Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les cours dans les garnisons

Aller en bas 
+11
Bowen
amytiville
ThomasHawk
spikelilou
Greenwarrior
Fccasper
kaya
Eriphile
lothilde
Nikos Dalaran
Fabulous
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:40

Pour ne pas polluer le topic sur le recrutement, j'en ouvre un nouveau sur les cours théoriques:

J'aimerais qu'il y ai une distinction faite entre les cours RP et les cours IG (et aussi HRP).
Exemple:
-les screens, les déplacements, l'explication sur le RP sont des cours IG/HRP (ce sera le cas de tous les cours de garnison certainement)
-la chasse à l'arc, les machines de guerre sont des cours RP

Voici les cours auxquels je pense:

[HRP] Comment faire un screen? (preuve de patrouilles, visite médicale)
[IG] Comment se déplacer? Lorsque l'on est chef de groupe/membre d'un groupe

[HRP] Qu'est-ce que le RP? (cours sur le RP...ça je m'en occupe Very Happy)
[IG] Départ en mission...que doit prévoir le soldat?
[IG] Les groupes armés, les lances, les armées.

[HRP] L'écriture
[IG] les barrages routiers (ça peut toujours servir et c'est tout simple)
[IG] Les armes, les points de force



[RP] Les galons, les écussons
[IG/RP] La transmission des ordres (chaîne hiérarchique)

[RP] La discipline (fautes et sanctions relatives)
[RP] Les états d'alerte
Tous les cours théoriques sur les machines de guerre, les armes, les techniques de combat...

En olive les cours qui devront être présents dans les garnisons.
_________________________________________________________

Bon avec ça on a déjà pas mal de boulot...
Je pensais qu'il pourrait être judicieux de reparler des états d'alerte, de les mettre au goût du jour.
Pour moi quatre niveaux d'alerte, c'est trop, j'en garderais trois et je les simplifierais au max:

-Etat de paix
Les conditions sont normales, pas d'obligations autres que les obligations habituelles pour les soldats.

-Etat d'alerte
Une guerre est peut-être sur le point d'éclater, les soldats doivent venir fréquemment aux nouvelles et aux ordres, les absents non prévus à ce moment peuvent passer en cours martiale. Les soldats doivent commencer à s'organiser (argent, nourriture...) pour être prêt à partir en guerre.

-Etat de guerre
La guerre est déclarée, tous les soldats doivent être disponible, des déplacements sont organisés, les militaires doivent tous être attentifs et prêts à réagir à tout moment, ils savent qu'ils peuvent être envoyés à tout moment sur le front.

C'est un premier jet améliorable. L'état actuel serait toujours disponible en annonce dans le bureau du capitaine et dans les garnisons. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:21

Des cours oui ... Tenir la main de chaque soldat non !
En tout cas ça n'est pas à l'armé de leur apprendre certaines choses, ou alors vraiment au cas par cas ...

[IG] Départ en mission...que doit prévoir le soldat?
[IG] Les groupes armés, les lances, les armées.
[IG] les barrages routiers (ça peut toujours servir et c'est tout simple)
[IG] Les armes, les points de force


[RP] Les galons, les écussons
[IG/RP] La transmission des ordres (chaîne hiérarchique)
[RP] La discipline (fautes et sanctions relatives)
[RP] Les états d'alerte

Voila ce qui à mon sens a besoin de cours précis ...
Bien que tout cela ai déjà été donné plus ou moins clairement quelque part ... Il suffit de chercher les documents existant en rapport.


Pour les 3 etats d'alerte, oui c'est beaucoup plus simple ainsi, et l'avoir noté quelque part en rouge aide toujours.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:30

Des cours oui ... Tenir la main de chaque soldat non ! d'accord
En tout cas ça n'est pas à l'armée de leur apprendre certaines choses, ou alors vraiment au cas par cas ...

[IG] Départ en mission...que doit prévoir le soldat?
[IG] Les groupes armés, les lances, les armées.
[IG] les barrages routiers (ça peut toujours servir et c'est tout simple)
[IG] Les armes, les points de force
[IG] tout ce qui concerne les combats. Sirius7 avait posté une explication complète, avec tous les calculs des points de combat, etc...introuvable
[IG] Les états d'alerte
[IG] La transmission des ordres (chaîne hiérarchique) très important. On ne va pas continuer à chercher les sergents dans toutes les garnisons. Donc importance de leur rôle

[RP] Les galons, les écussons
[IG/RP] La transmission des ordres (chaîne hiérarchique)
[RP] La discipline (fautes et sanctions relatives)
[RP] Les états d'alerte

Voila ce qui à mon sens a besoin de cours précis ...
Bien que tout cela ai déjà été donné plus ou moins clairement quelque part ... Il suffit de chercher les documents existant en rapport. : souvent totalement obsolètes en raison des codages. Donc à reprendre


Pour les 3 etats d'alerte, oui c'est beaucoup plus simple ainsi, et l'avoir noté quelque part en rouge aide toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:38

Il n'y a donc que quelques petites modifications à faire au point de vue de la réécriture de certains dossiers ...

Peut être une partie supplémentaire sur les points de soldes ...
C'est vrai que c'est encore en rodage et le fait que l'intendnat ne veuille pas traiter au cas par cas complique un peu plus les choses. Il faudrait être précis une fois pour toute la dessus : est ce le chef de groupe qui pend commande pour les hommes qu'il a accompagné en mission ou alors chaque soldat demande ce dont il a besoin quand il en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:54

Il y a aussi la répartition des cours : ceux qui vont se faire dans les garnisons seront les IG, et ceux qui resteront dans la cour de la caserne les RP. Je pense que les cours RP ne doivent pas avoir besoin de modification...c'est déjà ça...

Pour les points de solde, je suis d'accord avec toi. Il faudrait une règle un peu stricte et qui satisfasse tout le monde. Parce que certains soldats, les plus faibles, peuvent avoir besoin de manger et si ils doivent attendre que tous ceux de sa garnison réclament leur solde, ça n'ira pas...
C'est à l'intendant de voir ça avec le CaC non ? il pourrait y avoir des jours fixes dans le mois pour les réclamer, je ne sais pas, un truc comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:32

Moi je vois ça comme ça: Un topic récapitulant les PS de chaque soldat de la garnison.
Un topic "Demande de paie" où les soldats mettront leur liste de course lorsqu'ils le désireront, le lieutenant-intendant saura où chercher de cette façon...
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:57

Moi aussi c'est comme ça que je le pensais ... en tout cas c'est ce qu'il me parait comme le plus simple .
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:11

Au fait , on pourrait faire un petit topo sur les anachronies facilement évitables et le respect du RP ... ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:32

Oui, trois sujets pour les PS...

Les équivalences, les recapitulatifs et les demandes...

Pour le reste je ne crois pas avoir quelque chose à rajouter... Vous avez tout dit ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:33

Ca c'est mon dada laissez-moi faire Very Happy
Mais cette partie sera dans la cour de la caserne pas dans les garnisons.

Tiens il y a ça aussi:
http://www.le317.fr/guiderr/
Il y a peut-être moyen de l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:49

Je ne sais pas si c'est à intégrer a une formation, mais je cherche depuis un moment, en vain, la description des roles. Ainsi, role et responsabilités d'un sergent ??? Par exemple, constitution de la lance, rappel de ses hommes, communication des ordres vers ses hommes, communication vers ses supérieurs, etc...

J'ai cherché, mais pas encore trouvé, ce qui tend à démontrer 2 choses : Soit je suis nul (ce qui est tres possible Confused Confused ), soit c'est inexistant ou trop bien caché.

Cependant, il me parait important qu'un sergent sache parfaitement ce qu'est son role, tout comme un lieutenant. Que ce document soit public pour qu'un soldat puisse savoir si le poste l'interesse compte tenu de ces responsabilités, etc...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:08

lol! vous savez que vous me faites penser à Valaraukar, parfois, monsieur le connétable ? lol!

Citation :
[IG] La transmission des ordres (chaîne hiérarchique) très important. On ne va pas continuer à chercher les sergents dans toutes les garnisons. Donc importance de leur rôle
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:33

thumleft

Euh... Est-ce que j'ai le droit de jubiler?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyVen 16 Fév 2007 - 7:08

J'ai commencé des feuillets sur les engins de guerre à la demande de l'ingénieur Zephirin.

Pour ne pas mélanger, ils sont dans mon bureau pour le moment, mais accessibles.
Ils ont aussi une forme feuillet pour que les militaires puissent les prendre facilement et les emporter avec eux et ils tiennent chacun sur une page.

J'ai tenté de mettre ce qui était le plus important pour permettre aux militaires de comprendre et d'utiliser et pas de faire des copier-coller de la toile qui finissent par être si lourds et de surcroit souvent chargés d'erreurs et d'anachronismes.

Je vais donc continuer parce que compulser des vieux documents j'aime bien, même si cela demande du temps.
Mais il est sûr que réaliser un document de ce type demande du temps, alors il faut choisir ce que l'on veut.
J'ai vérifié les sources et les anachronismes et tenté de supprimer les erreurs dans les documents ... 4 pour le moment ... mais pour l'heure je ne puis pas faire je ne suis pas dans ma maison habituelle.
Je n'ai donc pas sous la main mes sources.

Allez voir dans mon bureau.
Et dites vraiment le fond de votre pensée... pas de complaisance s'il vous plait. Si vous pensez que ce type de cours n'est pas bien dites-le simplement.
J'en ai un en préparation pour vous lieutenant Greenwarrior... sur les rapières... je ne vous ai pas oublié... mais je dois dire que cette arme n'est pas encore vraiment utilisée en Franche-comté à notre époque... on commence à la voir un peu en Espagne et en Italie.
Je veux bien aussi m'occuper d'écrire des sortes de cours pour les combats à l'épée..., la rapière mais des choses compréhensibles par tous et pas du copier-coller... et pour d'autres corps aussi que les fantassins...
Après tout je suis maître d'armes...
Sourit en coin...

Donc si ce type de documents ne convient pas et que vous préférez des tonnes de copier-coller pour faire la masse dites-moi et je ne me lance pas dans la suite du travail.
J'ai suffisamment d'occupations croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyDim 18 Fév 2007 - 17:50

Il est essentiel pour un soldat de savoir comment créer un groupe d'armes ou une lance ( pour les nobles IG ).

L'armée met à disponibilité un tutorial, bonne chance et bonne pratique pour vos futures patrouilles :

1/ Se diriger vers l'interface " Duché ",

2/ Appuyer sur l'icône " Se déplacer Les cours dans les garnisons Sedpalcerxj8

3/ Appuyer ensuite sur l'icône " Groupes " en haut à gauche Les cours dans les garnisons Groupesgx2

4/ Vous tomberez sur une liste de groupes déjà crées, de ce côté là, on s'en fiche. Ce qui nous interesse est ici Les cours dans les garnisons Crergroupexr1. Cliquer sur " Créer ou rejoindre un groupe ".

5/ Choisir les caractéristiques de groupe en outre mettre " corps d'armes ", ou " lance " pour les nobles IG, mettre " sur autorisation " et enfin le nombre de personnes, 5 pour le corps d'armes, 8 pour la lance Les cours dans les garnisons Crergroupe2sk4

6/ Magie-magie, vous êtes meneur d'un groupe. Vous remarquerez deux changements :
- l'un se trouve à l'endroit vide précédemment Les cours dans les garnisons Meneurah7
- l'autre se trouve dans la liste habituel, il permet d'acceder plus rapidement Les cours dans les garnisons Mongroupevt6

7/ Les membres de votre future patrouille demanderont surement à l'intégrer, une demande apparaitra alors Les cours dans les garnisons Fifounlr5
Ne reste plus qu'à l'accepter !

8/ Les cours dans les garnisons Fifoun2jd4
Tadam, vous êtes ainsi informé des personnes qui composent le groupe, ne reste plus qu'à voyager !


Voici un petit tutorial sur le déplacement pompé de A à Z Very Happy
On peut changer quelques petits trucs histoire de dire qu'on l'a pas volé et c'est bon non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyDim 18 Fév 2007 - 18:49

Deux images ne sont pas visibles ...
Pour le reste c'est parfait.
On peut appeler ça : "Créer un groupe pour les nuls" ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:47

Oh oui Oh oui !!! on peut l'apeler comme ça Capitaine....? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyLun 26 Fév 2007 - 2:15

Ce serait bien que ce cours de base soit intégré dans les garnisons (dans la salle de classe)... Mr. Green
Sous le nom que vous voulez de toute façon cette partie n'est pas visitée par l'intendance, ce sera à chaque lieutenant d'orienter ses soldats en difficulté vers ces cours.

Sinon pensez à mettre les différents états d'alerte en annonce dans chaque garnison aussi, et l'état actuel est...paix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyLun 26 Fév 2007 - 2:24

Oui...reste à revoir tous les cours existants en affiche dans la cour de la caserne, et ailleurs Rolling Eyes la plupart sont obsolètes...et faire le tri entre les cours destinés aux garnisons et ceux destinés aux entraînements. Du travail en perspective Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:48

Excusez-moi...

Se lève, pose les dernières nouvelles, repensent tout ça mélangé avec ce qu'il vient d'entendre, se cache pour se poiler et revient.

Désolé, juste une pensée qui vient de me traverser l'esprit à l'instant t qui correspondait au présent de tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:47

Argh j'ai refait un cours complet sur les groupes sans voir celui-ci Razz

Bon tant pis on verra bien ce que ça donnera...

Je vais commencer à faire une liste des cours déjà présents à la caserne pour qu'on puisse les trier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:06

IG :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/L-Armee-de-Reserve-f77/La-cour-de-la-caserne-f74/cours-Les-patrouilles-t1187.htm
Plus très utile avec le nouveau cours sur les groupes - supprimé

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/L-Armee-de-Reserve-f77/La-cour-de-la-caserne-f74/Cours-Du-blocage-des-routes-t2185.htm
A garder

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/L-Armee-de-Reserve-f77/La-cour-de-la-caserne-f74/Cours-La-Reprise-de-mairies-t2178.htm
A mettre à jour avec les nouveaux codages

RP :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/L-Armee-de-Reserve-f77/La-cour-de-la-caserne-f74/Cours-la-Hierarchie-militaire-t1047.htm
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/L-Armee-de-Reserve-f77/La-cour-de-la-caserne-f74/Les-differents-galons-t4587.htm
A mettre à jour avec les nouveaux grades

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/L-Armee-de-Reserve-f77/La-cour-de-la-caserne-f74/Cours-Les-ecus-regimentaires-t1092.htm
Ne sert plus - mis à la bibliothèque : souvenirs d'anciens soldats ^^-

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/L-Armee-de-Reserve-f77/La-cour-de-la-caserne-f74/HRPCoursEcriture-t4902.htm
A rajouter dans le prochain guide sur comment faire un bon rp

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/L-Armee-de-Reserve-f77/La-cour-de-la-caserne-f74/Les-ecussons-des-differentes-garnisons-t4579.htm
A mettre à jour

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/L-Armee-de-Reserve-f77/La-cour-de-la-caserne-f74/Cours-Des-differents-niveaux-d-etat-d-alerte-t2184.htm
Obsolète - supprimé

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/L-Armee-de-Reserve-f77/La-cour-de-la-caserne-f74/Cours-De-la-transmission-des-ordres-t1415.htm
Inutile maintenant - supprimé




Tout ce qui n’est pas cité ici et qui est en post-it ou annonce dans la cour de la caserne ne sert plus. Tous les autres cours qui ne sont pas des post-it ou annonces dans la caserne sont des cours rp sur les armes ou autres. Je propose de laisser les cours sur les armes dans la Cour et tous ceux sur les galons par exemple et ceux sur l’IG dans les salles de classe des garnisons.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:05

Pour ce qui est du cours sur le RP je me propose pour rédiger le tout...en réalité je pense reprendre un truc que j'avais fait depuis longtemps en le simplifiant un peu et en l'adaptant au domaine de l'armée.
Il faudrait ensuite orienter tout nouveau soldat en premier lieu sur ce cours...car ça reste la base pour tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:06

Oui, l'idéal est que le Lieutenant de garnison qui l'accueille lui donne le lien des cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:02

Mais oui... comme je fais dans mon bureau...

Je rigole...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:02

Lieutenant Sirius, avez vous la possibilité de déplacer les cours utiles au IG dans les garnisons (je pense que tu peux modérer ? je t'ai donné accès à toutes les garnisons mais peux tu moderer ? en principe Luna l'a fait.)
Bon travail en tous cas ^^ je supprime corps et biens ceux qui sont obsolètes, déjà. On gagnera de la place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 12:46

Oui je peux déplacer mais le problème c'est que je ne pourrais le copier que dans une seule garnison. A moins que je laisse un sujet traceur ou je sais pas quoi lors de la copie. (je sais pas vraiment comment ça marche...)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 15:34

[mdr : j'ai fait comme toi ^^ j'ai regardé comment faire. En fait je n'ai pas osé aller plus loin. il faut essayer en laissant une trace ^^ au pire, on fera un copier-coller dans les autres mais ça prend plus de temps ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 15:39

Le sujet traceur : et bien vous déplacez un dossier d'un endroit a un autre tout en laissant un lien dans le lieu originel...

En gros c'est un racourci...

Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 16:24

Bon c'est un bon début Very Happy mais comment faire pour avoir le cours dans chaque garnison et pas un lien uniquement ? c'est pénible, les liens vous ne trouvez pas ? Very Happy on est sans arrêt obligés de revenir sur la page... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 16:27

vous faites du copier/coller bête et méchant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 17:09

C'est simple, je vais essayer sur un autre forum à moi et je vous dis quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 18:13

Bon, si on laisse un sujet traceur, le topic reste en place. Par contre, si on le supprime, tous les autres s'effacent aussi.

Je vais donc copier un cours dans une garnison et le copier dans chaque à partir du dernier. Le dernier je le prends dans la cour de la caserne et je ne laisse pas de sujet traceur. J'essaye en copiant quand même dans un coin le topic en cas de problème.



EDIT : Bon je bosse au déplacement des cours, donc je demande à tout le monde de ne pas y toucher et surtout de ne pas s'inquiéter s'il en manque ou s'ils sont pas à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 19:57

Merci lieutenant. Nous allons respecter votre travail sans vous déranger. De mon côté, je vais regarder les mises à jour des registres d'effectifs, et probablement lancer une campagne d'information et de recrutement sur les halles...Il nous faut des hommes, maintenant que nous avons les cadres Wink

soupire

et il nous restera à revoir quelques points importants pour confronter la charte aux modifications apportées, mais je pense que ça devrait aller assez vite...Réfléchissez aussi quand vous aurez un moment à l'organisation de la cour martiale. Souvenez vous que ce sujet est resté en attente, mais qu'il faudra bien le terminer...Mais je vous félicite tous pour votre activité..Si si, je vous assure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptySam 3 Mar 2007 - 20:54

Bon...Je ne peux pas copier un sujet en le laissant dans la Cour même avec un sujet traceur. Je vais les copier à la main, les verrouiller et virer les trucs inutiles et ceci dans chaque garnison. Je m'y mets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyLun 5 Mar 2007 - 0:48

Citation :
COURS SUR LE RP

Quelques petites abréviations:

RP : Role Play (voir chapitre I sur le RP)
HRP : Hors Rôle Play (voir chapitre III sur le HRP)
IG : Dans l'interface du jeu
IRL : pour "In Real Life", dans la vraie vie


I) LE RP

Le RP (littéralement Role-Play soit jeu de rôle en français) nécessite de l'imagination. En intégrant ce jeu, vous incarnez un personnage. Celui-ci possède une histoire qui lui est propre, un vécu, des aspirations...qui forgent son caractère, son humeur, ses réactions, vous jouez désormais un ROLE, un peu comme si vous étiez un acteur dans un film ou une pièce de théatre.

Que vous soyez un preux chevalier, un vagabond roublard ou un simple paysan, vous devez désormais réagir comme ce genre de personnage le ferait, et non plus comme vous le feriez vous dans la vraie vie!!!

Une attention est donc à porter sur le vocabulaire utilisé, la façon de parler, etc...Votre personnage, homme ou femme de la fin du moyen-âge ne connait évidemment pas la télévision. Il y a 90% de chances pour que celui-ci croit en la religion, comme la quasi-totalité des hommes et femmes de l'époque. Il ne connait pas les droits de l'homme et la liberté d'expression. Ce sont des petits détails qui changent pourtant tout...
On ne peut pas utiliser des termes comme "screen", "topic", "RP", ou "forum" dans la bouche de son personnage...celui-ci n'a aucune conscience de tout cela, il est ignorant qu'il n'est qu'un personnage joué par un joueur qui connait beaucoup plus de choses que lui.


II) LA FORME DU RP

La question de la forme présente un caractère plus subjectif. Je propose donc de donner la version que j'utilise (je n'en suis pas l'inventeur je l'ai piqué à d'autres joueurs car elle me semblait efficace).

1) Les actions, déroulements de l'action et pensées sont écrites en italique.

2) Les paroles sont écrites en écriture normale et si possible on utilise plusieurs couleurs pour chaque intervention d'un nouveau personnage. Vous pouvez par exemple choisir une couleur personnelle, de cette façon, on saura toujours qui parle lorsque cette couleur sera utilisée.

3) On peut surligner en gras les noms des personnages cités.

4) On veille à relire son texte afin d'y corriger les fautes de frappe, les fautes d'orthographe, la ponctuation (pour ceux qui ont des difficultés dans la langue de Molière, il existe des correcteurs d'orthographe).

5) Il existe une fonction "éditer" en haut à droite des messages que l'on a posté. Il permet de revenir et changer des élements d'un message déjà posté, comme par exemple une faute d'orthographes ou de frappe que l'on a vu après...cela permet également d'éviter de poster plusieurs messages de suite parce qu'on l'a oublié un détail.


Tout ceci n'a bien évidemment aucun caractère obligatoire (pas de procès ni de bûcher tout va bien se passer), une autre forme, si elle est claire et propre est tout aussi bonne...l'important est que tout le monde parvienne à se comprendre et prenne du plaisir à lire les autres.
La taille d'un message RP n'est pas nécessairement longue. Cependant il est bien plus plaisant de décrire un minimum le contexte et cela se fait rarement en 1 ligne...


III) LE HRP

Par opposition au RP, le HRP désigne tout ce qui est hors du rôle joué. On l'utilise souvent pour faire parler le joueur qui se trouve derrière son ordinateur ou afin d'utiliser sans se poser de question des termes anachroniques. Il faut au maximum l'éviter et dans tout les cas le préciser!!! Pour cela il s'agit de mettre tout commentaire fait par le joueur derrière un personnage dans un encart appelé HRP que l'on peut mettre en évidence à l'aide de couleurs.

Exemple:

[HRP "commentaire du joueur"]

[HRP: Le joueur derrière Fabulous pense qu'il y a souvent trop de HRP dans les RR!!!]


IV) LE TEMPS DANS LE RP

Il est parfois difficile d'appréhender le temps dans la pratique de RP. En effet, le joueur qui se trouve derrière un personnage n'a pas forcément le temps libre nécessaire pour pouvoir faire agir son personnage en temps réel. C'est là que se situe l'avantage du RP. Un joueur peut continuer une action qui vient directement après une autre alors qu'il va poster 3 jours après...

Ici, à l'armée, on pratique essentiellement le temps réel, c'est-à-dire que chaque jour où l'on poste un message, un nouveau jour est passé...mais parfois, dans le cadre d'une discussion ou d'un combat par exemple, on laisse passer quelques jours mais le message que l'on poste se situe toujours dans la même action, celle du temps de la discussion par exemple.

Il faut s'adapter en fonction du contexte et des circonstances.


V) LE RP A L'ARMEE

L'armée fonctionne sur le principe du RP. Lorsque vous venez poster sur le forum de Dole, à la cour de la caserne par exemple, vous êtes soldat, ou sergent, ou bien encore lieutenant..ceci doit influencer vos relations aux autres...respect de la hiérarchie, autorité sur les autres.
Le RP de l'armée est un RP militaire, basé donc sur l'utilisation d'armes pas toujours très simples (notamment pour les sapeurs/artilleurs). Il faut connaître un minimum, lire les cours proposés pour chaque corps d'arme, comprendre le fonctionnement des machines d'artillerie, le maniement de l'épée, les règles de sécurité pour tirer à l'arc...

C'est à chacun de se renseigner, apprendre du mieux possible son art pour produire des RP convaincants.

J'ai tenté un petit quelquechose sur le RP en général...je propose à chacun d'y apporter ses critiques et améliorations afin d'écrire un truc définitif à partir de cette base que j'ai essayé de réduire par rapport à la version originale afin de ne pas rebuter trop les personnes qui seront conviées à le lire, étant donné qu'il s'agira la plupart du temps de débutants.


Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyLun 5 Mar 2007 - 3:26

Très intéressant Very Happy vous vous complètez bien, tous les deux ! l'un travaille pour les garnisons, l'autre pour la cour de la caserne.
Rien à redire sur ce cours, lieutenant Fabulous. J'aurais aimé avoir une affiche de ce genre au moment où je suis arrivée par le plus grand des hasards dans le monde des royaumes, et que j'ignorais strictement tout de ce que pouvait bien être un jeu de rôle...Je me souviens m'être juste mise dans la peau d'une paysanne cultivant son blé ^^

Le lieutenant aide de camp m'a fait parvenir un récapitulatif sur les corps d'arme, et il sera publié en annonce dans le bureau du capitaine, pour que les recrues soient informées et puissent choisir.

Les cours sur le RP doivent figurer selon moi en annonce dans la cour de la caserne. C'est le préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:30

Oui, je pense que le IG doit être en salle de classe des garnisons et le RP en cour de la Caserne. Par contre que faisons nous des cours spécifique à un corps d'armée ? Comme par exemple comment creuser des tranchées ? Ca reste dans la Cour en attendant ? En tout cas c'est très bien expliqué votre cours Lieutenant Fabulous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:34

Eh bien lieutenant Sirius, je pense que "comment creuser des tranchées" doit rester dans la cour de la caserne Very Happy en espérant que les soldats ne mettront pas à exécution cette théorie dans la cour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:35

Très bien mon Capitaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:16

J'ai adoré votre laïus lieutenant Sirius (vive la rime Very Happy) que l'on peut trouver ici:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/L-Armee-de-Reserve-f77/Bureau-du-Capitaine-f72/Choisir-son-corps-d-armes-RP-t9135.htm

C'est clair, précis, et ça aurait du être fait depuis longtemps!

Je voulais cependant faire une petite remarque sur le statut de forgeron...lors de la réforme, nous avons réduit le corps de l'intendance matériel à un seul et unique nommé ingénieurs/chercheurs, avec des galons correspondants. Pour moi forgeron n'est pas un corps à part entière, mais plutôt un sous-corps des ingénieurs/chercheurs (d'ailleurs ils ne disposent pas de galons)...j'aurais vu la chose comme ça:

Corps des ingénieurs/chercheurs:
-ingénieurs
-chercheurs
-forgerons
-dessinateur (rôle qu'occupe Kryss à l'heure actuelle...cela permettrait d'officialiser son rôle)

Tous auraient le même galon, même si ils auraient tous une petite spécialité:

Les cours dans les garnisons Chercheurwp1

Et ils répondraient aux ordres de l'ingénieur/chercheur en chef, soit Zéphirin:

Les cours dans les garnisons Chefchercheur5dx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyLun 5 Mar 2007 - 16:33

Très bien je vais changer ça Lieutenant Very Happy

Si il y a d'autres choses à changer, n'hésitez pas à me le dire, le but c'est que ça soit clair Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyLun 5 Mar 2007 - 16:42

Non ! c'est parfait ! peut être que par la suite, quand on aura réussi à se mettre d'accord sur les écussons, pourra t-on les reprendre et les afficher à côté de chaque corps d'arme ? c'est juste une idée...

C'est exactement ce qu'il faut : un topo clair et accessible à tous et à moi pour commencer...parce que ma méconnaissance quand à la subtilité des corps d'arme n'a pas pu vous échapper...Je suis plus capitaine d'organisation et de champs de bataille...Placé dans le bureau, les recrues pourront choisir en toute connaissance de cause...exactement ce qu'il fallait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyLun 5 Mar 2007 - 16:45

Merci mon Capitaine Very Happy

Juste pour vous dire que je n'ai pas encore tous les accès nécessaires...Je ne peux pas encore modérer les garnisons par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:20

Shocked mince....comment est ce possible, ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:54

Aucune idée...

Sinon j'ai trouvé quelque chose d'intéressant dans les anciennes annonces de Levan.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=29397

Notemment pour les éclaireurs avec la notion de furtivité que je ne connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:45

Effectivement, lieutenant...J'avais lu ce parchemin en long en large et en travers à une certaine époque...plutôt en travers, d'ailleurs, pour certains passages. Mais vous faites bien de nous rafraîchir la mémoire..nous allons nous plonger dans ce grimoire, même si parfois son altesse levan en dit plus qu'il n'est possible d'en faire Very Happy enfin, tout finit par arriver, c'est juste une question de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:02

Oui exact...le problème est de savoir ce qui est effectif la-dedans...et je peux vous dire qu'il y a bien les moitiés des trucs qui sont toujours pas codés...donc il faut prendre ça avec des pincettes...mais si cela devait arriver un jour, il vaut mieux être au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:58

Nous devrions mettre cette copie dans un endroit où nous la retrouverions facilement. Parce que je nous connais...On entasse tout un tas de papiers et quand on cherche le bon, il faut deux jours de recherches et quelques heures d'énervement. mettons le dans une petite pièce au-dessus de la salle de réunion. Je le fais tout de suite..."liens utiles pour le IG" ça vous va comme nom de bureau ? Arrêtez de me regarder comme ça ! ce ne sont que des lettres de repérage...des codes, si vous préférez...I comme indice...G...comme vous voulez...Goelette, Gregoire, Grimoire ! voilà : Indice Grimoire ! J'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:27

Ce truc date tout de même du 17 juin 1453 Mr. Green

Mais c'est vrai qu'il y en a une partie de non codée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cours dans les garnisons Empty
MessageSujet: Re: Les cours dans les garnisons   Les cours dans les garnisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours dans les garnisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une chose qui manque dans les garnisons !
» Blason des garnisons
» Evènements prochains et en cours dans vos villes !
» Guide des garnisons
» organisation des garnisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: