Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)

Aller en bas 
+24
Zelda
Blutch
zephirin
Djvier
Jontas
ummagumma86
Sheeva
kryss
Krän
Lassa
marikosan
cepes
nathdeg
razorback6150
jacquouille94
spikelilou
Estelbad
**pixelle**
Bowen
leconquerant
anythingelse
Davina Sahvanturrah
lothilde
Eriphile
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:25

- Je comprends, Lieutenant Estelbad. Je vois. C'est d'accord, je ferai de mon mieux, et si d'ores et déjà vous avez des conseils à me donner, je suis preneur, n'hésitez pas à me les donner.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:31

A la demande de conseils, Estelbad acquiessa:

Je ne pense pas avoir de conseil particulier à vous donnez vous savez ce que c'est de diriger une équipe avec les Fantassins. Mais pensez à vous montrez disponible et ferme envers les soldats et surtout n'hésitez pas à vous appuyez sur les meilleurs recrues, car vous allez avoir du travail, avec une aussi grande garnison que celle-ci et les fantassins, alors il faudra que vous appreniez par la suite à déléguer.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2007 - 7:27

- Oui, Lieutenant, de cela je n'en ai que trop conscience... J'apprendrai.... Bien, avec votre accord, je vous laisse, je vais de ce pas voir l'Aspirant Kryss pour qu'elle me donne les insignes réglementaires... Et si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas à venir vous voir... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptySam 16 Juin 2007 - 22:54

Après avoir été faire un tour dans les dossiers, Lassa s'était élancé dans les couloirs en direction du bureau du lieutenant. Arrivé devant la porte, dont l'insigne était maintenant au nom de Estelbad, elle prit une inspiration et toqua, attendant qu'on lui permettre d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2007 - 0:25

En entendant un discret "toc toc" à la porte, Estelbad sortit son nez de ses dossiers et cria:

Entrez......
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2007 - 1:10

Après en avoir eu l’autorisation, Lassa poussa la porte du bureau du Lieutenant Estelbad. Elle tenait, dans sa main droite, un bout de papier.

-Bonjour Lieutenant salut
Aspirante-Intendante Lassa, je viens pour une requête. En voulant envoyer des convocations de visite médicale à certains soldats, je me suis appercu qu'il y en avait qui ne s'était pas pointé au chateau depuis des lustres.

Elle tendit le bout de papier au Lieutenant.

Citation :
Setenza – dernière connexion le 27 février
Nereidor – dernière connexion le 16 mai
Nicolas Vésale – dernière connexion le 26 mai
Bowen - éradiquer

-J'ai pris leur nom en note, il faudrait voir s'ils sont toujours actif et si non, faire fermer leur dossier.

L'aspirante s'arrêta de parler et attendit patiemment la réponse de Estelbad.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:16

Estelbad écouta sans intervenir l'Aspirant-Intendante Lassa, il attrapa le bout de papier qu'elle lui tendait et le lit.

Bien Aspirante-Intendante Lassa, j'en prend note et je vais faire les vérifications d'usages, pour ceux dont le doute persiste.

En ce qui concerne Bowen je pense que c'est trop tard, il a maintenant disparu.... Je crois me souvenir que vous en étiez proche. Toutes mes condoléances..... si vous le désirez, nous pouvons ouvrir un lieu de recueillement pour les soldats qu'ils l'ont côtoyé et apprécier au sein de la Garnison de Vesoul?


Estelbad regarda Lassa droit dans les yeux et lui dit sur un ton solennel:

Bowen était un homme bon, un grand guérrier et un chef hors du commun. J'avais pour lui beaucoup d'estime et d'admiration.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2007 - 17:32

Lassa serra légèrement la machoire aux paroles du Lieutenant Estelbad. Hochant lentement la tête à ses condoléances, elle était incapable de dire un mot. Puis une question. L'aspirante déserra un peu la machoire.

-Un lieu de receuillement ? Oui bien sur...

La n'était pas le but de sa venue dans le bureau du Lieutenant, mais il y avait déja un moment qu'elle y pensait et elle était heureuse qu'il lui propose.

Serrant de nouveau la machoire lorsque Estelbad la regarda dans les yeux, le regard de l'aspirante semblait perdu.


-Oui... c'était un homme formidable...

Elle détacha son regard du sien et baissa les yeux, incapable d'en dire plus. La soudaine disparition de Bowen semblait l'avoir troublé plus qu'elle ne l'avait cru.
Revenir en haut Aller en bas
Sheeva
Ouvert
Sheeva


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/05/2007

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2007 - 15:31

Suite au communiqué sur sa nouvelle promotion au sein de la garnison vésulienne, le soldat Sheeva se présenta au bureau du Lieutenant Vésulien : Estelbad. La jeune-femme frappa trois fois à la porte et attendit qu'on veuille bien lui permettre d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2007 - 17:30

Estelbad qui vidait son bureau et s'apprétait à donner sa lettre de démission entendit toquer à la porte:

Entrez

Il vit alors, le Soldat Sheeva, recemment promus Sergent:

Ah Soldat Sheeva... enfin je veux dire Sergent Sheeva.
Comme vous le savez peut être je quitte l'armée. Jacquouille va surement reprendre la garnison, cependant mon unité ne disposera plus de son chef. C'est donc vous que j'ai choisi pour diriger la première escouade de Vesoul. Je resterais certainement dans ce groupe mais sous vos ordres en tant que Réserviste.
Pour ce qui est du grade, allez voir l'Aspirante Maître d'Armes Kryss, elle est très bonne couturière Wink .
Si vous avez des questions je reste à votre disposition, du moins jusqu'à mon départ.
Revenir en haut Aller en bas
Sheeva
Ouvert
Sheeva


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/05/2007

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2007 - 19:14

Sheeva hocha la tête et salua le Lieutenant avec respect.

Merci de me faire confiance , Lieutenant. Je vais de ce pas dans le bureau de l'imagière.

Sheeva tourna les talons tout en sifflotant.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:08

Jacquouille qui passait par là entendit ce qui se passait....

- Lieutenant Estelbad ! Sergent Sheeva ! salut Félicitations pour votre promotion., Sergent !
A propos, Lieutenant Estelbad, vous ne m'avez pas dit, pour la composition des groupes.... Je peux l'afficher ?
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:03

Oui Jacquouille, vous pouvez afficher la composition des groupes.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2007 - 8:42

- Très bien, je m'en occupe.... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:05

kryss arriva dans le bureau d'Estelbad...

Bonjour mon lieutenant, salut

Kryss salua le Lieutenant Jacquouille... salut et attendit qu'il sorte...

Spoiler:

^^
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:27

Estelbad eu une bonne suprise en voyant arriver l'aspirante Kryss, il congédia rapidement le Lieutenant Jacquouille et posa son attention sur la jeune femme qui lui avait réservé un joli cadeau pour son départ au poste de Lieutenant de Garnison:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:54

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:16

Spoiler:

Quant Kryss fut sortit du bureau, Estelbad envoya quelques missives et rédigea une lettre à l'intention de son successeur.

Citation :
Messire ou plutôt Lieutenant,

Vous voilà à la tête de la Garnison de Vesoul. Cette garnison est composée de nombreux officiers et de soldats ayant beaucoup de dynamisme et de motivation.....bref une bonne équipe.
Cependant il y a quelques soldats, qui se mobilisent quand on leur fait la demande, mais qui ne sont hélas pas très présent.

Voici leurs noms:
-Setenza, je l'ai déjà contacté pour lui proposer un poste de réserviste mais pas de réponse. Cependant, il est présent pendant les missions.
-Nereidor, en voici un que je n'ai pas revu depuis longtemps.
-Nicolas Vesale, nest pas revenu depuis son engagement.

La lettre de démission à la main il se dirigea ensuite vers le terrain d'entraînement des artilleurs, afin de leurs dirent au revoir, avant d'aller dans le bureau du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:41

Djvier frappa à la porte...
Attendit qu'on lui donne l'ordre d'entrer et passa le portique...

Se mit au garde à vous... salut mes respects lieutenant

"soldat Djvier nouvelle recrut des fantasssins de Vesoul pour vous servir...on ma dit de me presenté a vous!
mon uniforme est en preparation chez l'aspirant&imagière Kryss
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:26

La maître d'armes avait remonté le couloir vers le bureau du lieutenant avec le feuillet qu'elle venait de recevoir...
Plutôt que de lui écrire et comme elle passait par là, elle allait le voir direct.


Citation :

Bonjour Lieutenant,

Vous êtes à la tête d'une section. Veuillez prendre note des unités qui vous sont attribuées sur le registre des effectifs. Cela fait, créez votre groupe armé et demandez à vos unités d'adhérer à votre groupe. Merci.

Cordialement,

Lt Jacquouille.

Elle frappa, attendit quelques instant et poussa la porte entendant des voix... La porte se bloqua à demi-ouverte.
Elle se glissa et passa le portique...


Lieutenant Jacquouille.... elle hocha un peu la tête en souriant.... bien à vous...
Désolé de vous avoir heurté soldat.... hum... ah... Djvier... pensez à vous mettre la prochaine fois sur l'autre côté de la porte...

... lieutenant... juste... j'ai un petit problème avec l'unité...
Mais je vais attendre mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:33

Se mit au garde à vous... salut

lieutenant maître d'armes ... oui lieutenant j'y penserais a l'avenir
ne vous inquiété pas je n'ai rien senti Sad

si c'est important je vous laisse avec le Lieutenant Jacquouille
je venais me presenté et signé quelques papiers .

si vous me perméttez de me retiré .
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 23:17

Jacquouille était occupé à ranger ses dossiers, c'est qu'il avait du pain sur la planche. Il laissa entrer la nouvelle recrue qui venait de frapper à la porte, puis écouta se qu"il avait à dire...

- Bonjour, soldat ! Bienvenue dans l'armée ! Vesoul ? Eh bien, vous aurez aussi à faire avec moi, j'en suis le Lieutenant ! Au fait, je suis le lieutenant-Instructeur Jacquouille.... plus pour très longtemps d'ailleurs, et je suis le Lieutenant de la garnison de Vesoul... Vous allez apprendre à manier l'épée, à vous battre, à manoeuvrer, à faire corps dans un groupe... Bref, à devenir un soldat...

Avant de vous rendre sur le terrain d'entraînement des fantassins, rendez-vous à l'infirmerie pour la visite médicale si ce n'est déjà fait... Allez, et soyez la fierté de notre armée !


Entra le Lieutenant Spikelilou qui demandait une audience...

- Entrez, Lieutenant Spike ! Quel plaisir de vous voir... un problème avec l'unité... Venez, dites-moi ce qu'"il en est, qu"on trouve une solution.... Oui, Djvier, faites ce que vous avez à faire, on se revoit sur le terrain d'entraînement....

Jacquouille regarda la nouvelle recrue quitter le bureau, puis regarda Spikelilou.

- Prenez un siège, Lieutenant, et expliquez-moi...

Jacquouille s'assit à son tour et attendit les explications de Spike.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 0:10

Hum... mais ne partez pas... pour moi soldat...

Elle prit le siège que lui offrait le lieutenant Jacquouille et tout en s'assayant esquissa un petit sourire...

Si... j'ai un problème avec les deux derniers militaires...Ummagumma, je ne sais pas où il est... mais pas à Vesoul en tout cas et il prend sa retraite et l'aumonier est une vraie girouette... me disant qu'il démissionne... puis se rétractant en plein bureau... et n'a toujours pas rejoint...
Je viens d'accepter dans mon unité la nouvelle recrue... qui est là......

Le soldat Djvier s'est présenté spontannément à mon unité et je l'ai accepté...
Voyez-vous un inconvénient ?
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 0:24

la girouette arriva en sifflotant ,


voila je viens juste vous signalez mon lieutenant qu apres en avoir convenu avec notre capitaine je ne suis plus soumis au ordres pour les missions . a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 1:32

Citation :
Hum... mais ne partez pas... pour moi soldat...
Djvier se mit sur le coté (le bon cet fois Laughing ) pour ne pas géner son lieutenant...
Citation :
Le soldat Djvier s'est présenté spontannément à mon unité et je l'ai accepté...
et Djvier se mit au garde a vous salut et confirma d'un signe de la tete...
quand soudain un soldat arriva en sifflotant ouvrie la porte ...
Citation :
voila je viens juste vous signalez mon lieutenant qu apres en avoir convenu avec notre capitaine je ne suis plus soumis au ordres pour les missions . a bientot
et referma la porte aussi sec... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 6:11

Fronça les sourcils...

Diantre cet aumonier...
Vous avez vu... lieutenant Jacquouille... ni salut...ni même un bonjour de politesse...
Il n'est que soldat... et commence à me chauffer...
Et après il veut qu'il y soit du monde dans sa chapelle....!!!

Il me fait penser à quelqu'un... une militaire que je connais bien et qui n'en fait qu'à sa tête...
Et il n'a même pas compris cet aumonier que c'est pas parce que nous sommes en unité de stationnement que nous sommes en départ de mission...
Je ne lui ai pas dit que nous partions en mission... je lui ai juste demandé de rejoindre mon unité et le voilà qu'il mélange tout...

On peut pas dire que pour sa fonction il montre un bel exemple...

Regardait la nouvelle recrue Djvier qui écarquillait les yeux au comportement de cet aumonier militaire.

Baissa un peu la voix...

Oh... je voulais aussi vous apprendre le décès du soldat Nicolas.vesale...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 9:35

Jacquouille écouta le rapport de Spike avec attention. Le soldat Djvier se trouvait encore dans le bureau, dans un coin, sans rien dire...

- Bien Lieutenant Spike, je n'y vois aucun inconvénient, en plus il fait preuve d'initiative, c'est très bien, il sera donc affecté dans votre section à la place de l'aumônier Anythingelse....

Quand on parle du loup, on en voit la queue. L'aumônier en chef pointa justement le bout de son nez...

Citation :
voila je viens juste vous signalez mon lieutenant qu apres en avoir convenu avec notre capitaine je ne suis plus soumis au ordres pour les missions . a bientot

- Comment ça, plus soumis aux ordres de mission ?... Je vais aller voir le capitaine pour qu'il me donne des explications ! Et puis, Any, vous n'êtes cependant pas dispensé de saluer correctement vos supèrieurs, avec un brin de politesse, car je ne suis au courant de rien, je n'ai rien eu d'officiel concernant votre statut, alors pour moi, vous êtes encore un militaire jusqu'à preuve du contraire ! Alors je peux vous donner des jours de corvée de pissoires et de gnouf si j'estime que vous ne vous comportez pas correctement, okay ?... ROMPEZ !!!!

Le lieutenant Spike ajouta quelquechose lorsque la situation devint plus calme...

Citation :
Oh... je voulais aussi vous apprendre le décès du soldat Nicolas.vesale...

- Ah bon ? Pouvez-vous me dire dans quelles circonstances ? Que s'est-il passé ?

Jacquouille se rassit... Les mauvaises nouvelles commençaient à le chauffer.... L'aumônier qui fait ce qu'il veut, un réserviste fantôme et maintenant un décès...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:57

Arrivant d’un bon pas à la garnison de Vesoul où n’y avait eu l’occasion de mettre les pieds ces derniers temps, le grand artilleur croisa un aumônier qu’il salua comme les autres aumôniers à son habitude… en grommelant. Si l’armée commençait à pouvoir se priver de ses lieutenants instructeurs, il se demandait bien comment des aumôniers pouvaient bien encore se permettre de se balader en ces lieux le nez dans les airs. Secouant la tête légèrement, il se pointa à la porte du lieutenant Jacquouille en frappant, tournant un peu l'oreille à la porte attendant confirmation.

Lieutenant ? Blaireau, Chef du groupe No2 de Vesoul. Puis-je enter ?

À l’approbation, Zéphirin baissa la tête au portique en poussant la porte. Saluant rapidement Jacquouille en relâchant, il redressa aussitôt le dos et rentra le ventre en apercevant la maître d’armes, saluant de nouveau.
Lieutenant Jacquouille. Oh…euh Lieutenant Spikeliou…bonjour…pardon…vous êtes en rencontre… Euh…je souhaitais juste...enfin…vous dire.

Laissant la maître d’armes des yeux pour regarder Jacquouille, il reprit.

Selon vos désirs, le groupe No2 est devant la ville en stationnement. Prêt au départ s’il s’avérait nécessaire. 7 jours de vivre, épées, boucliers…pour ceux qui ont.
Puis-je connaître vos intentions à court terme pour ce groupe lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:31

L'aumônier venait de sortir... Jacquouille attendait les explications du lieutenant Spikelilou, assis dans son fauteuil, losqu'on frappa à la porte du bureau.

- ENTREZ !, fit Jacquouille.

Le Lieutenant Zephirin entra, salua tout les soldats présents dans le bureau et fit son rapport.

Citation :
Selon vos désirs, le groupe No2 est devant la ville en stationnement. Prêt au départ s’il s’avérait nécessaire. 7 jours de vivre, épées, boucliers…pour ceux qui ont.
Puis-je connaître vos intentions à court terme pour ce groupe lieutenant ?

Jacquouille s'amusa intèrieurement à l'attittude à la fois timide et gênée du grand ingénieur-chef.... Mais le temps n'était pas à l'amusement, aussi reprit-il ses esprits :

- Mes intentions à court terme ? Eh bien, sachant que nous pouvons être appelés à tout moment pour différentes missions ou carrément pour la guerre, autant que les sections soient constituées... Pour le moment, vous restez en faction devant la ville, travaillez, occupez-vous de vos champs, élevages, artisanats pour ceux qui sont artisans... Mais restez groupés ! Voilà les instructions pour le moment. Vous serez avisés en temps et en heure en cas de besoin..... Ah, merci pour vos rapports quotidiens, Lieutenant ! Autre chose ?.....
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:01

l aumonier souleva un sourcil


oui , aurevoir


l aumonier rompis sans faire d esclandre car il sentait bien que l ambiance devenais électrique et que ça ne servait a rien d en rajouter une couche
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:29

La maître d'armes allait donner une explication possible sur le décès qu'elle vit entrer le lieutenant Zephirin...

Elle esquissa un sourire... la couleur lui montant un peu aux pommettes... et lui fit un petit hochement de la tête.
Elle l'écouta parler et compris que ses hommes étaient prêts au départ... alors qu'elle n'avait fait que monter l'unité... espérant encore le complet...


Elle finit ce qu'elle avait à dire... laissant son regard errer entre les deux hommes au fil de la conversation...
Oh... pour ce Nicolas.vesale... peut-être une disparition comme celle de Bowen... mais à vrai dire je n'en sais pas plus.

Autre chose... de plus gai, le soldat Blutch...
Il déménage à Vesoul... d'ailleurs il vient d'y arriver ce jour.
Voulez-vous que je l'intègre à mon unité ou le résevez-vous pour une autre ?
Je pourrais le mettre à la place du soldat Umma qui de toute façon est en retraite... et je ne sais toujours pas où...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:08

Hochant seulement la tête à la réponse de Jacquouille, Zéphirin profita de l’occasion offerte.

Si…autre question. Je dois mobiliser les hommes pour combien de temps avant de leur permettre une virée à Luxeuil ou à Dole ? Car…je ne pourrais pas les garder devant Vesoul pendant des semaines. Sommes nous le premier groupe en alerte ?

Baissant un peu le regard en écoutant la maître d’armes parler de Vesale et de Umma, le grand ingénieur se gratta la tête en soupirant.

Sapristi de Sapristi…est-ce seulement à mon escadre que la guigne frappe ? Vesale mort, avant même d'être artilleur…et hop ! Estelbad au parlement…un artilleur et hop ! Magic25…chez les réservistes…et hop ! Umma en retraite prolongé…et hop ! …Bluch…un ancien artilleur, souhaitant que celui-là revienne peut-être…je vais devoir allez faire du recrutement en gargotte…et que pour les artilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:38

Jacquouille écouta les doléances du lieutenant Spike et de l'ingénieur Zephirin. Lorsque chacun eut fini, Jacquouille leur répondit :

- Bien, Lieutenant Spike, sitôt notre entretien fini, je vais voir Dame Lothilde pour qu'elle apporte les modifications dans les affectations des soldats de la garnison de Vesoul... C'est okay pour Djvier, mais on attend que l'affectation de Blutch dans notre garnison soit effective... Sinon c'est d'accord pour qu'ils remplacent Ummagumma et Anythingelse....

Lieutenant Zephirin, qu'entendez-vous par virée ? Une mission ? Ou juste du tourisme dans la région ? Et puis, il n'est pas question d'alerte pour le moment, je veux juste que les sections soient constituées... Cela n'empêche aucun soldat de travailler en dehors des missions...le groupe est là, c'est tout...et prêt à partir en cas de besoin. Maintenant, si l'un d'entre eux a besoin d'une permission pour des affaires à régler (une visite familiale dans une ville voisine, par exemple), qu'il demande votre permission... Si vous n'êtes pas requis, pas de problème ! Sinon, c'est non, ou alors oui, à condition de lui trouver un remplaçant d'une autre section qui n'est pas mobilisé.... Personnellement, cela faisait plusieurs semaines que mon groupe était constitué, cela ne nous a pas empêché de nous occuper de nos chaumières, champs, élevages....etc....

Allez, je m'en vais voir Dame Lothilde....
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:40

Oh... mais instructeur en chef Zephirin... le soldat Blutch est maintenant archer...

Oh... et le temps de dire, Ummagumma est revenu de sa retraite...

Lieutenant Jacquouille... je vais donc demander à Blutch d'intégrer mon unité....

Bien, je vais continuer vers les terrains...
Passa la main à ses cheveux et se dirigea vers la porte...
Bien à vous deux...

Spike traversa sous le portique et tira la porte derrière elle... en pensant qu'il était quand même bizarre que l'aumonier ne doivent pas participer aux unités...
Il faudrait qu'elle vérifie tout de même auprès du capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptySam 7 Juil 2007 - 1:55

What the fuck ?!? okey,heuuuuuuuuuu.....sinon vous ca va?...
je pense que je vais aller m’entraîner!!....

Djvier fit un salut à l'ingénieur Zephirin salut et quitta la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Réservé
Blutch


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2006

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptySam 7 Juil 2007 - 8:34

Blutch toqua et se mit au garde à vous

Bonjour mon lieutenant je suis le soldat Blutch et je suis archer...
RP:je pars à luxeuil donc je ne serais pas à vesoul pendant quel'que jours.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptySam 7 Juil 2007 - 8:42

Entra le soldat Blutch :

Citation :
Bonjour mon lieutenant je suis le soldat Blutch et je suis archer...
RP:je pars à luxeuil donc je ne serais pas à vesoul pendant quel'que jours.

- Bonjour, Soldat Blutch, bienvenue dans notre garnison. Et négatif, vous ne repartez pas sur Luxeuil, vous allez intégrer le groupe du Lieutenant Spikelilou, à moins d'avoir une très bonne raison de demander une permission....
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Réservé
Blutch


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2006

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptySam 7 Juil 2007 - 9:59

Excusez-moi mais je l'est promis à ma femme!Ce n'est pas pour déménager!J'habite toujours à vesoul mais j'ai promis à ma femme de lui montré Luxeuil!
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptySam 7 Juil 2007 - 10:32

- Très bien ! Vous voyez avec votre chef de section, le Lieutenant Spikelilou. Si cela ne lui pose pas de problème, je n'y vois pas d'inconvénients...Mais attendez d'avoir son autorisation avant de prendre la poudre d'escampette; okay ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Réservé
Blutch


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2006

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptySam 7 Juil 2007 - 11:08

D'accord je le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptySam 7 Juil 2007 - 17:50

Djvier souffla un bon coup et se reajusta puis il frappa à la porte du lieutenant Jacquouille

une voix retenti
oui , entré

le lieutenant lui donna la permision d’entrer et Djvier se mit au garde à vous, puis ,lui expliqua ce pourquoi il est venu le voir.

mes repect mon lieutenant salut
je serais rapide car je vois que vous avez du boulot !

des piles de dossiers degeulaient de partout dans le bureau ,et le lieutenant était dépité

je vient vous voir au sujet du soldat Tomdiafoirus, il a quelques problèmes avec ses pigeons.
Il ne poste pas au bon endroit .


d’un air inquiet il lui dit ...

je me suis permis de lui laissé un petit mots pour l’aidé mais je ne veut pas froisser
mes superieurs en faisant cela vous comprenez ou je veux en venir ! loin de moi l’idée
de leur piqué leur role mais plutot les aider .


Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptySam 7 Juil 2007 - 18:04

- Ne vous en faites pas, j'ai remarqué que ce soldat était un peu perdu au hasard de mes déambulations dans les coulirs du château. Il sera vite recadré par la haute hiérarchie. Mais c'est bien de votre part de vouloir aider...
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2007 - 7:09

L'arrivée de l'intendante au bureau du lieutenant de la garnison de Vesoul fût annoncée par le résonnement de ses pas dans les couloirs du château. Elle avait quelques personnes à rencontrer ce jour-là et s'y était pris tôt le matin pour pouvoir passer à autre chose dans la journée.

Arrivant devant la porte, Zelda leva le poing et toqua quelques coups avant de se permettre de la pousser doucement... elle passa la tête d'abord, puis se glissa à l'intérieur du bureau lorsqu'elle vit que le lieutenant n'était pas occupé avec quelqu'un d'autre, refermant la porte derrière elle.


-Bon matin lieutenant ! Je vous apporte un peu de travail... Oh rien de bien gros, pas long non plus, ne vous inquiètez pas. C'est seulement que j'ai remarqué, en faisant mon tour matinal du château, que trois bureaux étaient ouverts inutilement dans la garnison... vous irez voir, j'ai les adresses avec moi, dit-elle en plongeant la main dans sa poche de tablier, en ressortant un bout de papier...

Citation :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/Garnison-de-Vesoul-f122/Missions-f169/Dole-Estelbad-PS-recapitules-t10859-0.htm

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/Garnison-de-Vesoul-f122/Missions-f169/Dole-Jacquouille-PS-recapitules-t10664-0.htm

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/Garnison-de-Vesoul-f122/Missions-f169/Protection-de-Vesoul-Marikosan-PS-recapitules-t11676.htm

Elle le déposa sur le bureau et le poussa d'un doigt vers le lieutenant pour qu'il y jette un oeil... peut-être allait-il reconnaître les adresses.

-Je me suis permis d'utiliser mes clés pour fermer celui dont la porte était encore ouverte, mais le reste de la tâche vous appartient. Les points de solde sont mis à jour, reste plus qu'à vider les classeurs pour tout archiver. Ça fera un peu de ménage en même temps.

Elle lui sourit et se tait pour le laisser placer quelques mots... le pauvre, elle ne l'avait pas laissé parler encore, sans s'en apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2007 - 8:44

Jacquouille était dans son bureau, se demandant à quoi il allait occuper cette journée.... Ranger des dossiers ou s'entrâiner.... Il en était encore à réfléchir lorsque Dame Zelda fit son entrée après avoir frappé. Celle-ci lui expliqua le but de sa visite.

- Bonjour, Dame Zelda, vous avez très bien fait de fermer ses dossiers, il est vrai qu'ils n'ont plus lieu d'être... J'y avais pensé, mais ne sachant pas si cela était de ma prérogative, j'ai laissé comme ça, et puis après j'ai oublié...Merci de vous en être occupé... Je vais voir à les archiver. Merci.

Jacquouille avait son occupation du jour.... Mais il avait décidé de faire quiand même un passage sur le terrain des fantassins, voir si tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:48

Les deux mains jointent en avant d'elle, Zelda écouta le lieutenant et lui adressa un léger signe de tête lorsqu'il eût terminé.

-Pas de problème lieutenant, c'est mon travail.

Souriante, elle s'apprêtait à faire demi-tour pour quitter quand elle se souvint d'un deuxième but pour sa visite...

-Oh, j'allais oublier, dit-elle en séparant brusquement ses mains, en portant une à son front. Je suis venue également vous rappeler que vous avez en votre possession un mandat comtal... Je suis chargée de ces rappels puisque je représente la CaC à l'armée... Et elle m'a écrit il y a quelques jours, comptez-vous le rendre bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:15

- Arf, ce mandat me poursuit, décidément... Je sais, Dame Zelda que je dois le rendre... Le problème est que je n'ai pas les écus nécessaires pour ça, avec toutes les missions que l'on doit assurer, l'achat de nourriture pour les missions.... De plus, je n'ose toujours pas mettre en oeuvre ce mandat, j'ai bien compris le principe... du moins en partie, mais je crains de faire une erreur (et j'ai pas honte de le dire, na !) et de d'avoir des écus par la suite.... Et pourtant, il va bien falloir que je m'y mette un jour.... Ah oui, j'y pense, je n'ai pas assez de points de charisme également... Enfin, bref... Je m'y mettrai dès mon retour de ma retraite spirituelle.... Et en tout cas, je vous dis merci pour votre patience, et remerciez le CaC pour moi...


Jacquouille était quelque peu gêné de cette situation... Il aurait été plus simple de lui donner des écus... Mais bon, c'était comme ça... Et il fallait absolument qu'il se débarasse de ce fardeau....
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2007 - 3:56

L'intendante sourit au lieutenant à la vue de son malaise ; elle ne s'attendait pas à autant d'excuses et d'hésitation. Elle l'écouta, plissant les yeux à quelques reprises comme si ça pouvait l'aider à tout entendre, ou hochant faiblement la tête de haut en bas...

-Vous savez, il y a des écus sur ce mandat qui sont à vous ; il suffit de les prendre en transférant des objets de votre inventaire à votre mandat, puis vous en aurez suffisamment pour procéder au reste des échanges. Si vous avez des inquiètudes quant à votre charisme, je peux vous assurer que vous n'avez pas à en avoir, car si quelqu'un intercepte un échange, vous n'avez qu'à le contacter ; en général il ne cherchait pas le trouble donc il vous rend l'objet. Surtout que vous êtes gradé.

Elle se demanda pourquoi il était en retraite avant la date qu'il avait annoncée à l'État-Major et dans la garnison, mais n'osa pas demander. Elle espèrait seulement que le mandat serait bientôt rendu, qu'elle n'ait pas à revenir à la demande de la CaC...

-C'est que les mandats qui trainent, pour tout vous dire, c'est plus ou moins apprécié... on finit par s'y perdre quand il y en a trop, et la marchandise est comme perdue dans la cirulation... trop souvent oubliée... Mais bon, j'ai fini de vous déranger. Je vous laisse à vos occupations, lieutenant... merci de m'avoir reçue !

Elle sortit ses mains qui avaient subrepticement glissé dans ses poches d'uniforme au moment où elle s'était mise à parler, pour faire un salut au lieutenant Jacquouille. Elle esquissa un dernier sourire et tourna les talons, se redirigeant sans presse vers la porte du bureau...

-Ah, fit-elle en ouvrant la porte d'une main, levant un doigt de l'autre, mais n'osant pas se retourner. Heu... je suis mal à l'aise de devoir vous le demander, mais sauriez-vous m'indiquer la direction à prendre pour le bureau du lieutenant Aide de camps ? Bon ça parait idiot mais je n'y ai jamais mis les pieds malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:07

- Très bien, Dame Zelda, je ferai au mieux pour ce mandat. Et je veous comprends... C'est vrai que ce sont des marchandises plus ou moins perdues...
Le bureau de l'aide de camp se trouve ici

[hrp]Et je ne suis pas encore en retraite, jeudi oui[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:44

L'intendante hocha la tête en signe de compréhension et sourit en coin, tout en passant de l'autre côté de la porte. Elle passa la tête dans l'espace qui restait alors qu'elle refermait pour dire "merci" et prit la direction du bureau de l'aide de camps...

-Et profitez de votre retraite lieutenant ! dit-elle en haussant la voix du couloir. Ça fait du bien, du repos...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Réservé
Blutch


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2006

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2007 - 9:01

Blutch toqua et se mit au garde à vous

Bonjour mon lieutenant je suis ici pour vous annoncer que je suis de retour à Vesoul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)
» [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.
» [RP] Bureau de l'aspirant lieutenant de Vesoul : Makita
» [RP]Bureau du Lieutenant de la garnison de Luxeuil : 101112v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: