Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Proposition de la Savoie

Aller en bas 
+5
leconquerant
Greenwarrior
lothilde
Fabulous
lluna
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptySam 17 Mar 2007 - 0:20

(et interdit de rire plus fort que moi)

Guerlan, mon homologue savoyard qui adore me taper la discu, me propose que nos armées respectives fassent mumuse durant des combats inoffensifs avec armes en bois.
Je tiens à vous prévenir que certains contrées contées par des voyageurs loufoques évoquaient le bokken comme arme très efficace ...

Et je pense que Dwiral ne sera pas un invité d'honneur à oublier Wink

Leur Capitaine est Squallizer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptySam 17 Mar 2007 - 1:05

Juste pour info c'est du RP ou du IG?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptySam 17 Mar 2007 - 1:20

Shocked pas le genre de la maison de faire semblant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptySam 17 Mar 2007 - 9:55

passant ultra furtivement, moment de furtivité inattendu qui lui permit quelques petites secondes à Dole

uniquement RP Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptySam 17 Mar 2007 - 11:10

Mouais, j'le sens pas uniquement RP ce truc... Où alors oui mais n les massacre à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptySam 17 Mar 2007 - 11:39

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens un peu comme le lieutenant Green Very Happy mais si on peut vivre une grande aventure commune ça pourrait éventuellement créer des liens...A condition que nos amis restent gentiment chez eux, de l'autre côté de la frontière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptySam 17 Mar 2007 - 13:22

On les endort par le RP et on les attaque IG Twisted Evil
Non je plaisante, si c'est uniquement RP moi je suis pas contre en tant que lieutenant-instructeur...j'ai hâte de faire valoir les progrès de mes hommes sur le terrain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptySam 17 Mar 2007 - 15:14

et moi je serai pour du IG et avec des vrais armes Laughing

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptySam 17 Mar 2007 - 16:32

Et ça serait quoi le contexte ? Entraînement de l'armée Impériale ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptySam 17 Mar 2007 - 19:16

La maître d'armes Spikelilou écouta le sourire en coin....

Nous allons être bien occupés dans les jours qui viennent Franc-Comtesse.... nous démolissons enfin la plus vieille partie du chateau avec des catapultes et le magnifique couillard et de la sape...
Vous rendez-vous compte... la première fois qu'on utilise un couillard à Dole...
Tout ça pour que nous puissions reconstruire du neuf...
Donc grosse manoeuvre pour les artilleurs et certains fantassins et pas qu'à faire des tirs dans une cible... mais une vraie mise en situation.

Ensuite il y a une grande manoeuvre avec les fantassins... enfin des hommes à pieds...
Il ne reste qu'à voir quelques détails... et faire certains choix
Bataille au corps à corps... avancée dans des ruelles jusqu'à la prise du bastion ...

Tout est dans mon bureau.... il suffit de venir voir... Franc-Comtesse, les dessins, les plans et les premiers préparatifs
Vous comprendrez très vite...

Mais quelle mauvaise idée vous avez là...
NON... pas de rp avec la Savoie... cela va être un massacre... mais IG tant que vous voulez...

OUI ça je veux bien... une vraie guerre enfin...

Qu'on règle le compte de cette Savoie...

Rigolait doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptySam 17 Mar 2007 - 20:52

Euh...

Sirius se tourna vers le Lieutenant Spikelilou.

J'espères que ces murs n'ont pas d'oreilles savoyardes Lieutenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptySam 17 Mar 2007 - 21:05

Maintenant si vous voulez j'ai une meilleure proposition..

Une gigantesque chasse aux Helvètes.

Que les douaniers informe les envahisseurs.....
que nous serons à leur trousse d'ici 5 jours....

Fermons les frontières...
que les groupes se forment....
en partance de St-Claude et de Pontarlier... faisons une sourissière géante.
Recherchons dans les villes et sur le noeuds tous ces hélvètes qui se sont introduits chez nous.
Et surtout ramassons bien ces recruteurs et ces brigands qui trainent dans les tavernes... n'oublions pas ce Tanneguy qui a sévi à Vesoul et qui se traine à Poligny...

Oulà mais si les murs avaient des oreilles savoyardes... c'est que nous serions infiltrés pour qu'eux puissent nous la faire... et qu'il serait plus que temps de la faire cette guerre

Vous voulez de l'action... ça s'en est...

Franchement à quoi nous sert cette armée...?
Je vous le demande...


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 10:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptySam 17 Mar 2007 - 22:02

Lieutenant Spikelilou, je vous savais bon maître d'arme mais je ne vous connaissais pas cette virulence...Me serais-je trompée sur votre compte ? Wink Vous seriez prête à jeter nos troupes aux trousses des hélvètes et les traquer avant qu'ils ne franchissent les frontières ? C'est tentant, certainement...Hélas nous ne savons pas leurs intentions. Ils se sont peu fait remarquer dans nos villages, à part certains comme ce Tanneguy qui visiblement vous a marquée...Moi aussi, du reste, et il a insulté copieusement la moitié de la région...
Ce serait créer un incident diplomatique qui pourrait être lourd de conséquences...Et si nous savons que leur région est toute nouvelle, nous ne savons pas grand chose de leurs forces...Je suis plutôt favorable pour que nous préparions une défense solide et que ces messieurs les helvètes se démasquent les premiers...Mais ce sont les savoyards qui nous font des propositions de manoeuvres, et d'eux, il y a à se méfier. Ce n'est pas nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 0:02

J'ai vu que notre Franc-Comtesse voulait du massacre.... je lui ai trouvé de quoi se faire plaisir... oui une chasse à l'helvète...

Mais je sais bien mon capitaine... je disais juste dans le même ordre d'idée...

Sourit...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 0:28

Leconquerant était admiratif du discours de la maitre d'arme, il pensait et souhaitait la même chose : de l'action de la vrai.

Au diable l'incident diplomatique, 5 jours c'est suffisant à ces helevetes pour faire leurs choix entre rester en FC ou rentrer chez eux. Et puis comment recruter si etre à l'armée consiste à ne rester qu'en caserne à joueur à la pétanque ? Enfin, il n'y a pas d'armée forte sans activités fortes.

Lothilde, mon capitaine, je crois qu'il va etre temps de ... ce trouver un ennemi Wink
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:16

Les yeux de la maître d'armes se mirent à briller en écoutant son collègue Leconquerant...

Diantre elle n'était pas la seule à penser à cela... à quoi bon avoir une armée et faire un codage si de tout façon rien ne se passait... le pauvre Levan il travait pour rien...
Elle se dit encore qu'elle aurait tant envie que la Franche-Comté soit la première à s'y lancer... faisant fi de la diplomacie des peureux et s'enrichissant un peu pour faire grandir son territoire, construire de nouvelles architectures, ramener des artistes... enfin se développer tout simplement au lieu de végéter lamentablement...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:16

Parfait, alors commençons par le commencement ! vous voulez de l'action ? Commencez par faire un retour en arrière sur ces trois derniers jours, et dites moi ce qui n'a pas fonctionné. Enfin, pas ici...ici plutôt

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/Salle-de-reunion-de-l-Etat-Major-f36/-p173842.htm#173842
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:17

Je suis d'accord avec vous tous mais nous devrions attendre la construction de notre armée IG...D'ailleurs c'en est où mon Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:44

Elle en est que pour pouvoir la constituer, il faut des points que seuls les notables voie de l'armée peuvent produire...Nous allons tenter des essais demain ou après demain..Les voies de l'armée n'ont pas forcément encore l'aptitude à fournir des points, beaucoup recherchent en ce moment des connaissances à acquérir. [IG ils n'ont pas la mention indiquant qu'ils peuvent fournir des points. Donc il faut essayer]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:49

Et il se dit quoi d'intéressant dans le forum spécial Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:25

De l'action on en veut tous je crois Mr. Green
Mais j'ai toujours préféré me battre quand j'étais sur de gagner...nous ne sommes pas encore tout à fait au point pour être une armée suffisamment redoutable je pense...mais dès que c'est le cas... rambo
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:58

Je ne vois pas l'interet d'aller taper taper sur un peuple qui pourrit devenir un ami... Et comme l'a dit le Capitaine, on a pas de preuve que leur présence traduisait une attaque...

Mais bon, de tout façon Leconq pourra toujours envoyer des pigeons en son nom à tous les soldats pour le dire d'attaquer même si personne est daccord... Ce serait pas la première... Rolling Eyes

Oki je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:45

Lecon il vous dit mer** car je pars du principe que quand on a pas toutes les pièces du dossier on ferme son gros clapé.
-de un, je n'étais pas à l'armée
-de deux le comte m'en a donné l'autorisation
-de trois le capitaine en été également
-de quatre close de secret défense
-de cinq comme tu le dis si bien "en mon nom" si les hommes ont suivit c'est qu'ils n'étaient pas contre, je n'ai pas de pouvoir d'hypnose.
-de six je n'ai aucun conseil à recevoir d'une novice
-de sept je ne regrette rien
-de huit, le comte, le capitaine, moi, et moultes autres cela n'est pas égal à "personne" quand on a de la jujotte, voir même un brin de malice
-de neuf Boulet

alors oui tu Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:55

On se calme, là ! Madame la connétable, je crois qu'effectivement le sujet a été assez largement débattu, et que personne, du moins ceux qui en ont parlé le plus, et surtout le plus critiqué, ne connaît le fond de cette histoire.
Un jour peut être...quand les esprits seront calmés, on pourra en reparler, et je pense que beaucoup risquent d'ouvrir des yeux ronds, lorsqu'ils sauront qui était le véritable commanditaire de cette action...Je n'en dirai pas plus.

Madame la connétable, ici, ce sont MES lieutenants. Provisoirement, et tant que je serai à ce poste, ils sont sous MA responsabilité, et je ne m'engage pas à la légère lorsqu'il faut les choisir.
Le lieutenant Leconquerant n'est pas plus sujet à être surveillé que n'importe quel autre lieutenant de cette garnison. C'est un homme d'action, et on aura besoin d'homme d'action pour faire la guerre.

J'aimerais qu'on ferme cette parenthèse et qu'on revienne au sujet présent.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:55

Je m'en fous de toutes les excuses foireuses, c'est le résultat qui m'importe... Et la novice aussi te di mer**
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:01

Bien... regardez un peu ce que le sergent XXXX vient de m'envoyer....

Citation :
Sujet: Franche Comté. Jeu 15 Mar à 6:19
--------------------------------------------------------------------------------

J'arive mais ya plusieurs trucs qui me dérangent en FC. Tout d'abord la présence d'une armée et pour finir, plusieurs groupes suspects dans toutes les villes !!! A mon avis, faut qu'on se prépare à recevoir du monde et surtout ne pas hésiter à sélectionner: "ne pas hésiter à tuer."

Sujet: Franche Comté. Jeu 15 Mar à 6:36
--------------------------------------------------------------------------------

Euh....le "ne pas hésiter à tuer." n'est pas toujours sélectionné dans votre cas? Enfin, la FC...c'est chiant...je me barre le plus rapidement possible.

Sujet: Franche Comté. Jeu 15 Mar à 20:46
--------------------------------------------------------------------------------

Je ne voit pas ce qui il y a de chiant, je trouve la FC même plutôt pas mal niveau brigandage !!!

Sujet: Franche Comté. Jeu 15 Mar à 21:32
--------------------------------------------------------------------------------

Nah, elle est chiante, je préfère la Savoie ou encore la CH...enfin n'importe ou sauf là

Sujet: Franche Comté. Jeu 15 Mar à 21:39
--------------------------------------------------------------------------------

Ok, si tu le dis !!! Quoi que la CH, c'est pas mal aussi, surtout au niveau jsutice ou les procès dures trois plombes, sa c'est cool pour le brigandage !!! Ce qui est moins cool, c'est qu'il y a pas mal de groupes de brigands, de groupes armées et de brigands assez baleizes ou que tu soit brigand ou pas, ils s'en moquent totalement, ils n'hésiteront pas à te brigander !!! Le genre de truc qui me dégoute !!!
Sujet: Franche Comté. Jeu 15 Mar à 22:32

--------------------------------------------------------------------------------
c'est pour ca que quand on brigande, vaut mieux pas etre seul...

Sujet: Franche Comté. Ven 16 Mar à 23:44
--------------------------------------------------------------------------------

Ecoutez Aquablue et rejoignez-le. Un nombre important de brigands est en Franche Comté, bientôt sa va exploser das tous les coins. Même cette armée postée sur les terres actuellement ne pourra être partout. La FC sera écrasée...

------------------------------------------------------------------
Sujet: Franche Comté. Hier à 8:45
--------------------------------------------------------------------------------

Voici l'armée en ce moment présente en FC avec la fiche de chacun de ses soldats:

Citation:
Armée "" commandée par Lothilde

L'armée est aux portes de la ville

Cette armée comporte peu de soldats.

Cette armée ne cherche à recruter personne.

Citation:
Fiche de Lothilde de Chapelle des Bois

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 321

Citation:
Fiche de Michalon

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 1481

Citation:
Fiche de Ilays

Niveau : 1
Points de réputation : 11
Argent : 1



Citation:
Fiche de Barth

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 324

Citation:
Fiche de Kaya

Niveau : 2
Points de réputation : 115
Argent : 174

Citation:
Fiche de Greenwarrior

Niveau : 2
Points de réputation : 172
Argent : 229

Citation:
Fiche de Torak57

Niveau : 1
Points de réputation : 54
Argent : 79

Citation:
Fiche de Biker

Niveau : 2
Points de réputation : 132
Argent : 72

Franchement, ya rien à craindre, on est supérieur à eux !!!


Il s'est infiltré dans une bande de brigands
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:03

Le jour ou les gens qui parlent, seront les gens qui savent je pense que vous serez muette comme un carpe kaya.
Green a eu l'intelligence de venir me parler de ce problème par mp et sans accuser, en cherchant à comprendre mais dès que l'on parle de savoir vivre et d'esprit, là encore vous vous écartez.
Mais vous ne méritez pas que l'on s'attarde plus sur votre sort, le sujet initial étant plus intéressant que votre personne aussi je me retire et ne vous salue pas. Et soyez heureux que ça ne va pas plus loin...

Mon capitaine salut
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:09

Je pense maitre d'arme, mon amie qu'il faut transferer ce document dans un dossier tout propre [nouveau post]. Mais ce document semble intéressant à t-on les noms et la localisation actuelle de ces quelques zouaves ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:13

Ce n'est pas à la SI qu'on s'occupe de ce genre de cas ? L'armée n'est pas faite pour l'investigation...Il faut vraiment redéfinir les rôles...

Je ne dis surtout pas ça pour vous Lieutenant Spikelilou, je pense juste que chacun devrait s'occuper de ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:15

Encore, je ne vois pas où est le problème, je trouve que le sergent XXXX a pris une bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:18

Mais je ne dis pas le contraire Lieutenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:20

Ecoutez... il se passe quelque chose c'est sûr...

Tenez c'est encore de lui...
Citation :
http://alleesombre.forumactif.fr

Rejoignez notre groupe (nouys sommes actuellement à grandson)!
Taupes s'abstenir, chaque membre est rigoureusement contrôlé avant de pouvoir voir autre chose sur notre forum que la partie présentation

Et les helvètes on a y voir ...

Maintenant sûr qu'il n'est pas facile de trier entre la réalité et les affabulations?

Oh lieutenant Leconquerant... restez...


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:22

Il faut donc renforcer Pontarlier pour demain. Un éclaireur sur le noeud à l'est de Ponta ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:26

Ces informations doivent être communiquées à la sécurité intérieure, lieutenant Spikelilou. Je pense que notre connétable va le faire, ou monsieur le prévôt Wink
Que l'informateur se méfie...Il vaudrait mieux que le nom disparaisse d'ici

A Pontarlier, l'ordre a été donné de rester en défense aujourd'hui, et je viens de demander pour qu'il reste demain également.
Le noeud de Grandson n'existe pas : on est immédiatement en helvetie...ça ne facilite pas les choses...pour la surveillance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:32

Ecoutez, si le sergent XXXX c'est porté volontaire, ce n'est pas parcequ'il est soldat qu'il ne peut pas le faire.

La Lieutenante Spikelilou aime chercher, fouiner quand ça pue... Et beh si elle poste à l'EM c'est pour prévenir.

La Frnche -Comté concerne tout le monde selon moi, gendarmes, militaires, nobliaux, chevaux et sauterelles.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:38

Non !

Je suis d'accord sur le fait que quiconque a des renseignements utiles les donne, et je trouve qu'en l'occurence, ces renseignements sont plus qu'intéressants.
Mais je dis simplement qu'ils doivent passer par pigeons, et ne pas figurer n'importe où, par mesure de sécurité pour celui qui les donne.
Ici, ce n'est pas l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:44

Elle me l'avait fournie par pigeon juste avant de le poster ici, et je vais le mettre à la SI pour surveillance... Spike, si vous avez de nouvelle infos vous me les communiquez par pigeon...

Une dernière parenhèse à Leconq..

Je reconnais reflexion un peu facile... Mais vous voyez, je suis novice, oui ! Je n'ai pas monter de complot de ce genre et je ne connais pas les tenants et les aboutissants de celui, certes... Et trés franchement, j'en suis plutôt fière.... Maitenant, lequel de nous deux manque le plus de savoir vivre, moi qui ne dit que ce que je sais, c'est à dire ce que les trois quart de ce que vous considérez apparemment comme des troufions on retenus de cette histoire, ou bien vous, qui m'insultez et comparez ma jeunesse à un manque d'esprit...


Je ne suis pas aussi stupide que vous le croyez...

Je m'excuses toutde même pour ses paroles, et j'en reviens au sujet principal...

Les ordres pour Pontarlier ont été donné pour aujourd'hui et je demande encore un peu d'attente pour demain, on attends les mouvements...

Je dois encore verifie les chiffres de Poligny (j'ai l'impression de pa voir les mêmes partout).. Et je vous donne la suite...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:06

D'habitude je communique par pigeon... mais là... comme la discussion avait un peu glissé...
J'ai pensé que peut-être cette information allait rassembler un peu les personnes au lieu de les faire se dresser les unes contre les autres...
Et puis elle me semblait importante... car dans d'autres bribes de copies dont l'espion me parle il s'agissait d'une attaque pour cette fin de semaine...

Soyez sans inquiétude je ne referai plus...
La connétable Kaya a eu les informations avant puisqu'elles me sont tombées au moment où je lui rédigeais une missive...

Et ce que je sais depuis hier sur l'existance de 2 groupes de brigands dont l'un est en Helvétie .... n'est que le hasard d'une rencontre ... je vais dire... de notre espion avec ce Tanneguy...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:19

Pas grave Wink je vais effacer ce qui est compromettant si personne ne voit d'inconvénients Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:31

Aucun inconvénient, juste nous tenir un peu au courant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:02

arffff ...

Lluna tira un transat et but cul sec une bouteille de génépi. Fallait bien ça en cette soirée ...

Bon, j'ai décroché dès que vous avez dévié.
Mais c'est pas croyable ... Un sujet, un sujet bien clair et net et concis, et zouh ça glisse à l'opposé Mr. Green
Le sujet ici étant la proposition de la Savoie de jouer avec des armes en bois.

Lieutenant Spikelilou, ne vous offensez point, loin de là le but je vous assure, mais vous me semblez essoufflée ... enfin, c'est pas un soucis ...

Alors pour faire bref, je ne veux pas d'incident diplomatique et si, en effet, vous ne pensez pas que le temps vous permette de faire joujou avec les Savoyards, pas de soucis.
En effet, je ne suis point aller faire visite de votre bureau, Lieutenant, mais, vous devez plus que vous en doutez, vous n'êtes mais pas du tout le seul bureau et d'autres semblent avoir une force de séquestration sur moi ...

Demain soir, j'ai un entretien avec le Capitaine Savoyard.
Si le sujet doit tomber à l'eau (et ne me parlez pas des Helvêtes), je le lui transmettrai sans problème.
Une proposition n'étant point une obligation rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyMar 20 Mar 2007 - 4:30

Hihihi

Green venait d'entendre le lieutenant Bowen.

Farfouiller un peu de partout même là où une forte odeur nauséabonde sort vous interesse Lieutenant?

Puis il se tourne alors vers sa so... la Franc-Comtesse.

Vous m'excuserez mais j'ai des individus déguisés à bouter et j'espère avec de vrais armes produites par un Maître forgeron qualifié dans les tecniques de Laguiole. Quand ça tranche, c'est de suite et en un seul coup de lame... Gniargniarkgniark.

Oups... Pardon, je me suis un peu emporté.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:05

bon c'est confirmé par Squallizer : uniquement RP
et les règles du jeu seraient à définir en commun

qui est OK ?
qui n'est pas OK ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:54

Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:15

Je suis ... contre... mais bon.... Rolling Eyes

M'est avis qu'on se tapera bientôt avec eux en vrai alors pourquoi faire semblant maintenant...

M'est avis que c'est louche, et j'ai pas confiance, mais je dois être méfiante de nature.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:28

Je suis contre aussi et pour une fois je suis d'accord avec Kaya Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:54

pour moi je vote "blanc" ça peut soit accéléré la guerre soit créer des liens d'amitiés, il y a un risque à prendre et que l'on soit belliqueux ou non ca risque d'embruoiller les soldats alors c'est un vote ni pour l'un ni pour l"autre.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:16

Contre pour le moment. Qu'ils prennent un ticket. Chacun son tour. Là y'a d'autres choses faire en priorité que de se taper avec des branches de noisetier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:12

Contre aussi. C'est pas en combattant les savoyards qu'on se rapprochera d'eux de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:39

je reprends :

POUR (1) : Fabulous
CONTRE (4) : Kaya, Kiboki, Greenwarrior, Sirius
NEUTRE (1) : Leconquerant

Pour Kaya : tu sais que je ne suis pas une parano née Wink
et ils sont aussi méfiants que nous je pense, mais il me plait d'entretenir des apparentes bonnes relations, car c'est ainsi qu'on apprend à connaître ce qui sont en face de nous, et je pense qu'ils veulent retrouver une symphatie pour une entraide future si besoin, ce qui n'est pas négligeable

et je laisse, il en va de soi, totale carte blanche à Lothilde
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Proposition de la Savoie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Savoie   Proposition de la Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de la Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Proposition d'echange de la savoie
» [du 23/06/1459/ au 26/06/1459] Proposition de trêve CH/Genève/FC/Savoie
» Savoie
» Savoie
» Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: