Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Université [Votes terminés]

Aller en bas 
+11
Rhuyzar
Debenja
Dwiral
faross
Macricri
gundard
Daresha
Pinss
valaraukar
Cartil
Titeluna
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titeluna
Ouvert
Titeluna


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 24 Oct 2006 - 14:45

Je viens me plaindre pour les agissements et initiatives du recteur en place ... les decisions a propos du poste du recteur doivent etre officielles et postées et prises par le comte et non pas parle recteur lui meme qui fait ces operations en missives !

j'aimerai que le comte se manifeste au plus vite en lançant un sujet à l'université expliquant ce "fameux" roulement et ouvrant le topic des postulations des prétendants.

les decisions importantes universitaires sont prises par le comte non pas par le recteur


je preche pour mon eglise certes vous savez que je veux reprendre ce poste, il parrait qu'il ya eu un paragraphe joint au courrier hebdomadaire du recteur (perso je ne l'ai point vu) ce qui m'a empéché de me presenter ainsi que d'autres.

merci


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 24 Oct 2006 - 14:50

Serait-il possible de développer un peu le problème pour que tous les non-universitaires comprennent ce qu'il se passe ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 24 Oct 2006 - 14:52

Bon, je ne suis pas allé a l'université recemment vu tout ce qu'il y a à faire ici.

Si tu veux parler d'un roulement de recteur, Duncan m'en a effectivement parlé. Cela me semble séduisant dans la mesure ou ca permet de former plusieurs recteurs, ce qui n'est pas négligeable.

Il faudra encadrer tout cela, sachant que je n'étais pas trop d'accord avec Duncan sur le rythme de roulement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Titeluna
Ouvert
Titeluna


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 24 Oct 2006 - 14:59

cela remonte a lontemps, au moment ou j'étais rectrice ... duncan a usé de ses pouvoirs ( a ce moment comte) pour me virer de mon poste a cause d'une histoire personnelle avec sa compagne Mylena, a la fin de son mandat on lui a (il s'est attribué le poste de recteur histoire de s'occuper), a monter uen charte pour le proteger (soit disant proterger eleves et professeurs aussi) à present qu'il doit se deplacer hors FC il a soit disant glissé une demande en fin de missive d'annonce de planning qui voudrait le remplacer par roulement.Quelques un s'en sont apercu lui ont repondu et d'autres non.Il a donné son avis au comte apparement en courrier privé que seul Fccasper valait ce poste.

résultat :
*plusieurs personnes n'ont pas vu la demande et non pas pu postuler
*duncan a influencé le choix du comte
*rien a été fait officielement sur le forum de l'université , la bas tout le monde aurai vu le topic qu'un paragraphe planqué en fin de courrier de l'annonce du nouveau planning (certains qui n'ont pas supprimer le message n'ont rien d'ailleurs https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5839)
*Duncan a un poid entant qu'ancien comte sur la FC et le conseil ici present et il en abuse...si on lui manques de respect c'est qu'il se gene pas a nous humilier ou a se montrer désobligeant et injuste.

donc je demande que tout soit refait officiellement sur le forum de l'université voyant TOUS les postulants et que des sanctions soient prises pour ces decisions prises en douces.


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 24 Oct 2006 - 14:59

Pfff encore tout un foin pour l'université... Le pire c'est que ça va attérir à mon secrétariat... Rolling Eyes

Bon, je reprends déjà contacte avec la CSI histoire d'être prévoyant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titeluna
Ouvert
Titeluna


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:05

Valaraukar tout a été fait en douce je trouve cela inadmissible car plusieurs ont été delaissés dans les décisions ... c'est uen injustice et vous mouillez dedans vu votre resposabilité de comte arrangez vite cela ou ça va viré au pire des vinaigres meme si dans 3 jours vous etes libérés de toutes obligations.

ce n'est pas le projet qui énerve mais le fait que ce soit préparé dans l'ombre,comme si ça devait être caché parce que c'est malhonnête


ps : c'est le comte qui approuve et non qui se laisse influencer par les decisions d'un recteur . STOP LA SOUMISSION Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:07

Je ne serais plus là pour prendre une décision qui ne feront pas plaisir à certaines personnes et me retrouver à la CSI Mr. Green Youpi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Titeluna
Ouvert
Titeluna


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:10

sirius ta reflexion me decoit beaucoup cher collegue ... c'est pas parce que dans 3 jours vous etes en vacances qu'il faut se la couler douce ... mais faire avancer les choses et rectifier les injustices Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:18

En vacances ? What the fuck ?!?

Désolé c'était juste une remarque Mr. Green Mais je n'ai dit nullement que j'allais me la couler douce...Sauf que 3 jours pour examiner le dossier et le lancer, je ne pourrais pas faire le réquisitoire. Donc un procès traité par 2 procs différents non merci.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:35

Titeluna.

En ce qui concerne le courrier de Duncan demandant des recteurs, cela ne me dit rien et surtout ca n'a rien a voir avec la question.

Duncan m'a prévenu au milieu de la semaine dernière qu'il ne pourrait plus assurer son poste de recteur pour raison IRL. J'ai donc du chercher un remplaçant pour la malheureuse semaine qui me restait.
Qui dit remplaçant, dit temporaire ... de plus j'ai demandé a Duncan a ce que le Planning soit préparé donc fccapser n'aura plus qu'a envoyer les courriers et valider et duncan va lui expliquer comment préparer un planning pour la semaine suivante, vu qu'avec l'election du comte ....

Bref, je vois pas ce que j'ai fais en douce ... je vais pas lancer un appel a candidature pour un remplacement d'une semaine. fccasper, je ne pense pas qu'on ait des choses a lui reprocher et je suis pour avoir des nouvelles tetes.

Se greffe la dessus ce message de duncan d'il y a 3 semaines. Je n'etais pas au courant ou alors ca ne me dit plus rien, en tout cas ca n'a rien a voir avec la chose.

Se greffe aussi la proposition de duncan de faire tourner les recteurs, l'idée me plait, mais ca méritera d'etre débattu au prochain conseil pour l'application .... mais l'idée est séduisante d'avoir un pool de recteurs.

Le choix du recteur a tjs été la prérogative du comte. Toutes les nominations d'ailleurs, et si vous souhaitez que ca change, pourquoi pas, mais dans ce cas on demande aux gendarmes d'élire le prévot, le proc et le juge et aux soldats d'élire leur capitaine hein ?

Enfin, avant de m'accuser d'etre corrompu et faible d'esprit, je prefere qu'on m'en parle.
J'ai cédé une seule fois a la pression : c'est quand bralic m'a harcelé pendant 2 jours a cause des proces pour tentative de révolte. Depuis je n'ai plus cédé, que ce soit aux demandes répétées de toi et Loic pour virer Duncan, de Bralic & Co pendant la milice et des pressions toutes gentilles des maires (là c'est plutot de l'opposition d'idées).

Cela faisait longtemps qu'on m'avait pas traité de toutou de Duncan, cela me déçoit un peu de voir certains retomber dans leurs anciens travers. Le comte décide seul pour les nominations, ne pas répondre a vos demandes ne signifie pas céder à Duncan, faut un peu arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Titeluna
Ouvert
Titeluna


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:02

alors faites ceci devant tout le monde et non en douces avec des mp ... tu n'es pas sous ses ordres ok prouve le Mr. Green pour el moment dès qu'il a levé le petit doigt tu as suivi ... au moins dire que ces missives avec l'annonce dedans c'est mensonges puisque tout el monde n'a pas recu ... donc ya belle et bien favoritisme et evincement d'autres personnes.

fccapser pourquoi ? car il est dans sa liste d'elections comtales avec sa femme ... si t'es pas FCC ou AP avec son fils adoptif tu sers a rien ?

je veux du concret sa sert a rien les reponses de 20 lignes ! faut que sa change ! Neutral

ce n'est pas le projet qui énerve mais le fait que ce soit préparé dans l'ombre,comme si ça devait être caché parce que c'est malhonnête
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:06

Ce n'est pas caché, ça vient d'être annoncé Rolling Eyes Et tu as vraiment besoin de savoir avant que cela se fasse que Duncan va avoir pour remplaçant temporaire Fccasper ?

Maintenant je vais me la jouer comme vous ( Rolling Eyes ) : quand vous dites que Fccasper n'est recteur que parce qu'ami et dans la liste Duncan, c'est totalement inconstructif.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:21

Pour fccasper, j'ai pas vérifié d'ou il venait, faut pas pousser.

Pour les remplacements, ca s'est un peu décidé le WE, et le WE je suis un peu OUT. En plus, personne ne vient ici ou presque, je vais pas faire un exposé de 3 pages pour expliquer pourquoie je choisis untel non plus.

Pour le projet, Duncan m'en a parlé hier soir sur MSN :j'ai dit que c'etait OK sur le principe, mais vous connaissez duncan, il est deja parti pour l'appliquer. Cela donne l'impression que son projet et son départ sont liés alors que ca n'a rien a voir Mr.Red

Donc ce projet n'a rien d'officiel, comme tout projet et je ne compte pas le lancer maintenant ici vu la tonne de truc a finir.
Revenir en haut Aller en bas
Titeluna
Ouvert
Titeluna


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:21

il dit avoir passer uen annonce a tous que quelques personen selectionnées ont recu pour pas de demande du poste d ela part d'autres personnes ... ça c'est pas de la magouille ? Confused
et sa était dit et prouvé parce qu'avec loic on a cherché a savoir la vrai version ...

Citation :
Pour le projet, Duncan m'en a parlé hier soir sur MSN :j'ai dit que c'etait OK sur le principe, mais vous connaissez duncan, il est deja parti pour l'appliquer. Cela donne l'impression que son projet et son départ sont liés alors que ca n'a rien a voir Mr.Red

voila ce qui fait dire que duncan n'est pas a sa place il se croit encore compte en etant recteur en validant tout avant qu'il est eu aprobation du conseil et c'est pas parce qu'on sait comment il fonctionne qu'on doit le cautionner
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:10

La question qui se pose est intéressante...
Nous avons reconnu que le Comte a le monopole dans le choix du recteur: ça c'est dit, on ne reviendra pas la dessus.
Il s'avère que le recteur doit rendre son tablier pour des raisons personnelles. Il se trouve que celui-ci - je pense pas qu'on puisse lui reprocher le principe cela permet d'alléger le conseil du Comte - a contacté ses étudiants en leur disant qu'il cherchait des candidatures pour son remplacement. Sur le principe c'est bien. Sur la forme un peu moins, à ce que j'ai pu constaté en allant me promener à l'université (et ne me dite pas que je défend Tite parce que c'est quelqu'un que j'adore, merci).

Je trouve cela dommage qu'il n'y ait pas eu d'information générale des étudiants (c'est à dire sur le panneau d'affichage de l'université...)... surtout si le recteur prétend avoir pris l'initiative de chercher un remplaçant, initiative qui se devait d'etre publique. Ou alors il n'aurait jamais du la prendre.
Ensuite, et c'est personnel mais je n'en pense pas moins, pourquoi prendre un recteur novice meme temporaire, alors que certains deja formés auraient tre bien fait l'affaire?

Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:19

Rare truc auquel je peux répondre:

C'est pour pouvoir avoir un pool de recteurs prêts à se remplacer mutuellement, ce que je soutiens assez, afin de disposer de toute une équipe qualifiée à ce poste. Très bon pour les cas où certains seraient indisponible pour une raison ou pour une autre. (Cumul des mandats, vacances ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Titeluna
Ouvert
Titeluna


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMer 25 Oct 2006 - 0:00

dans le "pool" : duncan, zygomar,loicisdumb,Titeluna ... je pense au bout de 50 dans le pool c'est messieurs seront contents .. et encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMer 25 Oct 2006 - 0:14

Bien, j'avais le choix pour remplacer entre Titeluna et Zygo.

Pour Zygo, ce dont je me souviens la dernière fois qu'il a été Recteur, c'est qu'on ralait a cause des plannings affichés en retard ou seulement a l'université et d'autres trucs.
Pour Titeluna, me souviens vaguement de l'affaire avec Mylena et Duncan. Vu le passif entre les 2, je n'ai pas souhaité la nommer pour éviter d'avoir a gérer encore des conflits au rectorat Smile

Pas voulu donc remettre des vieux avec un passif long comme mon bras entre eux. Former un nouveau c'est bien, que duncan le ferme ne me gene pas, ca veut pas dire qu'on est a ses ordres.

Ensuite, le reste et cette histoire de candidature de recteurs, c'est un autre soucis et qui n'a rien a voir avec la suite des evenements.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMer 25 Oct 2006 - 0:28

Citation :
que duncan le ferme ne me gene pas


^^ ca doit faire mal ca ........Bon je sort afro
Revenir en haut Aller en bas
Titeluna
Ouvert
Titeluna


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:31

ce topic était en salle travaille il est en salle publique , j'attend qu'on m'explique ... De plus je trouve l'attitude du nouveau recteur inadmissible :
Fccasper :
Citation :
Tout est possible !! Regarde, même Loic donne un cours Laughing Laughing
J'aimerai que quelqu'un lui lance un blame, il n'est personne pour dire cela.

Il se permet de faire des interventions déplacés alors qu'il fait pas mal de boulette dans le planning.

et pour Duncan c'est plus de l'inadmissible c'est ... bref le topic "RP & HRP" https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5864l'attitude de Loic n'est pas a venté non plus mais je rappelle que seul Duncan a un poste, un role a tenir et un exemple a donner en tant que recteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:00

JE vois que l'université fait encore du bruit ... pourquoi parce que malgré une charte, elle est toujours laissée au seul souhait du Comte et du Recteur.

Pour ma part, et je le demande ainsi.

Que l'on ouvre un conseil universitaire qui aura pour role de vérifier et valider les décisions du rectorat.

Ce conseil sera formé de 4 ou 5 personnes et du recteur.
Comme nous l'avons voulu, le rectorat peut être indépendant du conseil, de la meme façon, les conseillers ne pourront donc être que :

Pour moitié des étudiants et l'autre des professeurs.

En cela, seul les membres du conseil pourront presté à devenir recteur temporaire ...

formé ou non, au rectorat et à son conseil de s'en débrouiller.

Concernant les agissements, il ne faut pas se leurrer, quand Duncan a cru bon de l'ouvrir suffisamment pour qu'on l'entende, il l'a fait (cf levé de l'impot debut 1454.) quand duncan a besoin qu'un sujet explose, il le fait par le biais de petites discussions sous la table et discrete.

Donc plutot que de laisser le poste a titelune ou une autre, il l'a donc laisse a FCCASPER, mais il sort d'ou lui ? il a jamais demande a avoir le poste en plus...

ENFIN ... bientot la cission de l'universite ...

Concernant les debat qui deviennent public au bon vouloir du Comte et de son secretaire, faudra aussi revenir la dessus ... CE SERAIT BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Titeluna
Ouvert
Titeluna


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:03

Citation :
Concernant les debat qui deviennent public au bon vouloir du Comte et de son secretaire, faudra aussi revenir la dessus ... CE SERAIT BIEN.

sa m'a legerement enervé qu'on prenne des decisions comem celel ci sans en prevenir ... si il été en salle d etravail c'est pour pas qu'on vienne polluer ce topic ...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:12

Bah l'idée c'est de promouvoir au maximum la transparence, je crois qu'on en met autant qu'on peut en public, seuls ceux qui concernent l'éco, l'armée ou la diplomatie n'y sont pas transféré...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:43

Merci Cartil, c'est tout à fait ça.

Et encore, pour l'éco, on ne garde en secret seulement quand il y a des sujets sensibles comme les mines.

Je rappelle : n'importe quel débat ne peut être ouvert qui chacun des membres du parlement dans la partie privé. C'est ensuite transférée dans la partie privée sauf mention censure.
Il reste de nombreux sujets ici, mais beaucoup en attente de la finalisation des votes.

Il n'y avait donc aucune raison pour que cela reste en privée, surtout que l'université est ouverte à tous.

Mc : c'est le travail du comte et sa secrétaire de trier les sujets sans avoir de compte à rendre tant qu'on respecte le règlement du parlement.
Et oui, si certains intervenants se sentent gênées que ce soit public, ça prouve qu'ils n'assument pas leur propos aux yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Titeluna
Ouvert
Titeluna


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:39

moi sa me va tant que ce sujet ne deviennent pas flooder et reste correct Smile
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMer 25 Oct 2006 - 16:46

L'université est en accès public, je ne vois pas en quoi ce sujet devrait rester secret.

Le problème de l'université n'en est pas un a mon sens, c'est plutot un problème de personne entre Duncan et Loic, tout simplement.
Je ne vois pas pourquoi tombe sur Fccasper en le décriant, pourquoi ne pas laisser sa chance a un nouveau ?

Comme je l'ai déja dit sur le sujet a l'université. Je n'ai pas choisi Titeluna a cause de passif avec Duncan et non a cause de ses capacités. Ca serait aussi stupide que de remplacer Duncan par Loic ou inversement.
La solution de Fccasper permettait à mon sens de ménager une fenetre qui permette au prochain comte de choisir le prochain recteur avec plus de lattitude.

Les soucis qu'il y avait avec l'université avant, c'etait des problèmes de planning, d'organisations, de cours non validés, non programmés, etc ...
Depuis un moment, c'est une guerilla entre Loic et Duncan, qui n'a rien a voir avec la gestion de l'université qui est parfaite.

Sincèrement, vous avez interet a tous mettre de l'eau dans votre vin pour arriver à vous supporter : je vous rappelle qu'a priori vous allez vous retrouver de nouveau tous ensemble au parlement. Je pense que les gens ont oublié, mais quand je vois que ces gamineries recommencent avec l'université, je me dis que l'étiquette neutralité et dialogue des CAT avait un sens, meme si a bien fait gausser.

Bref, pour ce qui s'est passé a l'université aujourd'hui, Macricri a déja modifié les textes HRP incriminés et verrouillée les sujets. J'ai choisi de tout déplacer dans mon bureau pour lire tout cela a tete reposée. En tout cas je pense que pour les 2 jours qui me reste je ne vais pas etre tendre, car le duncan fait son duncan typique et le loic, il m'adresse la parole que pour me dire que j'ai fait un mandat de merde et que mes annoblissement sont une honte et qu'il va les faire sauter, mais aussi pour que j'agisse pour bannir Duncan. Alors bon, je veux bien avaler des couleuvres mais faire la police comme dans une cour d'école c'est pas mon truc sauf que là ....
Revenir en haut Aller en bas
Titeluna
Ouvert
Titeluna


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMer 25 Oct 2006 - 16:55

je rappelle un mauvais comportement de Fccasper dès son debut ... (je em repete ou s apasse a travers)
et vala pour repeter mon ami Loic qui je trouve n'a pas tord a ce sujet :

Citation :
valaraukar a écrit:
il n'est pas possible de mettre titeluna en
remplacement direct de duncan pour les raisons invoquées par macricri :
un lourd passif.


Loic
Citation :
Il est impossible de mettre titeluna rectrice car elle et duncan se
detestent mais par contre c'est possible de laisser duncan recteur.

Une logique infaillible!

Appaudit des 2 mains le comte corrompu.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:10

En tant qu'admi, nous sommes responsables des interventions sur le forum. C'est HRP, là les 2 mérites sanctions.

Titeluna, pour remplacer Duncan, il fallait un remplacement. Logique imparable, n'est-ce pas ?

Qui ?

Toi ou Mylena ? hum... vu le passif niet
Zygomar ? Il m'a semblé avoir entendu des réclamations, de ta part en plus non ?
Ensuite, même s'il y a des personnes capables, elles n'étaient pas formées ou manquaient de temps.

Le principal : que l'université soit bien gérée pour le bien de TOUS et pas changer de recteur pour faire plaisir à une minorité qui a un contentieux à régler.

Si tu avais pris le poste en juillet, c'est toi qui y serait. Et aussi on aurait certaiment Mylena et Duncan en train de raler, faut être réaliste.
On aurait eu la même attitude.

Maintenant, vous contestez ma décision de cette été ou celle de Vala car nous n'avons pas cédé d'un iota, ce qui nous a valu de nous faire joliment agressé.

Ne vous inquiétez pas, dans 2 jours en ce qui me concerne, je ne vous embêterai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:52

Je trouve ce choix imbus et indépendant du regard du parlement.
En cela, je pense que nous devrons revoir la charte tout juste votée pour que cela devienne équitable pour les étudiants et professeurs.

JE comprends assez que Titeluna se sente encore une fois baffouée par ces choix.

qu'on choisisse un nouveau pourquoi pas ... mais POURQUOI LE RETROUVE T ON SUR UNE LISTE ELECTORALE ALORS !

Vous me répondrez, ce sera plus simple s'il veut faire partie du conseil et du rectorat ...

et moi de vous répondre que nous devrions définitivement sortir le rectorat des manoeuvres politique.

De disposer d'un conseil des progesseurs avec un roulement mensuel et basta. Le premier qui n'est pas content, beh devra faire mieux quand il en aura la chance.

Donc que le rectorat soit régi par des gens qui ne sont pas forcément liés à la politique du moment ... oui.
et qu'un conseil soit établi de 5 à 7 professeurs qui seront des recteurs en attente. Ce conseil aura pour but la vérification et révision des choix du recteur en place.

et si ça continue, je proposerai ce qui semble normal c'est que ce soit Huon qui s'occupe du rectorat ! HOP un bon vieux curé la haut et on aura peut être la paix.

Compétent ou pas, je m'en cogne ... moi tout ce que je fais pour l'instant c'est me démerder comment apprendre à soulever ma foutu épée.

Mais quel est le con qui a dit qu'il fallait autant de fer dedans, c'est lourd bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:19

Je rigole Laughing

Qui disait qu'il fallait un recteur faisant parti du conseil ? C'était l'argument pour justifier la demande de mettre Titeluna.
C'était début septembre pourtant, pas loin.

Et puis, Titeluna est sur une liste aussi il me semble Mr. Green


Quand à la charte Rolling Eyes vaut mieux une base de travail que rien.
Et si tu avais des suggestions à faire, fallait le faire quand c'était en débat.
par là, j'entends suggérer des articles, pas juste dire : suis pas d'accord, ou faut changer ça.
C'est comme ça qu'on avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:27

A mais que je sache on peut changer d'avis ...
en septembre, j'avais indiqué Titeluna, car de ce qui m'avait été rapporté et de ce que j'avais vu à l'époque, elle avait bien fait son travail et était sur notre liste, mais pas conseillere.

et effectivement, je trouve qu'il n'est pas évident d'avoir des débats avec le recteur, puisque du coup ça reporte les discussions dans 2 topic différents ...

Je reste partagé donc sur le choix de conserver le poste au conseil ou non.
Je l'avoue.

En même temps, si tu regardes ma proposition, j'ai juste dit qu'il faudrait revenir sur le texte, mais que comme la charte était déjà plus ou moins adoptée, il valait mieux vite l'adopter.

Ma demande concernera simplement à simplifier la mise en place des choix des professeurs et à entrevoir la possibilité d'un conseil au rectorat, rien de plus ... mais au moment des débats, je ne pensais pas que ça devrait à ce point nécessaire d'avoir un conseil de surveillance, voir un conseil servant à effectuer des roulements de recteur.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Gestion du rectorat   Université [Votes terminés] EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:16

bonjour a toutes et tous Very Happy

j'aimerai que nous debattions ici de la maniere dont doit etre geré le rectorat

pour ma part, j'aimerai que le poste de recteur soit regulierement reattribué (chaque semaine par exemple .) donc je serais pour un systeme de roulement hebdomadaire

il nous faudra trouver des volontaires responsables, competents et sachant faire la part des choses en matiere de cours (equilibres entre les specialités , etc meme si j'aimerai que les cours armée aient un avantage vu la conjoncture actuelle ...)

j'ai nommé zygomar comme recteur depuis hier et ce jusqu'a dimanche je pense

debattons donc de tout ceci ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:19

l'ancien recteur Duncan n'avait il pas instaure un systeme de roulement?
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:26

oui mais je veux que cela soit plus diversifié au niveau des personnes presentes, et responsabiliser plus de gens , donc favoriser la progression de tous
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:39

Faross a écrit:
bonjour a toutes et tous

Bonjour Charlie Rolling Eyes

Je pense que le changement hebdomadaire proposé par Faross, n'est pas une mauvaise idée puisque si je me souviens bien, l'horaire des cours est proposé par le recteur et ce chaque semaine.

Il faut donc trouver les personnes motivées qui voudront bien assuré cette place.

Est-ce qu'il y en a??


Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:41

je ne suis pas contre non plus!

par contre.. faut trouver des personnes motives.. et surtout.. qui ont du temps irl..

il me semble que le planning des cours se fait a un moment preçis?? non?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:45

A mon avis, vu le nombre de personnes intéréssées par le poste, je dirais un roulement tout les quinze jours. Et je proposerais également ceci:

Citation :
Chaque semaine, le recteur est tenu de présenter un bilan au conseil, tenant compte des problèmes, des réussites et des éventuels idées ou projets en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:47

Rhuyzar a écrit:
A mon avis, vu le nombre de personnes intéréssées par le poste, je dirais un roulement tout les quinze jours.

C'est vrai que si il n'y a que deux ou trois personnes qui sont intértessées on peut allonger leur temps au rectorat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:56

d'accord pour 15 jours alors ,

j'aimerai l'avis des deux secretaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:19

Pourquoi pas un roulement bimensuel, effectivement, mais à trop faire de roulement, on risque de perdre en efficacité !
Depuis le début de la semaine, les cours sont assez tards, je trouve.
(bon, OK, on est que mardi ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 31 Oct 2006 - 12:29

J'avais propose un conseil de l'universite qui serait compose de 5 a 7 personnes qui seraient potentiellement des Recteurs.

On effectuerait le roulement sur ces personnes 1 semaine ou 2 semaines.

Ainsi le conseil serait a la fois un conseil des recteurs potentiels tout en etant un comite de surveillance du planning ..

En gros ils passent tous recteur a un moment donné et surveille que les plannings sont à peu prêt équitable pour éviter les problemes de disponibilite de profs et etudiants.

C'est peut etre complique, mais comme cela on aurait une idee plus claire de ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 31 Oct 2006 - 12:59

Pourquoi changer un systhème qui fonctionne parfaitement ?

Et trouver un recteur totalement neutre.

La gestion des planning demandent bcp de temps, je crains que 15 jours ne soit trop peu.

Autre chose les horaires, la chartre prevoit que ceux ci doivent etre validés avant 17h, reduisons les horaires où mettons en place une validation le matin et une autre le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:05

15 jours me semblent corrects.
Ensuite j'avais une proposition a faire (mais la je dois de nouveau filer HRP, je vous la poste ce soir), sur une organisation nouvelle du rectorat, avec une meilleure implication de TOUT le monde.

Quant à une validation le matin et une le soir, pourquoi pas et ça permettrait une meilleure équité dans le suivi des cours en général.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 31 Oct 2006 - 18:07

Qu'on fasse voter les lv3, qu'ils décident du nom de leur recteur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:33

Un roulement tous les 15 jours me semblent pas mal, avec à la clé la formation de nouveaux recteurs. Donc par exemple mettre un nouveau recteur pour trois anciens, (chiffre modifiables) ainsi nous pourrions développer toute une équipe prête à se relayer en cas d'indisponibilité de l'un d'eux. (Comme par exemple dans le cas où deux d'entre eux seraient au Conseil, un autre absent etc)

L'idée de réformer la direction de l'Université sous forme collégiale me semble très intéressante, cela permet d'éviter tout abus, de permettre une surveillance ainsi qu'une plus juste impartialité.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:40

Voici ce que je propose (en gros)

- La création d'un Conseil Universitaire (je n'ai pas plus classe pour le moment), composé du Comte, de son/sa/ses secrétaires (rôle d'observateurs seulement), du recteur, d'un représentant de chaque voie enseignée (donc 4 profs) et d'un représentant des étudiants.
Role --> La désignation du recteur (fonction IG données par le Comte, logique)
--> Aide au recteur dans la création des emplois du temps pour éviter le maximums de lésions.
--> Travail à l'amélioration de la vie universitaire: aménagement de l'université, promotion des différentes voies, inciter les profs et les étudiants à s'intéresser à l'université (et a la vie du Comté indirectement) recensement des profs et éleves...

- L'organisation d'un roulement du recteur (ça tout le monde a l'air ok sur ce point) et donc modification de la charte du recteur en conséquence.

A travailler en détail:
- Election du conseil universitaire tous les XXX
- L'organisation des candidatures et des modes de désignation des différents représentants

Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:21

Evolution constructive des débats, c'est bien. Maintenant, continuons à en débattre ici jusque vendredi ou ce week end, puis nous lancerons un vote sur tout ceci au parlement, pour avaliser notre éventuelle nouvelle ligne de conduite quant à la gestion du rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMar 31 Oct 2006 - 23:18

Bien, alors je n'ai pas une grande expérience du poste, mais je peux d'ores et déja dire que c'est tres prenant.

Concernant le roulement des recteurs, une semaine est clairement trop court. Changer toutes les 2 semaines est le minimum.

Un conseil universitaire peut être intéressant, mais cela risque de vite devenir une organisation très lourde. Car autant le poste de recteur prend du temps, autant, il n'y a pas énormément de choses compliquées a faire. Si le recteur est sérieux, il programmera les cours avec neutralité et toutes les voies seront représentées équitablement.

La validation d'un cours le matin et d'un autre le soir est une mauvaise expérience pour ma part ! Je vous parle de l'université d'orléans, ou le professeur validé le soir ne parvenait que rarement à remplir sa classe. Déjà, on le voit ici, 17 heures, c'est parfois très limite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMer 1 Nov 2006 - 0:17

Je plussoie les propos de Daresha ...
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] EmptyMer 1 Nov 2006 - 20:30

Citation :
Daresha a dit
Citation :
- L'organisation d'un roulement du recteur (ça tout le monde a l'air ok sur ce point) et donc modification de la charte du recteur en conséquence.

Je viens de relire la chartre du resteur, et j'aimerais comme daresha le souhaite aussi la modifier.

Certains points sont trop vagues concernant le rôle du recteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Université [Votes terminés] Empty
MessageSujet: Re: Université [Votes terminés]   Université [Votes terminés] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Université [Votes terminés]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procès non terminés IG
» Votes
» Votes en cours
» De l'annulation des votes
» Les votes aux urnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: