Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nomination des aspirants de garnisons

Aller en bas 
+4
Nikos Dalaran
spikelilou
Fabulous
lothilde
8 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:45

Messieurs les officiers, à vous de jouer !


Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:51

On parle des adjoints des instructeurs n'est-ce pas?
D'ailleurs ça me fait penser les aspirants ont-ils été tous nommés?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:02

Hé non ! nous allons parler ici de deux sortes d'adjoints :
ceux des lieutenants de garnison d'une part et ceux des lieutenants instructeurs d'autre part.
Là je vois arriver quelques difficultés...car je pense qu'il faudra tenir compte de vos effectifs en tant qu'instructeurs, mais aussi des soldats déjà gradés..Souvenez vous aussi que le lieutenant Spikelilou a son mot à dire sur la question [qualité de RP exigé dans la cour de la caserne ^^]

Les effectifs des corps d'arme figurent sur la porte de chaque lieutenant...à vous de voir comment vous allez vous débrouiller. Là, ils sont groupés par ville de garnison. Est-ce nécessaire ? dans la mesure où justement on cherche une cohésion des soldats entre les villages ? vous avez peut être intérêt à les regrouper par escouades, pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:05

Lieutenant Fabulous... contente de vous voir....

Le sergent Adrien vous irait comme sergent-instructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:18

Je pensais bien evidemment à Hellebron mais il calle dans la conversation depuis quelques jours des allusions à des medailles ou autre "Y a t il un sergent instructeur à Saint Claude ?"
C'est le genre de comportement typique qui me pousse à faire attendre indéfiniment tant qu'on ne fait pas profil bas quelques jours voir semaine de plus ...
Donc non pour le moment je ne choisis personne ..
Tous les plus capables sont pris de toute manière ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:19

Je vous laisse discuter entre vous...A toutes fins utiles, pour avoir souvent remplacé le lieutenant Dwiral à la garnison de Pontarlier, je tiens à faire remarquer au lieutenant Leconquerant la grande participation (IG, pour le reste, je ne sais pas !) des soldats suivants :
Seigneuraslan, Superlulu, Quinlan, Monsterbourrin
et l'investissement sans faille de Metaxas...

Lieutenant Nikos...vous avez 2 adjoints à trouver ^^ quel est celui de votre garnison ? pour celui de votre corps d'arme, vous n'êtes pas obligé de le choisir parmi les habitants de Saint Claude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:54

Eriphile regarda sa petite fiche où elle avait griffoner les deux noms attendus


Eh bien... euh en tant qu'aspirant je choisis Bowen... il me semble tout à fait apte et je pense que Spikelilou sera d'accord avec moi.

Ensuite en tant que second Sergent Instructeur ... eh bien là c'est plus difficile j'avais pensé à Estelbad mais j'hésite encore ...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:27

Spikelilou arrivait un peu épuisée d'avoir veillé le lieutenant Zyanya...

Oui.. Bowen... vous avez bien raison.... euh pour la garnison... c'est ça...
c'est vraiment un bon choix...
Mais là vous êtes maître chez vous...

Estelbad comme sergent-instructeur... des artilleurs...?

Elle bailla si fort qu'elle faillit se déboiter la machoire...et s'excusa..

Qui voyez-vous d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:30

Bon alors tout d'abord, distribution de galons pour que tout soit clair Very Happy

Voici les galons pour les adjoints que vont se choisir les instructeurs:

nomination des aspirants de garnisons Instructeuradjoint7cb

https://2img.net/r/ihimizer/img150/7740/instructeuradjoint7cb.jpg

Ensuite pour ma part le choix est assez restreint...je ne vois guère que deux propositions crédibles, Adrien72 et Pendarric.
J'ai beaucoup de nouvelles recrues donc pas trop le choix...

Pendarric me semble un peu plus vieux qu'Adrien72 (je parle HRP là) que je connais par ailleurs très bien (j'ai passé des heures à lui expliquer certains trucs^^) et donc peut-être que cela serait mieux que ce soit lui...mais Adrien72 prouve chaque jour une motivation et un dévouement sans faille, j'avoue que j'hésite vraiment...si on s'arrête aux pures qualités RP, ben ça m'aide pas beaucoup pour choisir^^, si il y a Rougail! Mais si je le nomme les autres ne comprendraient pas...pfff je suis pas sorti de l'auberge moi Sad

Allez dites un chiffre entre 1 et 10! Very Happy

Bon je prends ma décision...ce sera Adrien72, mais si les effectifs augmentent encore il ne serait pas inconcevable que je nomme un second adjoint de toute manière c'est possible mon capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyJeu 1 Mar 2007 - 3:43

Bon alors avant qu'on se noie tous, je vous ai préparé un petit tableau...vous connaissez la technique, vous prenez vos plus belles plumes d'oie, et vous complètez. J'ai repris les noms en fonction de vos souhaits...dans différents endroits, d'ailleurs..c'est la raison pour laquelle j'ai fermé certains bureaux


GARNISONS

Les lieutenants sont tous nommés. Il faut maintenant désigner vos adjoints On est tous bien d'accord qu'il faut privilégier les débrouillards, et ceux qui sont présents, en plus d'avoir quelques compétences IG.

Luxeuil
lieutenant Thomashawk
aspirant Alfred314 (?)

Poligny
Lieutenant Kiboki
aspirant Pendarric

Saint Claude

Lieutenant Nikos
aspirant Hellebron ? Acis ?

Pontarlier
Lieutenant Leconquerant
aspirant Metaxas

Vesoul
Lieutenant Eriphile
aspirant Bowen ?

Dole
Lieutenant Zyanya
aspirant Typhoon ?

Vos soldats étant tous en groupes armés, vous avez nommé des chefs de groupe. Je suppose que vous ne l'avez pas fait au hasard, ce qui revient à dire que c'est parmi eux que devrait logiquement se trouver votre adjoint. Il suffit de le présenter comme tel aux soldats de vos garnisons, et de le noter au bout de son nom dans l'effectif, sans changer le groupe pour autant. exemple :

chef de groupe : Bowen, sergent adjoint de garnison
machin, soldat
Bidule, infirmier
Etc....,
pas la peine de chambouler tous vos groupes Wink
son rôle est de vous remplacer si vous ne pouvez pas assumer une mission IG.

INTENDANCE
Lieutenant : Amytiville
aspirant : Zelda

__________________________________________________________

COUR DE LA CASERNE

là, on passe dans le domaine RP, donc les compétences recherchées ne sont pas forcément les mêmes, et le choix de vos aspirants n'obét pas à la règle "géographique".
En gros, le lieutenant Leconquerant instructeur des fantassins n'est pas obligé d'avoir Metaxas comme aspirant à la cour de la caserne, sous prétexte qu'il est son adjoint de garnison. L'aspirant peut très bien être Acis...

Je vous suggère qu'on établisse une différence dans l'appellation. Qu'on parle d'adjoints dans les garnisons, et d'aspirants dans la cour de la caserne au lieu de "lieutenant adjoint" et "lieutenant aspirant". Sinon, ça prêtera à confusion.

(j'ai barré ce paragraphe puisque nous sommes en ce moment en train de parler des grades dans la cour de la caserne)

Les grades ont de l'importance pour le RP, mais sont assez anecdotiques pour le IG. La nécessité d'avoir un adjoint dans les garnisons est motivée par un impératif : on ne peut pas imaginer de guerre IG sans responsable. En cas d'absence, le lieutenant de garnison doit être remplacé
Une absence d'un lieutenant RP n'a pas les mêmes conséquences.
passons au vif du sujet : à vos plumes !

instructeur des archers : Fabulous
aspirant Adrien72

instructeur des arbalétriers : Nikos
aspirant ?

instructeur des artilleurs : Eriphile
aspirant ?

instructeur des fantassins : Leconquerant
aspirant ?


Ensuite, c'est aux instructeurs et au maître d'arme de former des escouades avec leurs soldats et de décider qui doit être sergent, caporal etc...Essayez simplement de tenir compte des grades qui existent déjà ^^ pour éviter les drames ^^


Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyJeu 1 Mar 2007 - 8:31

Je prend PENDARRIC comme adjoint

Et je vais réorganiser mes groupes maintenant.

D'ailleurs à ce propos, ne croyez-vous pas que les lieutenants devraient être modo de leur garnison respective ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyJeu 1 Mar 2007 - 9:01

C'est le cas normalement...mais pour vous le changement n'a pas du être encore effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyJeu 1 Mar 2007 - 9:05

Ce n'est pas le cas pour tous d'après ce que j'ai pu comprendre Confused

Si je suis modo maintenant Wink

EDIT : ma garnison est arrangée. Je vous laisse voir si ça vous va Capitaine Lothilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:11

Bon alors cela fera metaxas adjoint, seigneuraslan pour le remplacer a son poste de sergent selon son souhait.
Mais je vais revoir les groupes les refaire peut etre, la je cherche beaucopup, compliqué la nouvelle organisation méme si nécessaire.
Pour l'aspirant et bien je vais encore réflechir je donnerai probabelement ma réponse dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyJeu 1 Mar 2007 - 17:29

Difficile c'est vrai pour Saint Claude ...
J'avais pensé à Fabulous comme adjoint et Hellebron comme aspirant au final ... Acis a disparu ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:31

Attention : vous êtes modo de vos garnisons, soit. Mais signalez les changements à l'aide de camp. Là je parle au nom du lieutenant Sirius7, mais je sais pourquoi...comme je l'ai dit déjà à certains, évitez de faire vous mêmes des modifications dans les listings ! pour ne pas dire : ne touchez pas aux listings ^^
explication basique :
premièrement, si vous apprenez qu'un soldat est hélas mort, et que vous le supprimez de vos effectifs, le compte des soldats ne sera jamais juste. Or, il doit en permanence pouvoir être communiqué au parlement, et pour celà l'aide de camp tient un registre à chaque recrutement et chaque démission.
deuxièmement, les accès ne sont pas retirés. C'est comme ça qu'en revenant après une interruption, j'ai retiré 35 accès, dont pas mal de morts, mais surtout quelques anciens franc-comtois devenus savoyards. En pleine guerre contre la Savoie, c'était du meilleur goût...
troisièmement, je pense que le minimum est que l'aide de camp, les lieutenants, et le capitaine, soient informés des nominations des soldats, même si ils ne les décident pas. Ce n'est jamais très agréable d'appeler un soldat "soldat" et de l'entendre vous répondre "je suis sergent depuis x mois, capitaine..."

en un mot : le lieutenant Sirius doit ouvrir un bureau, et y recevoir une note à chaque modification [hrp : épargnez lui ce que je fais depuis des mois, pour n'avoir jamais réussi à faire comprendre ça : des heures et des heures de lecture....imaginez que le lieutenant intendant ne soit jamais averti quand les soldats se déplacent, mais doive chercher dans chaque garnison pour savoir qui est parti et quand...On est dans le même cas de figure. Donc, un maximum de discipline pour préserver un peu de temps irl pour tout le monde ^^ !)

Voilà..je ne cherche pas à vous brimer, mais à simplifier le travail de chacun d'entre nous.

Sinon...Lieutenant Kiboki, c'est vous qui faites vos groupes armés, et il n'y a aucune raison pour que je ne vous fasse pas confiance, comme à chacun d'entre vous ici.. Wink
Et j'ai demandé à Acis de me dire pourquoi il avait choisi de quitter l'armée...Je pense qu'il a une petite chute de moral, et je trouve ça très regrettable. J'aimerais qu'il me réponde, mais je ne peux l'exiger...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:29

Je confirme Alfred314 comme adjoint. C'est le meilleur choix possible que je puisse faire à Luxeuil. Alfred est un vétéran de l'armée, a participé à de très nombreuses missions et connaît parfaitement les manipulations d'une lance ou d'un groupe armé.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:16

salut alors vous savez tous que faire et défaire, c'est toujours travailler..
Et que parfois l'arrivée d'un nouveau lieutenant, qui jette un oeil neuf sur le fonctionnement permet de mettre au point certaines choses qui ne vont pas. J'ai donc discuté hier longuement avec le lieutenant Leconquerant, en reprenant par la même occasion le brillant exposé du lieutenant Fabulous à cet endroit, en bas de l'affiche, daté du 10 janvier.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/Salle-de-reunion-de-l-Etat-Major-f36/La-reforme-t7643-0.htm

ainsi que la charte modifiée
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/Salle-de-reunion-de-l-Etat-Major-f36/Charte-revisee-t8304.htm

et nous sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait bien re-définir les appellations données, ainsi que les galons correspondants : ceci suite à une remarque du cap...du lieutenant Fabulous.

LES GARNSISON
domaine du IG
les lieutenants de garnisons ont un aspirant et non un "adjoint" (comme je l'ai écrit plusieurs fois)
les galons des lieutenants de garnisons, pas de changement :
https://2img.net/r/ihimizer/img295/8064/lieutenant3uu.gif

les galons des aspirants :
https://2img.net/r/ihimizer/img295/7202/aspirant2jn.gif

LA COUR DE LA CASERNE
domaine du RP
Les lieutenants instructeurs (fantassins et autres...) portent ce galon
https://2img.net/r/ihimizer/img132/7831/instructeurob3.jpg
les gradés qui sont sous leurs ordres sont les sergents instructeurs (et non les aspirants, sinon il y aura confusion avec les aspirants de garnisons !)

Il va donc falloir réviser notre copie ! car les galons de sergents instructeurs, puis de caporaux instructeurs et de soldats ne sont pas conformes.

d'autre part : autre problème à solutionner ^^ : on ne peut pas imposer aux soldats de changer la couleur de leurs galons chaque fois qu'ils se déplacent, de la cour de la caserne à leur garnison

lol!

voilà le résultat des cogitations noctures...

Disons pour être rassurants, que la partie IG, celle qui concerne les garnisons, sont au point.
Reste à bien définir ce qui est Cour de la caserne. Mais nous ne sommes pas non plus piégés par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:37

En fait j'ai toujours pensé que l'idéal serait que chacun possède deux galons: un galon pour sa garnison et un pour la cour de la caserne.
Seulement cela pose quelques problèmes...obligation de se trimballer avec deux galons, confusion des grades, etc...

Personnellement j'en avais conclu que pour ne pas surcharger le tout, il n'y aurait que deux grades dans la cour de la caserne: instructeur et instructeur adjoint, cela limitant le nombre de personnes possédant un double grade et donc les confusions...tous les autres gardant les grades de leur garnison dans la cour de la caserne...est-ce la bonne solution? Je n'en sais rien mais pourtant c'est ce qui est écrit dans la réforme que nous avons voté^^

Si on sépare les deux organigrammes, on obtiendrait un truc comme ça:

nomination des aspirants de garnisons Orga2qx9


Peut-être que c'est plus clair comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:36

lol! plus clair....si on veut ^^

Avant de regarder quels galons porter, il faudrait qu'on se mette d'accord sur la hiérarchie, dans les garnisons d'une part, dans la cour de la caserne d'autre part.

Garnisons

- leutenant de garnison
- aspirant de garnison
- chefs de groupes

selon moi, on n'a pas besoin d'autres grades que ces 3 là : les militaires sont l'un ou l'autre.
En revanche, on met dans l'effectif, derrière leur nom, le grade qu'ils ont dans la cour de la caserne, seul endroit où ils peuvent en avoir
Dans les garnisons, il n'y a de changements de lieutenant, aspirant ou chef de groupe que si l'un d'eux quitte l'armée, ou se montre inefficace, ou si il y a création d'un nouveau groupe. Il n'y a pas de raison de transformer un soldat en chef de groupe pour le faire grader si il n'y a personne à mettre dans son groupe ^^
Pour rappel : les grades n'ont pas d'influence sur le IG, donc un chef de groupe peut avoir n'importe quel grade, du soldat au capitaine. ça ne change rien.
(à propos, on aurait pu donner aux "groupes" le nom de "section". ça aurait fait plus militaire Mr. Green )

Cour de la caserne
- lieutenant maître d'arme
- lieutenants instructeurs des fantassins, archers, artilleurs, arbalétriers
- sergents instructeurs des fantassins, archers....
- caporaux instructeurs des fantassins, archers, etc

le principe est de supprimer ce grade intermédiaire d'"aspirant instructeur" entre le lieutenant et le sergent...pour ne pas faire de confusion avec les aspirants de garnisons.
Si le lieutenant instructeur quitte l'armée, son successeur est choisi parmi les sergents. ça ne change vraiment pas grand chose, mais surtout c'est plus simple

à partir de là, pourquoi compliquer le système des galons, et en avoir plusieurs ?
Les lieutenants peuvent avoir le même galon, et mettre dans leur signature "instructeur des fantassins, des archers, etc...
Les aspirants : il n'y en a que dans les garnisons, pas de problème
Les sergents et les caporaux font la même chose que les lieutenants, et mettent dans leur signature "instructeur des machins...)

Avouez qu'on aurait moins de risque de se tromper...surtout moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 0:31

Alors commençons par les garnisons

Les hommes du groupe-Ils n'ont pas de galons précis pouvant etre soit réserviste soit militaires du rang et ceci n'a aucune importance sur le déplacement IG

Le chef de groupe
-Disons que le chef de groupe doit former son groupe sur les RR afin d'être pret à partir, ses hommes devant s'y intégrer.
-Je pense qu'il ne faut pas mélanger sergent et chef de g roupe, même si le plus souvent on passe d'abord sergent avant d'etre chef de groupe. Il faut néammoins affirmer que le chef de groupe n'a pas de galons.

L'aspirant
L'aspirant, le galon est celui montré par le capitaine. Son role reste celui de remplacer le lieutenant de garnison en cas de pépins (je ne vous apprend rien, mais comme le nom change, montrons que le role lui reste le même).

Le lieutenant de garnisonLe galon est celui montré parle capitaine et son rôle ne change pas

La garnison c'est pas trop complexe. De part le fait que leshommes des groupes et chefs de groupes n'ont pas de galons on ne risque pas le port de deux galons.

Pour la caserne,

Le lieutenant de corps d'armée
je pense que le lieutenant doit avoir un blason spécifique celui des 4 V que fabulous ou moi même portons dans nos signatures. les rôles étant distinct, les hommes pouvant l'etre soyons clair.
De plus il n'est pas génant pour un lieutenant d'etre a la fois de garnison et de corps d'armée (porter les deux galons). Et pour ceux n'exerçant que l'un des deux roles on ne les confond pas avec les autres.
Enfin le fait d'appeler le lieutenant des fantassins, lieutenant des fantassins, peut certes être génant au début (même titre). Mais cela sera bien pire si on remplace ce titre par instructeur ou lieutenant instructeur. En effet le lieutenant de corps d'armée existe depuis toujours on va pas commencer a trifouiller un truc qui marche et fait ses preuves. Dans la tête d'un sdldat un instrucuteur restera toujours en dessous d'un lieutenant et le but n'est pas de rabaisser le role du lieutenant RP (le galons aidera a les distinguer de surcroit).

L'instructeur ou sergent instructeur
C'est à lui que je donnerai les galons
nomination des aspirants de garnisons Instructeurob3
https://2img.net/r/ihimizer/img132/7831/instructeurob3.jpg
Il complète le lieutenant de corps d'armée dans son rôle de rp sur le terrain, bref son rôle ne change pas.

Ce qui entraine donc la non existance du lieutenant instructeur des fantassins par exemple
Il me semble également inutile d'avoir le caporal instructeur.


La question du sergent instructeur ou instructeur si on veut etre plus pointilleux, et après tout pourquoi pas. Je pencherai pour nommer la personne "instructeur" tout court, ainsi la question qui est le supérieur entre le sergent instructeur et le sergent ne se pose plus. L'instructeur sur le terrain est le second maitre a bord après le lieutenant de corps d'armée.

Pour le reste on garde les mêmes, le sergent, caporal et soldat...

Voilà, je vous ai donné mon avis, j'espère qu'il sera suivit...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 0:37

Maintenant au sujet des membres de l'EM, je propose de mettre un article dans le code militaire disposant quelque chose du genre :

"-Les lieutenants participants à l'Etat Major sont les lieutenants de garnison.
-Par exception, si un corps d'armée n'est pas représenté au sein de l'Etat Major, alors le lieutenant de caserne représentant ce corps siègera et disposera des mêmes droits au sein de ce local.
-En cas de menace exterieure ou de guerre il est possible de former un Etat Major en excluant les lieutenants de caserne."

Bien sur cet article ne sera présent que si vous acceptés ce léger remaniement et même il sera encore a retravailler au niveaude la syntaxe...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 1:29

D'accord pour vos deux interventions, lieutenant.
Nous avons visiblement la même vision des choses.

les soldats de Pontarlier pourront bien dire que le lieutenant des fantassins est leur lieutenant de garnison, tout comme ceux de saint claude pourront dire que le lieutenant des arbalétrier est leur lieutenant de garnison ^^
effectivement, dans la mesure où on rajoute le corps d'arme, il n'est pas indispensable de rajouter "instructeur" entre les deux. A condition qu'ils sachent bien faire la différence, et qu'ils sachent auquel obéïr en cas de conflit. Que le fantassin de Saint-Claude ne vienne pas chercher ses ordres de mission auprès du lieutenant Leconquerant, mais bien auprès du lieutenant nikos ! mais ça, ils l'apprendront si nous poursuivons nos missions à Dole, et si les lieutenants de garnison prennent ça en main. Et laissent les chefs de groupe partir seuls en leur donnant les ordres : ils ne doivent plus venir du capitaine, si on veut les mettre en condition ^^ !

En revanche, je conserverais de la même façon le terme de sergent des archers, etc...plutôt que "instructeurs". Les hommes tiennent à ce terme de "sergent", je l'ai remarqué..ça changera moins leurs habitudes.

Pour votre seconde intervention, même chose. d'accord, mais en modifiant légèrement le texte, car il n'est pas dit que "les lieutenants de garnison" soient indéfiniment lieutenants d'un corps d'arme

je tournerais plutôt ma règle dans ce style là :

"-Les lieutenants participant à l'Etat Major sont les lieutenants de garnison . En règle générale, ils sont également lieutenants d'un corps d'arme à la caserne.
-Par exception, si un corps d'armée n'est pas représenté au sein de l'Etat Major, alors le lieutenant de caserne représentant ce corps siègera et disposera des mêmes droits au sein de ce local.
-En cas de menace exterieure ou de guerre il est possible de former un Etat Major dont seuls feront partie les lieutenants de garnison
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 5:28

What the fuck ?!?

Non rien, si je dois l'ouvrir, je l'ouvrirai en temps voulus...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 12:53

heu....c'est toujours mieux de l'ouvrir avant, en fait...c'est vrai qu'on parle peu de la gendarmerie, lieutenant Green. Mais la prévôté est organisée depuis longtemps pour pouvoir être fonctionnelle, et un gendarme est gendarme, point final..pas gendarme et fantassin ou archer ou artilleur...c'est l'appartenance aux deux qui impose une gymnastique..Enfin, ça permet de se torturer les méninges...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 14:25

D'accord finalement je m'accorde avec votre vision de la chose même si ce n'est pas ce qui avait été prévu dans la réforme (il va falloir la réécrire Mr. Green).

Si je résume (il me faut toujours des résumés sinon je mélange tout^^):

GARNISONS

-Lieutenant de garnison (transmet les ordres du capitaine aux chefs de groupe pour tous les déplacements, gère toute sa garnison)

Galons: nomination des aspirants de garnisons Lieutenant3uu

-Aspirant-Lieutenant de garnison (remplace le lieutenant en cas d'absence...y compris à l'EM)

Galons: nomination des aspirants de garnisons Aspirant2jn

-Chefs de groupe (le lieutenant de garnison, son aspirant ou n'importe qui appartenant à cette garnison peut-être chef de groupe, le chef de groupe transmet les informations sur les déplacements en provenance du lieutenant à tout son groupe)

Galons: N'importe quel galon (souvent lieutenant, aspirant et sergents)

-Hommes du rang (ce sont les autres membres du groupe...obéissent aux ordres de leur chef de groupe)

Galons: N'importe quel galon (en général soldats et caporaux)
___________________________________________________

COUR DE LA CASERNE


-Lieutenant-instructeur (organise les entraînements pour son corps d'arme)

Galons: nomination des aspirants de garnisons Instructeur2ka

-Instructeur (remplace le lieutenant en cas d'absence, l'aide dans les entraînements)

Galons: nomination des aspirants de garnisons Instructeuradjoint7cb

(Je n'ai pas mis les galons qu'avait mis le lieutenant Leconquerant car il s'agit en fait de galons déjà existants dans l'armée impériale...enfin si elle existe toujours Razz)

-Sergent (un sergent est quelqu'un de confiance, bien souvent il a en charge un groupe)

Galons: nomination des aspirants de garnisons Sergent1be

-Caporal (un caporal est un soldat récompensé pour ses efforts, il sera le premier appelé en cas de promotion ou d'absence d'un chef de groupe si il n'en a pas déjà un à sa charge)

Galons: nomination des aspirants de garnisons Caporal1ca

-Soldat (pas besoin de décrire...)

Galons: nomination des aspirants de garnisons Soldat4gw
____________________________________________________

Alors j'ai bon cette fois? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 14:28

Oui moi je trouve ça bien Smile

Par contre le grade d'instructeur c'est vraiment necessaire ?

Donc un sergent est seulement sergent dans son corps d'armes ? Il n'a pas d'autorité dans sa garnison ? (oui je suis un peu perdu là Razz )

Ah oui, et on pourrait appeler les chefs de groupe, chefs d'unité plutôt. Comme ça ça s'intègre direct à l'IG.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 14:51

What the fuck ?!?

Mon Capitaine, pourquoi ai-je une impression étrange soudainement?
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 14:56

Le grade de sergent, est un grade rp et de ce fait il a un role dans la garnison si on y joue rp. En IG le sergent, soldat on ne fait pas la distinction et on suit le chef de groupe qui est bien souvent sergent d'ailleurs Wink

Dans la garnison de pontrarlier j'ai fait un petit bureau pour les chefs de groupes afin de faire un minimum de rp, et j'ai aucune chef de groupe qui n'est pas au moins sergent.

L'instructeur peut aider le lieutenant qui a deux étiquettes, cela se faisait déjà avant si ma mémoire est bonne avec acis (qui d'ailleurs finalement ne demissionne pas) mais ce n'était guère officiel.

Pour le galon des instructeurs, très bien on suit le blanc ca ma va...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 15:21

Donc on maintient l'instructeur entre le lieutenant et les sergents dans les corps d'arme, si j'ai bien compris...C'est là dessus que j'ai du mal. Je trouve que ça diminue le rôle des sergents...Je préfèrerais réellement avoir des sergents qui soient tous les remplaçants éventuels des lieutenants, ça leur donnerait un pouvoir sur leurs hommes...et une responsabilisation, pour qu'ils aient l'esprit d'entreprise...Lieutenant Leconquerant, vous parlez d'Acis. Il peut parfaitement être sergent, et si vous devez vous absenter, vous pouvez le désigner pour vous remplacer sur le terrain. Tout comme vous pouvez désigner un autre sergent si Acis n'est pas disponible. Il y a plus de latitude en ayant plusieurs personnes capables de vous remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 16:39

Aide de camp, on parle là de la cour de la caserne uniquement Very Happy pour les garnisons, on est tous d'accords.
La seule divergence en ce moment réside dans le fait que pour les corps d'arme, certains lieutenants veulent maintenir le grade d'instructeur, qui sont en fait les anciens "aspirants" . Ce terme d'aspirant est réservé aux garnisons, désormais, pour ne pas mélanger les rôles.

Je crois que nous allons nous ranger définitivement derrière l'avis des lieutenants Fabulous et Leconquerant. Allez hop ! on tranche dans le vif !

Fabulous, votre dernier récapitulatif est le bon. Il vous reste à donner le nom de votre instructeur

Fantassins
Lieutenant instructeur : Leconquerant
Instructeur : Jacquouille


Archers
Lieutenant instructeur : Fabulous
Instructeur : Adrien72


Arbalétriers
Lieutenant instructeur : Nikos
Instructeur : Hellebron


Sapeurs-Artilleurs
Lieutenant instructeur : Eriphile
Instructeur : Estelbad

Ensuite, à chacun de vous d'organiser vos troupes comme vous l'entendez, et de donner aux sergents leur rôle vis à vis des soldats.


Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 23:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 16:46

Citation :
Fantassins
Lieutenant instructeur : Leconquerant
Instructeur : Acis

Puis je permettre de corriger, acis ayant quitté l'armée et bien j'ai nommé jacquouille en instructeur, acis pourra certes l'aider mais pour le moment c'est jacquouille officiellement instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 16:53

schema définitif. j'ai supprimé les commentaires du lieutenant fabulous ^^

nomination des aspirants de garnisons Organisationhu9
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 16:53

Acis n'étant plus militaire, je ne vois pas comment il pourrait acceder aux terrains d'entrainements...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 17:04

Il m'a contacté aujourd'hui pour me dire qu'il souhaite revenir à l'armée, et un homme qui se rétracte aussi vite dans sa demisison, je le considère comme non démissionnant green...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 17:15

Shocked

En y réfléchissant, il y a vraiment beaucoup de grades...

Je sais qu'on essaye de ne pas lier la Cour de la Caserne qui est RP avec les garnisons IG mais franchement ça fait bizarre. Un Sergent RP peut être un "simple" homme de rang IG...

Mais sinon votre schéma est très bien mon Capitaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 18:24

lothilde a écrit:



Sapeurs-Artilleurs
Lieutenant instructeur : Eriphile
Instructeur ?

Ensuite, à chacun de vous d'organiser vos troupes comme vous l'entendez, et de donner aux sergents leur rôle vis à vis des soldats.


Instructeur : Estelbad.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 18:41

Instructeur des archers: Adrien72 (je viens de le nommer)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 19:44

Lieutenant Sirius, si on regarde de plus près, les lieutenants de garnison sont les mêmes que les lieutenants instructeurs, à l'exception du lieutenant Fabulous..Et dans les garnisons, les soldats qui ont un grade le conservent, il est simplement mis derrière leur nom, même si il n'influence pas les ordres du chef de groupe...On peut difficilement faire autrement. Je crois que c'est une question d'habitude, en fait. Les soldats comprendront rapidement il faut leur faire confiance..

Sinon, lieutenants, pensez à prévenir TOUS les changements qui affectent vos hommes dans le bureau de l'aide de camp, qu'il s'agisse des nominations à la cour de la caserne ou des changements de chefs de groupe dans les garnisons. C'est important pour la tenue des registres.

Et je viens de poser une affiche dans le bureau du capitaine pour résumer l'organisation. Je pense en faire une autre concernant les corps d'arme. certains soldats viennent au recrutement mais ont du mal à se décider, faute souvent de savoir de quoi il retourne. Il faut leur donner un maximum d'informations, quitte ensuite à ce que vous les preniez en main.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:29

Je le réitère ... Nous n'avons pas assez de soldats dans le rang des arbaletriers pour avoir autant de galons ...
Je nommerais la recrue Hellebron sergent demain ...
Redyul est déjà caporal ... Tressy n'est que peu là 'HRP elle ne peut venir tous les jours donc quand elle vient ele fait autre chose que ce RP ...)
Fin des effectifs ...

Donc en tant qu'adjoint Acis ... Il est là, il est plus là ... Mais y a pas vraiement de choix depuis que Fabulous est passé lieutenant de l'archerie ..
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:59

D'accord. Acis est donc votre aspirant de garnison, si je comprends bien. Et hellebron est sergent dans la cour de la caserne.
il est vrai que vous n'êtes pas obligé d'avoir un instructeur en plus des sergents à la cour de la caserne. C'est un poste que j'aurais voulu supprimer personnellement, car comme je l'ai dit, je trouve que les sergents peuvent parfaitement remplir leur rôle en l'absence du lieutenant instructeur.
En revanche, avoir un aspirant dans les garnisons est une obligation, et je vous en donne un exemple tout frais : la garnison de Vesoul devait arriver à Dole pour remplacer la garnison de Pontarlier, mais la moitié du groupe est aujourd'hui toujours à Vesoul, car l'information n'a pas été transmise....

Il s'agit pour l'instant de missions en temps de paix, mais imaginez un instant que Dole ait aujourd'hui besoin de défenseurs....
les lieutenants de garnison indisponibles DOIVENT pouvoir compter sur leur aspirant et se mettre en relation avec eux.
Lieutenant Nikos, je sais que vous êtes un lieutenant de garnison de confiance, il n'y a pas à vous rappelez les choses pour que vous les fassiez. Il n'empêche que vous pouvez aussi avoir un jour un contretemps. Donc Acis est votre aspirant...ça le responsabilisera.


Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:31

Forcément avoir un lieutenant-instructeur, un instructeur, etc...à 4 dans le corps d'arme c'est pas très utile. Mais cela veut peut-être aussi tout simplement dire qu'il faut recruter, et en appuyant le recrutement sur le corps des arbalétriers.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:16

Pas forcement les arbaletriers ...
On est bien à 4 aussi il faut pas dire ^^
C'est un noyau dur assez interessant.
Un recrutement general doit s'imposer en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons EmptyDim 4 Mar 2007 - 23:53

Et avant de fermer le sujet, résultat des courses :

les garnisons

Citation :


Luxeuil
lieutenant Thomashawk
aspirant Alfred314

Poligny
Lieutenant Kiboki
aspirant Pendarric

Saint Claude
Lieutenant Nikos
aspirant Acis

Pontarlier
Lieutenant Leconquerant
aspirant Metaxas

Vesoul
Lieutenant Eriphile
aspirant Bowen

Dole
Lieutenant Zyanya
aspirant Typhoon


C'est le bilan de vos discussions...je ferme le sujet, en attendant modifications...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nomination des aspirants de garnisons Empty
MessageSujet: Re: nomination des aspirants de garnisons   nomination des aspirants de garnisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nomination des aspirants de garnisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomination des sergents et aspirant
» Aspirants et éclaireurs
» MAJ effectif des garnisons
» Blason des garnisons
» Guide des garnisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: