Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs

Aller en bas 
+3
valaraukar
Fccasper
lluna
7 participants
AuteurMessage
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:35

Arrow tout est là

pour ceux qui ont des problèmes avec les gardes, dites et je résume.

et le but de ce dossier : voir s'il faut tout revoir quant au système de plusieurs recteurs.

FcCasper, je pense que tu auras un très bon regard sur la chose, pour le vivre au quotidien, donc je suis toute ouïe sur tes idées.
Après champ libre aux avis et ressentis des professeurs et étudiants, tout comme les autres, biensur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:06

Je vous remets ici ce que j'ai dit de l'autre coté :

fccasper a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, à Loic et d'autres, je n'arbitrerai jamais leurs conflits.

Comme le dit Lluna, ils sont grands.

Je ne parlerai donc que de l'organisation. Le système de roulement a été mis en place pour éviter plusieurs choses :
- Que le recteur se tire une balle dans la tête au bout d'un mois !
- Que plusieurs recteurs apportent une vision peut être différente de leur gestion de l'université.
- Eviter les critiques du genre "je ne donne jamais de cours parce que le recteur m'aime pas".
- Etre en mesure d'avoir toujours sous la main un recteur disponible en cas de problème du recteur titulaire.

Bref, que de bonnes mesures à mon avis. Maintenant, chaque recteur peut faire son boulot individuellement, faire ses 2 semaines sans avoir besoin des autres, et donc impérialement ignorer son voisin.

Donc, très chère Comtesse, je ne pense pas que l'organisation de ce pool de recteur soit le problème.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:08

La solution réside donc elle dans la gestion du conflit en tant que tel ...?

Bon, pour dire vrai, je suis débordée, et du coup énervée et déjà lassée de cette histoire, qu'il m'en viendrait par milliseconde de penser que si l'un ou les deux sortaient du clan rectorat, p'tet que ça calmerait quelques ardeurs, mais le reste du temps, heureusement, je reviens à ce dont je suis certaine: cela ne ferait que déplacer leurs problèmes ...

Quelqu'un a t'il la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:01

Je n'ai pas besoin d'un résumé pour comprendre que loin de s'etre arrêté, cette histoire continue.

Comme je l'avais dit, du temps de Macricri et moi même, nous avons eu un conflit entre ces 2 là à gérer, par conséquent, le roulement des recteurs n'est pas en cause vu que c'était ça la solution pour calmer les tensions ... le moins que l'on puisse dire c'est que ca ne change rien.

Le plus genant, c'est que ces 2 personnes ont d'indéniables qualités et leur boulot de conseiller est des plus efficace, sauf qu'en ce qui concerne leurs échanges respectifs ils perdent toutes leurs facultés et se comportent comme des gosses mal élevés.

Je pense que nous sommes arrivés à un point où il est impossible de s'occuper de l'un sans traiter le cas de l'autre, car leur faculté a emmerder l'objet de leur cauchemar et sans limite et y'en a pas un pour rattraper l'autre vu qu'ils sont tous les 2 aussi têtus que des bourriques Mr. Green
Ma chère Lluna, je ne sais pas qu'elle est la nature exacte du problème, mais ils te casseront autant les pieds à l'intérieur ou l'extérieur de l'université donc quoique tu fasses ils viendront te casser les ..... hummm .... t'en as pas mais tu verras c'est aussi douloureux Wink

L'un des moyen qui pourrait les calmer serait de les punir intelligement : tu pourrais les interdire de cours Mr. Green
C'est tres souvent sur ce sujet qu'ils se disputent, en interdisant aux 2 d'en donner, tu touches un talon d'achille et ils se calmeront peut etre Twisted Evil

De plus, il arrive un moment ou il faut arrêter de faire tourner notre organisation autour de leurs petites personnes : il y a des moyens plus efficace de perdre son temps.
La FC a déja pas mal souffert de leur querelle ridicule, s'ils sont incapables d'arrêter qu'ils aient la decence de faire ca en silence sans enquiquiner le pouvoir qui a d'autres chats a fouetter que leurs chamailleries ... comme toi, ca a tjs eu le don de m'enerver de perdre du temps avec ces inepties alors qu'il y a pas mal d'autres sujets importants et urgents a traiter.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:20

Laissons les se disputer.
Dans le sens où ça ne gène pas le fonctionnement de l'université, je crois qu'il faut les laisser gérer leurs querelles entre eux.
L'université, elle tourne bien comme elle est -pour le peu que je la fréquente, je ne vois pas de problèmes, et les recteurs font franchement bien leur travail, quel qu'il soit (et chapeau bas pour eux, parce que ça ne doit pas être de la tarte).
je pense que la sagesse est de ne pas envenimer les choses en prenant position.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:26

Le soucis Lothilde, et je parle par expérience, c'est que notre comtesse doit recevoir pas mal de mp et que de facto, ils l'obligent à prendre position.

Incapable de résoudre seul leur conflit, ils prennent à parti le pouvoir en lui exhibant sous le nez des preuves prouvant de manière irréfutable la forfaiture de l'autre.

En ce qui me concerne, j'ai laissé coulé et comme tu le conseilles je n'ai pas pris parti, ca s'est fini par 2 demandes de procès je crois et peut etre un machin truc au CSI Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:35

On me dira"la petite copine" de untel (je reprends les termes qui ma foi, me firent sursauter, maintenant j'en rigole, pas la peine de sortir de hâche mon très cher qui arrive à grands pas, il y a eu mauvaise utilisation de terme adéquat Mr. Green ), bref on me dira copine, mais je n'ai vu à mon sens qu'une petite phrase piquante marquant qu'un léger ras le bol, et cette p'tite phrase a ouvert les hostilités. Mais oui à chacun son interprêtation.

En face, on me montre du doigt que ce n'est pas la première fois que ça arrive.
Bref, le soucis vient du fait que les deux recteurs prévus pour le prochain planning ne peuvent arriver en FC à temps (l'un devant arriver pour remplacer le premier à la bourre suite à malchance), et demande d'être remplacés pour pallier. A cela, celui qui "scandalise" la "victime" qui ne saurait se taire a indiqué qu'il fallait p'tet tourner à 2/3 au lieu de 5. Une phrase. La "victime" pas contente répond. Le "bourreau" répond à son tour. La "victime" appelle la franc comtesse. Le "bourreau" n'a pas pour le moment possibilité de répondre.
(les guillemets sont plus qu'à prendre en compte, ils ne montrent qu'un camp, celui qui est venu m'alerter)

Ouaip, Vala, je n'en ai pas ... mais alors pas du tout.
Je ne risque pas d'avoir mal, chanceuse que je suis, mais je sais viser si besoin d'un coup de genou pour me calmer (il parait) Rolling Eyes

Ce qui me dérange le plus là dedans, c'est que je sais que mon temps en est déstabilisé (et du coup le vôtre), car ce truc que je gère vole de mon temps sur les dossiers parlementaires, mais le plus grave est que je ne sais pas si ça cause un soucis au fonctionnement du rectorat et en la bonne tenue des cours ...
Car si ça ne gêne point le Rectorat, on laisse les choses s'épuiser ? jusqu'à la prochaine nouvelle crise ?
Du style comme dit ce matin ... brasser de la poussière dans les couloirs et en silence ... ouaip ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:38

(et voici que vous discutez pendant que je suis déconcentrée ailleurs et qu'il me reste le p'tit bouton à appuyer ... ^^)

Vala, on sent le vécu, et le même Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:52

[HRP] ca me rappelle un épisode de Kaamelott, jsais pas si vous voyez lequel avec les deux paysans se fouttent sur la gueule sans arrêt et que...enfin bon vous voyez[/HRP]

j'aimerai savoir pourquoi se prendre la tête nous pour ça?

Donc je propose une chose, soignons le mal par le mal, Lluna, le truc est simple, tu les obliges à s'aimer...Ca va les faire enrager je sais mais bon...on sait jamais...

Il suffit de leur dire que la première pique, même minime envers l'autre, fera que les deux seront viré automatiquement du rectorat.
Aux grands maux les grands remèdes hein..
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:00

Jontas ce n'est point bête, mais
1° c'est pénaliser celui qui sera la prochaine victime de l'autre
2° l'un serait capable de le faire juste pour voir l'autre viré
3° je n'en suis point à saturer à ce point Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:03

ben alors tu vire celui qui lance une pique Mr. Green

Mais bon après il faudra savoir si la pique n'a pas été provoquée...Enfin bon, il faut taper fort pour qu'ils aient peur hein... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:01

Le jour ou il faudra sanctionner, faudra le faire sur les 2.

Et si on les mariait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:16

rooo...Imagine les enfants... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:38

@ Lluna, tu te rends compte que cette histoire date de Macricri, soit presque 9 mois Mad
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:01

oh oh ça sent le roussi ...
nan pas possible, ils ne pourraient point ... on nous ... aurait menti ...?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:08

Pour ma part, je crains qu'il n'y ait pas de solution. Ils ne s'aiment pas, et s'envoient ballader tour a tour... ben, le mieux est d'ignorer, a mon avis.

Vous savez, souvent c'est pour se rendre interessant, et si plus personne n'y fait attention, alors ils arreteront peut etre.

Pour ma part, cette histoire (je parle de leur rancoeur respective) les concerne. Et jamais je n'irais mettre mon nez dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:38

Oui mais le problème vient du fait qu'ils se chamaillent en public...si encore ca restait privé...Mais tout débat peut tourner au vinaigre entre eux deux...

Enfin bon, c'est vrai que ce serait plus simple pour tout le monde de les ignorer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:26

Pffff Laughing

On en prend qu'un. Et même si on fait ca, ils vont continuer a se raler dessus bon bah on fait rien quoi Rolling Eyes

Un petit sermont de la comtesse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:36

Pour ne pas être rentré dans la discussion, je ne vois que peu de choses à faire.

Je comprends que Loïc grogne parce que m'nant qu'on lui demande de bosser au rectorat, alors qu'il voulait le poste auparavant .... nia nia bla bla bla ...

Vous me virez tout le monde ...
on met le premier pequin venu qui n'est pas le PP, merci Wink au poste de recteur.

Pis s'ils sont pas content du boulot que fait le recteur, n'a fout', zont qu'à se démerder.

M'ennuye à un point que certains n'arrivent pas à assumer leur role, et en même temps je comprends que boucher les trous et s'en prendre par moment plein la tronche, ça fatigue.

Mais un peu ras le bol du bordel ambiant à l'université.

Alors si vraiment ça marche pas, on va faire comme chez les autres.
1/ le recteur affiche le planning
2/ c'est la guerre, au premier qui demande le poste qu'il l'a

BASTA.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:39

McAneyth a écrit:

Vous me virez tout le monde ...
on met le premier pequin venu qui n'est pas le PP, merci Wink au poste de recteur.
.

Bah je voulais proposé l'idée mais je me suis dit que c'était peut être aller trop loin.

Mais je suis d'ac avec Mc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyMar 20 Mar 2007 - 0:17

Me suis peut être emporté, ... mais bon comme ça quand tous verront qu'y en a un peu marre ...

et que si tout le monde se désiste du conseil du rectorat et bien le parlement va faire de même ...

zou, tableaux, poubelle et le reste avec.

Planning affiché aléatoire ... et hop on le joue à la bougie.

A celui qui fait la meilleur offre ... on joue le prix du cours Wink
qui dit mieux ...

on commence CMB à 15 écus ... qui dit mieux ? 14 ... suivant ...

ça risque d'être un peu plus long, mais jouable Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyMar 20 Mar 2007 - 1:15

Il ne faut pas entrer dans leur jeu.
Sanctionner l'un et l'autre en les vidant de leur poste provisoirement, c'est déjà le faire.
Vider de son poste celui qui a commencé, c'est prendre parti. Même si c'est pas le cas, pour le "vidé" ce sera interprété comme ça, avec les conséquences qu'on peut redouter

Leur demander gentiment d'aller règler leurs petites histoires en dehors de l'université ? Parce que leurs querelles mettent tout le monde mal à l'aise, et que pour des aristocrates, c'est un manque total d'éducation...? c'est ce que je pense, moi en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyMar 20 Mar 2007 - 8:04

Mon intervention hier midi :

Citation :
Et en attendant, je ne vais pas taper sur les doigts de quiconque qui est lassé ou qui scandaliserait, allez dans un couloir et brassez de la poussière pour voir si ça vous soulage. Et, aussi, essayez de faire tout ça par pigeon, que ça ne gêne pas les autres ci présents

Le soucis étant que la Franc Comtesse est demandée pour calmer les ardeurs (les pigeons ne sont pas toujours qu'étrangers)
Oui j'ignore car, mise à part la gueulante, je ne tranche pas.
Mais mon temps et ma position est sollicitée Wink

Bon sans parti pris :
j'attends à nouveau que cela s'essouffle un peu
mais 5 recteurs, dont un absent depuis longtemps, un surmené pour remplacement (mais qui sera en vacances ce soir), deux sur le chemin du retour, et un agacé et patient ... ce sera p'tet à reétudier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyMar 20 Mar 2007 - 10:46

Je disais surtout ça pour tous les autres : étudiants, conseillers, et professeurs, ma comtesse. Pour que les querelles de nos deux râleurs restent cantonnées dans une petit coin de l'université et ne débordent pas de ce cadre. Mais il est bien évident que vous, vous n'avez pas le choix et vous devez intervenir. La façon dont vous l'avez faite me semble très bonne. Elle n'accuse ni n'excuse personne, et c'est la meilleure solution. Pour l'instant.
Quant à revoir le système de roulement, c'est un autre problème..Et là, il faudra bien que nos deux sales gamins essaient de s'entendre...C'est pas gagné.
Il faudrait peut être demander si il n'existe pas d'autres personnes, plus "neutres" parmi les professeurs, qui puisse assurer les remplacements ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:16

Déja, rien que le fait qu'on perde notre temps a discuter de leurs conneries c'est déja trop.

Les 2 individus quand ils sont recteurs travaillent bien, c'est pendant le passage de flambeau que ca coince, et aussi la suspicion de favoritismes qui planne sur tout le planning. Dernierement Loic demandait encore à FCcasper pourquoi je donnais un cour de langue et non lui .... bref, moi aussi ca me saoule et je ne vais maintenant à l'université que pour voir le planning et ne demande rien, j'ai un cours tant mieux, pas de cours tant pis.

De toute façon, le Franc-comte se retrouve bloqué car quand je l'étais, c'etait Loic qui m'accusait de proteger Duncan et de recevoir en échange des cours, bref du gros favoritisme, sentiment qui ne l'a pas quitté depuis.
Maintenant que c'est lluna, le problème est identique sauf que c'est l'autre camp qui l'attaque.

A mon sens, comme recteur ils se débrouillent. Ils ne peuvent rien bidouiller car avec le classement des profs tout le monde est traité équitablement par contre, si on veut les sanctionner, faut leur interdire de donner des cours (mais compter qu'ils en ont donné un, pour qu'ils ne rattrapent pas leur retard).

De toute façon, qu'ils soient recteur ou non ne change rien. Avant la tournante des recteurs, Loic était simple élève et ca coincait déja. Maintenant il y a les memes soucis mais les 2 sont recteur.
Le plus ridicule la dedans, c'est que je ne sais pas pourquoi ils se chamaillent, mais en tout cas Fccasper est recteur depuis 15 jours et ca se passe bien ... donc vraiment ..... je ne sais pas ce qui coince.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:26

Citation :
@duncan, tu ferais mieux de te la fermer, ils ne veulent qu'une chose c'est virer ce qui n'est pas de leur bord.
.......
Feriez mieux de vous occuper des brigands qui s'appretent à prendre deux villes en fc.

Quand je lis ça, j'ai tout de même envie de bondir. De bondir doublement.
1 - Personne ici, pas plus notre comtesse que quiconque, n'a pour objectif de "virer ce qui n'est pas de notre bord". Il me semble que nous avons tous à coeur de travailler pour la Franche-Comté. A titre personnel, il y a belle lurette que j'ai oublié les listes d'où étaient issues les conseillers. Je ne me souviens que ceux de ma liste, c'est tout dire.

2- trois révoltes récemment, toutes ratées : Dole, Poligny, et je viens de l'apprendre : Pontarlier cette nuit. Non seulement la prévôté met des maréchaux en défense, mais depuis une semaine il y a aussi des militaires. J'ai demandé cette nuit, à 3 heures du matin par pigeons, au groupes armés de Poligny et de Pontarlier de se mettre en défense aujourd'hui.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Comment voulez vous calmer le jeu quand on lit des trucs pareils ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:31

Hum, dites, je n'ai pas eu acces au lien donné par lluna ... comment ca se fait que Mylena puisse y aller ? ou alors c'est un autre sujet ailleurs, mais il faudrait revoir les droits.

Comme je l'ai dit ca s'envenime et c'est encore l'occasion de perdre du temps.
Y'en a pas un pour rattraper l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:34

Il reste qui capable de reprendre le rectorat ?
Zygomar ? est encore dans le coin ? on a qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:53

Juste pour te dire, Mac, que tu avais très bien répondu. Calme, juste, et un discours qui n'appelle aucune polémique. 19/20 .
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:55

tout en croquant un bout de viande

pfffff même pas commencé à digérer que ça a l'air de barder chais pas où ... vais aller voir ...
bon ... motivée motivée, je suis très motivée ...

rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:56

Bah, laisses les brailler, ca les detends ... en plus tout le monde n'a pas l'air d'avoir accès à cette partie, donc ne va pas t'enerver la bas, on a besoin de toi ailleurs sur des sujets plus graves.

Ils se debrouillent bien en recteur, et si on les vire il ne doit plus rester que FCCasper, ca serait lui le plus pénalisé.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:07

trop tard ... mais aucune morsure Wink
les salutations de la rectrice ont failli me faire avaler de travers mon bout de viande, juste ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:33

Avaler de travers le bout de viande ...

...

...

...

Réfléchis

...

...

...

Mac, j'ai une question a te poser, tu es allé a l'université ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:38

Jontas réfléchis à son tour...


scratch Neutral Confused Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:39

désolée.... je suis morte de rire, je viens de lire la bas... Shocked Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:42

Lluna tira un transat, s'y installa et se mit à observer Vala ...
Elle se dit qu'après Dwi, un autre se mettait à glisser sur un terrain bien glissant ... un jour viendra où elle rendra la pareille ...


Ce n'est pas comme ça que tu auras un coup de fouet ... autant soit peu qu'il faille l'espérer ...

Elle réalisa alors qu'elle était revenue de l'université avec quelques couvre-chefs en parchemin plié ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:41

Moi à l'université ? pourquoi j'ai loupé encore qq chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:07

Non rien... verifie ton bout de viande Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour ce qui est de l'université... Euh, j'ai passé le témoin. Autant vous dire que je suis rincé, et donc bien heureux de pouvoir souffler un peu Wink Alors, ne virez pas les autres recteurs !!! par pitié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:13

drunken

gné papotib mais qu'est ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyMer 21 Mar 2007 - 6:36

Lluna rajouta alors sur son tout petit calepin à futures vengeances le nom de FcCasper ...

et de trois, Gniark

Puis se réinstalle dans le transat, se disant que les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus ce que c'était ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:23

Si quelqu'un veut reparler du système actuel, qu'il parle ou se taise à jamais (en vue d'archivage)

Arrow système actuel :

5 Recteurs : Duncan_Hidaho, FcCasper, Zygomar (retraité), Loicisdumb, Mylena
2 Recteurs en mal de cohabitation, le tout calmé depuis

Arrow système proposé :

Virer les perturbateurs
Et ne laisser qu'un recteur n'est absolument pas envisageable suite aux affaires passées

Arrow fait important :

Duncan_Idaho a annoncé sa démission à la fin du remplacement de FcCasper, soit en date du 20 mai de l'an 1455
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:14

Héhé, Duncan fait un recentrage sur sa vie IRL pour faire du sport Mr.Red

Le soucis avec cette tournante des recteurs, ce n'est pas le système mais plutot que le fait qu'on retrouve dans un petit espace les personnes de FC qui se haïssent le plus : il ne manque plus que Bralic la dedans et on a droit au parlement de l'ancien temps. C'est ça le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:06

Et bien, que les volontaires se montrent !!!! le choix sera plus facile et permettra de prendre que des gens qui s'adorent !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:23

Il faut laisser passer un peu de temps et ça se calmera...nan ? et Duncan reviendra peut être sur sa décision...l'université, il l'a tout de même organisée, et personne ne peut se plaindre de son fonctionnement...
On n'a qu'à leur demander de ne plus s'adresser la parole en public...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:35

ça se tasse oui
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:50

Faisons un grand recencement des plus vieux profs Wink
Perso, j'aimerais bien recteur, mais euh, la avec CaC et le reste ça va être très compliqué.

D'autant que je risque de m'absenter aux premiers cours avancés que je verrai passer Wink

rambo
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyDim 25 Mar 2007 - 1:46

tout le monde ok pour archivage ?
(on ressortira le chemin si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:30

Oui, ma future voisine préférée, euh, pardon, ma Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs EmptyMer 28 Mar 2007 - 7:41

Wink

Arrow vérouillage archivage
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty
MessageSujet: Re: [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs   [Rectorat] Système de plusieurs Recteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rectorat] Système de plusieurs Recteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature Rectorat
» Université [Votes terminés]
» Réclamations auprès du rectorat
» Plainte aupres du rectorat.
» Une (ou plusieurs) équipe(s) de soule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: