Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)

Aller en bas 
+24
Zelda
Blutch
zephirin
Djvier
Jontas
ummagumma86
Sheeva
kryss
Krän
Lassa
marikosan
cepes
nathdeg
razorback6150
jacquouille94
spikelilou
Estelbad
**pixelle**
Bowen
leconquerant
anythingelse
Davina Sahvanturrah
lothilde
Eriphile
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:15

Krane se présenta au bureau du Lieutenant Jacquouille suite à sa convocation. Il toqua et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:34

Le Sergent-chef reçu une messive du lieutenant jacquouille , lui demandant de se présenter dans son bureau .
il frappa a la porte de celui ci puis entra , il vit Krane qui étais présent dans la pièce.
Djvier se mit au garde a vous et salua


- mon lieutenant , mes respects ... sergent Krane ,
j’ai reçu une missive de votre part mon lieutenant , je peu repasser si je dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:48

Jacquouille attendait patiemment dans son bureau lorsque les deux sergents arrivèrent, l'un derrière l'autre...

Ce fut d'abord Krane, qui attendit qu'on lui dise d'entrer, il salua son supèrieur lorsqu'on frappa à nouveau... Djvier fit son entrée...

Citation :
- mon lieutenant , mes respects ... sergent Krane ,
j’ai reçu une missive de votre part mon lieutenant , je peu repasser si je dérange ?
- Non, non, sergent, restez ! Ce que j'ai à vous dire vous concerne touts les deux. Bonjour, pour commencer, et merci de vous présenter aussi vite...


Jacquouille regarda les deux hommes, puis décida d'entrer dans le vif du sujet.


- Bon, je vais aller droit au but, vote présence ici concerne le poste d'aspirant-lieutenant à la garnison de Vesoul...
Le problème est que j'ai deux postulants... Vous êtes capables tous les deux, votre implication au sein de l'armée n'est plus à prouver, ne serait-ce que par votre présence au château... Bref... Pour ne pas provoquer de jalousie, je me vois dans l'obligation de vous départager par une épreuve...

[color=Black]Le Lieutenant se tut un instant, regardant ses hommes dans les yeux...


- Mais d'abord, je veux que vous me rappeliez vos fonctions... Krane, vous êtes infirmier-chef, c'est bien cela ? Quant à vous, Djvier, vous êtes geolier en chef, n'est-ce pas ?

Jacquouille n'attendit pas de réponse...

- Bon, voici l'épreuve à laquelle je vais vous soumettre... Le fait est que nous avons besoin de sang neuf au sein de l'armée... Et notamment pour la garnison de Vesoul, nous avons perdu quelques hommes.. Certains ont démissioné, d'autres sont morts... Bref.... Voici : Pour chacun d'entre vous, sergents, vous me recruterez cinq hommes ou femmes, de préférence des soldats plutôt que des réservistes, mais vous ferez ce que vous pourrez... Le premier qui aura recuter cinq bonhommes deviendra aspirant à la garnison... Voilà, si vous êtes vraiment motivés, vous y arriverez...

Pour cette épreuve, vous m'enverrez vos courriers de recrutement et surtout leurs réponses, que je puisse comptabilisez tout cela, et vérifier qu'il n'y a pas d'embrouille....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:53

Voici tous ceux qui devraient nous rejoindre sous peu ... Je leur ai renvoyé l'adresse du bureau de recrutement ainsi que infos si ils me demandaient + infos pratique. J'éditerais à chaque nouveau message reçu



Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:49

Djvier regarda Krane un moment puis Jacquouille , avant de prendre la parole pour cette petite épreuve .
En effet avec tout se travail qu’il avait en se moment il n’avait guère le temps d’aller recruter en taverne .
il dû prendre une décision , il pensait que comme lui , Krane était très présent au château , mais il était arrivé bien avant lui ici , donc Krane mérite se poste .


- mon Lieutenant ,
permission de parler librement ?
....Djvier se mit au garde a vous et attendit un moment que Jacquouille lui donne droit a la parole .
avec tous le respects que je vous doit , je voudrais vous faire part de mon avis.... voila ... il regarda Krane ... je pense que le poste lui reviens , nous avons besoin de personne comme lui ici , dans cette armée , il le veut alors par l’ancienneté , il passe avant , et il y a plusieurs poste a pourvoir ! je vais tenter Lt instructeur , comme ca nous pourrons continué à collaborer ... n’est-ce pas Krane , mon ami !

Djvier attendit la réaction des deux hommes toujours au garde a vous impeccable .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilonien
Réservé



Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Assignation   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:52

Aquilonien se présenta au bureau du lieutenant Jacquouille avec son formulaire pour son assignation

Citation :
Nom: Aquilonien
Corps: Fantassins
Garnison: Vesoul
Grade: Soldat

Il aperçu son recruteur, sergent Kranelamarmote qui discutait avec le lieutenant en compagnie d'un autre homme. Avant qu'il puisse comprendre l'essence de leur discussion, le lieutenant Jacquouille s'approcha de la porte et la ferma, sans apercevoir Aquilonien qui attendait dans le vestibule. Aquilonien pris son mal en patience et s'assit sur un banc en bois près de la porte. "Probablement un autre groupe d'archers plaignards qui importune le lieutenant!" grommela-t-il.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg.redgolem.com
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:15

Le sergent Djvier demanda l'autorisation de prendre la parole, Jacquouille la lui donna...

- Mais parlez donc, Sergent ! Vous êtes là aussi pour ça...

Djvier prit la parole :
Citation :
avec tous le respects que je vous doit , je voudrais vous faire part de mon avis.... voila ... () ...
je pense que le poste lui reviens , nous avons besoin de personne comme
lui ici , dans cette armée , il le veut alors par l’ancienneté , il
passe avant , et il y a plusieurs poste a pourvoir ! je vais tenter Lt instructeur , comme ca nous pourrons continué à collaborer ... n’est-ce pas Krane , mon ami !
- Je vous remercie de parler ouvertement, Sergent ! Et j'aime autant ça, je n'aime pas les non-dits, source de bien des soucis. Autant être franc, ça règle beaucoup de problème et au moins, tout est clair...

Jacquouille appréciait la franchise de Djvier...

- Il est vrai que Krane s'investit beaucoup dans cette épreuve, mais en même temps je trouve dommage que vous n'essayez pas, mais cela ne dépend que de vous, si vous n'avez pas le temps, je le coprends tout à fait aussi...Il est vrai aussi que le rôle d'instructeur vous irait comme un gant...

Alors que le Lieutenant s'entretenait avec les deux sergents, une nouvelle recrue se présenta au bureau dont la porte était restée entrouverte... Jacquouille s'approcha de lui, puis lui demanda un instant en le repousant gentiment au-dehors...

- Un instant, voulez-vous ? Je n'en ai pas pour longtemps...

Jacquouille se retourna vers ses seconds :

- Nous allons faire cependant faire comme j'ai dit, le premier qui amène cinq nouvelles recrues pour Vesoul deviendra aspirant de la garnison...

Bien, maintenant, si vous le permettez, je vais recevoir cette nouvelle recrue qui se trouve devant la porte. Merci à tous les deux.. Vous pouvez disposer. Tenez-moi au courant de vos recutements.. Messieurs ! ....

Jacquouille raccompagna les deux sergents à la porte, pui regarda la nouvelle recue qui attendait.


- Soldat ! Bonjour, et biencvenue dans cette armée ! Entrez donc, que nous discutions de un peu... Votre nom, déjà ? Aquilonien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilonien
Réservé



Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Bureau du lieutenant pour Assignation   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptySam 29 Sep 2007 - 2:51

Quelques minutes après son arrivée, la porte s'ouvrit et le lieutenant demanda à Aquilonien d'entrer en l'appelant par son nom. Cet homme avait une bonne mémoire des noms!

Nouvelle recrue Aquilonien au rapport, mon lieutenant! C'est vraiment un honneur de pouvoir servir ma patrie en tant que fantassin dans la garnison de Vesoul sous vos ordres! Je crois enfin avoir trouvé ma voie!

Aquilonien fit une pause. Était-il trop démonstratif face à ce vétéran militaire?

Bref lieutenant, j'aimerais partir en mission le plus vite possible, dès que j'aurais pris possession de mon uniforme chez l'aspirante Kryss. J'attend mon assignation.

Aquilonien se mit le dos droit, prêt pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg.redgolem.com
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptySam 29 Sep 2007 - 9:06

Le lieutenant Jacquouille fit entrer la nouvelle recrue Aquilonien, puis l'écouta...

- Oh la, soldat ! Pas si vite ! C'est tout à votre honneur de vouloir partir en mission. Vous êtes motivé, c'est bien.. Mais il vous faut d'abord faire un peu de théorie avant de passer à la pratique... Les fantassins ? Excellent choix ! Je l'ai été longtemps avant de passer à autre chose... Bref... Je vous affecte dans la section du Lieutenant Maitre d'Armes Spikelilou. C'est elle qui s'occupe également des entrâinements sur les terrains d'entraînement avec l'aide des instructeurs... Je crois savoir que pour les fantassins, il manque un instructeur... Qu'à cela ne tienne, allez-y, et vous prendrez exemple sur les anciens... Ces derniers vous aideront déjà un peu... Ne serait-ce que par un entrainement physique... Je vàus souhaite encore la bienvenue parmi nous. Ah; passez d'abord chez Kryss pour votre uniforme... Et portez-le avec fierté ! SI vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.... Sinon, vous pouvez disposer...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilonien
Réservé



Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptySam 29 Sep 2007 - 17:00

Merci lieutenant!

Aquilonien s'en retourna chez Kryss pour attendre son uniforme
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg.redgolem.com
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:34

Voici tous ceux qui devraient nous rejoindre sous peu ... Je leur ai renvoyé l'adresse du bureau de recrutement ainsi que infos si ils me demandaient + infos pratique. J'éditerais à chaque nouveau message reçu
Ps: Les personnes s'étant engagées sont mentionnées en bas de pages.



Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Se sont déja engagés:

-Cochonstar

-Drazic

-Makita

-Aquilonien
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 0:45

Une fois une partie de sa paperasse terminé, Lassa décida de prendre une petite pause et s’enfonça dans les couloirs de sa garnison. Il y avait longtemps qu’elle avait emprunté ses couloirs, mais ses pas la menèrent facilement jusqu’au bureau du lieutenant.

Arrivé devant la porte, elle s’arrêta et y frappa quelques coups, attendant la permission d’entrer.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 6:21

Spike arriva devant la porte du bureau et vit que Lassa attendait déjà...
Lui fit un sourire et hocha un peu la tête.


Bien à vous lieutenante... je vois qu'il y a du monde... qui fait la queue.
Peut-être à cause de cette création d'armée ?
Plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 7:06

Jacquouille avait eu son rapport du sergent Krane concernant le recrutement... Cela allait en bonne voie, Krane avait très bien travaillé... Puis on frappa à la porte..

- Entrez !

Jacquouille attendit qu'on ouvre la porte....
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyVen 5 Oct 2007 - 0:26

Lassa hocha doucement la tête lorsque la maitre d'arme arriva à ses cotés.

-Non, je ne viens pas vraiment pour cette armée.

Elle lui sourit et poussa la porte à la voix du Lieutenant Jacquouille. Entrant dans la pièce, la jeune femme se mit au garde à vous.

-Lieutenant Jacquouille, mes respects.
Je viens vous demander la permission de quitter Vesoul avec l'infirmière Nathdeg pour quelques jours. Nous irions vers Dijon, si nos motivations vous intéresse, je vous les dirai, mais je ne crois pas que cela soit vraiment nécessaire... Enfin, c'est vous qui voyez. Nous resterons présente à la caserne. Donc seulement une absence IG, pendant environ... une quinzaine de jours je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyVen 5 Oct 2007 - 4:50

La maître d'armes avait suivit la lieutenante dans la pièce et avait fait un petit hochement de la tête au lieutenant Jacquouille...
Elle se disait que justement cela allait être un sacré problème l'armée... car se déplacer... les militaires n'en auraient bientôt plus le droit... aux sommes de PA que coutaient l'incorporation des lances dans l'armée... eux aussi ils seraient bientôt pieds et poings liés.

Elle attendit droite, les mains derrière le dos que Jacquouille répondit à Lassa.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyVen 5 Oct 2007 - 7:26

Jacquouille écouta les doléances de Lassa... Il tiqua à la demande....

- Hum, vous m'en voyez navré, mais justement, cela pose un problème, en effet..... Nous devons mettre en place des lances en vue de créer l'armée... Or, à l'heure actuelle, les lances ne sont pas complètes, et je crains qu'elle ne le soient...15 jours, et en plus deux absences de plus.... Bon... Donnez-moi la raison de votre absence, je ferai une demande pour vous au capitaine Fabulous... Vu que nous devons préparer l'armée, et que je ne sais pas quand nous allons réellement commencer, je préfère cette fois passer par lui pour votre permission....Donc pas de départ avant une réponse franche de la part du capitaine...

Jacquouille regarda ensuite Spikelilou, attendant la réponse de Lassa, perdu dans ses pensées, se disant que le mise en place de l'armée allait être une sacrée galère si tous les soldats commençaient à aller à droite ert à gauche, et qu"il allait y avoir des démissions, voire des désertions quand ils se rendraient compte qu'ils seraient coincés....
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptySam 6 Oct 2007 - 0:15

À la réponse du lieutenant, Lassa se mordilla l'intérieur de la joue. L'idée d'être éternellement liée à cette armée ne la plaisait pas beaucoup.

-Hum... C'est pour des raisons entièrement personnel. Nous voulions aller retrouver notre cadette qui habite présentement Bourg, faisant chacune la moitié du chemin, nous avions décidé de se retrouver à Dijon. Après plus de 7 mois, elle commence à me manquer cruellement. Mais bon, je m'en remettrai à la décision du capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptySam 6 Oct 2007 - 6:37

- Merci de votre réponse, Apirant-Lieutenant Intendant. Votre raison est pour moi valable, j'en fais part au capitaine et vous tiens informée.... Ah, dernière chose... Je ne sais pas si vous avez remarqué sur le tableau d'affichage, mais votre poste vous désigne tout naturellement à la fonction de trésorière au sein de notre armée... Voilà, c'est tout...

Jacquouillle salua Lassa, lui faisant comprendre que si elle n'avait pas d'autre question, elle pouvait disposer. Il regarda ensuite le Lieutenant Spikelilou...

- Oui, Lieutenant, je suis à vous... Que me vaut l'honneur de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptySam 6 Oct 2007 - 13:36

Spike s'avança un peu à, se mettant juste à côté de Lassa.

Lieutenant Jacquouille... bien à vous...

Déjà vous faire un rapport sur cette mission qui n'a guère servi qu'à vérifier que les noeuds de Luxeuil à Dole étaient pour le moment sans risque.
L'un des brigands a fuit rapidement hors de Franché-Comté et l'autre, ce Zorbat, et bien, à notre retour il était à Vesoul... et il y est toujours.
Peut-être que la mise en procès les a calmés pour un moment?

Ensuite pour vous dire mes craintes.
Oui.
Etre deux lances dans l'armée va nous lier tel des prisonniers à un cachot.
Nous n'aurons plus aucune manoeuvre possible que d'y aller toute l'armée pour une chasse aux brigands par exemple... et laisser presque personne sur place à la garnison pour défendre en cas de besoin.
Je me demande si c'est la bonne solution.
Aussi, les militaires ne pourront même plus se déplacer pour vendre ou voir des connaissances à 2 jours de la garnison comme il est autorisé.

Il faudrait voir à n'intégrer qu'une lance à l'armée de Vesoul... pour garder un peu de souplesse et de possibilité de vivre un peu... et éviter ... hum des désertions... ou autres horreurs.
Ensuite nous pourrions faire une autre lance et permutter... faire une relève pour libérer la première lance...
Que dit le capitaine à ce sujet ?
Lui en avez-vous parlé ?

Et encore... le nom... pour cette armée ?
La Milice Comtoise... cela vous irait à vous ?... personne n'a dit... personne que nous Zephirin, vous et moi avons proposé...

Pour Zephirin et moi nous aimerions bien que cette armée se nomme ainsi.
Et vous lieutenante Lassa... le nom pour cette armée de Vesoul... la Milice Comtoise... ça vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptySam 6 Oct 2007 - 14:38

Jacquouille écouta le discours du lieutenant Spike.... Les pensées de celle-ci confirmaient celles de Jacquouille... Si Spike se mettait à penser ce genre de chose, il était sûr que les autres y pensaient aussi... Cela confirmait donc les craintes de Jacquouille au sujet de la création de cette armée...

- Bien Lieutenant Spike. Vous avez raison, en effet, et par vos dires vous confirmez ce que je craignais... Je vais aller en faire part au capitaine...
Maintenant, au sujet d'une troisième lance, je veux bien la créer, mais nous avons perdu des vétérans tel Nereidor.... Les nouveaux ont encore bien des choses à prouver avant de faire des lances.... De plus, il faut être minimum huit, et là, les lances ne sont même pas complètes... Je remarque que ce sont toujours les mêmes quis ont présents, mais bon c'est comme ça et je fais avec... Pour faire une nouvelle lance, il faudrait déjà que les deux premières, ou au moins une des deux soit complètes, et être plus nombreux pour en faire une troisième...
Autre chose, merci pour le rapport...J'ai suivi votre mission d'un oeil, c'est très bien ! Merci de votre implication et de ceux qui étaient avec vous...
Enfin, à propos du nom de notre armée... La milice comtoise ? Hein ? Franchement, cela ne me plaît guère, cela ne fait pas trsè armée régulière, ce que nous sommes, alors le terme milice, je trouve que cela fait un peu franc-tireur.... Pourquoi pas l'Armée Comtoise, tout simplement ?
Bien, Lieutenant Spike, si vous n'avez pas d'autres questions, je vais de ce pas à l'EM faire part de vos remarques, qui seront aussi les miennes, concernant les problèmes de la création d'une armée...

Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptySam 6 Oct 2007 - 19:32

- Aspirant Lieutenant-Intendant Lassa , permission accordée, mais réduite à 10 jours... Instructions du capitaine... Bon voyage....Et gaffe à vous sur la route, certes courte, mais on ne sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 2:49

-Oh oui... trésorière, j'avais vue. Et il faudrait justement corriger une petite chose sur cette liste. Je suis Lieutenante-Intendante maintenant, et non plus aspirante. J'ai pris la place de Zelda, lorsque le capitaine l'a nommé aide de camp.

Lassa hocha la tête, fit un pas derrière et écouta vaguement la conversation des deux Lieutenants. Voyant que ça ne la consernait pas, l'intendante s'aprêta à sortir, lorsque Spikelilou s'adressa à elle. Elle se retourna un peu et plissa les yeux.

-La Milice Comtoise ? Hum... je suis pas certaine.

Elle n'avait pas vraiment d'explication à donner, mais le nom sonnait mal à ses oreilles, il ne l'avait pas accroché. Elle écouta la réplique de Jacquouille et afficha un sourire lorsqu'il lui annonca qu'elle avait la permission de partir pour 10 jours.

-Très bien merci. Je serai donc de retour sur Vesoul le 18 octobre. Je ferai gaffe oui et j'emporte mon épée avec moi.
Je n'ai rien d'autre à ajouter. Je vous souhaite une bonne fin de journée. Lieutenant Jacquouille, Lieutenante Spikelilou.

Elle hocha la tête en leur direction.

-Bien à vous..

Puis elle se dirigea vers la porte, le sourire au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptySam 13 Oct 2007 - 11:15

Bonjour Lieutenant jaquouille.
Je voulais savoir si vous aviez déjà décidé qui seraient le trésorier et le logisticien de l'Ost Saint-Maurice. J'ai cru entendre dans les couloirs que Lassa serait la trésorière, pouvez-vous me le confirmer ? Et pour le logisticien ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptySam 13 Oct 2007 - 11:27

Jacquouille faisait un peu de rangement dans son bureau lorsqu'entra Dame Anthea Valandar...

- Bonjour, Dame Anthea. Oui, je confirme pour le Lieutenant Lassa. Elle sera la trésosière de notre armée. Pour ce qui est de la logistique, je n'ai pas encore d'idée...Mais ça ne saurait tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:12

Anthea opina du chef à la réponse du lieutenant.

D'accord, c'est noté.
Il va aussi falloir choisir un drapeau... Savez-vous quelles sont les couleurs de Vesoul ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:33

Oui, il y a du rouge, du jaune, du bleu, et du blanc :

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Blason_vesoul_70

Voici le blason originel, vous pouvez vous en inspirer pour les couleurs, mais je demande à voir vos propositions. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:43

Je verrai ça quand je verrai les possibilités offertes et nous déciderons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:22

Le sergent Krane frappa à la porte du Lieutenant Jacquouille et attendit la permission avant d'entrer et de saluer le Lieutenant Jacqouille.

Lieutenant, mes respects.

Vous vouliez me voir ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:49

Le lieutenant Jacquouille attendait dans son bureau l'arrivée du sergent Kranelamarmotte. Il avait convoqué ce dernier pour un évènement que tous attendaient depuis longtemps...

Le soldat était occupé dans ses dossiers de mission lorsqu'on frappa à la porte d'entrée du bureau. Jacquouille invita le visiteur à entrer.

Le sergent Krane entra, salua et attendit.

- Bonjour, Sergent. Bien, si vous êtes là, c'est que vous savez pourquoi....

Le lieutenant observait Krane en souriant.

- Bien, vu vos états de service, votre implication au sein de cette armée, et notamment votre investissement personnel dans le recrutement... Vu également qu'il me faut un second qui m'aide dans mes tâches.... Je vous nomme au rang d'Aspirant-Lieutenant de Garnison. Cela veut dire que vous serez un jour amené à me remplacer en tant que lieutenant de garnison...Je sais que la nomination a été longue à venir, mais je suis très occupé ces derniers temps, et avec la crise des brigands, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi. Mais le retard est rattrapé...

Jacquouille ouvrit un tiroir de son bureau, farfouilla un peu...

- Où les ai-je mis ?... Ah, le voilà !

Jacquouille sortit des galons du tiroir et les tendit vers le sergent.

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Aspirant2jn

- Tenez, Krane ! Vous porterez dorénavant ces galons sur votre uniforme. Portez-les avec fierté ! Et faites-y honneur. C'est un poste de confiance, tout comme la fonction de trésorier... Je sais que vous ne faillirez pas... Aspirant !

Jacquouille observait Krane...

- Si vous avez des questions, n'hésitez pas.... Sinon, vous pouvez disposer, et aller investir votre bureau, à côté du mien.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:27

Krane écouta le Lieutenant qui lui remettait de nouveaux Galons. Un sourire vint se loger sur son visage.

Citation :
Bien, vu vos états de service, votre implication au sein de cette armée, et notamment votre investissement personnel dans le recrutement... Vu également qu'il me faut un second qui m'aide dans mes tâches.... Je vous nomme au rang d'Aspirant-Lieutenant de Garnison. Cela veut dire que vous serez un jour amené à me remplacer en tant que lieutenant de garnison...Je sais que la nomination a été longue à venir, mais je suis très occupé ces derniers temps, et avec la crise des brigands, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi. Mais le retard est rattrapé...

Merci Lieutenant, je tâcherais de faire le mieux possible pour vous seconder.
Hum, si il y a un jour remplacement ... Pas trop vite quand même !


Citation :
- Tenez, Krane ! Vous porterez dorénavant ces galons sur votre uniforme. Portez-les avec fierté ! Et faites-y honneur. C'est un poste de confiance, tout comme la fonction de trésorier... Je sais que vous ne faillirez pas... Aspirant !

Merci, C'est avec honneur que je porterais ces nouveaux galons, Lieutenant salut

Citation :
- Si vous avez des questions, n'hésitez pas....

Des questions ? non pas encore, mais ca va surement venir !

Citation :
Sinon, vous pouvez disposer, et aller investir votre bureau, à côté du mien.

Très bien, Lieutenant. Je passe chez l'aspirante Kryss puis je vais voir mon nouveau bureau.

Lieutenant, Mes respects.


Krane sortit après avoir saluer le Lieutenant, laissant apparaitre un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:56

Krane repassa comme une petite souris dans les couloirs et toqua à la porte du Lieutenant.

Lieutenant Jacquouille ?

salut

Excusez moi de déja vous embêter ... Mais je n'ai pas les clés pour accéder à mon nouveau bureau qui es fermé ...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2007 - 15:25

- Autant pour moi, voici la clé, Aspirant.... J'avais oublié que j'avais fermé le bureau momentanément...
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyVen 9 Nov 2007 - 3:11

Le grand gaillard arriva jusqu’à la porte du bureau du lieutenant de garnison .
il se réajusta , mit une main devant sa bouche et toussa un peu pour éclaircir sa voix roque .
Djvier frappa trois coups bref et sec sur la lourde porte de chêne , et attendit un réponse pour y entrer


....

l’homme s’avança jusqu’au bureau du lieutenant , il se mit au garde a vous impeccable , salua avec respect et se mit au repos avant de parler

-mon lieutenant ,
je viens vous dire que je ne serais plus le logisticien de l’Ost st Maurice , donc je voulais vous prévenir de vive voix .


le géant fit un pas en avant , se pencha un peu et tendit le bras vers le bureau du lieutenant Jacquouille pour y déposer l’insigne de la logistique . l’homme fit un pas en arrière et salua une nouvel fois son lieutenant , il attendit la réaction avant de quitté la pièce

....

voila , je n’est rien d’autre à ajouté ... ou peu être que si vous prenez ceci comme une citation :
Spoiler:
merci de m'avoir recu mon lieutenant !
bien a vous.


Djvier tourna les talons et quitta le bureau du lieutenant de garnison .
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:58

Jacquouille s'occupait à classer encore des dossiers lorsqu'on frappa à la porte du bureau...

Il invita le visiteur à entrer, vit le lieutenant Djvier pénétrer dans le bureau, qui salua Jacquouille ; ce dernier lui rendit son salut.

Jacquouille écouta ensuite le but de la visite de Djvier....


- Quoi ? Comment ? Vous voulez quitter la fonction de logisticien... Mais dites-moi au moins pourquoi.... Attendez....

Jacquouille se leva et alla fermer la porte du bureau pour plus d'intimité....
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyDim 11 Nov 2007 - 8:40

Jacquouille avait fermé son bureau et avait placardé une affichette :

Citation :
Soldats,

Je suis au gnouf à compter d'aujourd'hui pour les trois prochains jours. Si vous avez un problème, voyez avec l'aspiranr Kranelamarmotte.

Bien à vous, soldats de Vesoul.

Lieutenant Jacquouille.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 2:01

Le Capitaine se présenta dans le bureau du Lieutenant Jacquouille.

Bien, Lieutenant Jacquouille. Je vois avec satisfaction que, sorti du gnouf, vous vous êtes remis au travail.

Si la Franc-Comtesse a consenti, à ma demande, à vous faire sortir, c'es parce que la garnison de Vesoul a, dans ces jours-ci, besoin d'un officier à sa barre. Sachez que je partageais sa colère de ne pas voir cette question d'accès encore réglée alors que cela vous a été demandé plusieurs fois.
J'ai constaté avec soulagement que vous vous y étiez attelé. J'espère que cela sera réglé. Au plus vite!

Concernant le rapport d'effectif, c'est tout à fait ce que j'attendais. N'oubliez pas à présent de le mettre quotidiennement à jour.

Mais j'aimerais aussi vous entretenir sur les effectifs de la garnison. Vesoul est une garnison qui a la particularité de compter plus d'officiers que de soldats. Mais, lorsque je constate la liste des soldats, je remarque que plusieurs n'ont plus l'air de trop donner signe de vie.

Et le capitaine sortit une liste de sa poche

Drazic
Makita
Pnj
Setenza
Sheeva


Pourriez-vous, s'il vous plaît, voir ce qu'il en est avec les personnes concernées. Motivez-les, sermonnez-les, menacez-les... faites ce que vous voulez mais clarifiez ces situations je vous prie.

Et envoyez votre Aspirant en prospection dans le village, quelques soldats supplémentaires ne seraient pas un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 7:18

Je vous répondrai simplement que lorsque je sais exactement quoi faire pour ce qui est de la paperasse, le travail est fait... Je ne dirai pas que c'est parfait, mais au moins il est fait du mieux possible.

Pour ce qui est des effectifs dont vous parlez, Sheeva est décédée, cela apparaît dans son dossier qui a été achivé, il me semble.

Setenza, je vois ce qu'il en est de son statut. Les autres ne sont même pas venus se présenter à moi, je je les connais pas, mais on va faire connaissance, je vous l'assure.

Je vois également avec mon aspirant pour ce qui est du recrutement.

EDIT :

Pnj est inconnu IG, et ilo n'est pas dans mes dossiers, mon capitaine, êtes-vous sûr qu'il fait partie de la granison de Vesoul ?
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 9:55

Kryss arriva au bureau du Lt Jacquouille et frappa à sa porte... Une voix lui dit d'entrer...

Bonjour Lt Jacquouille, comment allez vous ?

Je viens me présenter en tant que nouvelle Maître d'Armes...


Elle se tut un moment...

Bref, je suis venus éclaircir également certain points noirs.

PNJ est sous ma responcabilité, il va me servir pour les missions spéciales, il sera le régulateur des actions de hasard et de chance pour le nouveau concepte des missions RP.

Donc, c'est normal qu'il n'est pas actif, comme son nom l'indique "PNJ" = Personnage Non Jouable.

Je vais en avoir besoin bientôt, donc ne pas y toucher, cela à été mis en accord avec l'ancien capitaine Fabulous.

Je vous remercie d'en prendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:02

- Merci, Kryss, pour ces informations. Je me doutais de la siginification, mais je ne pensais pas à ce concept. Parfait. Au moins, on sait à quoi s'en tenir...

Hum, je suis venu te voir dans ton bureau, plus bas....
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:03

Wink pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:58

Krane frappa à la porte du Lieutenant et attendit la permission d'entrer pour pousser la porte.

Bonjour, Lieutenant. salut

Il vit qu'il n'était pas le seul à être venu, aussi, il salua la lieutenante maitre d'armes et le capitaine.

Lieutenant, je ne voudrais déranger personne ici, soit, je vais faire vite et précis ...

J'ai entreprit de commencer une nouvelle démarche de recrutement. Pour se faire, j'ai envoyer une missive au maire, afin de savoir si je pouvais compter sur son aide pour distribuer les tractes d'invitations à l'engagement dans notre armée ...

Mais, j'ai eu vent de certaines discussions visant à rendre l'armée plus attractive .... aussi voudrais-je savoir si je dois débuter les tractes dès que j'en ai le temps, ou si je dois attendre que certaines solutions plus attractives envers les villageois soient misent en place ....

Pour moi, la meilleure solution serait d'attendre .... Vu les résultats de mes 3 dernières tentatives qui n'ont abouties qu'a l'arrivée de 4 nouvelles recrues ... Ce qui n'est pas énorme ....
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:10

Jacquouille discutait avec Kryss, lorsqu'entra l'Aspirant Krane.

- Bonjour, Krane !......

Bah, quatre recrues, c'est bien, et c'est surtout mieux que rien... Vous tombez à pique, je voulais justement vous en parler, mais avec mes dernières affaires, j'ai oublié.... Pourriez-vous me montrer par MP des tracts, que j'y jette un oeil ? Mais aussi une chose, n'attendez pas, faites comme vous le sentez, on ne sait pas combien de temps cela peut prendre....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:36

Je ne les ai pas encore rédigées ..... Je suis en train ... Enfin, je ferais cela demain ... La seule chose que j'ai faite ce soir est de demander au maire si il pouvait m'aider à ce projet de recrutement.

Je vous donnerais une copie, vous me direz ce que vous en penser.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:24

- Sans problème, et si je puis vous aider, je le ferai avec joie, Krane...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:40

L'aide de toute part serait la bienvenue.

Enfin, nous verrons cela demain ... Puisse la nuit me donner de bonnes idées pour la rédaction des tractes ... Laughing

Bon, je reviens demain vous présenter les tractes.

Bonne fin de soirée, Lieutenant.


Ps:

Citation :
Bonjour à toi!

Je n'ai qu'une chose à dire, je suis tout à ta disposition pour cela!

Moyens de distribution des tracts : missive à tous les villageois et sur la halle...

Voilà à très bientôt donc!

Artifice

Maire de Vésoul

Voilà qui est déja encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:53

Jacquouille prit connaissance du courrier envoyé par le maire de Vesoul.

- Parfait, Krane ! Tenez-moi informé de l'évolution et dites-moi ce que je peux faire pour vous aider. Bonne fin de soirée....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:01

Krane revint le lendemain munit d'un fueillet, il frappa à la porte du Lieutenant et attendit la permission d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:34

Après une nuit tranquille, le lieutenant revint frais et dispo. Il étudiait encore les dossiers, cherchant commant améliorer certaines choses, lorsqu'on frappa à la porte.

- Entrez !

Jacquouille attendit l'entrée du visiteur, tout occupé à sa paperasse.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:03

Krane entra suite à la permission accordée par le Lieutenant et salua celui-ci.

Spoiler:

Survolant régulièrement l'audit de l'armée, je vois que l'idée des portes ouvertes va se concrétiser, c'est une bonne chose et cela mobilisera déja plus les habitants que par simple courriel ... C'est pourquoi je me dis qu'il serait peut-être bien d'attendre que celles-ci aient lieu pour envoyer les tractes ....
hum et je n'arrive pas à trouver une place pour mettre incognito comme si ca coulait de source les Liens pour le chateau et le bureau de recrutement ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)
» [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.
» [RP] Bureau de l'aspirant lieutenant de Vesoul : Makita
» [RP]Bureau du Lieutenant de la garnison de Luxeuil : 101112v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: