Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Armée] Gradés par privilège?

Aller en bas 
+11
Duncan_Idaho
kaya
lluna
ezekiel_35
lothilde
pazienza
Davina Sahvanturrah
valaraukar
Pinss
Amania
Greenwarrior
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

[Armée] Gradés par privilège? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Gradés par privilège?   [Armée] Gradés par privilège? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:10

lothilde a écrit:
Merci, Bralic Wink pour ces rappels des règlements élémentaires que certains ici semblent avoir oubliés.

Ceci dit...j'ai le dos large, et suis relativement insensible à tout ce mélange de jalousie, rancune, agressivité. ça fait juste perdre du temps, donc je ne m'étalerai pas davantage sur la question.
Les soldats vont bien, merci pour eux. Les officiers font leur travail, celui qu'on leur demande, quand on leur donne les informations en temps et en heure
Mr. Green
Sujet clos. Comme dit Bralic, la porte est ouverte.

Exact , merci de rappeller certaines règles , mon Capitaine .

L'armée c'est l'armée , le politique c'est le politique ....a se demander pourquoi les capitaines sont élus politiquement ?

( Et je sais que ce n'est pas le pouvoir en place qui a instauré ce système , comme ça pas besoin de me le rappeller Wink )

Je soulève simplement la question .Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée] Gradés par privilège? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Gradés par privilège?   [Armée] Gradés par privilège? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:12

Citation :

Il y en a une autre avec le système en place , c'est que aujourd'hui on arrive beaucoup plus vite au sommet via la politique que via l'armée et ce ne sont pas les propos tenus plus haut qui me feront changer d'avis.

Le problême vient aussi du fait qu'il y a trop de politique dans notre monde... Et encore, j'ai connus un temps en tant que capitaine où je pouvais même plus aller pisser sans avoir trois fois l'accord du parlement et deux fois celui de l'état major...

Citation :
Il existe aussi un temps pour arrêter de défaire ce qui fonctionne , et pour agir .

Actuellement, on est plus dans le temps où il faut agir en démontant ce qui marche pas... c'est à dire la connerie bureaucratique de notre politique de merde.

Citation :
Les états passifs se font souvent envahir par des armées actives . Et si ce n'est pas encore le cas , attendez encore.....

C'est ce que j'ai dis au parlement quand j'ai démissionné de l'armée alors qu'ils coulaient celle-ci avec leur connerie de bureaucratie.... Finalement, y a fallus qu'on entre en guerre avec la savoie et qu'on soit obliger de payer la bourgogne pour qu'ils comprennent qu'une armée, bin mine de rien, ça peut être utile

Citation :
En tout cas le pouvoir qu'il soit en politique ou a l'armée semble en griser plus d'un.
je confirme

Citation :
Démissionnez mon Lieutenant , ils en ont d'autres dans leurs tiroirs .

C'est malheureusement une necessité à l'armée... Moi aussi j'ai démissionné parceque j'étais pas d'accord avec les décisions prises par mes supérieurs hiérarchiques, cad le parlement... J'en ai peut être pris plein la gueule, j'ai ptétre été traité de pleutre et de traitre, mais au moins j'ai la satisfaction de pas être associé aux noms de ceux qui ont fait couler la FC et qu'on a du foutre dehors pour la remonter doucement...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée] Gradés par privilège? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Gradés par privilège?   [Armée] Gradés par privilège? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:31

Je pense que là, on n'est plus trop sur le même sujet.
Le parlement actuel est ouvert à la discussion et ne met pas de bâtons dans les roues de l'armée. C'est peut être la nouveauté Wink
Je pense qu'effectivement certaines crises ont permis de revoir le fonctionnement, et le parlement est bien le dernier à mettre son nez à tort et à travers dans les affaires militaires.

Il s'agit ici tout simplement d'un règlement de compte personnel
j'insiste car je ne veux absolument pas que les soldats se sentent visés par des attaques. Ils font leur travail, sont présents, et efficaces.
Je pourrais ici même faire état de certains manquements, qui auraient pu être lourds de conséquences pour la région, et dont la responsabilité n'était pas à imputer à l'armée...mais à ceux qui n'ont pas fait leur travail.

Je n'utilise pas ce genre de procédé. Se reconnaisse qui voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Gradés par privilège? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Gradés par privilège?   [Armée] Gradés par privilège? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:09

Ce qu'il faut pas entendre depuis les couloirs. Ne pas avoir confiance est un reglement de compte personnel.

Bon bah j'vais prier, au moins ça servira à quelque chose... Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée] Gradés par privilège? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Gradés par privilège?   [Armée] Gradés par privilège? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:17

oui c'est ça. Aristote ouvre parfois les yeux...Je vais y aller aussi, j'ai besoin de reprendre mon calme...Avant de devenir aussi aigrie qu'une vieille mégère...
allon mettre un cierge
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

[Armée] Gradés par privilège? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Gradés par privilège?   [Armée] Gradés par privilège? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:18

lothilde a écrit:
Il s'agit ici tout simplement d'un règlement de compte personnel
j'insiste car je ne veux absolument pas que les soldats se sentent visés par des attaques. Ils font leur travail, sont présents, et efficaces.
Je pourrais ici même faire état de certains manquements, qui auraient pu être lourds de conséquences pour la région, et dont la responsabilité n'était pas à imputer à l'armée...mais à ceux qui n'ont pas fait leur travail.

Je n'utilise pas ce genre de procédé. Se reconnaisse qui voudra.

Il s'agit nullement d'attaquer une personne ici , et encore moins la troupe qu'elle soit soldatesque ou gendarmesque (j'ai trop de respect pour ceux qui sont prêt a sacrifier leur vie pour la FC) salut .

Par contre mon Capitaine , je n'ai rien de perso contre vous mais votre réaction ici plus haut , n'est pas celle d'un militaire , mais bien celle d'un politique....cherchez l'erreur.Wink (je sais que vous parlez de certaines brigades de gendarmeries qui n'ont pas fait leur travail)....alors dites le et ne dites pas ...."je n'utilise pas ce genre de procédé!!!!"

Je vous laisse a vos occupations politicardes , et moi je m'en retourne faire le boulot que je ne fais pas!!!

a bonne entendeur
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Gradés par privilège? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Gradés par privilège?   [Armée] Gradés par privilège? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:54

Lluna revint, énervée d'une nuit passée et d'une matinée, à ranger, colorier, transmettre, vérifier, recolorier alors qu'elle voulait se pencher sur les dossiers parlementaires et les faire avancer ... avec l'intuition que ça allait durer.

Elle répèta les mots de Lothilde car elle les pensait tout autant.
Et là n'est point celle qui est dans la politique franc comtoise mais une villageoise, comme beaucoup, qui se démène pour la FC et qui a la chance de pouvoir apporter de son investissement pour la FC.
Mais, oui, elle est bien une villageoise et une parlementaire qui a dû se détripler, alors que cela ne devrait pas, pour faire marcher les choses, tout comme Lothilde.

Elle se retourna ensuite vers Rolendien


Il ne s'agit en rien des brigades. Les concernés se reconnaitront Wink
Et s'il faut les aider à se reconnaître, on les aidera.

J'en appelle maintenant à ce que nos énergies passent sur d'autres sujets.
Green, je sais que tu resteras sur tes positions, et que nous ne pourrons point te faire changer d'idée. Soit.
Maintenant il serait temps de clore ce sujet qui ne trouvera pas d'issue commune, ni de solution qui réunira tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée] Gradés par privilège? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Gradés par privilège?   [Armée] Gradés par privilège? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:26

Feriez mieux de cracher les noms des concernés, ça évitera d'évoluer dans le flou artistique...

Qu'on régle les conneries des militaires entre militaires, soit, c'est pour ça qu'on nomme la famille "la grande muette"... mais qu'on colle volontairement un flou artistique pour protéger les chtites féfesse de ceux qu'on couillés, ça va bien... c'est une armée, pas un jardin d'enfant.

Aprés... si vous dites rien car c'est une section publique, faut le préciser, ça évitera qu'on se fasse des idées...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Gradés par privilège? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Gradés par privilège?   [Armée] Gradés par privilège? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:35

Bralic, y'a pas besoin de noms.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[Armée] Gradés par privilège? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Gradés par privilège?   [Armée] Gradés par privilège? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:15

Vous attendez quoi pour verrouiller ce topic ?
Tout a été dit, c'est plus la peine d'en rajouter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Gradés par privilège? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Gradés par privilège?   [Armée] Gradés par privilège? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:24

Bralic a écrit:
- Ne pas instiller le doute dnas l'esprit des hommes et conserver la cohésion de l'armée, gage de son bon fonctionnement.

J'aime bien cette phrase de Bralic...
Il faut régler les problèmes je pense quand il y en a et ne pas avoir peur de parler franchement aux gens concernés (à condition que ceux-ci acceptent de reconnaître leurs torts...), mais tout cela ne doit avoir qu'un seul but, permettre à tout le monde de progresser et ne plus commettre d'erreur car c'est le seul interêt commun qui importe...on est pas là pour se faire des reproches gratuits sauf si ils permettent d'évoluer dans le bon sens et toujours, toujours inspirer la confiance, que se soit pour les hommes en bas de l'échelle ou pour tout ce qui est extérieur à l'armée.

Et il faut parfois savoir pardonner les autres quelque soit les fautes commises car personne n'est à l'abri de faire une erreur et à ce moment là on sait que l'on peut compter sur le soutien des personnes que l'on avait alors soutenu...c'est peut-être un principe con mais la rancune tenace ça n'apporte jamais rien de bon.

PS: Désolé Kiboki j'avais pas encore participé^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] Gradés par privilège? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Gradés par privilège?   [Armée] Gradés par privilège? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 0:20

En gros pour conclure ?

On verrouille et on archive ou quelqu'un a encore quelque chose à rajouter.

Merci pour votre compréhension.

Brennus rambo du balais
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Gradés par privilège? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Gradés par privilège?   [Armée] Gradés par privilège? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:35

Amania a écrit:
Son expérience? Smile

Si j'reviens, on m'redonne mon grade de lieutenant? /me sifflote

Pinss a écrit:
Et moi, et moi, mon grade de lieutenant Mr. Green


Taratata les bleus, j'étais le premier lieutenant des artilleurs/sapeurs de l'histoire de l'armée franc-comtoise... Mr.Red Laughing

Pis c'était Pinss mon premier apprentit je crois...sisi, son premier tir de bombarde fut même mémorable rambo (poudre enflamée dans le visage à cause d'une fuite dans la bombarde).

Ensuite il y a eu...mmmh, oui Amania qui était une excellente artilleuse...Les deux suivants dont j'ai une excellente image sont jacquouille et Eriphile (paix à son âme)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] Gradés par privilège? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Gradés par privilège?   [Armée] Gradés par privilège? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:55

Faites exprès ou quoi ? ...

Dame balayeuse, attendez, voila m'nant qu'ils reviennent causer, puré, je vous jure...

ET QUI QUI VA ENCORE ME PRENDRE LA TETE ?
C'est PINSS, parce qu'on paye des gens en miche de pain pour faire le ménage et voila ... dès qu'il faut nettoyer, on les en empêche...

GRblblllb ....


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Gradés par privilège? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Gradés par privilège?   [Armée] Gradés par privilège? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:02

Bah euh j'ai rien dit moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Gradés par privilège? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Gradés par privilège?   [Armée] Gradés par privilège? - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:21

Lluna arriva avec un grand verre de génépi et une balayette des plus neuves et étincelantes

Mon cher Brennus, c'est comme la chasse au dahut, tout réside dans le pouvoir de la diversion et dans les capacités de réactivité soudaine, observez

* maniement de la balayette de manière transversale *
* auditoire ébloui et se portant les mains aux yeux comme réflexe *
* sortie de clés en un tour de main *
* vérouillage *


Tenez, un verre pour vous remettre des émotions

Arrow Pour ceux qui veulent relancer le sujet, n'ésitez pas à en faire la demande par pigeon, une demande et zouh le cadenas saute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Armée] Gradés par privilège? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Gradés par privilège?   [Armée] Gradés par privilège? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] Gradés par privilège?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les grades
» [RP] Cumul/Grades
» nominations, grades ...
» Des nouveaux grades
» 4. Les grades et fonctions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: