Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Parlement] Fin de Mandat

Aller en bas 
+12
Kapucine
gundard
Duncan_Idaho
Debenja
Criss
Pinss
Fabulous
lothilde
Piline
Rhuyzar
aleks1611
mylena
16 participants
AuteurMessage
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Parlement] Fin de Mandat Empty
MessageSujet: [Parlement] Fin de Mandat   [Parlement] Fin de Mandat EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:40

Nous sommes à quelques jours de la fin de ce mandat, j'aimerais que chacun des conseillers ainsi que les maires viennent ici s'exprimer, donner leur avis sur ces deux mois de mandat, etc etc...

J'espère pour une fois que les dix huit s'exprimeront.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[Parlement] Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Fin de Mandat   [Parlement] Fin de Mandat EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:53

Les deux mois de mandat.. ça risque d'être compliqué étant donné que je suis arrivée en cours de route...

On a eu des coups de gueule, des projets qui ont plus ou moins "déchainé les passions", les engueulades même parfois, mais globalement, le plus important je trouve que c'est qu'on a finalement réussi à travailler ensemble. Et c'était pas forcément gagné d'avance ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Parlement] Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Fin de Mandat   [Parlement] Fin de Mandat EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:13

Alors bon, heureux, que ce soit terminé, de passer le relais.

Inquiet, quand je vois six mois de non-gestion de la chancellerie avant que j'arrive, peur que ça se casse encore la figure ce qui aurait le don de me mettre en rogne je dois dire...

Fatigué, très fatigué... très très fatigué, usé serait surement un terme plus juste. De la molesse qu'on a souvent vu, du peu d'implication de certains, de l'impression souvent d'avoir que trois ou quatre collègues alors qu'on est dix-neuf....

Bref, moi j'en ai sacrément ma claque et qui plus est j'ai accompli ma tâche, je peux donc me retirer en paix.

Malgré tout il y a eu des joies, mais pas assez pour me faire dire que ce fut un bon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Parlement] Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Fin de Mandat   [Parlement] Fin de Mandat EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:25

Pas là dès le début, non plus mais...

Je ne saurais pas donner un véritable avis sur ce mandat, vu que je n'en ai pas fait avant, il n'y a donc pas de comparaison.

Du moins, je ne pense pas qu'il ai été catastrophique, malgrès pas mal de problèmes, commes les procès ou les mines... Embarassed

Au moins se mandat à vu le comté passer dans le positif, et je pense qu'il devrait désormait continuer à prospérer.

Entre les conseillers, le début à été très tendu, puis sa c'est améliorer.

Enfin bref pas grand chose à dire...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Parlement] Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Fin de Mandat   [Parlement] Fin de Mandat EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:38

Je suis arrivée en fin de course, qui plus est à un moment où l'armée a pris l'essentiel de mon temps. Et je comprends Rhuyzar dans sa crainte de voir son travail délaissé après son départ. J'ai la même. C'est une réaction normale mais je pense qu'on peut arriver à se dire qu'après tout, les autres se débrouilleront.
Ce manque de disponibilité ne m'a pas empêché de regarder autour de moi. J'ai constaté effectivement qu'on voyait toujours les mêmes au travail, Rhuyzar, Duncan, Eldorach, Mylena, pour les conseillers, et Valaraukar, Gundard pour les maires...Je pense que certains sujets ne portent pas à polémiques ou controverses : on ne va pas discuter sur le nombre d'animaux inséminés, ni sur les quintaux de pierres au fond des mines..Mais c'est un peu regrettable que sur un sujet aussi important que la constitution, par exemple, les gens se soient tellement peu exprimés. Même remarque au sujet du travail de Rhuyzar, rarement commenté.
Ce que je retiendrai de votre mandat :
- une amélioration considérable dans la capacité de "certains" à enterrer la hache de guerre pour essayer de mener à bien un projet. Vous aurez compris que je parle de la constitution.
- une écoute et une disponibilité de la part de la comtesse, du CaC, du chancelier, ceux en gros (toujours les mêmes, vous remarquerez ^^) que j'ai sollicité dans le cadre de mon "travail' à l'armée. Ce qui conforte le premier point : on peut travailler sans être du même bord.

Globalement, vous avez réussi à augmenter le trésor, accoucher d'une constitution, permettre à quelques fanatiques des armes de travailler sans les enquiquiner sans arrêt.

Bilan positif.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Fin de Mandat   [Parlement] Fin de Mandat EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:46

Je pense que le bilan a somme toute pas mal de positif. Si je m'en tiens à mon cas personnel je m'excuse de mon peu de présence lors des débats du parlement mais je ne pouvais faire autrement (pas le temps HRP de débattre en plus du boulot de capitaine).
La réforme ne sera pas fin prête pour cette fin de mandat mais pas loin...y'a plus qu'à conclure si je puis dire.
Donc quelques regrets mais beaucoup de bonnes choses, je pense que le passage en positif de nos finances est tout de même le gros point positif de ce mandat, on peut aussi compter l'écriture du codex, un boulot énorme!

Content d'avoir connu certaines personnes, me faire mon propre avis sur les gens est très important pour moi et c'est sans surprises que j'ai pu découvrir les qualités de certains, malgré les médisances d'autres...
Je remercie aussi tous ceux qui m'ont acceuilli au sein du conseil sans arrière-pensées (ce qui est presque le cas de tout le monde) car ce n'est pas forcément facile de débarquer dans ce monde, l'écoute dont certains ont su faire preuve avec toutes mes questions d'arrivant m'ont bien aidé je dois le reconnaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Fin de Mandat   [Parlement] Fin de Mandat EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:58

Pas le temps de développer, mais bilan positif selon moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Parlement] Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Fin de Mandat   [Parlement] Fin de Mandat EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:07

Et bien aprés deux mois parmis vous j'ai appris beaucoup de chose et je remercie tout le monde.

Je souhaite bonne chance au prochain parlement et remercie le parlement qui était en place durant ces deux mois qui on fais un trés bon travail!

et qui sais peux etre a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Fin de Mandat   [Parlement] Fin de Mandat EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:20

Moi je dis comme Pinss Laughing Laughing

Bon, je pense que ca c'est bien passé quand même, avec tout ce que j'ai entendu en début de mandat de la part de plusieurs personnes j'ai eu peur mais pour finir cela c'est même très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Fin de Mandat   [Parlement] Fin de Mandat EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:45

Alors en ce qui me concerne, je dois dire que ce mandat était vraiment nul et exécrable, vous êtes tous des pourris qui foutent rien et ... blablabla ... Razz

Bon trève de plaisanteries. Very Happy
Ca a été un des mandat les plus calmes, voire parfois trop calme. Razz
Il y a eut quelques prises de bec, mais rien d'anormal par rapport à d'habitude dans un conseil comtal.

Je trouve que globalement nous avons pu faire une très bon travail d'équipe quand cela était possible, c'est un des rares conseils où je n'ai pas ressenti du tout de bataille des clans électorals, et ça c'est à souligner.

Mais je dois avouer aussi que ce mandat m'a épuisé ... Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même, j'ai cumulé trop de choses. ^^
Et CaC ce n'est pas quelque chose à cumuler avec d'autres charges, je dois l'avouer. Razz
Je vais prendre un peu de repos ... Peut-être reviendrais-je ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Parlement] Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Fin de Mandat   [Parlement] Fin de Mandat EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:50

je m'étais deja exprimé sur le fait que ce mandat a eu un commencement tumultueux et je m'attendais au même résultats que les deux mandats précédent mais qui au final à tres bien fini, avec la mise en place de la constitution, un grand travail et je dis bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Fin de Mandat   [Parlement] Fin de Mandat EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:34

Bon travail à mon avis aussi.

Début difficile, mais ca c'est vite rétablis pour terminer par travailler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Fin de Mandat   [Parlement] Fin de Mandat EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:13

je ne vais pas être très original, je le crains...

Donc, le début fut inquiétant, la participation moyenne (mais globalement la même que pour le mandat précédent). Je préciserais toutefois que le fait de ne pas donner d'avis à tout, ne signifie pas qu'on ne se tient pas informé de ce qui se dit...

Finalement, ce mandat sera sûrement l'un des plus important, avec le vote de notre constitution !! Ce qui n'est pas rien !

Enfin, je conclurais en disant que ce mandat aura été celui où les femmes seront définitivement vue comme des alcooliques totales !!!!! RENDEZ MOI MES BOUTEILLES !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

[Parlement] Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Fin de Mandat   [Parlement] Fin de Mandat EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:19

Duncan_Idaho a écrit:
Ca a été un des mandat les plus calmes, voire parfois trop calme. Razz
Il y a eut quelques prises de bec, mais rien d'anormal par rapport à d'habitude dans un conseil comtal.

oui, j'avais un peu peur mais finalement, c'était correct ...
J'espère qu'il restera quelques "anciens" pour reprendre le flambeau !!
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[Parlement] Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Fin de Mandat   [Parlement] Fin de Mandat EmptyMar 20 Fév 2007 - 2:43

Bon, bha pas grand chose à dire, puisque je suis arrivé en mandat bien entamé, mais je trouve que ce mandat a été très bénéfique à la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Parlement] Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Fin de Mandat   [Parlement] Fin de Mandat EmptyMar 20 Fév 2007 - 7:20

Il y aura des anciens et des revenants, regardez donc un peu les listes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

[Parlement] Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Fin de Mandat   [Parlement] Fin de Mandat EmptySam 24 Fév 2007 - 16:55

Que dire de plus que ce qui a été dit.

Je retiens en effet que ce parlement s'est efforcé de passer au dessus de la guerre des clans qui fait toujours rage par ailleurs et cela mérite d'être souligné.

Il y a effectivement quelques coneillers qui abattent un boulot considérable (peut être plus visible aussi). Il est difficile pour tout le monde d'avoir la même disponibilité et je crois qu'il faut l'accepter (il revcient aux parlementaires de choisir des mandats compatibles avec leur disponibilité).

En tant que maire, je reste convaincu que le parlement est un petit peu loin des préoccupations quotidiennes de nos concitoyens mais c'est sans doute normal compte tenu du fonctionnement des institutions.

Je crois quand même que le rôle de porte-parole devrait être conforté et valorisé. Eldorach a tenté quelque chose mais s'est vite épuisé. Etait-ce par manque de réaction ? Possible mais moi je trouvais cette approche tout à fait intéressante.

Toujours en tant que Maire je tiens à remercier plus particulièrement le CAC pour sa disponibilité (plus grande que la mienne Smile). Il y avait une politique claire, tenue mais malgré tout assez souple pour nous permettre de gérer les problèmes ponctuels. Le débat sur le bois n'a pas non plus été inutile, loins s'en faut.
Je remercie aussi notre cher Prévôt pour sa participation à la défense de nos villages. Je reste convaincu qu'encore plus de coordination est possible (en particulier en matière de renseignement) mais toute les révoltes ont été matées et c'est le principal.

Enfin pour paraphraser une sentence célèbre :
Le Parlement est mort, Vive le Parlement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parlement] Fin de Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Fin de Mandat   [Parlement] Fin de Mandat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parlement] Fin de Mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parlement] Greffier : non cumul de mandat
» question au parlement/mandat gendarme
» Requête au parlement
» [Parlement] Ouverture du Parlement au Public
» [Discussion] Le Parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: