Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Savoie

Aller en bas 
+14
Artifice
Ayume_de_Krakov
Héloïse
elias.de.cheroy
jerone
Héloise Marie
Sauveur
Floriane de Cheroy
bakhtan
Krän
Imladris
Verania
Dwiral
Mousseline
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Savoie Empty
MessageSujet: Savoie   Savoie EmptyMar 3 Déc 2013 - 0:30

Est-ce surprenant?

Cesarphilippeauguste a écrit:
Citation :
                  Savoie Savoie34





DE LA RUPTURE DES RELATIONS AVEC LA FRANCHE-COMTÉ

À Sa Grandeur Alexandrine Réaumont Kado’ch Van Ansel, Franc Comtesse ;
Au Conseil Comtal ;
Et à quiconque qui lira ou ouïra

De Sa Grasce Millerose di Leostilla, Duchesse de Savoie ;
De Son Excellence César Philippe Auguste di Leostilla, Chancelier de Savoie ;



    Depuis trop longtemps déjà, les franc-comtes successifs ne cessèrent de s‘ingérer dans la politique intérieure savoyarde, cherchant indéniablement à contrôler nostre auguste province afin d‘étendre leur pouvoir.

    Depuis trop longtemps déjà, la Savoie se laisse dominer par une consœur qui n‘hésite point à se montrer agressive et qui, une fois de plus, s‘ingère dans la vie savoyarde et tente de dicter à ses ducs la politique qu‘ils doivent conduire.

    Depuis trop longtemps, les francs-comtes se sont cru maîtres des provinces francophones impériales, n‘hésitant point à détruire des institutions pour les remplacer par d‘autres, avides de pouvoir et de titres.

    Il en est dorénavant assez de tout cela. Assez de cette ingérence qui, depuis des années, ne cesse de durer. Assez de la Franche-Comté et de sa politique. Assez d‘une alliée fantoche qui ne bougea guère lorsque la Savoie fut envahie par les armées genevoises et qui ose encore s‘ingérer dans les affaires d‘un peuple.

    Par la présente, nous annonçons officiellement la rupture des relations entre la Franche-Comté et le Duché de Savoie, l’abrogation de tous les traités liant les deux provinces, ainsi que l’expulsion de tout membre du personnel diplomatique comtois sur les terres savoyards et le rapatriement des diplomates de nostre auguste province qui représentaient fièrement nostre blason sur les perfides terres franc-comtoises. Nous appelons également tout savoyard qui circulerait sur les terres comtoises à les quitter au plus vite, et n’assurerons dès à présent plus la sécurité des ressortissants comtois sur nos terres, que nous ordonnons de quitter nostre seuil d’ici les quarante-huit heures à venir sous peine d’estre mis en procès.

    Nous dénonçons ouvertement et publiquement l’ingérence perpétuelle des francs-comtes qui préfèrent imposer leur vision plutôt que de parlementer avec ses confrères. La Savoie ne saurait recommencer quelconque négociation sans un changement de politique de la part de la Franche-Comté.

    Que quiconque tenterait de s’immiscer dans nos affaires prenne cela comme un avertissement de la part de la Savoie.


    Pour la Savoie !



Faict le premier jour du mois de décembre de l'an de grasce MCDLXI,
Au Château des Ducs de Savoie,



Sa Grasce Millerose di Leostilla, Duchesse de Savoie

Savoie Seauxjtt0

Son Excellence César Philippe Auguste di Leostilla, Chancelier de Savoie
Savoie 10053013
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyMar 3 Déc 2013 - 0:35

Youppie!!!! on peut aller se taper de la fondue????
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyMar 3 Déc 2013 - 4:44

Citation :
Nous appelons également tout savoyard qui circulerait sur les terres comtoises à les quitter au plus vite, et n’assurerons dès à présent plus la sécurité des ressortissants comtois sur nos terres, que nous ordonnons de quitter nostre seuil d’ici les quarante-huit heures à venir sous peine d’estre mis en procès.
C'est... mais c'est une déclaration de guerre ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyMar 3 Déc 2013 - 5:08

Je voulais en parler a l'empereur quand je le verrai
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyMar 3 Déc 2013 - 6:06

Oui ... bien sûr... l'Empereur...

Alors, ça... je ne pensais pas qu'ils pourraient aller jusque là. `Je lis ça et je me demande quelle a été la goutte qui a fait déborder le vase. C'est comme s'ils nous haïssaient depuis toujours mais on ne les a tout de même pas agressés à ce point. On n'a pas essayé d'envahir leur territoire. C'est comme si elle s'était levée un beau matin en se demandant : À qui on pourrait bien s'en prendre aujourd'hui ? Elle devait s'ennuyer. Ou bien, ils planifiaient ça depuis longtemps et attendaient seulement de voir notre prestige baisser ? Je ne comprends pas une déclaration de guerre (ou presque?) pour des différends qu'on a avec eux depuis toujours. C'est ahurissant !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyMar 3 Déc 2013 - 8:53

De toute manière ils ne peuvent empêcher des impériaux de circuler sur le territoire impérial...

On a rien fait mais comme on leur met des batons dans les roues depuis toujours, ils pensent que faire de nous des ennemis c'est plus facile

Après tout on ne leur a plus fait la guerre depuis l'affaire de la Fondue Savoyarde...

Et puis ça les arrange dans leur optique de rapprochement italien, de mis au pas de la Lotharingie etc
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyMar 3 Déc 2013 - 10:02

Verania a écrit:
On n'a pas essayé d'envahir leur territoire.

Haaaa si, moi, a l'époque, j'ai essayé!
Twisted Evil rambo 
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyMer 4 Déc 2013 - 10:25

Si on a essayé une fois... L'affaire de la fondue Savoyarde... Dwiral, capitaine à l'époque, était considéré persona non grata pendant 3 ou 4 ans... J'avais réussi à lever cette mesure quand j'étais chancelier mais j'ai eu du mal...

Pour en revenir à la Savoie

Citation :

De Nous, ***

A ***

Nous accusons réception des deux annonces de la Savoie et nous en prenons acte.

Au vu des deux annonces incohérentes et mensongères, nous nous devons de rejeter l'invitation de la Savoie concernant la Hérauderie.

La Franche-Comté par la présente réitère pleinement et sans condition son soutien à la Hérauderie dicte Royale et à son Maréchal d'Armes, Adrien d'Ormerach.

Nous pouvons admettre qu'il puisse y avoir des réformes ou des simplications à mener mais nous refusons les coups de boutoir, les diktats et les manières désinvoltes des autorités de Savoie. Nous rappelons que la Savoie est toujours soumise à la Magna Carta, à la Constitution de Lotharingie et aux édits de feue Sa Majesté Impériale Adala Borgia. De ce fait, nous ne reconnaissons aucunement sa Hérauderie de Savoie, son Sénat de Savoie et autres institutions illégales.

Nous rappelons que seul un Empereur peut annuler l'acte de ses prédécesseurs et que jusqu'à preuve du contraire, la Savoie n'est pas l'Empereur!

Nous appelons la Savoie à plus d'humilité sur la question de "Lotharingie". Néanmoins, la discussion est toujours possible si cela se fait dans le respect réciproque et l'acceptation des décisions impériales toujours en cours.

Néanmoins, nous devons malgré tout adopter des mesures au vu de l'attitude arrogante et irréfléchie du chancelier de Savoie.

A compter de ce jour, jusqu'à amende honorable des autorités de Savoie, la Franche-Comté prendra les mesures suivrantes :
- expulsion des autorités diplomatiques savoyardes de notre chancelerie ;
- abrogation des traités liant la Franche-Comté à la Savoie ;
- obligation à tous les savoyards présents sur le sol comtois ou de passage de demander un laissez-passer au prévôt de Franche-Comté. Toute absence de laissez-passer sera passible de procès pour trouble à l'ordre public.
- cessation de toute coopération diplomatique, militaire, économique et judiciaire.

La Savoie traite la Franche-Comté en ennemi, la Franche-Comté relevera le gant.

Faict à Dole le ***

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:29

Peut-être ans un premier temps éviter le "persona non grata" des Savoyards en notre territoire...

En somme, peut-être pas inclure trop vite ceci:

Citation :
- obligation à tous les savoyards présents sur le sol comtois ou de passage de demander un laissez-passer au prévôt de Franche-Comté. Toute absence de laissez-passer sera passible de procès pour trouble à l'ordre public.
Cela étant dit, si ils veulent la guerre, je rejoins DwiDwi tout de suite! On sautera vite fait la première qui fait le tapin, on fera au revoir à nos femmes et enfants et on ira bousiller ces petits morveux arrogants ...

C'est marrant, dans pareil contexte, on pourrait presque s'allier avec Genève...M'fin, je préfère quand même taper le petit Suisse que de taper avec du petit suisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:43

Krän a écrit:
Peut-être ans un premier temps éviter le "persona non grata" des Savoyards en notre territoire...

En somme, peut-être pas inclure trop vite ceci:

Citation :
- obligation à tous les savoyards présents sur le sol comtois ou de passage de demander un laissez-passer au prévôt de Franche-Comté. Toute absence de laissez-passer sera passible de procès pour trouble à l'ordre public.
Cela étant dit, si ils veulent la guerre, je rejoins DwiDwi tout de suite! On sautera vite fait la première qui fait le tapin, on fera au revoir à nos femmes et enfants et on ira bousiller ces petits morveux arrogants ...

C'est marrant, dans pareil contexte, on pourrait presque s'allier avec Genève...M'fin, je préfère quand même taper le petit Suisse que de taper avec du petit suisse ...
Les savoyards ne sont pas persona non grata sur notre sol, seulement dans nos chanceleries... Mesure de réciprocité

Quant aux laissez-passer... On est moins dur qu'eux... Pour rappel, dans leur annonce, tous les comtois doivent avoir quitté leur sol dans les 48 heures... Cela s'appelle une expulsion alors que nous sommes impériaux!

Je trouve que nous sommes encore assez mesuré et qu'on est un cran en dessous d'eux par rapport à leur mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:26

Mouais, tu n'as pas tord.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:43

L'empereur ne tolérera pas une guerre entre nos 2 provinces.

Il n'avait pas eu connaissance de l'annonce savoyarde.

Je me demande si nous devrions pas se la jouer autrement... que contrairement a eux, nous acceptons les savoyards sur notre sol, que nous, malgré le fait que nous ne sommes pas d'accord avec eux nous ne voulons pas de conflit ouvert, un genre de "on est plus fin que vous"

Qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:10

Cela peut se faire.

Je peux écrire une autre annonce plus fine.

option 2
Citation :

De Nous, ***

A ***

Nous accusons réception des deux annonces de la Savoie et nous en prenons acte.

Au vu des deux annonces incohérentes et mensongères, nous nous devons de rejeter l'invitation de la Savoie concernant la Hérauderie.

La Franche-Comté par la présente réitère pleinement et sans condition son soutien à la Hérauderie dicte Royale et à son Maréchal d'Armes, Adrien d'Ormerach.

Nous pouvons admettre qu'il puisse y avoir des réformes ou des simplications à mener mais nous refusons les coups de boutoir, les diktats et les manières désinvoltes des autorités de Savoie. Nous rappelons que la Savoie est toujours soumise à la Magna Carta, à la Constitution de Lotharingie et aux édits de feue Sa Majesté Impériale Adala Borgia. De ce fait, nous ne reconnaissons aucunement sa Hérauderie de Savoie, son Sénat de Savoie et autres institutions illégales.

Nous rappelons que seul un Empereur peut annuler l'acte de ses prédécesseurs et que jusqu'à preuve du contraire, la Savoie n'est pas l'Empereur!

Nous appelons la Savoie à plus d'humilité sur la question de "Lotharingie". Néanmoins, la discussion est toujours possible si cela se fait dans le respect réciproque et l'acceptation des décisions impériales toujours en cours.

Néanmoins, nous devons malgré tout adopter des mesures au vu de l'attitude arrogante et irréfléchie du chancelier de Savoie.

A compter de ce jour, jusqu'à amende honorable des autorités de Savoie, la Franche-Comté prendra les mesures suivrantes :
- expulsion des autorités diplomatiques savoyardes de notre chancelerie ;
- abrogation des traités liant la Franche-Comté à la Savoie ;

Nous n'appliquerons aucune mesure de rétorsion à l'encontre des habitants de Savoie sur notre sol. Ceux-ci comme tous les autres habitants de l'Empire sont toujours la bienvenue en Franche-Comté, tant qu'ils respectent nos lois.

La Franche-Comté contrairement à la Savoie assume son appartenance à l'Empire en respectant les lois impériales et les habitants de l'Empire. La Franche-Comté n'a pas de double langage. L'un, soumis pour faire plaisir à Sa Majesté Impériale ; l'autre, belliqueux contre une province impériale voisine.

La Franche-Comté restera toujours ouverte à la discussion mais n'admettra pas le langage dictatorial à la mode en Savoie contre elle.

Faict à Dole le ***
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:58

Cela n'a peut-être pas de rapport, mais tout de même, je voulais vous dire que j'ai appris que Vikentios était en train de constituer une nouvelle armée à Chambéry, en sus de celle qui est déjà là pour la protection de la ville et du château (Armée "Ceux qui gardent" commandée par Nikolai_jagellon).
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:59

On devrait quand même mobiliser au cas où ils seraient très cons...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:05

Ils ont un prestige de 1* ou 1 1/2*

Je m'interroge.. ou est l'armée de White?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:11

bonne question mais je doute que l'armée de White agit contre nous alors qu'il a des comtois dans ses rangs

Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:29

Oui de *1/2
Je me demandais si elle n'avait pas été démantelée... Sinon, elle doit se promener et noeud en noeud, White a été vu la dernière fois le 27 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:32

Je me demande si sa Duchesse est au fait de cette demande...


Citation :
Expéditeur : Vorn de Purefoy
Date d'envoi : 04/12/1461 - 09:43:16
Titre : Courrier au capitaine
Bonjour messire,

je me nomme Vorn et suis l'actuel capitaine de Savoie.
Êtes-vous bien mon homologue en Franche-Comté ?

J'aimerai que nous échangions courriers et donc informations sur les troupes de malfrats qui traversent
nos territoires respectifs.

Est-ce envisageable ?

Cordialement,

Vorn
Capitaine de Savoie
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:02

Justin salue l'assemblée de la tête trop habitué à ce que l'on salue, il sourit cependant ne voulant pas passer pour un mal léché.

Si vous me permettez de vous interrompre, j'ai donc répondu poliment à mon homologue savoyard que le parlement Comtois, répondrait prochainement par mon intermédiaire ou celle d'un autre parlementaire à sa requête. Voici sa réponse.

Citation :
Expéditeur : Vorn de Purefoy
Date d'envoi : 04/12/1461 - 20:55:01
Titre : Re: Re: Courrier au capitaine
Capitaine,

Je ne suis pas un politicien ou un Noble, je vous écris simplement parce que je suis attaché aux citoyens de Savoie mais aussi de l'Empire.
Les querelles basées sur l'égo, l'influence, les privilèges cela ne m'intéresse pas.
Ce que je veux c'est créer une entente dépourvue de toutes considérations politiques.
Ainsi nous pourrons veiller plus efficacement sur la FC et la Savoie.
J'entends dire que le FATUM paie la Franche-Comté pour que celle-ci soit docile.
Je ne peux croire une telle infamie.
Si il existe des mésententes entre la Savoie et la FC, cela ne m'intéresse pas.
Je vois dans L'Ost de Savoie comme dans la vôtre des citoyens engagés dont les mots d'ordre sont solidarité, honneur et respect et cela me suffit.

J'invite votre parlement à prendre cette demande avec la plus vive considération.
Je peux dépêcher l'un de mes soldats à Dole qui pourra débattre.

J'aimerai que la porte ne me soit pas fermée.


Cordialement,

Vorn
Capitaine de Savoie

PS : vous pouvez transmettre ce courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:06

Si il est capitaine, il est élu et donc politicien ...
Bref

Si jamais ils sont très con, je prête mon bras.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:08

En fait ce qu'il demande c'est ce que ferai la Lotharingie...  des actions communes des partages d'information pour le bien commun... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyJeu 5 Déc 2013 - 2:01

Mousseline a écrit:
Ils ont un prestige de 1* ou 1 1/2*

Je m'interroge.. ou est l'armée de White?
Elle est sur le piemont entrain de combattre des brigands qui ont fait leur quartier general  la bas

White ne fera rien contre la FC à ce que je sais.

et oui suis amie avec lui n'en  déplaise a certains.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:29

Capitaine vous avez été très sage.

Qu'importe ce que dit le Capitaine de Savoie... Mais il faut pas nous prendre pour des cons...

D'un coté, ils expulsent les comtois sous 48h et rompent tous les liens et canaux de communication

De l'autre, ils nous demandent du soutien contre la Hérauderie et ici contre les brigands.

La seule réponse qu'on pourrait lui apporter c'est de voir avec sa duchesse et son chancelier ce qu'il souhaite faire et quand à l'infamie, lui répondre qu'on ne se fait pas payer par des brigands... et lui rappeler que nous, on ne négocie pas en cachette avec Genève

Alors avez-vous choisi la version de réponse à la Savoie ou pas... Il est temps de réagir
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:42

Ou alors on publie notre annonce telle qu'elle

et on répond tout aussi officiellement au capitaine de Savoie que nous sommes prêt à l'acceuil chez nou ou un de ses représentants pour discuter d'échange de renseignement dans le cadre de la Lotharingie... Après tout, la constitution existe toujours
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:39

On s'en fiche de ce que peut dire le capitaine étant donné qu'il y a eu une annonce officielle de la Savoie. Donc perso, je serai du même avis qu'Imladris, leur répondre de manière officielle serait plus adéquat. Un annonce qui expliquerait bien la non cohérence de leur propos.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:14

J'ai rajouté 2 passages concernant la demande de Vorn... juste assez pour faire voir qu'ils ont un double jeu.

Qu'en pensez vous?

Citation :
De Nous, Alexandrine de Réaumont-Kado'ch, Franc-Comtesse
A Vous Millerose di Leostilla, Duchesse de Savoie



Nous accusons réception des deux annonces de la Savoie et nous en prenons acte.

Au vu des deux annonces incohérentes et mensongères, nous nous devons de rejeter l'invitation de la Savoie concernant la Hérauderie.

La Franche-Comté par la présente réitère pleinement et sans condition son soutien à la Hérauderie dicte Royale et à son Maréchal d'Armes, Adrien d'Ormerach.

Nous pouvons admettre qu'il puisse y avoir des réformes ou des simplications à mener mais nous refusons les coups de boutoir, les diktats et les manières désinvoltes des autorités de Savoie. Nous rappelons que la Savoie est toujours soumise à la Magna Carta, à la Constitution de Lotharingie et aux édits de feue Sa Majesté Impériale Adala Borgia. De ce fait, nous ne reconnaissons aucunement sa Hérauderie de Savoie, son Sénat de Savoie et autres institutions illégales.

Nous rappelons que seul un Empereur peut annuler l'acte de ses prédécesseurs et que jusqu'à preuve du contraire, la Savoie n'est pas l'Empereur!

Nous appelons la Savoie à plus d'humilité sur la question de "Lotharingie". Néanmoins, la discussion est toujours possible si cela se fait dans le respect réciproque et l'acceptation des décisions impériales toujours en cours. Devons-nous rappeler que les échanges de renseignement sur le passage de divers brigands sur le territoire, comme le demande le Capitaine de Savoie, Vorn, est une des raisons d'êtres du Royaume?

Néanmoins, nous devons malgré tout adopter des mesures au vu de l'attitude arrogante et irréfléchie du chancelier de Savoie.

A compter de ce jour, jusqu'à amende honorable des autorités de Savoie, la Franche-Comté prendra les mesures suivrantes :
- expulsion des autorités diplomatiques savoyardes de notre chancelerie ;
- abrogation des traités liant la Franche-Comté à la Savoie ;

Nous n'appliquerons aucune mesure de rétorsion à l'encontre des habitants de Savoie sur notre sol. Ceux-ci comme tous les autres habitants de l'Empire sont toujours la bienvenue en Franche-Comté, tant qu'ils respectent nos lois, comme le demande si gentiment le Capitaine de Savoie, Vorn, en nous envoyant des courriers de demande d'échange de renseignements, ce qui est un peu ironique dans les circonstances.

La Franche-Comté contrairement à la Savoie assume son appartenance à l'Empire en respectant les lois impériales et les habitants de l'Empire. La Franche-Comté n'a pas de double langage. L'un, soumis pour faire plaisir à Sa Majesté Impériale ; l'autre, belliqueux contre une province impériale voisine.

La Franche-Comté restera toujours ouverte à la discussion mais n'admettra pas le langage dictatorial à la mode en Savoie contre elle.

Faict à Dole le ***
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:36

Ils changent d'idées comme de braies...





Citation :

D‘UNE GRASCE ACCORDEE AUX VOYAGEURS FRANC-COMTOIS



Le peuple franc-comtois ne saurait souffrir de l‘ingérence dans la vie politique savoyarde de ses dirigeants successifs. Il ne saurait en estre la victime. Nous ne pouvons décemment punir un peuple pour les actions de son Conseil Comtal.

Par conséquent, nous, Sa Grasce Millerose di Leostilla, Duchesse de Savoie, autorisons de nouveau les franc-comtois à circuler sur nos terres à condition que ces derniers se plient aux lois qui régissent actuellement nostre Duché, ainsi qu‘ils soient en possession d‘un laissez-passer en règle, qui peut être obtenu en contactant dame Juzstina von Sélénions Prévôt des Maréchaux de Savoie.

Pour la Savoie !


Faict le cinquième jour du mois de décembre de l'an de grasce MCDLXI,
Au Château des Ducs de Savoie



Sa Grasce Millerose di Leostilla, Duchesse de Savoie



Son Excellence César Philippe di Leostilla, Chancelier de Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:59

Je me demande si il y en a ici qui ne fuite pas vers la Savoie...

Ou alors l'Empereur a demandé à ces girouettes de se calmer un tantinet... N'empêche ils frisent la paranoïa là-bas.

On ne change rien l'annonce ajoutant des commentaires sur le capitaine Vorn

Citation :
De Nous, Alexandrine de Réaumont-Kado'ch, Franc-Comtesse
A Vous Millerose di Leostilla, Duchesse de Savoie



Nous accusons réception des nombreuses annonces et courriers contradictoires de la Savoie et nous en prenons acte.

Au vu des trois dernières annonces incohérentes et mensongères, nous nous devons d'y répondre.

Avant tout, nous rejetons l'invitation de la Savoie concernant la Hérauderie.

La Franche-Comté par la présente réitère pleinement et sans condition son soutien à la Hérauderie dicte Royale et à son Maréchal d'Armes, Adrien d'Ormerach.

Nous pouvons admettre qu'il puisse y avoir des réformes ou des simplications à mener mais nous refusons les coups de boutoir, les diktats et les manières désinvoltes des autorités de Savoie. Nous rappelons que la Savoie est toujours soumise à la Magna Carta, à la Constitution de Lotharingie et aux édits de feue Sa Majesté Impériale Adala Borgia. De ce fait, nous ne reconnaissons aucunement sa Hérauderie de Savoie, son Sénat de Savoie et autres institutions illégales.

Nous rappelons que seul un Empereur peut annuler l'acte de ses prédécesseurs et que jusqu'à preuve du contraire, la Savoie n'est pas l'Empereur! Pour résumer, la Franche-Comté ne se soumet sur la question qu'aux seules décisions de l'Empire. L'Empire n'a actuellement pas reconnu les décisions récentes et illégales de la Savoie. Tout au plus, a-t-il admis que le peuple de Savoie avait le droit de se prononcer sur son appartenance sur ce qui est appelé "Lotharingie".

De plus, nous appelons la Savoie à plus d'humilité sur cette question de la "Lotharingie". La discussion est toujours possible si cela se fait dans le respect réciproque et l'acceptation des décisions impériales toujours en cours. D'ailleurs, en même temps que les dits courriers, nous sommes surpris d'être insulter et attaquer publiquement mais en secret, certaines autorités de Savoie en la personne du capitaine Vorn en appellent à la coopération militaire contre Fatum...

Nous nous interrogeons donc sur le sérieux et la cohérence de la Savoie au vu des diverses annonces et courriers...

Néanmoins, nous nous sentons obliger malgré tout adopter des mesures au vu de l'attitude arrogante et irréfléchie du chancelier de Savoie.

A compter de ce jour, jusqu'à amende honorable des autorités de Savoie, la Franche-Comté prendra les mesures suivrantes :
- expulsion des autorités diplomatiques savoyardes de notre chancelerie ;
- abrogation des traités liant la Franche-Comté à la Savoie ;

Nous n'appliquerons aucune mesure de rétorsion à l'encontre des habitants de Savoie sur notre sol. Ceux-ci comme tous les autres habitants de l'Empire sont toujours la bienvenue en Franche-Comté, tant qu'ils respectent nos lois.

La Franche-Comté contrairement à la Savoie assume son appartenance à l'Empire en respectant les lois impériales et les habitants de l'Empire. La Franche-Comté n'a pas de double langage. L'un, soumis pour faire plaisir à Sa Majesté Impériale ; l'autre, belliqueux contre une province impériale voisine.

La Franche-Comté réitère encore une fois son ouverture des discussions mais dans le cadre d'un respect mutuel. Tant que le Savoie adoptera un ton insultant, belliqueux et haineux envers notre Province et ses habitants, nous n'accepterons aucune coopération et discussion que ce soit.

Faict à Dole le ***

J'ai changé un peu tes phrases, c'était pas cohérent

par contre il faudra envoyer avant que ça fuite encore
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:00

* je sais je n'aurais pas de réponse a mon questionnement comme depuis quelques jours à mes demandes. toutefois

Comment se fait il que ce courrier ne soit pas mis en CDN puisque le sujet est lancé aussi la bas ?

D'autre part, certaines phrases sont appel au conflit, vu que nous savons que les savoyards ne revent que de venir en fc nous mettre une trempe, peut etre les tourner differament.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:12

Bof, je crois pas que ça vient d'une fuite pour le coup.

Je note par contre qu'un Franc Comtois demeure dans l'obligation de demander une autorisation pour passer ou séjourner chez eux ...

Donc, même si d'une manière plus douce, ils discriminent encore les Franc Comtois.

Pour le reste, je suis aussi du côté d'une annonce officielle ... Ce ne serait pas normal qu'on leur fournisse des informations quand ils nous dénigrent ...

Par ailleurs, leurs revendications sont étranges, quand on sait que leur décision a été prise à l'encontre d'une Franc Comtesse qui vient d'entrer en fonction ... Et je n'ai pas souvenir que Riese ait ennuyer la Savoie sur quoi que ce soit non plus... Ce qui m'amène a soutenir d'avantage aussi la thèse du faux prétexte.`

Sinon c'est quoi le CDN?

Et si quelqu'un incite au conflit, ce n'est pas nous ... Et entre nous, ce ne sont pas les Savoyards qui risquent d'être une menace pour nous... Sauf dans l'optique ou ils complotent avec notre chère ville voisine adorée... Et là dessus, je suis encore sceptique au vu des dernières missives reçues de la part de Genèves qui semblait plutôt vouloir retourner à un minimum de cordialité avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:15

Citation :
Comment se fait il que ce courrier ne soit pas mis en CDN puisque le sujet est lancé aussi la bas ?
la chambre des nobles n'a aucune compétence législative

La seule autorité diplomatique et légitime en Franche-Comté est le Parlement et le Franc Comte.

La CDN apporte des conseils et je pense que les précédents franc comtes les ont écouté mais on ne va pas transférer des compétences vers la CDN qui appartiennent au Parlement

Et puis elle est noyautée par des traitres qui bossent pour la Savoie... Cela fuite assez comme ça

Citation :
D'autre part, certaines phrases sont appel au conflit, vu que nous savons que les savoyards ne revent que de venir en fc nous mettre une trempe, peut etre les tourner differament.
Les savoyards ont commencé que je sache... On ne va pas non plus ne rien dire, se taire et se rabaisser

Ils disent qu'on s'ingère... Et eux ont le droit de nous rabaisser, de persécuter nos habitants et de dire que nos dirigeants sont des idiots

désolé mais je trouve notre annonce mesurée par rapport à leurs nombreuses attaques
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:05

Je soutiens les propos d'Imladris sur la légitimité du CDN... c'est bon la poudre.. on va pas en coller partout non plus hein...
et idem concernant notre annonce mesurée.
Un moment, faut mettre les pieds dans le plat.
l'agneau, c'est pas la FC... il faut absolument leur faire comprendre que si ça monte un peu trop, on se fera une joie venir chez eux goutter quelques donzelles...


Enfin, vous peut etre pas, mais Moi, j'ai hate de retourner la bas!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:28

Pour le coup, je suis bien d'accord, c'est eux qui nous cherche des noises. Et en toute honnêteté, je ne trouve rien dans notre annonce qui incite au conflit que du contraire, c'est une réaction logique. On va quand même pas se laisser insulter. Par contre, si on peut éviter un conflit, je suis pour mais pas parce qu'on est pas capable de gagner, ça c'est sur qu'on peut les calmer, mais plus pour l'empire. Deux provinces impériales qui se tapent dessus, ça le fait pas trop. Mais bon, là c'est eux qui pètent un plomb, j'aimerai bien des explications sur leurs accusations.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:39

L'empereur n'acceptera aucunement un conflit armée. Il a appelé surtout a la tempérance.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:46

on reste tempérant

on n'a pas mobilisé et on ne menace pas avec nos armées

par contre on se défendra si on nous attaque
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:49

Floriane de Cheroy a écrit:
D'autre part, certaines phrases sont appel au conflit
Pouvez vous nous les pointer?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:55

Ben on est tempérant. On s'occupera de leurs femme! C'est de la bonté même!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:58

Dwiral et Kran, s'occuper des femmes de Savoie ce n'est pas de la tempérance ^^

Plus sérieusement, je pense que notre courrier est mesuré quand on voit le leur

De plus, on ne fait qu'appliquer un principe de réciprocité... Ils abandonnent leur mesure, on abandonnera les notres
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:59

oui kran!!!!! je soutiens encore plus cette vision des choses.
des femmes et des tonneaux aussi. hein???


Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:02

Je suis d'accord avec Imladris pour le courrier.
Sinon, les tonneaux, ce sera bien sûr en extra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:26

il est temps de se décider quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:37

Pour moi le dernier courrier est bien. Donc je choisirai celui-là
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:18

Ouais, c'est le dernier aussi ... Désolé pour l'imprécision, c'est Dwiral qui me donne encore des pensées malsaines ...

Cela étant dit, je pense que la Franc Comtesse peut trancher maintenant, on a assez tourné autour du pot, et si elle nous laisse continuer à en discuter, on sera encore là à Noël!

Ah tiens ... Je l'ai jamais placée aussi bien dans les circonstances celle là!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:26

ouai ouai je soutiens aussi.
meme si c'est a cause de Kran si on traine...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:10

Avec certaines informations que j'ai reçu sur le comportement de leur chancelier a l'égard de certains comtois, je trouve le courrier très doux...

Sinon ils ont perdu un nœud celui a coté de Sion.

J'avise le BAN de notre publication et je poste publiquement ce soir

Citation :
De Nous, Alexandrine de Réaumont-Kado'ch, Franc-Comtesse
A Vous Millerose di Leostilla, Duchesse de Savoie



Nous accusons réception des nombreuses annonces et courriers contradictoires de la Savoie et nous en prenons acte.

Au vu des trois dernières annonces incohérentes et mensongères, nous nous devons d'y répondre.

Avant tout, nous rejetons l'invitation de la Savoie concernant la Hérauderie.

La Franche-Comté par la présente réitère pleinement et sans condition son soutien à la Hérauderie dicte Royale et à son Maréchal d'Armes, Adrien d'Ormerach.

Nous pouvons admettre qu'il puisse y avoir des réformes ou des simplifications à mener mais nous refusons les coups de boutoir, les diktats et les manières désinvoltes des autorités de Savoie. Nous rappelons que la Savoie est toujours soumise à la Magna Carta, à la Constitution de Lotharingie et aux édits de feue Sa Majesté Impériale Adala Borgia. De ce fait, nous ne reconnaissons aucunement sa Hérauderie de Savoie, son Sénat de Savoie et autres institutions illégales.

Nous rappelons que seul un Empereur peut annuler l'acte de ses prédécesseurs et que jusqu'à preuve du contraire, la Savoie n'est pas l'Empereur! Pour résumer, la Franche-Comté ne se soumet sur la question qu'aux seules décisions de l'Empire. L'Empire n'a actuellement pas reconnu les décisions récentes et illégales de la Savoie. Tout au plus, a-t-il admis que le peuple de Savoie avait le droit de se prononcer sur son appartenance sur ce qui est appelé "Lotharingie".

De plus, nous appelons la Savoie à plus d'humilité sur cette question de la "Lotharingie". La discussion est toujours possible si cela se fait dans le respect réciproque et l'acceptation des décisions impériales toujours en cours. D'ailleurs, en même temps que les dits courriers, nous sommes surpris d'être insulter et attaquer publiquement mais en secret, certaines autorités de Savoie en la personne du capitaine Vorn en appellent à la coopération militaire contre Fatum...

Nous nous interrogeons donc sur le sérieux et la cohérence de la Savoie au vu des diverses annonces et courriers...

Néanmoins, nous nous sentons obliger malgré tout adopter des mesures au vu de l'attitude arrogante et irréfléchie du chancelier de Savoie.

A compter de ce jour, jusqu'à amende honorable des autorités de Savoie, la Franche-Comté prendra les mesures suivantes :
- expulsion des autorités diplomatiques savoyardes de notre chancellerie ;
- abrogation des traités liant la Franche-Comté à la Savoie ;

Nous n'appliquerons aucune mesure de rétorsion à l'encontre des habitants de Savoie sur notre sol. Ceux-ci comme tous les autres habitants de l'Empire sont toujours la bienvenue en Franche-Comté, tant qu'ils respectent nos lois.

La Franche-Comté contrairement à la Savoie assume son appartenance à l'Empire en respectant les lois impériales et les habitants de l'Empire. La Franche-Comté n'a pas de double langage. L'un, soumis pour faire plaisir à Sa Majesté Impériale ; l'autre, belliqueux contre une province impériale voisine.

La Franche-Comté réitère encore une fois son ouverture des discussions mais dans le cadre d'un respect mutuel. Tant que le Savoie adoptera un ton insultant, belliqueux et haineux envers notre Province et ses habitants, nous n'accepterons aucune coopération et discussion que ce soit.

Faict à Dole le 6 décembre 1461

Alexandrine de Réaumont-Kado'ch
Franc-Comtesse

Scel enlevé car pas la dernière version
Edit : scel enlevé


Dernière édition par Mousseline le Sam 7 Déc 2013 - 0:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:37

j'ai corrigé quelques coquilles

Citation :
De Nous, Alexandrine de Réaumont-Kado'ch, Franc-Comtesse
A Vous Millerose di Leostilla, Duchesse de Savoie



Nous accusons réception des nombreuses annonces et courriers contradictoires de la Savoie et nous en prenons acte.

Au vu des trois dernières annonces incohérentes et mensongères, nous nous devons d'y répondre.

Avant tout, nous rejetons l'invitation de la Savoie concernant la Hérauderie.

La Franche-Comté par la présente réitère pleinement et sans condition son soutien à la Hérauderie dicte Royale et à son Maréchal d'Armes, Adrien d'Ormerach.

Nous pouvons admettre qu'il puisse y avoir des réformes ou des simplifications à mener mais nous refusons les coups de boutoir, les diktats et les manières désinvoltes des autorités de Savoie. Nous rappelons que la Savoie est toujours soumise à la Magna Carta, à la Constitution de Lotharingie et aux édits de feue Sa Majesté Impériale Adala Borgia. De ce fait, nous ne reconnaissons aucunement sa Hérauderie de Savoie, son Sénat de Savoie et autres institutions illégales.

Nous rappelons que seul un Empereur peut annuler l'acte de ses prédécesseurs et que jusqu'à preuve du contraire, la Savoie n'est pas l'Empereur! Pour résumer, la Franche-Comté ne se soumet sur la question qu'aux seules décisions de l'Empire. L'Empire n'a actuellement pas reconnu les décisions récentes et illégales de la Savoie. Tout au plus, a-t-il admis que le peuple de Savoie avait le droit de se prononcer sur son appartenance sur ce qui est appelé la "Lotharingie".

De plus, nous appelons la Savoie à plus d'humilité sur cette question de la "Lotharingie". La discussion est toujours possible si cela se fait dans le respect réciproque et l'acceptation des décisions impériales toujours en cours. D'ailleurs, en même temps que les dits courriers, nous sommes surpris d'être insultés et attaqués publiquement mais qu'en secret, certaines autorités de Savoie en la personne du capitaine Vorn en appellent à la coopération militaire contre Fatum...

Nous nous interrogeons donc sur le sérieux et la cohérence de la Savoie au vu des diverses annonces et courriers...

Néanmoins, nous nous sentons obliger malgré tout d'adopter des mesures au vu de l'attitude arrogante et irréfléchie du chancelier de Savoie.

A compter de ce jour, jusqu'à amende honorable des autorités de Savoie, la Franche-Comté prendra les mesures suivantes :
- expulsion des autorités diplomatiques savoyardes de notre chancellerie ;
- abrogation des traités liant la Franche-Comté à la Savoie ;

Nous n'appliquerons aucune mesure de rétorsion à l'encontre des habitants de Savoie sur notre sol. Ceux-ci comme tous les autres habitants de l'Empire sont toujours la bienvenue en Franche-Comté, tant qu'ils respectent nos lois.

La Franche-Comté, contrairement à la Savoie, assume son appartenance à l'Empire en respectant les lois impériales et les habitants de l'Empire. La Franche-Comté n'a pas de double langage. L'un, soumis pour faire plaisir à Sa Majesté Impériale ; l'autre, belliqueux contre une province impériale voisine.

La Franche-Comté réitère encore une fois son ouverture des discussions mais dans le cadre d'un respect mutuel. Tant que le Savoie adoptera un ton insultant, belliqueux et haineux envers notre Province et ses habitants, nous n'accepterons aucune coopération et discussion que ce soit.

Faict à Dole le 6 décembre 1461

Alexandrine de Réaumont-Kado'ch
Franc-Comtesse

Savoie Fcjaunenf9
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptySam 7 Déc 2013 - 0:13

J'ai fais une légère modification suite au commentaire de Leif

Verania a publier svp

Merci

Citation :
De Nous, Alexandrine de Réaumont-Kado'ch, Franc-Comtesse
A Vous Millerose di Leostilla, Duchesse de Savoie



Nous accusons réception des nombreuses annonces et courriers contradictoires de la Savoie et nous en prenons acte.

Au vu des trois dernières annonces incohérentes et mensongères, nous nous devons d'y répondre.

Avant tout, nous rejetons l'invitation de la Savoie concernant la Hérauderie.

La Franche-Comté par la présente réitère pleinement et sans condition son soutien à la Hérauderie dicte Royale et à son Maréchal d'Armes, Adrien d'Ormerach.

Nous pouvons admettre qu'il puisse y avoir des réformes ou des simplifications à mener mais nous refusons les coups de boutoir, les diktats et les manières désinvoltes des autorités de Savoie. Nous rappelons que la Savoie est toujours soumise à la Magna Carta, à la Constitution de Lotharingie et aux édits de feue Sa Majesté Impériale Adala Borgia. De ce fait, nous ne reconnaissons aucunement sa Hérauderie de Savoie, son Sénat de Savoie et autres institutions illégales.

Nous rappelons que seul un Empereur peut annuler l'acte de ses prédécesseurs et que jusqu'à preuve du contraire, la Savoie n'est pas l'Empereur! Pour résumer, la Franche-Comté ne se soumet sur la question qu'aux seules décisions de l'Empire. L'Empire n'a actuellement pas reconnu les décisions récentes et illégales de la Savoie. Tout au plus, a-t-il admis que le peuple de Savoie avait le droit de se prononcer sur son appartenance sur ce qui est appelé la "Lotharingie".

De plus, nous appelons la Savoie à plus d'humilité sur la question du Royaume de Lotharingie. La discussion est toujours possible si cela se fait dans le respect réciproque et l'acceptation des décisions impériales toujours en cours. D'ailleurs, en même temps que les dits courriers, nous sommes surpris d'être insultés et attaqués publiquement mais qu'en secret, certaines autorités de Savoie en la personne du capitaine Vorn en appellent à la coopération militaire contre Fatum...

Nous nous interrogeons donc sur le sérieux et la cohérence de la Savoie au vu des diverses annonces et courriers...

Néanmoins, nous nous sentons obliger malgré tout d'adopter des mesures au vu de l'attitude arrogante et irréfléchie du chancelier de Savoie.

A compter de ce jour, jusqu'à amende honorable des autorités de Savoie, la Franche-Comté prendra les mesures suivantes :
- expulsion des autorités diplomatiques savoyardes de notre chancellerie ;
- abrogation des traités liant la Franche-Comté à la Savoie ;

Nous n'appliquerons aucune mesure de rétorsion à l'encontre des habitants de Savoie sur notre sol. Ceux-ci comme tous les autres habitants de l'Empire sont toujours la bienvenue en Franche-Comté, tant qu'ils respectent nos lois.

La Franche-Comté, contrairement à la Savoie, assume son appartenance à l'Empire en respectant les lois impériales et les habitants de l'Empire. La Franche-Comté n'a pas de double langage. L'un, soumis pour faire plaisir à Sa Majesté Impériale ; l'autre, belliqueux contre une province impériale voisine.

La Franche-Comté réitère encore une fois son ouverture des discussions mais dans le cadre d'un respect mutuel. Tant que le Savoie adoptera un ton insultant, belliqueux et haineux envers notre Province et ses habitants, nous n'accepterons aucune coopération et discussion que ce soit.

Faict à Dole le 6 décembre 1461

Alexandrine de Réaumont-Kado'ch
Franc-Comtesse

Savoie Fcjaunenf9
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyDim 8 Déc 2013 - 6:39

Cela a été publié?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:34

Affiché à la chancellerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Savoie
» Savoie
» Savoie
» [Déclassé] Situation en Savoie
» [Terminé] Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie-
Sauter vers: