Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou

Aller en bas 
+25
Seigneuraslan
Lassa
fitz_loinvoyant
jeangui
Blutch
Djvier
Jontas
pendarric
marikosan
jacquouille94
Adrien72
leconquerant
anythingelse
metaxas
kaya
balbutachon
kryss
Acis
lothilde
Fabulous
knight_anouarinho
zephirin
jerone
razorback6150
spikelilou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:14

La maître d'armes se retourna brusquement, se raidit... et regarda fixement le sergent Metaxas.

Mais où vous croyez-vous sergent ? à l'auberge ?

Vous pouvez toujours venir ici...et poser une question, mais à condition de frapper et de saluer vos supérieurs et les personnes qui sont présentes.

Vous êtes sergent pourtant... alors un peu de tenue.

Sergent Metaxas se mit au garde à vous... et salua le lieutenant...

Bien... c'est déjà mieux sergent... repos...

Metaxas fit un hochement de la tête à l'ingénieur Zephirin et au caporal Kryss... et relâcha la position

Spikelilou tourna un peu autour du sergent Metaxas...
Alors vous aimeriez la tour de l'Aigle ?

Caporal Kryss qu'en pensez-vous... ?
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 5:02

Zéphirin avait hoché la tête lorsque la maître d’armes lui avait demandé s’il pouvait faire avec les croquis du fantassin Kryss. Voilà qu’il avait maintenant bien plus qu’il n’espérait avec les mains agiles de l’illustratrice désignée par le capitaine. Il fronça les sourcils en secouant légèrement la tête en entendant l’utilisation possible d’une arbalète à tour sur les remparts. L’opération était bien trop dangereuse, même avec supervision. Un trait de 2 mètres mal aligné ne laissait guère de chance à une petite colonne de fantassins, et voir même qu'il risquait de transpercer bien des protections mobiles, même les plus épaisses.
L’ingénieur chef laissa voir un sourire au feuillet de noms proposés par Kryss. Oui…après tout, voilà que l’ajout de noms venait préciser un peu plus chaque mouvements ajoutant réalisme et références. Zéphirin s’était rapidement retourné la tête en entendant le sergent Metaxa, se demandant bien d’où sortait cette voix qui arrivait de nulle part. Il hocha la tête à la salutation du sergent et haussa les épaules à sa proposition de tour de l’aigle. Zéphirin jeta un œil amusé à Kryss et s’avança pour lui chuchoter à l’oreille.


Dites ? Tant que ce n’est pas la tour de l’oiseau rose….moi…ça me va….

Après s’être redressé au regard de la maître d’armes…il reprit aussitôt.

Euh…oui…pardon…je disais…que…arrfff!!…pas d’importance.

Alors…voilà ce que je vous disais….l’autre jour. Si je prend la carte….voilà ce que je propose pour la démolition de la chemise et du Donjon. Il me faudrait cependant confirmation au sujet des souterrains et voûtes du donjon. Nous devons conserver la partie souterraine pour de futurs constructions ou si nous remplissons ce vide avec les débris ?

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Planchateaujo74db5

Voilà donc…2 catapultes…pour le mur est et une partie au sud…1 couillard ou trébuchet pour le haut du Donjon et l’enceinte Nord…et de la sape traditionnel pour les sections ouest avec un peu d’explosifs. Si nous devons conserver les caves du donjon, il faut éviter de démolir en bas de la ligne…elle pourront soutenir…à mon avis…le poids du matériel et le choc des impacts. Ne resterais qu’à mon équipe à démolir le reste après l’exercice. Sinon…et bien…tout est possible…voir même de faire la porte du donjon au bélier.

Zephirin se retourna vers la maître d'armes en se grattant la tête.

Bon...ces lignes rouges...c'est ce que je considère la zone de risque pour des boulets égarés ou perdus. Les compagnons des artilleurs ont fait peu de tirs sur des enceintes et ramparts...je préfère prévoir un bonne marge d'erreur. Ça peut vous allez lieutenant ? Il faudra bien s'assurer de garder les badauds loins de cette zone et attendre les premiers tirs et ajustement aux machines avant d'envoyer les sapeurs creuser à l'ouest. Sinon...ils pourraient bien se prendre un projectil en pleine tête. Si vous avez envie de placer des soldats sur le chemins de ronde...qu'ils regardent bien..les séquences de tir, car le pietre état des merlons ne leur offriront aucune protection.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:03

Kryss répondit au lieutenant...

Tour de l'aigle ! ... Pas de problème, moi ça me va, tant que c'est pas l'oiseau rose... Razz

Puis elle fit un clein d'oeil à Zephirin... Wink


Pour les plans des sous terrains et sous sols ?... heu oui, il faudrait que je me penche dessus et que je regarde dans les archives et faire les plans des sous sols Cool


Elle regarda longuement les traits rouges de Zeph...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:19

Oui... l'oiseau rose... les regarda et faillit s'étouffer tentant de rester sérieuse...

Bon nous mettrons Tour de l'Aigle à la place de la Tour de la cigogne... qui d'ailleurs est très proche de l'oiseau rose... les regarde encore en serrant les joues pour ne pas exploser...

Humm.. vous voilà content sergent Metaxas ?... vous pouvez disposer alors...

Les caves du donjon... je me demande s'il faut les conserver... avec la proximité du Doubs... Regardez le gnouf qui est toujours si humide et rempli de puanteur et de miasmes... et là sous le donjon c'est encore plus profond...

Non... nous ne gardons pas et nous remblayons alors... n'est-ce pas mieux cela ingénieur Zephirin?
Laisser les plans du sous-sol imagière Kryss...

La maître d'armes contourna un peu la table et s'approcha plus près de la carte avec les nouvelle indications...et de l'ingénieur...

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Planchateaujo74db5

Donc les catapultes à l'est ... c'est là que je vous avais dessiné les contreforts de la chemise en gris... oui... parce que ces contreforts étaient déjà fragilisés et légèrement en ruine.

Les lignes rouges... oui... limites de protection... et sur le remparts... oh vous dites que les merlons... merlon... je dois utiliser le mot merle moi... donc vous disiez que les merlons étaient en mauvais état... à ce point qu'ils n'offriront que peu de protection ?

Bon... les engins... ils sont remontés... les deux catapultes et le couillard ?
Où faut-il que je j'en fasse la demande au lieutenant Eriphile?
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:45

Trés content merci Lieutenant au revoir
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:49

Oh…je peux vous ordonner l’assemblage de la seconde catapulte qui est aux entrepôts. Quant au couillard, et bien…euh…enfin…dites moi de combien de temps je dispose…et je fais l’assemblage avec ma petite équipe. J’ai vu sur les vieux documents que nous avons 5, mais je ne sais pas dans quel état et personnellement, je n’ai jamais vu ces engins sur le terrain des artilleurs. Alors…je vais devoir établir la procédure de tir en observant la machine. Je vais voir avec le lieutenant Eriphile pour que nous puissions avoir des hommes aptes à se servir de ça.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:22

Se redressant de la table... Spikelilou fixa l'ingénieur Zephirin.

Il y a donc une catapulte déjà monté... oui... celle que nous avons rapportée... sûr qu'il faut la deuxième...
Et la poudre... il nous en reste assez ?
Nous n'avons pas tout récupéré du vol des mercenaires... il me semble.

Mais le couillard, oui ça je voudrais voir en action... et même s'il faut plus de temps... oulà, oui... je veux voir...
Nous ferons avec le couillard.
Pour l'assemblage... s'il le faut nous réquisionnerons...
Il y avait 5 couillards dans les entrepôts... et jamais un de monté... !
Avec cinq nous pouvons tout de même avoir espoir d'en monter un en entier ?

Se déplaca de l'autre côté de la table.

Ingénieur Zephirin... vous allez faire sur le terrain des artilleurs... ?
Et c'est vous qui voyez avec le lieutenant-instructeur Eriphile... bien.
Euh... mais pour les deux engins ou juste pour le couillard... je n'ai pas bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:16

anythingelse l aumonier en chef vint se présenter a spikelilou :


enchanté maitre d arme , je suis ravi de vous rencontrer , nous nous sommes deja croisé a vesoul lors de l accouchement de marikosan si vous vous en souvenez .

j ai pris mes fonctions avant hier , je fais donc un petit tour pour saluer tout le monde , rencontrer un petit peu les principaux acteurs du chateau de dole .

j ai fait une demande a notre capitaine au sujet des chapelles , car il y en a deux et l une d entre elle est consacrée aux archers . j était un peu surpris de voir ce parti pris pour une garnison , j ai donc été demander a notre capitaine si elle pouvait voir avec l architecte du chateau pour construire quatre chapelle une pour chaque corps d armée , elle m a dit qu il serait plus judicieux de construire une grande église au sein du chateau , je trouve que c est un projet merveilleux qu en pensez vous ?

a mon avis cela permettrait d avoir une vue plus claire de l organisation écclésiastique pour nous tous !
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 4:13

Zephirin regardait toujours les plans lorsqu’il entreprit de répondre à la maître d’armes…

Euh…l’assemblage ? Sur le terrain des artilleurs ? Oh…non…enfin pas pour le couillard. Je vais devoir faire sur les terrains bordants les bâtiments à détruire. Nous n’avons pas assez de temps pour pensez monter et apporter cette pièce sur place. Les catapultes sont plus légères et en plus…les roues facilitent de beaucoup l’assemblage en atelier et le transport sur place. Bien…oui…je vais voir avec le lieutenant Eriphile pour l’emprunt de la catapulte du terrain des sapeurs.

L’ingénieur salua rapidement le soldat qui s’avançait et replia le dos à la table pour prendre quelques notes. Soudain, il s’arrêta net et tourna doucement la tête aux propos du soldat aumônier, fronçant maintenant les sourcils, reculant légèrement en grommelant ramassant sa besace.

Une grande église…une grande église…..Sapristi !!….Dole à déjà sa grande église…

L'ingénieur salua rapidement le fantassin Kryss, la maître d’armes et courba un peu le dos à l’aumônier…

Monseigneur chef ! salut ….bonne fin de journée.

Il se retourna rapidement vers Spikelilou.

Lieutenant salut , je vais de ce pas mettre des ingénieurs à la recherche des pièces pour un couillard et appelez l’assemblage de la seconde catapulte. Je reviendrai plus tard….Bien à vous !

Le grand paysan baissa la tête au portique, et s’engouffra rapidement dans le corridor en gesticulant et marmonnant !


Ste Comtoise des corps d’armes unis ! En voilà un nom pour leur…grande église !!! Non…mais…c’est quoi cette idée dans une caserne !?!
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:44

Spikelilou écoutait l'ingénieur... et hocha de la tête...

Donc le couillard sera monté près du donjon... directement.
Et la catapulte sur le terrain des artilleurs, puis roulée sur l'endroit du tir.

Elle allait continuer pour le nom des tours avec l'imagière Kryss qu'elle fut interrompue par l'entrée d'un soldat... et qu'elle se tourna brusquement aux paroles qu'elle venait d'entendre.

Oui... messire... euh ... soldat Anythingelse... hummm vous vous êtes perdu dans les couloirs... je pense et vous cherchez votre chemin... ? Non... aumonier en chef...
Ah... vous êtes venu me donner un petit bonjour...
Alors Bonjour... euh mon père ?
Vous savez les chapelles et l'aumonerie, c'est dans l'autre aile du batiment..., oui... vous savez... bien...

Quatre chapelles ... oulà... comme vous y allez... il n'y a déjà pas assez de place pour les chevaux... pardon... il y en a déjà deux alors qu'une suffirait.
Non... vous voulez construire une grande écurie...non... pardon une grande église... euh désolé, je pensais à l'écurie qu'il allait falloir construire.
Vous êtes sûr que cela sera utile... père aumonier en chef... ?

Et surtout sera-t-elle utilisée... parce que de place nous en manquons alors construire une église qui resterait vide cela serait pécher par orgueil, vous ne pensez pas...

Non... mon père... vous n'y pensez pas... un grande église... tout ce travail supplémentaire et ces écus qu'il faudra dépenser...

Mais décorez donc plus joliment les deux chapelles qui existent, celle des archers et puis l'autre et qu'elles servent à tous...
Rajoutez quelques belles statues de nos saints patrons et faites faire quelques fresques sur la vie de ces saints ou celle d'Aristote et le tour sera joué...

Regarde un instant le caporal Kryss en souriant en coin...

Notre imagière Kryss connait sûrement quelques artisans franc-comtois qui seraient ravis de faire...

Attendez... un instant... aumonier en chef...

Caporal Kryss... pouvez-vous mettre le nom des tours et porte que nous avons choisi sur le plan et votre travail sera terminé pour le moment.
Vous allez être contente de souffler un peu...

Vit l'ingénieur Zephirin qui se levait avec son air des mauvais jours et qui s'en allait en gromelant...

Bien... faites pour le couillard... mais aussi pour la catapulte... je vous revois quand vous aurez donné les ordres du remontage des deux engins...

La maître d'armes attendit qu'il referma la porte et se retourna à nouveau vers Anythingelse
Euh ... vous disiez mon père ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 13:46

Après avoir traversé la cour à grands pas sous une pluie battante, le capitaine Lothilde entre vivement dans le couloir qui conduit au bureau du maître d'arme Spikelilou et frappe une petit coup rapide à la porte

salut lieutenant Spikelilou, je vous dérange un instant ...bonjour, ingénieur Zephirin. déjà au travail ? félicitations..On ne peut pas en dire autant de tous ...Je vous interromps une petite minute. Lieutenant Spikelilou, j'ai reçu un pigeon de la part d'un soldat. Quinlan, un artilleur de Pontarlier. Il pose des questions très pertinentes au sujet des entraînements en cas d'absence d'un supérieur..J'ai ouvert un petit bureau à l'etat major, et j'aimerais que nous puissions discuter de cela. Le message est posé sur la table, dans ce bureau...Si vous trouvez un moment pour venir en prendre connaissance, j'aimerais avoir votre avis
Je vous laisse, vous êtes en pleine séance de travail ! bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 15:46

bien .. bon dans ce cas je vais oublier ce projet de grande église ... vide ... quel dommage que vous ne montriez pas un peu plus d entrain vis a vis de la spiritualité chere maitre d arme , sous couvert de lucidité et de réalisme voila une attitude qui me semble tout de meme assez négative , malgré tout je vais aller décorer la chapelle des archers en plaçant une statue de saint martin en esperant qu elle ne restera pas vide elle non plus ...


excusez moi je dois y aller .


anythingelse sortit du bureau la mine sombre
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 16:38

A l'arrivée du capitaine dans son bureau, la maître d'armes se redressa brusquement et se retournant ... se mit au garde à vous...

Mes respects mon capitaine...

Oh ! Vous avez reçu missive de Quilan... je m'en souviens...il était avec nous à la mission de récupération des engins... un bon élément, mais il a été gravement blessé vers le début et nous avons dû le laissé avec l'infirmière Lassa, étendu, les côtes brisées dans le chariot.

Pas d'entrainement en ce moment... j'espère qu'ils se sont reposés...
Et bien ils vont être servis les artilleurs... parceque là ils vont commencer à monter la deuxième catapulte et surtout le couillard...

Relâchant doucement la position, Spikelilou s'avança un peu vers Lothilde.

Capitaine Lothilde... il y a 5 couillards à Dole m'a dit l'ingénieur Zephirin... et jamais un n'a été utilisé...
Je suis impatiente de voir cet engin à l'action.

Bien, à vos ordres... je vais venir dès que j'en aurais fini avec l'aumonier en chef...

Fit un hochement de la tête au départ du capitaine et rejoigna l'aumonier en chef...

Mon père... désolé... de toutes ces interruptions...
Oh comme vous voilà devenu lucide et réaliste...
Oui, je crois que c'est plus raisonnable...
Vous allez quand même décorer... oui, tout de même.... si....

La lieutenante fronça un peu les sourcils... humm...

Saint Martin... oui... ce soldat romain... je crois... celui qui a donné son manteau à un vagabond...
C'est lui le patron des archers....? Oh... vraiment... j'aurai pensé Saint Sébastien... celui qui a été transpercé par des flèches...

Mais je dois me tromper et c'est vous qui savez... vous êtes l'aumonier en chef...

Oh, vous partez déjà... si vite...
Mon père... passez quand vous voudrez... ma porte est toujours ouverte...

Spikelilou salua l'aumonier en chef Anythingelse qui sortit de son bureau la mine bien sombre.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 21:51

Bonjour spikelilou, enfin maitre d'arme spikelilou salut Wink comment allez vous ?

je viens vous informer que j'entreprend actuellement des travaux sur le terrain de fantassin, finir ce que j'avais entamé sur lmon mandat de mai 1454.
Voici le plan :

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Sanstitre1mt7

Je compte mobiliser tous les fantassins, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:17

anythingelse se présenta a la porte du bureau la mine plus enjoué que le jour précédant .

bonjour maitre d arme spikelilou . veuillez pardonnez mon attitude d hier , je ne me suis montré suffisament courtois a votre égard et je le regrette . certaines vérités sont parfois difficiles a accepter , par conséquent de vous avoir entendu affirmer qu une église ne servirait a rien m a un peu troublé ... je sais bien que les bonnes oeuvres d aristote ne sont pas les plus faciles a mettre en place dans l armée , mais de vous l entendre dire m a glacé !
veuillez m excuser de cette atitude , je ne me suis pas reconnu dans mes propos !

anythingelse adressa un sourire au maitre d arme .
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:32

A peine la porte venait-elle de se fermer que Spikelilou vit entrer une personne qui lui fit monter le rose aux joues...
Elle faillit se mettre au garde à vous...


Mon capit... oh... lieutenant Leconquerant... comme je suis contente...
Je me demandais quand vous alliez passer me voir...
J'ai presque cru que vous m'évitiez depuis votre retour...

S'avança rapidement vers lui...
... entrez... venez...
Je vais bien... merci et vous depuis tout ce temps...?
Euh.. vous m'avez manqué... oui...

Oh attendez....
La lieutenante poussa un peu les feuillets qui remplissaient la grande table de bois...
... voilà, vous pouvez poser...
Oh... vous avez de beaux projets.... bien... et il faudra du monde pour réaliser...
Oui... tous les fantassins seront nécessaires, sinon il faudra trop de temps.
Mais j'ai des questions avant...parceque je voudrais inclure tous les terrains d'entrainements sur la grande esquisse du chateau... tenez je vous montre juste un instant...
J'ai déjà fait place nette et mis le nouveau bâtiment, et là il faudra encore que je rajoute les écuries et les terrains d'entrainement...

Spoiler:

Donc mes questions c'est pour que je puisse représenter... correctement...

Spike prit un fusain et fit quelques tracés sur le document.
Ne vous inquiétez pas lieutenant Leconquerant... le fusain je n'appuie pas trop fort, nous pourrons effacer...
Voilà... il faut que je sache ce que sont les zones que j'ai encerclées...

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Plan1_terrain_fantassins

Se mit à rire... soudain...

Dites... le cabanon... c'est celui qu'ils avaient démoli et reconstruit une paire de fois ? Malphas et Shera... si je me rappelle ?


Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:30

Oui c'est exact pour le cabanon. Sinon non je ne vous fuis pas, c'est que je n'ai su ou donner de la tête depuis ses derniers jours; J'arrive soldat et quelques jours plus tard je me retrouve parachuté lieutenant dans une organisation que je ne connais pas.
Sinon est bien disons que les terrains a droites, ne sont pas en relief ce sont des zones délimités par bandes au sol. Des terrains de duel...
Pour le tube, je fais ma commande auprès de zeph, c'est un tube d'une envergure moyenne (pour qu'un homme non disproportionné puisse y avancer en rampant.
Après au NORD OUEST, c'est un "lac" si on peut appeler ca ainsi, de quelques dizaines de mettre et la terre extraite servira à faire une bute de terre.

Voilà Wink sinon votre croquis de dole est vraiment bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:48

Alors que Spikelilou parlait avec le lieutenant Leconquerant elle vit l'aumonier passer sa tête à la porte...

Oh... déjà de retour mon père ? Bon jour... Entrez donc... je termine avec le lieutenant.

Cette organisation nous venons que de la mettre en oeuvre alors nous allons voir si tout ce qui a été pensé fonctionne vraiment...
Et là je peux déjà vous dire qu'il me semble que en ce qui concerne les patrouilles vers Dole... bien que tous les soldats soient au courant bien avant... et bien... ils ne soient toujours pas partis... et qu'ls font même des changements...
Bien...
Donc vers l'est près du cabanon... 3 terrains de duel...
ensuite au nord ouest... c'est un tuyau posé sur le sol...et une sorte d'étang...
... et la butte de terre où sera-t-elle ? Vous pouvez marquer sur le plan...
Et le petit bois avec de grands arbres ou plutôt de la taille de fruitiers ?

Pendant que Leconquerant notait l'endroit de la butte de terre sur le plan... elle se rapprocha de l'aumonier Anythingelse ...

Je n'ai jamais dit qu'elle ne servirait à rien... oh non... j'ai dit que nous avions peu de place et que cela serait dommage qu'une grande église qui resterait somme toute assez vide prenne trop d'espace alors qu'il y avait déjà deux chapelles...

Euh... vous voulez des noms d'artisans pour les images des murs de vos chapelles ou des idées ? et vous êtes toujours sûr pour saint Martin...?

Mais vous n'avez pas à vous excuser... qu'avez-vous fait de mal.. ?
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 23:27

Leconquerant continua son entretien avec le maitre d'arme...

la forêt dessinée est certes non à l'échelle voilà pourquoi vous ne l'avez pas reconnu, mais je parle du bosquet de pins se trouvant à l'ouest du cabanon. Quand au mont de terre, juste là au dessus de l'étang avec le drapeau rouge...

[i]Puis à l'entrée de anythingesle, il lui fit un signe amical
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:03

Kryss prit son Pinceau et commanca à écrire les noms de chaques tours…

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Planchateaujo7wp2

https://2img.net/r/ihimizer/img378/9158/planchateaujo7wp2.jpg


Voilà lieutenant, j'ai fini... Vous avez une carte toute neuve ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:30

Accompagnée de l'ingénieur Zephirin, le capitaine frappe discrètement à la porte du bureau du lieutenant maître d'arme et entre quand on l'y invite

Lieutenant Spikelilou, avez-vous un instant à nous consacrer ? Je viens de rencontrer l'ingénieur zephirin dans le bureau du lieutenant Eriphile..Nous avons un problème. ..Approchez, zephirin...Je viens d'apprendre par message que le lieutenant Eriphile est indisponible. Pour combien de temps, je l'ignore...C'est donc l'instructeur Estelbad qui va prendre les commandes et je voudrais que vous voyez avec lui pour mener à bien le projet de l'ingénieur Zephirin..

se tournant vers l'ingénieur
il vous faut des hommes en renfort n'est ce pas ? lieutenant...je ne sais pas si l'instructeur estelbad est au courant. Pouvez vous voir avec lui ? je crois également que le sergent riania est en pleins exercices avec ses hommes. il va falloir vous concerter pour utiliser votre couillard...et éventuellement faire évacuer la caserne, non ? enfin, voyez tout celà, je vous prie

se dirigeant vers la porte, s'arrête un bref instant

et lieutenant, nous allons devoir bientôt nous mettre au travail pour les plans de rénovation de la cour de la caserne...Disons...la semaine prochaine ? cela vous convient il ? Je vous laisse. Bonne journée à vous



salut
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 4:49

Zéphirin baissa la tête au portique suivant de près le capitaine Lothilde qui lui avait commandé de venir à sa suite. Planté comme un piquet derrière la femme à la tête de l’armée qui interpellait déjà Spikeliou, il haussa les épaules et souleva les sourcils en regardant la maître d’armes qui le questionnait du regard. Il tourna les yeux rapidement et s’avança d’un pas vers Lothilde lorsque celle-ci l’interpella.

Euh…sauf votre respect mon capitaine…je suis l’exécutant d’un projet déposé par l’ex- capitaine Fabulous au maître d’armes. C'est-à-dire…voir à faire disparaître le vieux Donjon et son enceinte. Mais…le lieutenant m’a suggéré d’en faire un entraînement pour les sapeurs, initiative qui m’a plus, puisque les entraînement du corps des sapeurs artilleurs, dont je fais partie, se limite trop souvent à de la course à pied ou à des parcours de combattants. Je me suis rendu chez le lieutenant Eriphile pour l’informer que je devais prendre la seule catapulte assemblée de son terrain d’entraînement. Seulement elle ne semble pas y être. Avec votre permission capitaine, je souhaiterais m’entretenir moi-même avec les sapeurs, avec la collaboration des gradés en place. Je crains fort…que les personnes en charge de l’entraînement des sapeurs dans le moment, n’ai l’expérience requise…pour transmettre le savoir sur l’utilisation et les procédures de tir des machines de guerre. Comme vous le dites, c’est le sergent Riana qui mène à bout de bras le corps. Elle fait l’arbalète à tour, mais je ne sais trop pour la catapulte et surtout le couillard.

Zephirin se retourna rapidement vers la maître d’armes.

Je ne vais courir la chance de voir des compagnons mourir ou se blesser gravement pendant un entraînement. J’ai voulu pour qu’ils apprennent, pas pour qu’ils y viennent et y perdent un bras ou même la tête.

L’ingénieur tourna doucement la tête vers la capitaine pour conclure.

Avec votre permission et celle du lieutenant Spikelilou, mon capitaine, j'aimerais voir moi même avec le sergent Riana pour composer les équipes de travail…à moins que le compagnon Estelbad ou le lieutenant Eriphile reviennent d’ici là. La maître d’armes à déjà fort à faire avec le caporal Kryss..et tout les autres corps qui la réclament. Et..euh…normalement, nous ne devrions pas avoir à évacuer la caserne. Les sapeurs artilleurs à votre service mon capitaine, sont de braves et compétent soldats…quand ont leur en donne seulement la chance.

Le grand paysan releva et redressa la tête.

J’ai terminé mon capitaine.
Oh…non…enfin…si…mais je voulais vous félicité pour votre nomination. Euh...félicitation. salut
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:00

Adrien72 arriva au bureau de lieutenant il se mit au garde a vous et dit

-Lieutenant maitres d'arme,desolé pour ce derangement que je n'us voulu faire,

Adrien se retourna vers Anythingelse

Heu,...Mon pere vous etes bien sympa mes nous attendons toujours nos partition je vous que vous nous les donniez,de plus en ce moment le lieutenant maitre d'armes et debordonné,donc si ous pouviez la laissez travailler

Adrien72 repartit avec Anythingelse qui le suivait deriere pour lui donnez la partition de musique
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:34

Spikelilou frotta avec une boule de mie de pain les légers tracés qu'elle avait fait et nota à l'encre tous les renseignements du lieutenant Leconquerant sur le plan du terrain des fantassins.
Voilà... j'ai tout noté...
Je roule pour faire un peu de place...

Plan du réaménagement du terrain des fantassins
Spoiler:

Vous n'avez plus qu'à commencer la mise en oeuvre... ensuite il faudra voir pour la manoeuvre qui est prête... du beau travail du soldat Balbutachon... il me reste encore juste à retravailler un peu la carte... et à faire quelques choix... mais nous pourrons faire ensemble au moment de mettre en place...
Euh... Il vous en peut-être déjà parlé le soldat Balbutachon?


L'imagière Kryss venait juste de finir la carte et la maître d'armes rassembla un peu les informations, les regroupant toutes sur le même plan.
Merci... imagière Kryss... c'est parfait... je vais bientôt pouvoir procéder à l'affichage de la manoeuvre...

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Planchateaujo74db5

Spike était en train de rouler le plan pour débarrasser un peu la grande table quand le capitaine suivie de l'ingénieur en chef firent irruption dans le bureau...

La lieutenante se mit au garde à vous laissant tomber le plan au sol et relâcha rapidement pour le ramasser.... capitaine Lothilde... oui... je terminais juste...

Ingénieur Zephirin...
Elle fit un hochement de la tête le fixant d'un regard interrogateur...et écouta le capitaine... laissant Zephirin répondre... mais rajouta...


Oui... comme je l'ai déjà expliqué un peu à l'état-major cette manoeuvre est surtout là pour apprendre aux sapeurs-artilleurs à utiliser les engins... et à faire de la sape...

Le capitaine était déjà sous le portique...

Mon capitaine... la semaine prochaine... oui pas de problème... juste que je dois me déplacer vers la Normandie à partir du 20 mars... quatre ou cinq jours seulement...

Voyant entrer le sergent Adrien qui cherchait l'aumonier-chef, elle lui hocha un peu la tête en signe de salut, lui montrant Anythingelse de la main.....
A bientôt mon père... quand vous voudrez !
... et le regarda sortir à la suite du sergent-instructeur...

Ingénieur Zephirin... vous vous chargez de contacter les militaires et de régler avec eux...
Je vais faire l'affichage de la manoeuvre... à côté de la porte de mon bureau... avec les premiers éléments que j'ai.

Dites-moi s'il y a dès maintenant des éléments précis que vous voudriez y voir figurer... une liste de matériel avec laquelle les hommes doivent se présenter au jour du commencement ?... des protections diverses ?
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 5:35

Au fait lieutenant, j'ai une roquette à vous demander, voici le résumé.

Citation :
Kryss arriva au bureau du capitaine, elle frappa à la porte... Une voix lui dit d'entrer.

Bonsoir Capitaine, mes respects.

Caporal Imagière Kryss, Fantassin de Vesoul.

Voilà, je viens vous voir pour l'ouverture d'un atelier de confection de bannière militaire, car la demande d'effets personnels pour la plupart des militaire est grande... Donc je propose de le faire pour ceux qui n'y arriveraient pas.

Kryss se remit au garde à vous...

Citation :
Le capitaine vit arriver avec plaisir l'imagier Kryss et lui fit signe d'entrer

Vous avez fait un très joli travail, imagier Kryss...Vous avez un réel talent de créateur. Je vous laisse entièrement libre d'ouvrir cet atelier de création. Voyez avec le lieutenant maître d'arme où il conviendrait de vous installer. La cour de la caserne va être en travaux prochainement, mais il est important que nous puissions faire des plans auparavant...Allez y. Dites au lieutenant Spikelilou que vous avez mon accord.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:03

Regarda l'imagière Kryss en souriant...

Si vous voulez commencer tout de suite, nous n'avons que peu de solutions sachant la reconstruction pour bientôt.
Surtout si nous voulons transporter par la suite votre atelier sans rien perdre de vos outils et et de vos cartons...

Je vous propose une petite salle attenante à mon bureau... et nous verrons une fois la reconstruction réalisée si nous avons une autre solution.

Qu'en dites-vous... ?
Si cela vous convient en attendant... donnez-moi le texte que je dois marquer sur la porte et je fais rapidement.

Aussi ... je vous aurai sous la main en cas de besoin... euh...c'est peut-ête aussi un peu intéressé ... je crois... je ne vous le cache pas...

La maître d'armes Spikelilou esquissa un petit sourire en coin...
Bon... dites-moi sincèrement si cela vous convient...
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:31

Kryss écouta son lieutenant et trouva son idée Intéressante...

Oui, oui, c'est très bien comme çà ! Et j'ai pensé comme titre "Atelier Militaire d'Exploitation " Rolling Eyes l'(A.M.E)

Kryss ne tenait plus en place...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:25

Venez Imagière Kryss je vous montre la pièce... et vous me direz si elle vous convient...

Mais ... sur la porte... il faudrait peut-être juste ajouter le mot image... sinon je me demande si tout le monde comprendra...

Spikelilou sortit du bureau accompagnée de l'imagière Kryss et se dirigèrent vers la pièce attenante....
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:42

Bonjour lieutenante salut J'ai bien pris connaissance de votre message que j'ai aussitot publié sur le terrain des fantassins. Le sergent instructeur Jacquouille, un homme des plus fiables et sérieux c'est de suite montré intéréssé, il devrazi ne pas tarder à venir dans votre bureau afin d'en parler. J'ai bon espoir qu'il ne soit pas le seul à entreprendre cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 7:36

Jacquouille vint devant la porte du Lieutenant Spikelilou, cela faisait un moment qu'il ne l'avait vue. Il frappa à la porte, et entra sans attendre de réponse...

Jacquouille se mit au garde-à-vous, salua :


- Bonjour, mon Lieutenant ! salut . Vous cherchiez des volontaires pour un travail. Me voici... En quoi cela consiste-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:24

Spikelilou qui revenait de l'atelier de l'imagière, avait rattapé le lieutenant Leconquerant à la porte... le salua avec le sourire.

Merci n'être venu jusqu'à mon bureau pour me donner votre réponse.
Je pense qu'une unité de 4 ou 5 suffira.
J'en ai aussi parlé à l'imagière...
Si une nouvelle recrue pouvait s'y méler cela lui permettrait peut-être d'apprendre un peu...

Le sergent-instructeur Jacquouille... oui... cela sera parfait.

Merci encore lieutenant...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:45

- Oh, pardon, mon Lieutenant, dit Jacquouille en regardant Leconquérant.

Jacquouille était entré trop vite dans le bureau et avait failli téléscoper son supérieur.

- Ca m'apprendra à entrer sans y être invité....

Puis reprenant à haute voix :

- Je disais donc que je suis volontaire, et veuillez pardonner mon intrusion, mes Lieutenants.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:54

La lieutenante s'avança vers la grosse table de chêne et commença à préparer la feuille...
A peine Leconquerant avait-il disparu que le sergent Jacquouille entrait...


Spikelilou se retourna, fixa un instant l'arrivant tout en esquissant un léger sourire...
Elle fit un hochement de la tête...


Repos sergent-instructeur...

Oui... il nous faut 4 ou 5 fantassins pour surveiller la zone de démolition et surtout pour empêcher les civils trop curieux d'approcher... et vous connaissez bien les gens... dès qu'il y a quelque chose à voir... ils sont là pour mettre leur nez jusque sous les engins.
Cette démolition va déjà être suffisamment dangeureuse pour nos militaires... je ne veux pas que des civils soient blessés.

Autre chose... c'est l'infirmière Lassa qui va s'occuper des blessés éventuels... au besoin les fantassins lui fourniront aide pour les transporter...

Spike fit une légère grimace en pensant au genre de blessures qu'elle avait déjà vu lors de l'utilisation des engins de guerre

Voici la feuille pour vous inscrire... je veux pouvoir donner les noms au capitaine quand je lui ferai mon rapport...

Citation :
Démolition du vieux donjon du chateau de Dole

Liste des fantassins en surveillance

-

-

-

-

-



Une fois les volontaires inscrits je voudrais le nom de celui qui sera le responsable de l'unité.
Peut-être vous sergent-instructeur Jacquouille... ?
Enfin peu importe du moment qu'il y a un responsable de l'unité... vous verrez ça entre vous... je pense.
Voilà si cette mission vous intéresse... vous n'avez plus qu'à écrire votre nom et votre grade...

La maître d'armes se tut attendant la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:21

Jacquouille écouta les instructions du Lieutenant Spikelilou... En somme, il suffisait juste d'empêcher les badauds d'approcher de trop près de la zone de destruction...

- Bien, mon Lieutenant, je serai donc le premier volontaire pour cette mission.

Jacquouille attrapa la feuille que lui tendait Spikelilou, attrapa une plume qui traînait sur le bureau,

- Vous permettez ?

Puis il inscrivit son nom sur la feuille.

Citation :
Démolition du vieux donjon du chateau de Dole

Liste des fantassins en surveillance

-Jacquouille : Caporal, Sergent-Instructeur.

-

-

-

-

Jacquouille redonna la feuille au Lieutenant, elle jeta un oeil dessus

- Oui, j'ai deux "chapeaux", si je suis dire ainsi.... Mr.Red

Puis Jacquouille reprit la feuille que lui tendait Spikelilou.

- Je vais de ce pas sur le terrain recruter trois ou quatre volontaires. Pour le responsable de cette mission, si aucun gradé supérieur à moi ne se porte volontaire, je veux bien en prendre la charge, mon Lieutenant.

Jacquouille réfléchit un instant :

- Dernières questions : Quand la démolition commence-t-elle ? Et devrons-nous utiliser la force au besoin, pour faire reculer les civils trop curieux ? Non pas que je veuille l'utiliser, mais savoir jusqu'où nous pouvons aller.... Pour ne pas faire d'erreurs...

Jacquouille attendit une réponse de son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:56

Oui... vous avez .... deux casques...
Rigole un peu... pour moi c'est sergent-instructeur à cet endroit...
Caporal c'est pour les missions... je vais dire souterraines...

Attrape la feuille et barre caporal

Citation :
Démolition du vieux donjon du chateau de Dole

Liste des fantassins en surveillance

-Jacquouille : Caporal, Sergent-Instructeur.

-

-

-

-


Se redresse et redevient sérieuse...

Bon... prenez la feuille... soit...
Mais j'espère que personne ne viendra directement à mon bureau..
Non, faites-en une copie...

Voyez avec le caporal Kryss aussi... elle est au courant...

La maître d'arme fit quelques pas en avant... en serrant un peu la machoire....
Bien sûr que vous devrez utiliser la force... pas en premier ressort bien sûr... mais on ne sais jamais...
Et là il y aura aussi du matériel sur place... bois, ferrures, cordes...et des tonnelets de poudre... je ne veux pas qu'il y ait de vols... tout peut être bon pour être revendu à des mercenaires..... je vous rappelle que ce mercenaire de Woodland ... il n'est pas mort... et dès que le couillard va commencer à être monté le bouche à oreille va fonctionner...

Le montage du couillard commence dans les jours qui viennent... je dois aller tout à l'heure faire les vérifications sur le lieu...
Je préviendrai l'unité de fantassins dès le début, avant même l'arrivée des premiers morceaux du couillard.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:07

- Bien, mon Lieutenant, je vais donc de ce pas recruter les soldats manquants, je reviendrai vous faire mon rapport. Je vais voir également le caporal Kryss.... Oui, je me souviens de Woodland, et pas de problème, nous veillerons à ce que tout se passe bien....

Jacquouille salua le Lieutenant Spikelilou, puis sortit du bureau pour aller sur le terraiçn des fantassins.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:29

Jacquouille revint un peu plus tard dans le bureau du Lieutenant Spikelilou. Il frappa à la porte et attendit qu'on lui dise d'entrer... La dernière fois avait failli finir au sol....
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:19

Comme personne ne répondait, Jacquouille osa ouvrir la porte, celle-ci n'était pas verrouillé. Il entra en prenant bien soin de laisser la porte ouverte, puis alla jusqu'au bureau sur lequel il posa la liste des volontaires.

Citation :
Démolition du vieux donjon du chateau de Dole

Liste des fantassins en surveillance

-Jacquouille : Caporal, Sergent-Instructeur.

-Seigneuraslan, Sergent.

-Kan, Soldat.

-Leconquérant, Lieutenant-Instructeur.

-Kryss, Caporal.

-Poete, Soldat.

-Occorax, Soldat.


IL attrapa un morceau de parchemin et une plume puis écrivit quelques mots...

Citation :
Mon Lieutenant,

Veuillez trouver la liste des volontaires pour la mission de démolition du donjon. Vous remarquerez que j'ai ajouté deux volontaires, nous serons donc sept au lieu de cinq. Je ne pense pas que vous serez contre quatre bras de plus.

Le Lieutenant Leconquérant me laisse prendre cette mission en mains, avec l'aide du Sergent Seigneuraslan.

Voilà, si vous avez des questions, faites-le moi savoir. Merci.

Sergent-Instructeur Jacquouille.

Il posa le mot sur le liste, puis quitta le bureau en refermant la porte...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:34

Installée sur la banquette en pierre de l'alcôve de la fenêtre la maître d'armes dormait profondemment.
Elle sursauta en entendant la porte se refermer et se leva brusquement laissant tomber au sol la couverture dans laquelle elle s'était enroulée.

Marchant vers la grosse table en titubant un peu, elle aperçut le feuillet avec la liste des fantassins... et lut rapidement la missive du sergent-instructeur Jacquouille...

Deux militaires de plus qu'elle n'avait espéré... elle était satisfaite... tant qu'il fallait se battre et taper on trouvait toujours du monde... mais dès qu'il fallait travailler avec un peu plus de finesse c'était moins sûr.
Elle prit le papier et l'afficha sur le mur avec la carte des manoeuvres et le dessin du donjon.

Elle rédigea rapidement une réponse et ouvrant la porte, Spike héla le planton qui attendait dans le couloir...

Soldat... diantre... mais vous dormez... au bureau du lieutenant-instructeur des fantassins Leconquerant... et vite..!!!

Citation :
Pour le sergent-instructeur Jacquouille
s/c du lieutenant-instructeur Leconquerant

Aucune question pour le moment.
Vous recevrez votre ordre de départ dès que l'ingénieur en chef Zephirin aura fait partir les chariots avec les pièces du couillard.
Vous avez fait du bon travail.
Merci.
Bien à vous.

Lieutenant maître d'armes Spikelilou
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:51

Bonjour lieutenant, mes respects salut

Voilà, j'ai fini une des esquisses du plan du chateau...

Spoiler:

Si il y a des modifs à faire, faites le moi savoir ^^

salut
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:19

La maître d'armes releva la tête et vit entrer l'imagière Kryss avec une carte sous le bras....

Entrez caporal Kryss... je vous attendais un peu...

Spikelilou, le sourire aux lèvres se mit debout et déroula la carte

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Plan_chateau18mars1455_700

Oh... j'espère qu'à la reconstruction rien ne va changer... sinon vous aurez encore travaillé pour rien...

Cette carte est magnifique... les militaires ne vont enfin plus se perdre dans les dédales de ce chateau...

Attendez je regarde de près...
Oh juste... l'écriture rouge ... je trouve ... j'ai du mal à lire... peut-être avec une encre plus contrastée...

Le reste est vraiment parfait... oui... la chapelle...


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:25

Adrien72 arriva et vut la belle carte

Ho...Mais c'est...Parf...

Adrien s'interrompitet regarda de plus pres

Au mon Dieu, Heu...Lieutenant et Imaginière...votre carte est super mai j'ai remarqué un detail de taille, vous voyez l'eglise elle est pratiquement diriger vers le Nord c'est une faute!!

Vous devez savoir que toute les eglise sont dirigé vers Jerusalem donc...Vers l'Est

Adrien72 se mit au garde a vous et attendit la reaction des deux jeunes demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 23:17

La maître d'armes fixa un instant le nouveau venu qui était entré sans frapper et et sans saluer... son sourire s'était figé...
Elle éleva la voix.


Sergent-instructeur Adrien... vous vous croyez dans une taverne... ici vous êtes à l'armée... alors tenez votre rang.

Le jeune homme se reprit et se mit au garde à vous... bafouillant un peu en saluant ...
Bien... c'est mieux sergent ... repos...

Vous voulez nous dire quelque chose...

Adrien relâcha doucement la position et indica la chapelle sur la carte...

Ah... je n'ai effectivement pas pensé à cela...vous avez bien fait de nous en parler.... sergent Adrien.
Imagière Kryss... serait-il possible de faire pivoter un peu cette chapelle et de tourner le coeur vers l'est ?

La lieutenante se déplaça vers l'extrémité de la table de chêne et prenant un feuillet et écrivit rapidement un message pour le sergent-instructeur Jacquouille.

Citation :
Pour le sergent-instructeur Jacquouille
s/c du lieutenant-instructeur Leconquerant

Vous pouvez vous mettre en route avec votre unité.
Les premiers chariots sont prêts à partir.
Dégagez bien les curieux qui trainent...
Voici l'endroit exact.

Bien à vous.

Lieutenant maître d'armes Spikelilou

Spikelilou ouvrit la porte et fit entrer le planton qui attendait dans le couloir.

Soldat... portez-moi cette misssive au bureau du lieutenant-instructeur des fantassins Leconquerant.

Revint vers l'imagière et le sergent.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:32

Kryss entendit les propos d'Adrien qui c'était invité sans rien dire, elle le regarda les yeux grands ouverts Shocked

Sainte vierge ! l'Eglise ! à l'est !.. Confused Zut !

Puis elle entendit la demande de son Lieutenant...

Humm... la tourner vers l'EST... Pas de problème. Cool

Dans une élégance de gestes,Kryss reprit sa carte et prit une lame bien éguisée pour grater la peinture de l'eglise mal orienté...
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:39

Voilà, j'ai terminé...

Spoiler:

Attention, la peinture est encore un tout petit peu fraîche Razz
J'espère que cette fois-ci elle sera bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:28

Adrien72 resta au garde a vous et dit

Plus rien a dire!

Il attendit qu'on lui demande de ce retirer
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:48

Zéphirin arriva à la hauteur du bureau de la maître retira ses gants. Il frappa doucement à la porte puis baissa la tête au portique en s’avançant.

Lieutenant ! salut Puis-je m'adresser à vous ?

Le soldat relâcha un peu en voyant la maître d'armes le regarder.

Je ne vais pas vous prendre trop de temps. Je voulais juste vous informer. J’arrive des enclos…et votre blanche…elle ne porte pas sur le pied arrière droit. Elle relève le sabot dès qu’elle termine ces déplacements. C’est normal ? Je n’avais jamais remarqué ça…son fer semble en place. Bref…je voulais juste vous informer...pour ne pas aggraver… si c’est le cas. Je suis en route pour l’entrepôt, lieutenant, le gros va nous aider à déplacer le chariot du couillard.

L’ingénieur chef, redressa le dos en saluant le lieutenant salut , et hocha la tête à Adrien avant de se diriger vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 1:32

La Maître d'armes et le caporal Kryss s'apprêtaient à sortir pour la manoeuvre de destruction...

Sergent Adrien... merci encore... vous avez bien fait d'être venu nous dire... vous pouvez disposer... maintenant.

Spikelilou laissa le plan sécher complètement et souriant à l'imagière...

Là je vais vous dire... c'est parfait... vous ne touchez plus... nous afficherons à notre retour... là nous n'avons plus le temps.

Aux coups, elle se retourna vers la porte et vit l'ingénieur qui entrait... et le fixa un peu...

Ahhh, mais que me dites-vous là... ma blanche... bon j'y passe tout de suite avant d'aller sur la démolition... merci de me prévenir...

Allez je file à l'enclos... caporal Kryss.... vous fermerez en sortant...
Je vous rejoindrais au donjon.
Se baissant elle ramassa le cure-pied dans le seau en bois qui trainait encore près de la porte et passa le portique à la suite de l'ingénieur en chef... et remonta le couloir vers l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 8:14

Un pigeon se posa sur le rebord de la fenêtre, un message acroché à sa patte.

Citation :
Mon Lieutenant,

J'ai reçu une missive du Soldat Kan expliquant qu'il est malade, qu'il ne pourra donc pas prendre part aux manoeuvres.

De même, nous avons le Soldat Shera la Bohémienne qui s'est intégré au groupe, ainsi que le Soldat Elanorea. Ce qui ne lèse pas les effectifs.

Caporal Jacquouille.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:46

Un jeune soldat parcourt au pas de course la cour de la caserne et s'arrête devant la porte du bureau du lieutenant maître d'arme, frappe, mais ne reçoit pas de réponse. Il regarde à gauche, à droite, puis s'enhardit et entre dans la pièce. Il est porteur d'un message à délivrer de la part du capitaine

Citation :
lieutenant, le sergent Superlulu de Pontarlier souhaite changer de corps d'arme. Je vous laisse juge de la décision et vous demande de me faire apporter votre réponse au bureau de recrutement. Merci. Voici son souhait :
Je soussigné sergent Superlulu quitte mon poste d'artilleur et m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des archers. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

le soldat ayant rempli sa mission sort en refermant doucement la porte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou   [RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Bureau de la Maitre d'Armes Spikelilou
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU
» Bureau du Maitre d'Armes
» [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO
» [RP]Bureau du Maître d'Armes Devilfred
» [RP]Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Kryss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: