Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [archives] Bureau du Lieutenant Crro

Aller en bas 
+68
Draugaran
Ephidel
spykovic
zay8
giumac
souco
soldier salor
Mousticusss
nomilo
djedje
Eulric
1legolas
alambyk
HartasN
zagorn
Mifalifou
Dina_
Xaven
JeanDu91
Lordasriel
Maelyn*
salor
manux
Carbonis
Montella
Yvain de drogal
Maathy*
saramarinettee
salbator
ThomasHawk
rabatcho
Fulguro
Delamort
dodo45
sephiroth84
Cochonstar
crro
magdaleine
Gauvain
Moicel
pompilius
Eldorach
hondo
tomdiafoirus
Balzok
fitz_loinvoyant
bourichon81
PrincessSéwen
shedeye
kakadoc
Silius
spikelilou
poete
lic0
Rakovski
Elanor
ferguson
Monster bourrin
Occorax
Quinlan
rougail
metaxas
Seigneuraslan
superlulu(ludivine)
leconquerant
gaunt
lothilde
Dwiral
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptySam 15 Mar 2008 - 13:02

Quand il reçu l'invitation de la part de son Lieutenant, SeigneurAslan s'avança jusqu'à ce fameux bureau qui lui rappela de beaux souvenirs. Il présenta ses respects à la nouvelle recrue Nomilo qui se tenait guère loin d'eux et à nouveau un signe de distinction à Crro. Aslan n'en avait pas pour très longtemps, c'est pourquoi il ne fit que de s'appuyer sur le fauteuil que lui avait assigné son Lieutenant pour rester courtois avant qu'il ne reprenne:

Mon Lieutenant...
il n'eut le temps de terminer qu'il fut déjà interrompu par une autre personne qui frappa à la porte. Crro l'invita à entrer, mais pour faire bref, le Vétéran fit comme si de rien n'était et continua toujours en cherchant le regard de son Lieutenant:

Mon Lieutenant!
Je voulais savoir quelle place vous réserviez à vos Sergent-Instructeurs au sein de la garnison,
si vous comptiez les nommer à la tête d'un groupe ou non. Dwiral se retrouve lui-aussi dans ce cas-là. Tenez-nous informé mon Lieutenant.


SeigneurAslan était sur le point de prendre congé si son Lieutenant n'avait pas de réponse immédiate à lui formuler..
Revenir en haut Aller en bas
giumac
Secret



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptySam 15 Mar 2008 - 19:19

Giumac frappa à la porte du lieutenant Crro et entra sur l'ordre de celui-ci.

salut
Bonjour mon lieutenant, je me présente, soldat giumac, à vos ordres!
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyDim 16 Mar 2008 - 4:36

Crro écouta Seigneuraslan tandis que le soldat Souco pénétrait dans la pièce.
Les mains jointes et le visage neutre, il commençait à avoir l'impression que l'armée était une course à la promotion ou bien au prestige. Il était attéré de voir quelqu'un capable de déménager pour changer de garnison dans le but d'être peut être promu.
Crro attendit que son interlocuteur eut terminé pour prendre la parole à son tour sur un ton monocorde :


Eh bien je pense que les sergents-instructeurs doivent être nettement différenciés des sergents de garnison, ces derniers étant ceux qui sont à la tête des groupes de soldats.
Votre attribution est de vous occuper des entrainements de vos corps d'arme et même si vous avez tous deux une grande expérience du métier sous différents aspects qui pourrait s'avérer fort utile, je ne vois pas en quoi vous devriez avoir la priorité sur un poste de sergent de garnison, poste qui par ailleurs est suffisamment bien garni. Nous n'avons pas de soldats à vous confier ; tous ceux qui sont disponibles sont déjà sous les ordres de quelqu'un...que souhaiteriez vous?
demanda-t-il en haussant un sourcil, l'air impassible.

Et alambyk me direz-vous? et bien elle était déjà sergent avant d'être nommée instructeur des arbalétriers et il n'y a aucune raison pour qu'elle perde ce statut.

Laissez donc une chance aux recrues plus fraichement arrivées de faire leur preuves car sinon comment pourraient-ils acquérir de l'expérience? S'il n'y a pas de sang neuf, nous n'évoluerons jamais, c'est du moins ce que je pense..
Cependant, je suis toujours ouvert à la moindre de vos remarques car je n'oublie pas que vous connaissez de nombreuses choses qui me restent encore à apprendre.


Crro se leva et salua ensuite Souco qui attendait depuis son entrée.

Bonjour soldat, je suis content que vous ayez enfin trouvé mon bureau mais..?

Crro s'approcha du soldat et inspecta son uniforme d'un air étonné.

J'aimerais que vous m'ajustiez un peu mieux cet uniforme, quelle est cette étrange manière que vous avez de le porter? fit Crro un peu troublé.

[HRP]
allez dans l'option profil puis dans l'onglet "préférences" et sélectionner "oui" pour "Toujours attacher sa signature".
Ensuite, disposez votre uniforme dans l'onglet "signature" et le tour est joué ( [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14  adresse directe de l'image )
[/url]


Enfin, passons, vous pouvez voir assoir. enchaina-t-il en esquissant un sourire amical.

Mais alors que le lieutenant s'apprêtait à regagner sa place, il entendit à nouveau frapper. Il pivota et tendit le bras pour ouvrir la porte au nouvel arrivant et constata que ce n'était autre que Giumac. Il lui lança un sourire radieux tout en effectuant le salut règlementaire et rejoignit son siège.

Veuillez m'excuser Giumac mais nous sommes en plein entretient. Je me permets de vous faire patienter quelques instants le temps que Souco ici présent me rende son rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:18

SeigneurAslan n'était pas venu réclamer quoique ce soit, mais juste proposer son aide au cas où, histoire que l'on ne vienne pas lui reprocher de ne pas l'avoir fait plus tôt. Si toutes les recrues étaient déjà prises en charge par un sergent en Garnison, sa demande était devenue sans intérêt et il se réjouissait qu'il en soit ainsi. Il perçut néanmoins un léger sentiment de malaise dans les propos qui lui avaient été tenu comme si son intervention n'était pas la bienvenue. Enfin bref, quoiqu'il en soit, il avait sa réponse; alors que le Lieutenant Crro se levait pour aller s'entretenir avec un autre soldat, il lui rendit le Salut Militaire salut en claquant des talons avant de quitter les locaux.
Revenir en haut Aller en bas
giumac
Secret



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2008 - 0:23

Giumac attendait son tour lorsqu'il se rendit compte qu'il n'avait pas enfiler son nouvel uniforme.
Il couru aussi vite chez lui et revint en tenue réglementaire.

Ouf, j'ai eu chaud...

Il s'assit en face de la porte du bureau du lieutenant et attendi.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:54

Alambyk arriva devant le bureau du Lieutenant Crro, les yeux humides. Elle avait eu confirmation du décès de feu Sergent Gauvain et voulait demander si il était possible de faire une petite cérémonie en son honneur. Il avait été quelqu'un d'apprécier et beaucoup de soldat auraient besoin de se receuillir pensait-elle.
Elle s'asseya sur une chaise du couloir et attendrait que le bureau se vide pour frapper et avoir l'autorisation d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:45

Nomilo arrivant au bureau du Ltn Crro croisa le sgt Alambyk qui semblait boulversée elle la salua mais celle -ci continua son chemin sans même la regarder .
Elle attendit donc son tour pour se présenter au Lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:43

La grande Aumonière Superlulu retrouva naturellement et avec une certaine emotion la garnison qu'elle avait si longtemps frequentée,avant même le vieux croûton d'aslan....mais dans ce cas....serait elle devenue une vieille biscotte?

Elle devait s'entretenir avec le jeune Lieutenant Crro dont elle remaqua au passage qu'il n'avait pas encore fait bénir ses armes.
Superlulu frappa donc au bureau du Lieutenant,porte qu'elle avait un jour défonçée sous Aslan,que de bons souvenirs!
Elle attendit evidemment l'autorisation avant de penetrer dans la pièce.

Bonjour Lieutenant Crro! salut
Je ne viens pas chercher ici une quelconque affectation mais simplement vous demander un peu d'aide.Je demande depuis le début à integrer la garnison de Dole mais je n'ai pas encore réussis à trouver oreille attentive ou non surchargée de travail.
Pourriez vous donc faire en sorte que j'obtienne les clefs de la garnsion Doloise?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:15

Crro autorisa Superlulu à entrer et la salua d'un grand geste. Il écouta avec attention ce qu'elle était venue lui demander puis il fit la moue d'un air ennuyé et répondit :

Bonjour aumonière !

J'ai eu vent de votre demande et j'avoue que je pensais qu'elle était déjà effective et que vous n'attendiez plus que votre installation définitive à Dole pour changer de quartiers.. Rolling Eyes
Ne vous inquiétez pas, je vais envoyer une missive au capitaine pour souligner votre demande et j'espère que vous aurez bientôt les accès nécessaires.


Crro se pencha pour attraper une feuille et il se saisit d'une longue plume d'oie tout en ouvrant son encrier.

Vous avez quelque chose à ajouter? vous désirez prendre un verre peut être? demanda-t-il tout en plaçant son index en travers de sa bouche comme pour inviter à la discrétion, sachant que des soldats avaient été envoyés au gnouf par un supérieur pour un tel comportement.

Par contre - réalisa-t-il soudainement - je crois que du monde attend à la porte et je ne vais pas les faire attendre plus longtemps..!

Le jeune homme se leva avec sa plume à la main et alla ouvrir la porte. Dans le couloir il vit immédiatement Giumac mais il s'apperçut ensuite qu'Alambyk était également là, l'air maussade, ainsi que Nomilo, à sa grande surprise.

Oh! ..euh bonjour! fit-il en les saluant poliment.
Que de monde, je suis désolé de vous faire attendre ainsi.
Giumac, je vous prie d'entrer, je crois savoir que vous attendez depuis un moment
.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:09

Crro invita le soldat à s'assoir en souriant aimablement et se cala dans son siège, déposant la plume qu'il tenait toujours en main pour se concentrer sur le cas de Giumac.


Tout d'abord, bienvenue au sein de l'armée Franc comtoise, vous pouvez être fier de votre engagement pour la défense de votre patrie! Je vous en félicite et suis heureux de vous compter dans nos rangs!

Crro regarda Giumac en souriant puis se racla la gorge avant de commencer les explications :
En premier lieu, je souhaiterais que vous lisiez ceci. dit-il en tendant une feuille à son interlocuteur.
Ce sont les règles de discipline en vigueur au château, et vous vous devez de les respecter. Ce n'est pas grand chose vous verrez, seulement de simples bases de politesse..

Une salle de classe est mise à disposition et il serait bon que vous la consultiez afin de mieux comprendre certaines choses essentielles à tout soldat.

Vous devrez ensuite passer à l'infirmerie de Pontarlier afin de passer votre visite. Vous devrez le faire tous les 15 jours.
Surtout, n'oubliez pas votre fiche médicale sans laquelle les infirmière ne pourront rien pour vous.

Je vous demande également de prendre connaissance d'une règle imposée à propos des points de forces. En effet, il a été décidé d'un quota d'augmentation des PF par mois ( au bout de deux visites), en fonction de la force des soldats.


Tenez dit-il en tendant une nouvelle feuille

Citation :
Grille d'augmentation :

de 0 à 100 PF => 20 PF d'augmentation par mois obligatoire ( = 10 morceaux de viande)

de 101 à 200 PF => 10 PF d'augmentation par mois obligatoire. ( = 5 morceaux de viande )

plus de 200 PF => Pas d'obligation spéciale sauf d'acheter au plus vite une épée et un bouclier si ce n'est pas encore fait.

Crro fit une pause en fixant le visage du soldat et pousuivit :

Surtout, n'oubliez pas le jour de votre visite car les infimières ne sont pas là pour passer leur temps à envoyer des rappels aux retardataires. Afin que vous ne vous trompiez pas de date, un tableau regroupant toutes les informations necessaires est disponible en garnison, vous en pouvez pas le manquer.

Crro se creusa la tête un instant pour se souvenir de ce qu'il avait à ajouter et finit par annoncer :

Si vous devez vous absenter pour une raison ou une autre, pensez à le signaler à vos supérieurs ainsi qu'à vous rendre dans cette salle pour en laisser une trace écrite.

Ah et bien evidemment, n'oubliez pas de vous rendre à l'entrainement des arbalétriers pour apprendre la maniement de votre arme et vous maintenir en forme. Mais avant, merci de vous présenter dans le bureau de votre instructeur.

Voici un petit cours qui pourrait vous interesser. dit-il en tendant une liasse de papier supplémentaire.

Enfin, si vous avez un petit creu, pensez à faire tour à la cantine, et pensez à aller de temps en temps chez notre charmante barbière.

Crro décida de s'arreter là avec un dernier détail important.

Surtout, pensez à consulter régulièrement la salle d'information. C'est très important pour le bon fonctionnement de la garnison et il est de votre devoir de vous tenir au courant.

Soudain il réalisa :

Ah oui j'oubliais : tous les soldats sont affecté à un groupe sous les ordres d'un sergent. Vous serez averti dès que je vous aurai intégré dans l'un d'eux, ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
giumac
Secret



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:33

Giumac était resté pantois devant le lieutenant... Il était dans l'armée!!!
Quelle fierté!

Après quelques minutes et lorsqu'il se rendit compte que le lieutenant s'impatientait, il fini par répondre:

Heu, pardon lieutenant merci pour tout ces renseignements. Et sachez que je vais servir la Franche-Comté avec honneur! salut
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:12

Crro sourit au soldat qui se tenait en face de lui puis, après que la discussion soit terminée, il le racompagna à la porte.
Il sortit sa tête par l'entrebaillement et invita le sergent Alambyk à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyVen 21 Mar 2008 - 7:32

La sgt Alambyk les yeux rougits et un peu honteuse entra saluat le lieutenant Crro . Elle resta droite comme un i et se mit à parler.
salut Bonjour mon lieutenant, je suis désolée de vous déranger. Je voulais vous demander l'autorisation de faire une collation en souvenir de feu Sergent Gauvain qui est mort il y a quelque jours. Et comme vous étiez occuppé j'ai pris sur moi de l'organiser au foyer de discussion. Nous sommes beaucoup à l'avoir apprécié et il me semblait normal de faire quelque chose à sa mémoire.
J'espère ne pas avoir dépassé mes prérogatives.


Et elle se mit en position d'attente, en attendant la réponse de son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptySam 22 Mar 2008 - 13:20

Crro salua Alambyk et lui proposa un siège sans faire de commentaire.
Il fit une mine sérieuse et répondir sur un ton sombre :


Oui il m'avait informé de ceci mais ne voulait pas que cela se sache..en aprenant la nouvelle, j'étais chamboulé.
J'ai demandé à l'aumonière s'il était possible d'organiser une cérémonie à sa mémoire mais le maître d'arme la lui a refusée, je suis navré..
C'est une bonne initiative de votre part que d'organiser cette petite réunion en son honneur et je pense que c'est le moins que nous puissions faire.
Revenir en haut Aller en bas
zay8
Secret
zay8


Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptySam 22 Mar 2008 - 13:50

Zay qui ne savait que faire durant le temps libre qu'elle avait,
decida d'aller voir comment se portait Crro.
Ne sachant pas si il était occupé ou non,
et ne voulant pas interferer dans ces occupations de lieutenant,
la jeune femme poussa doucement la porte,
passant discrètement la tête par l'entrebaillement,
et voyant qu'il y avait déjà quelqu'un de présent patienta un moment afin de ne pas déranger,
retirant la porte derrière elle.
En attendant elle réfléchissait quelles facsécies elle pourrait encore trouver pour rigoler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptySam 22 Mar 2008 - 14:31

Crro prit une inspiration et fut forcé de changer de sujet, quoique le moment ne soit pas forcement le mieux venu.
Il s'abaissa pour agriper la poignée d'un tiroir de son bureau et en sortit un dossier qu'il déposa sur la table. Il attrapa une page et la tendit à Alambyk.


Nous avons besoin de continuer la surveillance sur le noeud au Sud-Est de Pontarlier et j'ai l'intention de vous demander de partir demain. Je vais intégrer votre groupe et attend juste d'y être accepté.
Nous partirons demain afin de rejoindre le noeud.
Je compte donc sur vous pour prévenir vos hommes comme il se doit.

Comme vous le savez peut être, une annonce a été faite comme quoi les helvetes allaient bloquer cette route, or ce noeud nous appartient et ils n'en n'ont aucun droit. Le capitaine a ordonné que nous surveillions ce noeud 24 heures sur 24, et nous verrons bien ce qu'il adviendra.


(PS : on peut faire un RP de la mission, enfin moi je suis partant, après cela dépend de chacun)
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptySam 22 Mar 2008 - 17:17

très bien mon lieutenant , je vais mobiliser tout le monde. Je vois que vous avez du monde qui attend. Puis je disposer?
La sergent se mis en position d'attende, fixant la moindre réaction de son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptySam 22 Mar 2008 - 19:02

Je vous remercie sergent, vous pouvez disposer.

Crro salua Alambyk et la raccompagna jusqu'à la porte, à laquelle il découvrit Zay qui attendait.

Tiens bonjour!
Que me vaut cette visite?
Revenir en haut Aller en bas
zay8
Secret
zay8


Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptySam 22 Mar 2008 - 19:54

Laissant Alambyk sortir du bureau, la saluant au passage, fit un grand sourir à son ami.

Bonjour bonjour!!
Je suis contente de te voir un peu...je venais heu...pourquoi je venais déjà??
AH oui!!!en fait je venais juste faire une visite de courtoisie, pour le plaisir comme ca!!
Il faut bien voir ses amis de temps en temps!! Very Happy


Regardant rapidement autour d'elle pour voir si du monde passait par là ou pas,
Zay lui déposa un bisou sur la joue et lui sourit avec amitié.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptySam 22 Mar 2008 - 23:18

Crro sourit à l'infirmière et se poussa de l'entrée pour la laisser passer.

Cela me fait grand plaisir que tu viennes me voir! Entre donc.

Crro passa sa tête dans l'entrebaillement de la porte avant de la refermer derrière Zay afin de s'assurer que personne n'attendait.

Il alla se poster derrière son bureau et ouvrit aussitôt un tiroir duquel il sortit une bouteille de belle taille, avant de la déposer sur le bureau.


Alors, ça te dis?

Crro sortit également deux verres ébréchés de ce même tiroir sans attendre de réponse, puis déboucha la bouteille avec les dents.

C'est parti..

Crro versa le liquide sain dans les verres et en fit glisser un sur le bureau jusqu'à Zay.

Prions ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
zay8
Secret
zay8


Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptySam 22 Mar 2008 - 23:27

Zay regarda la grande bouteille,
qui ressemblait plus à un fût qu'autre chose d'ailleur,
avec un regard avide.
La jeune femme prit le verre,
priant tant qu'elle pouvait pour que ce nectar ne tarrisse jamais..
Vidant son verre d'une gorgée,
elle prit la bouteille des mains de Crro et se resservit un verre,
puis un autre..qu'est ce que cela faisait du bien se disait elle!!
Tenant la bouteille, elle regarda Crro se préparant a lui resservir également un verre.

Allez!!! Picolons..heu prions pardon..même si ca ...enfin bref,
que cette soirée reste dans les anales!!

Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:07

Crro vida son verre d'un trait puis souffla par la bouche pour évacuer le goût fort qui lui chamboulait les papilles.
Zay pendant ce temps avait piqué la bouteille et commençait fort ; il tendit son verre pour qu'elle le serve à nouveau.
Elle le fit bien sûr avec le sourire et Crro commença à siroter son second verre, plus lentement cette fois.


Alors ça se passe bien à l'infirmerie?
Evite de trop malmener les soldats les pauvres..
fit-il en se remémorrant sa dernière visite médicale avec Zay

Crro regarda le fond de son verre d'un air dubitatif, puis haussa les épaules et se resservit. Le lieutenant se leva avec son verre en main et contourna le bureau d'un pas vacillant, tout en sirotant par intermitance.

Tu te rap..pelles quand j'étais serzgent? J'crois bien que t'avais fais peur à un soldat, je sais pu..plus qui
heureusement cette fois il est trop tard pour que quelqu'un nous voit dans z'et état et c'est pas plus mal.


Crro se rattrapa de justesse au rebord d'un meuble pour ne pas trébucher et leva la tête en direction de Zay, les yeux plissé et la bouche ouverte.

Si on allait grignotter un truc?
Revenir en haut Aller en bas
zay8
Secret
zay8


Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:17

La jeune femme se leva à son tour repensant
a ce soldat dont elle avait oublié le nom!!
et qu'elle avait un peu malmenné.
Bien qu'après avoir bu 3 verres coup sur coup,
elle ne titubat presque pas et éclatat de rire
voyant Crro manquer de s'exploser le crane sur le bords du bureau,
elle qui croayit dur comme fer que les hommes tenaient mieux l'alcool que les femmes!!


Allez viens oui c'est une bonne idée allons manger un truc..
personne ne doit etre dans le coin, on va pouvoir faire notre choix!!


Tenant crro par le bras, elle se dirigeat vers la cantine,
laissant la porte du bureau entre ouverte...tampis on reviendra apres se dit elle.
Revenir en haut Aller en bas
spykovic
Réservé
spykovic


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:12

Spykovic arriva devant devant la porte du bureau du lieutenant pour se présenter et la vit entre ouverte.
Il frappa plusieurs fois mais n'eut pas de réponse. Il décida de regarder par l'entrebâillement mais ne vit personne. Je vais attendre, se dit il.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:48

Crro arrivant en courant presque et vit un soldat qui attendait devant son bureau.
Il le salua en reprenant son souffle et s'excusa pour son absence :


Oh excusez moi soldat, j'espère que vous n'avez pas attendu trop longtemps.

Crro poussa complétement la porte et fit un geste pour inciter Spykovic à entrer, puis, après le passage de l'homme, il referma la porte sans bruit.
Le lieutenant alla se placer derrière son bureau et regarda la nouvelle recrue en souriant.


Prenez donc un siège, je vous en prie.

Crro se racla la gorge en reprenant un air sérieux et déclara :

Je vous souhaite la bienvenue dans l'armée Franc Comtoise!
C'est avec joie que je vous accueille dans nos rangs et je vous félicite pour votre engagement !


En premier lieu, je souhaiterais que vous lisiez ceci. dit-il en tendant une feuille à son interlocuteur.
Ce sont les règles de discipline en vigueur au château, et vous vous devez de les respecter.

Une salle de classe est mise à disposition et il serait bon que vous la consultiez afin de mieux comprendre certaines choses essentielles à tout soldat.


Vous devrez ensuite passer à l'infirmerie de Pontarlier afin de passer votre visite. Vous devrez le faire tous les 15 jours.
Surtout, n'oubliez pas votre fiche médicale sans laquelle les infirmière ne pourront rien pour vous.

Je vous demande également de prendre connaissance d'une règle imposée à propos des points de forces. En effet, il a été décidé d'un quota d'augmentation des PF par mois ( au bout de deux visites), en fonction de la force des soldats.


Tenez dit-il en tendant une nouvelle feuille

Citation :
Grille d'augmentation :

de 0 à 100 PF => 20 PF d'augmentation par mois obligatoire ( = 10 morceaux de viande)

de 101 à 200 PF => 10 PF d'augmentation par mois obligatoire. ( = 5 morceaux de viande )

plus de 200 PF => Pas d'obligation spéciale sauf d'acheter au plus vite une épée et un bouclier si ce n'est pas encore fait.

Crro fit une pause en fixant le visage du soldat et pousuivit :

Surtout, n'oubliez pas le jour de votre visite car les infimières ne sont pas là pour passer leur temps à envoyer des rappels aux retardataires. Afin que vous ne vous trompiez pas de date, un tableau regroupant toutes les informations necessaires est disponible en garnison, vous en pouvez pas le manquer.

Crro réfléchit un instant, songeant à ce qu'il lui restait à annoncer, puis il poursuit :
Si vous devez vous absenter pour une raison ou une autre, pensez à le signaler à vos supérieurs ainsi qu'à vous rendre dans cette salle pour en laisser une trace écrite.

Ah et bien evidemment, n'oubliez pas de vous rendre à l'entrainement des arbalétriers pour apprendre la maniement de votre arme et vous maintenir en forme. Mais avant, merci de vous présenter dans le bureau de votre instructeur.

Voici un petit cours qui pourrait vous interesser. dit-il en tendant une liasse de papier supplémentaire.

Le lieutenant fit un courte pose tout en feuilletant le dossier encore bien léger du soldat, le temps que ce dernier se retrouve dans tout ce qu'il venait d'entendre, puis il ajouta :

J'aimerai également que vous pensiez à consulter régulièrement la salle d'information de la garnison.

Pour finir, vous êtes affecté au groupe du sergent Draugaran, ce qui signifie que vous devrez vous rendre dans son bureau afin de vous présenter, et vous devrez lui rendre un rapport de vos activités (une dizaines de lignes minimum) une fois par semaine. Vous devrez par la suite rejoindre son groupe IG ( Duché => Se Déplacer => Groupes => demandez à adhérer le bon groupe parmis la liste )

Crro croisa les doigts et regarda Spykovic en souriant.

Avez vous tout bien compris?
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
spykovic
Réservé
spykovic


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:43

Euhh...

Spykovic regarda son lieutenant avec un regard quelque peu dérouté.

Oui, oui, c'est très clair mon lieutenant !

Un peu appesantit par toutes ses liasses de papiers, Spykovic se leva en se promettant de relire tout ces papiers chez lui à tête reposée.

Au revoir et merci mon lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:09

Crro remarqua que son interlocuteur était un peu embarrassé par cette masse conséquente de paperasse, mais il ne doutait pas que Spykovic saurait très bien s'en débrouiller. Il se leva pour saluer le soldat, puis quand ce dernier fut sorti, il se mit à l'aise sur son fauteuil et ouvrit un dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Nouvelle recrue   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:01

Bonjour mon lieutenant Crro
je suis Clad73, votre nouvelle recrue
je suis prêt a écouter vos ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:50

Le sergent Xaven, vétu de son gilet et de sa cape par dessus son uniforme, arriva à la porte du bureau
du Lieutenant Crro, d'un pas lourd et lent, les idées spéculant les issues d'un avenir incertain. Il frappa
à la porte, fit deux pas sur le coté et s'appuya, une épaule contre le mur, en attendant que son supérieur
l'invite à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ephidel
Réservé
Ephidel


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:30

Frappe la porte par mesure de politesse, puis entre :

"
Bonjour a vous lieutenant Crro ! Cela me fais plaisir d'être ici,
Vous savez ce que sa signifie pas vrai ?
Et oui me voila maintenant a vos ordres !
Merci encore de m'avoir fais decouvrir cet aspect de la vie mon lieutenant !
Je vous doit beaucoup et je met mon existance entre vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:25

Crro sursauta en entendant une voix dans son bureau tandis qu'il était plongé dans la lecture d'un dossier. Il jeta la pile de feuille sur son bureau en regardant le soldat avec des yeux ronds, écoutant ce dernier se présenter.
Il haussa un sourcil en esquissant un sourire et se leva avant de saluer son interlocuteur.


Bonjour soldat! Je suis heureux de vous accueillir au sein de l'armée de Franche Comté mais avant toute chose, je dois vous mettre au courant des règles : à l'avenir, veuillez ne plus entrer dans un bureau sans frapper à la porte et surtout, pensez à saluer vos supérieurs ; nombreux sont ceux qui sont capables de vous envoyer au gnouf pour un simple oubli.
Je vous avoue que cela n'est pas mon cas mais je vous conseille cependnat de prendre les bonnes habitudes dès le départ.


C'est alors que l'attention de Crro fut attiré par l'arrivée - moins surprenante cette fois - d'Ephidel.
Le lieutenant le salua à son tour en souriant et déclara :


Ah vous tombez bien! Je m'apprêtais à expliquer à votre compagnon - fit-il en désignant Clad73 d'un mouvement de menton - le fonctionnement de l'armée, et vous allez donc en profiter.

Crro désigna les deux sièges en face de son bureau avant de s'assoir.

Je vous en prie, prenez place.

En premier lieu, je souhaiterais que vous lisiez ceci. dit-il en tendant une feuille à chacun.
Ce sont les règles de discipline en vigueur au château, et vous vous devez de les respecter. Ce n'est pas grand chose vous verrez, seulement de simples bases de politesse..

Une salle de classe est mise à disposition et il serait bon que vous la consultiez afin de mieux comprendre certaines choses essentielles à tout soldat.

Je vois que vous êtes déjà tous les deux passés à l'infirmerie de Pontarlier afin de passer votre visite. Vous devrez le faire tous les 15 jours.
Surtout, n'oubliez pas votre fiche médicale sans laquelle les infirmière ne pourront rien pour vous.

Je vous demande également de prendre connaissance d'une règle imposée à propos des points de forces. En effet, il a été décidé d'un quota d'augmentation des PF par mois ( au bout de deux visites), en fonction de la force des soldats.


Tenez dit-il en tendant une nouvelle feuille

Citation :
Grille d'augmentation :

de 0 à 100 PF => 20 PF d'augmentation par mois obligatoire ( = 10 morceaux de viande)

de 101 à 200 PF => 10 PF d'augmentation par mois obligatoire. ( = 5 morceaux de viande )

plus de 200 PF => Pas d'obligation spéciale sauf d'acheter au plus vite une épée et un bouclier si ce n'est pas encore fait.

Surtout, n'oubliez pas le jour de votre visite car les infimières ne sont pas là pour passer leur temps à envoyer des rappels aux retardataires. Afin que vous ne vous trompiez pas de date, un tableau regroupant toutes les informations necessaires est disponible en garnison, vous en pouvez pas le manquer.

Si vous devez vous absenter pour une raison ou une autre, pensez à le signaler à vos supérieurs ainsi qu'à vous rendre dans cette salle pour en laisser une trace écrite.

Enfin, si vous avez un petit creu, pensez à faire tour à la cantine, et pensez à aller de temps en temps chez notre charmante barbière.

Surtout, pensez à consulter régulièrement la salle d'information. C'est très important pour le bon fonctionnement de la garnison et il est de votre devoir de vous tenir au courant.

Crro se tourna vers Clad et ajouta :

J'ai vu que vous vous étiez déjà présenté à l'entrainement des artilleurs et je vous en félicite.
Je ne sais pas si vous en avez déjà pris connaissance mais je vous le fais parvenir afin de m'en assurer : voici un petit cours à propos de votre corps d'arme et il pourrait bien vous être utile.


Crro se tourna ensuite vers Ephidel et lui tendit également quelques papiers :

Voici un cours pour les fantassins., que je vous conseille de consulter avant de vous rendre à l'entrainement. Mais en premier lieu, pensez à passer chez votre instructeur pour vous présenter.

Crro se racla la gorge et poursuivit avec un ton un peu détaché :

Vous ferez chacun partie d'un groupe dirigé par un sergent et vous serez contacté par ce dernier en temps voulu. Vous devrez alors vous rendre dans son bureau.

Crro acheva son monologue tout en se baissant pour ouvrir un tiroir. Il en tira une bouteille et trois verres à l'aparence douteuse, puis, tout en retirant le bouchon, il demanda :

Vous prendrez bien un verre..?
Si vous avez des questions, je vous écoute..


C'est alors que Crro entendit quelqu'un frapper, et il brailla :

ENTREZ!

Xaven fit son entrée et Crro le salua, en attendant que ce dernier prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:50

Xaven entra avec tout son bazar dans le bureau du Lieutenant Crro. Il déposa son sac contre le mur
près de la porte, dégraffa sa cape, la plia et la fit tomber sur le sac. Ensuite il se mit au garde-à-vous
devant son supérieur et salua les deux soldats, Ephidel et Clad73, présents dans la pièce.


Bonjour mon Lieutenant. Je viens vous dire que je serais absent pendant... heu... enfin... vous
savez.


Il prit un moment de réflexion et continua.

Donc voilà, j'ai dis aux soldats Maelyn et Nomilo, qui sont toutes les deux dans mon groupe de
venir dès à présent ici, pour poser leurs questions éventuelles, pour parler de leur soucis, ainsi
que pour faire leur rapport. Veuillez me pardonner si tel n'était pas votre intention. Au pire vous
pourrez les rediriger vers un autre interlocuteur la première fois qu'elles se présenteront.


Xaven loucha vers la bouteille et les verres que Crro avait sortit de son tiroir juste avant que le sergent
ne fasse son entrée.


Donc voilà... je... voulais... vous dire aurev... . C'est à dire... heu... ce ne serait pas de refus. J'ai
la gorge un peu sèche avec toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:13

Nomilo arriva de bon matin cogner à la porte du Ltn Crro pour faire son rapport de semaine .Aucune réponse

Il ne tout de même pas être déja à la taverne si tôt le matin mais c'est vrai qu'on ne sait jamais ... pensa t-elle lol!

Elle prit donc un siège et attendit quelques minutes pour voir si celui-ci ferait acte de présence sinon elle reviendrait demain elle n'avait tout de même pas que ca à faire ,ses tomates n'allaient pas pousser toutes seules enfin oui un peu tout de même mais bon elle pouvait toujours s'assoir et les regarder rougir
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:07

L'aspirant arriva en courant au bureau de son superieur.
Il frappa a peine, que celui ci etait deja entré dans le bureau.

Soldat, veuillez sortir, je dois m'entretenir avec notre superieur.
Allons exécution!

Une fois les soldats sortient, il regarda son Lieutenant :

Mon Lieutenant, excusez moi d'agir de la sorte, mais j'ai un affaire extrenement urgent dont nous devons parler!
Mon Lieutenat, certains de nos soldats utilisent et profitent de notre systeme!
En effet, la mise en place des paquetages a permis, chez certains soldats, d'obtenir du materiel de guerre gratuitement.
Je veux evidement parler des l'epées et du boucliers.
Ce n'est pas digne de l'armée Franc Comtoise!

L'aspirant tends un fiche au Lieutenant :

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Drau2ij8





[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Drauoz8

Voila mon Lieutenant, l'un de nos soldats a surpris cette conversation dans une taverne.
J'exige que la personne concerné par cet abus soit mise au arret, et jugé en cours martiale!
Il faut en faire un exemple pour eviter que les autres soldats fassent de meme!
Il faut etre ferme avec des comportements de la sorte et intransigent

Mon Lieutenant!?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptySam 5 Avr 2008 - 16:06

Crro fut surpris lorsque l'aspirant Rabatcho déboula dans son bureau, visiblement essouflé.
Il n'eut pa le temps de réagir que déjà les soldats étaient sortis et tandis que Rabatcho commençait à aborder le sujet, le lieutenant se leva et esquissa un salut par pur reflexe.


Certains soldats profitent du systeme vous dites? allons mais le systeme est fait pour que chacun puisse jouir d'une contrepartie suite à son engagement et à ses services..

Obtenir du matériel de guerre gratuitement? Comment une telle chose est-elle possible?


Crro regarda son interlocuteur avec un mélange de surprise et d'incrédulité.

j'aimerais que vous me donniez davantage de précisions quant à cette affirmation car elle me semble quelque peu abracadabrantesque! Les marchandises sont toujours échangées contre les points de soldes, y compris les armes et je ne vois pas comment une telle chose est possible..

Crro prit le papier et le lut succintement en haussant un sourcil. Puis il releva les yeux vers l'aspirant et se renversa dans son siège en frottant sa barbe d'une semaine..

Mmh je vois.. alors comme ça nous avons des espions infiltrés en taverne, comme c'est interessant marmonna-t-il

Il est vrai que cette affaire est alarmante mais je ne souhaite pas me précipiter.. j'ai appris que les mots sortis de leur contexte peuvent être trompeurs et je préfère entendre les différents partis avant de m'avancer.

Et puis je ne sais pas ce que vous craignez : que les soldats s'engagent et démissionnent aussitôt uniquement pour percevoir le paquetage? et ce sous l'influence des paroles du sergent Draugaran?
Sachez qu'il existe une règle à ce propos et qu'une telle chose ne peut être faite en toute impunité.


Crro se leva en marmonnant et alla ouvrir son armoire. Il farfouilla quelques instants dans les dossiers qui s'y trouvaient en désordre mais parvint cependant à extirper un fichier du fouilli ambiant.
Il revint vers le bureau et y jeta les quelques feuilles du fichier avant de s'employer à trouver le texte qu'il recherchait.


ah le voici

Crro tendit une feuille à Rabatcho.

Spoiler:

Crro lui laissa le temps de lire puis ajouta :

Je pense que ceci forcera toutes les personnes mal intentionnées à réfléchir plus longuement avant de tenter de monter une telle combine.

Crro alla se rassoir et attrapa une plume afin d'envoyer une missive de convocation à la sergente fautive.

Bien, je n'engagerai pas de procédure sans avoir éclairci tout ceci, et avant tout, je souhaiterais que vous m'expliquiez ce que vous entendez par :

Citation :
la mise en place des paquetages a permis, chez certains soldats, d'obtenir du materiel de guerre gratuitement.

..car je ne vois pas - dans le rapport que vous venez de me montrer - quoi que ce soit qui laisse à supposer un tel traffic.


Dernière édition par crro le Sam 5 Avr 2008 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptySam 5 Avr 2008 - 16:23

Draugaran avait reçut une lettre qu’elle s’attendait a recevoir, après la conversation qu’elle avait eu avec le Sergent Alambyk. Tandis qu’elle se rendait au bureau du Lieutenant elle farfouillait dans sa mémoire pour retrouver la conversation fatidique et tout remettre dans l’ordre.
Est-ce que au moins il d’agissait de cela ? Pareil elle se faisait un film, Alambyk n’était pas comme ça elle en était sure et après tout une convocation est une convocation rien de plus.

Elle arriva devant la porte, respira un bon coup et frappa.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptySam 5 Avr 2008 - 16:34

Crro fut satisfait d'entendre frapper à sa porte dans un delais si bref et il brailla à la personne d'entrer.
C'était sans surprise cette fois qu'il vit entrer Draugaran. Le lieutenant la saluer comme il se devait mais ne lui proposa pas de siège afin de ne pas laisser flotter une atmosphère de décontraction.


Bonjour Sergent.

L'aspirant-Lieutenant Rabatcho ici présent m'a fait part de faits inquiétants.


Crro tendit le rapport à Draugaran afin de lui montrer de quoi on l'accusait, puis il l'observa, les bras croisés derrière le dos, le temps qu'elle prennent connaissance de la plainte.

Spoiler:

Spoiler:

Puis il reprit
:

Certains de vos propos sont quelques peu douteux.. à ce que j'ai lu, cela donne l'impression que votre engagement a été motivé par l'appat du gain et que vous comptez démissionner dès que vous auriez obtenu ce que vous cherchiez. Cela n'est pas digne d'un soldat, mais je souhaite entendre votre point de vue : avant tout, reconnaissez vous ces paroles ou n'est ce là qu'affabulation?

Crro admettait que ce n'étaient que des paroles rapportées et qu'il ne devait pas s'emballer.

Ensuite, pouvez vous nous donner une explication raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptySam 5 Avr 2008 - 17:15

Draugaran entendit qu’on lui disait d’entrer, ce qu’elle fit. Elle salua le Lieutenant et l'aspirant et resta debout. Il y avait dans l’air comme une tension qui commençait à la stresser, ce qui ne lui était quasiment jamais arriver. Elle prit le rapport et en pris connaissance sans surprise, elle avait senti venir les ennuis depuis un moment déjà.

Puis elle écouta le lieutenant attentivement et tandis qu’il parlait elle sentait son pouls qui s’accélérait d’abord parce qu’il n’est jamais agréable d’entendre ce genre de propos sur soi et ensuite parce qu’elle était en colère contre elle-même.

Elle réfléchit un petit moment afin de remettre sa plaidorie improvisée dans l’ordre, heureusement pour elle, elle arrivait a réfléchir vite quant la situation l’exigeait vraiment. Elle pris enfin la parole d’une voix de plus en plus assurée.

Je ne vais pas nier ces propos pour deux raisons : d’abord parce que ce serait stupide de ma part et même lâche et d’autre part parce qu’ils sont sortis de leur contexte et que j’ai une explication qui vaut ce qu’elle vaut mais qui est vrai.

Alors voila tout d’abord laissez moi vous expliquer le contexte : nous nous trouvions donc dans une taverne, a discuter gentiment, alors bien sûr on boit et on reboit et on discute, la conversation glisse sur l’armée et comme j’était bien imbibée ma langue a fourchée et j’ai commencer comme souvent a utiliser des termes très inappropriés a la situation véritable.

Blague a part, quoique ce que je viens de dire est vrai, je sais que mes portent a confusion, ainsi lorsque je parle de profit, en réalité je veux dire que le système de paie de l’armée est très intéressant. Et puis ne nous mentons pas, soyons honnête : qui peut se targuer, a part bien sur quelques personnes qui vivent d’honneur et de patriotisme, de pas tenir ne serait-ce qu’un peut compte de ce système lorsqu’il s’engage ou lorsqu il en prend connaissance ?

Si j’ai en effet parlé de démission, c’est parce que je constate depuis un moment déjà que je ne me sens pas a ma place dans l’armée. Il est des gens qui ont besoin de vivre indépendamment du reste du monde, or ne dit-on pas que l’armée est une « grande famille » ? Il se trouve que ce genre de mode de vie en communauté ne me correspond pas. Ainsi j’avais dans l’idée au moment de cette fameuse conversation, d’attendre de recevoir ma paie et si mon sentiment ne changeait pas de partir ensuite.

Si c’est de cela qu’il est question alors oui je suis coupable, je l’admet, à l’avenir je saurais tenir ma langue surtout en là présence d’autres soldats. Si je puis me permettre une dernière remarque, puis ajouter que si véritablement mes intentions étaient si intéressées, j’aurais eu la bêtise d’en faire étalage consciemment ou pas d’ailleurs devant une personne bien connue pour son sens quasi religieux de l’honneur, de la justice et du devoir ? Non je vous l’assure, si j’ai beaucoup de défauts, l’idiotie, j’ose le croire n’en fait pas partie.

Voila je crois que j’ai fait le tour de la question.

Draugaran se tue et attendit la réaction du Lieutenant.


Dernière édition par Draugaran le Sam 5 Avr 2008 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptySam 5 Avr 2008 - 17:44

Crro fut impressionné par la démonstration de Draugaran, qui avait parlé avec tant d'assurance et d'aisance, mais surtout par sa franchise.
Il réfléchit quelques instants, se demandant combien de fois lui même parlait trop vite et surtout songeant à toutes les fois où ses paroles avaient été mal interprétées.
Il poussa un soupir avant de prendre la parole.


Et bien je vous remercie pour votre réponse..

Vous avez raison : ce paquetage a été mis en place en partie pour attirer du monde et cela traduit en effet le fait que rares sont les actes totalement désintéressés.. Cependant, je persiste à penser que vos paroles étaient bien mal tournées et je comprends qu'elle puissent être interprétées de manière très négative. Mais j'admets que je ne peux pas vous accuser d'avoir dénigré l'armée, ni d'avoir commis une faute car ce ne sont que des paroles et aucun de vos actes n'a mis en évidence de mauvaises intentions de votre part, et j'espère avoir raison de croire que cela n'était qu'une inattention lorsque vous avez prononcé ces mots suggestifs.

Si l'armée ne vous correspond pas et que vous aviez l'eventuel projet de démissionner, personne ne pourra vous reprocher de partir avec votre du... c'est votre droit le plus strict car vous avez travaillé pour gagner ce salaire et vous avez respecté les conditions nécessaires pour bénéficier de votre paquetage et pour demissionner sans être la cible de poursuites...c'est à dire deux mois d'engagement.
Je serais cependant fort attristé de votre départ.

Le réel problème est de savoir si vous vous êtes engagée uniquement pour profiter du système ou pour réellement servir votre patrie..


Crro fit une moue dubitative et regarda Draugaran d'un air suspicieux, puis il se détendit progressivement avant de reprendre le cours de ses paroles.

Dans tous les cas, je crois pouvoir écarter l'accusation disant que des armes ont été acquises de manière illégale, à moins que Rabatcho - fit le lieutenant en se tournant vers l'aspirant - ne nous explique plus en détail sur quoi il fonde ces propos.

Bien, toujours est-il que je ne vois pas en cette affaire une quelconque entourloupe d'une grande gravité mais, en guise d'exemple et afin de prévenir tout comportement répréhensible, je pense que vous allez me faire un petit tour au gnouf.
Je vais aller en discuter avec le geolier et je vous tiendrai au courant.


Crro croisa les doigts et attendit la réponse de Draugaran, et la réaction de l'aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptySam 5 Avr 2008 - 19:23

Draugaran écouta attentivement le Lieutenant, l’esprit vide et maintenant tout a fait détendu comme a son habitude. Elle ne laissait que très rarement ses sentiments affleurer et il lui semblait que ce n’était pas le moment de faire preuve d’aucun sentimentalisme.
Lorsque le Lieutenant eu fini, elle repris la parole.

Bien que je ne sois pas en position de dire quoi que ce soit je le fait quant même, après tout au point où j’en suis-je n’ai pas grand-chose a perdre je pense.

Concernant vos doute sur les raisons de mon engagement je tiens a dire que malgré le fait que je ne sois pas d’une pureté d’âme extrême et malgré le fait que les sentiments divers et variés entrent rarement en ligne de compte dans mon jugement, il m’arrive de prendre des décisions qui n’engagent pas mon sens pratique. Tout n’est pas que calcul dans mon esprit.
A
insi cette décision d’engagement dans l’armée n’a en aucun été motivé par le profit. Après c’est a vous de voir, je laisse cela a votre appréciation. L’important est que je sache, moi, qui je suis.

Par ailleurs errare humano est comme le disais le philosophe et j’ajouterais que quant on commet une erreur il faut savoir l’assumer et je n‘ai pas pour habitude de fuir mes responsabilités. Dont acte.

Cela dit, Draugaran se tourna vers l’aspirant Rabatcho, curieuse de connaître ses arguments sur cette histoire d’acquisition frauduleuse d’armes dont elle entendait parler pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptySam 5 Avr 2008 - 21:40

L'aspirant ecoutais le plaidoyé et les refutations des differents acteurs de la salle.

Il prit enfin la parole :

Moi j'ai rien a dire, je constate un fait, j'en previens ma hierarchie.
Je n'ai pas a me justifier, a accuser ou defendre quelqu'un! Je ne suis point juge ni avocat.

Puis il regarda le sergent :

Je ne suis pas la pour prononcer une peine, prendre votre defense ou le contraire.

Puis il regarda sonLieutenant :

Ici c'est vous le chef, a vous de prendre la decision qui s'applique. Moi je n'apporte que suggestions et conseils mais certainelment pas de preuves, remarques et santances.

Il regarda les deux soldats et leur dit la tete haute :

Je ne fais que mon devoir, a vous de faire le votre mon Lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:58

De retour sur Pontarlier, Maelyn était passé chez elle pour se changer après 5 jours en pleine campagne, il y en avait bien besoin. Elle mit un uniforme propre et se présenta comme le lui avait demandé le sergent Xaven chez le lieutenant Crro pour faire ses rapports.
Elle frappa à la porte du bureau de son lieutenant et attendit l'autorisation d'entrer.
Elle s'adossa contre le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyLun 7 Avr 2008 - 1:55

Xaven, qui, après avoir salué l'Aspirant-Lieutenant Rabatcho comme il se doit, avait quitté à sa demande
le bureau du Lieutenant Crro, attendait sagement que la conversation que ces supérieurs se termine. La
sergente Draugaran arriva. Xaven la salua en lui adressant un sourir et la vit entrer dans la pièce après
y avoir été invitée.

Il attendit encore et commença à tourner en rond, tellement la conférence était longue. Il se demandait
de quoi ils parlaient à l'intérieur. Ca devait être assez important pour devoir faire sortir les soldats et les
laisser attendre autant. Le sergent resta tout de même car il n'avait plus que ça à faire au château avant
de partir pour le sud. Ses bagages étaient prêts et il ne lui restait plus que de demander une faveur auprès
de son chef, avant de quitter.

Le temps lui paraissant extrèmement long, Xaven se mit à s'occuper en tentant d'escalader les murs des
couloirs assez étroits en se callant entre ceux-ci, dos contre l'un et les pieds poussant contre l'autre. Il était
presqu'arrivé sous la voute qu'il entendit des pas s'approcher. Il tenta de redescendre rapidement avant
que quelqu'un ne le surprenne dans cette position bizarre, mais il réalisa qu'il ne serait pas possible de
redescendre assez vite, sauf en lachant tout et de se laisser tomber en risquant, de se casser la figure
contre un des murs en pierre.

Il opta donc pour une descente en douceur, quitte à ce qu'on le prenne pour un fou, quand il vit Maelyn
arriver et frapper à la porte du Lieutenant. Il était redescendu de quelques pieds, à une hauteur nettement
moins casse-cou, et décida alors de lacher prise et se laissa tomber. Il voulu se réceptionner sur ses pieds,
mais atterit tout de même sur son postérieur.

Ainsi allongé sur les dalles du couloir, il tenta de se dépétrer de sa cape qui s'était enroulée autour d'un de
ses bras et au dessus de sa tête qui avait pris une couleur rouge vive à cause des efforts du sergent à se
remettre dans une position plus digne et moins embarrassante, et quand il eut enfin réussi, il grimassa un
sourir à Maelyn et se leva en s'appuyant d'une main par terre.


Bonjour Maelyn... heu... quelle bonne surprise de vous voir ici.

Xaven souleva un gros nuage de poussière en tapotant son uniforme. Il continua ensuite la conversation
avec un ton un peu nerveux et faussement amusé, tout en se grattant derrière l'oreille.


Le Lieutenant et l'Aspirant sont encore à discuter de choses qui ne nous regardent pas... je crois. Il
faudra encore s'armer de patience... un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:35

Maelyn ne remarqua le sergent Xaven que lorsque qu'il tomba sur son postérieur. Elle le regarda se demandant d'ou il pouvait bien tomber. Elle regarda autour d'elle avec un air plus qu'intriguée.
Elle s'approcha vers lui et le salua.


Bonjour sergent...

Je dirais plutôt quelle surprise de vous voir ici. Je vais peut être vous paraitre curieuse mais vous êtes tomber d'où ??

Elle se tourna vers la porte.

Je suis très patiente cela tombe bien et puis je n'ai pas grand chose à faire en ce moment ... alors je vais attendre là.
Revenir en haut Aller en bas
Mifalifou
Ouvert
Mifalifou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:00

Mifalifou courait. Il courait rapidement. Mais, fait incroyable, qui était d'ailleurs l'un des principaux changements, il ne tomba pas une seule fois. Il gravissait les marches 4 à 4 sans en manquer une, sans glisser.

Ce qui le poussa à accelerer encore plus! Il avait à peine le temps de reconnaitre et de saluer les soldats et superieurs qu'il croisait dans les couloirs! Il dérapait sur le sol au lieu de tourner, il sautait les marches au lieu de les descendre. Bref, il courait vraiment très vite pour gagner un maximum de temps.

Il arriva à l'endroit voulu: la porte de bureau du Lieutenant. Il arrèta son elan dans un dérapage parfaitement contrôlé qui souleva un petit nuage de poussière. Enlevant celle-ci de son uniforme tout neuf, il s'adossa au mur, comme les deux autres personnes présentes: Maelyn et Xaven.

Bonjour! leur fit-il avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:58

Crro se tourna vers l'aspirant et répondit :

Je n'ai en aucun cas demandé à ce que vous accusiez ou défendiez la sergente Draugaran mais je voulais simplement être éclairé sur quelques unes de vos affirmations, prononcées à votre arrivée.

Crro toussota avec un son roque avant d'ajouter :

Si vous n'avez rien à ajouter, je pense que la discussion est close.

Profiant du bruit émanant du couloir pour achever l'entretient, Crro fit quelques pas vers la porte et l'ouvrit afin de laisser sortir les protagonistes et de jeter un oeil à la source de raffu

Tiens, sergent Xaven fit-il en souriant ah et Maelyn..?

Malgré son etonnement il ne posa pas de question quant au motif de sa venue. Puis en se penchant davantage vers l'extérieur de la salle, il aperçut enfin Mifalifou. Il adressa un salut général, autant pour dire aurevoir aux sortants que pour montrer son respect aux nouveaux arrivants.

Et bien je pense que Xaven peut entrer... quant aux autres, si vous voulez bien patientez quelques instants, je vous en serais reconnaissant. Nous tâcherons de faire vite, n'est ce pas sergent?
Revenir en haut Aller en bas
apo62
Ouvert
apo62


Masculin Nombre de messages : 168
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:06

apo frappa doucement sur la porte du lieutenant, puis entra.
salut bonjour mon lieutenant!
je me présente, apo62, je viens d' arriver dans la garnison des archers de Pontarlier.
je ferais de mon mieux lors des entrainements, et j' espere partir en mission rapidement.
merci lieutenant. salut
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:00

Nomilo était furieuse quand elle entendit le Ltn Crro demander au Sgt Xaven d'entrere dans son bureau et elle passa à un cheveux d’entrer dans le bureau de celui-ci ]et de lui dire sa façon de penser mais à quoi bon elle n’était qu’un simple soldat dans cette grande armée ,finalement presque personne .Elle avait vue entrer l'Aspirant-Lieutenant Rabatcho ,le sergent Xaven, Maelyn la sergente Draugaran elle savait qu’ils étaient tous ses supérieurs mais de là à penser que les simples soldats n’avaient que ca à faire attendre des heures pour faire leurs rapports Elle était arrivée bien avant tout ce beau monde et voilà qu'elle devait encore attendre On lui avait ordonné de se joindre à un groupe de se présenter aux entraînements 3 fois semaines et de faire un rapport hebdomadaire. Le groupe n’existait plus ,les rapports semblaient n’intéresser personne elle était arrivé bien avant les autres mais le Ltn semblait s’intéresser plus à ses sous-officiers qu’a un simples soldats

Elle sortit en saluant salut rapidement tout ceux qui attendaient et se mit en direction de chez-elle

Tout en marchant en direction de sa maison Nomilo commença à remettre en question son appartenance à l’armée .Elle adorait l’entraînement au champ de tir et le Sgt Alambyk était quelqu’un de bien qui savait se faire respecter mais aussi était à l’écoute de ses soldats.
Elle repensa a sa vie avant son arrivée à Pontarlier, peut-être devrait-elle retourner à son ancienne job, bien qu il soit vrai que voleuse ne semblait pas être un métier très reconnue dans ce village Wink Wink

Elle prit la décision d’attendre encore quelques semaines avant de faire son choix .elle se présenterait aux entraînements mais pour le reste qu’en ses supérieurs voudrait lui parler ils n’auraient qu’a lui faire signe. Nomilo et la patience ne faisait pas très bon ménage et elle en avait soupé de se dépêcher pour mieux attendre (maxime de l’armée Canadienne Smile Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:02

Xaven répondit à Maelyn en montrant du doigt vers le plafond, quand le soldat Mifalifou arriva
en courant à travers les couloirs. Il s'arrèta net devant eux en soulevant un nuage de poussière.
Le sergent vit à ce moment que la soldate Nomilo attendait discrètement ici aussi. Il voulu saluer
les deux quand la porte s'ouvrit brusquement, et l'Aspirant Rabatcho et la sergente Draugaran
en sortirent. Xaven se mit promptement au garde-à-vous à leur passage et le Lieutenant Crro
l'invita à entrer dans la pièce. Il le salua, le remercia et voulu entrer quand un jeune soldat vint
se présenter devant le Lieutenant. Xaven le regarda d'un air amusé et dit en s'adressant à Crro
tout en faisant un pas en direction de l'ajour.


Oui, ce sera vite fait.

A ce moment, c'est une soldate qui n'avait pas l'air contente du tout qui prit l'attention du sergent.
Nomilo quitta le couloir d'un pas furieux. Xaven rajouta d'une voix déconcentrée, suivant du regard
l'arbalestrielle qui disparu au détour d'un mur.


Heu... oui... on fera... très vite. C'est toujours comme ça ici?

Il entra dans la pièce et attendit que Crro referme la porte derrière lui pour se prononcer.

Donc, comme je vous l'ai dit déjà tout à l'heure, je vais partir. Et comme je ne pourrais plus m'occuper
de mes soldats, je leur ai dit de venir se présenter ici pour leur rapport. Mais... en voyant l'affluence
devant votre porte, j'ai maintenant un doute d'avoir bien agi. Je suis désolé de vous avoir ajouté du
travail, alors que votre emploi du temps ne le permet pas... visiblement. Mais la encore, je ne pourrais
plus redresser mon faux pas. Nous allons partir dans les deux jours, et je ne pourrais plus être présent
au château, puisque nous allons quitter la
Franche-Comté.

Il baissa les yeux.

Encore... désolé. Mais... avant de partir... je voulais vous demander si... Voyez vous, je suis archer.
Mais je n'ai jamais possédé d'arc. Ils... sont hors de prix. Donc je voulais vous demander si je pouvais
heu... emprunter de l'équipement dans les quartiers des archers, ou à la rigueur dans les stocks de la
garnison... s'il y en a à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:08

Une nouvelle recrue se présenta, tandis que Xaven et lui étaient encore sur le pas de la porte.
C'est alors que Nomilo s'en alla, visiblement furieuse, et Crro la regarda s'éloigner avec une expression de dépit et d'incompréhension.
Puis, lieutenant salua Apo en souriant et lui lança :


Bonjour soldat, je suis ravi de vous voir si motivé mais comme vous pouvez le constater, un joli paquet de personnes attend déjà et je pense que si vous leur passez devant, cela risque de faire désordre.. fit-il en songeant à la réaction de Nomilo What the fuck ?!?

Je vous expliquerai le fonctionnement de la garnison en même temps que Mifalifou déclara-t-il en indiquant ce dernier d'un mouvement de menton.

Je vais donc vous demander de patienter quelques instants.

Puis Crro se tourna vers le sergent Xaven et il referma la porte derriere eux.

Un arc.. euh à ma connaissance, nous n'avons rien en garnison mais tu devrais euh.. VOUS devriez vous adressez à l'instructeur..
Je ne suis pas apte à vous fournir les autorisations necéssaires car les terrains d'entrainement ne sont pas de mon ressort.
Mais je pense que personne ne remarquera l'absence d'un arc si tu te fais discret.. ça évitera d'attendre une nouvelle fois devant un bureau
ajouta Crro en souriant, puis il se ravisa en réalisant qu'un tel conseil n'était guère digne de sa fonction.

Bon.. je te souhaite bonne route.. - fit-il en oubliant pour la enieme fois de vouvoyer Xaven - et tâche de tenir le coup.
Crro lui serra la main et le raccompagna à la porte en lui adressant un dernier signe d'aurevoir.
Il se pencha alors vers Maelyn et lui proposa d'entrer puisqu'elle attendait déjà depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Bureau du Lieutenant Crro
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] Bureau du lieutenant Xaven
» [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho
» [archives] un petit bureau...
» [archives] Un autre petit bureau...
» [archives] Bureau du Sergent Yvain_de_Drogal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: