Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Cumul/Grades

Aller en bas 
+9
Iroutche
jerone
saffig
Sarani
bensira
Draugaran
Loanne
spagnolo
Krän
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:16

On ne discutera pas ici du cumul, mais plutôt du cas du militaire qui démissionne pour faire carrière au parlement ou en mairie.
Lorsqu'il revient à l'armée, 1mois, 2mois plus tard... Il revient à partir de quel grade?

Je trouve aberrant qu'un soldat qui a déjà une énorme expérience, qui démissionne et revienne à l'armée doive refaire ses classes en terrain des recrues. C'est actuellement la seule chose que je concède: Un ancien militaire confirmé n'a pas à refaire ses classes.

Pour le reste, je ne trouve pas normal qu'un officier récupère son grade à son retour. Parce-qu'on a le choix: la politique, ou la voie des armes. D'autant qu'on ne vas pas attendre 2 mois pour remplacer l'officier. Donc pour moi, l'armée doit avoir possibilité de nommer un nouvel occupant pour le grade. Si elle ne le trouve pas, il pourra alors être discuté de l'ex officier qui revient après son mandat.

J'attends vos arguments et statuerai après analyse et si vous arrivez à me convaincre d'un côté plutôt que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:09

je suis d'accord avec vous FC

les soldats experimenté n'ont aucunement besoin de refaire leurs classes quoique si il demissionne pendant un ans et reviennent apres on sait jamais il pourrait etre un peu rouiller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:17

Voilà mon humble avis que j'ai construit après différentes discussions parfois très éclairantes:

Après une démission, je pense également qu'un soldat aguerri ne devrait pas devoir refaire des classes en tant que Recrue. Un rapide tour des nouveautés s'il y a eu et reprise de l'entraînement devraient suffire. Cela évite de les faire stagner malgré leur expérience.

Pour ceux qui décident de partir au parlement puis reviennent, cela dépend des cas. Soldats et sous-officiers devraient pouvoir retrouver leur grade (caporal et sergent uniquement) car leur position dans la hiérarchie ne court circuite pas la chaîne des ordres tant que le Lieutenant est en place et actif. Mais si une promotion se présente alors qu'il est au parlement, il devrait laisser cette promotion à quelqu'un d'autre puisque non-disponible (ex: lieutenant qui part, le sergent ne deviendrait donc pas Lieutenant). A partir du Lieutenant et des officiers supérieurs, là, il faudrait faire un choix, car leur activité est importante pour l'Ost et la réactivité des sections. Si l'un d'entre eux part en politique, il serait donc remplacé. On peut peut-être aussi envisager la solution d'un remplaçant temporaire?

Sinon, pour les fonctions telles que médicastre, un soldat élu maire par exemple ne pourrait-il pas garder sa fonction?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:21

Non, parce-que la fonction à l'armée implique d'être militaire.

Pour les sous offs; je suis pas contre. Moi je partais dans une logique de tout le monde à la même enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:23

Dit donc jeune homme ! suis pas rouillée moi ! je pète le feu !

Plus sérieusement, je suis d'avis de sauté le stade recrue pour les anciens militaires qui reviennent. Mais pas qu'il récupère son grade. Essentiellement par ce que cela permet un turn-over intéressant. Et que entre temps il faut se remettre dans le jus.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:26

Pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:17

Egalement pour ne pas faire refaire leur classe aux anciens qui reviennent... ils ont eu la formation militaire une fois dans leur vie... cela suffit ! On ne réapprend pas à lire à chaque fois qu'on reçoit une missive ! On apprend une fois pour la vie !
Donc un militaire qui revient se retrouve au moins soldat dans son corps d'arme initial s'il en avait un et non recrue. Un retour sur le terrain d'entraînement et sa curiosité naturelle, devrait lui permettre de se mettre à jour rapidement.

Ensuite, on va se retrouver face à une question de fond bien plus importante...
Un grade est-il la propriété de son titulaire ? Normalement oui ! Donc en ce sens, quelqu'un qui a été soldat, caporal, sergent, lieutenant, capitaine conserve le plus haut grade acquis à vie

Par contre les fonctions, elles ne sont valables que tant qu'on les occupe et qu'on est reconnu comme les occupants.

Dans certaines armées, on appelle cela, grade, rang et appellation, les trois choses étant distinguées.
Indirectement, cela existe dans notre armée franc-comtoise, par la médaille du capitaine, qui est remise aux anciens capitaines ayant effectué un mandat complet de capitaine... même s'ils ne sont plus capitaine en fonction, cette médaille leur confère de droit le fait d'être appelé capitaine me semble-t-il... même si ils reviennent à l'armée en tant que simple soldat dans la hiérarchie du moment. Il en est d'ailleurs de même avec la médaille des officiers qui récompense les officiers, et leur confère indirectement le droit d'être appelé officier.

Alors oui, si on veut tout simplifier, on considère que tout revenant est soldat, mais c'est oublier que le grade est propriété de son titulaire (sauf sanction de dégradation qui enlève tout droit de propriété du grade), qu'il s'agisse d'un homme du rang, d'un sous-officier ou d'un officier.
Soit on réintègre tout le monde à grade équivalent de son dernier grade (hors sanction) mais avec des fonctions pouvant être différentes selon les besoins du moment. Car il n'est évidemment pas question de remettre en cause une promotion méritée et le turn-over de l'armée en bloquant des postes.
Je suis bien conscient qu'aujourd'hui, avec 4 recrues revenant à la vie militaire dont 2 qui ont été officiers supérieurs, cela n'est pas sans poser des problèmes... que faire d'Iroutche ancien lieutenant supérieur (en tant que GI) et de Draugaran (ancienne capitaine), même si aujourd'hui, ils se contentent d'un rôle de simple soldat (recrue) avec engagement futur au sein de leur corps d'arme ?
Et je ne vois pas pourquoi, il faudrait favoriser les sous-officiers par rapport aux officiers en leur rendant directement leur grade de caporal ou de sergent, ce qui posera d'ailleurs autant de problèmes dans les sections, car qui aura l'ascendant sur qui... l'ancienneté cumulée dans le grade, ou la continuité directe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:01

Je ne comprends pas en quoi un grade serait la propriété ad vitam d'un individu. Un lieutenant, un capitaine ou quoi que ce soit, qui n'exerce plus, n'est de fait, plus gradé, bien qu'il puisse se prévaloir d'être lieutenant ou autre, il ne l'est plus.

Et vous mettez effectivement le doigt sur la problématique de votre fil de pensée, car si l'on devait suivre cette logique, nous aurions donc à l'heure actuelle, plusieurs capitaines puisque Draugaran l'était, et Iroutche serait gradé, lui aussi. Donc que faire d'eux ? Comment leur redonner leurs postes ? Mettre les actuels à la porte ? Impossible également puisque les actuels auraient également propriété sur leur grade. Médaille ou pas, ils reviennent, ils sont soldats. Même en terme d'appellation, appeler un soldat "Capitaine" ou "Lieutenant", ça risque de vite devenir foutoir.. Qu'il garde cette appellation pour le civil, après avoir pris sa retraite définitive si ça lui chante, à la rigueur, mais en revenant dans les rangs.. je reste perplexe.

Après, je le répète, redevenir recrue, je trouve ça vraiment ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:52

Je suis d'accord pour qu'un ancien militaire ne refasse pas ses classes mais soit admis directement comme soldat dans son corps d'arme d'origine. Ceci meme si celà me fait plaisir d'avoir des expérimentés parmi mes élèves !

Bref, par contre, le grade, c'est niet. Bien sur, lorsqu'un rang se libèrera, l'ancien lieutenant revenu comme soldat aura toute une carrière pour justifier d'etre choisit comme sergent ou lieutenant par rapport à un autre, mais quand on décide de s'en aller, on accepte de recommencer au grade de soldat si on revient. Et comme on choisit en connaissance de cause, on ne se plaint pas.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:58

Alors mon avis c'est remise à jour des anciens à leur retour mais pas une formation complète.

Pas de retour comme gradé, soldat et on remonte, meme les anciens lieutenants supérieurs et capitaine, car etre capitaine c'est pas forcément etre soldat.

Oui j'ai été nommé Sergent à mon dernier retour, mais j'ai pas réclamé à l'etre d'office c'est une décision unilatérale du capitaine de l'époque.

Pour le cumul, avoir des soldats maires enleve des soldats déplaçable, si ça se passe dans le ville pas de soucis, mais si on doit bouger avec toutes les troupes c'est galère. Cumul avec un poste de conseillé comtal meme probleme, surtout pour les pontissaliens à cause du noeud (Besançon).

Je sais que les temps actuels font que l'on cumul, j'ai moi-meme fait le cumul, j'ai meme fait pire question cumul. Mais un militaire vu les effectifs actuels se doit d'etre mobile et donc aucun cumul politique de possible et cela évitera les ingérences et renforcera le coté neutre voulu à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:17

Alors beaucoup d'arguments ont déjà été dits mais voilà mon avis personnel :

Concernant les anciens militaires qui réintègrent les rangs, je suis d'accord avec Loanne. Un tour des éventuelles nouveautés et la reprise des entrainements devraient suffire à les rendre à nouveau opérationnels sans devoir suivre à nouveau tous les cours théoriques et passer par le grade de recrue. De plus, cela permettrait aux corps d'armes de retrouver rapidement des effectifs sans attendre qu'ils aient fini leurs classes. Bien entendu, je trouverais dommage de priver le Lieutenant-instructeur de la possibilité de veiller en personne à cette remise à niveau.

Pour ce qui est des grades... Je suis totalement opposé à ce que les anciens gradés retrouvent leur place dans la hiérarchie. Si nous parlons bien d'une personne ayant posé sa démission, j'estime comme beaucoup apparemment que quitter le monde militaire revient à renoncer à toute prérogative au sein de l'ost... Imaginons que Lassa revienne... elle pourrait dès le premier jour revendiquer à peu près tous les grades et fonctions de notre armée. À mon avis, c'est à l'ancien de montrer qu'il n'a rien perdu de son talent pour remonter dans la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:38

Encore une fois, on confond toujours grade et fonction...

A vous entendre, un militaire retraité devrait avoir interdiction de revenir dans l'active... Je suis d'accord avec vous qu'il faille faire ses preuves si on revient et que le nombre des officiers d'actives doivent être limité pour la bonne marche de l'armée... je le dis assez dans le sujet sur les officiers.
Je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait que les anciens retrouvent leur grade dans la hiérarchie.

Par contre, c'est peut-être hors sujet, mais ne faudrait-il pas réfléchir à réintroduire une sorte de réserve qui compteraient dans ses rangs des anciens militaires, prêt à rendre service ponctuellement ou selon leur compétence, qui garderaient leur dernier grade sans prérogative dans la hiérarchie, mais pourraient être appelé comme expert ou consultant occasionnel... dans cette catégorie, je mettrai des anciens militaires prêt à devenir conseiller militaire (pourvoyeur de PEA) occasionnel.
Tout militaire démissionnaire volontaire serait affecté à cette réserve qui lui permettrait de garder un pied dans l'armée sans pour autant perturber la chaîne de commandement de l'armée d'active à laquelle il ne pourrait plus appartenir, sauf demande spécifique de formation ou de consultant émanant du capitaine ou du FC.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:07

bonne idée la reserve mais vu le peu d'effectif autant que tout le monde soit d'actif, et historiquement le reserviste n'a pas de grade.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:42

Très bonne idée la réserve ! ça sert toujours ce genre de disposition.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:46

Historiquement, il me semble que la réserve n'était pas réservé aux anciens, mais que dès son engagement on pouvait être réserviste... ma conception de la réserve est qu'elle n'est composé que d'anciens, un peu comme le corps d'élite de la gendarmerie mis en place il y a quelques temps me semble-t-il.... c'est une réserve de compétence surtout, qui permet aux anciens qui le souhaitent de garder un pied dans l'armée en l'aidant, surtout comme conseiller militaire dans tous les sens de l'expression. Et là, il n'y a aucune raison que les gens ne gardent pas leur dernier grade d'active, quitte à ajouter derrière e.r. (signifiant en réserve). Sachant que cette appellation avec e.r., ne leur confère aucun pouvoir de commandement sur qui que ce soit... sauf dérogation spéciale liée à une mission qui leur serait confiée (enseignement, conseil sur le terrain...) et prend fin dès la mission terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:50

Cela me parait très raisonnable comme conception. Je suis complètement pour !
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:01

en voila une bonne idée, je suis pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:13

Chouette idée Lieutenant ADC.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:20

Favorable, il faudrait juste en déterminer clairement le concept.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:40

le corps d'élite de la gendarmerie ne rassemble pas tous les anciens gendarmes, ils n'ont meme pas tous été questionné pour en faire parti.

On peut faire plus simplement la différenciation en disant grade + reserviste, et apres question bete mais pour les militaires comme Lassa, Jasona, et particulièrement moi, quel grade on leur donne en reserve, le dernier occupé ou le plus élévé occupé à un moment de la carrière.

Parce que ça fait pas tres glorieux d'etre soldat reserviste quand on a été Lieutenant et surtout ça ne montre pas toute l'ancienneté de ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:32

Effectivement si on a un gros besoin de reconnaissance, on peut carrément rajouter tous les grades occupé avec "réserviste" derrière. Mais comme nous sommes tous des gens rationnels, en tout cas j'espère, il parait logique de prendre le poste le plus important occupé. Enfin ça c'est mon avis.

Par contre, quel rapport avec les gendarmes ?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:00

Escellente idée ADC, et je suis pour le grade le plus important occupé.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:44

la comparaison de l'ADC au sujet du corps d'élite de de la gendarmerie qui serait le modèle du coprs des reservistes ici.

Tous les anciens gendarmes, meme les plus compétents n'y sont pas, il manque entres-autres Greenwarrior.

Si c'est le grade le plus élévé qui prime chez les reservistes ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:45

Quid de ceux qui ont été dégradés pour raison disciplinaire?
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:57

Je suis en accord avec Bensira. Un dégradé pour sanction ne rentre pas en ligne de compte !
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:58

D'accord je comprend mieux.

Ah bah là Loanne, je pense carrément qu'ils ne peuvent pas faire partie de ce corps de réserviste du coup, puisque ce ne peut être qu'à la suite d'une faute grave.
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:00

Je ne pensais pas si loin, mais ça sera à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:04

Eh oh, j'ai été Lieutenant apres avoir été dégradé, j'ai été ADC apres été Dégradé 2 fois.

On peut avoir des soucis disciplinaires et pourtant etre un tres bon militaire, rien à voir, on ne pas se permettre d'interdire des personnes souhaitant aider leur comté à le faire, sauf cas de Haute Trahison bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:09

Mon avis est que l'armée ne peux pas se permettre d'avoir des éléments perturbateurs qui risquent de mettre à mal son organisation et son harmonie. Mais j'admet être assez extrémiste sur ce genre de question.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:14

Du moment d'une démission VOLONTAIRE, on devient réserviste, c'est ce qu'on avait dit. Une dégradation, c'est différent, et il faudrait prendre en compte toute la carrière de quelqu'un, pas ses dernières gradations ou dégradations.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:28

Je précise que je n'ai jamais dit que tous les militaires qui démissionnaient devaient devenir réserviste... j'ai dit les militaires volontaires qui ne souhaitent plus faire partie de l'armée active pour diverses raisons... mais sont prêt à offrir leur compétence et à devenir conseiller militaire... Il n'est en aucun cas obligatoire de se retrouver dans cette réserve de vétérans...

Et mon idée est qu'on y entre avec le dernier grade occupé avant sa démission et non forcément le plus élevé s'il y a eu dégradation par sanction disciplinaire... autrement dit, à chacun de gérer sa carrière d'active au mieux s'il souhaite intégrer la réserve au moment de son départ avec le plus haut grade qu'il a occupé... c'est dans la continuité des choses... comme le dit le lieutenant Saffig. C'est au moment d'une démission volontaire et sur souhait du démissionnaire.

Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:32

Anciennement un ancien militaire qui revenait, il redevenait soldat. Je ne sais même pas depuis quand un ex militaire doit refaire ses classes...c'est un peu cocasse..
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:40

Le fait qu'un ancien militaire doive refaire ses classes est pour le moment assez arbitraire suivant le capitaine et le Lieutenant ADC.

J'ai jamais fais de classe à l'armée, la premiere fois que j'y suis arrivé il n'y en avait pas encore, et ensuite j'avais apparment pas besoin de les refaire, à la prévoté j'ai du les refaire à mon retour en 1460.

Je pense que là c'est du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:53

Côté réservistes, je comptais remettre l'histoire au gout du jour. Mais j'étais pris dans les changements et débats déjà conséquents qu'il fallait avoir ici. D'ailleurs, cela faisait partir du programme peace, c'était l'une de mes idées aussi de les remettre à l'ordre du jour. Je ne m'accaparerai pas l'innovation par contre, c'était un système déjà présent avant, et je trouvais juste que ça serait bien de le remettre en route.
J'ai regardé tout ici en diagonale je reviens tout à l'heure pour le détail.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:49

parfait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:49

- Je me demande si il y a des infirmiers? Si oui, pourquoi ne pas mettre la visite médicale comme la prévôté? Je trouve cela bien, comme cela nous pouvons en même temps remplacer le tableau de présence qui est plutôt barbant par des visites médicales non? Cela reviendrait au même pour compter les présents, des absents. De plus, il y aurait un côté plus humain (rp).
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:44

certains lieutenant fin 1459 ont fait la formation d'infirmier pour faire passer les visites médicales, il se trouve que j'étais lieutenant à ce moment là. Donc si retour des visites je pourrais le faire passer pour soulager les medecins.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:48

Ce n'est pas aux médecins d'assurer les visites. Spagnolo est en formation d'infirmier.
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:58

Elvyna, sachant que certains militaires se plaignent déjà de devoir faire poster un petit formulaire de présence chaque jour (clic-copier-coller-changer date-clic : 20sec), je doute qu'une visite médicale quotidienne (rp) les satisfasse d'autant plus...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:17

la visite serait mensuelle pas quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:34

- Et puis justement, c'est pour remplacer cela que je propose l'idée. Moi cela ne me plait pas trop non plus, même si cela a en quelque sorte une utilité. Pour ma part, je trouve plus plaisant de faire une visite médicale que ce que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:42

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas, personnellement je trouve cela plus efficace qu'une quelconque autre solution, car elle permet de savoir rapidement qui est où et de mobiliser les troupes en conséquences. Une visite médicale ne permet pas cela, encore moins si elle est mensuelle (Je suis bien contente avec un post qui met 20 secondes à faire plutôt qu'un RP qui peut prendre une semaine selon la rapidité des intervenants). D'autant plus que l'armée, pour être efficace, demande rapidité, réactivité et informations très régulières! Je ne comprends pas ce que vous avez contre le système qui n'est pas le moins du monde chronophage (20 secondes, même pas, je me suis chronométrée!) et qui ne met en jeu aucune sanction ni rien si on ne le met pas, c'est simplement une histoire de réactivité et de statistiques!

Maintenant, le débat porte sur le Cumul des grades, donc ce sujet est clos, du moins pour moi ici et maintenant. Il est temps que chacun ne se trompe plus de débat sinon on tourne en rond et on avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:17

Citation :
Egalement pour ne pas faire refaire leur classe aux anciens qui reviennent... ils ont eu la formation militaire une fois dans leur vie... cela suffit ! On ne réapprend pas à lire à chaque fois qu'on reçoit une missive ! On apprend une fois pour la vie !
Donc un militaire qui revient se retrouve au moins soldat dans son corps d'arme initial s'il en avait un et non recrue. Un retour sur le terrain d'entraînement et sa curiosité naturelle, devrait lui permettre de se mettre à jour rapidement.

Ensuite, on va se retrouver face à une question de fond bien plus importante...
Un grade est-il la propriété de son titulaire ? Normalement oui ! Donc en ce sens, quelqu'un qui a été soldat, caporal, sergent, lieutenant, capitaine conserve le plus haut grade acquis à vie

Par contre les fonctions, elles ne sont valables que tant qu'on les occupe et qu'on est reconnu comme les occupants.

Dans certaines armées, on appelle cela, grade, rang et appellation, les trois choses étant distinguées.
Indirectement, cela existe dans notre armée franc-comtoise, par la médaille du capitaine, qui est remise aux anciens capitaines ayant effectué un mandat complet de capitaine... même s'ils ne sont plus capitaine en fonction, cette médaille leur confère de droit le fait d'être appelé capitaine me semble-t-il... même si ils reviennent à l'armée en tant que simple soldat dans la hiérarchie du moment. Il en est d'ailleurs de même avec la médaille des officiers qui récompense les officiers, et leur confère indirectement le droit d'être appelé officier.

Alors oui, si on veut tout simplifier, on considère que tout revenant est soldat, mais c'est oublier que le grade est propriété de son titulaire (sauf sanction de dégradation qui enlève tout droit de propriété du grade), qu'il s'agisse d'un homme du rang, d'un sous-officier ou d'un officier.
Soit on réintègre tout le monde à grade équivalent de son dernier grade (hors sanction) mais avec des fonctions pouvant être différentes selon les besoins du moment. Car il n'est évidemment pas question de remettre en cause une promotion méritée et le turn-over de l'armée en bloquant des postes.
Je suis bien conscient qu'aujourd'hui, avec 4 recrues revenant à la vie militaire dont 2 qui ont été officiers supérieurs, cela n'est pas sans poser des problèmes... que faire d'Iroutche ancien lieutenant supérieur (en tant que GI) et de Draugaran (ancienne capitaine), même si aujourd'hui, ils se contentent d'un rôle de simple soldat (recrue) avec engagement futur au sein de leur corps d'arme ?
Et je ne vois pas pourquoi, il faudrait favoriser les sous-officiers par rapport aux officiers en leur rendant directement leur grade de caporal ou de sergent, ce qui posera d'ailleurs autant de problèmes dans les sections, car qui aura l'ascendant sur qui... l'ancienneté cumulée dans le grade, ou la continuité directe ?
J'en reviens au fond du sujet.

Si on commence par réintroduire tout le monde par le dernier grade qui lui a été acquis, on se retrouve avec 4 fois plus d'officiers que d'hommes de terrain. C'est pas possible. Je veux bien qu'on laisse une médaille pour rappeler le plus haut grade que le soldat a eu dans sa vie, mais cela s'arrêtera là. Lorsqu'il revient à l'armée après démission, il revient avec l'écusson de soldat et suit les ordres de celui qui a l'écusson de Lieutenant du moment.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:23

galon pas ecusson Kran.

Et oui sinon je serais deja Lieutenant depuis belle lurette car oui j'ai quitté l'armée comme Lieutenant en janvier 1460. Et franchement je ne vois pas ce que ça changerait si ce n'est mon uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:47

Jerone, tu as été dégradé à plusieurs reprises pour raisons disciplinaires... ton cas ne peut donc en aucun cas servir d'exemple pour dire que tu devrais être lieutenant depuis belle lurette... tu as tout de même été réintégré comme sergent, ce qui est un fait unique dans les annales de l'armée, si ne m'abuse.

Ce que je soulignais, c'est le fait que si pour les officiers c'est impossible de les réintégrer dans leur grade, je ne vois pas pourquoi ce serait fait pour les sous-officiers... donc oui, même si c'est étrange, un réengagement commence pour tous au grade de soldat... l'expérience antérieure restant sans aucun doute un argument de poids pris en compte pour une promotion rapide ensuite...

Mais, il y a aussi une autre logique que je ne comprend pas, c'est la suite de démission-réengagement de beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:50

Et oui je suis un fait unique dans l'armée mais le fait est que j'ai bien démissioné de l'armée en Janvier 1460 avec le Grade de Lieutenant, celui là je ne l'ai pas perdu pour cause disciplinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:03

Démissionner était votre choix.
Pourquoi un passe droit par la suite?
C'est là le raisonnement que certains semblent ne pas comprendre.
Vous avez le choix entre diverses voies, mais on ne peut faire tout en même temps:
C'est s'accaparer les différentes institutions
C'est risque d'ingérence.

Maintenant, si c'est le fait que l'on désire empêcher que l'on puisse s'accaparer le tout ... Désolé, sur ce point, nous ne serons jamais d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:42

c'était initialement pour expliquer l'absurdité du retour à l'ancien grade occupé au réengagement.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyVen 13 Sep 2013 - 2:19

Heu, stop ! Je ne suis pas en accord avec vos discussions stériles.Pourrait-on obtenir un compte rendu et une décision ?
En toute honnêteté le blabla n'est pas mon fort, j'ai exprimé ainsi que d'autres des points de vue, nous souhaiterions tous, je pense, une décision objective. Est ce trop vous demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades EmptyVen 13 Sep 2013 - 4:07

Une loi est actuellement en vote concernant le cumul. Moi je réitère que laisser trop de cumul, c'est ingérence et accaparation de postes et fonctions qui ne collent pas forcément du tout entre les mains d'une seule personne.

Reste à voir l'avis qui sera donné. La loi sera changée ou non, nous verrons .. Et je ne mets pas le doigt dans l'oeil, dès qu'il apparait opportun pour un conseil de permettre à ses pions un maximum de cumul, la loi sera à nouveau remise sur la table pour élargir sir la restriction passe.

Quant à votre réflexion Sergent, sachez que le ton et la forme ne sont guère appréciés.
Quoi qu'il en soit le débat sera néanmoins revu dans son entièreté demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cumul/Grades Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cumul/Grades   [RP] Cumul/Grades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cumul/Grades
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Révision] Le cumul de grades
» Discussion sur les grades
» nominations, grades ...
» Des nouveaux grades
» 4. Les grades et fonctions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Place des cérémonies-
Sauter vers: