Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Parlement] Demande de sanction

Aller en bas 
+7
Rhuyzar
Pinss
valaraukar
aleks1611
Piline
Fabulous
mylena
11 participants
AuteurMessage
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyLun 29 Jan 2007 - 16:36

Je m'aperçois que de plus en plus certains conseillers ne sont pas présents ici, on ne les vois jamais passer, ils ne donnent aucun avis sur les sujets en cours.

A peine viennent ils voter et encore après avoir reçu une relance.

Je demande donc, pour ceux qui daignent venir, une consultation pour sanction.

A savoir le bannissement du parlement pendant un certain temps et qu'ils soient remplacés par une personne de leur liste.

Soit autre sanction à definir.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyLun 29 Jan 2007 - 16:55

Je plaide coupable...je passe mon temps avec les officiers à l'EM, sur MéSaNge, sur la partie caserne du château et je ne participe pas ou peu aux débats du parlement...
Je considère juste que les priorités, ou plutôt MES priorités se trouvent là si vous jugez mon avis indispensable pour une décision sur le prix de vente des peaux de mouton, c'est à vous de voir...moi je pense pas qu'il sera très utile, alors le seul avis que je donne, c'est au moment du vote...sinon je ne participe qu'aux débats sur mon domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:01

C'est pas un peu... trop le banissement?

Je plaide à moitié coupable, vu que je ne répond pas forcement à tous, mais c'est pas faute d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:04

Nous ne sommes que 5 voir 6 à participer aux debats, certains sujets personnellement je n'y participe pas ou peu car je n'ai connais rien mais je suis là.

J'attends d'autres propositions autre que le bannissement et le remplacement par le suivant de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:06

On peut reprendre l'idée lancé je ne sais plus trop ou.

Proposer maintenant à ceux qui ne sont pas interresés par les débats ou qui n'ont rien a dire, de prendre un porte parole dans sa liste.
Si il accepte faut que l'autre poste vraiment, si il refuse il doit poster imperativement ou si sa ne change pas il se voit obliger de prendre un porte parole, ou sanction.
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:04

L'idée de Dame Piline n'est pas mauvaise.

Sinon, pour rester sur votre idée de banissement et de remplacement, Comtesse, ne faudrait-il pas tout de même prévoir un ou deux advertissements avant la sanction ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:07

PENDONS LES HAUT ET COURT Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:18

D'accord avec Aleks

Neutral Euh pas trop avec Valaraukar Confused
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:22

Avertissement ne suffit pas, on le voit avec les votes.

La il est question de sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:24

Remplacer par la suite de la liste pour les débats alors...
Mais quand même un dernier avertissement au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:30

Bah moi en tant que maire je suis pas trop obligé de participer, mais j'essaie quand même de faire un effort.

Je trouve que sanctionner sans avertissement officiel n'est pas très juste.
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:39

mylena a écrit:
Avertissement ne suffit pas, on le voit avec les votes.

La il est question de sanction.

Peut-être que les précédents avertissements n'étaient pas efficaces car justement il n'y avait pas de sanction derrière...

Lorsqu'il y aura une (ou plusieurs) sanction(s) bien claire(s), planant au dessus du conseiller averti, je pense que l'advertissement prendra tout de suite beaucoup plus d'effet...

Mais comme Messire Pinss, je trouve que sanctionner sans avertir, ça n'est pas très "juste".
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:56

Ou ai je dit que je demandais sanction avant avertissement ???


Citation :
Je demande donc, pour ceux qui daignent venir, une consultation pour sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:57

Citation :
Avertissement ne suffit pas, on le voit avec les votes.

La il est question de sanction.
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:16

Autant pour moi, Comtesse, j'ai mal compris : au lieu d'une discussion visant à définir la ou les sanction(s) appropriées, j'ai cru qu'il s'agissait également de définir quand et sous quelles conditions la ou les sanction(s) seraient mises en place.

A propos de la sanction elle même alors, la proposition de Piline comme la votre me semblent sensées.

Néanmoins, permettez moi tout de même d'insister sur le point des conditions visant à la sanction. Sont-elles à l'appréciation du comte(sse), où doivent-elles être décidées autrement ?

Pour ma part, étant donné que le Comte(sse) et le(s) secrétaire(s) sont les plus présents, il me semble qu'ils sont les plus qualifiés pour dire quand il doit y avoir sanction et quand cela n'est pas nécessaire/justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:27

Mouais, moi je dis que je préfère qu'on affiche la couleur direct. Prenons Fabulous, il peut avoir une bonne raison de ne pas venir si l'armée lui prend tout son temps, après tout il est capitaine.

J'aime pas fliquer, je le fais déja assez sur les discussions. Le plus important est qu'un conseiller fasse le boulot de sa fonction, vote, file un bilan au PP.

Après si il ne participe pas aux sujets sortant de sa compétence, perso je m'en balance. Les seules raisons pour lesquelle on puisse sanctionne un conseiller seraient pour moi:

Ne remplit pas sa fonction
Ne vote pas
Ne file pas de bilan
Ne participe pas aux discussions sur son domaine de compétences

A partir de là oui je serais d'accord pour sanctionner les conseillers qui fautent.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:01

Moi je comprends que l'on ne puisse sacrifier trop de temps au Parlement et il y a 2 cas à prendre en compte :

-soit le boulot de conseiller est trop prenant (cf. Fabulous ou Duncan mais lui il est là Mr. Green ) et dans ce cas il y a cette fameuse proposition du représentatn choisi au sein de la liste électorale de la personne remplacée

-soit la personne n'est pas motivée ou n'a vraiment pas le temps auquel je trouve normal qu'elle s'en aille. Pour ce faire un petit message in game proposant un remplaçant pourrait être un bon préalable à l'expulsion pure et simple. Mais je suis d'accord sur le principe
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:30

Perso je suis souvent ici. Je passe la plus part de mon temps à la prévoté, mais je lis tous les sujets qui sont en discution ici à Dole. Et quand j'ai un avis a donné je le donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:59

je lis tout mais je ne parle que quand j'ai qqch à dire. du coup on peut croire que je me fous de tout, mais c'est pas le cas ! Smile
(et j'ai moins de temps IRL qu'en début de mandat malheureusement Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:27

Bien ce que je dis, faut se mettre d'accord sur ce que doit faire au minimum un parlementaire avant de penser à sanctionner.

Même si j'ai quelques noms en tête je dois bien l'avouer...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:38

Non pas moi!!! Je ferais ce que vous voulez messire Rhuyzar! Je deviendrais sobre pendant les 12 prochaines heures si il faut! Comment ça je vais en dormir plus de la moitié? Oui c'est vrai, mais c'est pas facile non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:26

Eldo Rolling Eyes Essayons de rester sérieux pour une fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyMar 30 Jan 2007 - 9:32

ah! Non surtout pas! Tu veux ma mort? Very Happy

Si je voulais être sérieux, je crois que je m'enfuierais de DOle une nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:29

Bon bah, euh taisons-nous alors ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:55

C'est vrai que je ne parle pas toujours, mais je lis beaucoup.
Déjà que je parle souvent quand je n'ai rien à dire, alors s'il faut parler tout le temps pour ne rien dire du tout ... mais je peux essayer aussi, un peu comme en ce moment, sur ce message ci, où je n'ai pas spécialement d'avis n'étant pas l'élu d'une liste, et n'ayant donc pas de suivant de liste, mais où je donne quand même de la voix (plutôt qu'un avis) pour qu'on voit que je suis ici ...

Ca va comme ça ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:36

Votre rôle est un peu particulier Monseigneur et votre domaine de compétences ou d'intervention fort restreint, je ne crois pas que vous soyez visé par ceci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:18

Je me permets juste une ch'tiote remarque, je viens de clôturer les trois votes de la réforme justice. Trois personnes n'ont pas voté:

Mylena
Fabulous
Thyxia

Mylena je ne sais plus si les votes se déroulaient durant ton absence donc je ne condamnerai pas tout de suite.

Par contre Thyxia et Fabulous je serais curieux de savoir pourquoi on ne vous a pas vus ? Je pense qu'on est tous assez grands pour vérifier quand il y a des votes en cours. Rolling Eyes

En gros, quite à choquer, j'attends des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:38

Thyxia était démissionné a se moment et je l'ai pas revu depuis moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:42

desolée je les ai lancé mais j'ai l'habitude de voter en dernier

Je suis impardonnable, je vais aller voter de suite.


Pour fab, il s'est excusé auprès de moi

HRP/ il a quelqu'un de proche qui est dcd donc m'a prevenue qu'il serait absnet quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:15

Ok, mais va falloir essayer d'être un peu plus informés et ne pas hésiter surtout à donner procuration, elles sont là pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:16

Obsolète, vétuste, que des choses sympas, allez hop aux archives. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parlement] Demande de sanction Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Demande de sanction   [Parlement] Demande de sanction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parlement] Demande de sanction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La communication du parlement
» [Parlement] Ouverture du Parlement au Public
» [VOTE] Le Parlement
» Récompenses du parlement
» [Parlement] Organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: