Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse" Empty
MessageSujet: A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse"   A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse" EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:46

On l'a ds ttes les halles du SERG

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=201020

Eminence Grise a écrit:
Par la volonté de sa majesté l'empereur Longjhonsilver Ier, Par le bras de son excellence l'Archichancelier Frederic Augustus et par ma voix,

Oyez,

L'empire appelle sa noblesse à faire preuve de générosité.
C'est maintenant l'heure de montrer votre attachement à la terre qui vous a nourrit.
L'empire entame une vaste campagne de récolte de fonds.
Ces fonds serviront à récompenser un Homme, un Homme qui donnera Gloire et Fierté au Saint Empire.
En effet, nostre empereur a décidé de se lancer à la recherche de l'antique sceptre du roi Salomon.
Afin de venir en aide à qui prétendra aux faveurs de l'Empire, Le Sage V-irgile, vénérable grand maître du Grand Orient Universel rendra bientôt publics les premiers indices susceptibles de mener à la découverte.
Les nobles désireux de faire honneur à leur empereur sont priés d'annoncer à ma suite le montant de leur donation et la province où ils résident.
Les donations seront à remettre au commissaire au commerce de votre comté ou duché.


Pour toute question, préférez le MP à autre chose


Pour toute question, préférez le MP à autre chose

Eminence Grise

mise des balises [RP] par ***censeur_enchanteur***

Parallèlement à ça, un certain virgile a pris contact avec moi, en tant que cac de FC, pour me demander de récolter IG les futurs dons qui seront fait au héros qui s'acquittera de cette quête ...

Alors, à la limite, pour la beauté du geste, je dis pkoi pas, mais :
- j'en avais même pas été prévenu à la Diète,
- je ne crois pas qu'il ait beaucoup de succès, en FC en tt cas, on oscille encore entre positif et négatif, on a du monde qui déménage à Dole donc perte de fric, perso je risque pas de donner gd chose, et bcp risquent d'être ds le meme cas que moi (enfin le hérais aura mon soutient moral qd meme).
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse"   A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse" EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:38

Mouais, Virgile c'est pas celui qui est recherché par l'Inquisition ça ?
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=201279

En tout cas, moi je dis que l'Empire Contre Attaque *BZOING* *ZOING*

*Marche impériale*


ceux qui ont mon MSN comprendront
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse"   A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse" EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:56

Oui, merci Vala, on a compris.

Moi je demande une ch'tiote argumentation de la Diète avant de décider quoi que ce soit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse"   A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse" EmptyMar 9 Jan 2007 - 0:36

J'y ai lancé le débat en même tps qu'ici, je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse"   A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse" EmptyMar 9 Jan 2007 - 1:00

Tant que chuis pas trop dedans ça me va Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse"   A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse" EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:17

ya un truc que j'ai pas pigé, les sous qu'on lui donnerait, ils iraient où? ils serviraient à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse"   A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse" EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:44

Pour l'instant tant qu'il n'y a pas de système établi et légalement encadré pour la dotation de la Diète, je pense qu'il faut donner peau de balle. En plus je vois pas pourquoi ce serait la noblesse qui financerait l'empire et qui de fait pourrait réclamer un pouvoir total sur ce qu'elle finance. Je sais qu'il y a des nobles parmi vous (presque tous en fait, non? Mr. Green ) mais je crois que ce n'est pas un procédé viable.

En plus c'est quand même étrange que dans la foulée de cette petite quête, un impérial (Shayour est GM d'un ordre quelque chose, non?) mettent en accusation le gars en charge de la récolte des fonds.

Ca fait un peu "pour la Fondation LJS, envoyez les sous directement chez moi à l'adresse ...." Laughing

Enfin moi si j'étais vous je donnerais rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse"   A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse" EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:05

Tu vois Eldo j'ai envie de dire que c'est comme d'hab, super mal foutu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse"   A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse" EmptyMar 16 Jan 2007 - 1:13

Bon je crois qu'on est d'accord sur ce truc-là donc ça part aux archives fissa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse"   A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de "L'Empire en appelle à sa Noblesse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réaction à la séance publique "responsabilité de jontas et max" et "paradoxe.."
» [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]
» affichage à l'attention de tous, "mot du conseiller dict Sahvanturrah (connetable)"
» [legislatif] Proposition de revision de la loi "securité mandat municipal de Dole"
» Opération " Faisons mumuse dans les villages avec les soldats"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: