Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Proposition de la Savoie

Aller en bas 
+5
leconquerant
Greenwarrior
lothilde
Fabulous
lluna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:46

Elle a raison d'être aussi méfiante.
Je sais de quoi je parle vu mon rôle d'ambassadrice là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:13

Je suis partagée entre le "non" par prudence et le "oui" pour favoriser un éventuel dialogue avec la Savoie. Je crois qu'il ne faut pas rejeter en bloc cette idée, dans la mesure où en parallèle s'ouvrent des discussions pour une nouvelle Diète.
Si on regarde les choses un peu plus loin qu'elles ne sont aujourd'hui, on peut logiquement penser qu'avec les armées bientôt en état de fonctionner, il existera deux blocs : le SERG et le Royaume. Certes, Ils existent depuis toujours, mais jusqu'à présent simplement sur les cartes, pas dans la réalité.
Il va falloir réellement se pencher sur les alliances. Et dans ce cas, une tentative de rapprochement serait salutaire.
Donc je serais favorable à une étude de la proposition qui va nous être faite, avant de prendre une décision drastique. Et étudier cette proposition, ce n'est pas seulement en terme de RP qu'il faudra le faire, mais aussi en terme de diplomatie. Autrement dit, que cette action commune soit une collaboration qui puisse nous permettre de comprendre la mentalité de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:00

POUR (2) : Fabulous, Nikos
CONTRE (4) : Kaya, Kiboki, Greenwarrior, Sirius
NEUTRE (1) : Leconquerant

A la rigueur pourquoi pas oui ...
On est plus à ça prêt ... Moi le premier ...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:42

Alors si je comprend bien, on ne passe plus par les ambassades por engager de bonnes relations diplomatiques...? On se tapent dessus pour bien s'entendre...???

Ils ne donnent pas signe de vie entre nos ambassades, mais ils veulent qu'on se tape dessus.... Et tout le monde trouve ça normal....

Violence et relations diplomatiqus nulles = Amitié....

J'ai pas dû tout comprendre alors..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:07

Je vais faire venir le chancelier de Savoie ici comme ça on en aura le coeur net quand à la continuation de discussions diplomatiques et à la faisabilités de cet "exercice".
Mais je reste sceptique What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:12

Je ne comprend pas bien là... La diplomatie n'est pas fameuse avec la Savoie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:18

Elle est au point mort, l'inviter ici l'obligera à reprendre les négoces et si elle vient pas on sera fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:19

Vous le faites exprès ou pas ? Il ne s'agit pas de se taper dessus, mais de faire un exercice commun (RP)...Ou des manoeuvres sans déplacement, si vous préférez...On va avoir du mal à se taper dessus à distance, ou alors on va se taper dessus moralement et psychologiquement ^^
Je pense que comme le propose le lieutenant Kiboki, on pourrait avoir un petit entretien avec le chancelier de Savoie...Qui ne tente rien...Mais encore une fois, cet exercice, si il a lieu, ne sera entrepris qu'avec des certitudes, et ne tolérera pas d'intrusions chez l'un ou chez l'autre...
Essayons d'en savoir plus Wink lieutenant Kiboki...à vous de jouer ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:21

Je parlai de se taper dessus RP.... Rolling Eyes Le moyens n'est pas le même mais bon, le résultat... Bref, je ne pense pas que a voie militaire soit la bonne pour engager de bonnes relations en gros....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:25

C'est certain, je ne parlerai pas militaire mais diplo avec des petites allusions c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:27

Oui, c'est cà justement... Pourquoi tisser des liens au moyen d'un guéguerre des boutons alors que la diplomatie est inexistante du côté savoyard? C'est complètement idiot comme comportement de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:28

Ben au moins ça fait des relations c'est déjà ça...
Rien de tel qu'une bonne relation amicale mais néanmoins virile Very Happy

La meilleure diplomatie possible ne passe pas par les ambassadeurs mais par les peuples (sans dénigrer leur travail bien sur), et ce qu'il manque, c'est du contact entre les peuples (quel que soit le contact^^) donc je garde ma position...pour le double avantage qui est le suivant:

-créer des liens avec la Savoie
-montrer le potentiel de notre armée
[HRP: Et dernier avantage HRP: faire du RP Wink]

Edit: Ce serait un exercice RP pas IG Green selon les dires de Lluna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:35

Bon vu l'intervention de Fabulous, je dois dévoiler quelque peu la nature des discussions qui ont été interrompues avec la Savoie.

J'étais en train de discuter des festivités qui auraient du avoir lieues sur les deux gargottes pour justement un rapprochement entre nos nations respectives et donc entres les citoyens de chaques régions. Mais pour des circonstances que je n'exlique pas, je n'ai plus rien de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:37

Je sais que c'est du rp et non du IG.

Je sais aussi que faire la guéguerre avec les voisins sèmera le trouble dans les esprits des habitants des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:44

Et bien alors trouvons autre chose si les gens ne sont pas capables de s'opposer sans se respecter...

Trouvons un ennemi commun pour l'occasion par exemple? Je suis sur que notre maître d'armes a plein d'idées de potentiels ennemis sous le coude, me trompe-je? Wink

Et pour le lieutenant Kiboki, il se trouve que c'est une bonne idée que la votre mais je reste militaire et pour moi le combat est une très bonne façon de nouer de fortes relations...mais là après ça dépend des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:48

Soit, j'ai des cancrelats indésirables sur le sol Comtois, vous en voulez un peu? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:26

Je préfère aussi taper sur un ennemi commun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:36

prenez le cas de manoeuvres FC : chaque garnison (ou chaque corps militaire) est libre de taper sur ses potes villages, faire des alliances, etc. et le but des manoeuvres, au delà de la technique et des tactiques : finir seul et avoir décimé les autres villages
est-ce que ça vous gêne ? est-ce que ça vous coûte des tortures cérébrales de telles sortes ?

Kiboki, je suis franchement désolée que ça coince avec ton homologue savoyard. A croire que son Duc bosse plus car, malgré les "harcèlements" passés, il m'en a proposé des projets communs côté festivités. Je transmets ton hic.

Kaya, Green : que reprochez vous aux Savoyards exactement ? d'être sur la même position que nous ?
êtes vous en train de vouloir vous fermer à l'extérieur ?
et ce que tu interprêtes, Green, comme une guéguerre qui sera mal interprêtée par les Peuples, moi je te réponds que des manoeuvres communes, tout le monde connait.
Ca rejoindra ce qui est dit y'a deux secondes : le Peuple Franc Comtois est-il traumatisé quand nos villages font des manoeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:46

Désolé.. Je ne dirai plus de bétises...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:16

Ma on s'aime en temps normal avec les autres villages. Vous croyez que les savoyards et les Comtois s'aiment eux? Quedalle ou très peu. C'est pour ça qu'il ne faut pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:40

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Cet exercice aura lieu mais pas dans un cadre uniquement militaire, je vous expliquerai tout ça quand ce projet sera plus avancé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:41

Tu n'as pas fait comprendre que les relations diplomatiques avec toi étaient inexistantes ou presque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:56

C'est exact mais tu en tires une mauvaise conclusion.

La conclusion serait plutôt que les relations sont ralenties mais il n'est pas du tout question de s'aimer ou pas, ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:01

Ah bon? Autant pour moi alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:43

Moi je dis que ça finira par dégénerer cette histoire...Rien qu'au niveau du rp, y en aura pour achever les autres et les exploser et ça finira pas être absurde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:52

Vous êtes vraiment trop pessimistes, des règles très strictes vont être faites pour que tout aille pour le mieux.

Faites un peu confiance et vous verrez Wink
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:47

POUR (1) : Fabulous
CONTRE (5) : Kaya, Kiboki, Greenwarrior, Sirius, Spikelilou
NEUTRE (1) : Leconquerant

Et je me suis déjà expliquée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:41

Moi je change mon vote pcq j'ai trouvé une alternative que je vous expliquerai Wink

POUR (2) : Fabulous, Kiboki
CONTRE (4) : Kaya, Greenwarrior, Sirius, Spikelilou
NEUTRE (1) : Leconquerant
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 13:12

POUR (2) : Fabulous, Kiboki
CONTRE (4) : Kaya, Greenwarrior, Sirius, Spikelilou
NEUTRE (1) : Leconquerant, Bowen
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 13:44

POUR (2) : Fabulous, Kiboki
CONTRE (4) : Kaya, Greenwarrior, Sirius, Spikelilou
NEUTRE (1) : Leconquerant, Bowen
ATTENTE DU SCENARIO (1) : Lothilde

je pense qu'on ne peut pas décréter être pour ou contre tant qu'on n'aura pas pris connaissance des modalités de cette aventure commune.
Il y a des risques, minimes, mais il y a aussi probablement des amitiés qui peuvent se tisser.
Je voudrais aussi rappeler que des négociations sont en cours actuellement, pour que la Diète nouvelle formule soit restaurée. Nous devons considérer notre position géographique, en face du bloc énorme que constitue le royaume de France, et nous poser les bonnes questions ! Avoir une autonomie, soit. S'isoler des autres régions appartenant au SERG, est ce une bonne stratégie ?
Je suis comme vous à la base...un peu méfiante pour ce qui nous vient de ce côté là. Mais devons nous persister et garder des rancunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 14:15

Certainement pas !

Je vais faire en sorte que vous et le capitaine savoyard vous vous rencontrez assez rapidement pour voir les modalités de cet exercice qui pourrait s'avérer très intéressant pour les deux parties.
Je prend de suite contact avec le Capitaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 17:50

Sirius7 a écrit:
Moi je dis que ça finira par dégénerer cette histoire...Rien qu'au niveau du rp, y en aura pour achever les autres et les exploser et ça finira pas être absurde...

Il suffit d'instaurer des règles claires et précises et de nommer des "maîtres de jeu", sorte d'arbitres pour les RP...

Citation :
POUR (3) : Fabulous, Kiboki, Nikos
CONTRE (4) : Kaya, Greenwarrior, Sirius, Spikelilou
NEUTRE (1) : Leconquerant, Bowen
ATTENTE DU SCENARIO (1) : Lothilde

J'ai rajouté le lieutenant Nikos qui avait vu son vote passer à la trappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 17:54

en effet, des règles très strictes vont être mises en place. En tout cas je m'y engage Wink

Ca a du être moi, j'ai du faire une fausse manipulation avec les votes Confused
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 19:30

POUR (4) : Fabulous, Kiboki, Nikos, Lluna
CONTRE (4) : Kaya, Greenwarrior, Sirius, Spikelilou
NEUTRE (1) : Leconquerant, Bowen
ATTENTE DU SCENARIO (1) : Lothilde

Pour car c'est à mes yeux une bonne idée
et je sais que pour le scénario, vous saurez apporter le meilleur, d'autant que Squallizer me semble fort conciliant
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:46

Sujet mis suspens....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de la Savoie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Proposition d'echange de la savoie
» [du 23/06/1459/ au 26/06/1459] Proposition de trêve CH/Genève/FC/Savoie
» Savoie
» Savoie
» Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: