Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nomination des sergents et aspirant

Aller en bas 
+26
jerone
zibob
saramarinettee
Mielikki
Xaven
Greenwarrior
hsce
Acis
Léonin Monmouth
Zelda
lothilde
spikelilou
magnusvonwolf
Franchesco
rabatcho
Silver_Ghost
Occorax
Dina_
bendith
jacquouille94
Seigneuraslan
Adrien72
sologui
crro
kryss
Macricri
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:01

Les sergents sont choisis par les lieutenants qui ont juste à en informer l'EM.

Merci d'annoncer ici les promotions décidées.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:24

Je décide de promouvoir Maelyn au rang de sergent pour son travail dévoué et précieux qui est le sein.
Elle le mérite amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:21

Il va falloir voir cela avec le lieutenant de garnison, habituellement, c'est lui qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:29

Le lieutenant de garnison se pointa donc, saluant au passage Kryss et Macricri.

Maelyn? sergent?
heu certes son travail et son investissement méritent une récompense mais je n'ai pas besoin de sergent de garnison, poste suffisamment bien garni à pontarlier.
Donc bien sûr, je pense qu'une nomination est nécessaire, mais laquelle?

Si le grade de caporal n'avait pas été supprimé, ce serait plus évident..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:33

Et il le restera Wink

Il va y avoir du remaniement, donc on avisera selon les opportunités.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:36

rooh zut! fit-il Crro, qui aurait bien aimé réinstaurer ce grade.

Fort bien, nous aviserons!

PS : vous avez 5 minutes pour répondre à mes missives?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:49

(faut déjà que je les relise, tu as mis une bonne tartine Laughing mais tu auras une réponse)
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:52

(zut je croyais avoir fait bref.. Razz )
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:16

Bon pour ma part, je vais pas m'énerver sur le grade de caporal, ça sert à rien Wink

Le truc est qu'elle est bloquée au grade de soldat et franchement, mettez vous a sa place, elle en prend au moral.
Si elle était pas là, il n'y aurai plus de productions d'uniformes, Maelyn est un élément clé, si on ne l'encourage pas, un jour ou l'autre elle va craquer et là, on se retrouvera une main devant, une main derrière.

Dans ce cas, j'opte pour une décoration, celle du dévouement ou mérite ou gratitude ou encore celle de la loyauté.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:56

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas la recompenser, bien au contraire.
Mais je fais également avec ce que j'ai, je suis désolé.

Et d'ailleurs, elle est train de se lasser, donc oui, il faut récompenser Maelyn.

Je suis bien sûr d'accord pour l'alternative de la médaille, mais peu importe laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:01

Si on a supprimé le grade de caporal, il y a celui de sergent chef.

Sergent = dirige une lance ou une section
Sergent chef = idem que sergent mais en plus attitude remarquable au terrain d'entrainement

Ce grade est justement là pour permettre de distinguer les sergents qui sont bloqués car peu de possibilités d'avancement.

Ensuite, le nombre de sergent est proportionnel à celui de la garnison, et Pontarlier avec ses 44 soldats et de loin la plus grande. J'ai même songé mettre en place 2 aspirants.
Sergent chef, peu aussi être une alternative (prioritaire pour remplacer l'aspirant absent etc)
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:06

Mmh interessant oui! Mais quel serait son rôle en dehors des absence de l'aspirant?
Je n'ai pas d'homme à lui donner, là est le probleme principal.

Mais j'ai activé Rabatcho au niveau du recrutement, et je m'active moi-même donc cela pourra peut être se régler..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:09

C'est un peu comme l'ancien caporal : rien juste de la reconnaissance.

Quoique là, elle serait légèrement au dessus d'un sergent tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
sologui
Expansif
sologui


Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptySam 17 Mai 2008 - 18:33

J'aimerez nominé au grade de sergent le soldat Franchesco. La garnison comptais avant 4 sergents mais depuis que je suis lieutenant, il y en a que 3 Mr. Green .

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptySam 17 Mai 2008 - 19:17

Bin tu as été nominé, Dina aussi et Pendarric est parti...Donc cela fait qu'il y a 3 personnes en moins.

Donc pas besoin d'un autres sergent...Mais c'est mon avis personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:07

Franchesco est déjà un sous officier, il est sergent instructeur adjoint, grade 1 chevron jaune et 1 vert, le galon au chevron jaune signifie que vous êtes sergent, le rouge soldat, le vert instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:13

Bonjour, juste pour revenir sur maelyn : elle est completement démotivée et se sent oubliée, notamment dans le bureau de Kryss où elle avait été convoquée.. elle est prete à demissionner.

Il faudrait vraiment faire quelque chose, une médaille pour lui redonner foi en sont engagement et une promotion dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:14

Bon, alors dites moi Lieutenant, avez vous une place de sergent oui ou non ?
Si oui, vous mettez maelyn de suite... ou attendez, donnez moi juste la réponse car nous allons faire une cérémonie de mi-mandat, ce sera l'occasion pour la nommer si vous êtes ok.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:35

non je n'ai pas de place et de toute maniere, puisqu'elle est trésoriere, elle ne peut pas avoir de fonction de sergent en garnison puisqu'elle ne peut pas gérer de groupe IG étant donné qu'elle est de manière quasi permanente dans l'armée IG.

Mais bon je suggère l'option de la médaille histoire de lui attribuer un peu de reconnaissance pour tout son travail, et un poste dans l'intendance par exemple : une promotion RP.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:24

Il est prévu de faire tourner les trésoriers et logisticiens, elle peut très bien être sergent et ne pas gérer de groupes pendant ses missions.

Pourquoi limiter le nombre de sergents ?
Revenir en haut Aller en bas
sologui
Expansif
sologui


Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:28

Et pour le soldat Franchesco, vos avis sont plutôt défavorable pour sa nomination. Tant pis. Ce sera pour une autre fois^^
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:00

ok ok je n'ai pas besoin de sergent car il n'y a pas de boulot spécial mais je vais la nommer sergent : elle le mérite.
Je pense que vous êtes d'accord..? sergent-chef?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:25

J'appuie la nomination du Soldat Maelyn au grade de Sergent; après tout le travail qu'elle fournit, elle le mérite bien.
Et c'est simple, je refuse de travailler avec un soldat 1ière classe au poste de trésorière dans la Pontus ad Cladem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyLun 26 Mai 2008 - 7:53

Commence déjà par sergent, on avisera ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:59

Bonjour à tous,

Je poste ici car il s'agit du topic adéquat, il concerne la nomination d'un sergent... Bref, voilà, le soldat Francoisol fait part de ceci :

Citation :
bojour a vous tous ! je suis ici pour une requete ! celle ci comporte que les persones haut grader fasse moyen de pression pour que j obtiene le meme meriter que d autre qui ont combatue aupret de moi !

je m explique : camapgne de geneve contre les lions de judas , je fait partit de l armer fc et combat l enemis durant une bonne semaine et au dernier jour de combat je subombe au coup de l adversaire et reste en convalesence pour 45 jours !

de retour a vesoul acompagner de lothide, spikeliou et zephin j etais tres bien acompagner pour rentrer en bonne forme !

la taverne etais la seul choses que j avais en tete alord je m y precipiter pour me souler a mort !!!

le lendemain francoisol se rendit au terrain d entrainement ou il fut retourner par silver gost vert les burreau des couturierres .

sans savoir pourquois francoisol se rendi sur place et resortit avec de beau galon de sergent !

de retour au terrain d entrainement francoisol etais sur d avoir ete promue sergent pour avoir participer a la guerre contre geneve mais le soldat ketchoupi ( instructeur par interime ) lui fit remarquer qu il n avais pas de mension de campagne alord qui s avait alouer un pts de bonus pour une campagne !

apret plusieur message envoyer francoisol ne pue que se soumetre a envoyer cette misive s la garnison de vesoul pour que les dirigent de notre garnison faces les demarches pour que choses sois regler

Bon, aucun commentaire sur la forme, je comprends tout à fait sa position. En fait, je cherche dans les archives depuis un moment, mais je ne trouve trace de sa nomination au grade de sergent nulle part. Il est sûr, cependant, qu'il a été blessé au combat à Genève, et qu'il a été indisponible pendant 45 jours. Je me souviens également que Lothilde, en compagnie de Spikelilou et Zephirin, sont allés chercher les blessés à Genève, dont Francoisol faisait partie.

Ainsi, est-ce que quelqu'un, parmi vous, se souvient quelque chose concernant ce soldat ? Toujours est-il qu'au vu de tout ceci et vu sa disponibilité pour les missions IG, j'aimerais le nommer au grade de sergent, ce sera chose officielle. Donnez vos avis, je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:14

Jack,

comme tu peux le voir sur son uniforme, il est déjà sergent, mais c'est un sergent chez les chercheurs... il n'as pas de métier d'armes.

Ce sera une bonne occasion de le nommer, je suis pour, c'est toi le patron de notre garnison, fais le, je suis avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:57

Autant pour moi, je n'avais pas fait le détail de son uniforme, et encore moins son nom sur celui-ci. Très bien, Kryss, je te remercie de cette remarque, j'essaierai de faire plus attention. Cela dit, il n'a pas la barrette commémorative de la "croisade" à Genève, ni la médaille des grands blessés, d'ailleurs, tiens... J'espère qu'on va remédier à cela, mon capitaine ?

Pour le reste, peut-il être sergent chercheur et sergent dans son corps d'armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Nomination des aspirants de garnison   Nomination des sergents et aspirant EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:20

Nous avons de nouveaux lieutenants mais ont-ils déjà réfléchi sur qui serait leur aspirant.

Il en faut un pour Dole, Poligny, Vesoul, SC et Pontarlier (on avait dit Xaven mais on l'a tjs pas nommé)

Merci de nous faire vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:24

Pour ma part, j'en suis loin.

J'ai un mal de chien a constituer 2 groupes de 2 pour des patrouilles, tellement que les effectifs sont: faibles - inactifs - non à jour - désorganisés - en retraite
j'ai du travail sur ce point là.

J'aurais préférer nommer des sergents (il n'y a a aucun) plutot que de faire passer un soldat au grade d'apsirant directement.
Sauf si vous pensez qu'un aspirant est indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:28

Tout dépend de si vous pensez partir en congé ou pas.
Si c'est oui, il vous en faut un sinon pas besoin dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:51

Idem pour moi, je n'ai pas de nom à donner quant à présent. Je préfère attendre un peu, histoire de voir de quel bois sont fait les hommes que j'ai sous mes ordres. Il y en a bien deux ou trois, mais je préfère attendre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:25

Nomination de:

Mielikki en Sergent
101112v en Caporal
Imladris en Caporal.

Dans ma garnison on n'a plus de sergent, donc plus de gradé. Donc cela ferais une "remise" en neuf.
Mielikki par c'est compétence et sont ancienneté.
Imladris par ses compétence (anciennement Gendarme) et sa participation a des réunion et mission.
et 101112v pour ses effort depuis son arrivé, ainsi que sa fidélité.

Une objection ?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:10

Après mûre reflexion, je reviens à mon idée première.

Je veux Franchesco pour aspirant. Il est le plus capable de mes soldats pour cette place.

Je sais ! Il est sergent-instructeur des recrues ! Et alors ? La place d'instructeur est-elle une voie de garage ?
C'est pourquoi, malgré l'avis négatif de l'ADC en privé, je le propose quand même !
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:54

Je suis pour, adrien, tu as fait un bon choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:26

Bon, après réflexion, je pense que pour la garnison de Vesoul, je vais nommer le soldat Aquilonien au grade de sergent, ainsi que le sergent Francoisol chercheur au grade de sergent. j'ai regardé son dossier, il avait choisi le corps des fantassins également. J'opte pour ce choix du fait de leur ancienneté dans l'armée, et surtout de par le fait qu'ils sont de toutes les missions de surveillance. Je pense qu'ils feront de bons encadrants pour les nouvelles recrues (lorsqu'il y en aura).

Avez-vous des objections ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:28

Personnellement, je n'y vois pas d'objection. Vous êtes, Lieutenant Dina, la seule à pouvoir nous dire qui est apte à vous seconder dans votre garnison. Franchesco est un bon militaire, mais il faudra juste lui trouver un bon remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:38

Je ne crois pas que ça se passe ainsi Jacquouille !
Mais je vous remercie pour vos paroles... Il est vrai que je suis toute jeune au château, à peine 6 mois que je suis militaire, mais je pense être capable de reconnaître un bon élément quand j'en croise un.
Et en ce qui concerne Franchesco, je ne changerai pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:44

Vous avez néanmoins votre mot à dire, n'en déplaise...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptySam 26 Juil 2008 - 18:14

Jack tu parle de remplacent tu pense a quelqu’un ?
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptySam 26 Juil 2008 - 18:42

Pour ma part, en tant qu'aspirant de garnison à Dole, je vais vous donner le nom du sergent Léonin actuellement instructeur chez les cavaliers.

J'estime qu'il est le plus à même de tenir ce poste, malgré le fait qu'il soit chez les cavaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptySam 26 Juil 2008 - 18:44

Pour Léonin je suis d’accord le corps de Cavalier pour l’instant est pas trop remplie il peut donc facilement gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptySam 26 Juil 2008 - 18:47

Merci mon capitaine. Serait-il possible de le nommer rapidement?

(Pour cause de déménagement HRP, je vais me retrouver sans accès au chateau durant quelques temps... Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptySam 26 Juil 2008 - 18:54

Je le ferais se soir, je vais me présenter a la salle des cérémonies et en même temps nommer les Aspirants, Xaven et Léonin.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptySam 26 Juil 2008 - 19:17

Bon pour que Franchesco soient Aspirant je suis plutôt pour mais comme je suis contre le cumul il faut trouver un instructeur en second pour Franchesco quelqu’un a une proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyDim 27 Juil 2008 - 7:57

Soit Franchesco avait un second et il est juste que ce soit lui qui prenne la continuité du poste, soit ce n'est pas le cas et il faut donc lui trouver un remplaçant tout court. Je n'ai personne en tête, mon capitaine, pour répondre à votre question, et je pense que c'est au maître d'armes de donner son point de vue, étant donné que c'est lui qui gère les instructeurs. Mais peut-être Franchesco aurait-il une idée ou quelqu'un d'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:39

Moi pour Franchesco, j’ai déjà un peu analysé toute les formes qui pouvais être prises et la meilleure pour moi est qu’il est un instructeur en second pour pallier et pour compléter le temps de l’instructeur, j’ai un peu parlé avec et il m’avait informé qu’il pouvait gérer les deux postes Aspirant et Instructeur mais bon je préfère qu’il est un instructeur en second en cas de problèmes.

Des noms à proposer c’est très dur avec l’effectif en moins, mais dans tout les cas il faut quelqu’un de compétent au coté de Franchesco les recrue c’est important pas se permettre de donnez une mauvaise image.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:52

J'en ai discuté avec Franchesco aussi.

Vu que je ne m'absente pas cet été, nous avons pensé attendre jusqu'au 15 août et ainsi donner du temps à Kryss de voir pour un instructeur.

Vous en pensez quoi Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:02

Cela me semble le mieux approprié, si vous n’avez pas besoin d’Aspirant pour ma part cela ne sert a rien de le nommer.

Mais Lieutenant pouvez vous assurer le recrutement ? Comme c’est le travail de l’Aspirant je voudrais bien qu’ils soient faits.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:11

Pour le recrutement tout le monde s'y est mis.

Voilà notre façon de procéder à Poligny :

- Franchesco s'en occupe sur la halle et a decidé d'envoyer un courrier à tous les polinois (ce qui avait dejà été fait par le gouverneur Pendarric lorsqu'il etait lieutenant)
- Pendarric et Kiboki ont ouvert une taverne destinée justement à donner une image positive de l'armée.
- Kenny, notre maire, en parle aussi dans sa lettre à ses concitoyens.
- Moi-même, prenant exemple sur votre manière de faire à Pontarlier à une certaine époque, je suis souvent en taverne pour parler de ma vie en garnison...

Par ailleurs, je suis heureuse de constater que notre garnison reste active en cette période de moissons, ce qui veut dire que nos soldats s'y sentent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:14

Magnifique Lieutenante !

C’est se que je veux que tout le monde fait, il nous faut des recrue et ce n’est pas en les attendant qu’ils vont venir il faut allez vers eux, prenez exemple sur la Lieutenante Dina pour recruter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nomination des sergents et aspirant Empty
MessageSujet: Re: Nomination des sergents et aspirant   Nomination des sergents et aspirant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nomination des sergents et aspirant
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nomination des sergents-instructeurs
» nomination de l'aspirant
» nomination d'un aspirant pour Vesoul
» [URGENT] Nomination de l'Aspirant de Garnison - Pontarlier
» Nomination du lieutenant de garnison à Dole => et de son aspirant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: