Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Parlement] Continuité

Aller en bas 
+4
valaraukar
Rhuyzar
Zygomar
Eldorach
8 participants
AuteurMessage
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:11

J'ai pensé à un truc et je viens juste prendre la température : la continuité au Parlement.

Je pensais qu'il était important de préserver la continuité des travaux du Parlement. Vous me direz généralement pour la moitié du Parlement, on prend les même et on recommence Very Happy
Mais je pense que ce n'est pas suffisant. Il faudrait que chaque nouveau parlementaire puisse avoir la possibilité de faire le lien avec l'ancien. Biensûr il peut faire ça par mp au chateau ou in game. Seulement l'ancien parlementaire n'ayant plus accès aux dossiers il ne peut pas donner de conseils correctement et de manière suivie.

D'ou ma proposition de laisser en lecture seule et pendant une durée minimum les parlementaires sortants. Very Happy A charge pour eux d'aider leurs remplaçant non seulement dans leur fonction in game, mais dans les débats.

Cette réflexion je l'ai eu après le débat sur le procureur et sur le besoin d'aide qu'il avait de ses prédécesseurs. Les dossiers traînent aussi parfois en longueur et le savoir faire doit être transmis

Biensûr tout ça est accessoire et c'était une idée comme ça
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:14

ou plus simplement, qu'il y ai un mini guide pour chaque fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:53

Moi je la trouve bonne, parce qu'un mini-guide comme le propose Zygo ne peut prendre en compte que des généralités, les affaires courantes en somme... Qui plus est cela permettrait de combler ce vide des premiers jours où personne n'a de poste vraiment et qui rend le début de mandat compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:36

C'est bien, toutefois quand Kapucine a fait ca avec Thyxia on a crié au loup, donc faudrait savoir.

Oui, je suis de mauvaise foi, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:56

ya qu'à faire les deux Smile

Mais je sens bien le probleme du nouveau comte qui ne veut plus voir ses ennemis qu'il a réussit à évincer du conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyLun 5 Fév 2007 - 9:33

Faudrait peut être limiter cela à certains postes, comme la justice, pour éviter la vacance du pouvoir ... et permettre tout de même aux affaires de ne pas être bloquées tous les 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:45

Oui tu es de mauvaise foi Vala parce que le problème c'était seulement que Kapucine était devenu juge entre temps et que pour moi les 2 fonctions doivent demeurer séparées. Very Happy Dans ce seul cas ma proposition ne fonctionne pas.

Very Happy

Par contre pour les métiers de CAC, chancelier, état-major, prévôté ça pourrait être utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyLun 5 Fév 2007 - 12:56

Bah je plains mon successeur perso, il va bien s'amuser et l'a intérêt à s'en sortir Razz
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:33

Je trouve hypocrite de dire d'un coté que la Justice est tellement importante qu'il faut séparer Procureur et Juge et d'un autre cote interdire complètement l'entraide d'un éventuel Procureur passé Juge a son successeur.

Cette aide est proposé à tous, donc j'estime que quand un Procureur passe Juge, il doit aider son successeur. Dans ce cas de figure, il faudrait plus s'interroger sur le fait qu'un Procureur qui a lancé des procès devient en cours de route le Juge, ce qui fait qu'il juge l'affaire de A à Z.

Cette idée est excellente, 1 semaine de plus dans la place ne changera pas la face du Parlement et ca permet de ranger son bureau tranquillou. Par contre c'est une aberation de refuser ce droit au seul procureur.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:49

On s'égare pas un peu là ? Là on parle des anciens conseillers, pas de la séparation proc/juge What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:54

On parle du cas de figure ou un ancien conseiller est Procureur et qu'il passe Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:59

Eh bien, il peut aider sans avoir les anciens accès ? Eldo proposait un droit de lecture au parlement pendant une certaine durée pour aider les nouveaux conseillers, pas de laisser les postes Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:13

On va dire que 50% des conseillers restent au Parlement apres une nouvelle élection.

Il me semble logique de laisser l'accès 1 semaine de plus à ceux qui ne sont pas ré-élus, pour les raisons données par Eldo.

Par contre, ce concept d'entraide fonctionne déja entre conseillers restant au parlement non ? l'ancien ceci devenu cela aide son successeur. C'est exactement le meme principe proné par Edlo, sauf que cette entraide est interdite au Procureur qui se retrouve tout seul comme un con a se demerder et quand il demande de l'aide, on lui fera les gros yeux en lui disant des gros mots : "genre ingérence, impartialité de la Justice, colusion".
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:03

Comme tu le dis, l'ingérence est interdite, l'entraide non ? Qu'est ce qui empèche le nouveau proc de poser des questions à l'ancien ? Et celui-ci de le guider sur les sujets du parlement ? Parce que c'est bien de cela dont on parle non ?
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:50

Citation :
Comme tu le dis, l'ingérence est interdite, l'entraide non ? Qu'est ce qui empèche le nouveau proc de poser des questions à l'ancien ? Et celui-ci de le guider sur les sujets du parlement ? Parce que c'est bien de cela dont on parle non ?

Je suis d'accord... Après, du moment qu'il ne s'agit pas de prise de position sur une affaire... Au pire, s'il y a vraiment besoin d'un cas concret, on peut faire ça sur un dossier exemple, ça s'est vu à la gendarmerie je crois, ainsi il n'y a pas de risque d'ingérence ou de quoi que ce soit qui y ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:12

Citation :
On parle du cas de figure ou un ancien conseiller est Procureur et qu'il passe Juge.

Au juge et au procureur à ce moment de ne plus ouvrir de dossier les 5 derniers jours de leur mandat.

de toute façon vu la configuration des prochaines listes en course, le juge et proc ne pourront etre que de la même liste ou d'une liste alliée alors laissez moi franchement rire.

Pour le prochain mandat

Ceux qui seront ré elus pas de souci s'ils n'ont pas le même post ils aideront leur successeurs

Pour ceux qui ne figuerons pas sur le prochain conseil, je leur laisserais les accès pendant une semaine tjr dans le but de tenir informer le successeur.(juge, proc cac etc, il n'y a pas à faire de difference car dans ce cas je dirais "ségrégation"

Je pense avoir été assez claire.

Sujet passé en partie publique
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:17

Ouais pour moi ça me va, mais une semaine max, je veux pas rempiler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:20

Je vois pas d'hypocrisie Vala, d'autant que je ne pense pas avoir ce défaut, même si j'en ai beaucoup d'autres.

Pour moi, et je reste sur ma position de différenciation procureur/juge, un procureur ne devrait pas pouvoir devenir juge dans la foulée, comme ça ça règle le problème, le proc aura son aide.

Je sais que cette mesure ne plaira à personne, je le comprends, mais c'est mon point de vue et il est inutile de lancer une polémique là-dessus. Je sais très bien qu'on m'opposera les mêmes arguments déjà entendus à propos du débat sur l'appartenance du juge à la liste dominante.

D'autre part, si je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec moi et qu'on l'exprime, ce que je ne comprends vraiment pas c'est le besoin de l'exprimer sur un ton polémique. Le "alors laissez moi franchement rire" de madame la Comtesse me semble bien inutile dans la mesure où le but de cette proposition n'était vraiment pas de lancer une polémique.

Je ne répondrais pas à ce topic si on reprend le bon vieux chemin des débats stériles d'antan
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyMar 6 Fév 2007 - 12:38

Sort sa bouteille de chouchen.

C'est bien de ça que tu parles ? Non, pour parler sérieusement, je comprends pas le soucis. On parle de laisser des accès au parlement c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyMar 6 Fév 2007 - 12:43

Tres franchement, je ne vois pas trop pourquoi faire une loi qui dit que l'ancien conseiller peut aider le nouveau !!

Pour ma part, je n'ai jamais hésité à demander des conseils ou autres à Daresha quand j'ai pris sa succession au poste de juge !

Donc, il y a juste un peu de bon sens, et je ne pense pas qu'un conseiller sortant refuse de donner des renseignements à un conseiller nouvellement élu.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyMar 6 Fév 2007 - 12:46

En fait FCcasper, il s'agit également de laisser les accès une semaine pour aider au vu de ce qu'il se passe au parlement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:22

En général, lors d'une nouvelle élection on intègre assez rapidement les nouveaux élus qui te harcèlent via mp dès 7 h du mat' pour avoir accès au parlement, et en même temps on vire en général les anciens, en une seule manip, qui eux hurlent qu'on les exclut.

Il me semble important d'inscrire ce principe dans une Loi, non pas que les anciens doivent aider les nouveaux, mais qu'on ne change les serrures du parlement qu'une semaine apres le résultat des votes, le temps que les anciens déménagent Wink

Eldo, je considère le Parlement comme un lieu de débat, pour décortiquer une idée, il faut souvent jouer l'avocat du diable et chercher toutes les failles pour que le projet évolue et devienne une loi inattaquable, car arrivée en gargotte, il est tjs désagréable de vois arriver quelqu'un qui avec un grand sourire te sort une situation que tu n'avais pas prévu.

Je suis à 100% POUR cette idée, toutefois je prefère appuyer sur les cas particuliers pour qu'on décide en connaissance de cause.
J'ai évoqué le couple Juge/Procureur (faite qu'ils ne soient jamais mari et femme ces 2 là Mr. Green)
Mais on peut réfléchir au poste de prévot et connétable, 2 postes qui conditionnent la défense du chateau et donc du parlement ... doit on developper l'entraide entre anciens et nouveaux, sachant qu'il peut venir a l'idée de certains de renverser le nouveau parlement élu ?
Doit-on rendre cette semaine d'accès obligatoire ou laisse-t-on au comte la liberté de cet accès ? (au cas ou des mauvais perdants spamment ici ou foutent le bordel).
Les ex-conseillers doivent-ils respecter les mêmes règles que les conseillers ? effectivement, le Parlement ne parle des droits que des conseillers ... il me semble important de signaler que le fait d'avoir l'accès ici meme si on est plus élu impose d'obeir aux memes regles qu'une personne élue.
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:36

Citation :
Doit-on rendre cette semaine d'accès obligatoire ou laisse-t-on au comte la liberté de cet accès ? (au cas ou des mauvais perdants spamment ici ou foutent le bordel).

Au choix du comte ça me semble pas mal, pour les raisons que tu viens d'évoquer...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:44

Ouais ça m'irait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:34

Citation :
Mais on peut réfléchir au poste de prévot et connétable, 2 postes qui conditionnent la défense du chateau et donc du parlement ... doit on developper l'entraide entre anciens et nouveaux, sachant qu'il peut venir a l'idée de certains de renverser le nouveau parlement élu ?

Tiens ca me rappelle quelque chose Wink a reflechir

ok je Arrow

Je l'ai dit plus haut, si le nouveau conseiller ne me vire pas me droits d'admin, je laisserais les accès aux anciens non ré elus une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:12

Ca ce sera au prochain Comte ou prochaine Comtesse de le décider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:02

Ceci étant dit et décidé, je vérouille et j'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parlement] Continuité Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Continuité   [Parlement] Continuité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parlement] Continuité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PARLEMENT] Greve
» Bilan et continuité de notre travail
» [Parlement] Ouverture du Parlement au Public
» Blabla du PArlement ^^
» [Parlement] Fin de Mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: