.
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix EmptyLun 7 Nov 2005 - 19:10

Il est hors de question de gérer les mairies à la place des maires.

Ils sont grands majeurs et vaccinés. Ils se débrouillent. On a déjà la globalité du comté à gérer sans s'amuser à faire du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: Des grilles de prix   Des grilles de prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des grilles de prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grilles de prix
» Grilles des prix
» [Promulguée] Des grilles de prix
» Grilles des prix et des Salaires
» La grilles de prix : les herbes médicinales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: