Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [archives] Un autre petit bureau...

Aller en bas 
+8
lic0
crro
Occorax
zay8
Montella
superlulu(ludivine)
magdaleine
Seigneuraslan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:08

Un petit bureau permettait à chacun des sergents de recevoir ses hommes. Le Lieutenant fit ouvrir cette salle car à lui seul, il n'est plus en mesure d'être à l'écoute de toute sa Garnison, d'autant que celle-ci devenait plus imposante chaque jour avec les nouvelles personnes qui se sont engagées volontairement dans l'armée. Le Sergent, sous-officier de l'armée, est en mesure de prendre à charge un groupe de Soldats et de leur apprendre les ficelles du métier. Celui-ci est choisi pour avoir de l'expérience à revendre.

Si jamais le Sergent n'est pas à son bureau, il sera probablement aux terrains d'entrainement, à moins qu'il n'opte pour le bar du foyer...

Ce bureau était celui du Sergent(e) Superlulu et de son caporal(e) Magdaleine fraichement promu à ce rang, ces dames gèrent le groupe numéro 4 de la Garnison qu'il déposa sur le bureau; il est composé comme suit:
Chef de groupe: Superlulu Sergent
Magdaleine, Caporal
Delamort1995 Soldat
Stevenleboss, Soldat
Montella Soldat
Zay8, Infirmière


Il les fit convoquer:

Mes félicitations à toutes les deux!
Sergent Superlulu! je sais que je peux compter sur vous, je connais que trop bien votre valeur! Aussi vous remarquerez que nos groupes ne sont plus constituez de 5 soldats, mais de 6 Soldats. J'ai décidé de prendre cette nouvelle mesure comme nous gagnons en force chaque jour. Et de manière structurelle, c'est pour ne pas étendre d'avantages nos locaux.
Caporal Magdaleine! mes félicitations pour votre promotion. Il vous revient d'aider votre Sergent dans sa tâche, et vous apprendrez tout de lui! Bonne chance !


Le Lieutenant se retira de quelques pas avant de conclure:

A vous de choisir votre méthode de travail!
Mais je veux qu'il y aie du mouvement!
salut


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magdaleine
Secret
magdaleine


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/09/2007

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:04

Magdaleine se tenait droite face au Lieutenant. Elle était fière de la confiance que celui-ci lui témoignait. Elle éprouvait envers lui un profond respect ainsi qu'une profonde estime.

Lieutenant Aslan, j'ai pu constater bien souvent votre réelle bonté envers les hommes et femmes sous vos ordres. Si vous avez du faire preuve de fermeté vous l'avez toujours fait de manière juste. Je suis honorée de la confiance que vous m'accordez, je ferais tout pour en être digne.

Magdaleine se raidit et salua son Lieutenant. Puis se tournant vers le Sergent Superlulu elle fit claquer ses talons et salua la jeune femme.

Sergent, je suis enchantée de vous connaître, je suis sous vos ordres et suis prête à vous apporter toute mon aide.
Je suis certaine qu'auprès de vous je ne pourrais que
m'améliorer.

Magdaleine lui fit un sourire et attendit que son Sergent lui explique ce qu'elle attendait d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:23

Le Lieutenant s'était adossé contre le mur tout prêt de la porte, regardant Lulu faire la poussière de son ancien bureau...et elle en restait sans voix. Son visage laissait apparaitre une forme de malaise...il vira au rouge puis au violet. D'un coup elle s'empressa de quitter le bureau en poussant le Lieutenant d'un geste brusque. C'est avec stupeur qu'Aslan dévisagea le Caporal(e) Magdaleine avant de prendre la parole.

Bien écoutez Caporal(e)!
Je ne m'attendais pas du tout à devoir faire face à cette situation. Le travail vous revient alors de convoquer ces personnes via les rr [cité plus haut avec les liens IG] et de les faire venir jusqu'ici pour que vous puissiez faire plus ample connaissance.
Vous attendrez quand même que votre Sergent revienne avant de placarder les règles de ce bureau!
Je reste à votre disposition si vous avez une question quelconque, je serai juste à côté.


Le Lieutenant la dévisagea avec le sourir, un peu bêta de par l'attitude de son Sergent et lui rendit le Salut Militaire salut avant de sortir à la recherche de Superlulu...
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:41

Superlulu ayant fini le dépoussierage massif de son vieux bureau,et oui la pauvre avait un point faible:son allergie à la poussière,elle put donc se mettre au travail!

Ah!Merci Lieutenant de donner les ordres à mon caporal,mais nous allons nous repartir la tâche!

Se tournant vers Magdaleine elle lui dit fièrement:

Ma chère,votre formation commence dès aujourd'hui! Wink

Vous pouvez disposer Aslan!euh....hum....pardon je voulais dire que le message est entendus et que j'aimerais maintenant m'entretenir avec mon caporal Embarassed Very Happy .

Elle partit s'asseoir derrière son bureau beaucoup plus modeste et petit que son ancien bureau Lieutenant,mais plus chaleureux à la fois.

Asseyez vous Magdaleine!
Bien,nous ne nous connaissons pas vraiment,mais nous allons bien travailler ensemble et do you know why?parce qu'il le faut!et ça c'est de la logique implacable. Laughing Laughing

Voilà....je tiens donc par rapport à ce que j'ai pu faire par le passer à ce poste de sergent à vous former activement,ce qui va être une chance pour vous!
Et de suite je veux que vous sachiez que même si mon expérience tant que par la durée et les postes occupée est grande par rapport à la votre je vous considère qu'on mon égale.En respectant les grades tout de même! Wink

Donc détendez vous,dès qu'aslan est hors de ce bureau et la porte fermée,vous pouvez déposer vos panards sur le bureau! Razz

Redevenant plus sérieuse elle continua:
Nous allons donc nous partager la tâche pour convoquer notre groupe.Voyons...je vais convoquer par pigeon Delamort et Stevenleboss,vous vous occuperez des deux derniers.

Avec un sourire malicieu elle sortit deux verres et une bouteille de....jus de pomme!!!!
Elle versa deux verres et en donna un à son caporal.


A nous!
Des questions avant que je poursuive sur la sauce à laquelle je vais vous cuisiner?
Revenir en haut Aller en bas
magdaleine
Secret
magdaleine


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/09/2007

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyVen 30 Nov 2007 - 16:02

Magdaleine qui ne connaissait pas du tout Superlulu ne put s'empêcher d'être impressionnée par cette... force de la nature. Bousculer le Lieutenant Aslan!!!
Elle s'assit du bout des fesses sur son siège et écouta son sergent. Elle apprécia sa logique implacable, écouta et approuva sa manière de voir les choses.

Bien Sergent, pour les panards il se peut que j'en use histoire d'aider ma circulation sanguine, mais je n'en abuserais pas.
Je vais donc convoquer les soldats Montella et Zay8.

Son regard s'alluma quand elle vit Superlulu sortir des verres et recula ses fesses pour être plus à l'aise.

Nous allons très bien nous entendre Sergent, ohhhhh du jjjjjjus de... ppppppommes. Quelle excellente idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:20

Le Lieutenant observa Superlulu un moment avant de retourner à ses occupations. Câlé du côté de la porte, il voyait un peu les manières qu'elle avait prise du temps où elle était Lieutenant à Dole. Il sourit légèrement lorsqu'elle proposait à Magdaleine de se détendre un max quand celui-ci aurait quitté le bureau. Ca ne le gènerait en rien tant que le travail est accompli! Lorsqu'il l'a vit servir deux verres de jus de pomme, le Lieutenant comprit qu'il était de trop. Tout en leur faisant signe, il dit:

AH OUEE!! Je vois le genre!!
Je ne souhaite pas briser cet atmosphère que vous vous créez toutes les deux...je me sauve!


Le Lieutenant s'éclipsa en refermant doucement la porte derrière lui..
Revenir en haut Aller en bas
Montella
Réservé
Montella


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/08/2007

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptySam 1 Déc 2007 - 8:09

Je suis la caporal salut
Revenir en haut Aller en bas
zay8
Secret
zay8


Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptySam 1 Déc 2007 - 17:16

Suite à la convocation de son amie Magdaleine promut tout récemment au grade de caporal,
Zay8 arriva au bureau du Sergent Superlulu, pas aussi vite qu'elle l'aurait voulu
mais seulement entre deux des nombreuses visites médicales que la jeune infirmière avait à faire passer.
Avec un doux sourir elle s'annonca:

Bonjour Caporal je suis la comme vous me l'avez demandé,
puis elle ajouta parlant un peu plus bas, contente
de te voir ma chère Magdaleine ca commencait à faire un petit moment que
l'on ne c'etait pas vu.
, fit elle avec un grand sourir.
Puis elle attendit de savoir pourquoi elle avait été convoqué et ce qu'elle devait faire.
Revenir en haut Aller en bas
magdaleine
Secret
magdaleine


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/09/2007

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:51

Magdaleine vit avec plaisir arriver Montella (Monti) et sa petite Zay. Elle leur fit un beau sourire de satisfaction.

Bonjour mes amis et merci d'avoir répondu si
vite à votre convocation. Le sergent Superlulu est parti quelques
instants, elle ne va pas tarder. Nous allons l'attendre ensemble.
Installez-vous...


Magdaleine considéra un moment les deux verres
de jus de pommes, puis les repoussa sur le côté. Elle sortit trois
choppes flambant neuves ainsi qu'un petit fût de bière qu'elle disposa
sur la table.


Je suppose que vous avez été convoqués pour faire
connaissance avec notre Sergent si ce n'est déjà fait. Elle m'a l'air
assez énergique, elle a même bousculé notre Lieutenant... vous vous
rendez compte... donc je vous conseillerais de ne pas la brusquer. Par
contre elle a le regard franc et me parait être quelqu'un de juste. La
seule bizareté que j'ai pu relever en somme c'est....


Magdaleine baissa la voix :

Elle boit du jus de pommes...

Magdaleine fit un regard entendu à ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Montella
Réservé
Montella


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/08/2007

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:06

Montella rigola tout doucement

Maim merci Mag
Revenir en haut Aller en bas
Montella
Réservé
Montella


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/08/2007

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:07

Montella rigola tout doucement

Maim merci Mag
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:10

Lorsque Superlulu ouvrit la porte de son bureau,ele vit que son caporal s'occupait déjà des deux soldats et en fut agréablement surprise.

Son sourire s'effaça un peu lorsqu'elle aperçut le fût de bière:


Rangez moi ça immédiatement Caporal Magdaleine!Si je propose du jus de pomme c'est pour ne pas boire durant le service!m'enfin!

Observant Zay8 et Montella,qu'elle ne connaissait pas,elle entreprit de faire une jolie ch'ti discours avant de se raviser.
Bien je suis donc votre sergent,pour peu de temps et j'en suis désolée,mais il faut bien prendre sa retraite avant d'avoir perdue toute fraicheur.

Je vais donc commencer par vous donner un petit questionnaire à remplir,autour d'un jus de pomme,et non de bière!

Elle leur servit un jus de pomme et but les bières versées.


Citation :
-Vous sentez vous intègrez dans votre corps d'arme et en garnison?Pourquoi?




-Avez vous déjà pensez à changer de corps d'armes?Si oui,pour quelles raison?


-Etes vous intégré à l'amrée IG?


-Comment qualifieriez vous votre Sergent,en toute franchise,et qu'attendez vous de cette dernière?



-Idem pour votre Lieutenant et aspirant




-Comment trouvez vous les entrainements?Remarques?





-Avez vous des remarques sur l'armée en général?




-Vos remarques sur le fonctionnement du bureau:


-Comprenez vous,en toute franchise le fonctionnement de l'armée IG?développez.
Revenir en haut Aller en bas
Montella
Réservé
Montella


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/08/2007

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyJeu 6 Déc 2007 - 7:34

Citation :
-Vous sentez vous intègrez dans votre corps d'arme et en garnison?Pourquoi?

Pour defendre la FC

-Avez vous déjà pensez à changer de corps d'armes?Si oui,pour quelles raison?

Non

-Etes vous intégré à l'amrée IG?

Non

-Comment qualifieriez vous votre Sergent,en toute franchise,et qu'attendez vous de cette dernière?

Non exemplaire, qu'il aille plus souvent a l'infirmerie Laughing Laughing

-Idem pour votre Lieutenant et aspirant

Heu.........

-Comment trouvez vous les entrainements?Remarques?

Bien

-Avez vous des remarques sur l'armée en général?

Plus de rapidité

-Vos remarques sur le fonctionnement du bureau:

Non

-Comprenez vous,en toute franchise le fonctionnement de l'armée IG?développez.

Oui oh non c'est trop dur
Revenir en haut Aller en bas
magdaleine
Secret
magdaleine


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/09/2007

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyVen 7 Déc 2007 - 11:17

Magdaleine vit avec désappointement les bières disparaître dans le gosier de Lulu Confused .
Elle trempa ses lèvres dans le jjjjjus de ppppppppommes qu'elle trouva finalement bon. Puis avec un grand soupir elle rangea fût et choppes.
Elle vit Monti tirer un peu la langue en s'appliquant à répondre au questionnaire et se demanda si elle même devait y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Montella
Réservé
Montella


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/08/2007

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyVen 7 Déc 2007 - 12:26

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:26

Occorax avais envoyé un pigeons dans tout les bureaux des sergents et dans son bureaux.

Citation :

Ceci concerte tout les soldats de Pontarlier.

Je sais pas si vous connaissez l'armée IG en priorité l'armée de la Gouverneur Lothilde , je suis sure et certain que vous vous posez éventuelle question , comment sa marche ,qui dirige tout sa , alors prévenez vos homme et allez poser les questions que vous voulez poser depuis longtemps mais vous avez jamais su ou , notre Gouverneur se donne du temps pour nous alors profiter en , pour lui poser des questions ses Ici elle vous expliqueras au mieux comment sa marche l'armée IG et cela pourras vous servir pour plus tard soyer s'en sur.

Cordialement Aspirant - Lieutenant Occorax.
Revenir en haut Aller en bas
magdaleine
Secret
magdaleine


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/09/2007

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptySam 15 Déc 2007 - 11:19

Magda regarda le pigeon tournoyer longuement
avant de se poser sur le bureau. Elle lui fit un bisou sur le bec et
regarda le message.


Ah bien, très bonne initiative, je vais regarder ça de plus près. Merci Occo pensa t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptySam 15 Déc 2007 - 23:02

Crro sourit en poussant la porte portant l'inscription "bureau du Sergent Crro".
Il entra et admira la pièce qui l'entourait ; cela lui semblait être trop beau pour lui.
Crro était encore un peu désemparé, et n'était pas encore bien conscient de ce qui lui arrivait, mais il se dit qu'il devait se ressaisir et se concentrer son nouveau poste.

Il traversa la pièce d'un pas lent tout en retirant son mantel, puis il le déposa sur le siège avant de se mettre à la fenetre d'un air pensif. Il se faisait tard.
Revenir en haut Aller en bas
magdaleine
Secret
magdaleine


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/09/2007

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:46

Sergent je vous salue.

Magdaleine effectua un salut conforme.

Personne ne m'a avertie de votre arrivée. J'ai sur les ordres de Superlulu convoqué Montella et Zay, ils se morfondent d'ailleurs en buvant du jus de pommes. Un petit questionnaire leur a été remis. Les deux autres soldats devaient être convoqués par Superlulu mais je ne les ai pas encore rencontrés. Que puis-je faire pour votre service Sergent Crro?

Magdaleine attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:39

Crro salua Magdaleine a son tour en esquissant un sourire, et répondit :

Je vous ai justement convoquée pour vous mettre au courant de la situation actuelle.
J'ai convoqué les soldats pour qu'ils fassent eux aussi leur rapport...cela leur rappellera qu'ils ont quelques obligations.

Crro tenta de prendre un air sérieux, sans grand succès, et demanda :

Avez vous des questions ou quoi que ce soit à ajouter?
Sinon, vous pouvez retourner à vos occupations, je ne vous retiens pas plus longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
zay8
Secret
zay8


Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:26

Zay8 arriva au bureau du Sergent Crro suite à
la convocation qu'elle avait recu plus tot dans la journée.
Elle saluat poliment Le sergent Crro et le
Caporal Magdaleine et attendit qu'on lui en dise plus.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:02

Crro aperçut Zay dans l'entrebaillement de la porte et lui sourit.
Il se concentra une seconde pour ne pas se mélanger les pinceaux, et reprit un air sérieux.
Il la salua à son tour et prit la parole :

Bonjour infirmiere Zay8, je vous félicite de vous etre déplacée aussi rapidement!
Cette convocation n'est qu'une simple formalité destinée à remettre les pendules à l'heure, étant donné que nous n'avons pas eu l'occasion de discuter depuis que j'occupe ce poste.
Je vais vous demander de me faire un bref rapport de ce que vous avez fait recemment, et écouter vos remarques et questions si vous en avez.
Est ce que tout se passe bien à l'infirmerie?

Revenir en haut Aller en bas
zay8
Secret
zay8


Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:09

zay8 écouta attentivement ce que lui dit le Sergent Crro et lui dit:
Et bien que dire...depuis peu je suis passée
officiellement Infirmière et j'essaye d'etre le plus présente possible
a mon poste avec ma collègue Dodo infirmière également.
A part cela je ne vois pas grand chose de plus a dire sur les choses recentes,
et je n'ai pas plus de questions, mais vous avez peu etre des questions a me poser?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:16

Crro fut heureux de voir que tout se passait bien et n'avait guère plus à ajouter :

Bien, je suis content que vous n'ayez pas de soucis.
N'hésitez pas à venir frapper à la porte de ce bureau dès que vous souhaiterez de l'aide, ou aurez une quelconque remarque à formuler.

Crro salua l'infirmière en souriant, et ajouta :

Merci, je ne vous retiens pas plus longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
zay8
Secret
zay8


Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:18

la jeune femme remercia avec politesse le sergent, lui souhaita une bonne journée,
et quitta le bureau contente de son entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
Montella
Réservé
Montella


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/08/2007

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 7:27

Montella ariva au bureau et s'installa
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:54

Crro vit entrer Montella sans dire un mot et s'installer, attendant passivement la suite des evenements.
Le sergent grimaça, salua brièvement le nouvel arrivant et prit la parole :

Bonjour soldat Montella, cette petite convocation est destinée à remettre la situation au clair, car vous êtres desormais dans mon groupe.
J'aimerais avoir un petit rapport de vos activités récentes, savoir si votre entrainement se déroule bien, si vous avez des questions ou quoi que ce soit d'autre à formuler.

Mais avant tout, je vous prierais de frapper à la porte avant d'entrer dans mon bureau, ce qui me semble être un rudiment de politesse, et de faire preuve d'un minimm de discipline en saluant votre supérieur! Ce n'est pas un caprice de ma part ; cela fait partie des règles de base à respecter ici, et je vous conseille de bien en prendre connaissance, ou vous risqueriez de vous retrouver dans une facheuse situation face à un supérieur moins conciliant que moi...

Crro attendit la réponse du soldat en se tenant debout face à lui.


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montella
Réservé
Montella


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/08/2007

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:53

D'acord sergent mais vous parlez de quel groupe ? bon ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:21

Crro fut abasourdi de cette reponse et avait envie de hausser le ton, mais il reprit son souffle et repondit :

.....quel groupe?!
Allez donc faire un tour par ici aussi.

Crro songea qu'il allait avoir du boulot avec ce soldat, et en était agacé par avance.

Ne savez vous donc pas que la garnison de Pontarlier est divisée en groupes?
Je vais donc vous l'apprendre...
Je suis le chef du groupe 4, groupe dont vous faites partie soldat!

Avez-vous bien saisit?

Crro soupira et attendit la réponse de Montella, qui ne lui avait toujours pas fait son rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Montella
Réservé
Montella


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/08/2007

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:36

Maintenant oui mon Sergent : salut

Montella reflechit reflechit................c'était négatif aucune idée

Sinon tout se passe bien mais je manque de temps

Puis il salua le sergent et alla vers la porte et s'enalla et cria aie ! (les portes toujours les portes sa fait mal) scratch Evil or Very Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyMar 25 Déc 2007 - 16:46

Le Sergent entra dans le bureau du sergent Crro.

DSL pour ma réponse bête de tantôt, j'étais presser j'avais 2 autres soldat qui attendais et je voulais pas les faire attendre. Alors sur tout cela l'aspirant Occorax m'avais contacter par mp. Je vous souhaite bonne chance avec le soldat Salor.

Bonne journée et amuser vous pour les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyMar 25 Déc 2007 - 19:54

Crro hocha la tete aux paroles du Sergent Lico et le remercia.
Il le salua poliment, et dès que ce dernier referma la porte, Crro retourna à ses dossiers.

Il s'employa à écrire une missive au nouvel arrivant ; le soldat Hampi.
Revenir en haut Aller en bas
salor
Réservé
salor


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/11/2007

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:03

Salor alla devant la porte du bureau de Crro. La porte était celle la plus au fond du couloir et Salor n'avait jamais passé devant elle. Il regarda la plaque sur laqu'elle il était écrit :

Citation :
Bureau du segent Crro

Salor s'assura de ne pas s'être trompé de bureau et allait frapper à la porte lorsqu'il entendit sergent Lic0 et sergent Crro parler ensemble. Salor frappa à la porte et attendit que Crro lui donne la permission d'entrer. Il endendit le "Entrez" habituel et entra. Salor salua poliment sergent Lic0 salut et sergent Crro salut et remit à Crro une feuille de papier sur la qu'elle il était écrit :

Citation :
Rapport de la semaine: Rien de spécial
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:24

Occorax, frappa a la porte et entra il aperçu un soldat dit d'un ton sec et ferme vers le sergent Crro.

Contrôle de routine Sergent!

Puis je voir des dossier avec vous!

Occorax, attendit plutôt énerver aujourd’hui .
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:36

Crro salua le soldat Salor et pris le papier qu'il lui tendait.
Il esquissa un sourire en lisant ce qu'il y était noté, et leva les yeux vers son interlocuteur :

Merci d'être passé soldat, vous n'avez pas de questions?
Sinon, vous pourvez y aller.
Revenir en haut Aller en bas
salor
Réservé
salor


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/11/2007

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:16

Salor sorti du bureau en saluant le sergent Crro salut et l'Aspirant lieutenant Occorax salut puis ferma la poste doucement.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:08

Crro se tourna vers l'aspirant Occorax et lui adressa un salut réglementaire :

Je suis tout à vous, monsieur.
De quoi désiriez vous me parler?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:06

Occorax, vit partir le soldat, dévisagea le Sergent, Occorax était énerver et pas d'humeur un mot travers il s’énervais, il pris enfin la parole.

Sergent!

Votre groupe est bien et conforme juste des petit détail, le soldat Delamort on s'en occupe mais la nouvelle recrue le soldat Hampi avez vous des nouvelle?

J'espere que oui ! A et dites au soldat Salor d'enlever sa grosse épée sur son uniforme, voila se sera tout !


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:11

Le sergent Crro écouta avec attention et répondit :

Pour ce qui est du soldat Hampi, je lui ai maintes fois expliqué ce qu'il devait faire mais son manque de compréhension commence à m'impatienter.
Il m'a affirmé avoir fait sa demande d'uniforme. Je suis donc allé vérifier mais ce n'était pas le cas.
Je dois vous vous avouer que je ne sais plus quoi faire avec ce soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:29

Le Soldat Hampi je m'en occupe je l'affecte a mon groupe, je vous donnerais le soldat Xaven qui a l'air très actif, a et aussi j'avais oublié de souligner un point vous faite du bon travail ses bien Sergent.

Occorax, repartie en grognant vraiment pas de bonne humeur aujourdui
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:49

Crro remercia l'aspirant Occorax et le salua.
Il garda la pose jusqu'à ce que son supérieur soit sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptySam 29 Déc 2007 - 17:09

Sa convocation à la main, le soldat Xaven trouva enfin le bureau du Sergent Crro.
Un peu essoufflé et en sueur, il ajusta son uniforme et frappa à la porte. Une voix
lui ordonna d'entrer. Il poussa la porte et la referma derrière lui.


Bonjour Sergent salut . Soldat Xaven.
J'ai recu votre convocation et je suis à vos ordres.


Il attendait une réponse, toujours en position du salut militaire, tenant la lettre de
convocation au dessus de son front.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptySam 29 Déc 2007 - 19:56

Crro salua le soldat Xaven et lui dit en souriant qu'il pouvait se mettre au repos.

Merci d'être venu aussi vite soldat, je vous en félicite.
Je vous ai aperçu sur le terrain d'entrainement, je vois que vous êtes assidu, mais si vous en ressentez le besoin, je vous conseille de lire ceci. Vous y trouverez des informations utiles qui vous aideront probablement.
Je voulais simplement vous informer que vous êtes desormais dans mon groupe.
J'aimerais aussi avoir un petit rapport de routine de vos activités recentes, et savoir si vous ne rencontrez pas de probleme particulier.
Si c'est le cas je suis à votre écoute et je tenterais de repondre à tous vos questionnements.


Crro attendit la reponse du soldat en consultant brievement sa fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptySam 29 Déc 2007 - 20:35

Xaven baissa son bras. Il ne répondit pas tout de suite. Pendant qu'il réflechissait,
ses doigts maltraitaient nerveusement la lettre qu'il tenait toujours en main.

Il ne savait pas tirer à l'arc, il n'avait jamais manié l'arme de toute sa vie. Peut-être
était-il préférable d'en informer son supérieur. Il ouvrit la bouche, et voulu dire qu'il
aurait bien aimé changer de corps d'arme. Mais il ne savait pas manier l'épée non
plus, n'avait jamais vu une arbalète de sa vie, il ignorait tout des machines de sièges
et ne savait même pas ce qu'était de la poudre noire.

Il baissa les épaules et menti, regardant droit devant lui sans croiser le regard du
sergent Crro:


Je vous remerci Sergent. Je viens justement du terrain d'entrainement et tout se déroule bien.
Je n'ai pas eu l'occasion encore de faire grand chose, mais j'y retourne, avec votre permission,
de ce pas.


Il salua le sergent salut et attendit, tenant un papier tout frippé et désormais illisible
au dessus de sa tête, qu'il lui donne ordre de rompre.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptySam 29 Déc 2007 - 20:54

Crro observa l'atitude de Xaven alors qu'il répondait, et le trouva bien nerveux, mais il ne fit aucune remarque.
Il se promit mentalement de surveiller de près ce soldat pour s'assurer qu'il ne rencontrerait pas de soucis, et reprit la parole en affichant un sourire rassurant :


Parfait, nous aurons l'occasion de nous revoir, et vous m'en direz alors un peu plus.
Sur ce, je reste à votre disposition pour toute question ou demande et je vous autorise bien sur à rejoindre le terrain d'entrainement.
Bon courage soldat!
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptySam 29 Déc 2007 - 22:28

Merci sergent!

Xaven refit le salut militaire salut . Un morceau de la convocation se détacha et se berca dans
les airs, telle une feuille morte en automne, avant de se poser légèrement sur le parquet en
bois grossier. Il ramassa les papiers que le sergent lui avait avancées sur son bureau et le
morceau de la convocation détruite, et sorti sans se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
salor
Réservé
salor


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/11/2007

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:25

Salor frappa à la porte du bureau de Crro. Lorsqu'il entendit le "entrez" habituel, Salor tourna la poignée de la porte et l'ouvri. Il entre s'arreta à cinq pas du bureau de Crro et salua ce dernier salut ensuite il lui remit son rapport qui comme d'habitude était écrit sur une feuille de papier. Voilà se que le rapport disait :

Citation :
Rapport de la semaine : Rien de spécial seulement les quelque petits conflit haituel de la ville de Pontarlier.

Salor Attendit que son sergent lui autorise avant de sortir du bureau de Crro.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:56

Crro salua le soldat Salor, et prit le papier qu'il lui tendait. Il le lu et dit :

Bien soldat, merci d'être venu.
Mais je ne vois rien à propos de votre désir de devenir cantinier...c'est pourtant une bonne initiative. Je suis content que vous souhaitiez vous investir de la sorte, et je vous encourage à continuer dans cette voie.

Je vous ai également vu vous entrainer, et je vois que vous faites cela avec beaucoup de sérieux. Je vous en félicite, je suis fier de vous.

Crro sourit au soldat Salor et ajouta :

Vous avez quelque chose à ajouter, une question, une remarque?
Revenir en haut Aller en bas
salor
Réservé
salor


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/11/2007

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:00

Je n'ai aucune question sergent.

Pour se qui est de mon désir d'être Cantinier je voulais attendre de l'être pour vous en parler.

Salor salua son sergent salut et sorti du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Montella
Réservé
Montella


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/08/2007

[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... EmptyLun 31 Déc 2007 - 8:54

Montella tapa a la porte et entrat dans le bureau et dit

Bonjour mais que fais t on pour l'alerte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Un autre petit bureau... Empty
MessageSujet: Re: [archives] Un autre petit bureau...   [archives] Un autre petit bureau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Un autre petit bureau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] un petit bureau...
» [archives] Bureau du Sergent Xaven
» [archives] Bureau du Lieutenant Crro
» [archives] Bureau du Sergent Yvain_de_Drogal
» [archives] Bureau du Sergent Saramarinettee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: